AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 hasta que salga el sol / Léo & Cam

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMar 13 Déc 2016 - 0:22

Cuba, il y a de nombreuses années auparavant.

Combien de personnes ont la chance de faire leur passion leur métier? Très peu, j'imagine. Moi, je ferais tout pour avoir cette chance inouïe. Être conservatrice de patrimoine, c'est mon rêve.   Mon orientation est tout tracé je sais quelles études et quel concours passer. À seulement 14 ans, j'ai une ambition monstre. J'eus un mal fou à obtenir un stage, en général on est souvent pistonné pour accéder dans les coulisses du musée.

Pendant quinze jours, je siègais le château de la force royale (el castillo de la real fuerza). Cela faisait seulement 4 jours, que je le connaissais déjà par coeur. La magie m'envahissait, c'était comme si je faisais un bon dans l'histoire tous les jours. Chaque pièce, chaque objet, était d'une valeur inestimable pour le patrimoine cubain. Moi-même j'y affectionnais beaucoup d'importance. Aujourd'hui, j'avais le trac. Je passais un petit entretien avec un reporter australien. J'ai beau adoré raconter la merveilleuse histoire del castillo, devant un reporter ce n'est pas la même chose. Au fait, je me demandais pourquoi a-t-il choisi une pauvre gamine pour cette interview?

Dans l'attente, je me suis installée dans le bureau de mon responsable. Il a gentiment accepté de nous laisser un peu d'intimité. Comment j'étais super mal à l'aise! Au delà des apparences mon hôte sera bien servi, des petits gâteaux secs étaient disposés sur une assiette en porcelaine, accompagnés d'un grand verre de jus frais.


Dernière édition par Camilla R. Jimenez le Mer 14 Déc 2016 - 21:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9548
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMar 13 Déc 2016 - 20:38

2008, Cuba, Léo a 21 ans, il est jeune, bourré de principes, de rêves et d'idéaux. Il vient d'obtenir une accréditation pour faire des photos sur l'île, un journal les lui achètera s'il les trouve bonnes. C'est sa première chance de se faire un nom dans le monde de la photographie, du reportage photo pour être honnête, de prouver de quoi il est capable. Il est fâché à avec son père mais sa mère a tout de même accepté de financer son voyage, maman a toujours cru en lui. Il a tout a prouver et des envies de liberté plein la tête. Son rêve, obtenir des images exclusives, des preuves de la dictature qui, selon lui, règne d'une main de fer sur le pays, c'est un gamin un peu trop ambitieux, mais il s'en fou, il la confiance que lui confère sa jeunesse. Depuis quelques jours il traîne dans les bars, se mêle aux locaux, il a entendu quelques noms, des choses intéressantes, un prénom en particulier est revenu souvent à ses oreilles, Alejandro. Il a enquêté, il s'approche de quelque chose, un savant fou, une histoire d'expérimentations sur les humains, il veut en savoir plus. Il ne lui reste que quelques jours sur place, il a plus d'un millier de photos sur sa carte mémoire et de quoi écrire des choses pas jolies jolies, mais lui il a sa nouvelle obsession, dépeindre les actes de cet Alejandro au delà de cette île maudite, faire éclater la vérité au grand jour. Alors il va frapper d'un grand coup, aujourd'hui, il rencontre la petite sœur du médecin fou et il compte bien lui soutirer des informations.

Léo avait les mains moites et le regard fiévreux, le rendez-vous avait été donné dans le musée national, là où la jeune fille était stagiaire depuis quelques jours, le problème c'était qu'il n'y connaissait pas grand chose en art, encore moins en patrimoine cubain, alors il ne savait pas vraiment comment aborder la jeune Camilla pour commencer. Mais il allait improviser, il savait toujours y faire, avec sa belle gueule de jeune aventurier australien et son bagou légendaire. Il se présenta à la cubaine avec un sourire un peu forcé mais avec ses plus beaux mots espagnols. Bonjour mademoiselle Jimenez, je suis Léo, merci de me recevoir.


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMar 13 Déc 2016 - 22:10

Ce regard, froid et profond, me fit frissonner intérieurement. Ma confiance descendit de mille lieux sous les mers. Sous mon uniforme d'écolière, je me mis à chercher une poussée de bravoure.   J'offris une poignée de main, cordiale au reporter.

《 Monsieur Emerrrson 》accueillait-je avec des gestes maladroits. Son sourire ne me rassura pas pour autant. Je ne cessais de replacer mes lunettes qui tombaient sur mon nez. 《C'est un plaisir, Monsieur 》 je présentais les chaises et m'y installa qu'une seule fois que le reporter ait pris son siège.

《Euh... dites-moi? Par quoi vous voulez commencé?》demandais-je avec un peu plus d'entrain. A présent je portais une immense attention sur mes chaussures. Je n'osais pas croiser de nouveau ce regard profond. Il m'intimidait.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9548
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyJeu 29 Déc 2016 - 13:44

Camilla était jeune, très jeune, quinze ans tout au plus. Léo ne pourrait assurément pas la séduire avec ses regards enjôleurs, ça serait équivalent à une tentative de détournement de mineur, c'était dangereux, voir même suicidaire, surtout dans un pays en crise comme celui-ci. Et même s'il ne pouvait nier qu'elle était belle à se damner il devrait réprimer sa fougue de jeune premier pour rester professionnel avant tout. Même si sa visite n'avait rien de professionnel, mais ça elle n'en savait encore rien. Elle lui tendait une main pleine de bravour alors que tout comme lui, la gamine ne semblait pas en mener bien large, il la serra avec une virilité convaincue et qu'il espérait convaincante ainsi qu'un sourire aux lèvres pour détendre l'atmosphère. Il s'installa sur la chaise qu'elle lui présentait, il avait chaud dans ce bureau, comme s'il étouffait. Se raclant la gorge il chercha ses mots. On va commencer par se tutoyer, ça sera plus simple et... Léo, c'est très bien, pas besoin d'un Monsieur ! Lui qui avait horreur des rencontres pompeuses, il ne voulait pas que la jeune Jimenez se montre comme ça envers lui. Il voyait bien qu'elle évitait son regard, pourtant il voulait qu'elle se détende, qu'elle ait confiance en lui, c'était important pour la suite de leur rencontre. Ce musée est une merveille, quelle chance de travailler ici ! Tu as toujours aimé l'art ?

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyDim 1 Jan 2017 - 18:47

Après m'être installée sur ma chaise, j'acceptais sa demande de le tutoyer.《 D'accord, oui.》 fis-je, en essayant de ne pas paraître déstabilisée. J'ai toujours eu énormément de mal à tutoyer les personnes plus âgés que moi (même si - je tiens à le préciser - ce Monsieur Emerson n'était pas si vieux que ça). En tutoyant mes aînés, j'avais l'impression de leur manquer de respect.

Mon dos s'adossa au fond de la chaise, ce qui me fit sentir plus à l'aise. Son regard profond me sembla plus doux, et sa voix chaleureuse.

Mon interviewer me demanda si j'ai toujours aimé l'art. Mes yeux bruns se mirent à briller, et mon coeur s'enflamma. 《 Oh oui, j'adore les peintures des personnages emblématiques de l'histoire. C'est fascinant de voir comment les peintres ont omis aucun détail. Ne serait-ce qu'une couture sur une robe de bal.》

Concernant ma passion, je pouvais facilement me lancer dans un long monologue. Léo avait allumé mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9548
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMar 3 Jan 2017 - 12:58

Elle semblait se décontracter un peu, c'était déjà ça, même si elle avait donné un accord assez peu convaincu à la demande de tutoiement de Léo, lui ne comptait pas revenir dessus, il avait à peine la vingtaine, lorsqu'on l'appelait Monsieur Emerson il avait l'impression qu'on s'adressait à son père et l avait horreur de ça !
L'entretien pouvait commencer, il tâtonnait, n'ayant clairement pas l'âme d'un interviewer... pourtant sa question sembla éveiller Camilla, elle avait les yeux qui brillaient et dans ses mots on sentait toute une passion, c'était déjà ça. C'est formidable de pouvoir allier travail et passion. Et ce pays semble regorger d’œuvres, d'Histoire, c'est d'autant plus stimulant. Il hocha la tête pour donner plus d'importance à ses paroles mais il ne savait pas bien ou tout ça pourrait le mener au sujet qu'il voulait aborder, surtout qu'il allait rapidement arriver à court d'idées concernant l'art. Est-ce que le régime sous lequel vous vivez, ici à Cuba, vous soumet à une sorte de censure, d'ailleurs ? Est-ce que vous vous sentez menacé ? Dans le domaine de l'art, j'entend. Les mains moites, il espérait qu'elle s'ouvre un peu et qu'il réussisse petit à petit à introduire le sujet de façon détournée.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMer 4 Jan 2017 - 10:07

- Oh oui, j'ai une chance inouïe, approuvais-je à sa remarque, le visage reconnaissant.

J'avais pour ambition de devenir conservatrice de patrimoine. Cuba regorgait de monuments historiques mais c'était rien comparé à la patrie française. Je connaissais beaucoup sur leur histoire également, qui ne connaissait pas la reine Marie-Antoinette? Un personnage emblématique dans le monde entier. Et c'était ce que je voulais faire, transmettre mon savoir au monde entier.

Léo me posa une question étrange. Il me demanda si le régime cubain nous soumettais à la censure. Si dans le domaine de l'art, nous nous sentions menacé? J'hausse donc les sourcils, je ne peux cacher mon étonnement. Soulignons le fait que ma mère m'a toujours protégé de la réalité. Je n'avais aucune conscience de l'ampleur de la dictature ici, à Cuba.

- Mais non voyons! m'exlamais-je offensée. Notre patrimoine est la plus belle chose que nous puissions avoir!

Cela me semblait tellement évident...


Dernière édition par Camilla R. Jimenez le Mer 4 Jan 2017 - 10:11, édité 2 fois (Raison : 3)
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9548
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:49

Le problème de la petite Jimenez c'est qu'elle était jeune et, en effet, elle ne se rendait peut-être pas compte de tout ce qu'il se passait dans son pays. Ou pire, peut-être qu'elle était parfaitement au courant des actes de son frère et qu'en plus elle le protégeait. Léo n'avait pas pensé à ça, si tel était le cas alors il aurait du mal à lui soutirer des informations sans éveiller des soupçons. Il était dans l'impasse. Prendre des photos, jouer au justicier de cette façon c'était bien plus simple, il suffisait d'être discret et rapide. Alors que là c'était tout le contraire, il était totalement à découvert et il devait prendre son temps. Oui.. mmh, pardon, je vais trop loin. L'idée n'est pas d'insulter ton pays. Au contraire, il est superbe. Mais, d'un œil extérieur, on trouve que la vie ici peut être difficile... vous n'êtes pas libres, en quelque sorte. Non, il ne prononcerait pas le mot dictature devant Camilla, ce serait prendre le risque de la perdre totalement. Tu as de la famille, dis-moi, des sœurs, des frères ? Vous êtes tous des passionnés d'art, j'imagine ! Il essaya par un autre moyen, essayer de copiner avec elle, de la prendre par d'autres sentiments, peut-être que ça fonctionnerait.

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:19

Je m'étais mise sur la défensive. Léo comprit que j'eus l'impression qu'il ait insulté mon pays si cher à mes yeux. Il s'excusa et répliqua que nous n'étions pas libre. Je fus davantage choquée, car pour moi, Cuba n'avait rien d'une dictature.

- Je ne vois pas qu'est ce vous... tu veux dire, me rattrapais-je avec maladresse (le tutoiement était encore compliqué pour moi, Léo m'est trop familier). Je peux regarder des telenovelas. Je peux boire à ma soif. Je peux étudier l'histoire.

J'avais énuméré les choses essentielles dans ma vie d'adolescente. Mon ton était resté calme, serein. Peut-être m'avait-on trop protégée. Ou peut-être que c'était l'innocence de ma jeunesse qui parlait.

Heureusement, Léo changea de sujet.

- Oh oui j'ai une flopée de frères. Mais je suis la seule âme artistique. Je suis le vilain petit canard!

Cette remarque me fit sourire. Je me détendais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty
MessageSujet: Re: hasta que salga el sol / Léo & Cam   hasta que salga el sol / Léo & Cam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hasta que salga el sol / Léo & Cam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: