AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fa Sol Ré Do ♫

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 EmptyDim 2 Sep 2018 - 17:50



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "


La discussion entre Daemon et Maddie tourne autour de pas mal de chose. Même si le sujet revient souvent sur la musique. Les émotions qu’elle fait naitre selon l’état d’esprit de celui qui la crée ou qui l’écoute. Ils parlent aussi de cuisine, d’art divers. Car en effet l’art se décline sous bien des facettes et les deux musiciens le savent très bien et ils en apprécient quelques unes. « J’avoue que je suis plus doué avec les notes qu’avec les couleurs moi aussi. Et je ne dis jamais non à une belle exposition. » L’art de la création ou de l’interprétation. De quoi débattre pendant des heures surtout quand on aime ce perdre dans des discussions pareilles. Mais la belle est là pour jouer et après avoir frôler la nouvelle composition de Daemon. Maddie s’attaque à l’air qu’elle répète depuis quelque temps. En tant que passionné de Disney elle joue la bande originale de Coco. Elle s’applique et y met tout son cœur comme quand elle a interprété l’air de Daemon. La musique liée aux émotions et à la passion quoi de mieux à savourer. Le pianiste lui dit sincèrement ce qu’il pense, le talent qu’elle dégage, même si il reste quelques petites erreurs. Daemon sait très bien que Maddie saura vite les gérer. Elle se débrouille très bien alors qu’elle n’est pas une professionnelle contrairement à lui. Ils se taquinent et ils en viennent à parler de Lisandro. Un ami précieux pour le pianiste et un peu plus pour la jeune femme. « C’est déjà bien qu’il pense à te faire plaisir. Il a fait beaucoup de progrès au départ il ne savait que repousser les gens. J’ai subi mainte fois son courroux. Tout était bon pour mettre à mal notre amitié pourtant si solide. » Il est vrai que l’ex footballeur lui en avait fait baver. Mais le pianiste n’a jamais rien lâché et il ne le regrette pas. Et encore moins quand il voit le regard de Maddie quand elle parle de son ami. « Oui il l’oublie parfois ou fait celui qui n’est plus capable de l’être. Je suis vraiment content que tu sois dans sa vie. Mais vu comment il n’a fait la misère je me doute que parfois il doit te pousser un peu à bout. C’est surement sa façon de se rassurer et de voir que l’on tient vraiment à lui. Il t’a déjà entendu jouer ? » Il lui sourit, il sait que Maddie est un rayon de soleil dans la vie de Lisandro même si l’ex footballeur ne l’avouera pas. Mais il y a des choses qui ne se cachent pas. En tout cas pas dans les yeux de la jeune femme. Mais qui a envie de cacher l’amour qu’il éprouve vraiment pour quelqu’un.




good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2018 - 21:46

Oh bah heureusement ! Sans quoi tu ferais un peintre plus qu'incroyable ! Parce qu'il joue très bien de la musique. Plus que cela même puisque c'en est son métier. Alors s'il était meilleur en peinture encore ça relèverait de l'inimaginable. Où aurait-il trouvé le temps pour devenir aussi bon à l'un qu'à l'autre hein ? Hihi. Le génie, l'inné peut-être. Mais non. Alors au lieu de nous engouffrer dans le sujet peinture, nous revenons au piano. Quelques notes, une douce mélodie. Puis la discussion à nouveau. Je suis aussi venue pour ça j'ai l'impression. Hihi. Axée sur mon chéri cette fois-ci. C'est effectivement ce que j'ai pu comprendre même s'il n'avait jamais vraiment été comme ça avec moi. Il n'était parfois pas super emballé pour qu'on se fasse une sortie mais il n'a jamais dit non. Fort heureusement d'ailleurs. Sans quoi nous ne serions peut-être pas ensemble. Après, et ce n'est pas une raison je sais, mais il a été abandonné par quelques uns de ses "amis". Puis monsieur c'était aussi mis en tête qu'il n'était plus bon à rien et qu'il valait mieux l'ignorer qu'autre chose. Mais quand je le vois maintenant tout cela semble être un lointain passé déjà. Oh bien sûr il manque encore de confiance en lui. Je pense qu'il se sent toujours "pas assez bien" pour moi ou je ne sais quoi. Mais ça lui passera j'en suis sûre. Je ne fais pas semblant d'être heureuse avec lui et ça il le voit bien. Et bien comme je le disais, pas trop encore. Oh il dit parfois quelques bêtises ça oui mais ça s'arrête là. Hihi. Et bien sûr qu'il m'a déjà entendu jouer ! Tout de même. C'eut été un sacrilège ! Hihi. C'est un peu l'une de mes plus grandes passions le piano alors forcément. Même si j'ai mis un peu de temps avant de lui en jouer c'est vrai. Mais je suis certaine qu'on a encore tellement de choses à découvrir et à apprendre l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 EmptyVen 28 Sep 2018 - 18:58



" À quoi la musique fait appel en nous, il est difficile de le savoir ; ce qui est certain, c'est qu'elle touche une zone si profonde que la folie elle-même n'y saurait pénétrer. "


« En effet. Mais imagine le truc fou, chaque note liée à une couleur. Tu joues le do et boum c’est le bleu qui s’étale sur ton futur tableau. Le ré le jaune, le fa le rouge, le mi le vert etc .. Putain cela serait génialissimo. » Et Daemon éclate de rire, mais ce n’est pas pour demain ce genre de folie. Et puis il n’est vraiment pas doué en peinture. Quoi que vu les tableaux de certains peintres il pourrait peut être avoir sa chance. Mais en attendant ils reviennent dans la discussion musique. Un talent qu’ils maitrisent mieux. Avant de parle de Lisandro qui est autant cher au cœur de Daemon que de la jolie Maddie. « Il vaut mieux que tu ne l’ais pas vu sous cette facette. Parfois j’avais envie de le secouer pour lui remettre l’esprit en place. Mais bon il t’a à présent. Je sais pour ça aussi, les cons existeront toujours. Heureusement que certains sont restés. Il m’a mené la vie dure mais je ne l’aurais lâché pour rien au monde. » Le pianiste se souvient du jour ou Lisandro lui avait demandé de le frapper. Un moment horrible mais qui avait encore plus renforcé leur amitié. « Je crois qu’il a juste besoin de se sentir rassurer et de voir qu’il peut être aimé et apprécié même en étant dans un fauteuil. Qu’il peut avoir une vie malgré ce handicap. Mais pour lui faire piger ça cela a été une épreuve. Comme enfoncer un clou dans du béton armé. Mais je suis vraiment content pour vous deux. » Rien n’est évident en amour, Daemon sait ce que Devan lui a fait traverser. Mais on n’a rien sans rien. Et les sacrifices et les épreuves renforcent les sentiments. « C’est plus que sur. On en apprend tous les jours sur l’être aimé. Et heureusement sinon cela pourrait devenir monotone s’il n’y avait pas cette découverte permanente de l’autre. En tout cas je vous souhaite tout plein de bonnes choses à vivre. » Puis ils se remettent dans la leçon de piano. Daemon laisse Maddie reprenne sa partition une autre fois, perfectionnant les derniers petits détails. Et les heures s’égrainent sous les notes qui s’enchainent. Un moment de partage amical et intense.




good vibes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:33

Oh ! C'est vrai que c'est une façon de voir les choses. Une très belle façon à laquelle je n'ai pas pensé d'ailleurs. Tu me donnerais presque envie de me mettre à la peinture ! Hihi. Bon pas vraiment. Je ne ressens pas toute ces choses en peignant. Et si je fais comme il dit en m'imaginant chaque couleur être une note, autant directement jouer du piano. Là je suis sûre d'apprécier le moment. On parle on parle et on dévie sur un autre sujet qui me tient tout autant à coeur. Lis'. Qui n'a pas toujours été très sympa envers ses amis. Et c'était ce qu'il fallait faire. Mais il était de toute façon trop têtu alors ça ne change pas grand chose. Hihi. Je suis rassurée de savoir qu'il a des amis comme toi. Et si Daemon n'avait pas insisté et ce serait détaché de Lis', je l'aurais tout autant compris. Parfois on rend les armes et on ne s'obstine pas dans quelque chose de presque voué à l'échec. Moi je n'ai pas insisté. Du tout. C'est même lui qui ... Qui m'a ouvert son coeur ce jour là. C'est ça oui. Que ce fauteuil ne signifie pas la fin de tout pour lui. Et qu'il peut très bien s'en sortir avec. Autant en amour, que professionnellement ou qu'au quotidien. C'était encore assez récent tout ça. Il fallait juste un peu de temps. Pour passer cette épreuve. Que cette blessure se referme un peu. Elle ne le fera jamais complètement mais il peut parfaitement vivre comme il le fait maintenant oui. On peut même faire mieux que ça tous les deux. Puisque tout ce dont je souhaite c'est que notre amour l'un envers l'autre grandisse. Ce qui part plutôt bien pour le moment. Hihi. Du moment que ça reste de bonnes surprises ! Car j'ai déjà eu mon lot de mésaventures par le passé. Et je te remercie. C'est tout ce que je te souhaite à toi aussi. Ca et une belle carrière de compositeur ! Et à choisir entre les deux ? L'amour quand même. Il n'y a rien de plus beau que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fa Sol Ré Do ♫   Fa Sol Ré Do ♫ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fa Sol Ré Do ♫
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: