AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théééé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2017 - 0:29

Elle restait le regarder quelques secondes, muette. Elle pouvait comprendre que certaines personnes étaient bien dans leur pays d'origine, qu'ils s'étaient crée un cocon et qu'ils ne pouvaient pas s'en défaire. Ce n'était pas le cas pour la blonde, elle voyageait aussi souvent qu'il lui était possible, elle avait passée la plus grande partie de sa vie sur les routes à traverser les sentiers de certains pays, à dessiner ce qu'elle voyait, récolter les informations et faire de ses souvenirs un musée. Andeana avait vu le monde plusieurs fois et en elle n'était que plus heureuse ainsi. « Je vais devoir t'envoyer dans mon sac à dos un jour ! » Ça serait sympa, un voyage avec Jim, elle ne savait pas dans quel pays elle pourrait l'envoyer mais quand elle décidait son départ c'était toujours à l'improviste, dans un pays qu'elle n'avait pas eu le temps de voir sous toutes ses formes ou simplement un pays inconnu. Jim, elle l'imaginait bien l'emmener en Europe, dans une ville où elle avait eu occasion de s'installer avec son premier mari ou peut-être là où elle l'aurait rencontrée, mais là, il y avait trop une connotation romantique derrière, ce qu'elle ne voulait pas. Si la conversation aurait pu donner des étoiles aux yeux de la vénézuélienne, son histoire sur les théières refroidissaient l'enthousiasme qu'elle avait. Parler de pieds, de thé goût voûte plantaire, ce n'était pas ce qu'il y avait de plus appétissant. Ce n'était pas cette idée du Japon qu'elle voulait donner. Même en disant qu'il y avait sans doute, dans certains pays, des personnes qui travaillaient avec leurs pieds, elle avait l'impression de faire une bourde et que tout pourrait s'inverser, que dans la tête de Jim, il pourrait y avoir une image de gens créant des théières avec les pieds.  « Ne t'en fais pas, dans ton thé, il n'y aura aucune odeur du genre, normalement. » Elle riait, elle comptait simplement y mettre du thé vert, ce qui allait le mieux avec l'ambiance qu'elle avait installée et aussi ce qu'elle avait dans sa tasse. La conversation changeait du tout au tout, quand son histoire de voyage tournait en histoire de fiançailles avec son homme. Elle s'imaginait déjà dans sa robe blanche à dire ‘oui' pour la troisième fois et dans ses invités, elle y verait Jim. De là, elle lui disait qu'elle ne s'imaginait pas se marier sans sa présence, après tout, elle le considérait comme un bon ami, s'il n'était pas présent ce jour-là, elle se sentirait sans doute un peu triste, mais l'émotion du reste comblerait son absence. « Shhh, tu as raison de ne rien dire ! C'est interdit, personne ne s'opposera à mon mariage. » Et si quelqu'un le faisait, elle exigerait une bonne excuse. D'ailleurs, elle commençait à paniquer que quelqu'un du côté de son fiancé le fasse, que ce soit une femme et que cette femme fasse toute une histoire. Comme dans un mauvais film et si elle était fan de film, ceux-là, non. Elle ne voulait surtout pas de ça dans son scénario. « Réfléchis-bien. » Un clin d'œil, un rire suivis un large sourire qui ne la quittait pas, c'était tout ce qu'il pouvait avoir pour l'instant. Elle réfléchirait bien pour un cadeau s'il avait un beau scénario en tête. « Je vois … vous avez sans doute raison. » Même si elle ne comprenait pas pourquoi elle avait refusée, parce qu'Andeana se précipitait toujours bien qu'elle refuse de se l'avouer, qu'elle avait fait fuir des hommes mêmes, pour cette histoire. La folle aux mariages, la femme qui avait envie de trouver son prince et d'être heureuse avec, c'était elle. Une fois le thé près, elle s’approchait de Jim, posant sa tasse en face de lui tout en lui posant une question. S’il avait attendu plusieurs mois pour lui dire, elle se serait sans doute senti vexée, ça n’aurait durée que deux secondes avec elle, mais elle aimait tout savoir, surtout des affaires comme ça. C’était important à ses yeux. Elle haussait simplement les épaules comme réponse. Ce qui la perturbait c’était la phrase qui suivait, cette phrase qu’il décidait d’avorter. « Ah ? Tu sais, tu peux tout me dire. » C’était un peu une phrase bateau, mais s’il avait quelque chose à dire, il pouvait bien, elle était toujours de bonne écoute. « On finit toujours ses phrases avec moi ! » Elle souriait fière de sa phrase, comme pour le pousser à continuer, parce qu’elle se faisait un tas d’hypothèse maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyMer 20 Sep 2017 - 21:07

Il rigola. Un sac à dos ! Quelle idée ! Tu … Trouver … Un … Grand … Sac … Alors ! … Car … Me … Plier … En … Deux … Ce … Pas … Génial ! … Je … Pas … Etre … Très … Souple … Même s'il essayait de la travailler un peu. Notamment avec le rock acrobatique. Et aussi parfois pendant les câlins … Il n'empêche qu'il dirait trois fois oui à un voyage avec son amie ! Et leur aimé respectif. Ca pouvait être super chouette un mini-trip à deux couples. Eux qui n'avait pas forcément beaucoup de relations avec d'autres personnes mariées, ou presque. Un voyage  au soleil et à la plage, comme s'ils n'en avaient pas déjà suffisamment. Mais pas au Japon. Ce n'était pas une destination qui lui donnait envie. Même si on y faisait des théières – et par conséquent du thé ? – de qualité ! Il rigola sur la remarque de sa voisine. Notamment grâce au dernier mot. Nor-ma-le-ment ?? … Ce … Dire … Quoi … Ca ?? … Il prit une tête de « saisi ». Tu … Pas … Garder … Ton … Thé … Dans … Tes … Chaussettes ??? Il se retint de rire, souhaitant garder son air stupéfait. Mais ce n'était pas évident. Quelle idée loufoque encore. Aussi loufoque qu'un mariage ! Ou qu'une intervention au beau milieu de la cérémonie. Il hocha négativement de la tête. Faisant même mime de fermer sa bouche comme une fermeture éclair. Jamais il ne ferait ça à Andeana. Sauf s'il avait une bonne raison. Elle qui lui prévoyait une surprise s'il trouvait comment son homme lui avait demandé sa main.  Ou pas. Ils parlaient énormément mariage tout de même. De quoi faire bourder Jim. Forcément, sa voisine ne laissa pas passer cette petite phrase. Elle lui avait dit non sa belle blonde. Heureusement d'ailleurs. Cela aurait été bien trop hâtif. Ils n'avaient pas tort d'attendre. Andeana sembla du même avis. Sauf que son petit air disait son contraire. Tu … Dire … Ca … Mais … Tu … Pas … Etre … D'accord … … Je … Le … Voir … Sur … Ton … Visage … Il fit un sourire taquin et un petit « oui oui » de la tête. Tout comme le beau blond,  la mannequin ne devait pas être super forte pour cacher ses émotions, mentir aux gens. Du moins c'était ce qu'il pensait. Une tasse de thé en main, et le popotin sur le canapé, plus tard, le voila qui parlait une fois de plus un peu trop vite. Ce qui éveilla la curiosité de sa voisine. Prévisible et plutôt normal à vrai dire. Je … Sais … Elle était une personne de confiance. Elle n'irait pas raconté les inquiétudes de Jim à tout le quartier. D'accord … D'accord … Il se forçait un peu à sourire. Puis redevint plus sérieux. Ce … Que … En … Ce … Moment … Parfois … Ingrid … Me … Parler … D'un … Ami … … Puis … Me … Parler … Encore … … Dire … Il … Est … Sympa … Et … Tout … … Elle … Le … Voir … De … Temps … En … Temps … Et … … Il regarda Andeana. Et reprit. Parce qu'il devait finir ses phrases avec elle. Et … Je … Sais … Ils … Coucher  … Une … Fois … Avant … On … Se … Mettre … Ensemble …. Avec … Ingrid … … Alors … Je …. Parfois … Penser … Que … Il s'arrêta. Incapable de dire le fond de sa pensée. Je … Penser … N'im-por-te-quoi … … Voilà … Il triturait la tasse de ses doigts. Un brin mal à l'aise. Un brin gêné aussi d'amener un sujet comme celui-là alors qu'il y avait une sacrée bonne humeur. Sans doute trouverait-elle les mots pour lui remonter le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 20:35

« Je peux t'apprendre à être souple, moi ! » Elle lâchait un rire, se rendant compte que trop tard qu'elle venait de faire un lourd sous-entendu. La blonde pensait simplement qu'avec son passé dans une troupe de cirque, elle avait eu le temps d'apprendre à être souple et qu'elle n'avait pas appris à l'être avec des parties de jambes en l'air. « Enfin, je peux te conseiller des profs de yoga, si tu veux. » Elle tentait de se rattraper comme elle pouvait, pas certaine qu'il veuille se tenter à cette pratique, mais c'était quelque chose qu'elle faisait depuis des années aussi bien pour son physique que son moral. Et en réalité, elle ne connaissait pas vraiment de professeur de yoga, puisqu'elle faisait ça seule dans sa chambre le matin et elle ferait sûrement une horrible prof pour son voisin, il n'y aurait pas un moment où elle arriverait à être sérieuse. Pourtant, ça pouvait être une idée de reconversion, elle qui voulait continuer de bouger et faire du sport, bien que son emploi du temps soit déjà surchargé quand il s'agissait de ses boulots. Alors ses idées, elle les laissait de côté. « Démasquée ! » Elle essayait de prendre un air inquiet, regardant ses chaussons en forme de koala qui laissait apercevoir ses chaussettes hautes, elle n'avait aucun glamour à l'instant. Que ce soit pour la blague ou le style, bien qu'elle s'en foutait un peu, parce qu'elle ne portait que très peu le regard des autres dans son cœur et que de toute manière, elle n'avait pas prévue de sortir de chez-elle. Plus les minutes passaient, plus Jim avait le droit d'entendre ses histoires d'amour, ses blagues sur son futur mariage qui n'avait toujours pas de date et qui n'en aurait pas avant longtemps. La blonde s'installait à ses côtés en lui ramenant sa tasse de thé, elle l'écoutait parler de sa relation avec Ingrid, sa demande en mariage foiré parce que c'était sur le feu de l'action. « Mais non … enfin … tu sais que j'ne suis pas patiente. » C'était son excuse, parce que si elle avait été sa compagne à Jim, elle aurait dit oui sans même réfléchir, sans penser que c'était trop précipité. Surtout si elle savait qu'elle allait accepter après, une personne, on apprend à la connaître tout au long de sa vie, pourquoi retarder la chose ? Elle avait ses propres pensées mais c'était trop long à expliquer, elle qui aimait parler préférait rester muette pour ne pas l'endormir. Puis la conversation devenait plus sérieuse, fini de raconter des bêtises et rire pour rien, sauf s'il jouait la comédie. Pourtant, il se confiait et elle était presque heureuse que quelqu'un le fasse, parce que les autres pensaient que frivole qu'elle était, elle perdrait ses mots, soufflerait accidentellement des secrets. Mais jamais ça n'arrivait, ce qu'elle laissait échapper d'entre ses lèvres n'était que des parties de ses histoires à elle. Des problèmes de couple. Elle déglutit, elle ne savait pas régler les problèmes des autres sans être présente, en fait, elle était plus douée pour calmer le jeu sur l'instant qu'après que ça ce soit passé. Cependant, elle ne laisserait pas son ami dans le doute. « Elle le voit de temps en temps … ça veut dire souvent, c'est ça ? » Elle laissait apparaître une moue sur son visage. « Je suis certaine qu'il ne se passe rien ! C'est ‘normal' d'être jaloux quand on aime une personne et qu'on sait qu'elle voit un type qui a couché avec. Mais c'était dans le passé ! » Parfois elle aussi était jalouse du fait que son copain était absent, qu'il devait voir d'autres femmes, mais elle le faisait confiance. Difficile de juger quand elle ne connaissait pas l’amante de son voisin, ça se trouve, elle était la pire des garces et elle la défendait. « Tu crois qu’il se passe encore quelque chose, entre-eux, hein ? » Elle haussait les épaules, buvant une gorgée de sa boisson avant de la poser sur la table. « T’es un type trop cool pour être trompé, Jim ! Elle s’en mordrait les doigts. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptySam 23 Sep 2017 - 17:49

Il écarquilla les yeux un bref instant. Ce genre de phrases, c'était typiquement le genre qu'il avait entendu par le passé. Et sur lesquelles il renchérissait. C'était typiquement le genre de petits mots que pouvait lui glisser Ingrid. Et évidemment, il lui aurait répondu qu'il adorerait apprendre à être souple. Et qu'elle pourrait lui montrer sa souplesse à elle … Sauf qu'avec Andeana, il se garda bien toutes ses petites remarques. D'ailleurs elle enchaîna rapidement, se rectifia presque. Un prof de yoga bien sûr ! Yoga ! Woody ?! Ah non ! Andeana n'était pas amie avec ce type elle aussi ?? Jim ne laissa rien transparaître et répondit simplement. Oh … Euh … D'accord … … Mais … On … Déjà … Faire … Quelques … Exercices … Avec … Ingrid … Quand on parlait de phrases tendancieuses. Enfin … Je … Dire … … Il laissa sa phrase en suspens. Rigola en étant assez gêné. Il ne savait pas vraiment comment sa voisine le voyait. Ce qui était sûr, c'était qu'il était un vrai coquin avec sa chérie. Et elle le lui rendait bien. Ils mirent tout ça de côté en parlant de thé. Andeana gardait donc son stock dans des chaussettes ! Tant de révélations ! Jim fit mine de prendre une tête « choquée ». Mais on voyait son sourire en coin. Surtout lorsqu'il vit les fabuleux chaussons de son amie. Des comme ça il n'en avait pas ! Oooh ! … Sont … Cools … Tes … Pantoufles … … Je … Etre … Jaloux ! … Il rigola. Sans se moquer évidemment. Si elle posait pour des jolies tenues, souvent de marque, cela n'empêchait pas de se la jouer baba cool en rentrant chez elle. Bonhomme allant ils en arrivèrent à parler de la « demande en mariage » de Jim. Dans un style inimitable ! Mais sa belle était raisonnable. A contrario de sa voisine qui aurait sans doute dit oui sans hésiter. Je … Sais … Pas … … Ce … Pas … Question … Patience … Je … Pense … … Toi … Tu … Dire … Oui … Car … Tu … Etre … … Impulsive … D'amour ! … Il lui sourit en hochant de la tête. Fier de ce qualificatif. Il valait mieux montrer trop d'amour que pas assez. Ce qui au final revenait à la même chose qu'avait dite Andeana. Elle n'était pas patiente. La patience de Jim, elle, était mise à rude épreuve ces derniers temps. Ce maudit Woody ! Toujours lui ! Alors que le jeune homme était en réalité bien loin de tourner autour d'Ingrid ou quoique ce soit du genre. Le mannequin s'imaginait certaines choses oui. Des trucs bien stupides. Sais pas … Trop … Souvent … Mon … Goût … Déjà … Il exagérait un peu. Sa jalousie n'était pas mal placée. Oui oui … Il n'était pas très convaincant. Ni convaincu. Pensait-il réellement qu'il y avait quelque chose ? Au fond de lui non. Ingrid était une belle personne, elle ne lui ferait pas ça. Je … … Non … … Je … Pas … Imaginer … Ma … Ingrid … Faire … Ca … … En … Vérité … Le … Problème … Etre … Plus … Je … Pas … Faire … Confiance … Lui … Que … Ingrid … Et s'il fallait en arriver à lui interdire de voir cet homme … Pas sûr néanmoins que sa belle blonde accueille cette nouvelle avec joie. Sa voisine lui fit un compliment. De quoi le faire doucement sourire. Merci … Il est vrai qu'il était plutôt sympatoche le Jim ! Et … Pourtant … Peut-être … Il … Rien … Se … Passer … Et … Je … Réagir … Comme … Un con … … Je … Pas … Oser … Lui … Parler … … Peur … Passer … Pour … Un … Stupide … Jaloux … Et … Ce … Envenimer … Les … Choses … Plus … Encore … Alors qu'une discussion réglerait bien des choses. Il se demanda comment réagirait Andeana si son futur mari la soupçonnait. Lui dirait qu'elle passait trop de temps avec un autre. Même si les situations étaient forts différentes car le couple ne se voyait visiblement pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyMar 26 Sep 2017 - 16:41

La blonde plaçait ses mains sur ses oreilles avant de secouer la tête. « Jim, ce que tu fais dans ton lit ou même ailleurs avec Ingrid ne m’intéresse pas. » Son ouverture d’esprit se limitait, l’image qu’il avait de lui était si innocente, il était peut-être adulte et elle ne le prenait pas pour un enfant pour autant, mais il était le genre de personne dont elle préférait ne rien entendre sur ce sujet. Pas au point de le foutre dehors et rester cloîtrer chez-elle le temps qu’il s’en aille, elle en riait quand même à son suspense, son début de phrase, mais elle ne plongerait pas dans le sujet. Ande baissait ses yeux vers ses pantoufles avant de bouger ses pieds dans une petite danse. « T’as vu ça ! J’trouvais qu’elles correspondaient bien à l’Australie alors j’ai sautée dessus ! » Il devient bien s’en foutre de ça, ses histoires de chaussons en forme d’animaux, elle ne se baladait avec dans sa maison que parce qu’elle ne voulait rien salir et que Jude l’engueulerait sans doute si elle se baladait pied-nu partout, ce qu’elle fait normalement tout le temps chez-elle. La conversation tournait naturellement vers autre chose, elle ne voulait pas s’étaler auprès de lui sur ce jour où elle serait habillée de blanc, marchant vers son futur-époux avec un large sourire aux lèvres, oubliant tout ce qu’il y aurait à côté tellement elle serait obnubilé par lui, par le fait de devenir sa femme. Ce ne serait pas la première fois qu’elle pratiquerait cet exercice, ce marier c’était connu de la blonde, c’est pour ça que certains de ses proches en riant de ses déceptions amoureuses à répétition, au fait qu’elle restait croire au prince charmant, que quelqu’un qui l’aimerait vraiment était dans ce monde. Elle y croyait à ça. Elle croyait aussi qu’il était l’homme qui accompagnait sa vie depuis deux ans. « On va dire ça ! » Elle affichait un large sourire, impulsive en amour. C’était tout à faire son genre, elle qui avait fait fuir sans doute plus d’un garçon en parlant d’une vie à deux. « Et toi tu as été impatient ou impulsif en amour ? » Disait-elle en riant. Sur le feu de l’action ou il y avait une vraie partie de lui qui espérait vraiment une réponse ? Après tout, pour la vénézuélienne, les deux voulaient dire la même chose, on ne demande pas à quelqu’un de l’épouser parce qu’on est ‘heureux’. Elle devait se faire une idée, elle ne connaissait pas toute l’histoire bien qu’elle s’en créait une toute seule. Joseph fronçait les sourcils, bien qu’elle ne veuille pas montrer son incompréhension. « Tu sais pourquoi ils se voient aussi souvent ? » Si elle passait beaucoup de temps avec ses amis, elle n’allait pas passer autant de temps avec une personne avec qui elle aurait pu coucher. Enfin, normalement. Puis pourquoi Ingrid aurait dit à Jim qu’ils avaient couchés ensemble ? Elle perdait son regard pendant quelques secondes. « Attends … c'est toi qui lui à demander de faire une liste des personnes avec qui elle avait couchée ? » Elle plaçait sa main devant sa bouche quelques petites secondes, s'empêchant de rire à cette phrase qui était tout sauf drôle. « Oh c'est lui qui est du genre à aller voir partout !? » Jalousie masculine et Andeana avait tout sauf de la testostérone, le sujet serait plus compliqué que prévu. « Et il arriverait à convaincre Ingrid, donc ? » Ande pensait à voix haute, c'était sans doute mal. Si elle ne pouvait pas tromper Jim, que cet inconnu pourrait sauter sur Ingrid à la moindre envie, ça serait du viol. Sans doute qu'elle partait trop loin dans ses réflexions. Violeur dans son vocabulaire, ça n'existait pas. « Je comprends et tu peux pas non plus la suivre parce que ça, ce n'est même plus de la jalousie. Mais si vous en parlez une fois en disant ce que vous avez sur le cœur, ça vous nuira moins, puis les choses seront claires, tu seras fixé. Une fois et c'est bon, ça vaut mieux que rester ruminer ça pendant des jours ! » Elle haussait les épaules en buvant une gorgée de sa boisson. « Je ne vais pas t'apprendre ton boulot d'homme en couple, tu sais bien que la conversation est importante dans celui-ci. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 22:53

Si leur phrase étaient remplies de sous-entendus, Andeana mit un peu plus les pieds dans le plat. Ce qui gêna Jim mais ce qui le fit rire également. Surtout lorsqu'elle tenta de boucher ses oreilles. Euh … Oui … Euh … Non non … Allez savoir ce qu'il entendait par là … Le sujet se stoppa là. Même si Andeana devait avoir ses moments intimes avec son chéri, ce n'était pas pour autant qu'ils allaient en parler. Ce serait bien étrange. Elle regarda ses pieds. Et Jim suivit ce regard. Droit sur les chaussons. Tu … Bien … Faire ! … Puis … Ce … Mieux … Que … Pantoufles … Requin … Il rigola. Bien que ça en jetterait pas mal. Ou des pantoufles kangourous ! Il venait de trouver le prochain cadeau d'anniversaire de sa voisine ! Ou pas … Peut-être que ce serait son cadeau de mariage ! Hum hum. Cela ferait clairement tâche. Même s'il se doutait que son amie accepterait n'importe quel présent avec le sourire. Parce qu'elle était comme ça. Joie de vivre, enthousiasme et … impulsive en amour ! Ca lui allait à merveille. Même s'il pouvait parfois en découler de grandes déceptions ou désillusions amoureuses. Mais cela était loin d'être un défaut pour autant. Lui aussi c'était montré plus qu'impulsif. Demander Ingrid en mariage juste après des retrouvailles, et du sexe surtout, quelle idée ! Impulsif ! … Plus … Que … Impulsif … Même … … Comme … Si … Pas … Savoir … Vraiment … Ce … Que … Je … Dire … … Ce … Peut-être … Ma … Façon … Lui … Dire … « Je … T'aime » … Il haussa à moitié les épaules. Car oui, il ne lui avait jamais dit qu'il l'aimait avant cela. D'ailleurs, ils n'étaient même pas vraiment ensemble ! Ils avaient parcouru un peu de chemin tous les deux depuis. Partagé du temps ensemble et appris à se connaître. Mais il commençait à y avoir une ombre au tableau. Un homme. Il … Etre … Masseur … … Et … Ingrid … Avoir … Petits … Problèmes … De … Dos … … Et … Je … Sais … Ce … Etre .. Vrai … Elle … Pas … Mentir … Là-dessus … Il s'était empressé de lui préciser ce détail. Pour qu'il n'y ait pas de malentendu. Et pour que sa voisine ne se fasse pas une mauvaise image de sa chérie. Bien qu'elle dressait sans doute un portrait pas très sympa d'elle en ce moment. Ou de lui-même ? A entendre sa question … Oh … Nooon … … Ce … Venir … Dans … Une … Conversation … Comme … Ca … Un … Jour … … Je … Pas … Chercher … Savoir … Tout … Le … … Le … Vécu … De … Ingrid … Ils savaient qu'après Miles, sa belle blonde s'était amusée avec quelques hommes. Pour essayer d'oublier. Mais le mannequin avait su être le premier à vraiment accrocher le coeur de l'allemande. Oui … Voilà … Un homme plus que volage et dragueur. Sans doute moins pire que ce que pensait Jim tout de même. Mais il en faudrait plus pour « convaincre » Ingrid de faire une bêtise. Je … Je … Pense … Pas … Non … … Ce … Juste … Je … Croire … Il … Jouer … Un … Peu … Et … Il … Essayer … Mais … Il haussa les épaules. Ingrid ne se laisserait pas avoir si facilement. Ingrid … Peut … Etre … Pas … Voir … Ca … Comme … Mal … Et … Pas … Avoir … Pensée … De … Faire … Une … Bêtise … Andeana lui prodigua alors quelques conseils. Ne pas suivre sa chérie en semblait un bon. Il n'irait sans doute pas jusque là. Quoique. Oui … Tu … As … Raison … … Je … Juste … Peur … Mais … Si … Situation … Inversées … Alors … Je … Etre … Content … Elle … Me … Parler … Alors … Je … Avoir … Une … Discussion … Oui ! Il semblait très sûr de lui. Pourtant il n'en serait rien. Et la discussion ne se ferait plus tard qu'au travers d'une engueulade. Et d'une réconciliation … Ce … Que … … Je … Jamais … Avoir … Une … Relation … Vraiment … Sérieuse … … Et … Je … Pas … Vouloir … Etre … Un … Homme … Jaloux … Il ne voulait pas non plus devenir parano sur chaque homme que croiserait Ingrid. Sur chaque ami ou à chaque fois qu'elle recevait un coup de fil. La soupçonner de lui mentir sur certains points. Mais non il ne serait pas comme ça. C'était simplement la première fois qu'il avait des doutes. Et à terme, cela ne ferait certainement que renforcer leur amour.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyDim 8 Oct 2017 - 22:52

Elle esquissait un léger sourire. « C'est une bonne manière de lui dire que tu l'aimes. » Parce qu'Andeana aimait ses amants trop vite, le laissait trop savoir aussi, qu'elle avait déjà demandé une personne en mariage sous l'impulsion et cette personne avait préféré partir au loin, il n'y avait pas eu d'ambiguïté parce qu'elle savait qu'il ne reviendrait jamais sur sa décision, il était parti parce qu'il avait peur des sentiments de la blonde qui grandissait trop vite et elle ne pouvait contrôler ce défaut. Puis elle avait ce problème de donner sa confiance trop vite, d'avoir le cœur qui flanche dès un regard trop appuyé, à partir de là, elle se bâtissait déjà une vie. Aujourd'hui elle n'avait d'yeux que pour son compagnon et c'était ce qu'il y avait de mieux, elle ne cherchait pas à regarder les autres, de toute façon, elle avait toujours été une femme très fidèle, bien que ces derniers-mois il y avait eu un écart qu'elle n'arrivait toujours pas à se pardonner. Elle préférait tasser ça dans un coin, le faire oublier pour que jamais ça ne vienne aux oreilles de son fiancé. « Et tu ne crois pas qu'elle aurait du mal à te tromper avec son problème de dos ? » Elle se retenait de rire, parce qu'en réalité la blonde souffrait d'une maladie des os ciblé sur son dos depuis plus d'un an et qu'elle ne savait l'existence de cette maladie que depuis deux mois. Quelle débile. « J'ai besoin d'un masseur alors j'peux mener ma p'tite enquête si tu veux. » Elle riait plus franchement, s'imaginant comme agent secret, infiltré dans une salle de remise en point des articulations, ça ne semblait pas être la chose la plus glorieuse, mais dès qu'elle pouvait se faire masser et soulager ses douleurs, elle ne disait pas non. Plus sérieusement, elle essayait de le rassurer avec ses mots qui n'étaient sans doute pas les meilleurs, elle était sans doute maladroite sur des formulations, mais elle ne pensait pas qu'une personne en qui Jim avait confiance puisse le trahir, elle pensait qu'il choisissait bien ses proches. « Ah ouf, c'est mieux comme ça, même si je ne préfère pas imaginer comme est venu le sujet sur le tapis. » Parler de ses conquêtes à son copain actuel, c'était bien une idée étrange, ça instaurait forcément une jalousie, normal qu'il craignait de se faire voler sa belle si celle-ci ne faisait que parler de son amant d'un soir. Andeana serait tout aussi jalouse si son fiancé venait lui parler d'une ancienne conquête qu'il verrait lorsqu'il était en voyage, mais ça n'arrivait pas. Ils avaient des sujets de conversations tout autre. La vénézuélienne ne connaissait pas cet homme, ce Woody qui semblait être quelqu'un de plutôt manipulateur quand il voulait quelque chose ou alors elle le comprenait mal. Il était plutôt convaincant pour quelques raisons qu'elle ignorait, peut-être que les femmes aimaient savoir qu'elles étaient dans une liste de conquête, Andeana détestait pas, elle n'avait jamais recherché à être une femme de plus dans le lit d'un homme et si elle avait eu plusieurs relations, elle n'allait pas le nié que même de ses dix doigts, elle n'arrivait pas à compter ses amourettes, mais elle n'était pas le genre de personne qui s'appropriait un corps pour une nuit avant de s'en débarrasser le lendemain pour s'en vanter. Elle hochait la tête, comprenant ce que Jim voulait dire, le ressenti qu'il pouvait avoir face à ça. « Il vaudrait lui dire où est ta limite, histoire d'instaurer un peu plus de confiance. » Même si visiblement, elle faisait confiance à sa blonde et pas à l’homme, mais Andeana restait penser qu’au fond, s’il doutait, il y avait un peu de manque de confiance pour elle aussi. S’ils finissaient pas coucher ensemble, il n’y aurait pas qu’un fautif et il ne faudrait pas qu’il rejette la faute que sur une personne. Bien que ce moment ne soit pas là et que Jim et Ingrid réussiraient sans doute à régler les choses avant que ça finisse en rupture. « Haaan, c’est ta toute première copine sérieuse ? Trop mignon ! » Elle souriait clapant des mains comme une enfant surexcité. « Mais attends … comment ça se fait que tu as pas eu de relation sérieuse avant ? Moi j’t’imaginais avoir déjà eu un panel de relation. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyLun 9 Oct 2017 - 23:13

Ce … Pas … Certain … Andeana était tellement sympa avec Jim qu'elle n'avait osé lui dire que c'était assez ridicule. Quoique. Peut-être était-elle aussi « ridicule » que lui avait pu l'être. C'était tout de même une drôle de façon de se dire je t'aime pour la première fois … Mais au moins, cela restait inoubliable. Pas vraiment pour les bonnes raisons mais soit. Et il parla alors de Woody, de ses doutes sur cet homme. Sur Ingrid un peu ? Pas trop trop. Woody le masseur qu'elle voyait pour son dos. Andeana se permit alors une petite blague pour détendre l'atmosphère. Heureusement qu'elle affichait ce petit sourire car Jim aurait été à deux doigts de lui répondre sérieusement que le dos de sa belle ne les empêchait pas, eux, de faire de sacrées galipettes. A la place il rigola. Te … Bête ! … Ce … Pas … Etre … Gros … Problèmes … Non … Plus … Et non ce n'était pas non plus une excuse pour aller voir le jeune homme. Une excuse que pourrait bien prendre sa voisine pour aller jouer les Sherlock Holmes ou les mentalistes. Oooh ! … Mais … Je … Pas … Vouloir … Te … Entrainer … Dedans … Pour … William … Venir … Te … Suspecter … Son … Tour ! Il rigola une fois de plus. Ce serait assez cocasse. William qui irait alors en parler à une amie qui ferait la même chose à son tour et le manège continuerait indéfiniment. Sacré veinard ce Woody … Un prénom qui était revenu plusieurs fois dans leurs conversations aux deux amoureux. Et non ils ne parlaient pas des expériences qu'ils avaient eu avant de se rencontrer. Ce serait clairement étrange. Euh … Bah … Il … Avoir … Rien … De … Bizarre … … Ce … Venir … Et … On … Passer … Autre … Discussion … Ra-pi-de-ment … Il hocha de la tête pour appuyer ses propos. Il ne voulait pas qu'Andeana croit, ou s'imagine, certaines choses non … Andeana qui fit de son mieux pour conseiller et rassurer son voisin. Discuter. Il fallait en discuter et ne pas qu'il garde cela en lui. Cela le rongerait et il deviendrait de plus en plus parano. Mais Jim ne voulait pas être jaloux. Oui … … Mais … Je … Pas … Vouloir … « Interdire » … Choses … A … Ingrid … … Je … Pas … Vouloir … Elle … Me … Le … Faire … Non … Plus … … Ce … Ce … Pas … Vraiment … Une … Marque … Confiance … Même s'il déformait un peu les propos de la mannequin. A priori elle aussi devait être un peu jalouse. Elle aussi devait avoir certaines limites. Compliqué les relations de couples. Sans doute pour cela qu'il ne s'était jamais attardé avec une femme. Une première vraie relation oui. Ce qui eut le don d'enthousiasmer sa voisine. Il en fut presque gêné. Ils étaient assez mignons sa belle blonde et lui. Andé … Des « relations » il en avait eu plein oui ! Mais sans doute pas les mêmes que pensait la mannequin. Il réfléchit quelques secondes à la meilleure tournure de phrases possibles. Il n'allait pas lui dire que lui et les femmes, à l'époque, c'était uniquement pour passer la nuit au lit … Je … Jamais … Eu … Envie … Me … Poser … … Je … Aimer … Beaucoup … Ma … Vie … Célibataire … Et … … Et … Je … Profiter … Cela voulait bien dire ce que cela voulait dire. Mais il y avait un temps pour tout. Je … Désolé … Te … Décevoir … Il se retint de rire à son tour. Jim ? Un grand romantique ? Pas vraiment non …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2017 - 0:04

Elle avait dite cette phrase en s'imaginant une Ingrid en déambulateur, se déplaçant dans les rues de Bowen à deux à l'heure, atteignant péniblement le cabinet de Woody. D'ailleurs, elle se retenait de rire en l'imaginant monter sur la table de massage et d'un autre côté, elle imaginait tout le bien que ça ferait de mettre de l'ordre dans son dos brisé. Sauf qu'elle ne pouvait pas envier Ingrid pour cet homme qui aimait apparemment le corps des femmes, au point de coucher avec une de patiente dans le passé. La prescription pour se faire remettre le dos était perdue quelque part dans sa chambre, entre ses vêtements, son ukulélé et le reste de ses croquis. Même la maison semblait rangé, dans la chambre d'Andeana ça ne l'était pas toujours, c'était un bordel organisé. Elle savait s'y retrouver et de toute manière, elle savait qu'une pulsion lui pousserait à tout nettoyer un beau matin. « Dommage, ça aurait été drôle ! » Disait-elle en lui offrant un clin d'œil. Flirter avec un autre homme pour voir s'il était faible, c'était vraiment comme de la trahison, si William venait à savoir ça un jour, il n'allait pas vouloir continuer l'aventure avec la blonde qui allait finir le cœur brisé par cette expérience. « William ne m'en voudrait pas pour ça. » Elle esquissait un petit sourire, c'était complètement faux, en fait, elle n'arriverait même pas à prévoir sa réaction tellement elle voulait être parfaite pour lui, elle ne faisait pas trop d'accident qui permettrait aux rumeurs de pouvoir atteindre les oreilles de son prince, il y avait eu qu'un baiser lors d'une fête, rien de plus. Pour cette histoire, son cœur paniquait encore quand il lui parlait de soirée et de gens. Comme s'il le savait au fond, qu'il la confrontait pour savoir si un jour, elle lui dirait la vérité. Sauf qu’encore une fois, elle savait qu’elle allait trop loin dans ses réflexions. Elle s’interrogeait au comment ce nom pouvait être venu sur le tapis, que cette information plutôt intime était arrivée, parce qu’il était beau d’avoir de la confiance dans son couple, de se dire une bonne partie des choses, mais à côté Joseph se sentait discrète, elle n’avait jamais dit le nombre de conquête qu’elle avait eu, le nombre de personne dont elle avait cru beau de faire sa vie, il était au courant pour son deuxième ex-mari violent, c’était déjà énorme à ses yeux. « Euh … oui … c’est peut-être pas ça que je voulais dire. » Finalement, elle ne savait pas comment tourner ses phrases, elle espérait juste qu’Ingrid ne fasse pas exprès de rendre Jim jaloux, parce qu’elle trouvait ça cruel dans un sens. « Après, toi, tu ne lui racontes pas tes histoires avec tes anciennes conquêtes, alors elle n’a pas de quoi être jalouse. Enfin, je suppose, je ne suis pas dans ton placard quand tu lui parles ! » Elle riait une nouvelle fois. Il finissait par lui dire qu’Ingrid était sa première copine, la première avec qui c’était du sérieux plutôt et ça enjouait la blonde qui ne tenait pas en place. « Jiiim ! » Disait-elle en gloussant pour elle-même, elle maintenait, elle trouvait ça adorable et ça ne lui donnait qu’encore plus encore de connaître celle avec qui Jim avait décidé de se poser. « Pas faux … la vie de célibataire parfois, c’est pas mal. » Elle souriait, ça lui était arrivée que trop peu souvent d’être célibataire, elle se remettait vite avec quelqu’un et elle était plus une personne qui s’accrochait que laissait passer pour la nuit. Les deux continuèrent de parler pendant des longues minutes, débattre sur l’amour avant de divaguer sur une conversation toute autre, parce qu’elle ne tenait jamais un sujet sérieusement.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Théééé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Théééé   Théééé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théééé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: