AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 it's time to move on + jallie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2017 - 17:53

Si elle fait référence à tout mon petit manège le jour de la St-Valentin alors je ne peux pas lui donner tort. Pour le reste je ne suis pas non plus le plus inventif des hommes. Et si nous avons rendez-vous à deux endroits différents, à part y aller chacun de son côté, je ne vois pas comment faire. Ou alors on peut toujours dire à un couple d'amis qu'une table les attend là ou là. J'y penserais. Mais pas évident. Ahah. Après peut-être qu'avec ma transformation je peux me déplacer tellement vite que j'apparais à deux endroits différents ! Ahah. Je crois que les films de super-héros me montent à la tête. Même si c'est pas le genre que je préfère. Il faudra donc veiller à ne pas rentrer trop tard ! Heureusement je n'ai pas de pantoufle de verre. Et ma voiture ne ressemble pas à une citrouille. Et je suis un homme. Trop de différence avec Cendrillon quoi. Ahah. Je regarde alors Callie avec un regard assez envieux. Comme ça mademoiselle veut profiter de moi en bête ? Et bien et bien. Dommage que nous devons aller au resto où j'aurais pu me transformer dès maintenant. Ahah. Je continue de la regarder. De me rapprocher un tout petit peu. Je n’envisageais de toute façon pas les choses d'une autre manière. La Bête ne se réserve que pour la Belle. Ahah. A ce rythme là on va faire tout le répertoir de Disney ! Ahahah. Mais trêves de tentation, si nous avons rendez-vous, il ne nous faut pas trop traîner. Ne sachant pas si Callie est prête ou non. Question à laquelle j'ai une réponse immédiate. Une réponse qui me fait sentir un peu con sur le coup. Avant de me rattraper de manière sincère. Pas objectif ? Moi ? Mais bien sûr que ci ! Qu'elle ose dire qu'elle n'est pas charmante, attirante, dès le réveil ! Puis Callie n'est pas trop du genre à se plaindre de son physique. Enfin je crois. Parce qu'elle se met quand même bien au sport ces derniers temps. Et on ne va pas dire que cela me déplaît. Hum hum. Bon ! Changement de place dans la Jakemobile. Je prends le volant, pas littéralement, et demande quand même à Callie de ne pas crier à la moindre accélération ou au moindre freinage. Sait-on jamais. Moi aussi. Moins de monde sur la route, mieux on se portera. J'ai la main sur le pommeau de vitesse. Une main fortement serrée par celle de Callie. Alors à moins qu'elle ne veuille passer les vitesse avec moi j'attends. Ahah. J'attends. Sans rien dire pour le moment. Et elle se rend compte. S'en excuse. Ce qui me fait rire. C'est rien. Je démarre, passe la marche arrière et regarde si la voie est libre. Je recule. Redoublant d'attention et me dirige vers la sortie du parking. Je stoppe. Coup d’œil furtif vers Callie. Droite-gauche pour voir si je peux m'engager et nous voila sur la route. Ca va ? J'hésite entre poser la main sur son genou et la regarder rapidement ou continuer de conduire. Mais j'opte pour la deuxième option. J'ai pas envie qu'elle me dise de regarder la route et de faire attention. Nouveau carrefour. Nouveau stop. C'est bon de ton côté ? Je prends quand même la peine de vérifier. J'essaye juste de faire comme si c'était un trajet normal et pas une épreuve importante pour elle. Et on s'engage dans la rue. Qui c'est qui t'en a parlé de ce resto au fait ? A voir si une discussion la rend un peu plus à l'aise ou pas. Au pire on reparlera de ça une fois arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 16:53

Le pauvre Jake n'avait pas mesuré l'ampleur de ses paroles mais c'était surtout Callie qui avait la mauvaise habitude de tout interpréter du mauvais côté. Mettons cela sur le compte du stress de cette fin de journée. Mais même si Jake lui disait le contraire, elle était vraiment persuadé qu'il était aveuglé par ses sentiments pour elle et se fourvoyait sur quelques points. « Je peux te citer de nombreuses situations où personne à part toi ne me trouverait à son avantage tu sais.. » Elle lui offrit un petit clin d'oeil tout en sachant qu'ils n'auraient pas le temps d'épiloguer plus longtemps à propos de ça. Mais ce petit échange lui avait remis du baume au coeur pour la suite des festivités. Ils échangèrent rapidement leurs places mais Callie mis un peu plus de temps pour se sentir presque, si bien qu'elle empêchait inconsciemment Jake de démarrer avec leurs mains empilées sur le levier de vitesse. Mais elle finit par s'en rendre compte ce qui ne manqua pas de faire rire Jake. Qui finit par démarrer. Et alors Callie essayait de ne plus penser à rien. Faire le vide et se concentrer sur sa respiration. C'était ce genre d'exercice que lui avait fait faire sa psy après l'accident. Pour une fois que ces conseils pourraient servir à quelque chose. Parce que 6 mois avec Jake avaient été plus efficaces que deux ans de térapie. Et à tout points de vues, pas seulement la voiture. Mais elle reste concentrée, même quand Jake lui demande plusieurs fois comment elle va, elle répond en hochant la tête ou d'un simple « Oui. » Elle est beaucoup trop crispée, et elle essaye de ne pas regarder la route. Et c'est sûrement pire. Et Jake semble bien l'avoir compris parce qu'il essaye de la détendre et de la faire parler. « Il... il appartient à des parents... » Se concentrer sur les mots et tenter de regarder la route. Rester calme. « Des parents de jumeaux dont je m'occupe. » Elle n'a les yeux qu'entrouvert mais distingue la route et se concentre sur la ligne du trottoir sans trop élargir son champ de vision. Se concentrer et continuer de parler. « Ce sont de vrais italiens mais je ne sais pas ce qu'ils sont venus faire à Bowen. » Parler et se changer les idées, permettre au trajet de bien se passer. « J'ai déjà été en Italie. Pour un voyage scolaire. C'est beau comme pays, tu connais ? » Elle devait très bien savoir quels pays Jake avait visité ou non, mais à ce moment là elle n'était plus capable de réfléchir correctement. Elle faisait tous les efforts du monde pour ne pas paniquer, et pour le moment, le seul moyen qu'elle avait trouver c'était d'être ce moulin à paroles un peu robotisé. Mais c'était déjà un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptySam 27 Mai 2017 - 9:42

Et bah vas-y je t'écoute ! Bon non c'est vrai, nous sommes attendus quelque part. Je plaisante … Pour l'instant ! Cette question reviendra sur le tapis lorsqu'on en sera à l'apéritif ! Petit regard perçant – et non persan, je ne suis point un chat – pour montrer à quel point je suis sérieux ! Et honnêtement ce serait assez drôle de savoir quelles sont ses fameuses situations. Evidemment je les nierai toutes en bloc. Même s'il y aura un petit fond de vérité par-ci par-là. Enfin nous verrons bien. Parce que non je ne rigolais pas ! Je compte bien reparler de ça une fois que l'on sera tranquille. Pour l'heure on inverse nos places dans la voiture. Il est temps de partir. Je lui demande quand même si elle va bien. Sous-entendu si on peut démarrer. Il est toujours tant de faire marche arrière. Enfin … Pas marche arrière avec la voiture du coup mais marcher arrière genre retourner tranquillement à l'appart'. Ahah. Pas de réponses de vive voix mais des acquiescements. C'est parti alors. Et nous voila sur la route. Premier carrefour. Rien à droite selon Callie. Je vérifie. Rien. Et je m'engage. Je note bien qu'elle n'est pas hyper à son âge. Quoi de plus normal ? Elle n'ose pas regarder droit devant elle. Elle n'ose même pas regarder tout court mais fait un effort. J'espère qu'il n'y aura aucun problème à l'aller. Pareil pour le retour. Ce serait bête de devoir revenir à pied … Je lui pose une question anodine. A la fois pour la faire se sentir un peu mieux et pour rendre le trajet moins ennuyeux, moins silencieux. Pour que celui-ci passe plus vite. Des parents. Des jumeaux. Petit coup de chaud pour ma part. La voiture, le jumeau, ça peut faire ressortir bien trop de choses en ce moment. Mais il n'en est rien. De vrais italiens venus se perdre à Bowen. Mine de rien il y a pas mal de gens ici qui ont atterris comme un peu par hasard. Peut-être que « Bowen » ça sonne bien ! Haha. Comme Callie d'ailleurs. Passer d'Angleterre à l'Australie, il y a de la route ! Mais notre pays peut-être assez connu pour venir y faire un changement de vie complet. Ou pour être une destination de vacances qui peut vite se transformer en destination de retour, pour plus que des vacances. Comme l'Italie. Hum non je ne pense pas. Je connais de nom et je connais quelques endroits mais je n'y suis jamais allé. Il paraît que c'est très romantique. Venise a l'air d'être une ville très charmante. Se balader en gondole sur les petits canaux. Emprunter des dizaines de ponts pour se rendre d'un endroit à un autre. Dommage que ce soit si loin. Il y a quoi d'autres d'intéressant à voir ? Comme ville, comme monument ? Evidemment j'ai entendu parler de certains endroits. Rome, le Colysée, Pise et sa tour. Pompéi. Mais il doit y avoir des tas de lieux dont je ne me rappelle plus. Et en attendant d'arriver là-bas, je pense que Callie pourra m'en citer quelques autres de plus. Jusqu'à maintenant tout se passe très bien. Plus que quelques minutes et nous serons arrivés.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 21:19

Et elle était persuadée que Jake n'oublierait pas. Mais ça signifierait que le voyage s'était bien passé et qu'elle était assez de bonne humeur pour plaisanter à nouveau. Mais pour le moment tout semble bien se passer. Enfin en tout cas au mieux aux vues de la situation. Et Callie qui parle, qui se concentre sur ses paroles sans forcément laisser Jake en placer une. Mais c'est sa manière de gérer la situation et elle ne semble pas faire de mauvais rapports entre ses paroles et le passé, bien trop concentrée sur l'instant présent. Mais la remarque de Jake la fit sourire. Il n'avait pas tord, Bowen était un lieu de passage, de rencontres. Et de nouveau départ. « Peut être... Mais en attendant, c'est moi qui suit tombée sur toi... » Et elle ne peut s'empêcher de rajouter: « Et t'as bien vu, je suis pas vraiment un cadeau. » Tout en fixant le pommeau de vitesse et en serrant le collier que Jake lui a offert dans la paume de sa main, elle tente de relever la tête et continue de parler d'Italie, que finalement elle connaît assez peu. « Il y a Rome, Milan, le Vatican et puis après il y a les îles, comme la Sicile et puis les volcans. Et puis Venise oui... Mais tout ça je ne connais que de nom. C'est ce qu'on apprend vaguement à l'école... » Il faudrait peut être qu'elle retourne faire un tour en Europe. Avec Jake. Et qu'ils aillent découvrir tout ça par eux même. Prendre une année sabatique, voyager, profiter. Mais sans voiture, c'était tout bonnement impossible. Malgré tout, elle avait réussi à garder un oeil sur la route un peu plus que quelques secondes. « Jaaaake ! » Sauf que non, ça ne pouvait malheureusement pas se passer si bien. Un chien traversa juste devant la voiture et Callie ne pu se retenir de crier lorsque Jake freina un peu plus violemment que la normale. « Non, non non, c'est pas possible... » Elle tremblait, plus effrayée qu'autre chose. Ce coup de frein n'était pas aussi violent que celui qu'elle avait tenté lors de son accident mais avait suffit à refaire jaillir certains souvenirs. « Arr.. Arrête toi s'il te plait. » supplia-t-elle les larmes aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 14:39

Qu'elle est bête ! Ahah. Quant à savoir qui est tombé sur qui je dirais que c'est plutôt l'inverse. Si je n'étais pas allé plusieurs fois à l'hôpital apporter des petites pâtisseries pour les enfatns, on ne se serait peut-être jamais rencontré. Et de là ce fut tout un enchainement de petites choses. Le fait qu'elle se confie à moi sur son frère. Le coup d'oublier les clés dans son casier. Et le reste de cette soirée en général. Huuuum je sais pas trop. Disons qu'on est chacun tombé sur l'autre un peu en même temps. Ce qui doit être le juste milieu. Et rien ne nous prédestinait au départ qu'on se mette ensemble. Parce qu'il n'y a pas eu de coup de foudre de son côté comme du mien. Enfin je crois. Mais la vie parfois … Tu n'es pas un cadeau tu es une bénédiction ! Ahah. Oui bon peut-être que j'en rajoute. Et puis de toute façon entre « pas-cadeau » on se comprend. Qui se ressemble s'assemble. Je vois pas pourquoi elle a dit ça. Mais passons. Et embrayons sur un autre sujet. L'Italie. Pays de l'amour. Je crois. Il y a l'air d'avoir pas mal d'endroits à visiter ! Et là ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. En creusant un peu je suis certain que nous pouvons citer multitude d'autres lieux. Je t'emmenerai en Italie un jour. En plus, je connais quelqu'un qui pourra parfaitement nous conseiller pour organiser le voyage. Et on ira voir toutes ces villes. Une promesse que je compte bien tenir. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite parce qu'il y a pas mal de choses qui se passent dans nos vies mais un jour on ira voir Rome et compagnie ! Je parle, nous parlons, mais mon attention n'en reste pas moins portée sur la route. Je vois bien un chien qui marche sur un trottoir mais pas trop de quoi s'inquiéter. Même si je ralentis un peu par précaution. Sauf que le chien en question et bien il lui prend une zingue. Il traverse, me coupe qu'à moitié la route. Je freine. Assez fortement quand même. Callie crie. Ca me fait encore plus flipper alors je continue de freiner. On se retrouve presque à l'arrêt et Callie est prise d'une crise de panique. Ca va ? Quelle question … Je lis de la peur sur son visage. Je mets mon clignotant et je me stationne sur le côté de la route. Je viens poser la main sur la sienne avant d'entrelacer nos doigts. C'est tout Callie. Tout va bien. Pourquoi faut-il toujours que ça se passe comme ça ? Loi de Murphy … Respire … Tu veux que j'ouvre le carreau ? Tu veux qu'on sorte de la voiture ? Histoire de faire quelques pas et de se détendre. Le resto attendra. Et s'il doit attendre une éternité et bien qu'il en soit ainsi. Je coupe le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:08

Il n'avait pas forcément tord. Leur relation avait commencé assez abruptement. Ou disons qu'elle avait changé rapidement. Cette fameuse soirée avec les enfants n'avait pas forcément commencé différemment des précèdentes où ils s'étaient retrouvés mais avait été annonciatrice de plus de six mois de bonheur. « Oui t'as peu être pas tord... » Mais de la à être une bénédiction, il allait peut être un peu trop loin, parce qu'elle n'avait vraiment pas l'impression que ça soit le cas. Encore moins dans la situation ou elle les faisait se retrouver aujourd'hui. Mais sa remarque la fit sourire. « Moi je te trouve pas difficile à vivre pourtant...» Même s'il n'était pas forcément que question de ça. Elle n'était pas forcément aussi emballée que lui sur ces futurs voyages parce que ça lui semblait tellement loin. Et il y avait encore tellement de chemin à parcourir avant de pouvoir organiser ça. Mais un jour peut être ils y arriveraient. « J'espère... » Malgré tout, le fait de voir Jake si confiant à ce sujet lui mais du baume au coeur. Il croit assez en elle pour imaginer tout ça possible. Mais comme si le destin ne voulait pas qu'elle retrouve soudainement une petite confiance, un chien déboule sur la route ce qui fait paniquer Callie et freiner Jake brusquement. Ils n'avaient pas non plus été trop secoués, le chien n'avait rien, en bref un freinage presque classique, mais pas pour Callie. Et même si Jake s'arrête sur le côté, elle continue de trembler et de secoue la tête de gauche à droite à toutes les questions que Jake lui pose. Elle ramène doucement les jambes contre sa poitrine, tremblotante, une main dans celle de Jake l'autre le poing fermé.Elle penche son visage vers Jake et ouvre doucement sa main vers Jake.  « Re.. regarde. » C'était la seule chose qu'elle arrivait à dire, le visage plein de larmes. A l'intérieur de celle ci se trouvait le pendentif que Jake avait offert à Callie. Avec la peur conjugué au freinage, elle avait tiré tellement fort ce qu'elle tenait dans la main qu'elle avait cassé le fermoir. Ce n'était rien, que matériel, mais ça suffisait à rendre son malaise un peu plus présent. Il fallait qu'elle se calme. Tout simplement.  « Je suis désolée... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 19:00

Mademoiselle choisit bien ses mots ! Ne pas avoir tort ne veut pas dire avoir raison non plus. Puis bon on ne va pas polémiquer là-dessus. Le principal c'est qu'on est ensemble aujourd'hui. Peu importe qui est tombé sur qui en premier lieu. En plus je ne saurais même plus dire exactement quand nous nous sommes croisés pour la première fois et ce qu'on s'est dit. Sûrement « bonjour » et les bla bla habituels. Rien qui ne laissait présager qu'on passerait les prochains mois ensemble. Alors oui je plaisante en disant qu'elle est bénédiction. Parce que vu la situation actuelle, c'est pas le premier mot qui vient à l'esprit. Ahah. Mais entre non-bénédiction on se comprend. J'accepte le compliment que Callie me fait. Même si pour l'instant nous n'habitons pas encore ensemble alors son opinion pourrait ne pas rester le même. J'espère pas évidemment. Je te remercie ! Et je te retourne le compliment. Je dirais même que tu es très facile à vivre ! Ahah. Bon je suis pas certain que cette phrase sonne très bien mais elle commence à avoir l'habitude de moi et de mes mots. Pas toujours les mieux choisis mais je fais des efforts ! Ahah. J'espère que l'on partira en voyage tous les deux. L'Italie ou une autre destination. Je me contente d'hocher la tête et de sourire. Tout se passe bien. Ou plutôt pas trop mal. Jusqu'à ce coup de frein plus brusque que d'ordinaire. Callie qui crie et qui panique. Mon coeur s'accélère et je me stationne presque directement. Machinalement je lui demande comment elle va. C'est évident, elle ne va pas bien. Elle prend une position foetale. Signe qu'elle ne va pas mieux. Ma main dans la sienne pour essayer de la réconforter. Elle ouvre alors l'autre poing. Ses larmes me serrent le coeur. Le pendentif que je lui ai acheté pour son anniversaire. Cassé. Si ce n'est que ça. Ses mots me font de la peine. Je porte l'autre main sur sa joue. Lui enlève une larme du pouce. Je plonge dans son regard. Mes yeux se font brillants. Mes doigts se resserrent entre les siens. Désolée de quoi ? De vouloir vaincre ta peur ? De vouloir remonter dans une voiture, de conduire de nouveau ? Ne le sois pas … Un sourire s'étire sur mon visage. Pas le plus beau sourire de joie mais un sourire attendri. Ce n'est qu'un petit pendentif. C'est rien. Ca se rachète. Pas le courage ni la volonté. Mon sourire se fait plus prononcé. Ma voix plus douce. Je passe le pouce de l'autre côté de son visage pour essuyer une larme. Allez sèche moi ces larmes. Tu es très belle comme ça mais je te préfère avec un sourire. Je ris à peine pour appuyer mes propos. J'espère que mes mots sauront la réconforter autant que mes gestes. Et si nous devons faire demi-tour, si nous devons repartir à pied ce sera aussi bien comme ça. On se calera dans le canapé, on se blottira l'un contre l'autre et on passera une jolie petite soirée. Mais j'hésite à lui dire de sortir de la voiture et qu'on retourne chez moi. Peut-être qu'elle veut mordre sa chique et continuer jusqu'au resto. Je finis alors par un petit trait d'humour. Pas sûr que ce soit le bon moment mais c'est ce que je suis. Mais la prochaine fois que tu veux un nouveau collier tu peux me le dire. Pas besoin d'arracher celui que tu portes … La lueur dans mes yeux se fait plus taquine. Espérant lui arracher un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:06

Le collier cassé dans sa main était la goutte d'eau en trop lors de ce périple. Et ses larmes dûes à la peur s'amplifièrent devant cela. Elle voit Jake se rapprocher d'elle et tenter de sécher ses larmes. Elle a du mal à le regarder dans les yeux, ayant le sentiment de l'avoir déçu. « Oh Jake... » Les mots de Jake lui allaient droit au coeur. Ils étaient tellement beaux et surtout tellement justes. Il avait totalement raison et c'était exactement sur ces points que Callie avait besoin de reprendre confiance. Elle se voilait elle même la face en ne faisant que continuer à s'attarder sur sa peur plutôt que sur les premiers efforts qu'elle avait accomplit. « Je pensais pouvoir y arriver, que ça serait plus simple... » Et pourtant, la marge de progression était quand même importante. Alors oui, peut être qu'elle avait été trop ambitieuse mais peut être aussi qu'elle se mettait trop la pression pour que Jake soit fière d'elle alors qu'il n'avait pas besoin de ça. Il était déjà fière d'elle rien que pour avoir essayé. Et les mots qu'il venait de prononcer allait vraiment en ce sens. Son visage de rapproche de celui de Callie et il tente une petite palisanterie. Callie lève les yeux au ciel. Jake et son humour en toute circonstance. On pourrait croire que ça n'avait pas ça place à ce moment là mais pas pour Callie. « Arrête avec tes bêtises... » Car, c'est bien un sourire qui s'étire doucement sur ses lèvres. Car Jake sait définitivement trouver les mots qu'il lui faut au bon moment. Elle détend ses jambes et se blottit contre Jake, posant son menton sur son épaule, cherchant le contact physique, rassurant que Jake pouvait lui procurer. « Je sais, c'est pas qu'une histoire de collier, c'est bête mais... » Elle hésite, parce que c'est rare qu'elle mette des mots sur ce qu'elle ressentait, surtout qu'elle avait fuit les difficultés pendant trop d'années maintenant. « En fait je prends ça comme un véritable échec tu vois... » Elle avait fondé beaucoup trop d'espoirs en cette soirée finalement. Peut être qu'elle aurait dû lui parler plus tôt de ses idées pour ce soir et qu'ils auraient pu préparer cela ensemble... « J'ai l'impression que je pourrais jamais y arriver, que c'est un cercle vicieux... »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 18:34

La voir dans cet état me noue la gorge. Son regard me fuit comme si … Comme si elle avait honte. Alors qu'elle ne se rend pas compte du bout de chemin déjà parcouru. Peu de personnes auraient franchi autant d'étapes en à peine une journée. Je fais de mon mieux pour la rassurer. Les mots comme les gestes viennent d'eux-mêmes. Vaincre ses démons n'est pas chose aisée. Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si elle avait été au volant. Je sais qu'elle est volontaire. Et courageuse. Elle y arrivera un jour j'en suis certain. Mais ce n'est pas pour tout de suite. Je ne m'attendais pas non plus à ce qu'on parte faire autant de route aujourd'hui. Et peut-être que j'aurais du freiner un peu ses ambitions. Elle pensait que ce ne serait rien. Aussi simple qu'un tour à vélo. Mais la réalité nous a bien vite rattrapé. Je sais … Malheureusement ta peur ne va pas disparaître comme ça. Ca va prendre du temps. Mais on ne va pas baisser les bras à la première difficulté. On recommencera une deuxième fois. Plus calmement. On ne se fixe pas d’objectif et ça évoluera comme ça doit évoluer. Puis un jour on se posera deux minutes. On y réfléchira. Et tu verras tout le chemin qu'on a parcouru. J'essaye de me montrer rassurant avec ma voix. Je crois vraiment qu'on peut le faire. Qu'elle peut le faire surtout. Alors oui j'essaye de détendre un peu l'atmosphère avec une petite blague. Pour la faire sourire surtout. Et ça l'air de marcher ! Mais je n'enchéris pas. Je ne vais pas continuer avec un « Oh mais c'est un sourire que je vois ... ». Non. Je me contente de doucement sourire. J'écarte le bras pour qu'elle vienne se poser contre moi. Je pose la main doucement au niveau de son coude. Evidemment que ce collier n'est pas important. Peut-on vraiment parler d'échec ? Pas du tout. Bah écoute. Si tu considères que faire deux-trois tours de parking en voiture. Que ça se passe pas si mal. Que tu te gares de façon remarquable sans manœuvres. Que tu fais une marche arrière et que tu ne paniques qu'un peu devant une autre voiture alors ouais je suis d'accord c'est un échec … Sinon … Sinon je crois qu'elle a compris mon point de vue. Elle y arrivera un jour. Ce n'est jamais qu'une impression.Ca viendra avec le temps … Est-ce que je me permets encore une petite plaisanterie ? Huuum … « Puis de toute façon j'aime pas l'italien » ?? Mouais. Une prochaine fois. Tu sais quoi ? … Et si on sortait tranquillement de la voiture. Et si on retournait tranquillement à pied chez moi avec mon bras autour de tes épaules et le tien autour de ma taille ? Et si une fois arrivé tu nous faisais couler un bon bain pendant que je nous prépare nue petite corbeille de fruits ? Je sais pas toi mais moi ça me tente … Il faut se rendre à l'évidence, nous n'irons pas à l'italien ce soir. Inutile d'insister et de lui faire revivre pareille situation. Alors autant profiter de la soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 14:14

Recommencer encore et toujours. Il avait raison, c'était ce qu'il fallait faire, le cours normal de la vie. Chuter, se relever, recommencer et finir par réussir. Elle avait voulu en faire trop d'un coup sans doute et elle le payait un peu maintenant. Mais ça ne devait pas effacer les avancées de ce soir. Et c'est ce que Jake essayait doucement de lui faire comprendre. C'était comme si sa raison parlait. Il avait les pieds sur terre et en même temps il semblait essayer de la comprendre. « Toujours et encore une question de temps.. Mais j'en peux plus d'attendre. » Même si finalement elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même d'avoir tant attendu avant de se reprendre en main et de réessayer. C'est que ce les psy lui avaient conseillé à l'époque, mais elle n'avait pas réussit à les écouter et suivre leurs conseils. Parce qu'elle n'avait tout simplement pas réussi. Et qu'elle n'avait aucun but réel. Au contraire d'aujourd'hui. « Parfois j'ai l'impression d'être anormale tu vois. C'est bête parce que quand on me croise personne ne pourrait se douter de quelque chose mais moi je le sais. » Toujours serrée contre Jake elle retrouve un petit sourire en l'entendant plaisanter. Et encore plus quand il lui propose de rentrer et de leur préparer une jolie petite soirée mais à la maison. « Si ça te tente alors ça me tente aussi... » Tout et n'importe quoi sauf la voiture la tenterait en fait. Elle était désolée de lui avoir fait miroiter une soirée qu'ils n'avaient pas pu réaliser. Ce n'était qu'un simple repas, mais ça aurait été tellement plus pour Callie. Mais tant pis, ça serait pour une prochaine fois. Elle se détachait presque à regret de Jake et essuya d'un revers de main les dernières larmes qui avaient coulé sur ses joues. Quand soudain un léger problème lui traversa l'esprit. « Mais, et ta voiture ? On va pas l'abandonner ici... » Déjà que la place n'en était pas vraiment une mais surtout pour Jake le lendemain matin... « Je peux rentrer seule à pied si tu veux et toi tu ramènes la voiture ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyDim 18 Juin 2017 - 20:03

Je ne la savais pas si impatiente à ce sujet. La voiture n'a jamais été un vrai sujet de discussion. On en a parlé oui, comme d'un tas d'autres choses. Mais je ne lui ai jamais sous-entendu qu'il faudrait qu'elle essaye de conduire de nouveau. Je ne lui ai jamais dit que c'était pesant de devoir rester sur Bowen. Tout simplement parce que ce n'est pas le cas ! Et puis on a tout de même la chance de vivre dans une ville où il y a tout à portée de main. Mais peut-être que ces derniers jours elle a, plus que jamais, envie de ne plus avoir cette peur. Malheureusement, ça ne se passe pas comme ça. Et elle ne se rend pas compte du chemin parcouru en si peu de temps ! Je sais bien Callie … Je ne sais plus trop quoi lui dire de plus pour le coup. Et c'est lorsqu'elle prononce le mot « échec » que les mots me viennent naturellement. Ce soir ce n'est pas une grande réussite, certes. Mais ce n'est pas aussi grave qu'elle le dit. Qu'elle le pense. Cette peur tout à fait rationnelle est pour moi quelque chose de « normal ». Sauf que visiblement, elle ne l'entend pas de cette oreille. Et immédiatement je ne peux m'empêcher de Pfffff. « Anormale ». Non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre … Tu réfléchis beaucoup trop ! Arrête de te faire du mauvais sang avec ça d'accord ? Encore une fois des tas de petites plaisanteries me veinnent en tête. Mais je les garde pour moi … Un peu plus tard je me le permettrais. En attendant je lui soumets l'idée de rentrer, de prendre un bon bain avec, pourquoi pas, une petite corbeille de fruits ! Ne faites pas ça chez vous. Ahah. Parce que bon il faut bien qu'on mange quand même. Ahah. Et l'idée semble lui plaire. Ouf ! Parfait ! Elle s'écarte doucement. Je continue de regarder son joli visage, même si elle a encore une larme qui traîne en dessous de ses yeux. Que d'émotions ce soir encore. Je m'apprête presque à sortir quand elle soulève un tout petit problème. Trois fois rien selon moi. Tout de suite … « L'abandonner ». Je vais aller bien la garer deux mètres plus loin et voila. Pas de quoi en faire toute une histoire. Sauf que Callie « n'abandonne » pas, elle. Et là du coup je réponds avec humour. Rentrer à pied … Effectivement tu ne dois pas être très normale non !!! Je lui dépose un petit baiser dans le cou pour me faire pardonner. Avant de reprendre doucement. Tu sors de la voiture, ou pas si tu veux rester, je me gare trois mètres plus loin correctement et on retourne tout les deux pieds. Je pose la main sur sa joue et la caresse tendrement. Fin de la discussion … Dis-je tout aussi tendrement. Je ne veux pas non plus me montrer trop autoritaire ou directif. Mais quand même ! Impensable que je la laisse cravacher à pied, toute seule. J'attends de voir son avis donc et je me gare. Je sors de la voiture, la verrouille et main dans la main nous pouvons repartir tranquillement chez moi. Ou si elle veut que je passe mon bras autour de ses épaules  ça me va aussi. Ahah. Sacrée Callie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 21:09

Elle y avait peut être été un peu fort oui en utilisant le mot anormale, mais ça traduisait en quelque sorte son malaise. Petit à petit elle espérerait se détacher de cette sensation encore plus en entendant les gentilles remontrances de Jake... « D'accord... » En tout cas c'était assez pour ce soir et ils prirent la décision ensemble de rentrer. Une petite soirée à la maison tranquille, ça sera bien moins éprouvant pour eux deux. Sauf que Callie trouve encore le moyen de s'inquiéter. Pour la voiture... Enfin pour Jake mais à cause de sa voiture. Ce qui était plutôt absurde vu à quel point elle ne l'appréciait pas pour le moment. Même si elle espérait que ça change bientôt. Mais Jake avait bien compris qu'elle n'était pas dans son état normal et que ce qu'elle proposait, il n'allait pas l'accepter. Certes il était peut être un plus autoritaire que d'habitude, mais il n'avait pas élévé la voix, tout se faisait dans la douceur et pour le bien de Callie. Si bien qu'elle se contenta d'aquiescer se mordant la lèvre. « Et après ça tu dis que je suis pas facile à vivre ? » Elle plaisante bien entendu, mais elle sort quand même de la voiture, récupérant son sac au passage et attend sagement que Jake déplace la voiture sur le trottoir, bien plus tranquille sur la terre ferme. Le temps qu'il fasse cela, elle souffle un bon coup et essuie le dessous de ses yeux de l'index, chassant les dernières traces de mascara qui avaient coulés. Par envie de ne pas s'attarder trop sur cet événèment pour la soirée et puis encore moins pour attirer des regards indiscrets de passants. Manquerait plus que l'on croit que ce soit la faute de Jake ! En tout cas il arrivait et elle s'emparait de sa main et grimpait sur la pointe des pieds déposer un doux baiser sur les lèvres de Jake avant de lui murmurer quelques mots. « Bientôt ça va changer. Je te le promets. » C'était juste une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
it's time to move on + jallie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: it's time to move on + jallie   it's time to move on + jallie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's time to move on + jallie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» #06 - it’s time to move on (vega)
» Time to move on ∞ Charley
» It's time to move on (Rally/Allsay)
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: