AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyVen 10 Mar 2017 - 12:15



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Quand Daemon rentre à Bowen, il a besoin de se ressourcer. Pour reremplir le vide que son absence a causé au creux de son cœur. C’est comme le besoin en oxygène c’est vital pour lui. En priorité il contacte ses parents et tous ses amis. Il aime les retrouver, il a toujours un tas de chose à leur dire. Et ils ont toujours un tas de question à lui poser. Ce sont des instants privilégiés dont il a du mal à se passer à chaque fois qu’il repose le pied chez lui. Mais il aime aussi se ressourcer en retrouvant sa ville. Il passe des heures à arpenter les rues qu’elles soient calmes ou agitées. Il revient dans les bars ou il a commencé sa carrière. Parfois même il y joue juste pour se rappeler ses débuts. Se laissant emporter par l'ivresse que lui procure ses moments de bonheur intense. Il retrouve aussi  les petits commerces où il fait ses courses. Il prend beaucoup de plaisir à déambuler dans les quartiers qu’ils l’ont vu grandir. Un tas de souvenir viennent l’envahir quand il déambule dans des endroits qui ont entendu les rires de son enfance. Daemon puisse souvent dans ces instants son inspiration pour créer de nouvelle mélodie. Cela lui fait surtout un bien fou. Aujourd’hui ses pas le conduisent dans Northern District. Il aime l’agitation qui règne dans les rues de ce quartier. Il a surtout un coup de cœur  pour la place de la ville. Quand il va à cet endroit, il s’attarde souvent sur un banc à l’ombre d’un arbre. Et il se laisse porter par l’ambiance de l’endroit.  Il repense à tout ce qui c’est passé durant sa tournée. Les bons moments  partagés avec le publique. Les moments difficiles dus à la fatigue et au stress. Il analyse ses erreurs pour toujours être plus performant la prochaine fois. Les heures s’égrainent doucement alors que les pensées de Daemon s’envolent. Il regarde les passants. Les enfants qui s’amusent. Les couples qui s’embrassent. Encore une fois il ne peut s’empêcher de penser à Devan. Depuis qu’il l’a revu, son visage s’impose avec plus de force. Son sourire et son regard se font à nouveau plus présent dans sa mémoire. Quoiqu’ils ne soient jamais vraiment partis. Alors il se lève et décide de marcher. Il ne sait que penser de toute ça. En tout cas il ne peut se laisser bouffer par des idées qui restent utopiques pour lui. Devan ne lui fera jamais plus confiance et ce n’est pas parce qu’il ne lui a pas arraché le cœur aujourd’hui qu’il ne le fera pas demain. Pourtant il ne peut s'empêcher d'espérer de se pouvoir se racheter aux yeux de Devan. Il soupire déchiré entre ses sentiments souvent refoulés à l’égard de son ancien petit ami. Daemon se dirige vers un café. Mais il a la tête complètement ailleurs du coup il ne fait pas attention à la personne qui lui arrive en face. Et c’est le choc. Ce n’est pas violent mais c’est suffisant pour surprendre Daemon et le faire redescende sur terre. « Pardon .. je ne vous avez pas vu. » Il se sent confus. Il en bégaie même. Il se sent stupide. Il lève le regard vers la personne qu’il a percuté. C’est un homme. « Vraiment désolé je ne regardais pas où j’allais .. . » C’est alors que son regard croise celui de cet homme. Il reste un peu con sur le coup. Il a la sensation de le connaitre, mais cela lui parait tellement impossible. « On se connait .. » Il le regarde avec plus d’insistance. Il doit passer pour un gros débile à cet instant ou pour un gros pervers. Mais il est certain de le connaitre. Il cherche dans ses souvenirs et puis un visage de son adolescence lui revient en mémoire. « Maxence c’est toi ? » Il hésite cela fait tellement d’année qu’ils ne se sont pas croisés. Mais difficile d'oublier le regard bleu intense du jeune homme qui est resté le même malgré les années. Décidément en ce moment c’est le temps des retrouvailles. D’abord Devan et là Maxence. A croire que le passé le rattrape. Il sourit. Ils étaient amis mais Daemon a osé poser ses lèvres sur celle du beau gosse et tout est parti en vrille. D’ailleurs en le regardant plus en détail il se dit qu’il est toujours aussi séduisant. A croire que le temps n’a pas eu de prise sur lui.   

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyDim 12 Mar 2017 - 21:14

Il avait la tête qui partait dans tous les sens, Maxence, depuis qu’il avait revu Eleanor. Depuis qu’elle lui avait dit qu’elle n’était pas prête à tirer un trait sur Lachlan, pas tout à fait, pas sans être certaine que ce qui l’attendait avec Maxence était ce dont elle avait besoin. Mais comment pouvait-il se sortir de cette impasse ? En lui faisant des promesses en l’air ? C’était ce qu’elles seraient, ces promesses. En l’air. Parce qu’il avait beau être prêt à se lancer dans le vide avec Eleanor, il était prêt à se donner corps et âme pour la combler, ni l’un ni l’autre ne pouvait être persuadé que ce serait tel qu’ils l’avaient imaginé. C’était ça, l’amour. Beaucoup d’incertitude. Il fallait se faire confiance. Malheureusement, Eleanor et Maxence n’en étaient pas encore capable. Le seraient-ils un jour ? Il l’ignorait, et c’était exactement pourquoi il avait tant de mal à accepter la note sur laquelle leur conversation s’était terminée. D’ailleurs, pendant sa balade matinale habituelle après avoir été reconduire Abygaël chez son père biologique, les pas de Maxence le conduisirent jusqu’à l’entrée de ce café dans lequel tout s’était dit. Dans lequel tout s’était envolé. Il regardait, par la fenêtre, la table occupée par un couple qui semblait tellement plus heureux que ce qu’Eleanor et lui avaient eu l’air, quelques semaines plus tôt. C’était con, de s’accrocher à une relation qui leur faisait tant de mal. Peut-être avaient-ils encore un peu d’espoir que ça puisse un jour devenir meilleur. Peut-être. Maxence reprit toutefois sa route, mais n’eut le temps d’avancer que de quelques pas avant de percuter une personne qui marchait à contre-sens. « Oh, désolé, j’avais la tête ailleurs ! » Les deux se confondirent en excuses simultanément, n’écoutant donc même pas ce que l’autre avait à dire. Maxence releva le regard vers l’homme alors qu’il s’excusait de nouveau, cette fois pour se faire entendre. L’homme s’arrêta au beau milieu de sa phrase, avant de soulever le fait qu’ils se connaissaient. « Euh, je ne sais pas, je suis désolé, je ne vous replace pas … » Avait alors dit Maxence alors que l’homme le fixait plus intensément. Le juge soutint son regard, tentant donc à son tour de le reconnaître. Il n’y parvint pas, jusqu’à ce que l’homme mette un prénom sur le visage de Maxence. Le prénom juste. Sa façon de prononcer son prénom, ses yeux bleus, sa carrure un peu moins imposante que la sienne mais quand même … « Daemon ? » S’interrogea-t-il, tout en l’interrogeant lui-même. Un vieil ami. Un bon ami. Avec qui tout avait dégringolé quand Daemon avait tenté d’embrasser Maxence, quand il avait posé les lèvres sur les siennes, brisant le lien de confiance, en quelque sorte. Maxence était jeune, Maxence était con, à l’époque. Il avait laissé ce geste purement innocent gâcher des années d’amitié. À le revoir, là, il avait honte. Tellement honte. « Wow je … je ne pensais pas que tu vivais encore à Bowen. Je pensais que tu étais parti. » N’était-il pas pianiste, d’ailleurs ? Maxence croyait avoir entendu vent de ses talents, de son succès. Mais il avait tellement la tête dans son travail qu’il ne filtrait pas bien toute l’information.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyMer 15 Mar 2017 - 7:41



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Daemon a les pensées qui s’embrouillent. Alors il préfère se lever du banc ou il était installé pour aller marcher. Cela lui permettra peut être de ne plus penser à Devan. Mais il a malgré tout l’esprit bien loin de la réalité. Il n’arrive pas à ce concentré sur ses pas. Ni sur rien d’autre d’ailleurs. Et voilà qu’il percute un passant. Cela lui apprendra à avoir la tête dans les nuages en ce laissant emporter par les souvenirs du passé, au lieu de rester tout simplement terre à terre. Il n’y a aucun espoir avec Devan. Vu l’échange qu’ils ont eu à l’hôpital. Pourtant il espère … Quel idiot il est. Putain ça fait dix ans et il n’est pas prêt à pardonner. Alors à quoi ça rime de se bouffer le cœur et l’âme. Et voilà où ça le mène, il rentre dans les gens. Il redescend vite sur terre en ce confondant en excuses. L’homme qu’il a par mégarde percuter s’excuse aussi. Sa voix ne lui dit absolument rien. Mais quand son regard rencontre les yeux de la personne qu’il a tamponné. Il y a comme un rappel de certains souvenirs. Un flash. Il a du mal à y croire. Il n’y croit pas au départ. L’autre n’a pas l’air de le remettre. Pourtant Daemon est sur de l’avoir croisé. Reste à savoir où et quand. Un prénom revient alors  perdre sur la langue. Roulant comme une douce sensation aux creux de ses entrailles. Comme s’il n’était pas assez perturbé. Maxence. Et avec lui tout un tas de souvenir lié à l’adolescence notamment un baiser. Et puis un rejet. Qui à cette époque avait brisé son cœur et une superbe amitié. Ils se regardent un moment. Comme pour s’assurer qu’ils ne se plantent pas. Les années les ont fait changer. Mais leurs regards ont gardé cette intensité qu’ils n’ont pu oublier. Et après une hésitation. Quelques secondes de silence. Lui aussi prononce son prénom. « Oui c’est moi. » Daemon ne sait pas s’il doit être heureux de ce hasard. Les derniers moments partagés avec Maxence ont été douloureux. Presque haineux. Du coup il ne sait pas trop quelle posture adopter. Doivent-ils partager une bonne accolade en souvenir du passé ? Ou bien doivent-ils juste ce serrer la main ? « Non je ne suis jamais parti. Enfin je vadrouille pas mal pour mon boulot, mais je reviens toujours au nid. Je ne pourrais pas partir de Bowen. Ma vie est ancrée ici. Et toi ? » Décidément en ce moment la vie aime bien venir le titiller sur son passé. A croire que son cœur a besoin d’être secoué pour exister. Il est quand même troublé par ces retrouvailles, parce qu’il partageait avec Maxence était assez intense. Jusqu’au moment où il a voulu gouter à ses lèvres. Putain il n’avait pas apprécié. « J’allais m’installer au bar pour boire un café. » Il lui montre d’un geste de la tête le café à deux pas.  « Tu as du temps pour bavarder ou bien .. » Il ne termine pas sa phrase, Maxence n’a peut être pas envie d’évoquer le passé. Daemon lui serait ravi de parler de ces années, ils ne sont pas obligés de revenir sur ce baiser. Une erreur qui leur avait couté cher et qui avait laissé Daemon amer pendant pas mal de temps. Pourtant il n’en avait jamais vraiment voulu à son ami, après tout il l’avait pris par surprise. Logique que sur le coup il n’est pas apprécié. Mais bon ils étaient jeunes, cons. Là le temps les a fait murir. Ils ne sont plus deux adolescents  fous et arrogants. Ils sont adultes alors ils peuvent peut être tirer un trait sur tout ça et repartir sur de bonnes bases. L’espoir fait vivre. Et en ce moment Daemon a besoin d’espérer. Surtout par rapport à Devan.
good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyMer 15 Mar 2017 - 20:28

Daemon confirma son identité, d’un ton de voix que Maxence n’arriva pas à jauger. Était-il fâché, même après toutes ces années, de la réaction du juge ? Remarquez, il pouvait le comprendre. Il pouvait le concevoir, oui, parce qu’il avait manqué de respect à son ami en coupant les ponts avec lui pour un simple baiser. Avec l’âge, la maturité et l’expérience, Maxence avait changé. Il n’osait même pas imaginer, aujourd’hui, ce que ça avait pu être pour lui de vivre son homosexualité alors que c’était tellement tabou. De s’ouvrir à l’un de ses plus proches amis, de tenter sa chance, et de voir la porte se refermer. En claquant si fort qu’elle en était restée coincée, figée dans le temps. Des années plus tard seulement, ils se retrouvaient pour essayer de la rouvrir. Se faire face à nouveau. Maxence hocha la tête face aux explications de l’homme à propos de ses vas-et-viens en raison de son travail. Tiens, ça lui faisait drôlement penser à quelqu’un. « C’est à peu près pareil de mon côté. Je travaille à Brisbane, mais je refuse de quitter Bowen. Alors je fais le voyagement. » C’était encore plus difficile avec Abygaël sous son aile. Elle fréquentait un établissement scolaire de la grande ville, puisque Maxence était au tribunal toute la semaine, mais ils revenaient à peu près à tous les week-ends. Abygaël en profitait pour passer du temps avec son père biologique. Maxence en profitait pour se ressourcer dans sa ville natale. Contre toute attente, Daemon proposa au trentenaire de le joindre pour un café. Vue leur distance autant dans leurs paroles qu’entre leurs corps, Maxence aurait imaginé que Daemon ne pensait qu’à une chose : continuer son chemin et ne plus jamais regarder derrière. Ne plus jamais songer à ce passé auquel Maxence appartenait. Et pourtant, il l’invita à s’asseoir avec lui, à bavarder. Maxence hésita, consulta sa montre, ce qui aurait pu paraître impoli c’est vrai. « Oui, oui, j’ai le temps. » Il hocha la tête et réalisa que merde, il n’avait pas envie de vivre avec ce sentiment dans sa poitrine, cette honte qui le rongeait présentement de l’intérieur, cette culpabilité qui se promenait doucement en lui. Si la vie avait mis Daemon sur son chemin aujourd’hui, ce n’était certainement pas pour répéter des erreurs du passé. Il se reprit donc, d’un sourire plus franc et d’un ton de voix plus enjoué, plus convaincu. « En fait ça me ferait même très plaisir d’avoir de tes nouvelles, Daemon. » Il se tourna alors vers le café devant lequel ils se trouvaient et le pointa du doigt. « Ici ? » Demanda-t-il pour confirmation, même s’il lui semblait bien que ce soit l’endroit qu’il avait désigné de la tête un peu plus tôt. Il hocha la tête et ils rentrèrent à l’intérieur. L’ambiance était calme, chaleureuse. Maxence alla s’asseoir au comptoir du bar et commanda un café macchiato. « Tu prends quoi ? J’offre. » Il savait bien que ça n’enlèverait pas la rancune, mais Maxence avait envie de bien faire cette fois. « Alors ce boulot dont tu parlais et qui t’amènes à voyager pas mal, de quoi s’agit-il ? » S’intéressa-t-il. Il n’avait pas envie de rentrer dès maintenant dans les excuses, pas après tout ce temps. Peut-être lorsqu’ils seraient plus à l’aise, peut-être lorsque la chaleur se serait installée entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyVen 17 Mar 2017 - 14:32



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Daemon reste au départ assez froid face à Maxence. Il ne se sait pas trop comment agir. La dernière fois qu’ils se sont vus cela ne s’est pas spécialement bien passé. Et du coup il reste sur la réserve, pour éviter d’être à nouveau déçu et éconduit. Même si là il ne compte pas lui voler un baiser, il ne joue plus trop à ce genre de jeu. Quand il le fait son partenaire est toujours consentant. Au fond il est heureux de revoir son ami d’enfance. Et il vrai que dans d’autre circonstance il l’aurait surement pris dans ses bras pour une accolade amicale, mais là il ne peut pas. Il ne lui tend même pas la main. Il ne se rend pas spécialement compte sur le coup qu’il rend les retrouvailles moins aisées en gardant cette distance. Mais il ne refuse en rien la discussion qui s’engage. Maxence est également surpris, il ne pensait même pas que Daemon vivait encore à Bowen. Le pianiste lui explique que même s’il voyage il a un besoin viscéral de revenir dans sa ville natale. Et ce besoin est partagé vu que Maxence fait des allers retours entre Brisbane et Bowen. « Pas de souci de décalage horaire pour toi. Et tu peux rentrer plus souvent. Pour moi c’est un peu plus difficile. » Il reste assez flou, ne voulant pas s’engager dans un échange plus détaillé, pour ne pas importuner son ancien ami. Il pourrait très bien ne pas avoir du temps à lui accorder. Ou bien ne pas avoir envie  de s’attarder. Pourtant il lui propose de boire un café avec lui. De toute façon il risque quoi, un refus catégorique dut à un manque de temps ou bien un manque d’envie. Et Maxence accepte ce qui détend Daemon, d’ailleurs un sourire léger se dessine sur ses lèvres. « Parfait alors. » Au fond il se sent encore un peu responsable de la cassure de leur amitié, même si la réaction de Maxence avait été disproportionnée à l’époque. Bon il avait été surpris par le geste de Daemon, mais le jeune pianiste ne pensait pas en l’embrassant que cela irait jusqu’à là. Et l’ombre de cette journée plane encore sur eux, même après toutes ces années. Mais doucement le voile se lève, surtout après les mots prononcés par Maxence. Cela détend un peu plus Daemon. Son regard se fait  plus brillant. « Cela me fait chaud au cœur que tu me dises ça. Et moi aussi je serais content de savoir ce que tu deviens depuis tout ce temps. » Il pose amicalement sa main sur l’épaule de Maxence. Heureux de retrouver son ami. Ils avancent ensemble vers le café. Rentre et s’installe au comptoir. Maxence passe sa commande et demande à Daemon ce qu’il veut boire. « Un grand café noir et merci c’est sympa. » Daemon se tourne vers Maxence, il a hâte d’en apprendre plus sur son ami. Ils se sont quittés adolescents, et se retrouvent  hommes . Ils ont suivi des chemins différents, et le destin venait de les remettre sur la même route. Autant mettre à profit ce hasard. Daemon est sur que partager un café ne sera surement pas suffisant pour tout effacer mais cela pouvait être un bon début. Et c’est Maxence qui fait le curieux en premier. « J’ai juste réussi de faire de ma passion mon métier. Je suis pianiste. Je joue dans un orchestre de jazz et je fais aussi des récitals en soliste. Là je reviens de six mois de tournée en Europe. » Le barman pose leur commande devant eux. « Et toi c’est quoi qui t’entraine à faire des allers retours entre Brisbane et Bowen. » Sa voix et calme et posée. Le léger mur de glace mis au départ fond peu à peu. Il apprécie vraiment le fait de revoir Maxence. Il commence à remuer son café. Tout en attendant la réponse de son ami. Curieux de découvrir ce qu'il a fait de sa vie au niveau professionnel, le privé viendra au fur et à mesure de la discussion.
good vibes.


Dernière édition par Daemon Macintosh le Sam 18 Mar 2017 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:10


Des paroles de Daemon, Maxence déduit que le boulot de son ancien ami demandait encore plus de déplacements que le sien. De plus longues distances, aussi. Pour une fois, il se comptait relativement chanceux. Lui qui avait toujours trouvé peu pratique de devoir prendre l’avion à toutes les semaines ainsi que d’avoir une maison à Bowen et un logement à Brisbane, il devait néanmoins admettre qu’il préférait sa situation à celle de Daemon, qui ne semblait pas pouvoir revenir au bercail quand bon lui semblait. Avec Abygaël chez lui, ce mode de vie n’était même plus envisageable, d’ailleurs. Le juge ne fit qu’hocher la tête, se disant qu’ils ne pourraient pas converser pendant des heures debout sur un trottoir non plus. De toute façon, il avait encore bien du mal à déceler un quelconque signe soit d’animosité, soin de pardon ou d’ouverture, chez Daemon. Il ignorait alors s’il devait continuer son chemin ou pas. Jusqu’à ce que l’homme l’invite à le joindre pour un café. Tout lui sembla alors plus clair – après tout, si Daemon n’avait pas voulu ramener Maxence dans sa vie, pas même pour dix minutes de conversation, il ne le lui aurait pas proposé. Le juge accepta finalement, malgré quelques secondes d’hésitation. Cela sembla faire plaisir à son interlocuteur. Les deux hommes rentrèrent donc dans l’établissement qui sentait le café à plein nez, pour le plus grand plaisir de l’odorat du juge, et ils prirent place au comptoir, perchés sur deux hauts tabourets. « Tout le plaisir est pour moi. » Dit Maxence en commandant alors le café de Daemon à la suite du sien, même si le barista l’avait sans doute déjà entendu de la bouche de Daemon puisqu’il s’était déjà attelé à sa tâche. Le juge paya les deux consommations au moment où elles leur furent servies. « Merci ! » Lança Maxence à l’employé, laissant quelques dollars supplémentaires entre ses mains. Il se tourna de nouveau vers son ancien ami et le questionna davantage sur son métier, puisque son histoire décalage horaire avait piqué la curiosité du trentenaire. « Juste réussi ? » Releva Maxence en rigolant légèrement. Il était impressionné, c’était certain. « Wow, c’est super. C’est vrai que tu jouais vachement bien déjà à l’époque. J’ose même pas imaginer ton talent aujourd’hui, avec l’expérience. » Mentionna le juge. Il n’exagérait même pas. On aurait pu croire qu’il le couvrait de compliments de la sorte dans le but de se faire pardonner ses erreurs du passé, mais cette idée n’avait même pas effleuré l’esprit de Maxence. Pas encore. « Je suis d’ailleurs surpris de ne pas en avoir entendu parler … En même temps, c’est vrai que je n’ai pas gardé contact avec beaucoup de gens du lycée … » Mais quand même, un de ses anciens amis était célèbre et lui n’en avait aucune idée. Comme quoi il était un piètre ami, autant à l’époque que maintenant. Daemon s’intéressa alors au métier de Maxence. Il fut des plus honnêtes, tout comme l’avait été l’autre homme. Ils avaient chacun eu du succès à leur manière, et il n’y avait pas de raison de s’en cacher. « Je travaille à la Cour suprême du Queensland, qui s’y trouve. J’y suis juge. » Conclut Maxence en hochant doucement la tête, un sourire aux lèvres. Lui aussi avait réussi à faire de sa passion son métier, en quelque sorte. Parce que ses études avaient effectivement été sa passion. Le trentenaire porta sa tasse de café à ses lèvres, le liquide étant à la température idéale à présent. « Tu restes pendant combien de temps à Bowen avant de repartir ? » Demanda-t-il. Plus longtemps ils faisaient du small talk, plus loin Maxence repoussait le moment des excuses. En même temps, aussi bien s’y lancer bientôt, question de ne pas traîner l’incertitude plus longtemps face à ces retrouvailles. Bientôt, bientôt …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyDim 19 Mar 2017 - 12:29



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Ils échangent quelques mots par rapport au fait qu’ils soient l’un comme l’autre encore à Bowen. Ils comprennent vite qu’ils leur seraient difficiles de partir de cette ville. Trop d’attaches et de souvenirs. Daemon propose alors à Maxence de partager un café. Un moyen de continuer cette conversation et d’en apprendre d’avantage sur ce qui a pu se passer durant ces années de silence. Bien entendu cette invitation peut au départ sembler un peu bizarre à Maxence car le pianiste n’a pas spécialement montré d’enthousiasme face à leur retrouvaille. Il préfère rester sur ses gardes que de prendre une baffe en pleine gueule comme cela lui était arrivé quand ils étaient adolescent. Du coup il se sent un peu plus à son aise quand son ancien ami lui avoue qu’il est heureux de le revoir. Daemon aussi mais il attendait le bon moment pour le dire. A vrai dire il attendait que Maxence face en quelque sorte le premier pas. "Chat échaudé craint l’eau chaude" comme le dit le proverbe. Du coup ils se retrouvent rapidement dans le café qui se trouve à quelques pas. Maxence se propose même de lui offrir sa boisson, Daemon ne peut s’empêcher d’être touché. Il espère juste qu’il ne le regrettera pas un peu plus tard. Mais il se détend pour rendre l’échange plus amical. Il essaie de mettre de côté le reste de rancœur qui le titille encore malgré les années. Il ne peut s’empêcher de penser au fait qu’il voudrait que Devan le pardonne pour son geste. Alors que là il garde une réserve. Remarque il serait prêt à demander pardon à Devan même à genou, s’il le fallait. Il ignore en retour si Maxence serait prêt à s’excuser. Mais ce n’est pas lui qui va mettre le sujet sur la table en premier. Il n’est pas là pour ça. Ni pour lancer la discussion sur ce souvenir délicat. Enfin surtout pour Maxence vu qu’au final c'est lui qui n’a pas du tout apprécié le baiser. Et la discussion continue alors que le barman leur apporte leur commande. Elle débute sur leur activité professionnelle. Il sourit aux mots de Maxence, mais il entend bien dans le son de sa voix qu’il est impressionné. « Je me débrouillais pas trop mal. Je ne suis juste amélioré un peu plus. » Mais il reste modeste, égal à lui même. Il se met à rire. Pour Daemon être devant les touches d’un piano c’est comme respirer de l’oxygène, c’est vital. « Mais quand tu aimes ce que tu fais tu ne fais même pas attention aux heures que cela te demandes pour être enfin au top. Même si je sais qu’il me reste encore du chemin à parcourir. Mais je m’en sors pas mal. » Daemon est conscient qu’il a du talent, il en a toujours eu. Mais il n’a jamais pris la grosse tête car il sait qu’il a encore pas mal de route à faire pour être le meilleur. Et il n’est même pas certain d’y arriver. Parce que c’est un travail de tous les instants. Il ne voit pas les propos de Maxence comme un moyen de se racheter, au contraire il sent sa sincérité dans ses paroles. « Ma carrière a démarré après. Au départ je jouais pas mal à Bowen. J’ai même joué à Brisbane Mais il est vrai que je ne l’ai jamais ébruité. Enfin ce qui ont voulu suivre ma carrière l’on suivi. Je suis resté simple au fond. Je ne voulais pas en rentrant chez moi être poursuivi par les fans. C’est déjà difficile en tournée faut lutter pour ne pas te laisser bouffer par la gloire. Ici je peux respirer c’est pour ça que je suis resté assez discret sur ma carrière. » Sa voix se fait de plus en plus chaleureuse et son regard plus doux. Il laisse doucement le sentiment d’amitié revenir. « Quand je rentre au bercail je retourne souvent jouer dans les endroits où j’ai débuté. Un genre de pèlerinage. Un retour aux sources. Tu pourras venir m’écouter si tu en as envie et si tu as du temps. » Le pianiste garde la tête sur les épaules, la gloire est quelque chose d’agréable mais il a envie aussi d’avoir une vie privée. Alors il essaie de faire le maximum pour que Bowen reste son refuge. Pour le moment il y réussit. Puis c’est à son tour de demander ce que fait son ancien ami. « Juge !! Putain tu peux dire de moi. C’est une sacrée responsabilité. Tu touches à toutes les affaires ou juste certains délits. » Daemon pose sa main sur l’épaule de Maxence pour le féliciter. Il est vrai qu’il avait choisi le droit comme matière mais de là à devenir juge, il avait du lui aussi pas mal bosser. « On a bien réussi au final. Je suis là au moins deux mois. J’ai besoin de ça après six mois à courir l’Europe. Peut être plus vu que je suis en pleine création d’un nouveau morceau. Et niveau vie privée célibataire ou une belle a volé ton cœur de beau gosse. » Il lui fait un clin d’œil et laisse ses yeux glisser un peu sur les courbes de son visage il est toujours aussi sexy. Daemon se mord les lèvres en pensant que par le passé il avait osé l’embrasser. Il avait tout foiré suite à ça. Il est assez doué pour tout faire foirer avec les mecs.
good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyMer 22 Mar 2017 - 15:01

Maxence hocha la tête quand Daemon lui dit qu’il s’était amélioré, avec le temps. Les heures de pratique au piano avaient porté fruits, semblerait-il, puisqu’il était maintenant assez connu pour partir de longs mois en tournée. Maxence se promit de le googler afin de chercher quelques pièces à écouter. Il avait toujours aimé le piano, la musique plus classique, alors il n’aurait qu’à la faire jouer pourquoi pas pendant les heures de vol entre Bowen et Brisbane. « J’suis content de l’apprendre. C’est sympa de pouvoir vivre de sa passion. » Lâcha Maxence avec un sourire, bien heureux de constater que Daemon ne voyait même pas le temps passer lorsqu’il jouait du piano. « J’aimais tellement t’écouter, au lycée. » Il avait effectivement eu la chance de l’entendre à maintes reprises, que ce soit pendant des pratiques ou des concerts à petite échelle organisés par l’établissement scolaire. Maxence lui confia alors sa surprise – et son sentiment de culpabilité sous-entendu – de ne même pas avoir entendu parler de la carrière de Daemon. C’était à croire qu’il vivait dans un autre univers, carrément. Le trentenaire écouta son vieil ami parler et constata que malgré la gloire, il gardait les pieds sur terre, et c’est ce qui faisait la différence entre un artiste qui était là pour rester et une étoile filante qu’on oubliait bien vite. « Wow, ça doit être un sacré feeling, quand même, de jouer devant tous ces gens, tous ces fans, qui sont venus t’écouter toi … » Il était impressionné, Maxence. Il n’avait jamais cherché à être connu, à être une célébrité ou quoi que ce soit du genre, au contraire même il fuyait les médias comme la peste, mais il devait avouer que ce côté-là de la gloire avait ce je-ne-sais-quoi d’attirant. Un peu tout le monde en rêvait secrètement. Daemon lui parla alors de son retour aux sources quand il revenait à Bowen, et de sa tournée des endroits dans lesquels sa carrière avait débuté. « J’aimerais beaucoup. T’en as de prévu pour les prochains jours ? Je suis à Bowen jusqu’à mardi. » Précise-t-il, pour bien lui démontrer son intérêt à assister à l’une de ses représentations. À défaut d’avoir suivi sa carrière pendant les dernières années, il commencerait maintenait à le suivre davantage. Bref, ce fut maintenant au tour de Maxence de parler de sa carrière, et même si c’était loin d’être lié au même domaine, lui aussi avait sa propre gloire. Il était connu, seulement pas dans le même répertoire. À son tour, Daemon sembla impressionné, ce qui fit sourire le juge. « Je siège sur les cas portés en appel, enfin ceux de la province du Queensland, alors y’a pas mal de tout, ouais. » Dit-il. Il révisait les décisions des tribunaux inférieurs, rétablissait correctement les jugements, et ce avec tous les autres juges qui siégeaient avec lui. « On s’en sort plutôt bien, oui. » Confirma-t-il avec un sourire avant de prendre une gorgée de son café. Il hocha la tête. Deux mois, c’était court, quand même. Quand on comparait au temps qu’il passait à l’extérieur de la ville. Daemon reprit la parole pour s’intéresser à la vie sentimentale de Maxence, qui sourit, gêné. « Je suis célibataire. » Il inclina légèrement la tête, ne sachant pas s’il devait en rester là. Il ne voulait pas avoir l’air froid, distant. « Disons que je fréquente quelqu’un depuis un peu plus d’un an mais … entre elle et moi c’est plutôt compliqué, alors … on est pas vraiment ensemble. » Il haussa les épaules. « Et toi ? Avec les tournées, ça doit être difficile de tenir quelque chose de stable … ? » Demanda-t-il, curieux de savoir comment il faisait pour gérer ses amours dans sa situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyVen 24 Mar 2017 - 19:24



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Tout en gardant une certaine retenue Daemon se livre quand même. Prenant un réel plaisir à partager cette discussion avec Maxence.  Après tout ils avaient tant été liés par le passé. Et puis son ami d’enfance a vraiment l’air de s’intéresser à  ce qu’il est devenu. Il est vrai qu’il avait eu la chance de l’entendre jouer par le passé à diverses occasions. Mais ce qui fait à présent n’a plus grand-chose à voir avec les morceaux qu’il pianotait quand il était plus jeune. Maintenant il laisse vraiment sa passion le kidnapper alors que lorsqu’il était adolescent il fallait qu’il se plie aux règles du solfège et aux lois de la musique classique. Il en rejoue parfois quand il est seul ou bien en représentation privée. Mais le jazz est devenu la flamme qui guider ses doigts sur les touches de son piano. « Oui c’est même très jouissif. » Il sourit à son tour. Petit à petit il se détend. Le malaise se distille doucement au gré des mots. Pour ne laisser place qu’au vrai plaisir des retrouvailles. Daemon se sent de plus en plus détendu. « Oui je me souviens. On en oubliait même les heures des cours quand on se retrouvait tous les deux dans la salle de musique. Combien de fois on c’est fait coller en loupant des cours. » Les souvenirs lui remontent en mémoire, il revoit le sous directeur venir les chercher pour les emmener en heure de colle. Il se sent nostalgique d’un coup de ce temps ou l’enfant frôlait l’adulte sans réellement le voir vraiment paraitre. Ils en avaient partagé des moments intenses, des moments de doutes, des moments de troubles. Et ils continuent à échanger. Daemon lui parle des joies des concerts. Mais aussi de toutes les difficultés que cette vie enclenche. Bowen reste son ilot de sureté, l’endroit ou il peut être juste quelqu’un de simple. Même si parfois cela devient ardu, il fait tout pour se préserver des affres de la vie publique. « C’est flippant parfois Max. Quand tu regardes derrière le rideau et que tu vois la salle pleine, je te jure que tu as le palpitant au bord des lèvres. Et les tripes complètement retournées. Après il est vrai qu’il y a cette adrénaline quand les lumières s’éteignent et que le silence ce fait. Enfin c’est chargé d’émotion tellement fortes que c’est inexplicable avec de simples mots. Après je ne suis pas seul sur scène surtout quand je joue du jazz. Il y a quatre autres musiciens avec moi. » Revenir à Bowen est pour Daemon une vraie source de bien être, un moyen de récupérer mais cela ne l’empêche pas de jouer dans divers endroit de la ville. De toute façon il a du mal à se passer de l’adrénaline que procure le fait de se retrouver devant un public. Du coup il propose à Maxence de venir l’écouter. Il serait ravi de le savoir dans son public. « Je joue samedi soir dans la salle de concert du casino à partir de vingt et une heure si ça te dit. Je peux même te faire réserver une table. Et cela me ferait vraiment plaisir. » Daemon regarde Maxence. A cet instant il trouve un peu idiot qu’un baiser les ait séparé. Ils auraient pu partager tellement de chose. Mais bon comme avec Devan on ne pouvait pas refaire le passé, on pouvait juste essayer d’écrire un nouvel avenir. Et dans la logique des choses, les questions se dirigent vers la vie professionnelle de Maxence. « Sacré boulot dis moi. Et pas mal de responsabilités je suppose. »  Même s’ils avaient tous les deux un métier bien différent ils avaient bien réussi et ils pouvaient être fier de ce qu’ils étaient devenus. Les sourires se font plus francs et plus chaleureux.  Dans le feu de la discussion Daemon se fait un peu plus curieux, espérant de pas mettre mal à l’aise son ami. « On est deux dans ce cas. » Et pour rendre l’instant plus léger Daemon colle une tape amicale dans le dos de Maxence. « Beau gosse comme on est cela parait dur à comprendre. » Il rigole. Mais Maxence se livre un peu plus. Ce qui fait sourire le pianiste. « Avec les femmes c’est toujours compliqués. C’est pour ça que je me suis toujours intéressé aux mecs. » Il lui fait un clin d’œil, histoire de lui rappeler de bons souvenirs même si pour lui ce baiser avait été amer, pour Daemon il avait eu un gout des plus savoureux. « En effet pas de relation sérieuse. J’en ai eu une pendant deux ans, il y a dix ans déjà .. mais j’ai fais le con et depuis c’est juste des aventures.  A vrai dire je crois que mon cœur refuse de tomber amoureux. Il a été marqué par un homme et il ne l’a pas oublié. » Daemon l’a bien compris quand il a revu Devan. Il était loin d’être indifférent, même si celui-ci a été froid et distant. Et que les mots échangés lui ont fait mal. Mais ils doivent se revoir lors d’une représentation et le pianiste espère que cela se passera mieux qu’à l’hôpital.  
good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyLun 27 Mar 2017 - 18:42


Maxence sourit quand Daemon lui confirma que c’était même jouissif, de vivre de sa passion. Le juge n’aurait pas qualifié son propre sentiment par rapport à son boulot de jouissif, mais il ne s’agissait pas non plus du même domaine. Pas du tout d’ailleurs. Il vivait autrement son amour pour son métier, voilà tout. Daemon leur remémora alors cette époque où Maxence se faisait même emmener de force en cours parce qu’il était trop concentré sur les mélodies de Daemon. « Et pour que je loupe un cours et que j’aie une heure de colle, ça m’en a toujours pris beaucoup. » Lui rappela-t-il. Maxence était de ces élèves modèles, alors ce n’était pas trop surprenant qu’aujourd’hui il ait atteint son but aussi rapidement. Dès qu’il avait fait son entrée sur le marché du travail, le juriste avait su briller parmi ses collègues. Tout comme Daemon brillait maintenant sur scène, ce à quoi Maxence fit bien vite référence, se disant que ce devait être un sentiment incroyable que de se retrouver devant une foule. Sa foule. Il l’écouta avec un sourire. Parce que même si Daemon lui parlait du trac qu’il ressentait avant d’entrer sur scène, il lui parlait aussi des émotions si fortes qu’il ressentait et qui ne s’expliquaient même pas par les mots. « Je crois que je vomirais. » Déclara Maxence avec un rire, mettant bien vite fin à la poésie de Daemon par des mots un peu moins inspirants. Son ami d’enfance l’invita alors à assister à l’un de ses concerts à Bowen, ce que le juge accepta volontiers. La date lui convenait parfaitement, en plus. « Oh ne t’embête pas pour la table, je viendrai sans doute seul ou alors avec une ou deux personnes seulement. » Maxence se demanda si Eleanor l’y accompagnerait, mais il se ravisa déjà, se disant qu’il était préférable de leur laisser un peu de temps. À tous les deux. Lui-même ne savait plus trop où il se situait dans cette relation. Il inviterait peut-être Marc-Aurèle et Jillian, et s’ils ne pouvaient pas alors tant pis, Maxence irait seul. Ce ne serait pas la première fois qu’il irait en solo à quelque part. Ils parlèrent finalement de la carrière du juge, qui était elle aussi impressionnante bien que différente. « Oui, c’est plutôt demandant. Et on se fait souvent critiquer pour des décisions, aussi, ce qui n’est pas toujours facile … On se remet constamment en question. » Parce que même si les tribunaux avaient un courant jurisprudentiel à suivre, ils avaient aussi constamment besoin d’interpréter de nouvelles situations, à la lumière de nouveaux faits. Les plus grands procès médiatisés donnaient toujours le mal de cœur à Maxence tellement son niveau de stress montait en flèche. C’était peut-être le manque d’expérience, ça. Les deux hommes parlèrent ensuite de leurs vies amoureuses, même s’il avait pensé que ce serait un sujet délicat, ce n’était pas la fin du monde, au fond. Tous les deux étaient plus matures, plus posés. Ce serait peut-être le bon moment pour enterrer la hache de guerre, finalement. Même s’il n’y avait jamais vraiment eu de guerre entre eux. Juste le silence. « Oh, je pense que j’ai ma part de responsabilités dans tout ça. Je trouve toujours un truc qui cloche … » Comme s’il s’attendait à trouver la femme idéale, parfaite en tous points pour lui. En même temps, il fallait avouer qu’Eleanor était un cas très complexe en elle-même. Maxence ne semblait jamais trouver un juste milieu. Quand Daemon parla de ses relations et de cet homme qui l’avait marqué et que son cœur n'avait pas oublié, Maxence se sentit tout d’un coup devenir bien mal à l’aise. Parlait-il de lui de manière détournée ? Non, sans doute pas … Ce n’était qu’un baiser, pas des sentiments. Mais qu’en savait-il au fond ? Maxence avait rembarré Daemon sans jamais se soucier de ses sentiments. Le juge déglutit, levant les yeux vers son ami d’enfance. « Tu sais … à propos du baiser. » Il marqua une courte pause, hésitant, avec de reprendre : « J’ai toujours voulu m’excuser et je n’ai jamais trouvé les mots, alors j’ai plutôt laissé aller … j’nous ai laissés aller. Parce que je me disais qu’il était trop tard de toute façon, que le mal était fait. » Il haussa les épaules. « Mais tu mérites des excuses, pour ça. Et voilà, je m’excuse, même si c’est des années trop tard. J’étais con, j’étais surpris, je savais pas comment réagir à ça … » Expliqua-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyMar 28 Mar 2017 - 9:52



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Les mots entre Daemon et Maxence s’échangent amicalement. La retenue et la distance s’effacent doucement pour faire place à quelque chose de plus agréable. Quelque chose qui ressemble un peu à ce qu’ils partageaient par le passé. D’ailleurs la discussion emmène le pianiste à se souvenir des moments qu’ils ont partagé quand ils étaient adolescents. Quand ils étaient des amis sincères. Bien entendu dans ces souvenirs il y a toujours ce baiser donner par accident. Par envie pour Daemon mais qui avait trouvé aux yeux de Maxence qu’un accueil glacial. Ce qui avait causé ce silence  entre eux. Silence que ni l’un ni l’autre n’avait pas eu le courage de briser. Si le destin ne les avait pas fait se croiser aujourd’hui ils seraient surement restés dans cet enfermement idiot longtemps encore. « Oui je me souviens que tu étais un élève très studieux et acharné. J’étais un peu plus indiscipliné sauf en musique ou j’aurais voulu finalement passé tous mes cours. » Tout ces souvenirs rendent Daemon nostalgique, mais cela lui fait un bien fou. Il avait tout rangé soigneusement dans un coin de sa tête n’osant pas y penser par peur d’avoir mal. Mais au final c’était agréable et pas si douloureux que ça. Ils avaient réussi chacun dans leur branche. Après tout c’était là l’essentiel. Le reste coulait un peu de source. Et même si être sur scène engendre des tas d’émotions que le pianiste ne peut d’écrire, il ne peut s’empêcher d’éclater de rire à la phrase de Maxence. « Tu es radical toi. Bon j’avoue au départ cela me secouait vraiment. Mais pas à ce point quand même. Après on s’y habitue. »  Daemon est heureux que Maxence accepte de venir le voir jouer, du coup il lui propose de lui réserver une table, mais celui-ci lui dit que ce n’est pas la peine. « Okay, faudra que je te file mon numéro de portable au cas où. Fais-moi y penser avant que l’on se quitte. » Il ne se pose même pas la question pour savoir si Maxence le voudrait ou pas. Et puis la discussion se dirige sur le métier de Maxence. Daemon voulant lui aussi en apprendre plus et puis il trouve cela logique de s’intéresser à son tour à son ami. Il pense même que son métier est bien plus difficile que celui qu’il exerce. Après tout il avait de lourde décision à prendre. Des décisions qui pouvaient peser sur l’avenir des gens. Et même sur la conscience de Maxence. « Je comprends. Même si tu restes impartial certaines décisions ne doivent pas  être faciles à assumer ou à appliquer. Je préfère avoir envie de vomir en montant sur scène. » Il dit cela pour rendre l’atmosphère moins pesante car cela ne doit pas être tous les jours facile pour Maxence de rendre son verdict. Et de subir toute la pression que de telles responsabilités impliquent. Ils en profitent pour aborder leur vie privée et leur situation de célibataire du aux aléas de leur vie respective. Et le sujet passe sans problème, de toute façon Daemon n’a aucun souci avec sa sexualité et le fait de n’aimer que les hommes. Il n’a non plus aucun problème à fréquenter des personnes qui préfèrent la gente féminine. Même si cette personne là à un moment de sa vie l’a intéressé un peu plus intimement. Mais c’est du passé. Et de l’eau a coulé sous les ponts. Il parle même de Devan sans en dévoiler plus. « Tu cherches la femme parfaite, elle n’est pas si facile à trouver. J’avoue que personnellement j’avais trouvé l’homme parfait mais je l’ai laissé filer. Enfin pour être honnête je l’ai trompé et il l’a découvert. C’était juste une histoire de sexe mais cela m’a couté très cher. Je m’en mords souvent les doigts. On ne peut pas réécrire le passé. J’essaie de me racheter mais c’est difficile … je l’ai tellement blessé. » Sa voix se fait un peu plus faible, il soupire. Depuis qu’il a revu il a de plus en plus de mal à ne pas se laisser happer par les moments qu’ils ont partagé et à ce qu’ils auraient pu vivre s’il ne c’était pas laissé tenter par Trystan. Daemon ne s’attend pas à ce que Maxence aborde le sujet du baiser. Il le regarde surpris et l’écoute avec attention. Il a l’air d’hésiter de s’engager dans cette discussion. Il le trouve touchant dans sa manière de s’excuser même après toutes ses années. Son regard se fait plus doux au fil de ses mots et son sourire plus franc et intense. Comme pour lui montrer qu’il ne lui en voulait pas. « J’aurais jamais du te prendre par surprise. J’ai été con aussi. En plus tu ne regardais que les filles. Cela a été plus fort que moi. Je m’en suis voulu longtemps d’avoir gâché notre amitié pour un baiser. Je pense que d’une certaine manière je suis autant coupable que toi. En tout cas j’accepte tes excuses. Et je m’excuse aussi d’avoir jeter ce trouble entre nous. Il est vrai que sur le coup ta réaction m’a fait mal parce que tu comptais beaucoup pour moi. Mais j’aurais du voir que tu voulais juste être mon ami et pas plus. » Daemon lui colle une tape amicale dans le dos. « On a été vraiment con sur ce coup là. En tout cas je suis vraiment heureux de me retrouver là avec toi Maxence. Je t’appréciais beaucoup tu sais. J’ai eu du mal après. Mais c’est du passé. On repart sur de bonnes bases. » Il se lève tendant ses bras vers Maxence pour partager une accolade. « Ami. »  
good vibes.


Dernière édition par Daemon Macintosh le Sam 22 Avr 2017 - 5:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyVen 14 Avr 2017 - 23:10

Ils avaient autrefois été deux opposés, et pourtant ils avaient été de si bons amis. Jusqu’à ce que tout se casse dans une explosion qui les avait projetés loin, tellement loin, que ce n’était que des années et des années plus tard qu’ils arrivèrent à se retrouver enfin. Mais les marques étaient encore là, les cicatrices se voyaient malgré l’effet du temps. Même si Daemon et Maxence ne le disaient pas à voix haute, pas encore, le bagage du passé était là, entre eux deux. Il ne s’en irait pas tant qu’on ne lui aurait pas reconnu sa présence. Maxence y reviendrait. Pour le moment, il prenait des nouvelles d’un vieil ami, nonobstant ce qui avait pu se passer, ce qui avait pu les briser. Il prenait le temps de se remémorer ce qui avait fait d’eux des amis malgré les différences. Maxence était studieux, calme, s’acharnait sur ses travaux plutôt que sur les autres, essayait de se démarquer par sa vivacité d’esprit plutôt que ses blagues. Daemon, lui, s’agitait constamment, ne suivait pas un seul cours en se tenant bien tranquille, mis à part ceux de musique, comme il l’avait d’ailleurs relevé. Et pourtant, Maxence s’était lié d’amitié à cet homme qui l’écartait parfois du chemin. Au final, Daemon lui gardait les pieds sur terre, l’empêchait de rêver tellement grand qu’il en perdrait de vue sa propre vie. « Bof tu sais, au final, j’ai oublié pas mal de trucs que j’avais appris dans ces cours-là, hein. Ne me demande pas de résoudre une inéquation, j’vais être dans le brouillard total. » Maxence s’était toujours dit qu’il repasserait ces notions-là quand il aurait des enfants, afin d’être en mesure de les aider dans leurs devoirs. Ces enfants-là, il ne les avait jamais eus. Et Abygaël, elle, ne se sentait pas encore assez à l’aise pour lui demander de l’aide avec ses travaux. Ça viendrait sans doute. Mais ce n’était pas la vie qu’il s’était imaginée pour lui. Ils parlèrent donc de la carrière de Daemon, et des émotions qu’une entrée sur scène devait générer. Maxence ne tarda pas à mentionner à quel point il ne saurait pas gérer ça. « En même temps, ça te vient naturellement … Enfin je trouve. T’as toujours été plus à l’aise que moi d’être devant les foules. Dès que tu rentrais sur scène, dans l’auditorium de l’école, t’avais une lueur dans les yeux qui s’allumait, une assurance qui t’habitait tout d’un coup … » Et quand ses doigts se posaient sur les touches du piano, Daemon les emportait tous haut, bien plus haut. Il les faisait rêver, un après l’autre, puis tout en même temps. Maxence l’avait observé, son ami, il l’avait appris par cœur pour mieux le mettre de côté avec regrets quand tout s’était effondré entre eux. Quand ils parlèrent du métier de Maxence, ce dernier rigola à la remarque de Daemon qui faisait un clin d’œil à son propre commentaire concernant l’envie de vomir qu’il aurait eu s’il avait été à la place de son ami. « On est chacun bien à notre place, faut croire. » Effectivement, Maxence avait beau éprouver un grand respect envers ce que faisait Daemon, il n’échangerait sa place avec lui pour rien au monde. Ils avaient tous les deux trouvé leur voie. Lorsqu’arriva l’inévitable moment de parler de leurs histoires d’amour respectives, Maxence ne cacha pas sa difficulté à trouver la bonne. Sa bonne. Daemon avait raison, il cherchait une perfection qui n’existait sans doute pas. Pas tous ses critères réunis en une seule et même femme. Et pourtant, lui l’avait trouvé, son homme parfait. Même s’il l’avait laissé filé, il existait. Ce qui donnait un peu d’espoir à Maxence, pour le coup, même si se connaissant, il arriverait lui aussi à la laisser partir. « Oh, navré de l’apprendre. Il habite à Bowen ? » Qui sait, peut-être que Daemon profitait de son retour en ville pour tenter de regagner son cœur. Peut-être que Maxence n’était qu’une courte parenthèse avant que Daemon ne reparte à la conquête de son amour perdu. Finalement, profitant de cette porte grande ouverte, Maxence se décida à revenir sur le passé. Une bonne fois pour toute, ils pourraient mettre ça derrière eux. Le juge l’espérait. Ses excuses étaient hésitantes et maladroites et pourtant, il sentit que Daemon était très réceptif à celles-ci. Son regard se faisait plus doux, ses traits plus lâchés, son sourire plus honnête. Les paroles qui suivirent soulagèrent la conscience du trentenaire. « J’suis vraiment heureux d’être tombé sur toi aujourd’hui aussi, Daemon. T’as été vraiment important pour moi et tu l’es encore, pour tout ce qu’on a vécu. J’m’en suis mordu les doigts tellement longtemps, de m’être éloigné de toi. Alors je suis plus que ravi de repartir sur de bonnes bases, oui. » Un nouveau départ pour leur amitié, une relance, pourquoi pas. Maxence se leva, suivant les mouvements de Daemon, et partagea une accolade avec lui. « Ami. » Répéta-t-il avec un sourire aux lèvres, avant de se rasseoir. « C’est le moment où je préférerais avoir un verre de scotch plutôt qu’un café, pour qu’on trinque à ça ! » Releva-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptySam 22 Avr 2017 - 5:44



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Les souvenirs se mêlent à la discussion. Cela rend Daemon nostalgique. Il ne regrette pas le passé. Ni les choses faites. Ni celles pas faites. Il a fait des choix qui parfois l’ont conduit sur le mauvais chemin. Et puis d’autres choix qui ont fait de sa vie ce qu’elle est aujourd’hui. Il a su avancer avec ses démons, en faire des alliés même si cela n’a pas été toujours facile. Retrouver Maxence lui met du baume au cœur. Leur séparation lui a tellement pesé, surtout vu les circonstances. Il n’avait pas réfléchi sur le coup à son geste, il l’avait fait et le reste en avait découlé. Mais c’était le passé, même si à cet instant il est bien présent dans son esprit vagabond. Et dans les mots qu’il échange avec son vieil ami. « Tu n’es pas le seul tu sais. Moi aussi j’ai pas mal oublié. De toute façon cela ne me servirait pas à grand-chose aujourd’hui et je suppose qu’à toi non plus. » Il garde de ses années d’études quelques souvenirs de math qui ne lui servent pas à grand-chose. Des lectures qui ont gravés son cœur de mots troublants. Et des choses plus vagues. Mais ce qui a marqué le plus sa mémoire se sont les cours de musique. Les notes répétées et rabâchées. Mille fois écrire et jouer pour parfaire la mélodie. De cela il n’a rien oublié. Comme des instants passés avec Maxence. Même si pas mal de choses les séparaient. Ils étaient liés et s’apprécier. Ils en viennent à aborder leur métier. Mettant en avant certains points. Des évidences pour Daemon mais qui peuvent pour certains semblaient insurmontables. Comme le fait de monter sur scène et de jouer devant la foule. Un rêve de gosse pour le pianiste réalisé pour sa plus grande joie. Il sourit aux mots de son ami. « J’ai toujours aimé cela en effet. J’ai toujours eu la sensation que j’étais fais pour ça. Sur la scène je suis un autre. Porter par la musique et le gens qui m’écoutent. C’est vraiment agréable mais c’est sur que cela peut être flippant. Et merci. Je ne pensais pas faire autant d’effet à cette époque. » Daemon jouait juste pour son plaisir quand il était étudiant. Une fois devant son piano plus rien n’existait. Il ne voyait que ses doigts caressant les touches. Il n’a pris conscience que plus tard de l’impact qu’il avait sur la foule. Et même si au début c’était angoissant avec le temps sa peur est devenue son alliée. De toute façon chaque métier emmène son lot de tracasseries. Et c’est ce que constate le pianiste quand ils abordent le métier de Maxence. « Tout à fait d’accord avec toi. » Ils étaient faits pour ce qu’ils faisaient. Et de ce côté-là personne ne pourrait les contre dire. La discussion se fait un peu plus personnelle. Cela ne dérange pas Daemon de parler de Devan. Il prend d’avantage conscience à quel point il a merdé. Renforçant ses regrets. Les années écoulées lui montrent chaque jour que Devan était l’homme de sa vie. Le seul avec qu’il aurait aimé partager le bon comme le mauvais. « Merci. Cela fait déjà dix ans. Pourtant j’ai la sensation parfois que c’était hier. Oui il habite à Bowen. Et je garde toujours l’espoir de le reconquérir. Sans lui au final je ne suis pas entier. » Et cette évidence se fait plus forte chaque jour. En encore plus pesante quand il rentre à Bowen. En tournée il oublie un peu, pris par la folie de tout. Mais ici dans le silence, Devan s’imposait souvent et encore plus ces derniers temps. Mais il devait aller de l’avant. Daemon est étonné de la tournure que prend la discussion. Maxence s’excuse pour son geste. Le pianiste le sent troublé à cet instant et il est touché qu’il lui dise ces mots, même après toutes ces années. De toute façon il avait lui aussi une part de culpabilité dans tout ça. Daemon en avait voulu sur le coup à Maxence de l’avoir repoussé. Il lui en avait voulu car cela avait brisé leur amitié. Mais il avait allumé la mèche au départ. Alors il ne peut à ce moment là que s’excuser aussi. Ils avaient agi sur l’instant comme deux jeunes cons. Sans réellement se rendre compte de l’impact que cela aurait sur leur amitié. Mais rien n’est perdu, puisque la vie leur donne la chance de pouvoir se retrouver. Et d’écrire une nouvelle histoire tout en se remémorant le passé. Et leurs regards comme leurs sourires prouvent à quel point leur bonheur est partagé. « J’ai bien fais de venir me balader dans le coin aujourd’hui. Comme quoi la vie réserve parfois de belles surprises. » Et aujourd’hui la vie leur en offre une belle. Ils ne leur restent plus qu’à la mettre à profit. Et vu leur réaction respective ils allaient en profiter de ses retrouvailles. Ils se retrouvent le temps d’une accolade avant de reprendre place sur leur tabouret. L’amitié avait repris sa place plus belle et plus forte que par le passé. « En effet mais il est peut être un peu tôt pour ce genre de boisson. Même si l’occasion est des plus importantes. Faudra que l’on prévoit un diner pour faire ça en grande pompe avec champagne et tout ce qui va avec. » Daemon attrape sa tasse et la lève. « En attendant on trinque au café. Pas sur que beaucoup de gens face ça. On va peut être lancer un nouvelle mode. » Daemon se met à rire. Le malaise du début c’est envolé. Un instant en regardant Maxence il revoit l’ado qui l’avait fait chavirer. L’homme qu’il est aujourd’hui est tout autant séduisant. Mais il ne va garder en son cœur que l’ami. Et c’est largement suffisant.  

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptyLun 1 Mai 2017 - 10:53

Maxence sourit quand Daemon le remercia du compliment, ne pensant pas faire autant d’effet à l’époque. Il n’avait aucune idée. D’où il était, il ne le ressentait peut-être pas, mais quand ses doigts se posaient sur les touches du piano, l’assemblée au grand complet retenait son souffle. Maxence, assis parmi les autres, le ressentait, lui. Il le vivait, aussi. Pendant les quelques minutes de ses performances, c’était le silence complet, les yeux rivés vers le pianiste, les larmes montant aux yeux de certains. Le juriste avait d’ailleurs bien hâte de ressentir cette émotion de nouveau. Cette sorte de boule au cœur, être ému par une mélodie qui le transportait bien loin, bien haut. « Oh crois-moi, ce n’est pas pour rien que t’es rendu aussi loin. On le savait déjà tous, nous, de là où on te regardait. » Lui confia Maxence avec un sourire. Bon, suffit de lui lancer des fleurs, ce n’était pas trop son genre en temps normal mais en même temps, les deux hommes ne s’étaient pas vus depuis des années et Maxence avait voulu lui montrer à quel point il était fier de lui. Ils avaient tous les deux fait un grand bout de chemin alors qu’ils étaient chacun de leur côté, ça ne pouvait pas passer inaperçu lors de leurs retrouvailles. Après être demeurés à un niveau bien superficiel et factuel en parlant de leurs métiers, les deux vieux amis abordèrent finalement les questions plus sentimentales. C’était un passage obligatoire, il faut croire, puisque l’amour avait une place bien importante dans ce monde. « Je te le souhaite de tout mon cœur. Je ne comprends que trop bien ce que c’est que d’avoir l’impression qu’il nous manque une partie de nous-mêmes sans l’autre. Si même après dix ans c’est le cas, je ne peux qu’espérer que c’est parce que vous êtes faits l’un pour l’autre. » Releva-t-il. Dix années. Il espérait ne pas avoir à se rendre jusque-là avant que l’évidence ne frappe Eleanor et lui-même. Cela faisait déjà plus d’un an qu’ils se tournaient autour, qu’ils s’aimaient sans pour autant oser aller plus loin. Ils avaient chacun fait des erreurs, surtout ces derniers mois. Maxence osait espérer qu’elles n’étaient pas irréparables. Qu’un jour, ils auraient leur chance. Tout comme il espérait que Daemon et son amour l’aient aussi. L’heure du pardon sonna enfin entre les deux amis d’enfance, quand Maxence décida qu’était venu le moment de mettre cela derrière eux, de relever l’éléphant dans la pièce et de s’en débarrasser une bonne fois pour toute. Le temps d’une accolade, ils soulignèrent la chance qu’ils avaient eu de se retrouver sur ce trottoir, avant de reprendre place sur leurs tabourets respectifs et de trinquer avec leurs cafés. « Et pourquoi pas après ton concert ? Peu importe l’heure à laquelle c’est, ça me ferait plaisir qu’on termine la soirée autour d’un bon dîner et d’une coupe de champagne. » Ils levèrent finalement leurs tasses et les cognèrent l’une contre l’autre. Cela suffirait pour le moment. « Y’a des chances qu’on soit suivis par des paparazzis, présentement ? Si c’est le cas, j’ai pas de doute que ce sera la nouvelle mode dès demain matin, après que les images soient devenues virales. » Plaisanta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence EmptySam 6 Mai 2017 - 12:28



" Les retrouvailles sont des phénomènes si complexes qu'on ne devrait les effectuer qu'après un long apprentissage ou bien tout simplement les interdire."

Daemon trouve que c’est très agréable de se laisser bercer par quelques souvenirs d’adolescent. Il ne pense pas souvent à cette époque, peut être parce qu’elle était parsemé de moments difficiles. Mais là tout lui semble plaisant même en parlant de ce baiser qui avait tout brisé avec Maxence. Mais c'est dans cette période aussi que la musique c’est faite plus présente dans sa vie, en tout cas au niveau émotions. Et il semble que ces émotions ont été partagées par ses camarades. Bien sur il en avait eu des échos, mais en jeune con il ne les avait pas vraiment accepté. Alors que là ils prennent un sens différent. Et il ne peut que se sentir fier d’avoir éveillé des émotions dans le cœur de ses anciens amis de lycée. « En tout cas cela fait un bien fou de parler de tout ça. Il y a bien longtemps que je n’avais pas parlé de mes époques lycée. C’est super de partager cela avec toi. » Il est sincère dans ses paroles. De lui-même il ne serait pas allé vers lui, ou n’aurait pas cherché à lui téléphoner ou à provoquer une rencontre. Mais le hasard s’en est chargé pour lui et cela le ravit. La note plus sérieuse est  mise en place quand ils parlent de leur situation professionnelle. Même si Daemon voit plus son boulot comme une passion, il y a quand même pas mal de contrainte avec les tournées. Mais Maxence devait en supporter d’avantage. Puis ils partent sur un sujet plus léger. L’amour. Même s’il peut être lourd de conséquence. Comme quand le pianiste parle de Devan. Il vient juste de le revoir et il a déjà l’impression qu’il envahit sa vie à nouveau. Mais il aime ça. Cette chaleur qui l’enlace à nouveau et ce bonheur qui le titille alors que rien n’est fait entre eux. « Merci. J’ai eu des œillères pendant dix. Peut être par peur. En tout cas je suis prêt à vivre une histoire. Enfin une vraie. J’ai plus envie de jouer au con et de me retrouver seul à chaque fois. Je crois qu’il y a un âge ou l’on doit faire face à sa vie d’homme et prendre ses responsabilités. Putain je n’ai pas l’impression que c’est moi qui parle là. Devan m’a retourné la tête pour de bon cette fois. » Il veut reprendre de zéro, devenir un homme fidèle et aimant par amour. Il faut savoir passer l’éponge. Tirer un trait sur le passé. Et c’est également ce qu’il fait avec Maxence. Parce qu’aussi entre eux il y a eu assez de temps passé et perdu. Il est grand temps de repartir du bon pied et sur de bonne base. De ne penser qu’aux futurs moments qu’ils vont pouvoir partager, comme un concert de Daemon. « Oui c’est parfait. De toute façon après un concert je n’ai jamais envie de dormir. Je traine souvent. Tu pourras me dire ce que tu en as pensé et l’on parler encore du bons vieux temps. Du coup je m’occupe de réserver tout ça et je t’enverrais un sms pour confirmer. » Il sort alors son téléphone pour qu’ils puissent échanger leur numéro, il le pose sur le bar le temps de trinquer. Ils se taquinent par rapport au fait qu’ils trinquent avec des tasses à café. Et la remarque de Maxence fait éclater de rire le pianiste. « Oui ils ne nous épargnent rien cela. Ils adorent polluer la vie surtout quand tu es un peu au dessus du mortel. Combien de fois ils m’ont affiché avec des mecs inventant des histoires débiles. Si tu es un peu dépressif cela te tue. Enfin au moins ils ne pourront pas dire que l’on se soule la gueule ensemble. » Toutes Les rancœurs que Daemon a éprouvé envers Maxence par le passé s’efface pour ne faire place qu’à l’amitié. Cette vieille amitié qui au final n’a pas flanché malgré les années sans partage. La voilà prête à partager de nouveaux instants. Bon ils seront surement plus sages dans leurs délires, ce sont des hommes à présent. Mais plein de souvenir à écrire leurs tendaient les bras. Il reprend ensuite son portable. « Vas-y file ton numéro que je te renvoie le mien en retour. On est capable d’oublier sinon. Avec l’âge on ne sait jamais. » Il colle une tape amicale dans le dos de Maxence. Bien entendu l’heure s’affiche. « Flute ! Le temps file à toute vitesse. Va falloir que je file. J’ai un rendez vous téléphonique pour parler de date pour des concerts pour les USA. » Pour le moment il n’y avait rien de sur faut voir le montant des cachets, et si les dates coïncides avec tous les musiciens. Daemon finit son café. Cela l’embête un peu de devoir partir mais il n’a pas trop le choix. « Je suis vraiment ennuyé mais je ne peux pas louper cet appel. Mais on se revoit comme prévu lors de mon concert pour une superbe soirée. » Ils discutent encore un peu. Le pianiste paye l’addition. Et puis ils sortent du café, ils font quelques pas ensemble avant de partir chacun dans leur direction. Daemon rentre chez lui heureux de ces retrouvailles. Maxence lui avait manqué au final.  

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty
MessageSujet: Re: Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence   Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le destin nous réserve parfois de drôle de surprise. ( Maxence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iagota - La nuit nous réserve parfois des surprises
» Makothea ▽ Le destin a l’art de revenir sur ses pas pour vous prendre par surprise. (#16)
» (Rulfie) parfois le destin peut être cruel.
» ne me demande pas ce que nous réserve l'avenir, j'sais pas - ariane
» (19 juillet 2016) Le destin nous rassemble toujours si c'est de bonne personne - Jazz Mayweather

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: