AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fromage et patates \ L,C&F

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2017 - 14:13

Fleur avait malencontreusement déviré le jeu de devinettes, en supposant qu’Ally était tombée enceinte. Concho s’anima, se demandant de quel droit elle partirait si cet enfant serait de lui.

- Ça serait minable ! renchérit Fleur.

Toutefois Lily excluait cette hypothèse, main devant la bouche comme si sa langue avait fourché. Fleur fit une étrange moue, montrant toute sa perplexité. Elle ne connaissait pas Ally en revanche, elle savait que l’amour pouvait rendre fou. Concho se demandait alors s’il avait fait quelque chose de mal pour qu’elle parte de la sorte. Parce qu’après tout, Ally l’avait aidé reconstruire son centre après le séisme.  N’avait-il pas été suffisamment enjoué pour elle ? Fleur se redressa immédiatement, prête à réagir au quart de tour.

- Mais non, ne te remets pas en question. Elle t’a laissé comme une vieille chaussette pourrie, sans explication, et il faudrait en plus que ce soit de ta faute ? Non, ce n’est pas de ta faute. Tu es un mec génial ! s’exclama t-elle avec force.

Tout montrait que cette histoire tenait Fleur à cœur, parce qu’elle avait l’atroce impression de s’entendre. Sa peur de l’abandon l’attrapait au galop. A chaque fois qu’un homme la laissait tomber, elle se persuadait que c’était de sa faute. Concho pouvait envisager tous les scénarios plausibles, seule Ally connaissait la vérité. Mais en aucun cas il devait se sentir coupable.  

- Elle est partie, d’accord, mais ne ferme pas ton cœur pour quelqu’un d’autre qui en vaudrait la peine.

Sous ce sage conseil, Fleur avait posé sa main contre celle de Concho et cherchait du regard Lily qui l’approuverait. Il fallait qu’il avance, qu’il passe à autre chose. Qui sait, il rencontrera bientôt une autre femme?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyMar 20 Juin 2017 - 2:40

Comme je pensais, Lily-Anaëlle avait d’abord eu une autre idée en tête quand elle avait proposé le jeu des devinettes. Quelque chose de plus léger et de plus drôle, question de détendre l’atmosphère et de rire un peu. Fleur ne l’ayant pas interprété de cette manière, voilà que nous étions en train de chercher à savoir quelles raisons auraient pu pousser Ally à partir. Fleur proposa l’idée de la grossesse, ce qui franchement ne me réjouissait guère. Nous avions tellement parlé de mariage et d’enfants, elle et moi, du temps où nous étions ensembles et heureux. C’aurait été tout un revirement de cap que de fuir lorsque tout cela aurait pu se concrétiser. Elle avait peut-être eu peur, tout simplement. Peut-être allait-elle me téléphoner dans quelques jours pour tout m’expliquer et revenir à la maison. Mais non. Lily-Anaëlle s’exclama alors qu’elle ne pensait pas que ce soit le cas, plaquant sa main devant sa bouche comme si elle avait dit quelque chose de trop. Je fronçai les sourcils en la regardant. « Est-ce que tu sais quelque chose que je ne sais pas, Lily ? » Après tout, elle était l’amie d’Ally, sa meilleure amie même. Elles s’étaient parlé, toutes les deux, au mariage de la jeune femme, juste avant de s’envoler en fumée. Peut-être lui avait-elle tout dit, peut-être Lily avait-elle tenté de la retenir, ou peut-être l’avait-elle aidé à s’éclipser. Je remettais tout en doute, tout d’un coup. Fleur, elle, continuait de me rassurer en me disant que ce n’était pas de ma faute, que je ne devais pas me fermer à d’autres juste parce que mon estime de moi avait été affectée par cette rupture – si c’en était vraiment une. Je serrai la main de Fleur dans la mienne en lui souriant. « Bon, le jeu des devinettes était un flop, mais on peut toujours jouer à autre chose … J’ai pas envie de m’étaler sur Ally, surtout que je nage dans le néant et l’incompréhension, pour le moment. » Avouais-je. Tant que je n’aurais pas plus d’informations, je ne pourrais que semer le chaos en moi-même avec toutes ces hypothèses.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7940
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 20:54

La façon dont tu avais placé tes mains sur ta bouche donnait l'illusion que tu cachais quelque chose mais ce n'était pas le cas. En tout cas, tu ne voyais pas ce que tu cachais, tu voulais juste éviter de trop parler parce que tu pourrais le fâcher à maintenir ton avis. C'était peut-être ton ami, mais il n'était pas le seul dans l'histoire. Ally l'était aussi et même si vous vous étiez éloigné, tu ne pouvais pas penser du mal d'elle. Elle avait ses raisons et aucun de vous ne les connaissait « Concho, je n'ai pas envie que tu sois fâché, je pense juste qu'Ally ne ferait pas ça. » Tu baissais doucement les yeux, tu n'aimais pas les disputes, tu n'aimais pas être fâchée et qu'on soit fâché contre toi. Mais que pouvais-tu faire pour cela ? Il avait ses raisons, ses sentiments et ses idées. Mais toi aussi. Et même si tu t'étais éloignée pas mal d'Ally avec ce qu'il s'était passé entre vous, tu osais croire qu'elle restait la même dans le fond. Peut-être avait-elle juste peur de mettre fin à cette relation et de ne pas le prévenir, de ne pas lui parler, c'était comme pour faciliter la rupture. « Je passe mon tour pour la prochaine idée de jeu. » Tu avais déjà fait un flop en proposant de faire des devinettes alors autant dire que tu n'allais pas proposer une idée de jeu sitôt, pour peu qu'elle soit encore mal prise. Tu avais l'impression d'en avoir déjà bien trop fait pour ce soir et pour recommencer.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:19


Vis-à-vis la tournure de la conversation, Fleur se sentit mal à l’aise. Lily-Anaëlle et Concho se retrouvaient dans un quiproquo. Concho se demandait si Lily cachait quelque chose concernant Ally, peut-être qu’éventuellement elle savait quelque chose dont il ignorait. Elle contesta cette supposition, elle voulait simplement dire qu’elle ne pensait pas qu’Ally aurait été capable de faire une chose pareille. Ne la connaissant pas, Fleur ne pouvait prendre sa défense. Elle resta en retrait, tout en se sentant coupable d’avoir lancé une telle hypothèse. Il est clair que sa raison de départ est un mystère et que malheureusement Concho n'aura pas réponses à ses questions sauf si l'intéressée débarquait de nouveau à Bowen.

Le jeu de devinettes était un flop et comme Fleur n’avait pas d’autre inspiration pour proposer autre chose, elle s’écria nerveusement :

- Passons au dessert !

Elle se leva de la table, et ramena le paquet provenant de la pâtisserie Imogen. Fleur espérait que les papilles gourmandes détendent l'atmosphère...
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Conchobáhr Rosenbach
Conchobáhr Rosenbach
MESSAGE : 2988
ICI DEPUIS : 06/03/2016
COMPTES : woody & jackson & isaiah & elmo & nova & oskár
CRÉDITS : whovian (a) & sarasvati (s)

STATUT : en couple avec Pippa, papa de Maxwell (2016), Lara (2019) et Alizée (2023), de trois mères différentes
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyMer 12 Juil 2017 - 3:51

Lily-Anaëlle ne nia pas catégoriquement être au courant de quelque chose que je ne savais pas, mais elle me laissa comprendre que ce n’était que sa façon de penser. J’imaginais bien que si Lily était au courant des motifs d’Ally ou même de ses intentions de revenir, cela la mettrait dans une position bien délicate par rapport à moi. Alors peut-être gardait-elle le secret de la rouquine. Ou peut-être n’émettait-elle que des hypothèses. Je commençais à m’habituer à nager dans le brouillard, alors un mystère de plus ou de moins ne changerait pas grand-chose à ma situation. « Peut-être, j’sais pas. » Fut tout ce que je répondis, parce que je n’avais plus vraiment l’impression de connaître Ally de toute façon. Si c’était son genre ou pas de faire ça, je n’en avais aucune idée, au fond. Je lâchai finalement le sujet, proposant de passer à un autre jeu plutôt que de nous étendre sur une conversation sans issue. Lily-Anaëlle passa son tour pour les idées, et Fleur, elle, proposa plutôt de passer au dessert. « Ça s’est un plan qui m’interpelle ! » Je souris, même si je n’avais plus le sourire aussi facile qu’au début de la soirée. Parler d’Ally réveillait les angoisses qui se creusaient un chemin dans mon ventre. J’allais le remplir de pâtisseries gourmandes, ce ventre, pour taire le reste. Je mangeai ma portion avec appétit, laissant ma dent sucrée rétablir mon humeur en la comblant de ce délice. Quand tout le monde eut terminé, je ramassai toutes les assiettes utilisées lors du repas. « Bon, on se fait un marathon de vaisselle ? » Nous n’allions quand même pas laisser toute cette corvée à Fleur, déjà qu’elle nous recevait.

__________________________


saw a girl that I used to know, it's funny how a heart moves on. she's got a home and a family, I get the feeling she's forgotten me. people leave their mark and go like footprints in a winter snow. (@KODALINE)
Revenir en haut Aller en bas
adm f
Tiffany Sawyer
Tiffany Sawyer
MESSAGE : 7940
ICI DEPUIS : 01/04/2013
COMPTES : Maxwell, le coeur d'artichaut
CRÉDITS : dea.tacita

STATUT : i never dreamed that I'd meet somebody like you (tiffon)

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
:
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 8:29

Le sujet Ally avait jeté un peu un grand froid dans votre dîner. Tu aurais aimé détenir la vérité et s'il avait fallu trahir Ally pour le bien de Concho, tu l'aurais sûrement fait, mais les choses étaient telles que tu devais en savoir autant que lui sur la situation, si ce n'est même moins parce qu'au moins elle l'avait contacté une fois, tandis que toi t'es toujours sans nouvelle et à ce jour tu doutes sérieusement en avoir. Il n'y avait donc rien que tu puisses faire pour l'aider à surmonter ça. Tu voulais changer de sujet, mettre cette légère querelle de côté, penser à quelque chose de plus joyeux. Fleur proposait de passer au dessert et tu te levais d'un coup pour apporter la boite que tu avais rapporté de chez Imogen. Vous alliez profiter des petites douceurs de Jake. Depuis ton mariage, il était devenu ton pâtissier favori, au moins une fois par semaine tu faisais un petit détour par son magasin afin d'avoir une petite douceur. Et ce soir encore tu n'étais pas déçue de son travail, c'était léger et après la raclette, ça tombait assez bien. Tu n'avais pas cette sensation de lourdeur. L'heure était venue de nettoyer tout ça et tu approuvais l'idée de ton ami. « Je lave, Fleur rince et tu essuies ? » proposais-tu doucement. Une idée qui semblait les emballer puisque en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, la vaisselle etait faite et rangée, la table nettoyée. Une fin de soiree qui s'annonçait donc, tu en profitais pour te tourner vers l'hôte du soir. « C'était un super festin, merci encore à toi pour l'invitation ! » Tu lui offrais un grand sourire, repensant encore à tout ce qui venait de se passer en quelques heures.

__________________________

« love is in the air »
Oh mon amour, ton grain de voix
Fait mon bonheur à  chaque pas
Laisse-moi te dessiner dans un désert
Le désert de mon coeur
©️crackintime
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
Anonymous
Invité
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:24


Ce fut avec un grand soulagement que le sujet Ally se clôtura. Ils passèrent au dessert, où l'atmosphère retrouva sa bonne humeur. Rien de tel qu'une délicieuse pâtisserie pour raviver le moral.

- Oh mais non! protesta Fleur alors qu'ils se proposaient à l'aider à faire la vaisselle. Je le ferais, je le ferais!

Mais ses protestations ne furent pas entendues. À trois, ils se lancèrent dans un marathon de vaisselle. Lily lavait, Fleur rinçait et Concho essuyait. Ils ne leur fallut peu de temps pour que la tâche soit accomplie. Malgré sa fatigue qui se faisait ressentir, Fleur avait un petit pincement au coeur de voir ses amis repartir. Mais ce n'était que partie remise.

- Merci à vous d'être venus. Ça me fait toujours autant plaisir de vous voir!

L'un après l'autre elle les enlaça, puis elle resta sur le pas de la porte jusqu'à ce qu'ils s'éloignent pour les saluer de la main. Elle avait passé une excellente soirée en leur compagnie et se promit aussitôt à elle-même de renouveller des retrouvailles.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fromage et patates \ L,C&F   Fromage et patates \ L,C&F - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fromage et patates \ L,C&F
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Un lapin et une quatre fromage - Woody et Noa
» #10 Oui! Jombon Borre! Omelitte diou fromâge!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: