AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptySam 14 Oct 2017 - 16:44



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Daemon arrive un peu en avance dans la forêt perdue. Il retrouve facilement ses marques. Il y a trainé si souvent quand il était gamin que sa mémoire à parfaitement imprimé chaque recoin. Il venait rarement seul dans cet endroit, ils étaient toute une bande de garçons un peu cons, prêt à faire les quatre cents coups. C’était pendant les vacances d’été qu’il y passait le plus de temps. Les parents étant moins à cheval sur les heures. Et eux beaucoup plus libres. C’est aussi dans cette forêt qu’il avait vu Wyatt pour la première fois. Un gamin un peu paumé qui venait passer ses vacances chez ses grands parents. Ils avaient vite sympathisé et il avait rejoint naturellement la bande. Et dans ce lieu plein de surprise et de mystère les gamins étaient passés de la fragilité de l’enfance aux doutes de l’adolescence, et puis la vie en avait fait des adultes. Et ils ont pris des chemins différents. Fait de responsabilités. Ils ont arrêté de jouer aux petits cons arrogants, et aux badboys. Avec tout ça le mystère de la forêt perdue c’était envolé. Il avait fondu comme neige au soleil. Le lieu n’est plus qu’une forêt rempli de souvenirs, de rires et de mots d’enfants. Pourtant le pianiste aime venir y trainer ses semelles. Il retrouve des odeurs qui le ramènent en enfance. Des bruits aussi. Parfois il oublie qu’il est adulte et il se laisse emporter. Comme il le faisait avec ses amis dans le passé.  

Et aujourd’hui le pianiste compte bien ranimer une partie de ses souvenirs, même si au lieu d’avoir des sodas dans sa glacière il y a des bières. Devan bosse pour la journée, alors il a contacté Wyatt. Le ricain comme Daemon l’appelle parfois. Il est revenu à Bowen depuis quelques mois. Les deux amis se sont revus avec plaisir mais là Daemon avait envie de le voir dans un endroit particulier. Un petit coup de nostalgie peut être. Même si la vie les a séparé, ils n’ont jamais perdu le contact. D’ailleurs Daemon est le seul de la bande à savoir certaines choses sur Wyatt. Notamment la vraie raison de son retour. Ce qui renforce leur amitié. Il s’installe à l’endroit où ils se retrouvaient. Un endroit qu’ils avaient fait à eux. Comme une propriété privée. Ils y planquaient de trucs qu’ils fauchaient. Ils y ont fumé leurs premières clopes et y ont pris leurs premières cuites. Ils ont parlé de petites amies. Sauf Daemon, lui ne parlait que de mec. Wyatt donnait souvent la sensation au pianiste de se chercher mais bon ils étaient des ados. Ils étaient jeunes et cons, ils avaient la tronche plein de rêve. Certains ont vu le jour. D’autre sont morts sur ces pierres. Putain que le temps a passé. Daemon s’installe. Il regarde l’heure. Wyatt ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez. Et en effet. Il entend le bois craquer sous des pas. Alors il se cache comme il aimait le faire. Et il se met à siffler leur cri de ralliement, un genre de code qu’ils avaient mis au point en bouffant des marshmallows grillés. Il attend la réponse au code, ce qu’il obtient assez rapidement. « Putain Wyatt. Tu as failli me faire attendre. » Daemon sort de sa planque et éclate de rire. Il s’approche et vient faire une accolade à son ami. « Je vois que ta mémoire est encore bonne. La trentaine n’a pas eu encore raison de toi. » Il le bouscule. L’adulte est resté aux portes de la forêt, reste plus que le gosse qu’il était. Enfin Daemon sait très bien qu’il faudra qu’il soit un homme selon de quoi ils parlent. Mais pour le moment il se laisse gagner par ce que cet endroit éveille. Il espère qu’il en sera de même pour Wyatt.

 

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyVen 20 Oct 2017 - 22:21

Lorsque tu avais reçu le message de Daemon, tu n’avais pas hésité un instant à répondre à la positive. Evidemment que tu voulais le retrouver, surtout que tu n’avais pas eu l’occasion de retourner dans la forêt de votre rencontre, et quelle meilleure occasion que celle de le retrouver pour passer un bon moment ? Tu es parti plus tôt de la maison afin de passer à l’épicerie prendre quelques trucs à grignoter. Quitte à retourner là-bas, autant y aller avec de quoi passer le temps agréablement. Tu as pris des sodas, des chips,des petits biscuits apéritifs et même des sucreries. Depuis Townsville, tu n’as plus bu d’alcool, même pas une bière. Tu as tellement la frousse de dérapé encore que tu n’oses plus boire.
 
Tu finis par te rendre au point de rendez-vous afin d’arriver à l’heure, t’es devenu ponctuel par rapport à l’époque. Alors que tu es sur le point d’arriver, t’entends ce sifflement. Celui que vous avez décidé un soir autour d’un feu de camp. Tu souris, nostalgique et tu te demandes si Daemon n’est pas tombé sur la tête pour refaire ce cri. Non, c’est bien son genre… T’arrives sur le point de ralliement et tu vois personne. Tu ris avant d’imiter ce drôle de bruit que tu as toujours fait, plus aigu que les autres. Bordel la honte. Même après toutes ces années, tu siffles toujours aussi mal. Voilà une occasion superbe pour qu’il se foute de ta gueule. Dans la seconde après, tu le vois sorties des fourrées, souriant. Il se dirige vers toi, et te fais une accolade amicale. Heureusement que tu t’es attendu à l’accueil qu’il t’a réservé, ça t’a permis d’anticiper et de ne pas te tendre comme tu l’aurais fait habituellement avec un contact humain.
 
« - Salut vieux ! » dis-tu en souriant « Je suis pile à l’heure pourtant. T’étais trop impatient de me voir ? » suggères-tu en souriant, lui tapotant dans le dos durant l’accolade.
 
Une fois que vous vous éloignez l’un de l’autre, tu souris nostalgique en regardant autour de toi. A part la végétation qui a repris ses droit par endroit, rien à changé. Il y a toujours les troncs dispersés en cercle ou vous vous asseyez avant. Il  a y toujours les pierres disposées en cercle au centre du premier, entourant les cendres d’un précédent feu de camp. Cet endroit est certainement devenu le lieu de ralliement de la nouvelle génération.
 

« - Tu peux parler ! T’es plus vieux que moi. Et sérieusement, ce sifflement… on devrait l’interdire ! » lui rappelles-tu avec un sourire narquois. «  Difficile d’oublier le lieu ou un prévoyez nos conneries en bande. » commentes-tu avant de lui montrer les deux sacs, dans ta main. «  J’ai même pris de quoi grignoter et des… sodas » le prévins-tu, un peu gêné de laisser sous-entendre que l’alcool n’était pas tellement ton domaine. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyJeu 26 Oct 2017 - 19:13



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Le lieu et l’idée de retrouver Wyatt rendent Daemon nostalgique. D’un seul coup il retombe dans l’adolescence et cela lui fait un bien fou. Encore plus quand il se met à siffler le crie de ralliement de la bande. Et tant pis si son ami le prend pour un fou, il a juste envie de s’amuser durant le temps qu’ils vont partager. Et oublier l’homme qu’il est, même s’il est fier de son parcours autant sur le point privé que sur le point personnel. Et Daemon espère que Wyatt rentrera dans son jeu et qu’il n’hésitera pas à répondre à son appel. De toute façon il n’y a surement personne à cette heure qui traine dans les parages. Et s’il y a du monde et bien tant pis. A cet instant il se fout complètement que l’on se moque de lui. Alors il lance son crie à plein poumon et il ne tarde pas recevoir un crie plus aigu en retour. Signe particulier de Wyatt, le fait de devenir adulte n’a pas améliorer son sifflement. Et c’est en souriant qu’il sort de l’endroit où il s’était planqué. Retrouvant son ami avec grand plaisir pour partager une accolade et le taquiner dés son arrivée. Daemon est heureux de le retrouver et il sait que ce plaisir est partagé. Il prolonge un instant l’accolade comme il a l’habitude de le faire sans aucune gène. De toute façon pourquoi en éprouverait-il avec Wyatt ? Il sent son ami lui tapoter dans le dos alors qu’il se défend de l’avoir fait attendre. « Oui j’étais impatient. Pas toi ? » Il lui laisse le temps de se remettre et surtout de retrouver les lieux. Même si il reste des traces de leurs jeux d’adolescent, la nature a repris un peu de son territoire. Il voit que son regard est autant étincelant que le sien. Wyatt aussi se laisse prendre par la nostalgie que ce lieu engendre chez les deux trentenaires. Mais avant de parler souvenirs, Daemon le titille à nouveau. Et la discussion se fait rapidement bonne enfant. « L’interdire tu rigoles. On devrait le faire breveter pour pas qu’on nous le vole. Parce que franchement ton sifflement il faut tous les brevets du monde. » Et il le pousse gentiment. Lui faisant bien comprendre que les années n’ont rien arrangé de ce côté-là. « Mais en même temps c’est plaisant de constater que le temps n’a pas eu d’emprise sur ce son là. En effet difficile d’oublier. Je nous revois encore tous installés sur ces putains de pierre. On en a fait des plans foireux dans ce coin. » Des plans pour échapper à la surveillant des parents. Des plans pour draguouiller. Des plans pour mettre à mal les bandes rebelles. Des plans pour l’avenir. Des rêves superbes au gout de pantalons troués et de premières cigarettes. Le pianiste remarque alors les sacs que portent Wyatt. « Super moi j’ai pensé aux bières mais les sodas c’est cool aussi. J’ai des cigarettes. De quoi nous régaler tout en papotant. » Ils s’installent chacun sur une pierre. A vrai dire leur pierre car chacun avait sa place. « Alors quoi de neuf ? Tu as revu du monde de la bande ou toujours pas ?  »  Daemon par rapport aux autres a toujours eu la chance de garder le contact avec Wyatt. Même quand il était absent de Bowen. A croire que leur lien était plus fort entre eux deux qu’avec les autres. Le feeling cela ne s’explique pas dans l'amitié. « Toujours célibataire ? » La discussion s’engage tranquillement. De toute façon ils ont quelques heures devant eux pour parler de divers sujets.

good vibes.


Dernière édition par Daemon Macintosh le Sam 28 Oct 2017 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyVen 27 Oct 2017 - 22:30

De ce que tu étais avant l’armée, tu en as honte. Tu as tellement déçu tes parents et tes grands-parents que tu as peur de repartir dans tes travers. C’est d’ailleurs pour cette raison que tu n’es pas revenu ici depuis ton retour. C’est pour cette raison aussi que tu as hésité à répondre à la positive à Daemon.  Finalement, tu avais réussi à te convaincre que ce n’était pas un peu de nostalgie qui allait te faire mal tourner et tu étais trop heureux de voir Daemon pour refuser la rencontre pour une peur irrationnelle.
A peine arrivé, tu as eu l’impression de repartir quinze ans en arrière. Que ce soit le lieu qui n’a pas changé, comme de ce fameux cri de reconnaissance que tu regrettes presque qu’il ne soit pas tombé dans l’oubli. Contrairement aux autres, toi tu as jamais réussi à le faire correctement, et déjà avant, on se foutait de ta gueule lorsque tu t’identifiais avec. Et malheureusement, le temps n’a pas jouer en ta faveur, parce que tu t’attires le rire de Daemon qui se montre enfin. Evidemment, ton ami ne manque pas de te charrier à ce sujet, comme avant, et toi, tu grimaces. Parce que c’est un vrai peau de vache de te rappeler que tu es incapable de faire un truc aussi simple. Tu lui balances donc avec cynisme.
 
« - Moi au moins, j’ai quelque chose à faire breveter ! Pas tout le monde peut s’en vanter ! » lui fais-tu remarqué avec un sourire narquois.
 
Daemon qui a quitté sa petite cachette derrière des fourrées se rapproche aussitôt de toi et te fais une accolade amicale. Tu t’y es attendu, parce que Daemon est assez expressif. Mais tu ne peux t’empêcher de te tendre légèrement au premier contact. Tu relâches la pression et tu finis par te détendre totalement juste avant la fin de l’accolade. Alors qu’il te pousse légèrement, tu es surpris de ne pas réagir violemment, comme cela est devenu ton habitude depuis ton retour du front. Mais faut dire qu’avec Daemon, tu es habitué à ce côté tactile, alors tu n’es pas vraiment surpris et c’est probablement ce qui t’empêche de péter les plombs. Pourtant, si y a bien quelqu’un qui est au courant de ton problème et de ce que tu as vécu, c’est lui. C’est le seul. Pour autant, il n’a jamais adapté son comportement vis-à-vis de toi, il a toujours été lui-même alors que les autres… Ils ont tendances à croire que tu vas péter un boulon à chaque respiration que tu prends et te vois comme une personne malade, c’est épuisant. Au fond, tu es reconnaissant à Daemon d’être le même. Et lui, il se remémore vos souvenirs comme s’ils étaient des trésors qui traversaient le temps, et c’était pas tellement faux.
 
« - Quand on y réfléchi bien, tu étais le roi des idées à la con ! » le taquines-tu en souriant, narquois.
 
En réalité, y en avait jamais un pour rattraper les autres en termes de conneries. Vous étiez des gags à vous tous seul, mais c’était des bons souvenirs au final. Avec vos looks branchés de l’époque, vos tentatives de rebellions qui se traduisait par faire le mur pour venir boire des sodas ici entre potes et crapoter quelques clopes en se donnant des allures de durs à cuire. C’était nous.
 
Visiblement, Dae a une la même idée que toi. Sauf que lui est passé à la tranche au dessus, des bières. Tu es un peu stressé lorsqu’il te l’annonce, depuis Townsville et ton dérapage avec Naveen, tu n’as plus osé boire la moindre goutte d’alcool. Toutefois, tu n’oses pas en parler, tu sais que Daemon est gay et assume parfaitement son orientation sexuelle. Tu ne veux pas qu’il t’en veuille d’être autant réfractaire à l’idée que toi, tu sois bi, parce que c’est ce que tu es, tu en es conscient. Sauf que tu ne l’acceptes pas.
 
« - Je n’ai plus fumé depuis… Depuis le jour ou mon père m’a envoyé à l’école militaire » te remémores-tu pensif. «  Ça fait un bail ! » réalises-tu avec le sourire.
 
Tu te diriges vers ta pierre, celle-ci est toujours à la même place et pas un brin de mousse n’est venu la recouvrir. Tu souris en t’installant, ravi d’être là finalement.
 
« - Vous avez continué à venir régulièrement les autres années ou… j’étais pas là ? » demandes-tu, curieux de savoir depuis combien de temps leur « base » avait été délaissé.
 
Alors que vous êtes installés à vos places, Wyatt demande si j’ai revu  les autres membres de la bande. Tu souris et fait non de la tête. Quoique…
 
« - J’ai revu Neala y a quelques jours ! » lui annonces-tu en souriant.
 
Neala, ton premier amour. C’est à Bowen que vous vous êtes connus. Elle Irlandaise, toi américain. Vous vous cotoyez les étés, toi tu te faisais parfois charrier par les autres  lorsqu’il te voyait en compagnie de la belle irlandaise. Daemon doit très certainement se souvenir d’elle vu le temps ou tu leur faussais compagnie pour la rejoindre.
 
« -Non, mais j’avoue que je n’ai pas tellement cherché à savoir si les autres sont là. » avouais-je à mi-voix. «  Il y a quinze ans, j’ai coupé contact avec tout le monde, je suppose qu’ils m’ont oubliés depuis… Et je ne me sens pas vraiment de rendre des comptes sur mon silence radio » avouais-je honteux en baissant les yeux.
 
Il y a quinze ans, tu avais choisi de couper les ponts avec tout le monde parce que tu avais eu trop honte pour leur dire que tu avais été chopé par les flics avec de la drogue sur toi. T’avais eu trop honte pour leur dire que la dernière connerie que tu avais fait t’avais envoyé à l’école militaire. Et de toute façon, à cette époque là, tu n’aurais pas pu rester en contact avec tout le monde surtout que ton père et tes instructeurs surveillaient le moindre de tes faits et gestes. Daemon avait réussi à découvrir ou tu étais à cette époque et avait tout fait pour garder contact avec toi. Un beau geste d’amitié auquel tu lui serais toujours reconnaissant.
 
« - Certains membres de la bande sont toujours à Bowen ? » oses-tu demander avec gêne.
 
La question de Daemon te fait sourire. Il ignore le néant de tes relations sentimentales parce que tu ne t’es jamais étendu dessus, mais il sait depuis ton retour à Bowen que tu ne fréquentes personne. Faut dire que tu es assez perdu depuis Townsville. Depuis que tu avais embrassé cet homme, tu peinais à remettre tes idées en place et à savoir ou tu en étais. Mais la encore, tu ne te voyais pas parler de se dérapage à Daemon. En un sens, lui qui était gay aurait pu te comprendre, mais pourtant. Si tu acceptais Daemon comme il était, toi tu n’acceptais pas d’être ‘différent’, et en parler revenait à accepter ton geste.
 
« - Et bien… Ouais. Je crois que je suis pas fait pour être en couple… Surtout maintenant. » commentes-tu en soupirant. «  Et toi ? Comment va Devan ? » demandes-tu curieux.
 
Malgré tout, une petite partie de toi te pousser à lui parler de ce qui te tracassait, mais pour le moment, tu gardais le silence, ne sachant pas tellement comment aborder le sujet sans  risquer de blesser Daemon par des commentaires qui n’auraient pas leur place.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyMer 1 Nov 2017 - 12:20



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Et voilà que c’est reparti. Comme au temps où ils étaient des adolescents insouciants. La tête plein de rêves et le rire facile. Bien entendu Daemon ne loupe pas Wyatt. Le pauvre il morflait tout le temps de ne pas arriver à faire leur crie de ralliement. Et Wyatt réplique, comme par le passé, il a toujours autant de répondant. « Oui c’est sur. Et je vois que tu n’as pas perdu ton sens de la répartie. » C’est toujours du tac au tac, pas question de laisser tomber la mayonnaise. Ils se retrouvent pour une accolade comme au bon vieux temps. Putain que les années passent vite. Même s’ils en ont encore de belles devant eux. Et le pianiste continue à le charrier autant dans ses mots que dans ses gestes. Il ne prend pas de pincettes, ni il change sa façon d’agir. Pour lui Wyatt reste le même, malgré ce qu’il a traversé. Ce qu’il a encaissé. Daemon a besoin de ce Wyatt là. Celui avec qui il a traversé l’adolescence, celui avec qui il n’a pas coupé le lien. Malgré l’éloignement et les épreuves. Il n’ignore pas le Wyatt blessé, celui que l’on croit malade. Mais par respect pour son ami, il le traite comme il l’a toujours fait. S’il s’énerve le pianiste gérera. Mais tout à l’air de se passer pour le mieux. Wyatt a même l’air d’apprécier d’être un peu mal mené. Et ils se laissent gagner par les souvenirs  que ce lieu réveille.  « Moi le roi des idées à la con !! Tu n’étais pas trop mal non plus dans ton genre. En tout cas c’est sur que par rapport à certains on était déluré et un peu fou voir beaucoup même. » De toute façon même si certains étaient parfois réserver. Quand les plan foireux étaient balancés, ils suivaient le mouvement. Et personne ne dénonçait l’autre. Ils morflaient tous en même temps s’ils se faisaient choper. Même ceux qui n’étaient pas chaud pour l’idée. Et il n’y avait aucuns reproches. Solidaires même dans les punitions et encore plus quand tout ce déroulait comme prévu. En tout cas cela fait chaud au cœur de Daemon de partager ces souvenirs avec Wyatt. Même si la vie les a fait changer sur certains points. Ces souvenirs sont gravés à jamais et le gout qu’ils avaient aussi. « Oui en effet cela fait un bail. Pourtant tu fumais pas mal. Cela ne te manque pas ? Moi je me suis calmé. Mais j’aime bien avant un concert ou après l’amour ou un bon repas. » Ils s’installent retrouvant leur place. « Oui on est venu mais ce n’était pas pareil sans toi. Enfin surtout pour moi. Même si il avait Maxence. Et puis l’ambiance a peu à peu changer. Ils étaient moins partants pour les délires. Et un jour je me suis retrouvé tout seul. Il a fallu tourner la page. » Son monde c’était un peu effondré à ce moment là. « Mais putain cela fait du bien d’y revenir et d’y être avec toi. » Daemon sourit quand il parle de Neala. « Punaise. Elle c’est souvenue de toi. C’est à cause d’elle que tu ne faussais compagnie. Et cela t’a fait quoi de la revoir ? Elle te fait encore craquer ? » Daemon se souvient de la belle, ils étaient mignons et touchants tous les deux. Même si à cette époque il lui en voulait un peu à la demoiselle vu qu’elle accaparait toute l’attention de son ami. « J’avoue que je ne vois pas grand monde non plus. Le seul avec qui j’aurais pu garder contact c’est Maxence vu comme on était lié. Mais on a été en froid pendant des années parce que j’ai osé l’embrasser. On c’est retrouvé par hasard il y a quelques mois. On a tiré un trait sur la rancœur du passé et depuis on se voit dés que l’on a du temps. Il est juge à Brisbane. Je suis certain qu’il serait heureux de te revoir. Finalement il n’y a qu’avec moi que tu n’as pas coupé les ponts.  » Une certaine fierté se glisse dans sa voix. Il apprécie d’avoir eu ce privilège. « Victor est parti aux USA. Et Nico a mal tourné. Pour les autres et bien on se croise parfois mais juste un bonjour comme ça. Chacun a sa vie. » Et puis que Daemon voyage beaucoup avec sa carrière. Pas facile de revoir les anciens amis. Quand il est à Bowen, il privilégie sa famille. « Tu finiras par trouver chaussure à ton pied. Une belle fille t’entend surement dans un coin du monde. » Il lui sourit. Sincère dans ses dires. « Moi je suis le plus heureux des hommes. Devan est ce qui pouvait m’arriver de mieux. C’est l’amour fou. En plus là il va partir en tournée pour accompagner un chanteur. Il s’est remis à la batterie. Je suis content qu’il puisse gouter à ce bonheur qu’apporte le public. En tout cas tout roule entre nous. Je pense que je vais finir par le demander en mariage. Oui j’ai vraiment envie de me stabiliser. » Daemon c’est que c’est encore trop tôt. Qu’il faut qu’il y aille petit à petit pour ne pas stresser son homme. Mais le projet mariage est bien ancré dans sa tête. « Sinon pour le moment il bosse en tant que cuisinier dans un petit restaurant du centre de la ville. Je profite à fond de ses talents de cuisinier. » Il lui fait un clin d’œil pour lui faire passer le message qu’il ne profite pas que de ses talents de cuisinier.

good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyLun 6 Nov 2017 - 12:26

Le tac au tac ça fait longtemps, et tu te sens tellement rouillé. A l’école militaire comme à l’armée, on t’apprend à fermer ta gueule, et les petits malins qui osent faire preuve de répondant sont généralement maté au bout de quelques jours seulement. Tu en sais quelque chose, tu es de ceux qui ce sont fait mater à l’école militaire. Tu souris à ton vieil ami, heureux de le voir ici, dans ce lieu chargé de souvenirs. «  Pourtant, j’ai l’impression que ça vole pas haut. Je me sens rouillé. » souffles-tu amusé.
 
Depuis que tu as retrouvé Daemon, tu sais comment te comporter avec lui. Comme avant. Parfois, c’est délicat. Tu sais que tes réactions peuvent être violentes dans certaines situations, et tu ne veux surtout pas lui faire de mal. Mais tu as beau tenté de garder des distances physiques pour ne pas réagir au quart de tour, Daemon n’en a cure et se comporte toujours pareil avec toi. En un sens, tu lui en es vraiment reconnaissant. Ca montre qu’il a confiance en toi malgré ton comportement imprévisible. Il a plus confiance en toi, que toi envers toi-même, c’est tellement risible. Tu restes toutefois détendu, t’étant préparer à cet accueil.
 
Tu ris de bon cœur à sa réplique. C’est vrai qu’à l’époque, il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre. Vous étiez des gosses insouciants et joueurs. La belle époque. Même si vous aimerez que les choses soient comme avant, vous êtes tout deux conscients que ce ne sera jamais le cas. Vous avez beaucoup trop changés en quinze ans. Surtout toi. « Etonnement, non. Disons que je n’avais plus le temps d’y penser. Tu sais, en déploiement tu ne penses pas forcément au fait d’avoir des paquets cigarettes sur toi… » plaisantes-tu doucement, bien que tu es conscient qu’un bon nombre de tes frères d’armes se sont mis à fumer là-bas pour évacuer le stress. Tu es soulagé d’apprendre que lui aussi s’est calmé sur le tabac. Faut dire que vous fumiez comme des pompiers lorsque vous étiez ados. C’était la grande mode, vous aviez l’impression de paraître plus cool. Lorsqu’il te raconte les moments qui le motivent à fumer, tu es un peu gêné. Faut dire que tu as une certaine pudeur à parler de sexualité, encore plus maintenant. Tu tentes de dissipé ta gêne, mais tu as l’impression d’avoir les joues en feu. Tu croises les doigts pour ne pas avoir rougi, ce serait vraiment la honte. Tu veux surtout pas parler de ta sexualité inexistante, pas que ce soit top secret, mais c’est quelque chose de privé que tu n’as pas envie de partager avec quelqu’un.
 
Daemon te raconte ce qu’il c’est passé après ton départ. La dissolution naturelle du groupe avec l’âge. Rien de bien étonnant en soi, cela serait arrivé que tu sois avec eux ou pas tu en es conscient. «  Il fallait bien que ça arrive de tout façon. C’est ce qui s’appelle… grandir. Malheureusement» répliques-tu en souriant.
 
 Tu acquiesces d’un signe de tête lorsqu’il te demande si Neala c’est souvenue de toi. C’est d’ailleurs elle qui t’a reconnu en premier. « On oublie jamais son premier amour ! » souris-tu en te rappelant de ce qu’elle avait dit lors de vos retrouvailles. «  Ouais, tu faisais toujours une tronche de six pieds de long lorsque je te disais que je pouvais pas venir avec toi parce que je sortais avec Neala. T’étais jaloux, avoues ! » plaisantes-tu de bon cœur. « Ca à fait bizarre. J’ai eu l’impression d’avoir à nouveau seize ans. » avoues-tu a mi-voix. «  Elle est toujours aussi magnifique. Tu savais qu’elle avait été Miss Univers toi ? J’ai du passé pour un mec sorti d’un trou paumé lorsqu’elle me l’a dit. Et elle est aussi chanteuse… » dis-tu un peu admiratif de la carrière de Neala. Tu avais beau être admiratif, tu ne voulais pour rien au monde être à sa place. Tu restes silencieux un moment, réfléchissant à sa dernière question. Est-ce que Neala te faisait encore craquer ? Elle était toujours aussi adorable, magnifique et elle semblait vraiment épanouie dans sa carrière. A ses côtés, tu avais l’impression d’avoir rajeuni sans pour autant être le pseudo-délinquant qu’on pouvait voir en toi lorsque tu étais adolescent. Tu avais été heureux le soir de vos retrouvailles, comme tu ne l’avais plus été depuis longtemps. Elle t’avait permis d’oublier le temps d’une soirée, le militaire que tu avais été, et les horreurs que tu avais subies. Alors te faisait-elle encore craquer ? Naveen. Bordel. Pourquoi son visage t’apparaissait maintenant ? C’était juste un mec que tu avais embrassé parce que tu étais trop bourré pour réfléchir pourtant. Tu chasses aussitôt l’image du syrien de ta tête et tu réponds à Daemon « Ouais, ça n’a pas changé ! » dis-tu en souriant «  Mais ne va pas lui dire si tu la croises ! » lui ordonnes-tu en pointant ton index dans sa direction. Ce n’était pas un mensonge. Même si le taximan avait tendance à hanter un peu trop ton esprit, tu avais été sous le charme de Neala cette soirée là.
 
Heureusement, pour ta santé mentale, Daemon répondit à ta question qui te laisse stupéfait. Maxence et lui avaient été brouillés. Et ohhhhhhhhhhh bordel. Il avait embrassé Maxence ? C’était la meilleure. En connaissant son attirance pour les hommes, tu n’avais pourtant jamais remarqué qu’il avait été attiré par le juge de Brisbane. Peut-être que tu passais effectivement trop de temps avec Neala à cette époque finalement. «  Tu l’as embrassé ? » souffles-tu en écarquillant les yeux, «  Mais… mais… T’avais le béguin pour lui ? » t’étrangles-tu presque, ébahi par la révélation. «  Attends… Vous vous êtes brouillés pour ça ? » l’interroges-tu de plus en plus surpris. «  Pourquoi ? » lâches-tu en essayant de comprendre ce qui s’était passé en ton absence. Pour peu, tu serais presque tombé de ta pierre tellement tu étais sidéré par tout ce que tu découvrais. La bonne nouvelle, c’est qu’à présent, leur rancœur semblait avoir été laissé de côté, et les deux hommes se voyaient de temps en temps à nouveau. Tu acquiesces d’un signe de tête, songeant au fait que Maxence pourrait peut-être t’en voir d’avoir disparu comme un voleur comme tu l’as fait.  «  Oh tu sais… je suis pas sur qu’il soit ravi de me voir. J’ai quand même coupé les ponts avec lui et il ne sait pas pourquoi… » souffles-tu gêné, te passant une main dans les cheveux. «  Bah. Je t’avais pas donné de nouvelles pendant un certain temps… mais t’as fouiné en amadouant mes grands-parents pour savoir pourquoi j’étais plus joignable. » lui rappelles-tu en riant. «  d’ailleurs… Je t’ai jamais remercié d’avoir… d’avoir gardé la raison de mon départ définitif pour toi. A cette époque, c’était… difficile d’assumer toutes mes conneries… Alors merci. » lui dis-tu, reconnaissant de son silence.
 
Puis, il te raconte rapidement pour les autres. Tu n’étais pas particulièrement proche de Victor, mais tu es content qu’il est trouvé son chemin aux Etats-Unis. Quant-à Nico, tu te demandes ce qui a bien pu se passer et tu t’empresses de lui poser la question. « Mal tourné ? qu’est-ce qu’il a fait ? » demandes-tu curieux.
 
La conversation revient sur ta vie sentimentale désertique, et tu es gêné d’aborder le sujet. Pourtant, tu ne devrais pas l’être, Daemon est l’un de tes meilleurs amis et le seul avec qui tu es resté en contact d’ailleurs. Mais c’est surtout le trouble qui t’habites depuis Townsville. Depuis que tu as osé faire l’impensable : embrasser un autre homme. T’es complètement largué, et tu n’as plus l’armée pour te cadrer. Ça te fait foutrement peur, mais ça, tu le gardes pour toi. T’es quand même un gars qui ne flippe pas sous les balles des ennemis, mais qui est pétrifier par ta bisexualité refoulée, risible. « Pourtant c’est pas faute de l’avoir parcouru, le monde. » ricanes-tu, lui rappelant que tu avais pas mal bougé ces onze dernières années.
 
Tu t’intéresses à sa vie de couple aussi. Il parait épanoui, et ses propos confirme l’image qu’il renvoie de lui. Il est heureux, c’est le principal. Tu l’envies d’assumer avec autant de facilité son orientation sexuelle. Il ne se cache pas, il n’en a pas honte. Daemon pourrait être un modèle pour beaucoup de gens, à commencer par toi-même s’il n’y avait pas ce foutu blocage. «  Je suis très heureux pour toi. Tu as l’air vraiment épanoui. » lui fais-tu remarqué avec honnêteté. «  Il va partir sur les routes ? ça va pas être trop difficile pour toi la séparation ? » demandes-tu en souriant, «  sauf s’il rentrera entre deux concerts peut-être ? » dis-tu après réflexion.
 
Tu écarquilles soudain les yeux, et tu le regardes comme s’il était un extra-terrestre, la bouche à moitié ouverte. « T’es sérieux ?! Toi marié ?! Ahahah ! désolé mais… ahahah Faudra faire une photo avec une corde au cou… » Dis-tu aussitôt, hilare. « Mais c’est vraiment super comme projet ! » lui dis-tu ravi pour lui. Tu ne connaissais pas la législation australienne à propos des mariages gays, mais si Daemon envisageait le mariage, c’était probablement autorisé.
 

Ca dernière remarque te fait lever les yeux au ciel et tu espères une fois de plus contrôler les rougeurs de tes joues afin qu’elles n’apparaissent pas montrant que tu es un peu mal à l’aise avec ce genre d’allusion. Peut-être que finalement, tu te décoinceras un peu à ce sujet en traînant avec Dae, ça pourra que te faire du bien. « Ouais… Talents de cuisinier hein. » dis-tu en souriant narquoisement, chassant doucement la gêne qui c’était alors emparée de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:47



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Retrouver Wyatt est un vrai plaisir pour Daemon. Il sent son esprit retourner en enfance. Il se souvient des moments qu’ils ont tous partagé bercé par des idées d'un monde à leur image. Chacun parlant de ses projets, de ses amourettes. Bien loin des soucis qui envahissent leur vie à présent. Parfois le pianiste regrette un peu ce temps ou l’insouciance titiller leur esprit vingt quatre heures sur vingt quatre. Alors qu’aujourd’hui il faut penser à tout, faire attention à tout. La vie d’adulte quoi. Enfin difficile d’arrêter le temps ou de revenir en arrière. Il peut juste se remémorer le bon vieux temps et la présence de Wyatt l’aide pas mal pour faire ressortir les souvenirs. L’accolade est de rigueur comme les taquineries qui suivent. Même si les années ont passé, si Wyatt a changé à cause de ce qu’il a vécu, Daemon reste le même à son égard. Pour lui leur amitié n’a pas été entachée par les merdes de la vie. Elle reste belle, pure et forte. Alors pas question de changer les bonnes habitudes et de faire preuve de distance. Ils attaquent la discussion parlant de chose et d’autre. Tout en se laissant emporter par ce que le lieu distille dans leurs veines. Un brin de nostalgie dont ils savourent le gout au gré des mots qui s’égrainent et s’envolent comme les années qui sont passées. Ce qui a pour conclusion de leur faire voir à quel point ils ont grandi. Oui les années sont passées vite. Bien trop vite avec leurs lots de bons et de mauvais moments. Dont la séparation de la bande. Chacun prenant des chemins différents. Sans spécialement garder le contact. La vie quoi.

Ils évoquent Neala, le premier amour de Wyatt. La belle que jalousait Daemon parce qu’elle le privait souvent de son ami. « En effet j’étais jaloux des moments complices que tu partageais avec elle. On est vraiment con quand on est ado. » Il lui sourit. « Oui j’en ai entendu parler. Mais bon comme je ne la portais pas dans mon cœur à l’époque je n’ai pas plus cherché à la voir. » Daemon se rend bien compte que le petit béguin d’adolescent est toujours là dans le cœur de Wyatt. La belle lui fait toujours autant d’effet et c’est assez amusant de voir après toutes ces années la même lueur dans son regard. Il en profite pour le taquiner à ce sujet. Ne voulant pas louper une occasion pareille. « Promis je n’y dirais rien. Je resterais muet comme une tombe. » En plus ce n’est pas le style de balancer au pianiste, il a bien gardé le secret de Wyatt durant toutes ces années, il ne va pas risquer de faire capoter leur amitié pour une affaire d’amour de jeunesse. Il en profite pour glisser un mot au sujet de l’histoire qu’il y a eu entre lui et Maxence. Il est vrai qu’à cette époque Wyatt avait déjà quitté la bande. Et Daemon n’est jamais revenu sur le sujet. Ils parlaient d’autre chose bien plus sérieuses que ce genre de futilité. L’aveu du baiser fait de suite réagir l’ex militaire. « Disons qu’en effet je le trouvais en mon gout. Et il est toujours autant canon. Je pense que sur l’instant je l’ai surpris. Et cela l’a gêné autant que choqué. A cet âge on réagit comme des abrutis et il n’a pas apprécié. On c’est fâché. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Bon j’aurais pu aller m’excuser mais j’étais aussi fier que lui. Du coup on est resté en froid jusqu’à il y a peu ou le destin nous a remis face à face. » Il continue de faire un peu le bilan de la vie des anciens gars de la bande. C’est vrai qu'elle les a quand même pas mal séparées. « Je le vois souvent, on fait du sport ensemble. Je peux lui glisser un mot en lui disant que tu es revenu. Je verrais bien comme il le prend. Et j’avoue que oui j’ai fais un peu chier ta grand-mère. Elle doit encore m’en vouloir suite à mon obstination. Mais bon j’avais du mal à accepter que puisse plus communiquer. » Daemon regarde Wyatt avec un sourire aux lèvres. Il ne regrette nullement d’avoir été aussi tenace. Comme il ne regrette nullement d’avoir gardé le secret sur son départ. Daemon est quelqu’un de fidèle en amitié. Et ce genre de chose fait partie des bases d’une amitié sincère. « Tu n’as pas à me remercier. C’était tout à fait logique pour moi. Même si au départ cela a été compliqué car je mentais à mes amis. Mais il le fallait et je ne regrette nullement d’avoir agit ainsi. » Difficile de ne pas parler des autres membres de la bande. Vu qu’ils sont lancés. Daemon fait dont un petit bilan sur le présent de leur ancien partenaire de connerie. «  La drogue. Au départ il en consommé juste et puis dans l’engrenage, le fric il c’est mis à dealer. Et il c’est fait attraper. Bon il a essayé les cures de désintox, mais il retombe dedans à chaque fois. » Il soupire cela lui serre le cœur, mais il a essayé de l’aider et Nico n’a jamais accepté sa main tendue.

Ils reviennent alors sur leur vie amoureuse. Celle de Daemon a retrouvé joie et bonheur puisqu’au final il est à nouveau avec Devan. Le seul homme qui est fait battre son cœur. Mais celle de Wyatt à l’air plutôt calme. « Tu n’as peut être pas fouillé dans les bons endroits. Un jour cela va te tomber dessus et tu ne comprendras rien. » De toute façon c’est souvent comme ça. L’amour c’est parfois comme une claque que l’on prend en pleine gueule sans vraiment s’y attendre. L’amour avait frappé Daemon quand il avait vu Devan, même si il avait douté. Et puis il avait eu droit à sa seconde claque quand il l’avait retrouvé après dix ans allongé sur un lit d’hôpital. « Merci et oui je le suis. Je ne sens vraiment comblé, sur tous les points. » C’est même difficile pour le pianiste de cacher son bonheur. D’ailleurs son regard en porte toutes les traces. « Non je compte le suivre. Pour le moment je n’ai rien de prévu de mon côté et mon dernier disque est bouclé. Du coup pas question de l’abandonner. Et puis il va avoir besoin de motivation. Il flippe un peu. » Daemon explose de rire face à la tête que fait Wyatt après qu’il lui dit qu’il pensait même au mariage. « Oui très sérieux et pas de souci pour la photo de toute façon tu feras parti de la noce. Je sais juste qu’il faut un peu de temps à Devan. Du coup j’y vais pas à pas. Mais je ne suis pas à un jour prêt. Et je te tiendrais au courant ne t’inquiète pas. Le seul truc c’est que l’on sera obligé de partir à l’étranger mais bon cela peut donner l’occasion d’aller à Las Vegas. Sauf si d’ici là la loi change ici. » Il en profite pour parler un peu plus de son homme, la voix emplit de fierté. Car oui Daemon est fier de  son amoureux et dans tous les domaines comme il le laisse entendre ce qui n’échappe pas à Wyatt. « Bien sur il est doué pour faire de bonnes recettes. » Il le pousse gentiment. Il sait que son ami à très bien compris son allusion. Tellement que Daemon a eu l’impression qu’il rougissait un peu. Mais bon cela n’effleure pas plus que ça le pianiste. « Sinon pour toi comme cela se passe ? Pas trop dur d’allier étude et ton travail de secouriste. » Il se doute que reprendre des études à trente ans cela ne doit pas être évident tous les jours.


good vibes.


HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:01

Pour la première fois depuis longtemps, tu te sentis bien. Ce lieu que pourtant, tu appréhendais de retrouver avait un véritable don d’apaisement sur toi et contre toute attente, l’évocation de vos souvenirs n’était pas aussi douloureux que tu ne l’avais redouté. C’était même plutôt le contraire.
 
Un sourire amusé vint éclairé ton visage alors que tu te rappelles les regards qu’il avait envers Neala autrefois. Tu n’ajoutes rien, te doutant qu’il n’a jamais essayé de garder contact avec elle. Au fond, ce n’était pas plus mal, Neala n’ayant jamais su pourquoi tu étais parti et ça t’avait bien arrangé à l’époque. Et puis, tu es bien plus focaliser sur ce qui s’est produit entre Daemon et Maxence sur le coup. Tu as un peu de mal à le croire. Tu n’as pourtant jamais remarqué que Daemon s’intéressait à lui. Quoique, tu étais peut-être trop occupé avec Neala pour t’en rendre compte.
 
« - Pourquoi tu n’en as jamais parlé ? » demandes-tu une fois la surprise passée. « Ouais, l’adolescence ça fait faire pas mal de conneries, mais c’est dommage que vous soyez restés en froid aussi longtemps pour ça. » souffles-tu, désolé pour lui. Au fond, toi-même tu ignores comment tu aurais réagis à cet âge. Probablement mal. Tu ne te leurrais pas, déjà que tu n’acceptais pas ta bisexualité maintenant, alors adolescent, ce n’était même pas la peine d’imaginer. Nul doute que tu aurais réagi comme Max, peut-être même plus violemment.
 
Ton sourire finit par s’évanouir lorsqu’il mentionna ta grand-mère. Tu n’avais pas pu lui dire au revoir. Sa mort avait été un vrai coup dur pour toi. Elle était ton pilier. C’était d’ailleurs grâce à elle que Daemon et toi étiez restés en contact. Tu l’entends encore te dire qu’un ami comme lui, ça ne court pas les rues et que je devais m’estimer chanceux d’avoir un ami qui se souciait autant pour moi au point d’harceler des pauvres grands-parents. «  Elle t’adorait, tu sais. » souffles-tu alors que ta voix se brise. «  A ses yeux, tu étais l’ami idéal. » souris-tu tristement. Elle te manque beaucoup. «  Je ne suis pas sur que Maxence est envie de me revoir vu la façon dont j’ai disparu, mais oui, tu peux lui en toucher deux mots. » lui répondis-tu doucement. « Je ne voulais pas te mettre mal à l’aise vis-à-vis des autres, j’en suis navré, » t’excuses-tu malgré les années qui se sont écoulées, un sourire aux lèvres tout de même, ravi de savoir que tu peux compter sur lui.
 
Il te raconte la descente aux enfers de Nico, pris dans l’engrenage de la drogue. Tu soupires. C’est difficile d’entendre ça. Vous faisiez les quatre cents coups ensemble quand même. Peut-être qu’il avait manqué à Nico la même chose qu’il t’avait manqué à toi. Un bon coup de pied au derrière et un recadrage militaire. Tu soupires, mais tu ne dis rien. Parce que tu te dis que tu aurais pu être à sa place si tes parents t’avaient recadré. Tu es pensif pendant un temps, le regard dans le vague.
C’est la voix de Daemon qui te ramène à la réalité, et tu souris gêné à ses paroles. Parler de ta vie sentimentale n’est pas ce que tu préfères tant elle est inexistante. Mais surtout, tu n’es pas à l’aise depuis Townsville. Troublé par ton geste qui t’obligea à voir la réalité en face, tu espères que Daemon se trompe, tu as trop peur que ce qui te tombe dessus soit un homme alors que c’était inconcevable pour toi. «  Je ne suis pas pressé. » avoues-tu à mi-voix alors que Daemon expose son bonheur devant toi.  Il est chanceux d’être aussi confiant vis-à-vis de lui-même. Tu lèves les yeux au ciel, amusé tout de même de l’entendre dire qu’il est comblé sur tous les points. Heureusement, il ne développe pas plus. T’es soulagé parce que tu ignores comment tu aurais réagi et tu ne veux pas te trahir non plus. «  Ah, donc il n’y a pas de loi qui autorise le mariage homosexuel ici ? » dis-tu, déçu pour lui. Tu ne le savais pas, faut dire que ce n’est pas la première chose que tu as regarder en venant t’installer à Bowen. Daemon ne semble pas vraiment touché par ça puisqu’il a déjà un plan, comme si rien ne lui avait échappé. Partir à Las Vegas c’est un bon plan, même si c’est navrant d’être obligé de quitter son pays pour s’unir. Et le sous-entendu qu’il fait vis-à-vis de son conjoint te fait rougir malgré toi, « Je te crois sur parole, mais inutile d’entrer dans les détails. » dis-tu en te reprenant, souriant et amusé.
 
La conversation changea, partant maintenant sur mes études.  Tu soupires en prenant une canette dans le sac que tu as ramené. «  T’en veux ? » lui demandes-tu curieux «  ou tu t’en tiens à tes bières ? » ricanes-tu en te trouvant ridicule avec ton soda à côté de Daemon. Après le ‘pschit’  habituel de la canette, tu bois une gorgée, puis une autre alors que ta gorge te pique un peu. «  ça va dans l’ensemble. » dis-je doucement « C’est… Disons que c’est très différent de la vie que j’avais avant. » souffles-tu pensif. « Je m’adapte mais… j’avoue que parfois, c’est assez… plat et je me demandes si j’ai eu raison de revenir ici, de m’orienter vers cette nouvelle carrière. » souris-tu doucement, faisant part de tes doutes «  Heureusement que les stages ont tendances à me booster. » commentes-tu. «  Mais… J’admet sque je suis un peu dans une période… de doute. » avoues-tu à mi-voix en baissant ton regard, gêné par ton aveu.
 

Autant à l’armée, tu as appris à faire confiance à tes camarades, autant se confier à toujours été particulier, même là-bas. Mais avec Daemon, c’est différent. Tu es maladroit parce que tu n’as pas l’habitude de te confier, mais tu essaies comme tu peux, ave la pudeur qui t’es propre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:28



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Daemon profite du fait d’être dans cet endroit. Qui d’une certaine manière titille ses souvenirs d’enfance et d’adolescence pour dévoiler certaines choses à Wyatt. Des sujets qu’ils n’avaient jamais abordé. Peut être parce que quand il lui parlait, il préférait se concentrer sur l’essentiel. Et l’histoire avec Maxence ne lui a pas semblé importante sur ce coup, même si elle l’avait pas mal bousculé au final. En tout cas cet aveu laisse Wyatt perplexe. « Peut être parce que j’en avais un peu honte. Après tout c’était mon meilleur ami je n’aurais jamais du le voir autrement ou m’imaginer qu’il pouvait me voir autrement. Enfin c’est fait. » Il soupire se sentant coupable même si maintenant ils ont tiré un trait sur tout cela et qu’ils ont recommencé à profiter de leur amitié. « On était trop fier l’un comme l’autre pour qu’il y en est un qui fasse le premier pas. » Il est vrai que si Daemon pouvait revivre ce moment il se comporterait bien différemment. Le pianiste ne se rend même pas compte qu’en parlant de la grand-mère de Wyatt, qu'il éveille bien des souffrances. Il en prend conscience quand il voit le visage de son ami se fermer. Les mots qu’il prononce en retour touche Daemon. Il ne relève pas mais vu le regard qu’il adresse à Wyatt celui-ci comprendra à quel point lui aussi est touché. Ils reviennent alors sur le sujet Maxence pas la peine de prendre le risque que la nostalgie les rende trop triste. « Je suis certain qu’il sera content de te revoir. Et ne t’inquiète pas de toute façon il fallait bien que l’on grandisse aussi. Et tu ne m’as pas mis mal à l’aise. Cela à juste était dur. Mais bon on doit tous passer par là à un moment ou un autre. » Et leurs visages se font plus souriant. Autant profiter du temps présent que de se morfondre dans le passé. Ils ne pourront pas le changer en plus.

Daemon fait ensuite un topo par rapport à l’avenir des divers protagonistes de la bande. Tout le monde a pris des voies bien différentes. Puis le pianiste par sur un sujet plus épineux la vie sentimentale de Wyatt. Le pianiste est heureux dans la sienne, pour le moment tout roule sur des roulettes. Et il espère que cela va continuer. Mais Wyatt donne la sensation à Daemon de vouloir évincer le sujet en lui disant qu’il n’était pas pressé pour trouver chaussure à son pied. Mais le pianiste garde cela en tête, il reviendra un autre jour là-dessus. Et son ami finira bien par lui dire la vérité ou lui dire ce qu’il attend de ce sentiment. Du coup il parle du bonheur qu’il a la chance de vivre et des projets qu’il fait, même si pour le moment il y va pas à pas. D’abord l’emménagement et pour le mariage il verra plus tard. « Pour le moment non. Mais bon on ne sait jamais. Peut être que dans quelques années cela sera possible. » Daemon parle même d’autre solution si cela n’arrive jamais en Australie. Et la discussion se fait un peu plus légère. Daemon joue sur les mots en parlant du métier de son homme. Il remarque que cela fait rougit Wyatt, il ne peut s’empêcher de rire. Lui il lui en faut bien plus pour être troublé ou perturbé. Enfin par rapport aux paroles parce qu’il suffit que son homme l’effleure au bon endroit pour qu’il perde pied. « Okay je ne tais. Je ne voudrais pas te faire faire des cauchemars. » Et il éclate de rire. Un gamin n’aurait pas fait mieux comme réflexion. Wyatt lui fait vraiment retrouver son adolescence.

Ils redeviennent sérieux partant sur les études de Wyatt. Le jeune trentenaire prend une cannette. « Vas y files en une. Les bières je les boirais plus tard. » Chez lui en compagnie de Devan. Il ne veut pas mettre son ami mal à l’aise en n’en buvant une. « Merci vieux. De toute façon à quinze ans on ne boit pas de bière. » Enfin ils ont parfois évincé cette règle. Daemon ouvre sa canette à son tour. « On trinque. » Il fait claquer sa canette contre celle de son ami avant d’en avaler quelques gorgées. Tout en écoutant son ami parler de ses études. Il sent rapidement que cela n’a pas l’air de le combler totalement et que ce n’est pas si facile pour lui d'y voir clair. Autant sur son avenir et que sur sa raison d’être à Bowen. Le pianiste passe son bras autour de l’épaule de son ami. Un geste amical plus rassurant qu’autre chose. « Tout va être différent de ta vie d’avant. C’est logique que tu te sentes perdu et hésitant. Donne-toi du temps. » Il lui sourit. « Reprendre les études à trente ans c’est compliqué. Franchement je n’en serais pas capable. Je t’admire pour ça. Tu fais des stages est ce que cela te plait ? Si là tu trouves ton bonheur, alors tu dois te dire que les études c’est le seul moyen d’y arriver. Cela va peut être t’aider à assumer les cours. » Daemon fait tout pour le motiver. Il se doute que c’est bien compliqué pour Wyatt. Et il apprécie qu’il lui fasse assez confiance pour lui dire son ressenti. « Je connais quelqu’un qui bosse comme ambulancier je pourrais te mettre en contact. Il est super sympa. C’est un ami. Je suis certain que de parler avec lui pourrait te faire du bien. » Il pense directement à Andreas. Il sait combien il aime son boulot, il pourrait peut être aider Wyatt à apaiser ses craintes. A voir si son ami serait d’accord.


good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyVen 1 Déc 2017 - 14:22

Tu es un peu déçu que Daemon ait gardé cet événement pour lui plutôt que de le partager avec toi. Tu te demandes même si tu es un bon ami pour lui puisqu’il ne s’est pas confié à toi alors qu’il en aurait peut-être eu besoin. Ou bien, peut-être qu’il l’aurait fait si tu avais été présent, physiquement. Une fois de plus,  ça te ramènes à toutes tes conneries qui t’ont menées à l’école militaire, et tu réalises à quel point tu as de la chance que Daemon soit toujours là pour toi alors que tu lui as fait défaut. «  Pourquoi en avais-tu honte ? » demandes-tu doucement sans comprendre. Pourtant, Daemon sait que tu n’es pas le type le plus ouvert sur l’homosexualité compte tenu de ton entourage américain. Tu lui as déjà confié que ton grand-père paternel américain était un homophobe assez extrême, mais tu n’étais jamais rentrer non plus dans les détails, ne souhaitant pas le choquer par les propos que le vieux pouvait tenir par moment. De toute façon, ce n’est pas comme s’il aurait pu le croiser un jour puisqu’il vivait de l’autre côté de l’océan. « Tu ne pouvais pas connaître sa réaction et puis les sentiments ne se commandent pas. » répliques-tu simplement. Tu l’avais bien compris ça, même si tu étais convaincu que le trouble qui t’habitais depuis Townsville n’avait rien à voir avec des sentiments, il devait y avoir quand même une attirance pour que tout te ramène à cet épisode et que le visage de Naveen t’apparaissait aussi brutalement dans ton esprit et dans des moments inattendus. « D’ailleurs, j’aimerai savoir… Comment… Comment tu as su, Quand as-tu… enfin… su que tu aimais les hommes ? » balbuties-tu en rougissant fortement sans t’en rendre compte. «  Simple curiosité ! » te sens-tu obligé d’ajouter «  Et te sens pas obligé de répondre si tu ne le veux pas ! » termines-tu précipitamment. Tu es tellement gêné d’aborder ce sujet.
 
Daemon se confie sur sa relation avec Devan, son envie de s’investir et d’aller plus loin avec lui et tu es heureux pour ton ami, parce qu’il le mérite. Parce qu’il a vraiment l’air heureux et épanoui et que tu lui souhaites le meilleur. Mais même si les lois australiennes ne lui sont pas favorables pour aboutir dans ses projets, il a d’autres solutions et il les connait.  Les rougeurs sur tes joues doivent bien être incrustées puisque tu le fais rire et qu’il se moque gentiment de toi. Faut dire que t’es gauche lorsqu’il s’agit de sexualité. T’as pas beaucoup d’expérience. Ta vie sexuelle est inexistante et jusqu’à maintenant, tu t’en plains pas. T’as d’autres problèmes à régler avant de songer à des actes si intimes. Faut-il encore que tu arrives à palier à tes craintes liées au contact physique. Jusqu’à présent, les rares contacts que tu as qui ne sont pas contrôlés ont tendance à te faire péter un plomb et devenir violent, sauf en cas d’ébriété d’après Townsville.  T’es donc mal barré pour la suite. «  C’est ça moque toi. » répliquais-je boudeur avant de lui proposer un soda.
 
Il décide de t’en tenir à des sodas lui aussi, et bien que surpris tu ne commentes pas, lui donnant une canette dans ses mains. «  Oh, tu décides de t’assagir aussi ? » demandes-tu en souriant avant de trinquer avec lui. Vous en venez à parler de ta nouvelle vie, et alors que tu es parti dans tes confidences, il passe une main par dessus de ton épaule alors que tu n’as rien vu venir. Tu fais un bon, sur tes pieds, perdu, avant de réaliser qu’il ne s’agit que de Daemon. Tu tentes de calmer ton angoisse en respirant doucement «  désolé » souffles-tu en t’asseyant à nouveau sur ta bûche. «  Je m’y attendais pas… » marmonnes-tu a mi-voix, gêné de ne pas avoir su te contrôler.
 

Une fois de nouveau assis à ses côtés, tu l’écoutes alors qu’il tente de te rassurer, m’expliquant que mes hésitations et mes doutes sont normal surtout après une reconversion brutale. « Je sais que je dois être patient, mais entre tout les changements dans ma vie depuis quelques mois et mon syndrome de stress post-traumatique, j’ai l’impression de stagner. » soupires-tu avec dépit. «  Oui, les stages sont stimulants, alors c’est motivant » ajoutes-tu en souriant. Il me parle de son ami ambulancier, et peut-être que tu le connais, après tout la caserne de Bowen n’est pas bien grande. «  Pour le moment, j’suis toujours avec un instructeur.  Il s’appelle comment ton ami ? » demandes-tu par curiosité. «  Par contre je vois pas pourquoi je lui parlerai à lui, et surtout je vois pas à quel sujet… » souris-tu avec douceur. «  Je te parle déjà à toi, c’est suffisant. » lui fais-tu remarqué, touché qu’il soit là pour t’écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:12



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Daemon sent bien que Wyatt est blessé suite au fait qu’il ne lui ait pas parlé de l’histoire avec Maxence. Mais à ce moment là il n’était pas présent à Bowen et le pianiste était trop fier et un peu honteux pour lui parler de ce genre d’évènement au téléphone. « Peut être parce que cela a brisé un lien fort d’amitié. J’ai toujours assumé ce que j’étais et mon attirance pour les hommes. Mais ce jour là je me suis senti un peu désemparé. » Allez savoir ce qui se passe dans la tête exactement dans des moments comme ça. Daemon s’était senti mal à l’aise et complètement con sur le coup. Il faut dire que la réaction de Maxence avait été assez violente. « En effet mais j’aurais du voir les signaux ou en tout cas y faire plus attention. J’ai juste vu mon envie irrésistible de l’embrasser sans réfléchir aux conséquences ou au mal que je pouvais faire. Mais bon tout le monde fait des erreurs dans la vie. Et je regrette celle-ci car elle m’a privé de Maxence pas mal d’année. Enfin c’est du passé. J’en ai fais d’autre d’erreur et elles m’ont aussi privé de gens que j’aimais. Comme avec Devan. Mais on ne refait pas le passé. Faut juste l’accepter, vivre avec et aller de l’avant. » Petit instant nostalgique qui le replonge un peu dans ses jeunes années, ou parfois sa queue avait parlé plus que sa tête. Maintenant ce n’est plus le cas. Et il ne fera plus jamais la même connerie. Daemon est surpris par la question de Wyatt. En plus son ami a l’air troublé quand il la pose. Pour lui c’est juste de la curiosité. Pour le pianiste cela cache un autre malaise mais il ne le relève pas. Mais il n’est pas gêné de répondre. Il a toujours très bien assumé son homosexualité, et n’en a jamais eu honte. « Je crois que je l’ai toujours su au fond de moi. Je regardais des photos de filles nues et rien. Alors qu’un mec torse nu me faisait de l’effet. » Il parle tranquillement en regardant Wyatt de temps en temps. « L’évidence c’est faite plus sincère quand j’ai embrasé une fille. Elle me draguait. Et je ne suis dis que cela serait le bon moyen de savoir. Quelques jours avant, j’avais embrassé un garçon qui m’attirait et à qui je plaisais. Cela a fini de me conforter dans mes idées. Le reste c’est fait peu à peu. Je n’ai même pas cherché à coucher avec une fille. Je n’en avais pas envie. Je n’ai eu que des amants et je me porte très bien comme ça. » Daemon a envie de lui poser une question pour savoir s’il a déjà essayé avec un mec. Mais il se retient ayant la sensation qu’il mettrait son ami dans une drôle de position.

Du coup la conversation glisse sur sa relation avec Devan. Daemon reste subtil mais glisse quelques sous entendus. Mais son ami ne veut pas plus d’explication, alors il n’existe pas. Il ne le pensait pas si prude, à croire que l’armée l’a maté côté sexe. Il le taquine. Ne cherchant nullement à la vexer ou le perturber. « Mais non je ne me moque pas. » Et il se met à rire avant de lui faire un clin d’œil. Daemon use de son charme naturel, sans chercher à le draguer. Cela lui vient comme ça et puis ils sont amis il n’a aucune arrière pensée dans ce qu’il fait. Il a bien grandi depuis et ne refera plus les mêmes conneries. Comme il accepte de boire un soda au lieu d’une bière, pour ne pas mettre son ami plus mal à l’aise. « Oui je me suis bien assagi. Pas toi ? » Ils se sont peut être assagi mais ils ne manquent pas de se titiller sur tous les sujets possibles et imaginables. Mais bon l’amitié cela sert à ça aussi. A déconner sans se prendre la tête. A s’aérer l’esprit de la dureté de la vie. A profiter de moments interdits tant qu’on ne franchit pas les limites. Et Daemon reste un peu idiot face à la réaction de surprise de Wyatt. Il a juste passé son bras autour de ses épaules. « Tu as cru qu’il y avait un fantôme entre nous. » Le pianiste se met à rire. Ne pensant pas à la réelle gêne de son ami. « Je ne t’explique pas le bon que tu as fais. A croire que tu avais des ressorts sous tes chaussures. Et désolé de t’avoir foutu la trouille, ce n’est pas mon intention. » Il boit quelques gorgées de plus. « Heureusement que je ne suis pas cardiaque ou que tu n’es pas cardiaque. Il y aurait pu y avoir deux morts sur le coup. » Il essaie de détendre l’atmosphère sentant bien que quelque chose cloche sans en saisir la vraie portée.

Wyatt s’installe à nouveau à côté de Daemon. Celui-ci fait attention à ses gestes. Ils parlent études et Wyatt explique ses difficultés, le pianiste le rassure. Un peu logique qu’il soit paumé vu la vie qu’il a eu avant de se remettre aux études. « Tu vas y arriver. Un syndrome de stress ne se dissipe pas en un claquement de doigts. Cela arrive à tout le monde de ressentir cette sensation. Faut que tu tiennes bon. » Le pianiste se doute qu’il faut le temps à Wyatt pour prendre ses marques. C’est un peu comme lui quand il rentre de tournée. Le silence, les horaires plus fixes, le train train. Il lui faut quelques jours pour se remettre dans le bain. « C’est déjà un bon signe si les stages sont stimulant. » Et puis il lui parle d’Andreas. Ne l’obligeant en rien. « Il s’appelle Andreas. Tu pourrais lui parler des difficultés que tu as dans les cours. Vu que les stages ça va. En plus il bosse à l’hôpital et il connait bien le milieu. Les doutes et les questionnements que ce métier entraine. Enfin tu vois c’est juste une idée comme ça. Rien d’obligatoire. » Il se tourne vers lui et lui sourit. « Et j’apprécie que tu te confie à moi. Tu sais que je serais toujours là. Au cas où. » Après tout Daemon a tout fait pour garder le contact. Il ne va pas le lâcher maintenant.



good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyMer 6 Déc 2017 - 21:34

Tu compatis pour Daemon, trouvant la réaction de Maxence exagérée. Pour autant, tu ne dis rien parce que ça ne te regarde pas déjà, parce que tu ne veux pas prendre le risque de porter un jugement et parce que cette histoire c’est passé il y a longtemps. Et surtout,  tu as longtemps eu un esprit étroit concernant l’homosexualité, tu es donc fautif si Daemon ne s’est pas senti suffisamment en confiance pour se confier à toi. Enfin, c’est ta façon de voir les choses, peut-être que tu as tout faux. «  Je suis désolé » souffles-tu, navré pour lui. «  Tu as raison, ressasser le passer ne t’aidera pas de toute façon, il faut aller de l’avant. » souris-tu avec douceur. De toute façon, ce qui est fait ne peut-être changer, alors autant accepter ses erreurs et avancer.
 
Lorsqu’il te raconte les petits détails qui ont fait qu’il l’a toujours su, tu restes pensif. Chacun de ses mots te plonge dans tes réflexions, cherchant à superposer ce qu’il dit avec ce que toi, tu as vécu. Pour toi, c’est différent. Tu as été très attiré par Neala à l’époque et après l’avoir croisé, tu reconnais qu’elle te fait encore de l’effet. Plus jeune, que ce soit dans les photos de magazines ou a la télé, tu bandais sur certaines filles alors ça fait de toi un hétéro ? Tu te le demandes car ça t’es arrivé de bander sur des photos de mecs aussi. C’était rare, et tu rejetais souvent avec rage ce désir interdit, mais c’était là. De ce que t’a raconté Daemon, ça fait de toi un bisexuel sans aucun doute, et ça te fout la frousse. «  D’accord… C’était évident en fait… pour toi. » lui dis-tu finalement, te rendant compte que le silence régnait depuis un moment entre vous deux. Tu n’arrives pas à mettre des mots sur ce trouble. Peut-être parce que si tu verbalisais tes pensées, ça les rendraient… réelles. Pourtant tu savais que tu pouvais en parler à Daemon. Que de tous ceux que tu connaissais, il était le mieux placé pour être dans la confidence. Fallait-il encore que tu trouves le courage de lui en parler. «  Je crois que… » commences-tu alors que ta gorge se nouait. Tu prends une profonde inspiration, essayant par la même occasion de contrôler les battements de ton cœur qui s’affolaient à l’idée de ce que tu allais dire. « Je… J’ai embrassé un homme. » avoues-tu dans un murmure. Tu baisses les yeux, peu fier de reconnaître ton geste. Mais s’il y avait bien quelqu’un qui pouvait t’aider, c’était bien Daemon pour le coup. Peut-être qu’après, tu te sentiras mieux. Peut-être qu’il pouvait t’apporter des réponses. « Mais je ne sais pas pourquoi. Enfin… J’étais ivre mais… Pourquoi lui ? Est-ce que l’alcool peut faire faire une connerie qui ne veut au final rien dire ou bien… » souffles-tu perdu. «  Ou bien ça signifie que je suis… » Tu laisses la phrase en suspens, impossible de dire le mot gay. « Lui et moi, on a vécu l’enfer de la guerre. Est-ce que c’était qu’un simple réconfort ? Si c’est le cas, pourquoi je suis incapable d’oublier ce… moment. » lui demandes-tu en osant pas le regarder dans les yeux. Bordel, qu’est-ce que ça faisait du bien de se confier ! Tant pis si tu venais à le regretter plus tard.
 

Daemon a écrit:
« Oui je me suis bien assagi. Pas toi ? »

 
Tu souris. Il a pas l’air d’être particulièrement plus sage, mais les apparences peuvent être trompeuses paraît-il. « Quinze ans dans l’armée, ça réponds à ta question ? » lui rétorques-tu avec un sourire amusé. Pourtant y a rien de drôle là-dedans, surtout quand tu sais comment ça s’est fini. D’ailleurs, ça tardes pas à te foutre une claque dans la gueule pour te rappeler ce que tu as vécu. Ta réaction démesurée semble laisser Daemon pantois, lui qui s’évertue à faire comme si tu étais normal, ça à du lui foutre un coup. «  Désolé » souffles-tu maladroitement.
 

Daemon a écrit:
« Je ne t’explique pas le bon que tu as fais. A croire que tu avais des ressorts sous tes chaussures. Et désolé de t’avoir foutu la trouille, ce n’est pas mon intention. »


« Non. Non t’en fais pas c’est rien… C’est juste que… ça m’as surpris. » dis-tu maladroitement « J’ai toujours du mal… avec… les contacts brusques ou ceux que je vois pas venir. » dis-tu un peu honteux, fuyant son regard une nouvelle fois. Oui, heureusement qu’il est pas cardiaque, et heureusement que ta réaction est moins violente que certaine.
 
Tu acquiesces doucement d’un signe de tête, sans pour autant promettre que tu iras trouver le fameux Andreas. Il te semble l’avoir déjà vue quelques fois à la caserne mais pour autant, tu ne lui  as pas échangé plus de trois mots.


Daemon a écrit:
 
« Et j’apprécie que tu te confie à moi. Tu sais que je serais toujours là. Au cas où. » 


 

Ton regard croise le sien et tu lui montres ta reconnaissance. Tu es conscients de la chance que tu as de l’avoir, et tu te dis que tu ne le mérites pas puisque toi, tu n’as pas été là pour lui quand il avait besoin. «  Je sais Daemon, je sais » souffles-tu en lui souriant, «  C’est pas pour rien que tu es le seul qui en sache autant sur ce qui m’est arrivé. » marmonnes-tu, même s’il ne savait pas tout non plus. «  Et même si je t’ai fait défaut, sache que… tu peux compter sur moi aussi. » lui dis-tu. C’est le moment un peu gnangnan de la soirée. Bientôt vous allez pleurer dans les bras l’un de l’autre si vous continuez comme ça. 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyJeu 14 Déc 2017 - 18:31



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Oui aller de l’avant c’est ce que fait Daemon depuis quelque temps. Surtout dans sa vie privée. Il fait tout pour que son couple marche et que les erreurs du passé ne viennent plus tous foutre en l’air. Car il est conscient que le fait d’avoir trompé Devan restera à jamais gravé dans son esprit. Alors il fait de son mieux pour construire une vie à deux des plus sincères et des plus agréables. Même si les doutes sont encore présents pour son homme. Et pour lui c’est la peur de le perdre qui le bouffe. Mais il faut regarder devant, vers l’avenir, après tout ils n’ont que trente ans et des années de bonheur à partager. Et ce qu’il a choisi de faire avec Maxence en pardonnant et en redonnant à leur amitié cette douceur et cette confiance de leur adolescence. Le passé et le passé et rien, ni personne ne pourra le changer. Alors pas la peine de s’y apitoyer dessus.

Puis la discussion se dirige sur une part plus intime. Daemon répond sans détour, il n’a jamais eu honte de son choix sexuel. Il l’a toujours assumé et ce depuis qu’il l’a découvert. De toute façon comme le dit si bien Wyatt c’était une évidence. Il est vrai que pour certain mec c’est plus difficile, il y en a qui préfère rester frustrer en gardant caché cette attirance au lieu de l’affirmer. Sexualité refoulée. Pas facile non plus à vivre. Daemon n’a jamais regretté de crier haut et fort que les hommes lui faisaient plus d’effet que les femmes. Enfin les femmes ne lui ont jamais fait de l’effet, malgré leurs courbes douces et rondes. C’est surement pour cela qu’il était jaloux quand Wyatt voyait Neala. Enfin ça aussi c’est le passé. Tout ce qu’il faut retenir au final de toutes ces années se sont les bons souvenirs et le fait que Daemon a toujours gardé le lien avec Wyatt. Même si au départ quand il n’est plus revenu à Bowen cela a été compliqué. « Oui c’est ça. Evident. » Un moment de silence se fait. Le pianiste en profite pour boire quelques gorgées de plus de son soda et allumer une cigarette. Puis Wyatt reprend la parole. Il manque de s’étouffer au départ à la phrase de son ami. Wyatt a embrassé un homme. Le pianiste en tomberait le cul par terre s’il n’était pas déjà assis. Il regarde son ami, mais celui-ci baisse les yeux. Il est assez surpris mais il le laisse s’expliquer sur la situation. Il le sent complètement perdu dans ses mots. Et les questions comme les doutes qu’émet Wyatt sont des plus logiques. « Et tu n’as pas en à avoir honte. Alors regarde-moi. » Il parle calmement pour le rassurer. « Ce n’est pas une maladie contagieuse tu sais. Il est vrai que l’alcool inhibe les sens. Il te fait parfois faire ou dire des trucs de fou. Parfois il te permet aussi de vraiment exprimer ce que tu n’oses pas exprimer en tant normal. Mais cela ne veut pas dire que tu es gay. » Aucun souci pour Daemon pour dire ce mot et il veut que Wyatt se sente à l’aise aussi avec. « Après l’armée cela te change, tu vis et tu partages des choses fortes et terribles. Cela peut créer des rapprochements des ambigüités. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que tu es gay. »  Il le regarde comme un ami sincère regarde un autre ami. Il est là pour le soutenir et l’aider dans cette incertitude qui le perturbe. « Est-ce que tu avais déjà eu envie d’embrasser un mec avant. Sans être alcoolisé ? Ou c’est la première fois ? » Autant commencer par le début pour voir si c’est une erreur de parcours ou bien quelque chose de plus profond. « Mais il ne faut pas que tu vois ça comme une tare ou que tu te sentes mal vis-à-vis de ce baiser. Avec moi tu seras toujours libre d’en parler. Je ne te jugerais pas. Je ferais plutôt tout pour t’apporter mon aide. Mais ça tu le sais. »

Il est vrai que pour un ancien militaire la chose ne doit pas être facile à avaler. Un mec cela doit être un mec chez eux, pas question de couille molle. Quoique le fait d’être homosexuel ne fait Daemon se sentir couille molle. Même si souvent c’est lui que l’on domine dans l’acte charnel. Il se sent mâle jusqu’au bout de la queue. « Oui pire que l’internat ou tout truc dans le genre. Pas trop de liberté avec l’armée. Même pas du tout. » Et vu ce que vient de lui dire Wyatt, Daemon comprend un peu mieux son geste de recul au moment ou il a passé son bras autour de ses épaules. D’ailleurs il s’excuse de sa réaction et l’explique comme s’il avait commis la pire des choses. « Ce n’est pas grave. Okay. Tu ne m’as pas foutu ton poing dans la figure alors. Je vais faire attention à mes gestes. » Daemon se fait rassurant, il ne veut pas que Wyatt se prenne la tête pour une broutille pareille. Et encore une fois le pianiste lui fait part qu’il pourra toujours compter sur lui. Leurs regards se croisent à nouveau avec moins de crainte dans les yeux de Wyatt, ce qui tranquillise un peu Daemon. « Je le sais également. Tu avais tes raisons et tu es revenu c’est le principal. On a tous nos défauts ou nos moments de doute. Alors profitons de ce que la vie nous offre et à ce moment entre amis. » Il lui sourit et évite de refaire un geste qui pourrait le surprendre et le mettre à nouveau mal à l’aise. Il finit sa canette. En pensant aux chemins qu’ils avaient fait tous les deux depuis leur adolescence.



good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptySam 16 Déc 2017 - 0:23

Tu n’as pas l’habitude de te confier, surtout sur un sujet aussi tabou. T’es conscient que dans les pays occidentaux, les gens sont devenus plus ouverts, du moins c’est l’impression que tu en as, mais c’est pas pour ça que tu es à l’aise. T’oublie pas que ton père et surtout ton grand-père sont homophobes et les parfait américains conservateurs. Pour toi, c’est inconcevable d’être bisexuel alors que tu es issu d’une famille aussi conservatrice.
 

Daemon a écrit:
« Et tu n’as pas en à avoir honte. Alors regarde-moi. »

 
Tu oses à peine relever la tête, mais tu le fais. Parce que Deamon a toujours été franc, parce qu’il a toujours assumé cette part de lui et que si tu l’interroges, c’est au moins de lui faire honneur en assumant ton geste, même si c’est difficile. Tu ne t’es jamais arrêté sur son homosexualité, n’ayant jamais cherché à en parler avec lui par rapport à la réaction de ton grand-père paternel. « Alors pourquoi j’ai honte ? » soufflas-tu dans un murmure à peine audible. « J’ai jamais dis que c’était une maladie ! » t’empressas-tu de lui dire pour ne pas qu’il se sente blessé. C’était tellement compliqué dans ta tête. T’arrives plus à y voir clair mais une chose est sur, tu aimes Daemon comme il l’est. C’est ton pote et son orientation sexuelle n’y changera rien et je suis sur qu’il le sait.
 

Daemon a écrit:
Après l’armée cela te change, tu vis et tu partages des choses fortes et terribles. Cela peut créer des rapprochements des ambigüités. Mais encore une fois cela ne veut pas dire que tu es gay.

 
Tu soupires. Ouais, l’armée m’a changé, mais pas sur cette partie là, enfin je ne pense pas.  «  Ce n’est pas ça Daemon. » soufflas-tu doucement. « Ca ne s’est pas produit à l’armée. Ça s’est passé il y a quelques semaines, ici en Australie » lui avoues-tu à mi-voix. A l’armée, malgré certains moments terribles, il n’y avait eu aucune ambigüité du moins rien que j’avais remarqué du moins.
 

Daemon a écrit:
Est-ce que tu avais déjà eu envie d’embrasser un mec avant. Sans être alcoolisé ? Ou c’est la première fois ?

 
 
Je n’avais pas besoin de réfléchir même si je ne l’avais jamais confié à personne. « Oui. une ou... deux fois peut-être » admis-je « mais… pourtant ce qui s’est passé avec Neala… J’en avais envie aussi et ça m'est arrivé aussi avec des filles» te défendis-tu avec honnêteté, même si ce n’était pas la question. « Non ! je peux pas être gay… c’est pas possible… S’il vient à l’apprendre il va me tuer… » t’emportas-tu en te levant brusquement avant de commencer à faire les cent pas. Parce que finalement, en parler, mettre des mots sur les non-dits, ça ne rends que plus réel tout ce que tu cherches à fuir.
 

Daemon a écrit:
« Mais il ne faut pas que tu vois ça comme une tare ou que tu te sentes mal vis-à-vis de ce baiser. Avec moi tu seras toujours libre d’en parler. Je ne te jugerais pas. Je ferais plutôt tout pour t’apporter mon aide. Mais ça tu le sais. »

 
Tu te figes soudainement et tu te tournes vers Daemon t’approchant rapidement de lui. «  Ce n’est pas ça Daemon. Tu sais que j’ai aucun problème avec ton orientation sexuelle. C’est ta vie et tant que tu es heureux c’est le principal ! Je t’aime comme tu es ! T’es mon pote ! Mais moi… Je peux pas tu comprends… Si c’est d’un homme que je suis amoureux, jamais ils me le pardonneront. Je les ai déjà suffisamment déçu comme ça, je peux pas les décevoir encore…» soufflas-tu en songeant à la réaction de ton père et celle de ton grand-père s’il venait à savoir que tu pouvais être potentiellement attiré par un homme.
 

Tu t’en veux d’avoir réagi aussi brusquement. Tu sais pourtant que tu ne crains rien avec lui, mais c’est plus fort que toi. Quand tu t’y attends pas, tu réagis au quart de tour, même pour trois fois rien. Tu lui fais un sourire gêné «  Ne changes pas Daemon, ne change pas ta façon de te comporter avec moi… Faut juste que… J’apprenne à me contrôler… » lui souris-tu doucement. C’est pour ça que tu ne parles pas de ce qui t’es arrivé d’ailleurs. Tu ne supportes pas qu’on te regardes avec un air de pitié, comme ces foutus médecins de l’hôpital militaire. Tu bois quelques gorgées de ta canette de soda pensif avant de laisser un sourire apparaître sur ton visage. «  Avec Neala, quand on s’est croisés, on a rejoué à se lancer des défis à la con… Tu joues encore au cap ou pas cap ou t’as trop peur de ruiner ta réputation pour ça ? » lui demandais-je avec un sourire amusé au coin des lèvres. « Attention à ce que tu vas dire. Neala a fini par remonté la grande allée commerçante habillé d’un énorme costume de poule en se dandinant durant tout le trajet parce qu’elle n’a pas su relevé un défi… » ricanes-tu le provocant un peu, histoire de rigoler un peu après ces moments de confessions solennelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt EmptyMer 27 Déc 2017 - 17:07



" Se faire cent amis n'est pas un miracle. Le miracle c'est ce faire un ami qui sera à tes côtés lorsque cent seront contre toi."

Daemon sent bien le malaise que la discussion entraine. Wyatt s’ouvre sur un sujet délicat et le pianiste essaie de l’aider pour que cela soit plus facile pour lui. Il est vrai que c’est le genre de chose peu évidente à dire. Daemon n’a jamais eu ce souci, il a toujours assumé son côté homosexuel, il n’en a jamais eu honte. Il n’a rien à foutre de ce que pensent ou disent les gens. Ce qui n’est pas le cas de Wyatt, bon ça famille ne l’aide pas non plus. Alors que la sienne ne lui a pas mis le couteau sous la gorge à l’annonce de son choix. Son père a bien fait un peu la gueule, mais il a vite compris que son fils ne changerait pas. Et que s’il ne voulait pas le perdre, il faudrait qu’il l’accepte tel qu’il est. Cela fait mal au pianiste de voir dans quel état cela met son ami, mais il ne compte pas le lâcher alors qu’il lui se pose des questions délicates. « Peut être parce que tu ne te sens pas à ton aise avec cette situation. Tu la rejettes au lieu de l’affronter et savoir où cela peut te conduire. » Daemon parle clairement. Il ne gueule pas. Il cherche juste à montrer que personne ne viendra les déranger. Parler tout bas c’est juste un moyen de plus pour Wyatt de ne pas vouloir affronter la vérité. « Je sais que tu n’as pas dit cela. » Encore une fois le pianiste se fait rassurant, il ne veut pas que son ami pense qu’il interprète mal ses réponses. Rentrer dans un quiproquo à ce sujet pourrait fausser la vision que Daemon essaie à donner à son ami.

Et puis ils parlent de l’armée, il est certain que dans cette ambiance difficile d’accepter certaines situations. Il faut être un homme, dans tous les sens du terme. Daemon essaie de voir clair dans les paroles de Wyatt il a la sensation qu’il ne lui dit pas tout. Par peur surement. Mais le pianiste ne le jugera pas. Et Wyatt en dit un peu plus, ce qui éclaire d’avantage le pianiste qui partait sur une fausse piste. « Okay, c’est tout récent. Et arrêtes de paniquer. Tu sais que je ferais tout pour t’aider à y voir clair. » Sans brusquer son ami, le pianiste essaie de trouver des pistes. Il y va en douceur, pour mieux cerner la situation et aider de son mieux Wyatt. Et peu à peu son ami éclaire les points restaient encore dans l’ombre. « Tu peux très bien avoir envie des filles comme des garçons. Cela arrive parfois. Et ce n’est pas un drame, tu veux juste explorer divers facettes du plaisir charnel. » Daemon n’a jamais eu envie de coucher avec une fille. Déjà qu’il a été écœuré juste par un baiser, alors aller plus loin. Même pas la peine d’y penser. Wyatt se lève, se met à marcher, s’énervant dans ses paroles. Le pianiste se lève à son tour. « Tu n’es pas gay Wyatt. Si tu désires les hommes comme les femmes. Tu es bi. Et alors, ils ne vont pas te bannir ou te tuer pour ça. » Mais il est difficile pour Wyatt de rester calme. Daemon voit sa panique. Et les paroles qu’il délivre suite à sa remarque lui font comprendre que le problème est bien plus grand et que surtout il touche l’image que la famille de Wyatt doit avoir de lui. Le pianiste est surpris par la réaction presque violente de son ami. « Ce n’est pas parce que tu as embrassé un mec que tu en es amoureux. Ou alors c’est que tu ne me dis pas tout. Tu l’as juste embrassé ?? Et pense d’abord à toi avant de penser aux tiens. Tu préfères vivre avec une femme et être malheureux toute ta vie pour faire plaisir a ta famille. Ou être heureux avec un homme. Quitte à ce que ta famille te fasse la gueule durant un temps. »

Cela trouble Daemon de voir que son ami se torture l’esprit à cause de tout cela. Bon il est vrai que quand la famille accepte mal ce genre de chose, le vivre n’est pas évident. Et même si Wyatt a une drôle de réaction qui aurait pu faire fuir certain, Daemon reste là. Ce n’est pas lui qui va baisser les bras et laisser un ami dans la merde. « Promis je ne changerais rien. De toute manière ce n’était pas dans mes intentions. Faut surtout que tu te dises que ce n’est pas la fin du monde et que comme toute chose on trouvera une solution à ton problème. » Daemon pose amicalement sa main sur son épaule en signe de soutien. Il répond à son sourire. Il ne sait pas trop comment Wyatt va assumer cette situation, vu comme il a du mal avec. Mais le pianiste l’épaulera de son mieux, comme il a toujours fait ou du moins essayé de le faire. Puis la discussion repart sur Neala, ce qui fait sourire le pianiste. « Il y a bien longtemps que je n’ai pas joué à cap ou pas cap. Il est vrai qu’avec ma carrière j’ai essayé de ne pas briser l’image du beau pianiste talentueux. » Daemon se met à rire. Il se rappelle des trucs débiles qu’ils faisaient adolescent quand ils jouaient à ce genre de délire. « Ah putain !! Cela devait être comique. Tu lui avais lancé quoi comme défi. Parce que tu as toujours été du genre à nous donné des défis tordus. Je suppose que tu ne l’as pas ménagé. La pauvre. » La discussion est plus légère et Daemon sent son ami moins tendu. Ils reparleront surement de ce sujet, car le pianiste a bien senti que c’était un poids bien pesant pour Wyatt. Mais pour le moment ils se laissent tous les deux happer par cette discussion un brin déjantée. « Pourquoi tu comptais y jouer et me lancer un défi ? » Daemon le questionne posant sur Wyatt un regard interrogateur.




good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty
MessageSujet: Re: Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt   Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant on était jeune et con !! Et maintenant .. (Wyatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» What's wrong with you ? - Wyatt
» Un appartement douillet, mais ça c'était avant... [ Ally &Max]
» Collin ¤ Et maintenant ??
» je t'en dois une maintenant [Vanity]
» Jeune et con (Liden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: