AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le travail c'est la santé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Le travail c'est la santé Empty
MessageSujet: Le travail c'est la santé   Le travail c'est la santé EmptyJeu 26 Oct 2017 - 23:36

Spoiler:

Vous êtes tombés sur la tête ! Je ne participerai pas à cette discussion ! Ah bah tant mieux ça nous foutra la paix. Sagesse fait quelque chose … C'est pas bien ce qu'on va faire là. Et si on empire les choses ? Et pour qui elle va nous prendre ? Qu'elle essaye sa psychologie à deux balles avec nous ça marchera pas. Calmons-nous ! Pas d'à-priori sur cette femme. Et je vous interdis de monter au créneau ! Ca dépend de ce qu'elle aura à nous dire.  Blake va beaucoup mieux. Il doit revenir travailler. C'est le conducteur de camion attitré ! Je ne comprends pas pourquoi elle lui a dit non. Peut-être qu'il ne nous a pas tout dit ? Mais … Il veut revenir en intervention ça se sent. Ca s'entend. Si on était dans sa situation ce serait pareil. Le jour où on se fait recaler par une psy je peux te dire que ça va gueuler ! Le principal les amis, c'est d'engager la conversation avec une blague ! Ca La feeerme. On va pas jouer les charmeurs, souriants, hypocrites. Et puis elle va voir clair dans notre jeu. D’ailleurs on devrait retourner chez nous et ne même pas lui adresser ne serait-ce qu'un mot. Mais puisque je décide pas … Non mais … On va pas non plus s'imposer hein ! Une discussion entre personnes civilisées. On va se taper la honte. Elle va nous prendre pour un fou. Blake sauve des vies. Il nous aide à sauver des vies en nous menant rapidement sur place. C'est un crime de le laisser sur la touche comme ça. Un criiime. Non mais vous vous entendez parler ? On va se montrer poli, courtois et respectueux. Et grâce à nous notre collègue pourra revenir dès demain ! Ouais enfin … La dernière fois qu'un de nos collègues est parti faire la même chose ça n'a rien changé. C'était y'a longtemps et dans une autre ville. Ne comparons pas. Puis si ça se trouve elle est déjà rentrée chez elle. Tu parles d'un plan foireux. J'avais dit de venir plus tôt. On ne pouvait pas de toute façon. Et puis on allait pas l’interrompre au milieu d'une séance. Pourquoi pas ? Olalaaa … Laissez pas parler Colère je vous en supplie … Bon. Et bien nous voila devant ce qui semble être son bureau. Pas trop tard pour faire demi-tour. « Metaxas-Colbung ». Non mais sérieux ce nom quoi. Oh ! Epargne nous tes réflexions stupides là. On va pas juger quelqu'un sur son nom ! Nan mais il est grognon là. Enfin plus que d'habitude je veux dire. Haha. Et maintenant on attend. Ma patience a des limites. Oui bien malgré tout je nous interdis de toquer à cette porte. Interrompre une probable séance. Et deux minutes plus tard, la voila enfin qui sort. On l'aborde tranquillement ! Et avec PAS. DE. BLAGUES. C'est le début de la fin … Je suis trop jeune pour mourir. Madame Metaxas ? Jusque là ça va. Respire Peur. Respire. Jeff Hogan. Excusez-moi de vous déranger. Vous auriez deux petites minutes à m'accorder ? On tend la main par politesse. On est trop faux-cul. Ca va pas le faire. On est tout ce qu'il y a de plus normal là. Fallait s'imposer là !! Bande de lopettes !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le travail c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé   Le travail c'est la santé EmptyLun 30 Oct 2017 - 12:48

Encore une longue journée de travail. J’avais tellement de patients à l’approche des fêtes de fin d’année que j’avais peu de temps pour poser pied à terre. Généralement, je sortais boire un verre avec des amis le soir. Mais ce coup-ci, j’allais rentrer, partir courir un peu avec Laslo avant d’aller me coucher. Il y avait des journées où j’avais juste envie de rester buller à la maison. La solitude ne me dérangeant plus. J’avais appris à vivre avec mon deuil bien que je portais toujours quelque chose de blanc sur moi et mon alliance au doigt. Je sortis donc de mon bureau pour le fermer à double-tour, mon chien en laisse. Les patients du jour préféraient les chiens donc j’avais laissé M. Tumnus à la maison où il devait se reposer. J’avais toujours en tête ce foutu dossier qui me donnait du fil à retordre. Puis, je saluai ma secrétaire avant de sortir de la bâtisse. Un homme vint m’aborder et je me tournai vers lui pour froncer les sourcils. « Oui, c’est moi. » Mon chien s’avance un peu protecteur pour jeter un regard noir au nouveau venu tandis que je flatte son flanc pour le détendre un peu. « Bien sûr, dis-je avec un sourire avant de lui serrer la main, par contre mon bureau est fermé donc je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps. Vous voulez prendre rendez-vous ou… ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Le travail c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé   Le travail c'est la santé EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:10

J'le sens paaaaas. Au pire c'est un « non » et on en parle plus ! Je peux m'imaginer de biens pire scénario. Bon. Déjà. Avant de l'agresser, on va lui demander si c'est bien elle. Imaginez que ce soit une collègue ! Ce serait rigolo. « Rigolo » ? Vraiment ? Et si c'était pas elle qui avait mis Blake sur la touche ? Je suis déjà assez stupide pour vous laisser venir lui parler. Je le suis pas assez pour que je nous laisse nous gourer de personne. Ouais ouais allez. Laissez moi les gars je gère. Je refuse ! Avec toi ça va virer à la catastrophe. Oh ça va je vais pas la cogner non plus ! J'suis pas le grand méchant loup. Ouais enfin … T'as pas l'air de bonne humeur. Comme d'hab … Bon. Très bien. Il s'agit bien d'elle. On sait qu'il s'agit de madame Metaxàs. Mais pas que ce soit elle qui gère le dossier de notre collègue. Mais puisque je vous dis que c'est bon ! G … Gent … Gentil le toutou … Gentil … Pas de panique. Même s'il guette notre moindre geste. Un chien qui protège sa maîtresse ! C'est bien mon petit toutou. V'la qu'on va faire copain-copain. Je devrais tous vous attacher et prendre les commandes. Elle a l'air de bonne humeur cette bonne femme alors on va pas lui gâcher la soirée. Et si c'est un sourire de façade ? Et si elle va au plus mal ? Et si ses patients lui ont donné mal à la tête ? Oh non non ! Je … Je voudrais vous parler d'un collègue. Blake. Blake Morgan. Et là, c'est le drame. Elle a pas intérêt à nous sortir son charabia je vous le dis moi ! Toi tu vas te taire et te tenir à carreaux ! Woh woh woh. Qu'il s'emballe quand on défend Eilynn je comprends mais là … Vous voyez de qui je veux parler ? Pompier qui a eu un accident. On va pas lui faire l'affront de penser qu'elle connaît pas ses patients. Je suis sûr que c'est juste des numéros pour elle. Que tout du long elle est là. « Hum hum ». « Hum hum ». « Et qu'en pensez-vous ? ». « Continuez ». Je le déteste quand il est comme ça. Je … J'ai cru comprendre qu'il … Qu'il était pas encore prêt pour la reprise … Mais bordel ! Parlez avec un tant soit peu d'assurance ! On passe pour des loques. Des larves. Je … Le … Le chien … Ca me fait flipper … Mais il est gentil comme tout. Si elle nous dit qu'il n'y a rien à discute, c'est qu'il n'y a rien à discuter ! Compris ?? Naaaan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le travail c'est la santé Empty
MessageSujet: Re: Le travail c'est la santé   Le travail c'est la santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail c'est la santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail c'est la santé? ~ LIBRE
» Le travail c'est la santé [Lenning]
» Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]
» Le travail manuel est une lecture sans fin ft Elias Rutkowski
» Une soirée de travail que j’aurai oublié ~ Adam LaCroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: