AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:04

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Sans vraiment le vouloir, j'avais sortie Noah de ses pensées. « Oui oui. Je... Je rêvassais. C'est amusant de se retrouver ici, après huit ans. Et c'est fou comme peu a changé. Je suis sûr que c'est le même banc contre lequel un garçon de mon âge m'avait tapé la tête parce que j'avais pris son ballon. » Je bloquais sur cette dernière phrase, sérieusement, un enfant lui avait tapé la tête contre le banc ? C'était horrible, comment les enfants pouvaient être si méchant entre eux ? Noah ne semblait pas si traumatisé que ça et il continua sur sa lancé. « La générosité a jamais été son fort, à ce type. Mais ce que je me rappelle surtout et ce qui m'avait interpellé, c'est qu'après, il s'était tellement mis à pleurer que l'institutrice avait passé toute la récréation à le consoler alors qu'on m'avait zappé dans cette histoire. Je devais pas être très contraignant comme gamin. » Je fis une petit moue, je n'appelais pas ça être contraignant, c'était juste que les enseignants étaient stupide et qu'il préférait récompensé un abruti plutôt qu'un garçon qui méritait toute l'attention mais, je me gardais bien de le dire à haute voix de toute façon, ça n'aurait pas fait avancé l'histoire. Mais, j'avais déjà pu remarqué que la sournoiserie était plus rapidement récompensé que l'intelligence, à croire que le monde, préféré les gens mal honnête, sournois et abrutit comme par parmi. Je lui sourit légèrement "Ta scolarité n'a pas était facile à ce que je vois...A moins que, ça soit la seule histoire dramatique que tu as connu ici...Les enfants savent être méchant entre eux." Je regardais autour de moi, la plus part des gens étaient occupé sur les livres, je me tournais vers Noah "Tu me fais visiter ?" Lançais-je à voix basse. "Les gens sont trop occupé...Et j'ai bien envie de voir les salles !" Je savais que ce n'était pas forcément autorisé mais, j'étais curieuse de voir à quoi pouvait bien ressembler une école australienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 19:55

A mon anecdote du passé, je remarquai la surprise de Haley. Manifestement, elle avait eu une éducation où ce genre de moments n'arrivaient pas. Il faut avouer qu'à l'époque, pour moi, c'était normal, qu'il y ait ces écarts et ces petits accidents. Mais en vieillissant et sortant du système scolaire, je me rendais compte que ça relevait surtout de l'incompétence ou l'insouciance des professeurs. Heureusement, ils n'étaient pas tous comme ça. « Il y a eu quelques autres moments pas très amusants, mais mes parents étaient intervenus sur ceux-là. » racontais-je. « Et tu savais que l'école avait pris feu ? » Devant l'air étonné de Haley, je ne pus m'empêcher de rire doucement. « Rassure-toi, personne n'a été blessé, c'était en soirée ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus trop. » Comme quoi, ça ne m'avait pas tant choqué que ça. Devant la proposition que je lui fasse visiter l'établissement, j'opinais avant de l'orienter vers une petite entrée sur la droite. « Ça va me faire bizarre de reprendre ces couloirs. » annonçais-je en souriant. « Sur cet étage, c'est les plus petits. J'ai jamais été dans ces classes-là, alors je peux pas vraiment t'en dire plus. » En effet, pour le tout début de ma scolarité, j'avais été dans une école qui n'est plus ouverte maintenant, et qui se trouvait à côté de chez mes parents. Je montais un étage. Les murs étaient recouverts de projets artistiques des enfants, plus ou moins doués. « A droite tu as les classes des élèves de 7-8 ans et à gauche des 8-9 ans. » J'ouvrais la deuxième porte à gauche, la faisant entrer dans une des salles de classe. Je m'asseyais sur un des bureaux. « Il y avait pas d'uniforme ici, gros avantage à mes yeux à l'époque. » avouais-je sur le ton de la plaisanterie. Je remarquais un petit bout de papier rectangle sur un bureau et le saisissais, avant de le montrer à Haley. « Tu as connu ça, toi, les bons points ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2016 - 21:39

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah accepta ma demande et il m'entraîna vers une petite porte à l'arrière, personne n'avait remarqué qu'on était entrée dans l'établissement. J'étais un peu surprise de voir que la porte était ouverte, ce n'était peut-être pas une bonne chose enfin, tant mieux pour nous. Juste avant cela, il m'avait indiqué qu'il avait eu d'autre problème avec les enfants, c'était impressionnant de voir ça. Personnellement, je n'avais jamais eu pendant ma scolarité un quelconque soucis. « Sur cet étage, c'est les plus petits. J'ai jamais été dans ces classes-là, alors je peux pas vraiment t'en dire plus. » Je regardais rapidement la classe, effectivement, on voyait bien que c'était l'étage des petits. Il avait tout un tas de dessin qui ressemblait d'avantage à des patates qu'à des bonhommes, je me mis à sourire un peu en les voyant. « A droite tu as les classes des élèves de 7-8 ans et à gauche des 8-9 ans. » Je pénétrais dans la salle à sa suite et regardé un peu les affiches au mur, ça me faisait bizarre d'être dans une salle, c'était tellement en loin et en même temps, c'est ce qui avait fait de moi ce que je suis aujourd'hui. « Il y avait pas d'uniforme ici, gros avantage à mes yeux à l'époque. » J'attrapais le petit morceau de papier qu'il me tendait, les bons points, que de souvenirs. « Tu as connu ça, toi, les bons points ? » Je reposais le papier et sourit. "Je suis jeune mais, oui j'ai connu ça...A chaque bon point, tu pouvais choisir une image...J'avais une sacré collection ! Il avait de tout...Je me demande bien ce que mes parents ont fait de ma boîte à bon point..." Je me mis à réfléchir silencieusement, elle était surement au grenier mais, ce n'était pas tellement important dans le fond. Je longeais le mur et m'arrêté sur la carte de l'Australie, sur chaque partie était représenté un animal mythique du pays. "Rassure moi, c'est pas les endroits où on en trouve le plus ?!" Sur l'emplacement de Bowen se trouvait une énorme méduse, j'avais entendu dire qu'en Australie, il avait des périodes ou il était impossible de se baigner mais, je n'avais pas imaginé que c'était ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 0:09

Installé sur un des bureaux, je me remémorais certains souvenirs créés dans cette salle de classe. Étonnement, ces deux années de primaire faisaient partie de celles desquelles je me souvenais le plus. Je souris doucement lorsque Haley me raconta sa version avec les bons points, et finis par commenter : « Tu devais être sage, alors. » En effet, pour avoir autant d'images, elle n'avait pas dû être l'élève qui troublait le plus la salle de classe. « On doit être plus avare, ici. Il fallait avoir dix bons points je crois pour une récompense. Mais j'ai toujours gardé mes bons points pour moi, j'ai jamais été les échanger pour une récompense. » Un sourire en coin apparut sur mes lèvres. C'était surtout parce qu'au primaire, j'étais l'élève tellement timide et discret que je restais dans mon coin jusqu'à avoir besoin ou vraiment envie de quelque chose.

Un léger rire fila entre mes lèvres alors que Haley s'étonnait devant une carte de l'Australie, représentant ses animaux dangereux principalement. « Malheureusement, c'est bien le cas. C'est pour ça que tu vois des bouteilles de vinaigre partout sur les plages. Si tu te fais piquer par des cubozoaires, il faut enlever les tentacules et asperger l'endroit avec du vinaigre, le temps que les secours arrivent. C'est vraiment très venimeux. » Et mortel dans certains tristes cas. Mais je ne voulais pas non plus effarer Haley. « L'Australie est un pays bien dangereux. » annonçais-je sur un ton qui se voulait léger, bien que c'était vrai, avec sa faune parfois mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 14:56

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Il pensait que j'avais été sage à l'école, il avait raison mais j'étais du genre réserver et je ne participé pas beaucoup. La maîtresse avait d'ailleurs une fois convoqué mes parents car, elle s'inquiétait de ne pas m'entendre et de me voir en permanence le nez dans les livres.  Depuis, toute petite j'aimais lire alors quand j'en avais l'occasion je passais mon temps dans mes histoires. J'avais ensuite remarqué un poster avec les animaux pour la plupart d'ailleurs, ils étaient dangereux.  J'avais demandé à être rassuré mais, la réponse ne fût pas rassurante du tout ! "Et bien, je retiens de faire attention alors ! J'ai pas trop envie de connaître ça !" Je savais que l'Australie était un pays dangereux mais pas à ce point tout de même. Je lui sourit et continué mon tour, il avait tout un tas de photo et autres poster en tout genre. "Tu te plaisait ici ? Parce qu'on dirait que tu as pas gardé de bon souvenir." lançais je sans vraiment connaître la réponse. Quelque part, vu ce qu'il m'avait raconté ça ne m'aurait pas trop surprise qu'il est détesté cette école.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:35

Je suivais du regard la silhouette de Haley qui analysait la composition de la salle de classe. « Je ne te le souhaite pas non plus. » articulais-je, alors que Haley me disait qu'elle ferait attention et qu'elle ne souhaitait pas être piquée par une méduse. « Il paraît que ça fait super mal. Sans compter que c'est extrêmement dangereux. » Je me redressais, m'orientant vers les fenêtres de la salle de classe. « Ils ne t'ont pas donné un fascicule ou autre à ton arrivée ici pour t'informer sur les bestioles dangereuses australiennes ? » demandais-je d'un ton plutôt taquin. Je jetais un coup d’œil à la cour extérieure, entendant la jeune femme me demander si je m'étais plu ici. Je réfléchis quelques instants, avant de répliquer : « Oui et non. C'est ici que j'ai rencontré mes plus vieux amis, mais c'est aussi ici où j'ai eu pas mal de frustrations. » Je me retournais, faisant face à Haley. « Mais le pire ça a été le début du secondaire. Il y avait plein de camarades de classe que je supportais pas. Je me suis même battu avec un d'entre eux, d'ailleurs. » Ce qui n'était pas surprenant dit comme ça, beaucoup de garçons se battaient. Mais ce n'était pas du tout mon genre, si bien que lorsque mes parents avaient été mis au courant de l'altercation, ils étaient trop sur le choc pour réagir en me punissant ou autre. En fait, ils avaient même fini par presque me donner raison, s'exclamant qu'au moins je m'étais défendu. « Et toi, avec ta boîte à bons points, ça s'est bien passé ? » interrogeais-je avec humour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:39

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah ne me souhaitait pas de tomber sur les méduses, c'était des animaux fascinant mais, je préférais ne pas trop m'en approcher.  « Il paraît que ça fait super mal. Sans compter que c'est extrêmement dangereux. Ils ne t'ont pas donné un fascicule ou autre à ton arrivée ici pour t'informer sur les bestioles dangereuses australiennes ? » Je secouais la tête, non je n'avais eu de fascicule à mon arrivé mais, j'avais lu pas mal de chose sur internet et notamment, qu'il fallait être fou pour venir vivre ici avec le nombre de créature dangereuse et mortel, je sourit à cette idée. J'étais surement taré mais, je ne regrettais pas d'être ici, sans ça, je n'aurais pas eu autant de personne autour de moi, plus ou moins proche bien entendu. « Oui et non. C'est ici que j'ai rencontré mes plus vieux amis, mais c'est aussi ici où j'ai eu pas mal de frustrations.  Mais le pire ça a été le début du secondaire. Il y avait plein de camarades de classe que je supportais pas. Je me suis même battu avec un d'entre eux, d'ailleurs. »  Je le regardais avec une petite moue, c'était triste de devoir se battre avec ces camarades de classe. Mais, tant mieux, si il avait rencontré des amis et qu'ils étaient toujours ensemble. « Et toi, avec ta boîte à bons points, ça s'est bien passé ? » Je me rapprochais de lui et me posé sur le bureau à ses côtés. "On peut pas dire que j'étais le genre de fille qu'on remarque...Tu sais le genre de petite fille qui reste dans son coin et qui parle pas. Je passais mon temps dans les livres et en classe, j'étais tellement calme et sage que ma maîtresse pensait que me récompenser était une solution pour que je participe...Enfin c'est venu bien après ma participation, quand j'ai commencé à avoir une culture général plus impressionnante que les élèves de mon âge." Je lui sourit. "J'étais pas un génie mais, le fait de lire tout et n'importe quoi, m'a permise d'avoir un avis sur beaucoup de chose...Chose que les enfants de mon âge ne connaissait pas...M'enfin, être trop en avance, ça n'aide pas à se faire des amis...On peut pas dire que j'en ai beaucoup ! Enfin, je pense que tu vois de quoi je parle." Oui on pouvait le dire, j'étais une fille seule et solitaire. J'invitais rarement des amies chez moi, d'ailleurs la seule qui avait les pieds chez moi était Karma. En y regardant de plus prêt, c'était surement triste mais, ça m'allait parfaitement, je n'aimais pas me lier aux gens. On rentrait dans une sorte de dépendance qui me faisais peur, alors autant resté seule et loin. Sauf qu'en Australie, beaucoup de mon m'avait approché et c'était avéré important à mes yeux comme, Noah, mon super voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 4:48

J'observais Haley hocher la tête en signe de dénégation lorsque je lui demandais si l'université lui avait procurée une brochure d'informations quant à la faune dangereuse vivant à Bowen. C'était quelque chose que tous les australiens savaient plus ou moins de base, mais pour les touristes et les nouveaux arrivants, cela pouvait s'avérer bien dangereux de ne pas savoir comment réagir face aux différents êtres vivants que l'on puisse croiser sur le territoire. Enfin, par réputation, l'Australie était un pays dangereux. Quiconque venant ici en avait conscience. « Je te conseillerais de te renseigner, question d'être au taquet en cas de situations particulières. » répliquais-je gentiment, avant que la conversation ne s'oriente vers nos éducations respectives. Si j'avais eu plusieurs problèmes avec des camarades de classe, Haley semblait être passée plutôt sous le radar, pour par la suite ne pas être extrêmement appréciée pour avoir engendré un rôle de "madame je-sais-tout" en quelque sorte. Un fin sourire amusé étira mes lippes alors que je l'imaginais à cette époque, et je finis par acquiesçais lorsqu'elle me dit que je devais comprendre ce qu'elle m'expliquait. « Oui, je vois le genre. » prononçais-je. Dans tous mes relevés de notes, on pouvait y lire mes professeurs me qualifier de bon élève, mais trop discret, réservé. D'un garçon calme qui fournissait une bonne dose de travail, mais qui ne participait pas oralement en classe. Un professeur avait même une fois terminé l'année scolaire en inscrivant qu'il regrettait de ne jamais avoir entendu le son de ma voix, ce que j'avais toujours trouvé plutôt exagéré. Cependant, j'imagine que le fait d'être toujours resté dans la même ville et d'avoir des membres de ma famille de mon âge m'avait aidé à me faire des amis. Et j'avais pris longtemps à me dévoiler vraiment à eux, fonctionnant principalement par mono-syllabes à cette époque.

Je fus rejoins sur le bureau par Haley et pendant l'espace d'un instant, je ne pus m'empêcher de me demander si elle avait pensé à l'instant où j'avais osé l'embrasser, lors de notre dernière rencontre. Manifestement, cela ne l'avait pas rebutée ou choquée, puisqu'elle avait accepté de venir avec moi à la bouquinade et ne se comportait pas de manière étrange en ma compagnie. Avait-elle complètement effacé ce moment de sa mémoire ? Voudrait-elle en parler un jour ? Je grimaçais doucement, avant de l'interroger, d'un ton détaché : « Question hors-sujet. » annonçais-je, me tournant légèrement vers elle : « Est-ce que c'est un effet normal de ta pommade de chauffer ? » Pas que la sensation était abominable, mais cela faisait maintenant un petit moment que je sentais mon avant-bras brûler. Ça ne m'avait pas forcément choqué, vu que souvent lorsqu'on applique un produit, ça peut avoir ce genre de réaction quelques minutes avant que le corps ne s'habitue. Mais en l'occurrence, je n'avais pas vraiment l'impression que mon bras s'y habituait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 9:19

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

« Je te conseillerais de te renseigner, question d'être au taquet en cas de situations particulières. » Oui Noah avait sans doute raison, j'irais voir à l'université ou dans une agence de tourisme pour avoir le nom et la description des animaux dangereux, je n'avais pas envie de faire une mauvaise rencontre. J'avais ensuite expliqué à Noah ma scolarité qui n'était pas très formidable, il fallait dire que j'avais été pendant très longtemps, une enfant solitaire et calme. Je ne parlais que très peu et ne me mélangé pas aux autres. Je pense que j'avais toujours cette peur de l'attachement et de l'abandon également. Je ne voulais pas me lier aux gens de peur qu'ils ne partent, dans le fond c'était stupide car, forcément que je connaîtrais ça un jour mais, c'était plus fort que moi. « Oui, je vois le genre. » Me lança Noah, me faisant sortir de mes pensées. Alors que je me posais à ses côtés sur le bureau, un silence s'installa entre nous. Je regardais l'extérieurs, la cours était vraiment petit ce qui était étrange comparé à mon école primaire. « Question hors-sujet.Est-ce que c'est un effet normal de ta pommade de chauffer ? » Je reposais mon regard sur lui un peu étonné tout de même d'entendre que le baume était entrain de chauffer. Il fallait dire que, la plaie n'était pas très belle alors c'était surement normal. Mais, dans le doute je glissais ma main sur son bras, relevé le tissu et commencé à dérouler la bande. "D'habitude ça soulage les brûlures, limite instantanément donc, c'est étrange que tu es cette réaction..." Je regardais l'état de son bras qui ne semblait pas trop souffrir de la chaleur. "Après si ça te dérange vraiment, tu peux toujours rincer...Je dois avoir d'autre chose qui pourrait te soulager à l'appartement." Je lui sourit et glissa doucement mon doigt pour enlever le surplus du baume. "Ceci dit, peut-être qu'on devrait t'emmener voir un médecin ?" Je relevais la tête vers lui, repensant alors à ce baiser qu'il m'avait donné l'autre fois, je n'en avais pas reparlé avec lui et je n'étais pas sur de le faire un jour. Je sourit légèrement pour le rassurer un peu, après tout, peut-être que la médecine chimique serait plus à même de le guérir que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:40

Étrangement, ça me faisait tout de même plaisir de connaître un peu du passé de Haley. J'avais conscience que l'on jugeait les gens sur ce qu'ils étaient aujourd'hui, et non les personnes qu'ils avaient pu être. Chacun évoluait à sa manière, chacun s'améliorait ou pas. Mais je ressentais un attachement chez Haley, et j'étais curieux d'en apprendre davantage sur elle, ce qui voulait ainsi dire connaître un peu de son passé. Il était vrai que nous étions encore quasiment des inconnus l'un envers l'autre, bien que je lui avais révélé des faits bien personnels sur moi concernant mon ancienne relation amoureuse désastreuse. Je pense que naturellement, je sentais en Haley quelqu'un en qui je pouvais faire confiance et qui pouvait me comprendre.

Changeant de sujet, je l'interrogeais sur le fait que la pommade semblait brûler ma peau. Intriguée, la jeune femme releva ma manche et déroula la bande qui protégeait mes blessures. Je l'écoutais me dire que son produit avait pour but d'adoucir les blessures et donc de calmer le feu, et non d'en provoquer un. « Je dois être un spécimen rare, alors. » taquinais-je, ne prenant pas vraiment au sérieux la situation. Je baissais les yeux sur mon avant-bras et écoutais Haley me dire que je pouvais toujours rincer mon bras si cela me dérangeait vraiment, et qu'elle possédait aussi d'autres remèdes chez elle. Je sentis mon bras frémir lorsqu'elle passa son doigt sur ce premier, ayant la sensation d'avoir les plaies désormais à vif, et hochais la tête en signe de dénégation lorsqu'elle me dit qu'il serait peut-être une bonne idée de rechercher une attention médicale. « Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus. » Pour un garçon d'infirmière, je prônais un drôle de discours. Mais sincèrement, le plus loin je me trouvais d'un hôpital, le mieux je me portais. J'avais assez confiance en le corps humain pour me dire que je n'avais pas besoin que l'on m'injecte des médicaments. Je levais les yeux vers Haley, et finissais par la questionner doucement, bien que mes termes semblaient sortir de nulle part : « Tu as déjà eu peur de t'attacher à quelqu'un ? Peur de faire confiance en quelqu'un ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:59

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

La réaction de la plaie de Noah n'était pas tellement normal et m'inquiété un peu, j'avais plus l'impression qu'il faisait une allergie. « Je dois être un spécimen rare, alors.Je ne vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus. » Avait-il ajouté après ma proposition d'aller voir un médecin, je haussais les épaules. Peut-être que des antibiotiques pourraient être une bonne idée ou une crème cicatrisante. Enfin après tout c'était son choix et je ne pouvais pas le forcer à voir un médecin, s'il n'en avait pas envie. J'attrapais un mouchoir dans ma poche et essuya légèrement le surplus de crème espérant que ça allait calmer un peu le feu. Puis-je remis la banche un peu moins serré, le contact de la bande pouvait aussi être à l'origine de la sensation de brûlure. En tout cas, il faudrait que j'en parle à mon oncle pour connaître la raison de cette réaction.

« Tu as déjà eu peur de t'attacher à quelqu'un ? Peur de faire confiance en quelqu'un ? » La surprise fut tellement grande que mon corps sursauta, pourquoi me posait-il cette question maintenant ? Qu'est-ce qui avait bien pu lui faire penser à ça ? J'attachais la bande et remit la manche par dessus avant de me lever du bureau et de regardé par la fenêtre un petit moment sans dire un mot. Finalement, je me tournais vers Noah qui devait toujours attendre ma réponse. "La confiance se mérite..." Lançais-je simplement, oui j'avais du mal à m'attacher, j'avais du mal à faire confiance c'était clair. Je me reposais sur le bureau à ses côtés. "J'ai tout le temps peur de m'attacher à quelqu'un, je me dis que si je ne le fais pas, ça me permet de ne pas être déçu et triste..C'est plus simple et ça évite de souffrir bêtement...Surement pour ça que je n'ai jamais eu de copain. Concernant la confiance de quelqu'un, comme je te disais ça se gagne. Je ne fais pas confiance les yeux fermés, il faut me prouver que je peux réellement le faire et que je ne risque pas d'être triste ensuite...Les relations humaines c'est très compliqué et ça peut vite devenir le bordel !" Je lui sourit légèrement. "Pourquoi cette question au faite ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:22

Je serrais délicatement les dents lorsque Haley entreprit d'essuyer un maximum du surplus de pommade de sur mon avant-bras. Bien que ses gestes pouvaient être délicats, j'avais réellement l'impression qu'elle utilisait du papier verré contre des milliers de terminaisons nerveuses. J'inspirais profondément lorsqu'elle eut enfin terminé et coupai à nouveau mon film lorsqu'elle décida de remettre la bande contre mon bras, de manière moins serrée cette fois-ci. Alors qu'elle descendait ma manche à nouveau, je lui posais une question qui imposa une réaction assez violente chez la jeune femme. Je la suivais des yeux alors qu'elle se reculait de ma personne, et l'espace d'un instant, je crus véritablement qu'elle allait s'en aller. Toutefois, elle se contenta d'observer pendant de longs moments par la fenêtre, comme si une réponse figurait dans la cour de récréation des écoliers.

Finalement, elle me fit à nouveau face, alors que je déposais mon avant-bras que je ressentais de plus en plus en feu contre mon genou. Je contemplais l'idée de le passer sous de l'eau glacée, mais l'étudiante brisait le silence entre nous deux, mon attention se concentrant totalement sur ses dires. La confiance se méritait. Je ne pouvais pas la contredire là-dessus. Puis, elle extrapola, m'avouant qu'elle craignait d'être blessée si elle accordait trop de confiance en quelqu'un. Que d'une certaine manière, respecter une distance permettait de se protéger, même si cela était souvent en dépit de créer de nouvelles relations qui pouvaient s'avérer surprenantes. Je fronçais les sourcils lorsqu'elle ajouta qu'il fallait lui prouver être digne de confiance. Je conservais un silence parfait, mes yeux distraitement sur mon bras, tandis qu'elle me demandait pourquoi je lui avais posée cette question. Un sourire sans joie apparut sur le coin de mes lèvres. « Je voulais comprendre pourquoi tu as si vite fermé les yeux sur le fait que je t'ai embrassée. » Je déposais ma main sur mon genou, l'empêchant de toucher mon avant-bras. « Pas que j'attende quoi que ce soit de ta part ou que je m'en plaigne. » Je plongeais mon regard dans le sien, sincère. « C'est très bien comme ça. » concluais-je, laissant un nouveau silence s'immiscer entre nous. « Tu as dû expérimenter une sacrée blessure de près pour développer un tel mécanisme » supposais-je finalement, pour me rendre compte que j'allais peut-être trop loin avec mon franc-parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 19:43

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Pourquoi ce genre de question était lancé ? Je n'aimais pas vraiment me confier la dessus, je préférais abordé des sujets plus léger sans trop me dévoiler. « Je voulais comprendre pourquoi tu as si vite fermé les yeux sur le fait que je t'ai embrassée. » Je levais un sourcil, je n'allais tout de même pas en parler pendant des jours et des jours ou lui mettre une claque ? Et puis, qu'est-ce que ça signifié dans le fond ? Il avait eu une relation malheureuse, j'avais surement pensé que son geste était totalement innocent et qu'il avait voulu voir autre chose, peut-être qu'il avait voulu se rassuré. En même temps, qu'est-ce que j'en savais dans le fond ? Chacun agissait comme bon lui semblait et je n'allais pas prendre la fuite alors qu'il n'avait pas insisté. « Pas que j'attende quoi que ce soit de ta part ou que je m'en plaigne. C'est très bien comme ça. Tu as dû expérimenter une sacrée blessure de près pour développer un tel mécanisme » En même temps, je pouvais comprendre que ça l'arranger, beaucoup de filles auraient surement eu un comportement différent, certaines auraient surement pris la fuite et d'autre auraient profité de l'occasion pour aller plus loin. "Dans le fond, je ne sais même pas pourquoi tu as eu ce geste mais, si tu l'as eut c'était surement un désir...Je ne vois pas trop pourquoi, je serais revenu sur cet événement...C'était très agréable je dois bien le reconnaître et dans le fond, je pense que je me suis sentis touché mais...J'ai pas trop l'habitude. Je suis nulle pour les relations avec les autres ! Je te dis la lecture d'un livre est bien plus simple pour moi et tellement plus rapide. Et puis, il y a des gens malhonnête et d'autre honnête, chacun joue un jeu...On ne connaît pas vraiment la personne tant qu'elle ne s'est pas ouverte totalement...Alors qu'un livre..." Je me stoppais et sourit légèrement. "Oui bon d'accord, j'arrête avec mes livres...Tu sais, je n'ai pas vécu de traumatisme, du moins je m'en souviens pas...Je pense que c'est dans ma nature d'être un peu sauvage et distante...Peut-être le fruit de plusieurs années de rejet, je m'identifie surement trop à la tribu et j'agis ainsi parce que mes ancêtres ont étaient trop souvent rejeté." Enfin, dans le fond, je n'en savais rien. Depuis mon arrivé à Bowen, il avait beaucoup de chose que je ne savais plus. "Mais dis moi, quel réaction tu attendais de ma part ? Est-ce que tu aurais voulu...Qu'on s'embrasse ou qu'on aille plus loin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 20:13

En analysant les traits de Haley se tirer, plus j'avançais dans la discussion, plus j'avais le sentiment de marcher sur des œufs. De toute évidence, ce n'était pas un sujet de conversation dans lequel elle s'épanouissait. Et il y avait de quoi, j'effectuais un peu une fouille avec mes mots. Je devrais sans doute me calmer, avant de me mettre ma voisine à dos. Néanmoins, je répondais à sa question avec honnêteté, tout en supposant quelque chose qui n'avait sans doute pas lieu d'être. Je baissais les yeux, une once de culpabilité me piquant face à mon franc-parler. Je ne pouvais pas agir comme je le voulais avec qui que ce soit. Je devais m'adapter à la personnalité de chacun. Et surtout, je ne pouvais pas me venger de ceux qui me faisaient du mal en n'agissant pas correctement avec d'autres.

Je l'entendais finalement revenir sur mon geste, le commentant tout en concluant qu'étant donné son peu d'expérience en relations, elle avait semblé préférer mettre tout ça de côté et de naviguer dans un environnement connu plutôt que de s'enfoncer dans une houle assurée. Je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils lorsqu'elle prononça qu'il y avait des gens honnêtes et malhonnêtes, et que chacun jouait son jeu. Pensait-elle que je jouais un jeu avec elle ? Que j'étais malhonnête ? Je reconnaissais avoir des tas de défauts, beaucoup plus que de qualités sans aucun doute, mais le manque de sincérité, je ne le pensais pas. Je laissais un soupir filer discrètement entre mes lèvres lorsqu'elle finit par me dire qu'on ne pouvait pas réellement faire confiance à quelqu'un avant que cette personne ne s'ouvre tel un livre ouvert. Si elle ne me faisait pas confiance et me jugeait malhonnête, il y avait de quoi être vexé. J'avais exposé des faits sur ma dernière relation amoureuse à la jeune femme, chose que je n'avais fait vraiment qu'à elle. Ça m'avait fait du bien de lui en parler, je devais l'avouer, ça m'avait délivré. Mais c'était aussi mettre une partie de moi à nu, à la merci d'une femme que je connaissais à peine mais à qui j'avais fait confiance, ce qui n'était pas ma spécialité. En fait, ça relevait presque du miracle. Je l'écoutais distraitement expliquer sa situation par son appartenance à sa tribu et le passé de cette dernière, mais mon esprit se heurtait à une blessure que Haley avait réussi à former avec ses mots, volontairement ou pas. Si j'avais plus de caractère, si j'étais plus sanguin, sans doute que j'aurais quitté les lieux ou je lui aurais dit ma façon de penser de manière plutôt violente. Mais je préférais rester là, sagement, à me maudire d'être trop passif, alors qu'au fond de moi, ça bouillait.

Ce ne fut que sa dernière réaction qui me fit enfin lever les yeux vers elle. Incrédule, je comprenais le sens de chaque terme qu'elle prononçait, tout en m'étonnant du tout qu'ils formaient. Je ne voyais pas pour quelle autre raison j'aurais pu l'embrasser, mais de la manière dont elle le présentait, j'avais l'impression d'être plus un sauvage qu'un être civilisé. « Oui » répondis-je ainsi simplement, prodigieusement dérouté. J'aurais aimé lui offrir une réponse plus élaborée, trouver les justes paroles pour ne pas paraître tel un prédateur ou une mauvaise personne, ce que j'avais l'impression de devenir de plus en plus aux yeux de mon interlocutrice. « Tu penses que je joue un jeu ? » finis-je par prononcer d'une voix blanche. « Tu crois que je suis malhonnête ? » J'avais beau poser des questions, je les prononçais plus comme des affirmations. C'était facile pour moi de penser que j'étais une mauvaise personne, bien que ça me heurtait tout autant. Ça donnait une bonne raison pour expliquer toutes les mauvaises choses qui m'était arrivé. Mais je ne trouvais même pas de mots pour décrire le sentiment imposé par le fait que Haley me place dans cette catégorie de personne alors que je lui avais révélé des faits intimes sur ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2016 - 21:16

Bookworm's Paradise


Feat.
♣ Noah Rutkowski

Noah me répondit simplement qu'il aurait voulu que je répond à son baiser et qu'on aille plus loin ensemble. D'un coup, je m'en voulais de ne pas avoir su lui offrir ce qu'il voulait. C'est alors qu'il me posa des questions ou plutôt qu'il affirma simplement.  « Tu penses que je joue un jeu ? Tu crois que je suis malhonnête ? » Pourquoi disait-il ça ? Est-ce que j'avais dis quelque chose qui puisse le choquer ? Je me remémorer les paroles que j'avais eu et compris rapidement qu'il avait du se sentir visé. Voilà pourquoi je n'aimais pas ce genre de conversation. "Oh non pas du tout ! Je parlais que j'avais déjà pu rencontrer ce genre de personne mais, je n'ai jamais pensé à toi... Noah tu es quelqu'un de formidable et j'ai beaucoup de respect pour toi ! Tu es quelqu'un de cultiver, un coeur en or ! Peu de personnes m'aurait invité chez lui alors que j'étais assise dans un couloir une tâche énorme de café sur le chemisier. Pourtant, tu ne m'as pas jugé et tu m'as ouvert ta porte... Je ne pourrais jamais pensé que tu es malhonnête ou que tu n'es pas sincère surtout après les confidence que tu m'as faites. Je ne veux pas que tu es pris mes paroles pour toi car, je ne pensais pas du tout à toi !... Tu vois je suis nulle avec les relations !" Je soupirais légèrement, j'étais vraiment pas doué. "Concernant ce baiser... J'y ai repensé..." Lançais je un peu rougissante, je n'avais pas pour habitude que les hommes s'intéressent à moi et pourtant, Noah l'avait fait mais Arthur également, je ne savais même pas vraiment comment on pouvait définir notre relation. Je sortie de mes pensées et sourit légèrement au jeune homme. "Je veux que tu restes mon super voisin ! J'ai pas envie qu'on se dispute ou pire qu'on ne se voit plus ! Je t'apprécie énormément..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ   haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
haley&noah ◊ bookworms' paradise - TERMINÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TERMINÉ «enchanté mademoiselle Dickens»- ft. Haley
» nate&noah ◊ piece of machinery - TERMINÉ
» On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE
» when life gives you lemons (haley)
» Don't call me baby, unless you mean it (haley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: