AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:17



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison se réveilla assez tard ce matin là, enfin plus tard que d'habitude. Son réveil affichait 9h00 tandis qu'elle émergeait lentement de son sommeil réparateur. Et qu'elle se retrouvait face à face avec deux yeux jaunes légèrement globuleux. Retenant un sursaut, la jeune femme reconnu le gros chat qu'elle avait adopté deux ans plus tôt. L'affreux matou avait cette fâcheuse tendance de la surprendre de cette manière lorsque sa maitresse trainait trop longtemps au lit. « Roh putain Le Chat...t'abuses.» Ce dernier se contenta d'un miaulement sonore qui voulait signifier que sa gamelle de croquettes devrait être pleine d'ici peu de temps sous peine de le voir devenir très chiant. Avec un soupire la belle sortit du lit, dégageant la bestiole au passage, et alla dans la cuisine pour préparer un bon petit déjeuner. À son arrivée sa chienne de berger australien lui fit une fête mémorable et elle en conclut donc que Le Chat n'était pas le seul à avoir faim.

Allison alla prendre une douche. Elle prit un peu plus de temps que d'habitude, savourant l'eau chaude sur son corps et l'effet réconfortant que cela avait. Puis, elle sortit avec sa serviette enroulée autour d'elle à l'image d'un rouleau de printemps. Enfin elle s'habilla, enfilant un simple jean slim noir, un tee-shirt légèrement décolleté et un sweat à capuche. La jeune femme ne se maquilla presque pas, ajoutant juste une très discrète touche de mascara sur ses cils. Quant à ses cheveux...En ce moment ils étaient d'un brun chocolat et ils étaient coupés court, à la garçonne, pas besoin donc de les coiffer, ils le feraient d'eux même.
Pas la peine de se faire belle, sa seule sortie du jour se résumerait à la promenade d'Hivyne, sa chienne. D'ailleurs, il allait être bientôt temps d'y aller. Avec un sourire la jeune femme sortit la laisse de l'animal qui, comme prit de folie, se mit à sauter partout autour d'elle. La laissant à sa joie, elle enfila ses chaussures, récupéra son appareil photo puis les deux sortirent. Direction : la forêt perdue.

Allison aimait beaucoup la forêt perdue, c'était un coin de nature vraiment sympa, surtout pour prendre des photos. Une fois arrivée, elle détacha Hivyne qui alla fureter un peu partout sans jamais trop s'éloigner de sa chère et tendre maitresse. La jolie jeune femme s'amusa à faire des clichés la belle bestiole dont le museau disparaissait dans l'herbe et les feuilles mortes. Soudain, elle se rendit compte qu'elle n'était pas toute seule. Pas très loin se tenait un jeune homme. Leurs chemins allaient se croiser obligatoirement et plus elle se rapprochait de l'inconnu plus Allison se disait que son visage - non dénué de charme par ailleurs - lui était familier. Ce fut à ce moment que Hivyne se décida à courir pour faire la fête au jeune homme comme elle le faisait souvent aux gens qu'elle croisait. « Hivyne, au pied ! Hivyne ! Roooh sale bête ! » râla sa propriétaire en se dirigeant vers l'inconnu. « Je suis vraiment désolée, elle fait la fête à tout le monde tout le temps, elle est très mal élevée et...» Ce fut à ce moment que la belle jeune femme se rendit compte que ce visage lui disait vraiment quelque chose. Un peu gênée elle passa une main dans ses cheveux, les ébouriffant au passage, tandis que son regard croisait le sien. « Dis-moi, on ne se connaitrait pas par hasard ? Ton visage me dit quelque chose. » Oh lala la la...Est-ce qu'elle aurait pu faire pire que ça ? Nan parce que là, ça ressemblait un peu à une tentative de drague ratée alors que ce n'était pas l'effet escomptée.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyJeu 10 Nov 2016 - 22:59

C'est un appel téléphonique qui m'avait extirpé des bras de Morphée ce matin. Maladroitement, j'avais saisi l'appareil avant de décrocher, entendant la voix de ma mère articuler des mots qui ne produisaient que très peu de sens dans mon esprit. Elle me racontait entendre miauler près de la forêt de la région est, et être persuadée qu'une chatte avait dû être attaquée à mort et que ses chatons se retrouvaient abandonnés. Elle continuait en me disant qu'elle avait entendu miauler la veille, et qu'une personne de son voisinage avait déjà abrité un des chatons en piteux état. Je frottais mes yeux, chassant le sommeil de ces derniers, n'ayant le temps de prononcer le moindre mot tant ma mère semblait désespérée de me conter cette histoire. Puis, le but de cette conversation bien matinale se fit comprendre : elle me demandait si je pouvais y jeter un coup d’œil vu que je m'y connaissais en termes de chatons, et qu'ils lui faisaient vraiment pitié. Incrédule, je me redressais dans mon lit, répliquant enfin : « Tu es sérieuse ? » Les violons retentirent, explicitant à nouveau comment ces chatons en détresse étaient désolants, surtout qu'avec la faune australienne, la météo, leur âge, et un milliers d'autres raisons, il fallait faire quelque chose. Et de toute évidence, c'était moi, qui devait faire quelque chose. « Maman, ce n'est pas parce que j'ai un chaton que je connais tout sur le sujet. Et à la base, ce n'était même pas le mien... » rappelais-je, toutefois en vain. Après une dizaine de minutes de conversation téléphonique supplémentaire, j'achevais par lui promettre que j'irais faire un tour sur les lieux, me retenant de faire la moindre remarque lorsqu'elle me déclara qu'elle irait bien, elle, mais ayant peur des chats, elle ne préférait pas. Ma mère, australienne de naissance, ne redoutait pas les animaux mortels de la région, mais ne souhaitait pas s'approcher de chatons. Elle se fichait de moi, c'était évident.

Je me levais de mon lit et après avoir rempli la gamelle de ma chatte nommée Rosie, je filais sous la douche. Je revêtais une fine chemise à manches longues ainsi qu'un jean et après avoir bu tranquillement un thé, je prenais la voiture afin de me rendre vers la forêt où devait se trouver les petites bêtes en danger. Une fois sur les lieux, ma voiture garée à quelques mètres, je ne pus m'empêcher de me dire que j'avais l'air foncièrement stupide, à déambuler dans les parages, l'air sans but. J'étais presque reconnaissant quand je vis un chien accourir vers moi, bien que l'espace d'un instant, ne voyant pas celui-ci ralentir, une crainte s'imposa en moi. Le chien finit par poser ses pattes imposantes sur mes genoux et me faire la fête, ce qui m'arracha un rire. Je caressais l'animal excité sur les flancs, avant d'entendre sa maîtresse l'interpeller. Je laissais le fidèle compagnon revenir vers la jeune femme, que je reconnaissais comme étant Allison Hawkins. Cette dernière s'excusa, m'annonçant que son animal de compagnie était mal élevé. « Oh, il y a aucun mal. Et puis je dirais pas mal élevé... Plutôt : affectueux. » J'offris un sourire à mon interlocutrice avant de tapoter la tête du chien. Un fin rire fila entre mes lèvres lorsque j'entendis l'australienne me demander si on se connaissait. Ça pouvait être un peu vexant, surtout qu'on avait fréquenté les mêmes écoles. Mais je n'en prenais pas offense. Après tout, nous n'étions pas non plus de la même année. « Noah Rutkowski, tu me replaces ? » Je croisais les bras, conservant un fin sourire en coin. « C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas revenu à Bowen. Je suis parti à Sydney faire mes études et puis j'y suis resté plusieurs années pour travailler. Je suis revenu il y a seulement quelques semaines. C'est assez pour passer incognito pour quelques personnes » taquinais-je. « Mais je me souviens de toi ! Allison, c'est ça ? » Et autant l'avouer, elle avait bien changé depuis la dernière fois que je l'avais vu. J'avais toujours trouvé les traits et les façons de la jeune femme vraiment beaux, ce qui était assez particulier comme compliment à livrer. Mais avec les années, son charme semblait s'intensifier. Je m'attendais d'ailleurs presque à voir son copain ou époux débarquer derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:16



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Si Allison avait pu disparaitre sous terre, elle l'aurait fait volontiers. Non seulement elle avait été d'une maladresse incroyable lorsqu'elle avait débuté la conversation mais en plus elle avait totalement oublié le nom de celui qui se présenta comme étant Noah Rutkowski. Peut-être s'était-il vexé en voyant qu'elle ne se souvenait plus de lui ? Peut être oui, mais si c'était le cas il ne le montra pas. C'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis pas revenu à Bowen. Je suis parti à Sydney faire mes études et puis j'y suis resté plusieurs années pour travailler. Je suis revenu il y a seulement quelques semaines. C'est assez pour passer incognito pour quelques personnes » la taquina-t-il avant de lui demander si elle était bien Allison Hawkins. Ow..Ouais il se rappelait vraiment bien. Comment avait-elle pu oublier un si beau garçon ? La jeune femme avait parfois envie de se coller des giffles.

Allison caressa la tête de Hivyne qui la regardait d'un air presque moqueur, ses yeux vairons débordants d'amour posés sur sa maîtresse. « Je suis désolée d'avoir oublier ton nom...Mais t'inquiète je me souviens maintenant. C'est juste qu'à cause des devoirs que j'ai plus le fait que j'ai mon appartement à gérer et tout ben...Enfin bref ! » expliqua-t-elle maladroitement avant de s'arrêter. Elle le connaissait tout juste, elle n'allait pas lui raconter sa vie tout de même ! Il allait s'endormir le pauvre...« Tout ça pour dire qu'il va vraiment falloir que je songe à éduquer cette grosse mémère histoire qu'elle arrête d'embêter tout le monde. » Allison avait dit ça d'un ton léger, emplie d'humour. Cependant la façon machinale qu'elle eut de passer sa main dans ses cheveux ne pouvait tromper personne : elle était nerveuse. Ses yeux hésitant entre le vert et le brun étaient ancrés dans ceux de Noah. Elle essayait de l'observer un peu. Désormais elle se souvenait vraiment de lui, de l'avoir croisé plusieurs fois. Peut être même seraient-ils parlé de temps en temps ? Elle aurait dû en profiter un peu plus, car, il fallait bien l'avouer, il était vraiment beau le jeune homme. « Tu faisais quoi par ici ? » demanda-t-elle. La belle jeune femme était vraiment intéressée parce qu'il faisait dans ce lieux, et puis si cela pouvait lancer une conversation...Histoire d'oublier sa récente boulette.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:30

Je hochais doucement les épaules, un sourire étirant toujours mes lippes, lorsqu'elle s'excusa de ne pas m'avoir reconnu, tout en ajoutant qu'elle avait beaucoup de choses auxquelles penser. Je n'étais pas certain de voir le rapport entre les deux, est-ce qu'elle était tellement tracassée qu'elle ne voyait plus très clair ? Ou y avait-il un message subliminal destiné à me dire qu'elle était pressée et devait retourner chez elle tout de suite ? En tout cas, je ne voyais pas de mal dans le fait qu'elle ne m'ait pas reconnu. Ça m'arrivait aussi, après tout. Sauf que généralement j'avais une très bonne mémoire. Et j'avais aussi remarqué Allison à l'école, ainsi, elle était restée davantage marquée dans mon esprit. « Ne te fais pas de souci pour ça ! Et puis, ce n'était pas comme si j'avais été une star au lycée non plus. » J'attirais mon attention sur le chien. Il était vrai que durant ma scolarité, je m'étais fait davantage discret. De plus, je ne faisais pas partie des clubs de sports à l'époque, ce qui me propulsait rapidement au rang des élèves trop banals pour être remarqués.

Je ris doucement lorsqu'elle me dit qu'elle devrait éduquer sa chienne afin qu'elle n'aille pas déranger systématiquement les gens sur son chemin. C'est vrai que si certains trouvaient ça amusant, d'autres ne l'appréciaient pas du tout. « En tout cas, elle a l'air de t'adorer. » commentais-je, constatant la complicité entre le maître et l'animal. C'était plutôt beau à voir. « Tu penses que ton chien pourrait m'aider ? Il paraît qu'il y a des chatons abandonnés dans le coin. Je doute qu'ils soient encore en vie, mais j'ai promis à quelqu'un de jeter quand même un coup d’œil. » Je posais mon regard sur le visage élégant d'Allison. Je me rendais compte qu'elle avait sans doute mieux à faire et qu'il y avait de fortes chances pour qu'elle m'envoie promener. Cependant, je désirais tout de même tenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:52



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison regards Noah droit dans les yeux lorsqu'il lui dit qu'il avait été loin d'être une star au lycée. Elle n'arrivait pas à savoir si il lui en voulait ou non du coup. Sans doute pas vu ses réactions. Enfin elle l'espérait, elle était déjà suffisamment gênée par ça. En même temps, ça lui faisait plaisir de le revoir, même si elle ne l'avait jamais beaucoup. Il avait l'air absolument adorable et vu qu'ils se parlaient maintenant qu'est ce qui les empêchaient de faire connaissance un peu plus ? Quitte à parler un peu du passé. « Oh, tu sais, être une star au lycée ça rend pas plus intelligent. Bien au contraire. Et puis ça sert à rien en plus. » Elle avait balancé ça comme ça, avec franchise, directe. Beaucoup n'aimaient pas ce mélange de maladresse et d'honnêté prononcée qui faisait ce qu'elle était. Tant pis pour eux, elle n'était pas là pour plaire à tout le monde.

Le jeune homme lui fit remarquer que Hivyne avait l'air de l'adorer. C'était vrai. En même temps cette brave bête aimait un peu tout le monde et se faisait toujours prier pour recevoir des caresses. Sa maîtresse était persuadée que, si un jour des cambrioleurs venaient visiter sa petite maison, la chienne se contenterait de leur lécher les mains. « En même temps elle aime tout le monde celle là. C'est une véritable machine à câlins ! » répondit Allison avec un léger sourire, ses yeux allant de son chien à Noah. Ce dernier lui annonça alors que des chatons abandonnés devraient se trouver dans le coin et qu'il aurait sans doute besoin du flair de la chienne de berger australien pour les retrouver. Si ils étaient encore en vie. La jeune femme sera les poings. Si il y avait une chose qu'elle détestait c'était bien les abandons d'animaux. Comment pouvait-on laisser de pauvres petites créatures sans défense dans la nature ?? « Oh ! Pauvres petits ! Évidemment que mon chien va t'aider, il est hors de question laisser des chatons trainer dans la nature. J'espère qu'ils seront en vie. Sinon je retroiverais le ou la responsable de cet abandon et je le lui ferais regretter. » Elle avait dit ça d'une voix calme mais il était possible de sentir son dégoût et sa rancoeur lorsqu'elle lâcha le mot "abandon". Avec un nouveau regard en direction de son interlocuteur Allison rajouta, un peu tristement : « Par contre, même si ils sont en vie je ne pourrais pas en prendre ne serait-ce qu'un seul en charge. Y'a deux ans j'ai adopté un chat, abandonné lui aussi, et il se trouve être possessif et jaloux - pire que mon ex ! C'est tout juste si il tolère la grosse mémère qui était là avant lui alors un autre petit chat...» Son regard brun-vert passa de nouveau de Hivyne à Noah puis de Noah à Hivyne. Elle espérait vraiment pouvoir sauver ces petits chats, même si elle ne pourrait pas réellement s'en occuper par la suite. Et puis c'était toujours agréable de faire ce genre de sauvetage en compagnie de quelqu'un comme Noah.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyVen 11 Nov 2016 - 2:38

Je ris légèrement lorsque Allison me répondit qu'être une star de lycée n'apportait pas nécessairement de l'intelligence, en plus d'être inutile. Elle n'avait sans doute pas tort en bout de ligne, mais une partie de moi ne pouvait s'empêcher de penser qu'avoir été populaire m'aurait peut-être permis d'apprécier mes années lycée, plutôt que d'avoir hâte qu'elles se terminent. Après, malheureusement, j'avais surtout fait preuve d'un tempérament à pouvoir se faire marcher sur les pieds et posséder une faible estime de soi, plutôt que d'être assez compétent pour être heureux comme j'étais. Heureusement, je m'améliorais sur ce point-là. Par exemple, si j'avais à peine osé parler à Allison au lycée, aujourd'hui, je n'en éprouvais pas de difficultés. Au contraire, elle semblait la personne la plus embarrassée de nous deux.

Je posais un regard doux sur la chienne que mon interlocutrice qualifiait de machine à câlins. C'était vraiment agréable lorsqu'on tombait sur un animal de compagnie comme cela. Je demandais à Allison si sa chienne pouvait nous aider à découvrir les chatons apparemment abandonnés dans les parages. Aussitôt, celle-ci accepta derechef, bien que révoltée par la situation, ce qui m'étonna. Je pouvais comprendre que c'était bien triste comme situation, mais sincèrement, je n'avais pas vraiment pensé que si ces chatons étaient dans la forêt à l'heure actuelle, c'était impérativement à cause de quelqu'un qui les avaient abandonnés là. J'étais peut-être naïf, mais je m'étais dit que la mère des petits était peut-être une chatte sauvage de base, ou quelque chose du style. « Tu es un peu du style défenseur des animaux toi, je me trompe ? » concluais-je avec un sourire, avant qu'elle ne m'explique que si l'on trouvait un de ces chatons, elle ne pourrait pas en héberger chez elle, vu qu'elle avait déjà adopté un chat très possessif. J'acquiesçais, avant de la rassurer : « Ne t'en fais pas pour ça. Si on a déjà la chance de pouvoir en sauver au moins un, je m'occuperai de lui trouver un foyer. » Je le prendrais chez moi, ou le remettrais à un membre de ma famille, ou dans le pire des cas, je l'apporterais au refuge. Une chose était sûre, l'animal ne serait pas pire que dans la forêt, à la merci de tout.

Je commençais donc à marcher à la lisière de la forêt, en compagnie d'Allison et de Hivyne. Après quelques secondes de silence, je ne pus m'empêcher de donner mon avis sur une phrase qui m'avait interpellé que la jeune femme avait prononcé par rapport à son ex : « Mon ex aussi était possessive. C'est vraiment... étouffant. » Je levais mon regard vers mon interlocutrice. J'ignorais pourquoi je lui avais sorti ça comme ça, et maintenant que les mots avaient été prononcés, je les trouvais un peu mal placés. Ainsi, je changeais de sujet : « Ça vient d'où, comme nom, Hivyne ? » Je l'avais entendue appeler sa chienne comme ça, et ça changeait vraiment des traditionnels Teddy, Princesse ou Bobby.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:54



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison avait rattaché Hivyne, il valait mieux la garder à portée de main si jamais ils devaient se mettre à la recherche des chatons. Noah lui demanda si elle était un peu du style à défendre les animaux ce qui provoqua l'apparition d'un sourire chez elle. Protectrice des animaux ? Carrément ouais ! Elle avait d'ailleurs été reconnue pour ça dans son groupe de copines au lycée et même après. Elle était celle qui faisait sortir les insectes de la pièce où elles se réunissaient, celle qui sauvait tous les oiseaux tombés du nid et les chats et chiens mis à la rue. La belle jeune femme posa son regard sur sa chienne et lui caressa la tête. « Je fais carrément partie de ces personnes oui ! Vu comment certaines personnes peuvent être cruelles avec les bêtes, il faut bien que certains et certaines aient le courage de les défendre, non ? » Nouveau sourire et cette fois ses yeux se posèrent sur Noah. Il était vraiment sympa, et elle ne regrettait absolument pas d'avoir engagé une conversation avec lui même si cela avait eu lieu avec maladresse.
Le jeune homme la rassura quant au sort des possibles chatons. Il se chargerait de lui trouver un bon foyer. Allison sourit d'un air vraiment soulagé, elle aurait été très embêté du contraire. « Ouf, dit-elle, heureusement que tu as tout prévu, j'aurais été vraiment très, très ennuyée sinon...»

Ils commencèrent donc à marcher à la lisière de la forêt et un silence s'installa. Ce n'était pas quelque chose de désagréable mais la jeune femme préférait toujours quand il y avait un échange de phrases, de paroles. Hivyne marchait sagement aux côtés de sa maitresse, presque collée à sa jambe. Soudain, Noah parla de son ex, lui expliquant qu'elle aussi était très possessive et que c'était étouffant. En même temps qu'il lui parlait il leva le regard vers elle. La brunette était un peu étonnée, et elle sentait bien qu'il était gêné puisqu'il changea de sujet et lui demanda d'où venait le nom d'Hivyne. Avec un nouveau sourire, Allison répondit : « C'est un nom inventé. Au départ je pensais l'appeler Havane mais elle répondait mieux au son "i" qu'au son "a" du coup je l'ai modifié en "Hivyne". Je trouvais ça sumpas. Et de toute façon les animaux ont toujours eu des noms bizarres chez nous. Genre mon chat s'appelle "Le Chat". Il avait pas une tête à s'appeler "Bounty" ou "Félix". » Allison n'avait pas l'habitude de raconter sa vie comme ça, elle avait toujours peur d'ennuyer les gens. Mais son interlocuteur ne paraissait pas être sur le point de se mettre a ronfler elle en conclus donc que ses paroles n'étaient pas trop soporifiques. « Je dois te paraître bizarre un peu non ? M'enfin t'inquiète pas je suis gentille. Et pour en revenir aux ex...Personnellement sa possessivité avait sapé mon moral, j'avais l'impression qu'il ne me faisait pas confiance et c'était peut être bien le cas. Pourtant je pense que la confiance c'est la base de tout, que se soit en amitié ou en amour. Sans confiance on fait rien et on détruit tout. » La belle jeune femme avait dit ça d'un ton un peu nostalgique tout en se disant qu'elle n'aurait peut être pas dû relancer le sujet. Si Noah était passé a autre chose c'était sans doute qu'il ne voulait ou ne pouvait pas en discuter. Elle espérait ne pas avoir fait une énième boulette.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:11

Devant le discours que m'avait servi Allison lorsque je lui avais annoncé qu'il y avait des chatons abandonnés dans les environs, je m'étais dit qu'elle devait être quelqu'un qui défendait les animaux. Lorqu'elle répondit à l'affirmative par mon interrogation, ajoutant qu'il fallait bien que quelqu'un ait le courage de protéger les bêtes quand les humains pouvaient se montrer cruels envers eux, un fin sourire étira mes lèvres. On pouvait dire que la jeune femme avait du cran et n'avait pas peur d'affirmer haut et fort ses convictions. Elle avait un franc parlé dont je me souvenais vaguement à l'époque du lycée. « Je ne vais pas te contredire là-dessus » répliquais-je ainsi, bien que je ne m'empêcher de me demander jusqu'où allait la ferveur de l'australienne. Est-ce qu'elle participait à des œuvres pour la protection des animaux ? Était-elle végétarienne ? « Est-ce que tu participes parfois à des activités pour aider à la défense des animaux ? » interrogeais-je ainsi, plutôt curieux d'en savoir plus sur mon interlocutrice et ses convictions. C'était vraiment agréable, de parler avec quelqu'un qui semblait avoir la tête sur les épaules et être assez forte de caractère pour lutter pour ce qu'elle estimait juste.

Je la rassurais quant à l'éventuel avenir des chatons que l'on pourrait découvrir dans la forêt et ris doucement lorsqu'elle me dit heureuse de voir que j'avais prévu plusieurs cas de figure. « Aucune crainte à se faire. » concluais-je ainsi, alors que nous longions la lisière de la forêt, Hivyne nous accompagnant. Je brisais le silence en reprenant une caractéristique qu'elle m'avait confié sur son ex et enchaînais en la questionnant sur l'originalité du prénom de sa chienne. Un fin rire fila entre mes lèvres lorsqu'elle m'avoua que les animaux avaient toujours eu un nom bizarre chez elle. « Au moins on peut dire que c'est original » tranchais-je gentiment. « Et il n'y a pas le souci d'avoir plusieurs chiens qui viennent à toi quand tu appelles le tien. » Je souris à cette image, bien que je me demandais si c'était possible. Les animaux répondaient-ils aux sons en tant que tels, ou plutôt à la voix de leur maître ? Après quelques instants silencieux, je perçus Allison prendre la parole, me disant qu'elle devait avoir l'air bizarre, mais qu'elle n'était pas méchante pour autant. Elle enchaîna sur son ex et l'importance qu'elle donnait à la confiance dans les relations amicales comme amoureuses. Elle n'avait sans doute pas tort, mais ce n'était pas toujours facile d'accorder sa confiance à quelqu'un d'autre. C'est d'ailleurs sans doute grâce à ça qu'on devinait qui étaient nos vrais amis. « Non, tu ne me parais pas bizarre ! » commençais-je, songeant encore un peu à ce qu'elle m'avait avoué sur son ex et l'effet que son comportement avait eu sur elle. « C'était un mec d'ici ? » questionnais-je, bien que d'autres interrogations germaient déjà dans mon esprit. Elle parlait de son ex, mais n'évoquait pas d'un copain actuel. Était-elle célibataire ? Est-ce que sa rupture datait de peu de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyVen 11 Nov 2016 - 22:31



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison était contente de voir que sa ferveur quant au sujet de la protection des animaux ne provoquait pas de rires moqueurs chez Noah. Beaucoup considéraient que c'était un peu stupide. Les animaux étaient des animaux et les êtres humains étaient des êtres humains. Certes avoir un chat, un chien, un poisson rouge ou un hamster c'était sympa mais de là à défendre la moindre petite araignée qui passait, non merci ! La jeune femme n'était pas d'accord avec ce genre de mentalité et elle n'avait pas peur de le montrer clairement quitte à passer pour une folle. Le jeune homme lui demanda si elle participait à des activités pour la défense des animaux. Allison regards Hivyne, son éternel sourire gravé sur ses lèvres. « Oui j'ai déjà participé à des activités, c'était vraiment sympa d'ailleurs. J'ai même songé à travailler à pleins temps pour des associations mais avec mes études ça ne serait pas sérieux. Et toi, t'as des passions dans la vie ? » La jeune femme était bien curieuse de savoir ce que le jeune homme aimait faire. Il semblait aimer les animaux lui aussi, mais peut être s'était-il engagé dans une autre sorte de combat ? Ou peut être pas d'ailleurs.

Les deux longèrent donc la lisière, Hivyne les suivant joyeusement, l'air ravie de voir sa promenade un peu rallongée. Sa maîtresse, quant à elle, observait ce qui les entourait, profitant avec joie du paysage. Noah lui dit que le nom de sa chienne pouvait se vanter d'être original, et il rajouta qu'il n'y avait aucun soucis à ce que plusieurs chiens viennent lorsqu'elle appelait la grosse mémère. « Oh non, quand ce sont eux qui viennent à moi y'a pas de soucis mais quand c'est Hivyne qui de barre, là c'est plus embêtant ! » Allison avait dit ça avec un rire léger, amusée. Ses yeux croisèrent encore ceux de son interlocuteur et elle ne pût s'empêcher de se demander si il avait une petite amie. Il était beau, gentil, intelligent et il avait de la conversation. Que demander de mieux ? Néanmoins elle ne pouvait pas se permettre de lui poser la question pour deux raisons évidente : premièrement ils ne se connaissaient pas vraiment et deuxièmement cette question risquerait de jeter un froid. Noah lui annonça alors qu'il ne la trouvait pas bizarre. Avec un soupire de soulagement exagéré, la jeune femme répondit : « Ouf ! Me voilà soulagée ! » Bien sûr, ce n'était qu'une gentille taquinerie de sa part, rien de méchant. Le jeune homme lui demanda alors si son ex était de Bowen. Étonnée de le voir intéressé par ça, Allison hésita, lui parla. « Non, il vivait en Australie. Mais pas ici, encore heureux, comme ça je ne le croiserais plus. De toute façon depuis le temps il devrait m'avoir oublié quand même ! En tous cas j'espère pour lui ! » La belle jeune femme avait dit ça avec un nouveau rire. Cette séparation avait été compliquée et lui avait laissé des marques. Cependant cela faisait plus de dix moi maintenant, et les douleurs de cette rupture s'en étaient allées.


Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptySam 12 Nov 2016 - 4:48

Intéressé, je demandais à Allison si elle participait à des œuvres bénévoles pour venir en aide aux animaux. En réalité, j'étais surtout curieux de voir jusqu'où elle pouvait aller, pour protéger nos amis les bêtes. Certains se contentaient de simplement verser un don de temps en temps aux refuges, d'autres donnaient de leur temps pour soigner des animaux, quelques uns allaient jusqu'à tenter de changer des législations et leur manière de vivre. Je l'entendais me répondre qu'elle avait participé à des actions et qu'elle avait songé rejoindre une association à temps plein, chose qui ne s'est pas révélée possible, avec ses études. Je souris doucement, la questionnant après qu'elle m'ait demandé ce que je faisais de mon temps libre : « Tu fais des études de quoi ? » Je réfléchis quelques instants, ajoutant. « J'aime lire... Depuis mon enfance. Et je suis en train de projeter la construction de ma maison, donc ça m'occupe pas mal. » Mais sinon, en termes de passions, c'était plutôt pauvre.

Je jetais de fréquents coups d’œil à la forêt, comme si j'espérais voir quelque chose y bouger. J'espérais que la chienne d'Allison nous permette de dénicher au moins un de ces chatons abandonnés. Ça nous récompenserait de cet effort, tout en sauvant la vie d'un animal en détresse. Je laissais filer un rire entre mes lèvres lorsque mon interlocutrice m'avoua que le plus dur était quand Hivyne refusait de venir à elle ou se sauvait. Vu son énergie, je pouvais imaginer la scène. Puis, je la rassurais en lui disant que je ne la trouvais pas bizarre, ce qu'elle me répondit être soulagée, avec une mimique amusante. Je ris à nouveau, me rendant compte qu'en compagnie de l'étudiante, cela était une réaction récurrente. Elle était amusante, possédait un sacré sens de la réplique, et je passais réellement un très bon moment en sa compagnie. Quand on y pensait, bien qu'on essayait de sauver des chatons d'une mort quasi certaine, on trouvait quand même le moyen d'entretenir une conversation amicale et presque complice. J'interrogeais la jeune femme sur son ex, me demandant si c'était quelqu'un que je connaissais, ou en l'occurrence, un homme de Bowen. Elle me dit qu'il était australien mais vivait dans une autre ville, ce qui était tant mieux. De plus, elle ajouta qu'avec le temps, il devait l'avoir oubliée, ce que je me dis de mémoriser. Donc son ex ne venait pas d'ici, et leur rupture devait dater d'un petit moment quand même. « C'est vrai que c'est mieux, quand nos ex sont dans une autre ville. » admis-je, pensant que les miennes ne vivaient pas à Bowen, et ne comptaient certainement pas y résider. C'était plus pratique pour couper les ponts de ne pas avoir à les croiser dans la rue à des moments inattendus. « Je ne sais pas combien de temps ça prend, pour oublier quelqu'un comme ça. » prononçais-je, songeur. Je n'avais jamais oublié ma première ex, mais une chose était sûre, ça ne me blessait pas de penser à elle et je ne l'aimais plus. Sans doute que cela avait pris quelques mois. Je n'en étais pas sûr. Surtout que le fait que je m'étais mis en couple presque aussitôt après faussait pas mal les sentiments post-rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptySam 12 Nov 2016 - 13:23



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison gardait un oeil sur sa belle Hivyne, guettant la moindre de ses réactions. La chienne était attachée et donc non libre de ses mouvement, ou du moins pas autant qu'elle le voudrait, ainsi si jamais elle repérait les chatons elle ne pourrait pas courir dans leur direction. Sa maîtresses se tenait ainsi prête à la libérer au moindre signe indiquant qu'elle avait senti une odeur particulière. Ce fut à cet instant que Noah lui demanda quelles études elle faisait avant de lui annoncer qu'il adorait lire et qu'il préparait la construction de sa maison. Cette dernière annonce piqua l'intérêt de la belle. Ainsi le beau jeune homme voulait faire construire sa prochaine habitation ? Intéressant. Avec un nouveau sourire et un regard dans sa direction, elle prit la parole. « Je fais des études d'anthropologie. Ça me passionne ! » Elle enchaîna alors sur la seconde partie de ce qu'il lui avait dit, « Tu aimes quoi comme genre de lecture ? Et pour ta maison...C'est sûr que ça doit vraiment te prendre pas mal de temps ! Mais ça doit être génial de pouvoir se dire que ta futur baraque sera entièrement personnalisé. C'est super cool. »

Le jeune homme lui annonça qu'il trouvait ça mieux quand les ex se trouvaient dans une autre ville, et Allison ne pouvait que lui donner raison. Puis il continua en avouant qu'il ne savait pas combien de temps on pouvait mettre pour oublier quelqu'un. Cette dernière réflexion plongea la belle jeune femme dans ses pensées. Est-ce que l'on pouvait dire que l'on oubliait les personnes que l'on avait aimé ? Elle n'était pas sûre du tout, vraiment pas sûre. Bien au contraire. « Oui, tu as raison. Je n'aimerais pas croisé mon ex là maintenant. Ça me soulerait ou ça me mettrait très mal à l'aise. Ou les deux. » Allison associa cette phrase d'un énième sourire, un peu nostalgique celui là. « Je ne crois pas qu'on puisse oublier les gens qu'on a aimé. Je pense qu'ils font partie de nos événements vécus et qu'ils font ce que nous sommes, ce que nous devenons. Et ne plus avoir de sentiments pour eux ne signifie pas qu'il faut les oublier. » Elle passa une main dans ses cheveux, un peu mal à l'aise maintenant. Ce n'était pas quelque chose d'habituel que d'exposer son point de vue de cette manière. Cependant elle était bien avec Noah, elle appréciait sa façon de parler, de se comporter. Et elle ne pouvait le nier, elle passait un bon moment avec lui. Ce fut à cet instant que Hivyne se mit à tirer sur sa laisse en aboyant, visiblement il y avait quelque chose dans les fourrés non loin. La jeune femme regarda son interlocuteur. La chienne aurait-elle retrouvé les chatons ? « On va voir ce que Hivyne à repéré ? »

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptyDim 13 Nov 2016 - 4:23

Intéressé, j'avais demandé à Allison quelles études elle suivait. J'avais bien envie de connaître comment sa vie avait évolué, depuis la dernière fois que je l'avais vue, à l'époque du lycée. Désormais, j'étais de retour à Bowen, mon diplôme en main et un travail sûr. Et elle, elle étudiait l'anthropologie, ce qui me surprit légèrement. Ce n'était pas un choix populaire parmi les étudiants. Mais encore une fois, je ne m'attendais pas vraiment à voir la jolie jeune femme entrer dans un quelconque moule. Surtout qu'elle m'annonçait que ça la passionnait, ce que je trouvais réjouissant. « C'est super, ça. Qu'est-ce qui t'as donné envie de t'orienter vers cette branche ? » questionnais-je, curieux, avant de lui faire part de ma passion pour la lecture et de mon projet de bâtir ma propre maison, malgré tous les obstacles et épreuves que cela pouvait imposer. « Je lis vraiment de tout... Je n'ai pas spécialement de genres préférés. » avouais-je. Il y avait bien des livres que j'appréciais beaucoup moins que d'autres, mais généralement, je les avalais sans m'ennuyer. Un sourire étira mes lèvres lorsqu'elle dit trouver ça cool que je construise ma propre demeure, ce à quoi j'ajoutais : « Oui, et puis, ce n'est jamais perdu. Même si un jour je souhaite déménager, je pourrais toujours la louer ou la revendre. » Bien que je m'imaginais mal revendre une maison sur laquelle j'aurais autant travaillé.

Notre conversation s'orienta étrangement vers nos ex et les relations amoureuses que l'on avait pu expérimenter. Je l'entendais agréer sur le fait que c'était bien plus pratique de ne pas avoir son ex résidant dans la même ville que soi, avant d'avouer qu'elle ne pensait pas possible d'oublier quelqu'un qu'on a un jour aimé. Dans le meilleur de cas, on pouvait cesser de ressentir des sentiments pour cette personne, mais elle serait toujours celle avec qui on a bâti des souvenirs. « Oui, j'imagine que le mieux que l'on puisse obtenir en termes d'oublier quelqu'un, c'est ressentir de l'indifférence à son égard. » A peine avais-je terminé ma phrase que la chienne d'Allison se mettait à aboyer, tirant vers la direction de la lisière. J'acquiesçais quand l'étudiante me proposa d'aller voir, et nous suivions l'animal de compagnie pendant quelques minutes. Je balayais le sol du regard, à la recherche d'une boule de poils, ou de miaulements. Finalement, ce ne fut qu'après une dizaine de minutes que j'entendis un léger gémissement. Je m'accroupissais, Hivyne sur mes talons et délogeais le frêle animal d'un amas de feuilles et de terre. Il semblait en très piteux état et certaines maladies s'étaient sans aucun doute installé dans son petit corps. Je pouvais voir des plaies infectées et l'animal semblait peiner à ne serait-ce que couiner de peur quand je le hissais et le logeais contre mon t-shirt, malgré la saleté de l'être vivant qui aurait pu en repousser plus d'un. « Il a l'air mangé par les vers. » annonçais-je, alors que je sentais le squelette contre mes doigts. Je le collais contre mon torse, comme pour le réchauffer et le rassurer. « Et sous-nourri, mais ça, ce n'est pas une surprise malheureusement. » Il nous faudrait sans aucun doute rechercher l'aide d'un vétérinaire sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah EmptySam 17 Déc 2016 - 19:04



"Parfois on a de drôles de surprises"

When Allison mets Noah -



Allison se demandait si ils retrouveraient les petits chats abandonnés vivants. Et elle se demandait surtout combien est-ce qu'ils allaient bien pouvoir en repérer. Peut être était-ce trop tard ? La jeune femme souhaitait de toutes ses forces que le pire n'arrive pas. Noah lui demanda ce qui lui avait donné envie de s'orienter dans l'anthropologie. Avec un sourire, elle lui répondit : « J'en avais entendu parler par un membre de ma famille et ça avait l'air vraiment très très intéressant alors je me suis laissée tenter ! » Le jeune homme lui explique aussi qu'il n'avait pas de genre de lecture préféré et qu'il lisait de tout, il rajouta aussi, au sujet de sa maison, que si celle-ci ne lui plaisait plus il pourrait toujours la louer ou la vendre. Allison lui sourit, ne sachant pas vraiment quoi lui répondre sur ce sujet là.

La discussion s'orienta encore une fois sur les ex, chose étrange aux yeux de la jeune femme. Cependant ce n'était pas quelque chose qui la gênait alors elle décida de ne pas changer le sujet. Noah s'exprima en annonçant que l'indifférence à l'égard de la personne jadis aimée était sans doute l'expression la plus extrême de l'oubli. Sans doute avait-il raison. Néanmoins Allison n'eût pas le temps de poursuivre car ce fut à cet instant que Hivyne repéra une odeur qui la poussa à tirer et aboyer. Les deux jeunes gens prirent la direction indiquée par l'animal et Noah commença les recherches. La jeune femme aurait voulu l'aider mais elle préféra tenir sa chienne. La brave bête n'était pas méchante, bien au contraire, cependant ses gestes parfois maladroits risquaient de faire plus de mal que de bien. Finalement le jeune homme trouva un petit chaton, salement blessé et amaigri. Il était si faible...Allison se rapprocha de la pauvre petit chose, désormais au chaud contre le tee-shirt de Noah. Ce dernier annonça qu'il avait l'air mangé par les vers, et sous-nourri, evidemment. Malheureusement la jeune femme ne pût que lui donner raison. « Pauvre petit chat...Je comprend pourquoi personne n'est tombé dessus, il ne peut même pas miauler ! Je me demande si il a été abandonné ou si c'est sa mère qui a eu un accident et qui n'a pas pu revenir pour prendre soin de lui. » Avec douceur la jeune femme lui caressa la tête. A ses pieds Hivyne c'était calmé. Elle avait sans aucun doute senti le très jeune félin et peut être que son instinct materner s'était activé, la poussant à faire preuve de plus de douceur. « Il faut l'emmener chez le vétérinaire, tu ne crois pas ? » Allison détacha son regard de l'animal blessé et le posa sur Noah, attendant une réponse.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty
MessageSujet: Re: Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah   Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois on a de drôles de surprises - Allison et Noah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iagota - La nuit nous réserve parfois des surprises
» On croit que c'était pire mais parfois une personne arrange les choses (pv Noah Rutkowski) TERMINE
» Deux drôles d'oiseaux- ft Lorenzo
» la vie amène de drôle de surprises -r.
» Morning surprises || PV Charlie K. & Julian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: