AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦ Empty
MessageSujet: August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦   August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦ EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:41

I'm so lonely, but that's ok
August & Balthazar

Deux mois. Deux mois a errer ici, a traîner les pieds, a regarder les pavés. Deux mois, les mains dans les poches, comme dans l'attente d'une révélation. L'Angleterre me manque. Ce simple mot, me fait vriller le cœur et me noue la gorge. Qu'elle folie que ce voyage. Qu'elle folie que de fuir, car après tout, mon seul ennemie jamais était quelqu'un d'autre que moi meme. Qu'elle folie, mon dieu qu'elle folie. Je tourne en rond, comme un lion dans sa cage. Incapable de me fondre dans la foule comme je le souhaite. Incapable de passer inaperçue. Costume léger, lunettes rectangulaire sur le bout du nez, cheveux tirés en arrière, et ce vieil accent qui s'échappe de mes lèvres à chaque mots. Cet accent a couper au couteau qui fait tellement rire ici, qui fait se poser bien des questions aux gens. Qu'est ce que je peux bien faire ici, qu'ils demandent en cœur et moi, je ne sais jamais quoi répondre. Tout simplement parce que je suis bien loin d'en avoir une de réponse.

Je glisse mes mains dans les poches de mon pantalon en regardant le ciel. J'ai besoin de m'égarer, au moins un peu, et pour cela rien de mieux qu'un verre. Non. Murmure une petite voix, comme un ange sur mon épaule. Boire est mon péché et cela depuis plus d'un an. Incapable de sortir boire un coup sans faire resurgir toute cette amertume, contenue a double tour le reste du temps.  

Ça ne va pas me tuer, que je me dis en passant devant une Rhumerie. Un endroit qui est loin d'avoir l'air désagréable. Alors j'entre, comme pour me convaincre que cette fois ci, tout ira bien. Pour me dire que j'entre comme n'importe quel homme, n'importe quel client, parce que c'est ce que je suis. Aucune addiction a l'horizon. Je ne suis qu'un Anglais qui visite la ville, rien de plus. Voila un tableau parfait mais, dans le fond j'entre aussi la avec une pointe de rage au creux du ventre, un coté presque masochiste dans l’âme.

Se poser a une table. Normalement. Agir comme tout le monde, voila l'essentiel. Sauf que je ne suis pas tout le monde, justement. Je suis loin d’être ce jeune couple, ici pour déguster un bon verre et manger un bout, loin d’être comme ce groupe de jeune qui semble si connaitre sur ce genre de boisson, qui en parlent d'un air passionné avec le serveur. Non, je ne suis ps comme ça, je le voudrais mais, ce n'est pas moi, tout ça. S'en aller, oui il faut s'en aller. Mais, la soif est bien trop grande. Une soif bien plus profonde qu'une simple gorge sèche. une soif animale, comme un buffle qui s'élance vers une rivière après des semaines sans rien avaler.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦ Empty
MessageSujet: Re: August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦   August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦ EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:39

Il semblait venir d’un autre monde, d’une autre époque, cet homme. Assis dans son coin de la rhumerie, ses cheveux tirés vers l’arrière, son costume qui détonnait d’avec les habits décontractés des autres clients du bar. Il donnait l’impression de ne pas appartenir à cette vie, à cette ville, et ses traits tirés vers le bas, sa mine triste et basse, semblait confirmer cette image. August le dévisagea un moment, depuis le moment où il était entré au Wojna’s jusqu’à son choix de table où il prit place dans un silence étrange. N’importe qui était en silence, dans une telle solitude, mais la sienne en était presque dérangeante. Parce qu’August avait l’impression que ce silence, que ce regard rivé sur la table, sur le menu des rhums peut-être, cachait bien plus que l’homme ne voulait le laisser paraître. À force de lire des livres d’histoire, à force de parler aux autres de leur passé, August avait appris à lire en les autres comme dans des livres ouverts, s’ils lui laissaient bien une chance de passer le prologue et de saisir toute la profondeur de leurs pages.

Un de ses serveurs se dirigeait alors vers l’homme en question. August l’intercepta alors qu’il contournait le comptoir. « Non c’est bon, je m’en occupe. Le groupe de jeunes là-bas, ils ont l’air d’avoir terminé leurs consommations, tu peux t’en occuper s’il-te-plaît ? » Il lui adressa un sourire aimable. August était un bon patron, et il n’était pas rare qu’il donne un coup de main, qu’il prenne la relève quand le temps manquait face à la foule de clients assoiffés. Ce soir toutefois, la raison n’était pas la même. Si August avait insisté pour s’occuper de ce client, cet homme si à part des autres, c’était justement parce que sa curiosité avait été piquée, son inquiétude aussi, en quelque sorte. Il s’avança jusqu’à sa table avec un sourire amical, accueillant. Peut-être pour lui donner un peu de lumière, qui sait. « Bonsoir, avez-vous des questions concernant nos rhums ? » Demanda-t-il avec une voix chaleureuse, pointant rapidement la carte qui se trouvait devant l’homme. Si ça se trouve, son regard rivé sur celle-ci passait au travers depuis tout à l’heure. Ne saisissant rien des mots. Ne saisissant que le vide.
Revenir en haut Aller en bas
 
August ○ Balthazar ♦ I'm so lonely, but that's ok ♦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bessie ○ Balthazar ♦ Being sad isn't a hobby ♦
» Rumeur n°69 : August
» help me make it through + august
» horror movies are not for me - ft. August
» When you’re so lonely [ft Bri]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: