AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 What a looooooovely day !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptyMer 26 Avr 2017 - 16:55

What a lovely day !
Jake & Hazel
Je n'aime pas vraiment parler de moi et encore moins avec mon patron voyez-vous. Je sais bien qu'avant ça, Jake et moi étions un peu plus proches, comme des amis. Mais justement, c'était avant. Je ne pouvais plus me permettre de lui parler de tout et de rien comme je l'aurais faits lorsque nous étions de simples collègues. Je ne savais pas trop pourquoi il me posait cette question d'ailleurs, mais je n'avais aucune raison de ne pas lui répondre. Je suis resté franche en lui disant simplement que je n'avais rien de prévu. Mon entourage se constitue de : Nathan, mon meilleur ami. Bailey, une très bonne amie aussi et Jake, qui se trouve à être mon patron. En dehors de ça, je suis vraiment... seule. « Oui, on peut voir les choses comme ça... » Lorsqu'il commence à me parler de mon horaire et du fait qu'il pouvait y faire quelques changements, je secoue la tête. « C'est gentil, merci, mais ce ne sera pas nécessaire. J'adore mon job et puis je ferais quoi si je bosserais pas? Resté chez moi à me tourner les pouces? Je préfère me rendre utile au travail »

La voix de Jake n'était plus la même. Il semblait déjà beaucoup moins énervé. Pendant un bref moment, je pose mon regard sur nos pâtisseries puis je lève à nouveau les yeux vers mon patron. « puisque je n'ai rien de prévu pour ma soirée... Peut-être que je pourrais t'accompagner à l'hôpital? Deux mains de plus pour livrer les pâtisseries... comment dire non? » comme dis plus haut, j'aime bien me rendre utile! Resté chez moi, assise à ne rien faire... c'est ennuyant!

Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2017 - 9:51

Bon … J'ai pas l'air de la convaincre. Mais je reste persuadé que qualité prime sur quantité. Moi-même je n'ai pas énormément de personnes que je considère être de vrais bons amis. Ceux en qui je peux avoir une parfaite confiance. Et c'est bien mieux comme ça selon moi. Alors inutile de rebondir là dessus, je me contente d'hocher de la tête et esquisse un léger sourire. Qu'il semble déjà loin le moment où je pétais presque une durite sur elle, sur le directeur, sur le monde. Enfin elle va probablement pas s'en plaindre. D'humeur tellement sympa là que je lui demande si les horaires lui conviennent toujours autant ou si elle préfère pas qu'on remanie un peu tout ça. Visiblement elle n'en a pas besoin. Et encore une fois je me sens comme un peu con car elle me fait de la peine à parler comme ça. Une fille comme Hazel ! Qui reste cloîtrée chez elle. Ca me rappelle un peu Callie au début. Qui me disait qu'elle ne sortait pas tellement de chez elle. Mais elle venait tout juste d'arriver à Bowen. Alors qu'Hazel est là depuis plus longtemps quand même. Faut qu'elle rencontre un homme ! Ou une femme en fait. Je suis pas certain de quel bord elle est. Ou si elle a bord d'ailleurs … Okay. Mais je te disais pas non plus de nous abandonner hein ! Ahah. On s'en sortirait pas sinon. J'hésite à lui parler de l'unif, du fait qu'elle doit bien avoir une bande de potes ou quoi. Si elle a des vues sur quelqu'un. Quelqu'une. Mais ça doit probablement la gonfler de parler de ça alors je passe mon tour. Elle a rien de prévu ce soir, à priori comme souvent donc. Moi ? J'avais pas vraiment quelque chose en tête non plus. Callie travaille de la soirée jusqu'au petit matin. Du coup je pense qu'on peut passer à l'hôpital tous les deux. Bah ouais clairement ! Tu verras les gamins sont adorables. Certains petits bouts n'ont même pas conscience de ce par quoi ils traversent. Et certains n'ont presque pas de famille pour les accompagner … La vie est parfois injuste. Des enfants … Ils sont si innocents. Aucun d'eux ne méritent ça alors que certains connards ont toute une vie pour gâcher celles des autres. Franchement ce doit être dur pour les médecins de pas s'attacher. Je me demande comment ils font. Callie par exemple je sais que ça la pèse beaucoup en ce moment. Je lui aurais bien dit de venir travailler ici mais elle risque de mettre le feu à la boutique ! Ahahah. Je plaisante. Quoique. Déjà je ne lui proposerais pas de poste pour l'instant. Parce que favoritisme. Et parce que je sais pas si c'est une bonne chose de bosser avec sa petite amie. Et parce qu'elle serait vraiment capable de faire des gaffes ouais. Ahah. Et si je pense ça c'est parce que j'en ai été témoin. Mon dos s'en souvient encore. Ahah. Je parle du massage qui a suivi bien sûr, pas la cause. Ahahah. Puis façon pas besoin de renfort quand on a déjà une merveilleuse équipe ! Bon ok j'en rajoute peut-être un peu. Mais faut bien que je me rattrape. Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptyLun 15 Mai 2017 - 16:42

What a lovely day !
Jake & Hazel
Je n'avais pas besoin d'avoir un horaire différent. Ça m'allait parfaitement comme ça. Il faut avouer que je n'ai rien de bien spécial à faire dans la vie en dehors des études et du boulot. Je n'ai pas beaucoup d'amies et je n'ai pas de petit ami non plus. J'aimais ce job donc ça reste une façon amusante de passer le temps. « Oh mais je n'ai pas l'intention de partir. Vous allez pas vous débarrasser de moi aussi facilement. » Je me proposais pour le suivre à l'hôpital étant donné que je n'avais rien de prévu pour ma soirée. J'allais faire quelque chose de différent et l'idée me plaisait bien. Enfin, pour ça je devais tout de même attendre de savoir s'il voulait de ma présence ou non. Il venait de passer plusieurs bonnes longues minutes en ma compagnie. Je pouvais parfaitement comprendre s'il préférait y aller seul.

Heureusement pour moi, il accepte que je donne un peu de mon temps à cet hôpital et ces gamins. « ce ne doit clairement pas être facile pour eux... c'est triste de voir ça » la vie est parfois injuste et malheureusement, nous n'y pouvons rien. C'est ainsi et c'est tout. « Ça doit les déchirer de voir tout ça, j'imagine. » Il me parle alors d'une fille qu'il connaît bien là-bas et comme je n'ose pas trop poser de questions, je me contente de rigoler. « tant qu'elle ne me vole pas ma place, je préviens. » Je souris un court moment puis je grimace lorsqu'il dit qu'il n'a pas besoin de renfort puisqu'il a déjà une très bonne équipe. « C'est bien tenter, mais j'aime pas trop me faire lécher les bottes! » Il tentait clairement de se rattraper pour je-ne-sais-quoi et les mots qu'il dit me sonnent très mal dans les oreilles.

Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017 - 17:26

Ah mince ! Ahah. Encore heureux d'ailleurs. Et même si elle avait des petites envies d'arrêter ou d'aller bosser ailleurs, je suis sûr qu'elle serait pas du genre à me faire un sale coup et à se mettre en arrêt maladie ou une connerie comme ça. A me laisser me démerder tout seul ou presque. C'est aussi pour ça qu'elle travaille avec moi, qu'elle s'est faite engagée à la base. Finalement, ça fait du bien de savoir qu'on va pas devoir hyper speeder à cause de ce @*?#&. Puis je réalise, une fois encore, que je m'étais clairement trop emporté vis à vis d'Hazel. Qui n'avait pas sa langue dans sa poche. Quand même. Du coup ce sera avec plaisir d'aller livrer les restes à l'hôpital en sa compagnie. Ca nous fera sortir du cadre du boulot. Ce qui rendra notre « relation » encore plus bizarre je pense. On peut pas être patron et hyper pote. Charlize est devenue une bonne amie mais au boulot je savais où était ma place. L'hôpital et ses malades. Ces pauvres enfants qui parfois attendent simplement la mort sans même trop le savoir. Si seulement on pouvait tous vivre jusqu'à 80ans. Sans tous les problèmes de santé. Car certains autres enfants ne sont pas condamnés mais ils passeront leur vie dans un fauteuil roulant. Voir pire. Quelle vie … Comme être aveugle ou sourd. La nature est mal faite, parfois. Je ne sais pas si tant de tristesse déchire les médecins. Certains doivent être bien trop détachés. Ce qui est professionnellement une qualité j'imagine. Mais humainement c'est une autre historie. Les infirmières doivent être plus attachées elles. Enfin j'en connais qu'il l'est. Un peu trop peut-être. Mais pas question qu'elle vienne nous faire de la pâtisserie ! Ahah. Aucun soucis à te faire là dessus ! Je me suis toujours dit que je ne travaillerais jamais avec ma petite amie. J'ai l'impression que ça amène trop de conflits tu trouves pas ? Imaginez la relation patron/pote qui peut être parfois borderline. Alors patron/petit copain c'est encore pire. Tout de suite … Généralement c'est pas les employées qui se font lécher les bottes. C'est l'inverse. Puis si tu penses vraiment que toi et tes collègues faites du mauvais boulot, tu te trompes. Je ne l'autorise pas à parler ainsi de Nushka par exemple ! Ahah. Bon. Recentrons-nous. Travail Jake. Quand t'auras fini tu pourras prendre les deux plateaux et aller mettre le tout en vitrine. J'attaque le gâteau d'anniversaire. Et c'est ainsi que la vie continue dans la boutique Imogen !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptyMar 20 Juin 2017 - 1:00

What a lovely day !
Jake & Hazel
Je fis une grimace à Jake lorsqu'il fit semblant d'être déçu par mes mots. Comme s'il avait vraiment envie de se débarrasser de moi. J'y croyais pas une seule seconde. La journée n'avait pas été de tout repos. Autant pour lui que pour moi et je n'avais pas su tenir ma langue, donc je m'en voulais un peu aussi. C'est mon patron avant tout et peu importe la façon dont il me parle, je me dois de le respecter. La situation s'améliore tranquillement et je lui propose de l'accompagner à l'hôpital pour déposer les pâtisseries. « Oui, la vie est parfois injuste... » ce n'est pas juste de voir un parent perdre un enfant. La vie ne devrait pas se passer ainsi. Malheureusement, ni lui ni moi ne pouvons y changer quelque chose.

Je n'avais aucun problème à ce que Callie donne un coup de main à la boutique, tant que je ne perds pas ma place. Tout ça était pour rire bien sur, il avait dit qu'elle y mettrait le feu, donc ce serait une grosse erreur de faire ça. « Hmm... Je ne sais pas! Je n'ai pas de petit copain donc je ne saurais te dire. » lorsqu'il parle d'avoir déjà une merveilleuse équipe, je réplique rapidement en rigolant que je n'aime pas me faire lécher les bottes. « Eh bien, je ne suis pas non plus du genre à lécher les bottes! Mais non, ce n'est pas ce que je crois, Je sais qu'on se débrouille plutôt bien. » Il me demande de finir mon petit boulot et d'aller déposer les pâtisseries dans la vitrine. Je oche la tête. « Oui, pas de soucis. Je fais ça toute suite. » Je me déplace dans la boutique avec les plateaux et me rends à la vitrine afin de bien disposer les pâtisseries puis je retourne dans l'arrière-boutique en quelques minutes. « Tu veux de l'aide pour le gâteau? Sinon, je vais commencer à ramasser un peu l'air de travail »

Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:42

Ah mais quand même ! Elle peut avoir son avis sur la question ! Elle n'a personne pour l'instant je comprends bien mais comment elle verrait les choses si elle était en couple avec un collègue ? Peut-être mais ça n'empêche que tu peux déjà avoir tes opinions sur le sujet. En tout cas, plus besoin d'engager pour le moment. Parce que l'équipe est au complet. Parce que tout le monde fait son boulot. Heureusement pour eux et pour moi. Je n'ai jamais du « remonter les bretelles » à un employé et j'espère que cela n'arrivera pas. Alors peut-être qu'elle croit que je lui frotte la manche mais non. Et puis généralement le patron fait jamais ce genre de choses. Ahah. Et je sais qu'Hazel n'est pas à faire de la lèche. De toute façon je détesterais avoir un employé qui serait faux-cul avec moi. Qui ferait tout pour se mettre son mon aile. Je sais bien oui. Et même si ça fait peu de temps que j'ai repris les rênes et qu'il faudra une bonne année pour faire le bilan, je pense qu'on a pas à rougir de notre travail ! On discute beaucoup … Mais on travaille aussi ! Je demande à Hazel d'aller apporter les pâtisseries déjà faites. Pendant ce temps je m’attelle au gâteau. C'est quand même plus agréable quand un con ne se trompe pas. Ou quand il se trompe deux fois … L'imbécile je vous jure … Hazel revient. Je crois qu'il ne faut pas deux personnes pour s'attaquer à un gâteau. Si encore j'étais un apprenti mais là … Ahah. Non c'est bon. Tu peux attaquer la suite. J'espère que le restant de la matinée sera comme d'habitude. Pas de troisième appel qui me fera bondir au plafond. Pas d'Hazel qui se permet une petite remarque un peu trop « familière ». On dirait pas mais … c'est mouvementé la vie d'un pâtissier ! Ahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
What a looooooovely day ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: What a looooooovely day !   What a looooooovely day ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
What a looooooovely day !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: