AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 all we got left are the memories (jake)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptySam 15 Juil 2017 - 5:57

Jake & Evie

Une semaine s'était écoulée depuis qu'Evie avait retrouvé Callie, et cela lui avait fait un bien fou. Même si elle l'avait plutôt évitée depuis son arrivée, elle s'était réjouie de voir à quel point Callie se sentait bien à Bowen. Elle paraissait plus épanouie, et avait même rencontré l'amour. Elle avait enfin trouvé le bonheur et la stabilité, que lui souhaiter de mieux ? Certes, leur relation n'était plus la même ; malgré tout, Evie avait la conviction qu'au fil du temps, tout reviendrait à la normale. Les deux jeunes femmes partageraient à nouveau cette complicité d'antan, et Evie réussirait à se reconstruire, à laisser son passé derrière elle, à  définitivement tirer un trait sur les temps difficiles qu'elle a connus à Londres. Elle pouvait se rassurer de la présence de sa meilleure amie, qui constituait une sorte de tremplin pour son avenir à Bowen. En effet, Evie était assez réservée mais avoir Callie à ses côtés lui permettrait de découvrir les alentours et de rencontrer de nouvelles têtes. Peut-être qu'elle prendrait exemple sur Callie et se mettrait en quête de l'amour, pour changer sa vision des choses et de s'épanouir, à son tour. Ce matin-là, Evie ne travaillait pas, elle fit donc un détour chez Imogen, la pâtisserie du coin. Celle-ci était réputée pour disposer des meilleures pâtisseries de la ville ; elle avait lu ça sur internet, il faut admettre qu'elle est très gourmande et qu'elle méritait de se faire un petit plaisir de temps en temps. Lorsqu'elle pénétra dans la boutique, il y avait déjà beaucoup de monde dans la queue. En attendant, elle examina toutes les pâtisseries qui étaient joliment disposées le long du comptoir. L'article disait vrai: elles étaient toutes à se rouler par terre. C'était bientôt son tour, et elle avait déjà une faim de loup.


Dernière édition par Evie Rhodes le Mer 26 Juil 2017 - 17:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptySam 15 Juil 2017 - 8:38

Deux semaines. Deux semaines depuis notre retour de croisière. Ces vacances m'ont faites tellement du bien ! Je crois que j'en avais besoin. J'ai l'impression que Callie et moi en sommes revenus encore un peu plus amoureux tous les deux. On a passé des moments inoubliables. De l'embarquement au débarquement. De cette première heure et cette découverte de notre chambre. Du petit jeu avec les maillots de bain. En passant par les escales comme Sydney ou cette fameuse journée kayak. Quinze jours de bonheur qui se suffisent à eux-mêmes. Pas besoin de plus. Et surtout, pas l'opportunité d'avoir plus. Car le lendemain du retour j'étais déjà ici, à la boutique. Deux semaines de congé relevaient déjà du miracle. Et si Callie m'en veut peut-être juste un brin de ne pas avoir pu profiter de la matinée à mes côtés, à ressasser nos merveilleux moments, je pense qu'elle est quand même ravie de la surprise que je lui ai faite. Lorenzo a été super avec Sparky et rien de problématique sur le temps de nos vacances. Bref, un sans faute sur toute la ligne.
Mais me voila en train de vendre. J'ai repris les discussions de tous les jours, les habitués n'ont plus besoin de me poser la question de savoir comment s'est passée cette croisière. Je sers les clients, les remercie et leur souhaite une bonne journée. Avant qu'un employé ne sorte de l'arrière-boutique et ne m'interrompe. Jake ? Mr Culliver au téléphone. Il a une commande pour samedi. Je souris à la femme qui me fait face en lui faisant un petit signe « deux » avec mes doigts. Et de tourner la tête pour répondre au collègue. Tu peux en prendre note et lui dire que je le rappellerai pour le prix. N'oublie pas de lui demander son numéro ! Toujours bon de rappeler ce genre de détail. Ce qui est paradoxal c'est que je dise ça alors que je serais le premier à raccrocher et à me dire deux secondes plus tard « Merde, j'ai oublié de demander son numéro ». Ahah. Et je reporte l'attention sur les clients. La cliente. C'est à nous ! Excusez-moi. J'ai l'impression qu'elle me dit quelque chose. Son visage je veux dire. Je ne crois pas la connaître pourtant. Enfin j'en sais rien. C'est peut-être une cliente qui passe de temps en temps. Même si généralement j'arrive plus ou moins à les remettre. Alors que là … Rien. Peut-être que sa commande aidera. Ca m'est déjà arrivé avec des personnes qui prennent des choses assez particulières ou très spécifique. Ou peut-être que c'est juste une nouvelle tête à Bowen. Ce qui arrive régulièrement. Tellement de mouvements dans cette ville. On part sur quoi donc ? Milk-shake nutella banane ? Tarte aux fraises ? L'assortiment de macarons ! Elle a l'air d'une personne qui a envie de l'assortiment de macarons ! Bon ok peut-être pas, c'est juste que c'est la nouveauté qu'on essaye de lancer pour voir si ça plaît alors je me dis qu'il faut que j'en refourgue à tout le monde ! Ahahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyMar 18 Juil 2017 - 4:27

Lorsque ce fut son tour, le vendeur lui fit signe de patienter. Elle eut donc encore quelques secondes pour choisir sa gourmandise, mais puisqu'elle était végétalienne depuis maintenant un an, elle tenta de chasser toutes ces merveilles de son esprit et se concentra sur l'homme en face d'elle. En le voyant s'entretenir avec un employé, elle se souvint de la conversation qu'elle avait eu avec Callie une semaine auparavant. Quand Evie aborda le sujet des amours, le regard de Callie sembla s'illuminer et elle lui raconta sa rencontre avec un prénommé Jake. Cela faisait presque un an qu'elle partageait sa vie avec lui et elle avait l'air de nager dans le bonheur. Et cette histoire avait empli Evie d'espoir. Toute sa jeunesse, Callie avait constitué un modèle pour elle et aujourd'hui, il lui tardait de goûter à son tour aux délices de l'amour. Revenons-en à nos moutons. Callie lui avait cité toutes les qualités de son homme, et lui avait parlé d'une pâtisserie dont il est le gérant. Imogen. A l'instant même où elle reconnut son interlocuteur, celui-ci lui donna la parole. Je dis quoi ? Elle hésita quelques secondes puis remarqua la personne derrière elle qui semblait pressée. Pas le temps de discuter, on verra la prochaine fois. Elle lui adressa un large sourire. « Avez-vous des options véganes ? » A chaque fois qu'elle posait cette question, elle craignait de déranger, surtout ici, dans une pâtisserie. C'est à cause de cela qu'elle essayait de résister à la tentation, mais cette fois-ci elle s'était autorisée à tester la boutique. D'ailleurs, les macarons l'avaient particulièrement attirée ; elle espéra donc qu'il existait une version sans œuf et également que Jake la reconnaisse. Peut-être que Callie lui avait parlé de son arrivée à Bowen et il lui proposerait de discuter une petite heure pendant sa pause. Si toutefois il ne lui demandait rien, Evie entreprit de revenir en fin de journée, quand les clients s'en iraient. Regarder Jake confirma ce qu'elle avait toujours pensé: Callie avait de très bons goûts et Evie réalisa qu'elle était en train de le dévisager. Arrête de mater comme ça. Sacrée Evie. Il était temps qu'elle trouve quelqu'un.


Dernière édition par Evie Rhodes le Mer 26 Juil 2017 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:58

Que fait-on quand un client passe une commande ?? Et bien on la note bien sûr ! Et en principe on donne un prix. Et on voit si on peut faire un geste. Ce n'est pourtant pas si compliqué. Mais je ne m'en plains pas ! Au moins, il ne risque pas de faire de bêtises en venant me demander. Suffirait qu'il dise que cela coûte X alors que cela en vaut la moitié. Ou l'inverse. Ce qui est pire. Bon le nom du client ne me dit trop rien. Ce ne doit pas être un habitué. Et puis il n'a pas demandé à « parler à Jake » alors il ne doit pas s'agir d'une commande hyper importante ou spéciale. Auquel il me l'aurait dit. Enfin j'espère. Suffirait que j'aille jeter un œil dans l'agenda pour voir qu'il nous faut faire mille pâtisseries et cinq cents gâteaux. Crise de panique d'abord. Et cardiaque dans la foulée. Ahahah. Mais pour l'instant je m'occupe de la demoiselle au comptoir. La dame ? Non, trop jeune pour dire que c'est une dame, même si elle est mariée ! Ahah. Et non je regarde pas si elle a une alliance. Je m'en fous. Même si son visage me rappelle un vague souvenir. Ca va me revenir ! Pâtisseries véganes … Mais quelle idée aussi ! Je prends une mine presque désolée pour elle. Si elle voulait de cette bonne part de mille-feuille aux framboises, c'est raté. Oui mais malheureusement le choix est beaucoup plus restreint que ce qu'il n'y a là. Venez … Elle me regarde. Je la regarde. Je refais un petit geste de la tête vers le côté pour lui demander « de me suivre » et qu'elle ne reste pas plantée à me regarder. Ahah. Et je me dirige donc vers le bout de la vitrine. L'endroit réservé aux pâtisseries véganes. On ne peut pas dire que ça me fasse toujours hyper plaisir d'en faire car c'est un parfois peu une contrainte on ne va pas se le cacher mais si on peut faire plaisir de temps en temps. Je montre les différentes gourmandises. Assez reconnaissables mais quand même : Eclairs, tarte au citron et fraisier. Plus les quelques macarons qui restent. Deuxième fois que je teste la recette et ils sont plutôt réussis ! Quel vendeur hein ! Ahah. En même temps on ne doit pas trouver ça partout ! Mais quand même ! Où est-ce que j'ai pu croiser cette femme ! Excusez-moi de vous poser cette question mais … C'est la première fois que vous venez ici ? J'ai le souvenir de  vous avoir déjà vu  …  Mais je me dis que si vous étiez venu ici en demandant déjà des pâtisseries véganes, je vous aurais sûrement reconnu alors là je bloque … Un peu maladroit dans la démarche mais bon. Je dois en avoir le coeur net ! Ahah. J'ai peut-être devant moi une réalisatrice au talent incroyable qui aurait regardé la vidéo de cette jeune Théia et qui aurait entrevu mon potentiel énorme de comédien ! Ahahahah. C'est beau de rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyVen 21 Juil 2017 - 13:59

Sans surprise, il lui adressa une mine désolée à l'entente de sa question. Elle le comprenait, mais ce n'est pas pour ça qu'elle changerait ses habitudes. Son mode de vie végétalien lui tenait vraiment à cœur puisqu'elle adorait les animaux et elle ne voulait pas supporter toutes ces industries qui les exploitent pour l'argent, et être impliquée dans le processus qu'ils subissaient pour arriver jusqu'à notre assiette. En outre, elle militait pour leur défense au sein de Greenpeace, donc cela était en alignement avec ses valeurs. Jake lui fit alors traverser le panel de pâtisseries pour finalement lui présenter le peu de choix disponible qui répondait à ses attentes. Optant pour le joli fraisier, elle s'apprêta à le commander lorsqu'il l'interrompit. Ah, enfin ! Il plissa les yeux et la regarda d'une façon un peu insistante tout en lui posant quelques questions la concernant. Craignant d'agacer les gens derrière elle, elle se contenta de hocher la tête en souriant. « Je vais vous prendre le fraisier. » Puis elle repensa à ce que lui avait dit Callie: elle raconterait leurs retrouvailles à son homme dès que possible, et elle lui avait même dit que Jake se ferait un plaisir de discuter avec elle. Si Jake était curieux au sujet du passé de Callie, qui de mieux placée que sa meilleure amie ? Evie se ferait un plaisir de lui confier tous les détails croustillants qui ont constitué leur vie à Bowen. Même si elle avait en quelque sorte tiré un trait sur son passé, il faut admettre qu'elle avait eu une jeunesse très heureuse auprès de Callie, avant que sa mère ne tombe malade. Elles faisaient les quatre cents coups jusqu'à ce que le décès de Sam vienne bouleverser leur amitié. Evie avait toujours été là pour la soutenir dans ses moments les plus sombres, mais malgré tous les efforts il existe des incidents qui nous marquent à jamais et qu'on ne peut pas surmonter complètement. Après réflexion, elle accepta de faire connaissance avec Jake et l'invita à parler à l'écart, à condition qu'il ait un peu de temps. « C'est la première fois, oui. Permettez-vous qu'on discute un peu là-bas ? » Elle tourna la tête vers une petite table au coin de la boutique, l'invitant à s'y installer. Il lui tardait d'en savoir plus sur l'homme de Callie. Celle-ci n'avait nullement besoin de la validation d'Evie mais la demoiselle voulait tout de même être sûre que c'était le bon et qu'il la méritait.


Dernière édition par Evie Rhodes le Mer 26 Juil 2017 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptySam 22 Juil 2017 - 14:57

Heureusement qu'elle n'est pas la première à nous demander ce genre de choses ! Qu'est-ce qu'on a été con la première fois qu'on nous fait une telle demande. « Euh … Bah … Non … ». En même temps, difficile de faire des gâteaux et pâtisseries sans œuf, beurre et autres aliments d'origine animale. Mais oui il existe des substituts. Et c'est avec ces recettes spéciales qu'on pense à des personnes comme cette demoiselle. Je peux comprendre le fait qu'on aime les animaux et qu'on devient végétarien. Mais vegan c'est encore un autre palier. Si une vache ou des poules sont bien traitées, je vois pas pourquoi on devrait se priver de lait ou d’œuf. Mais ce n'est que mon avis. Et je respecte le sien. Pour mademoiselle ce sera donc un fraisier. Bon choix ! Sans pour autant avoir répondu à tout mon petit speech sur le fait que son visage me rappelle quelqu'un ou quelque chose mais qui ou quoi ?? Très bien ! Bon. Du coup j'insiste pas trop trop. Elle aime peut-être pas le fait que je crois la connaître. Faut pas croire, y'a des gens comme ça. Ou elle croit que c'est une approche « cliché » du « Tiens, votre visage me dit quelque chose … ». Et puis discussion, invitation à aller boire un verre et compagnie. Ce genre de plan, avec moi, aucun soucis. Que ça se passe je veux dire. Je me vois pas inviter une femme à boire un verre alors que j'ai la plus belle demoiselle de Bowen qui m'attend chez elle ou chez moi ! Non mais ! Mais finalement, avant que je n'ai le temps de lui dire de retourner devant la caisse, ou de lui demander si elle souhaite aller s'installer d'ailleurs, là voila qui me pose une question … particulière. Première fois qu'elle vient ? Et elle veut discuter avec moi … Une inspectrice de l'hygiène ? Une inspectrice de la nutrition végane ? Un truc dont j'aurais jamais entendu parler ? Elle a pas cru que je la « draguais » avec ce « on se connaît non ? ». Oh mon Dieu … Oh mon Dieu la boulette … Euh … Bah oui … Donnez moi juste deux petites minutes et j'arrive. Je vous ramène votre fraisier en même temps. Mais pourquoi je dis oui du coup ? Rolalala. Comment je m'enfonce. Non. Je me fais des idées. Peut-être que … Qu'elle vient pour un partenariat ou pour louer l'endroit pour une soirée. Rester positif Jake ! Il n'y a pas grande file alors je dis à Nushka que je prends ma pause maintenant si ce ne la dérange pas. Et comme toujours, elle n'ose pas me dire non. La gentillesse incarnée cette femme. Je repasse donc devant le comptoir et me dirige vers cette femme. Arrivé à mi-chemin, alors qu'elle regarde dans ma direction, je me rends compte que j'ai oublié le fraisier … Je claque des doigts dans le genre « Oh mince, mais je viens de m'en rappeler ! ». Demi-tour. Fraisier. Re-demi-tour. Et je m'installe sur la chaise en face d'elle. S'il vous plaît. J'ai failli oublier ! Ahah. Et oui, j'ai pensé à prendre une petite fourchette pour qu'elle puisse manger. Utile de le préciser avec moi et ma tête en l'air. Ahah. Je pense à Callie. Espérant que je me fourvoie totalement sur le côté « plan drague ». D'un coup c'est comme si je la voyais aux côtés de la jeune femme. Et là ! Tching ! La lumière est ! La pièce tombe ! Ca y'est !! Enfin je crois ! Vous ne connaîtriez pas Callie par hasard ? Allez, dites-moi oui ! Mais dans le pire des cas, cette petite phrase voudra dire que mon coeur est pris. Qu'il bat uniquement pour mon aimée et pour personne d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyJeu 27 Juil 2017 - 7:50

Certaines personnes n'adhéraient pas à ce mode de vie et Evie n'en doutait pas, elle avait parfois du mal à expliquer ses convictions à ce sujet. Dans tous les cas, c'était un choix personnel et personne ne pourrait la faire changer d'avis même si ce n'était pas simple tous les jours. Evie pensait qu'elle allait prendre l'habitude facilement, mais en réalité il fallait réadapter tous les repas. Et elle devait composer avec les goûts de son colocataire. Elle n'était pas très douée en cuisine, mais ne pouvait pas compter sur l'aide de Milo, alors elle se débrouillait tant bien que mal. Il était un peu difficile de trouver des recettes qui substituaient parfaitement ses mets préférés, notamment en terme de pâtisserie. Certes, les vaches et les poules pouvaient être bien traitées mais Evie considérait que, quoi qu'il en soit, chaque être vivant méritait sa place dans le monde et nous autres, espèces de la lignée humaines, n'avions pas le droit d'exploiter les animaux sous prétexte que nous sommes supérieurs à eux. Evie espéra que le gérant ne prenait pas son invitation comme du flirt, loin de là ! Quelle genre de femme se permettait de voler l'homme de sa meilleure amie ? Malheureusement, il en existe mais Evie ne ferait jamais ça, ni à Callie, ni à personne. Elle alla sagement s'attabler, en attendant Jake et son fraisier. Lorsque Jake revint vers elle, il eut un déclic et la reconnut. « Tout juste ! » Elle attendit qu'il tire une chaise et s'installe en face d'elle pour entamer une conversation. « J'imagine que Callie vous a parlé de moi. » Comme promis, Callie en avait discuté avec son homme. Evie était de retour dans la vie de sa meilleure amie, et elle en était ravie. Elle s'imaginait déjà juge au mariage de monsieur Rockhold et madame Hogan. Etre conviée à des apéros chez eux, rencontrer quelqu'un à son tour et le présenter au couple, devenir marraine de leurs éventuels enfants. « Retrouver Callie m'a fait un bien fou, c'est la seule chose qu'il me reste. C'est une Callie heureuse que j'ai vu la semaine dernière, et je pense que vous y êtes pour quelque chose. » Elle prit une bouchée du fraisier, en essayant de ne pas s'en mettre partout. Un pur délice qui, en un instant, lui fit oublier tous les soucis du passé. Elle n'hésiterait pas à repasser par ici. S'il s'en sortait aussi bien dans ce domaine, il ne devait pas avoir de mal à régaler Callie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptySam 29 Juil 2017 - 4:53

Relax Jake, tout va bien se passer ! Tu vas aller apporter le fraisier à cette jeune femme, tu vas attendre de voir ce qu'elle a à te dire et tout se passera bien ! Faut dire, j'ai pas l'habitude de ce genre de choses moi. Ou alors, les clients/clientes qui me font le coup, je les connais. Peut-être que c'est une fervente défendeuse – est-ce que ça se dit déjà ? Ou défenseuse ? Soit – de la cause animale et qu'elle souhaite organiser un espèce d'évènement avec plein de pâtisserie véganes ?? Ouais j'aime me faire des films, surtout quand il s'agit d'une commande mirobolante. Jusqu'ici ce n'est jamais arrivé. Mais je ne désespère pas. Ahah. Sauf qu'en m'installant en face d'elle et en pensant à Callie, ça me revient. Je crois. Alors la première chose que je lui demande c'est si elle connaît bel et bien Callie. Ce qui est visiblement le cas ! Ouf ! Ahah. Et là, question piège. Si je dis non et que cela touche cette jeune femme parce que la réponse est négative ? Mais dire « oui oui » n'est pas exact non plus. Pas de bonne réponse donc. Du coup … Plus ou moins … Disons qu'il y a un soir où je l'ai trouvée un peu plus « troublée » que d'habitude. Emue. Elle m'a dit avoir recroisé une vieille amie. Je n'ai pas trop poussé la curiosité. Mais en vous voyant et en repensant à tout ça je me rappelle de votre visage. Plus jeune. Sur une photo à deux avec Callie que j'avais retrouvé en fouillant ses affaires. Et là, j'assimile ce que je viens de dire. Et ça peut sonner assez particulier. « Malsain » presque. Comme si je fouillais comme ça dans les affaires de Callie. Du coup je précise. En étant un peu gêné, mon air à moitié maladroit habituel. Enfin je veux dire quand on était en train de fouiller ses vieilles affaires. Tous les deux. On voulait retrouver son permis. Callie a voulu se remettre à conduire. Ahahah. Rire nerveux ? Ouiii rire nerveux j'avoue. Comment partir du bon pied avec l'une des meilleures amies de votre aimée ! Ahahah. Ou la meilleure amie ? Je dois bien avouer que Callie a toujours été assez évasive là-dessus. Et je ne lui ai jamais tiré les vers du nez. Mais je ne veux pas froisser cette jeune femme. Surtout qu'elle semble elle aussi émue, enjouée, de retrouver Callie. Une Callie heureuse. Grâce à moi ? Oh bah je dois bien dire que ça me touche. Oui c'est super ça ! J'espère l'être en tout cas. Et si elle est heureuse avec moi sachez que c'est on ne peut plus réciproque. Callie est une femme tellement incroyable … J'hoche doucement de la tête. Tout sourire. L'air amoureux. Plus d'un an que l'on se connaît. Une dizaine de mois que nous sommes ensemble et chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus. Du coup ! Je frotte vite fait la main sur mon pantalon, même si elle n'est pas sale. Avant de la tendre vers cette demoiselle dont je ne sais pas ou plus le nom. Jake ! Enchanté ! Je dois reconnaître que c'est assez excitant. Noooon pas excitant comme ça bande de pervers. Excitant dans le sens que je vais pouvoir découvrir un tas de chose sur petite Callie. Des détails de sa vie qui me sont inconnus. Des détails qui me feront l'aimer sans doute encore plus. Oh que j'ai hâte qu'on discute avec cette demoiselle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 4:16

Lorsqu'Evie entendit que Callie avait conservé des photos d'elles deux, cela la rassura. Ce détail, en plus du bracelet que Callie arborait toujours autour du poignet, était une preuve que la brunette n'avait pas totalement tiré un trait sur leur belle amitié. De jour en jour, c'est certain, elles allaient pouvoir repartir sur de bonnes bases et continuer à tisser cette relation aussi longtemps que possible. Evie, maintenant qu'elle était installée à Bowen, ne se voyait pas partir. Grâce à ses retrouvailles avec Callie, elle était enfin en mesure de prendre ses marques dans le coin. Elle était également en colocation avec Milo, un homme charmant, sympathique, quoiqu'un peu étrange. Aujourd'hui, c'est Jake en personne qu'elle rencontrait, et elle s'en faisait un plaisir. Celui-ci s'avérait être le compagnon de sa meilleure amie ; Evie n'aurait jamais imaginé cela arriver ici, à Bowen. Pendant quelques secondes des souvenirs lui traversèrent l'esprit, des souvenirs de Londres où les deux gamines marchaient sur le chemin de l'école, Evie toute ouïe et Callie tirant des plans sur la comète avec des garçons. En effet, les paroles de Jake surprirent un peu Evie. En fouillant dans ses affaires ? Elle haussa un sourcil et, peu après, il se rattrapa maladroitement. Evie se réjouit d'apprendre que Callie avait enfin décidé de se remettre à conduire ; c'était évidemment une dure épreuve pour elle et Evie devina qu'elle avait su chasser ses démons, avec le temps. Chasser ses démons, Evie aimerait y parvenir. La perte de sa mère, cet être si cher à ses yeux qui l'avait sans cesse épaulée et tirée vers le haut, la troublait encore. Parfois elle espérait revenir en arrière, à l'époque où elle écoutait sa mère avec passion lui parler du bonheur ; à quel point la vie est merveilleuse et qu'il suffit d'avoir les yeux pour le voir. Des phrases qui pourraient sonner cliché et qui pourtant sont le pilier d'Evie, qui a toujours agi rigoureusement, en alignement avec ces valeurs. Madame Rhodes serait fière d'elle. Evie écouta Jake parler de sa bien aimée et la façon dont il le faisait conforta son idée: Callie avait bien choisi. Callie, une femme incroyable ? Evie baissa les yeux en esquissant un sourire. C'était le cas jusqu'à la mort de Sam. Evie lui serra franchement la main. « De même ! Moi, c'est Evie. » Elle marqua une pause, souriant en pensant à Callie. « Elle a l'air épanouie maintenant. Quand elle m'a laissée, elle était vraiment perdue et je doutais qu'elle puisse remonter la pente un jour. » Elle posa ses coudes sur la table, entremêlant ses deux mains et se penchant légèrement pour laisser place aux confidences.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyVen 18 Aoû 2017 - 11:46

Evie ! Avec un 'i'. Important de le souligner quand on sait qu'il m'arrive de me tromper dans les prénoms. Quand c'est une personne de moindre importance passe encore. Quoique ça fait jamais plaisir d'entendre son nom être écorché. Je sais de quoi je parle. Pas comme si les gens m'appelaient Jack … Ouais y'a qu'une lettre qui change ! Mais la tonalité n'est pas du tout la même ! Enchanté Eviiiie donc. Faut bien que je lui laisse le temps de respirer à la demoiselle, que je lui laisse le temps d'en placer une. En même temps on doit avoir tellement de trucs à se raconter et à se demander tous les deux ! Elle n'a même pas fait de réflexion quand j'ai bafouillé que j'avais fouillé les affaires de Callie. Avant de me reprendre. Enfin j'ai bien vu son sourcil inquisiteur se relever et son sourire quand je me suis maladroitement rattrapé. Ahah. Epanouie. C'est sûr qu'elle l'est. On l'est. Je sais que la période qui a suivi la mort de son frère a été très dure mais autant que ce qu'Evie sous-entend non bien sûr. Remonter la pente … Tout remonte la pente à un moment ou un autre. Je ne crois pas mentir en disant qu'elle l'est. Vous savez avant qu'on ne se mette ensemble on se côtoyait simplement très rapidement quand je passais à l'hôpital. Bonjour. Au revoir. Il fait beau dehors. Ce genre de choses. Et elle ne donnait pas forcément cette impression de « déprime ». Mais un jour elle s'est confiée à moi. Sur son frère, l'accident, le fait que ça devenait de plus en plus dur de bosser à l'hôpital … Et même si ça va beaucoup mieux maintenant ce n'est pas pour autant que je lui pose des questions sur son frère. Alors que oui forcément j'aimerais en savoir un peu plus sur lui parfois. Sur eux quand ils étaient jeunes. Vous y compris du coup maintenant ! Je pense que Callie se sentira toujours un peu coupable. Mais cela ne l'empêche pas de vivre. Et là maintenant j'ai envie de savoir plein de choses. De poser une question et de répondre à une des siennes. Un espèce de jeu de ping-poing. Même si je dois avouer que je me sens un peu « mal » de faire ça dans le dos de Callie. Mais parlons peut-être de choses plus gaies. Elle était aventurière Callie ? Du genre grimper dans les arbres et se prendre pour Jane ? Nooon j'ai pas pu m'empêcher. Ahah. C'est un thème récurrent chez nous ce film Disney. Et vous ? Vous rêviez d'aventure et de chasses aux trésors ?? Ahah. Parce que bon, on va aussi apprendre à se connaître tous les deux. Faudrait pas que Callie se prenne pour le centre d'univers après cette journée. Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyDim 27 Aoû 2017 - 4:41

Vivre avec la mort de son jumeau sur la conscience, était bien loin d'être facile. Personne ne pouvait comprendre ni ressentir ce que Callie avait vécu. Quand les gens vous disent qu'ils comprennent, c'est faux. Personne ne peut se mettre à la place de quelqu'un qui a fait face à de tels évènements. Pas même Evie. Sa mère s'était éteinte à cause de la maladie et Evie n'avait donc pas l'esprit rongé par la culpabilité. Elle savait qu'elle avait fait de son mieux, pour l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. La mère Rhodes ne laissait rien transparaitre, elle essayait de savourer les petites années qui lui restaient en faisant semblant de ne pas souffrir. Sa fille avait dû faire beaucoup de sacrifices, notamment son école d'ingénieur, son petit-ami auquel elle tenait beaucoup à l'époque, ses amis, et même Callie... cette dernière avait été toujours là pour la soutenir mais c'était tellement compliqué de son côté, aussi. Les jeunes femmes prenaient donc un mauvais départ dans leurs vies respectives. Heureusement, Callie avait été la première à se sortir de la galère en décidant de partir pour Bowen. Elle avait bien changé depuis leur dernière rencontre. Un an en arrière, Callie était en plein dans ses études d'infirmière et aujourd'hui, elle travaillait à la crèche et s'était même mise à écrire. Un jour, Evie devrait jeter un coup d'œil à ses écrits pour se rendre compte que Callie faisait plus qu'écrire un livre, elle retranscrivait une part de son histoire à travers des personnages et un décor fictifs. Peut-être que cela lui permettait de se libérer de ses démons, en exprimant tout le mal qu'elle ressentait. Jake lui raconta leur rencontre. Une rencontre spontanée. Les liens amoureux s'étaient tissés progressivement et aujourd'hui, sa meilleure amie était en couple. Comptait-elle avoir des enfants avec Jake ? Evie serait-elle leur marraine ? Son locuteur poursuivit par quelques questions au sujet de sa meilleure amie, de son enfance, qui amusèrent Evie. « Quand je vivais encore dans ma maison, il y avait un grand sycomore dans le jardin. J'adorais grimper tout en haut, la vue était à couper le souffle. Alors, on s'est retrouvées plus d'une fois perchées là-bas, à parler de tas de choses. Je vous cache pas qu'on parlait souvent des garçons. » Elle ricana en se remémorant certaines de leurs entrevues. « J'ai toujours eu soif d'aventure. Par contre, Callie était un peu moins téméraire que moi, donc ça m'étonne qu'elle ait fait tout ce chemin. » Tandis qu'elle engloutissait le dernier morceau de son fraisier, elle leva un pouce en l'air pour marquer son contentement. « Après le décès de ma mère, c'était la seule personne qu'il me restait... et c'est toujours le cas. » lâcha-t-elle, la mine triste.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyMar 29 Aoû 2017 - 15:20

Je me montre un peu maladroit sur certains choix de mots. Qu'on ne m'en veuille pas je suis ainsi. Ahah. Je me montre curieux aussi. Forcément, croiser la meilleure amie d'enfance de ma chérie ça ne se fait pas tous les jours ! Surtout que nous n'avons pas vraiment discuter de sa rencontre de l'autre jour avec Callie. Mais la voir a du lui faire un bien fou. La discussion s'entame donc tout tranquillement. Heureusement que je n'avais pas déjà pris mon temps de pause. Même si j'aurais pu faire une petite exception car il n'y aura plus tant de boulot que ça à faire ensuite. Hormis à la fermeture évidemment. Mais c'est dans longtemps. Alors on parle de Callie. Et de Evie. Quand elles étaient petites. Et qu'elles montaient dangereusement aux sommets des arbres ! Et bah alors ça !! Je vais lui en parler à ma Callie qui n'est pas tentée de faire de l'escalade en ma compagnie ! Nooon ? Je suis plutôt doué en escalade et jusqu'à présent Callie n'a jamais voulu m'accompagner pour une journée ! C'est bien ! Vous me donnez un moyen de pression là. Ahah. Aaaah les garçons hein ! Vous deviez de toute façon en parler autre part qu'au sommet de cet arbre de vos amourettes. Je lui envoie un petit clin d'oeil tout gentillet. J'imagine qu'elle lui aura un peu parlé de moi également lorsqu'elles se seront revues. Ou alors j'en serais un peu déçu quand même … Evie l'aventurière. Callie un peu moins. Même s'il me semblait qu'elle avait ce petit côté quand elle était plus jeune. Après tout, si elle est à Bowen c'est grâce à ce « trip » autour du monde dont il était question avec son frère. C'est sûr que c'est assez loin de Londres. Mais Bowen reste une belle ville moyenne. Ce n'est pas comme si elle était partie avec une sac à dos au milieu de la jungle ! Ahah. Et je ne la vois pas vraiment faire ça. De toute façon elle a déjà rencontré son Tarzan. Ahah. L'instant se fait alors un peu plus complice. Evie me raconte un détail personnel de sa vie. Complice mais surtout très triste. Il est toujours difficile de perdre un parent. Surtout si jeune. Je suis désolé … J'espère que … Que vous allez retrouvé l'amie que vous connaissiez si bien. Enfin non j'en suis sûr. Vous avez peut-être beaucoup changé toutes les deux mais vous restez de bonnes personnes. Mais compte-t-elle rester à Bowen ? Si Callie est tout ce qu'il lui reste … Même si j'ai du mal à le concevoir. Enfin quoique je n'ai pas hésité à partir de ma ville natale moi non plus après ma rupture. Mais ce n'était jamais que deux cent kilomètres. Et vous comptez rester à Bowen alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyMer 30 Aoû 2017 - 4:36

C'était une étrange sensation pour Evie d'imaginer que Callie avait une vie déjà bien entamée ici. Elle avait certainement élargi son cercle d'amis, d'activités, et chaque jour elle prenait soin de cette étincelle entre Jake et elle. Son seul et unique compagnon datait d'avant que sa mère ne s'éteigne. Les deux jeunes s'étaient rencontrés à la fac et, alors qu'Evie était du genre à fuir le sexe opposé à cet époque, monsieur a établi quelques stratégies d'approche et a fini par la conquérir. L'amourette est peu à peu devenue un couple stable qui s'est brisé plusieurs années après. Evie n'arrivait pas à gérer les sentiments envers lui en même temps que le chagrin qu'elle ressentait face au sort de sa mère. En s'installant à Bowen, elle s'était dit qu'elle pourrait se prendre en main et être capable d'aimer à nouveau, de chasser ses démons et de s'ouvrir aux autres. Elle n'appréciait pas trop raconter ce qui l'avait poussée à venir, mais avec Jake, elle faisait une exception. Si elle souhaitait côtoyer le futur mari de Callie, il allait falloir qu'elle s'ouvre à lui. Il sembla se réjouir des paroles d'Evie. Cette dernière supposa qu'il devait bien s'amuser avec la brunette. Puis il lui fit un clin d'œil qu'elle reçut en ricanant. Avant l'accident, Callie avait prévenu sa meilleure amie qu'elle allait faire un tour au lac avec Sam et Evie les aurait accompagnés volontiers, mais elle avait un essai à finir. Peut-être que si elle était venue, cela aurait changé le cours des choses... Parfois, c'est ce qu'elle se disait. Mais au final, on ne peut pas changer le destin. Si on avait remonté le temps, peut-être que les choses n'auraient pas été différentes. Peut-être que c'était écrit. Jake poursuivit, amusé. Evie était ravie de s'entretenir ainsi avec lui. Ses premières impressions étaient plus que positives. « On a changé, c'est certain. Tout le monde change, et on ne peut rien y faire... mais vous savez, je pense que si le destin nous a réunies l'autre soir, c'est pour une bonne raison. C'est une manière de nous dire que tout n'est pas perdu, qu'il y a une amitié à sauver. » Evie croyait fort en sa théorie. « Je ne pense pas partir, maintenant. J'ai retrouvé Callie, je me suis installée dans un bel appartement et j'ai un boulot qui me plait. Et puis, j'ai entendu dire que c'était la ville idéale pour se reconstruire. Au fait, vous venez d'ici ? » Il y avait d'ailleurs un grand nombre de personnes avec un lourd vécu derrière eux, qui aspiraient à repartir à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:51

Tout le monde change oui. Tout dépend dans quelle mesure. Evie et Callie ne sont plus les jeunes femmes qu'elles ont pu être. Elles ont en plus traversé des épreuves difficiles alors cela forge un caractère. Certains changent d'une bonne façon, d'autre moins. Et si Callie a été prise de remords, a perdu quelque peu confiance en elle des suites de cet accident, elle continue de doucement changer à mes côtés. Tout comme elle m'a fait changé d'avis sur la questin de l'amour que je ne pensais plus trouver. Vous voulez dire que vous ne saviez pas que Callie était venue à Bowen ?? Que vous êtes arrivées dans cette ville par hasard ? Alors ça c'est encore mieux que le destin !! Ca le faut tellement plaisir que Callie ait retrouvé son amie d'enfance ! Ca lui fait un petit repère de plus dans notre vie. Que j'ai hâte qu'on se fasse une petite soirée sympa où elles me révéleront toutes les deux leurs petits secrets quand elles étaient petites. Ahah. Surtout qu'Evie reste ici. Pas vraiment étonnant. Mais elle aurait pu avoir d'autres impératifs. Et bien je pense que vous êtes bien partie niveau « reconstruction » de vie. Vous travaillez dans quoi ? Non, je ne vais pas jouer au jeu des devinettes aujourd'hui. A moins qu'elle ne me le demande. Dans ce cas là hein, j'inventerai des trucs incroyables. Ahah. Bowen doit être une ville parfaite pour ça. Je ne suis pas originaire d'ici non. J'ai emménagé il y a trois ans maintenant. Une rupture difficile à vivre et un besoin de changer d'air du coup. Venir habiter à Bowen sera peut-être la décision la plus importante de mon existence dans le futur ! J'ai une vie amoureuse, professionnelle et sociale comblée au possible ici alors … J'hausse doucement les épaules en souriant. Bowen c'est chez moi maintenant. Un verre de jus ? Je commence à avoir soif. Et ne vous gênez pas … Vous pouvez me dire que c'est parce que je parle trop ! Ahahah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
all we got left are the memories (jake) Empty
MessageSujet: Re: all we got left are the memories (jake)   all we got left are the memories (jake) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
all we got left are the memories (jake)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» you left behind more than memories (eun-ae)
» these memories (zachélia /first)
» old memories (brooke)
» memories + jonelle
» daemon. - memories.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: