AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:39

Il était encore au bureau en cette heure assez tardive. Au bureau oui ! Plusieurs jours déjà qu'il avait trouvé ce petit boulot. Il n'aurait jamais pensé travailler là-dedans mais après tout pourquoi pas. Le beau blond se demandait encore plus pourquoi son patron l'avait choisi lui plutôt que des autres mais il n'avait néanmoins jamais posé la question. Après tout il n'y connaissait pas grand chose en matière de direction, de secrétariat et compagnie. Il n'était pas non plus énormément payé. Il avait accepté quasi de suite le contrat sans trop négocier. Il avait toujours le mannequinant sur le côté alors financièrement cela allait pour lui et sa future fiancée. Surtout qu'elle avait un boulot elle aussi. Le beau blond se contentait de faire des photocopies, prendre des rendez-vous, des rendez-vous parfois bizarres selon lui. Pourquoi un gérant d'une usine avait-il besoin de voir autant de monde ? En attendant il recherchait toujours un autre boulot. Il était assez pessimiste sur le fait qu'il resterait ici longtemps. Ses capacités et compétences étaient quand même plus que limitées. Puis il ne dirait pas que Ciaran était bizarre mais ... Il l'était parfois. Un peu. Jim était derrière son bureau. Il attendait la fin du rendez-vous de son patron pour lui dire qu'une autre personne avait appelé. Que c'était assez urgent mais pas trop. Alors il voulait lui dire ce soir et non demain matin. Il aurait pu laisser un message mais ... de vive voix cela était plus pratique. Surtout qu'il écrivait toujours aussi mal l'accidenté d'escalier. Alors il patientait. Sagement. Ou moins sagement. Il n'était pas en train d'espionner non mais ... enfin c'était peut-être aussi son boulot que d'être aux petits soin de son boss et de ses invités. S'ils avaient soif, il pouvait parfaitement leur amener un café par exemple. Mais les zigotos n'avaient pas l'air très branchés café non ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyMar 15 Mai 2018 - 16:11

L’usine marchant plutôt bien ces derniers temps, tu avais décidé d’engager quelqu’un pour s’occuper de la paperasse, chose que tu détestes et que tu peines à faire. Maxine t’avait aidé dans cette tâche, à une époque, en quelque sorte, mais aujourd’hui elle n’était plus là. Tu lui avais servi de couverture pour son boulot de faussaire et du coup, c’était plus simple de travailler avec elle qu’avec Jim. Jim semblait blanc comme neige, ne se doutant pas du tout de ce que tu tramais dans ce bureau avec ces nombreux clients. C’est peut-être pour ça que tu as décidé de le choisir, finalement, malgré son peu de compétences dans le milieu. Néanmoins, maintenant qu’il travaille pour toi, tu dois admettre que tu n’as pas à te plaindre de son travail. Il s’en sort plutôt bien pour quelqu’un qui n’a pas de connaissances dans ce milieu. Et surtout il ne pose pas tellement de questions quand tu as des rendez-vous un peu douteux comme ce soir. Ce soir, tu es en tête à tête avec un client pour ton second boulot, le boulot de mafieux. Vous discutez d’un trafic d’armes, le but étant d’en faire passer d’un pays à l’autre pour un gros client. Dans un sac non loin de vous, reposent d’ailleurs quelques armes. L’une ou l’autre mitraillette et même un sniper. Ce ne sont que des propositions de ton client pour le genre d’armes à exporter, ce qui fait qu’elles sont peu nombreuses, ces armes. Il y a également une mallette sur le bureau avec de l’argent à l’intérieur, une sorte de promesse de dons. Quelque chose dans ce genre-là. En inspectant la scène de l’extérieur, ça doit paraître totalement suspect mais tu ne t’inquiètes pas vraiment pour Jim qui doit être rentré à l’heure qu’il est. C’est sans doute pour cette raison que tu as laissé la porte entre-ouverte, n’imaginant pas que vous puissiez être écoutés. « Et le transfert ? » Demandes-tu à ton correspond avant d’avoir une réponse. « 10 000 ? Il se fout de ma gueule... » Ajoutes-tu un peu sur les nerfs. « Dis à ton contact que j’attends mieux. Bien mieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyMer 16 Mai 2018 - 20:19

Il était tout silencieux le Jim. Il ne faisait jamais trop de boucan mais il en faisait encore moins quand le patron était dans la pièce à côté. En pleine journée il entendait les machines de l'usine tourner. Le soir, c'était un peu plus calme. Non pas qu'il restait très souvent tard le soir. Il était d'habitude parti depuis un petit temps déjà. Même lorsque Ciaran avait certains de ces rendez-vous. Il lui arrivait de passer un peu pour un neuneu au téléphone mais les personnes qu'il avait au bout du fil n'était jamais moqueur ou blagueur. Il avait essayé une fois de faire une plaisanterie mais ce n'était pas bien passé alors il se contentait de faire son boulot maintenant. Il attendait sur sa chaise. Son téléphone en main pour envoyer un petit message à sa Grigri en disant qu'il n'allait plus traîner. Du moins il espérait. Il entendait un peu ce qu'il se passait à côté. Il ne voulait pas espionner non mais … il était un peu curieux le Jim quand même. Alors il resta tranquillement assis et tendit à moitié l'oreille. Ne comprenant pas tout ce qui disait. Il avait déjà eu du mal à comprendre pourquoi l'homme avait rendez-vous avec son patron. Son patron qui n'avait pas l'air très satisfait de ce rendez-vous. Sans doute concernant une commande, une négociation de prix qui se passait mal. Le beau blond avait encore beaucoup de mal à comprendre ce qu'il en était de ce côté là. Il continua de tendre l'oreille. Au cas où. Au cas où quoi ? Son patron et le client en venaient aux mains ? Jim pourrait tout à fait débarquer en folie dans le bureau. Et se prendre un coup comme dommage collatéral. Et terminer KO. Il était très loin d'être un bagarreur. Il pouvait même paraître un peu chocotte là-dessus en fait. Il continua de patienter. Se faisant un peu plus curieux. Au moins en apprendra-t-il un peu plus sur le boulot de patron ! Ou d'assistant de direction. Ou … découvrira-t-il une chose qui le ferait pâlir. Et bégayer plus qu'il ne le faisait déjà …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyVen 25 Mai 2018 - 0:56

Malheureusement pour toi, tous tes rendez-vous ne sont pas des réussites et ce soir c'est loin d'en être une. Tu n'aimes pas ce qu'on te propose, ce n'est pas assez. Tu as l'impression que ton client se fout ouvertement de ta gueule, devant toi. Alors tu hausses un peu le ton mais de toute façon, tu t'en fous, à cette heure-ci, il n'y a plus personne pour vous écouter. Du moins c'est ce que tu imagines. « C'est une Type-92 que je lui propose pas une AK-47. Dites-lui qu'il arrête de se foutre de ma gueule. » Dis-tu à ton client qui est en conversation téléphonique avec son patron. Lui n'est que représentant mais malheureusement, c'est lui qui doit subir tes foudres. « Connard. » Cries-tu en tapant du poing lorsque tu entends la réponse du patron. « J'vais en référer à mon boss, ça ne va pas lui plaire du tout. Il ne sait pas ce qui l'attend. » Tu te lèves finalement, prenant la direction de la porte de ton bureau pour foutre l'homme dehors. Tu arques un sourcil, attendant de voir s'il est prêt à t'affronter ou s'il va prendre la fuite comme tu lui intimes de faire. « Pas la peine d'essayer de reprendre le sac ni la valise. » Autrement dit, tu gardes l'argent et les armes. Faut pas se foutre de ta gueule deux fois. Ton client ne bronche pas et sort du bureau en quelques secondes, tu le suis pour le raccompagner jusqu'à la porte. Lorsque tu sors de ton bureau, tu vois Jim non loin de vous et c'est assez pour te faire froncer les sourcils. Tu ne dis rien sur le moment, ce n'est que quelques secondes plus tard lorsque tu reviens vers lui que tu l'interroges sur sa présence tardive. « Tu es encore là ? Je te croyais déjà parti. » Dis-tu avec un air légèrement suspicieux. Est-ce qu'il vous a entendu ? Sans doute, tu n'as pas vraiment mesuré l'intensité de ta voix. Est-ce qu'il va poser des questions ? Tu ne l'espères pas sinon tu risques de devoir le virer et ce serait vraiment dommage. Sauf si tu parviens à le détourner assez loin de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyDim 27 Mai 2018 - 22:22

Est-ce qu'il s'inquiétait le Jimbo ? Oh pas plus que cela. Et quand il entendit parler de Type-92 ? Pas du tout. Il n'avait aucune idée de ce que cela voulait dire. Sans doute un produit pour l'usine ou quelque chose comme ça. AK-47 par contre ... La il tendit un peu plus l'oreille. Le coeur se mettant à battre un peu plus fort. Et il sursauta quand il entendit Ciaran gueuler. Ca ne se passait pas bien. Le mannequin, oui il était toujours mannequin quand même, était un peu moins à l'aise sur sa chaise. Se faisant plus petit que son mètre nonante. Il n'y comprenait rien et c'était un peu inquiétant. Surtout lorsqu'il vit le client partir, sans rien, et son patron, un peu énervé, à ses talons. Oh il n'en menait pas large sur sa chaise de bureau. Surtout que sa présence semblait légèrement déplaire à Ciaran. Jim hocha vivement la tête. Trop vivement même. Oui ... Je ... Euh ... En panique ? Un peu. Il pouvait paraître bête le beau blond mais il ne l'était pas vraiment alors il se faisait un scénario vachement étrange là. Je ... Avoir ... Encore ... Petit ... Truc ... A faire ... Et ... Je ... Me ... Dire ... Après ... Je ... Rester ... Jusque ... Fin ... Ton ... Rendez-vous ... Il n'avait pas pensé à mal. S'il avait su, il serait reparti depuis belles lurettes. Quoique, c'était sans doute l'occasion pour en apprendre un peu plus dans quoi il s'embarquait. Parce qu'après ce rendez-vous, il était un peu plus sceptique sur les activités du patron. Mais ... Je ... Rien ... Entendre ... Hein ... Il secoua vivement la tête. Non. Rien du tout. C'était clairement le truc le plus ... parfait à dire dans ce genre de moment. Ca voulait surtout dire, qu'au contraire, il avait bien entendu quelques informations. Il s'y était mis tout seul pour le coup oui, dans la merde. Et la merde, ça ne sentait pas bon du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyLun 28 Mai 2018 - 13:37

Après avoir raccompagné ton client, tu reviens vers Jim et l'interroges sur sa présence tardive au boulot. Tu le pensais déjà parti depuis bien longtemps et si à un autre moment et dans d'autres circonstances tu l'aurais trouvé plutôt professionnel, aujourd'hui, ça t'agace vraiment qu'il soit encore là. Dans le fond, tu espères qu'il n'a rien entendu et surtout qu'il ne posera pas de questions parce que là tu serais réellement dans la merde. Mais penser ça, c'est être bien trop naïf et tu ne l'es pas. Pas du tout. Sa réponse n'est pas rassurante d'ailleurs, il semble un peu paniqué et ce n'est pas étonnant s'il a entendu toute la conversation échangée dans ton bureau. « Tu n'as pas quelqu'un qui t'attend à la maison ? » Demandes-tu en soupirant légèrement. Tu crois savoir qu'il va bientôt se marier mais tu n'es plus sûr de rien. Il faut dire que tu ne t'intéresses pas tellement à la vie des autres sauf lorsqu'il s'agit de tes proches vraiment proches. Autant dire, peu de personnes. « M'ouais. » Rétorques-tu lorsque Jim ajoute n'avoir rien entendu. Dire ça revient à dire qu'il a tout entendu ou presque et ça ne te plait pas. « Je ne suis pas contre le fait que tu finisses ton travail plus tard mais à l'avenir j'aimerais être prévenu. » Ajoutes-tu un peu plus sèchement que tu ne le voudrais. Tu ne veux pas être trop violent envers lui mais tu n'aimes pas te sentir écouter voire même épier. Jim n'est pas méchant dans le fond mais il pourrait tout aussi bien être un infiltré pour une mafia ennemie de la tienne et là, ce serait vraiment la merde. « Oh et évite de me mentir à l'avenir. » A présent, s'il pensait encore que son mensonge était passé, il n'y a plus de doute. Il sait que tu ne le crois pas une seule seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:18

On ne le dit pas assez, mais il avait l'art de se foutre dans la merde le Jim. Il avait connu pas mal de situations grotesques ou gênantes cette dernière année. Peut-être que son accident lui avait apporté la poisse en plus d'un langage bizarroïde. Ca allait mieux depuis quelques temps quand même. Il allait se marier. Il avait ses deux témoins. Il avait emménagé avec sa Grigri. Il avait même trouvé un boulot pas si mal. Jusqu'à ce soir. Est-ce qu'il était en train « de se faire dessus » ? Pas encore non. Mais ça ne saurait que trop tarder. Si … Euh … … Ma … Grigri … M'attendre … Mais … Je … … On … Rien … Prévoir … Ce … Soir … « Sa Grigri ». Ca sonnait encore un peu plus ridicule que d'habitude. Nul doute que ce petit surnom ravirait son patron. Il lui avait déjà parlé d'Ingrid oui, à voir si Ciaran l'avait écouté, mais jamais il ne l'avait appelé Grigri. Ou peut-être l'avait-il fait. Ca lui ressemblait pas mal d'utiliser le surnom de sa belle blonde. Tout imbécile qu'il était, il s'empressa alors d'ajouter qu'il n'avait rien entendu. Vraiment rien. La patron n'était pas convaincu. Normal. Oui … Euh … Pardon … Je … Euh … Je … Plus … Recommencer … Il se contenterait de ses heures puis voila tout. Il valait mieux ne pas savoir ce qu'il se tramait après les heures de fermeture … Je … Penser … Bien … Faire … Et … Euh … A … Oui ! … Un … Client … Appeler … Et … Laisser … Message … Pendant … Ta … Réunion … … Pour … Ca … Je … Attendre … Aussi … En … Fait … Il hocha vivement de la tête. Oui voila, c'était pour cela aussi qu'il était resté. Et il n'allait pas là chercher quelconque excuse. Il n'avait pas voulu simplement laisser un mot. Mais Ciaran le traita de menteur ! Alors là non ! Je … Euh … …. Je … Pas … Mentir ! … … Tiens … … Regarde … Il lui tendit le mot laissé à l'attention de son patron. Bien sûr qu'il ne mentait ! Il n'avait juste pas compris que Ciaran parlait de son message juste avant. Et … Je … Pas … Vouloir … Venir … Déranger … Le … Rendez-vous … Non … Plus … Alors là … S'il avait débarqué au milieu de tout avec la valise d'argent, d'armes et compagnie … Il aurait fait un malaise. Ou il se serait enfui comme une fillette. Il était chocotte un peu le beau blond.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyMer 6 Juin 2018 - 20:32

Sa Grigri, ça te fait sourire rien que d’entendre ce genre de surnom mielleux. Tu n’as jamais donné de surnom à qui que ce soit car tu trouves ça inutile et bien trop enfantin pour toi mais lorsque les autres le font, ça t’amuse beaucoup. Non pas que tu veuilles te moquer de Jim mais c’est juste que… et bien ça ne te ressemble pas du tout. « Oh d’accord. Tu ne devrais pas la faire trop attendre. » Dis-tu en arquant un sourcil. Surtout que si tes souvenirs sont bons, ils vont se marier, ils ont sûrement des tas de trucs à préparer tous les deux. Sauf s’ils préfèrent un mariage simple mais ça, tu n’en sais rien, tu ne poses pas vraiment de questions sur la vie privée des gens sauf quand tu as un réel intérêt à le faire. « Ce n’est pas si grave, Jim. C’est juste qu’à l’avenir je préfère être prévenu, d’accord ? » Demandes-tu en soupirant. C’est fou comme il t’est impossible de t’énerver sur lui, même si tu le voulais. Il a ce petit quelque chose qui fait qu’il gagne l’empathie des gens même avec ceux qui n’en possèdent que très peu comme toi. « Je ne dis pas que tu mens sur ton intention de rester mais plus sur le fait que tu as sans doute entendu des bribes de ma conversation. » Réponds-tu en passant une main dans tes cheveux avant de reprendre la parole : « J’ai haussé la voix, croyant qu’il n’y avait personne d’autre, croyant que tu étais parti, alors non, je n’ai pas été discret et tu as sans doute entendu certaines choses qui ne te concernent pas. » Tu voulais lui faire comprendre qu’il valait mieux pour lui qu’il ne se mêle pas de ton business et que peu importe ce qu’il a entendu, il fallait qu’il oublie tout. « Par contre ouais t’as bien fait de rester ici. » Dis-tu à Jim lorsqu’il t’avoue ne pas avoir osé entrer dans ton bureau. C’est mieux pour lui qu’il ne le fasse pas, c’est certain. Sauf quand tu l’y invites, évidemment. « Je ne sais pas ce que tu crois avoir entendu ou avoir compris mais ce n’est pas important, d’accord ? » Demandes-tu en soutenant son regard pour être sûr que tu peux avoir toute sa confiance et qu’à l’avenir, il ne se mêlera pas de tes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptySam 9 Juin 2018 - 13:49

Il fit non de la tête. Il n'allait plus trop trop s'attarder ici non. Même s'il continua à discuter avec son patron. Il avait besoin de se justifier un peu. Il n'avait rien fait de mal après tout. Il aurait pu rester plus tard en d'autres jours que cela n'aurait guère posé problème. Mais ce jour là … Ce jour là ce fut différent. Il hocha ensuite vivement la tête. La prochaine fois … il n'y aurait plus de prochaine fois voila ! Ou presque. Il ne voulait pas se retrouver dans pareille situation une fois de plus. Euh … Oui … Oui … D'accord … … Mais … Je … Euh … Pas … Savoir … Prévenir … Si … Tu … Etre … En … Réunion … C'était logique non ? Il ne pouvait le déranger. Et s'il n'y avait pas eu ce coup de fil, il serait parti. Ce n'était pas quelque chose qu'il aurait pu anticiper. Alors non le mannequin n'était pas un menteur ! Sauf que Ciaran ne parlait pas de ce à quoi Jim pensait. Mais bien concernant le fait qu'il avait entendu des choses. Le rouge lui monta très légèrement. Rouge de gêne. Oh … Ca … Euh … Il s'était foutu dans le pétrin. En même temps … il n'avait pas non plus particulièrement espionné. Juste que certains mots étaient venus jusqu'à ses oreilles oui. Car le patron n'était pas forcément calme et qu'il n'avait pas hésité à hausser le ton. Euh … Oui … Euh … Je … Entendre … Un … Tout … Tout … Tit … Peu … Mais … Je … Déjà … Oublier … Il laissa échapper un rire nerveux. En venant se gratter l'arrière du crâne. Il s'enfonçait peut-être un peu encore. Tant qu'il y était, autant mettre carrément les pieds dans le plat quoi. Au moins il n'avait pas été jusqu'à interrompre son boss. Là … Là ça aurait encore été une autre histoire. Une toute autre histoire. Oui … Il se contenta d'hocher la tête. Avant que Ciaran ne reprenne. Le fixant droit dans les yeux. Jim ne détourna pas le regard mais malheur qu'il n'était pas à l'aise. Il aurait beau se le répéter que ce n'était pas important il … aurait beaucoup de mal à oublier. Je … Je … Pas … Vraiment … Savoir … Ce … Que … Je … Comprendre … Non … Plus … Je … Pense … … Ce … Pas … Grave … Hein ? … Pas grave, il n'entendait pas « grave » mais plus illégal ou ce genre de choses. Sauf qu'il n'osait pas trop le dire non plus. Manquerait plus qu'il accuse son patron. Ce … … On … Rien … Faire … De … Mal … Si ? … Il n'était peut-être pas la douceur incarnée mais c'était un bon gars le Jimbo. Se retrouver dans des histoires comme cella-là, très peu pour lui. Il les fuyait la plupart du temps. Mais là il était un peu bloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 15:09

« Ouais tu as raison. Il faudrait trouver un moyen de m'avertir de ta présence. Un nom de code ? Un bruit sonore ? Ou tout simplement un coup de téléphone ? » Demandes-tu, amusé par la tournure de votre conversation. Tu as un peu l'impression que vous la jouez agents secrets alors qu'un simple sms serait tout aussi simple. Lorsque tu accuses Jim de mentir, tu sais pertinemment que tu as raison. D'ailleurs, le rouge qui parvient jusqu'aux joues du jeune homme te le prouve aisément. Néanmoins, tu gardes ton calme, attendant d'avoir plus d'explications. Ce qu'il ne tarde pas à faire. Il a déjà oublié ? Tu retiens un nouveau sourire amusé au coin de tes lèvres pour ne pas paraître impoli mais rigoles beaucoup intérieurement. Tu sais qu'il n'a pas oublié mais qu'il essaie de se protéger, d'une certaine façon. Aurait-il peur de toi ? S'il a entendu des bribes de ta conversation, sans doute. Avec ce que tu tramais là-dedans, tout le monde appréhenderait ta présence. Du moins en quelque sorte. Mais malgré tout, Jim ne fléchit pas devant toi et pour ça, tu ne veux pas lui manquer de respect en riant. « Bon, ça va. Tu es déjà pardonné. » Réponds-tu en soupirant légèrement et en t'appuyant contre le mur, un pied à terre, un pied contre celui-ci. Dans le fond, Jim n'est pas un mauvais garçon, bien au contraire. C'est sans doute pour cette raison, aussi, que tu as décidé de l'embaucher malgré ces quelques lacunes. Lorsqu'il reprend la parole, tu lèves légèrement les yeux au ciel, agacé qu'il tente de savoir ce que tu faisais réellement dans ce bureau. Tu comprends bien qu'il désire savoir si tout ça est légal ou non mais moins il en sait, mieux c'est. Et puis surtout, tu ne lui fais pas assez confiance pour te confier. Déjà que tu ne te confies à personne, alors, encore moins à lui. « Non ce n'est pas "mal" et non, nous ne faisons rien de grave. Est-ce que classer des papiers, répondre à des appels, c'est mal pour toi? Ton travail est totalement clean, tu n'as pas à t'en inquiéter. » Son travail, oui, le tien, c'est une autre affaire. Mais ça, Jim n'a pas besoin de s'en soucier. Néanmoins, tu sens une certaine réticence chez lui à présent. Tu sais qu'il n'oubliera pas tout ce qu'il a entendu ou pense avoir entendu/vu. Est-ce que tu devrais le virer pour ça ? Tu n'en as pas vraiment envie en tout cas et seul le temps t'apportera une réponse. S'il devient trop curieux ou trop insistant, il faudra bien que tu t'en sépares mais jusqu'ici, ce n'est pas encore nécessaire. « J'aidais simplement un ami pour un autre boulot ce soir. Cela n'avait rien avoir avec mon entreprise. Es-tu rassuré ? » Certainement pas mais tu te dois de lui poser la question. Ce sera une garantie pour toi qu'il n'en parle à personne.

HJ:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptySam 11 Aoû 2018 - 11:48

Oulaaaah. Voilà qui devenait à la fois amusant et étrange. Très même. Jim, jouer les agents secrets. Ce serait la catastrophe assurée. Euh … Je … Oui … … Ce … Etre … Une … Bonne … Idée … … Je … Suivre …. Ce … Que … Tu … Me … Dire … Au moins son patron ne pourra pas lui dire qu'il avait eu une idée débile. Ou une méthode un peu bancale. Des idées il s'en faisait le Jim. Parce qu'il avait entendu certaines choses oui. Et qu'il en imaginait d'autres. Pauvre de lui. Euh … D'accord … Merci … Ouf. Ciaran ne lui en tenait pas rigueur. N'aurait plus manqué que ça. Mais tout de même, cela titillait le beau blond. Qui ne put s'empêcher de poser des questions. Forcément. Etait-il en train de faire quelque de mal ? A priori non. Du moins pas son boulot à lui. Mais son boss alors ? Euh … Bah … Je … Me … Douter … Je … Faire … Rien … Grave … Moi … Mais … Je … Il s'arrêta. Hésita. Enfin … Je … Pas … Parler … Pour … Moi … Oups. Trop tard. Il avait prononcé les mots. Et ne savait plus trop où se mettre. Et Ciaran, lui, enchaina. Autre boulot. « Ami ». Tout cela ne valait rien qui vaille. Alors Jim tenta de paraître rassuré. Mais il ne l'était pas du tout. Euh … Oui oui … Oui … Ca … Va … Ou pas vraiment non. Cette histoire allait l'inquiéter. C'était certain. Et il en aurait peut-être du mal à dormir. Je … Pas … … Je … Pas … Vouloir … Me … Mêler … De … Tes … Affaires … Avec … Ton … Ami … L'imbécile. Il avait dit le dernier mot sur un ton bizarre. Un ton qui voulait tout dire. S'il continuait dans cette voie là, il n'allait pas faire long feu. Il n'allait pas rester des lustres dans cette entreprise. Soit parce qu'il serait foutu à la porte. Soit parce qu'il la prendrait lui-même. Tout était envisageable. Même le fait de retrouver son corps dans un fossé l'un de ces jours. Après tout, il se rendait compte qu'il ne connaissait pas du tout cet homme …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyMar 2 Oct 2018 - 15:58

Il est plutôt clair que Jim n'est plus du tout à l'aise en ta présence maintenant qu'il a entendu des bribes de ta conversation et qu'il sait - il n'est pas con - qu'un truc se trame. Heureusement pour toi, il est bien trop naïf pour imaginer tous les détails mais il n'a pas l'air d'aimer le fait que tu flirtes avec l'illégal. Même si au fond, tu ne l'as pas dit clairement et qu'il n'en a aucune preuve. « Si tu restes plus tard au bureau, tu n'as qu'à me faire un sms, ce sera bien plus simple. D'accord ? » Demandes-tu, un léger sourire aux lèvres. Tu tentes de le rassurer comme tu peux mais tu vois bien que Jim n'est pas convaincu et qu'il ne croit qu'à moitié à tes paroles. D'ailleurs, il sous-entend clairement qu'il désire savoir si toi, tu ne fais pas des trucs illégaux. Mais au fond, en quoi ça le regarde ? Tu fronces légèrement les sourcils, commençant à être agacé par la curiosité du jeune homme. « Ecoute, ce que je fais moi ne te regarde pas. Mais tu n'as pas à t'en faire à ce niveau-là non plus. » Affirmes-tu afin qu'il arrête de te poser ce genre de questions ou du moins de les sous-entendre. Tu n'aimerais pas qu'il se mêle un peu trop de ton travail et qu'il commence à devenir problématique. Il vaut mieux pour lui comme pour toi, qu'il ne sache rien. Tu soupires en entendant son ton presque condescendant lorsqu'il fait référence à ton ami et croises les bras. « Si tu veux, ne me crois pas Jim. Fais comme bon te chante, prends toi la tête tout seul si t'en as envie ! » Dis-tu un peu plus fort que tu ne le voudrais. Mais il commence vraiment à t'agacer là, avec ce ton de reproches. « Je ne veux pas m'énerver avec toi surtout que ça n'a pas du tout lieu d'être. Pourquoi doutes-tu de moi ? » Demandes-tu finalement, plus calmement, essayant d'arranger les choses comme tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyVen 5 Oct 2018 - 21:56

Ca, il pouvait le faire oui. Même s'il avait bien retenu la véritable leçon du jour, ne plus traîner si tard au bureau. Dès l'heure passée il partirait. Plus de soucis au moins. A moins que la vraie leçon de ce jour n'était qu'il devait tout simplement changer de boulot. Oui ... Oui ... D'accord ... Ce ... Me ... Va ... Il n'allait pas le contredire encore plus. Surtout que c'était une idée logique. Des idées, Jim s'en faisait. Sur certaines activités de son patron. Cette réunion avait été bien trop louche et il commençait sérieusement à penser que l'entreprise n'était qu'une couverture pour quelque chose de plus grand. De moins légal aussi. Beaucoup moins. Euh ... Bah ...  Ce ... Que ... Je ... Pas ... Vouloir ... Etre ... Associé ... A ... A quoi exactement ? A ... Truc ... Suspect ... ... Mais ... D'accord ... Je ... Pas ... M'en ... Faire ... Il ne dupait personne. La première chose qu'il penserait en rentrant chez lui, en revenant travailler le lenddemain, etc, ce serait ça. Il ne pouvait pas faire comme si de rien n'était. Il n'était pas comme ça non. Surtout quand ça pouvait déboucher à de la prison ou des choses du genre. Car il avait bien compris que Ciaran n'avait pas reçu un ami loin de là. Il se prenait la tête oui un peu mais il en avait bien le droit le beau blond. Et forcément qu'il doutait. Je ... Sais ... Pas ... ... On ... Pas ... Se ... Connaitre ... Et ... Peut-être ... Je ... Imaginer ... Des ... Trucs ... Oui ... ... Me ... Faire ... Des ... Films ... Néanmoins il n'avait jamais rien vécu de similaire. Il ne regarderait plus son patron du même oeil c'était certain. Mais il n'enquêterait pas non plus. Qui sait ce qu'il pourrait lui faire après tout ? Mais ... Ce ... Bon ... Je ... Comprendre ... ... Je ... M'occuper ... Mon ... Boulot ... Et ... Voila ... Il hocha doucement la tête. Et si Ciaran voulait se trouver un secrétaire concernant ses activités illicites il comprenait bien là que le malheureux Jim n'était pas du tout l'homme idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyJeu 11 Oct 2018 - 13:26

Tu ne sais pas si, suite à l'événement de soir, ta relation professionnelle avec Jim n'en sera pas affectée. Il est plutôt évident qu'il n'a plus du tout confiance en toi ni en son travail peu importe ce qu'il en dit. Et est-il conseillé de travailler avec quelqu'un qui se pose beaucoup de questions sur toi et ton entreprise ? Certainement pas. Serait-il plus recommandé de mettre un terme à son contrat ? Sans doute mais tu n'es pas certain d'en avoir envie. Malgré sa curiosité de ce soir, Jim fait bien son travail et tu n'as pas à te plaindre de lui. Prendre quelqu'un d'autre c'est devoir à nouveau former une personne, se renseigner sur elle, rester sur la défensive, etc. Et tu n'as pas tellement envie de devoir recommencer ça une énième fois. Mais tu ne peux pas non plus faire comme si la conversation de ce soir n'avait aucun intérêt, aucun impact. « Loin de moi l'envie de t'attirer des problèmes, Jim. » Rétorques-tu, sourcils froncés. Si ton entreprise a des ennuis, Jim ne sera pas concerné, il n'est au courant de rien. Ou plutôt était. Ce soir, il a sans doute entendu des choses qu'il n'aurait jamais dû entendre même s'il prétend le contraire. « C'est vrai qu'on ne se connait pas encore bien mais mon but n'est pas de te mettre mal à l'aise. Au contraire. Je ne veux pas que tu viennes au travail avec les pieds de plombs ou avec la peur au ventre. » Dis-tu avant d'ajouter : « Si tu penses qu'à cause de l'événement de ce soir, tu risques d'être mal au boulot, alors il faut me le dire. » Tu espères qu'il se montrera sincère pour que vous repartiez sur de bonnes bases si Jim décide de rester ton employé. Tu hoches la tête à ton tour en entendant les paroles de Jim, s'il fait son travail il n'y a aucune raison qu'il ait des ennuis ou qu'il s'inquiète de quoi que ce soit. A l'avenir, tu te montreras plus prudent lorsque tu prévoiras des rendez-vous pour la mafia au bureau et de cette façon, vous éviterez pas mal de problèmes ou de questionnements. Par contre, si tu vois que l'ambiance est différente avec Jim, qu'il est suspicieux voire même trop curieux, tu devras t'en séparer et te débrouiller par toi-même le temps de trouver quelqu'un d'autre. Mais tu espères que ça n'ira pas jusque-là. « Bon, il est tard, on t'attend sans doute à la maison ? » Demandes-tu pour alléger un peu l'atmosphère et pour clôturer ce sujet pesant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! EmptyDim 14 Oct 2018 - 20:31

Des problèmes ... Allait-il avoir des problèmes ? Peut-être. Ou peut-être pas. Ce n'était en tout cas pas la volonté de Ciaran. En même temps, le contraire aurait été surprenant et ... effrayant. Jim se vit donc être un peu rassuré. Mais juste un peu. Oui ... Oui ... Je ... Me ... Doute ... Après tout, il ne l'avait pas engagé pour le mettre dans la merde. Ou pour se mettre dans la merde par la même occasion. Il fallait juste caser cette soirée dans un tout petit coin de sa tête et ne plus y penser. Ce qui serait loin d'être évident. Ce qui lui serait infaisable en fait même. Bien qu'il ne le savait pas à ce moment. Il reviendrait le lendemain avec un semblant d'inquiétude. Malgré ce que Ciaran pouvait lui dire. Je ... Sais ... Ce ... Pas ... Etre ... Ton ... Intention ... Non ... ... Et ... Je ... Pas ... Vouloir ... D'un ... Travail ... Comme ... Ca ... C'est qu'il lui parlait très gentiment maintenant le patron. Une stratégie particulière ? Ou de la sincérité ? En homme "trop gentil", Jim penchait largement pour la seconde option. Ce ... Aller ... Ce ... Aller ... ... Puis ... Si ... Ce ... Pas ... Etre ... Le ... Cas ... Je ... Venir ... Te ... Le ... Dire ... Mais ... Il ... Pas ... Y ... Avoir ... De ... Raisons ... Pour ... Finalement cela se passait un peu mieux qu'au début. Il aurait pu se faire un film sur les mauvaises intentions de son patron à son égard mais l'homme n'était pas un tueur de sang-froid non plus. Ou un immense criminel. Où le beau blond allait-il se faire des idées du genre ? Bien sûr, l'avenir dira qu'il ne se sentira finalement pas si à l'aise que ça. Quand il avait un truc en tête, c'était parfois difficile de l'en sortir. L'heure avait tourné. Il était temps pour Jim de mettre les voiles. Oui … Oui … … Je … Pas … Trainer … ET … Y … Aller … Il se leva donc, prit ses affaires et se prépara à rentrer chez lui. Mieux valait ne pas continuer à importuner Ciaran. Ou cela ne tournerait pas bien. Passe … Une … Bonne … Soirée … … A … Demain … Il fit un petit sourire. A moitié de crainte. Son air ne tromperait évidemment pas son patron. Son patron qui ne resterait pas son patron pour très longtemps. Il lui fallait un boulot dans lequel il se sentait bien oui. Pas un job où il remettait en question les agissements de son supérieur. Des agissements sans doute pas très légaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty
MessageSujet: Re: Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!   Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ... Pas ... Signer ... Pour ça ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» {LELAN} La mer est faite pour nager, le vent pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer.
» ❥ Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer, Pandore.
» Quand la vie nous rassemble pour le meilleur et pour le pire ll Matthew Black
» deux verres dans les mains. un pour moi, un pour mon destin - vega
» (V&L) Un moment que pour nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: