AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. EmptyLun 6 Aoû 2018 - 22:36

C'était le seul endroit dans lequel tu te rendais, la bibliothèque. C'était là que tu l'avais vu pour la première fois. Là que t'étais tombé fou amoureux d'elle jusqu'à ce que tu prenne ton courage à deux mains pour oser l'inviter à sortir. Ce qui t'avait permis de vivre la plus belle histoire d'amour de ta vie. La plus intense aussi parce qu'elle n'a même pas duré une année. Fleur t'avait été arrachée alors qu'elle était encore jeune. Vous aviez à peine profiter de votre mariage, trop faible pour pleinement le vivre. Tu avais passé plusieurs semaines enfermé chez toi, heureusement que c'était la période de vacances scolaires, tu pouvais vraiment faire un break. Puis tu avais décidé de te rendre à la bibliothèque, chaque matin. Tu foulais les divers rayons, repensant à ce que tu avais pu vivre ici, au bonheur que tu avais ressenti. Ce matin, tu faisais ton habituel tour jusqu'à ce qu,un lire attire ton regard. Tu avais reconnu la couverture de loin, hésitant à venir lui parler. Tu n'avais pas parlé à une femme depuis la mort de Fleur. Tu ne savais pas si tu saurais capable de tenir le temps d'une phrase. C'était le dernier livre dont Fleur t'avait parlé, tu avais presque oublié jusqu'à ce jour. Si tu voulais avoir un souvenir heureux d'elle, alors tu devais lire ce livre, ainsi tu pourrais avoir une conversation imaginaire avec ta défunte femme, pour débattre sur un livre. Tu avais l'air d'un fou mais personne ne se rendait compte à quel point. Après plus de dix minutes à regarder en sa direction, tu te décidais enfin à agir. Tu t'approchais doucement de lui. « Excusez-moi, votre livre, vous l'avez trouvé sur quel rayon ? » finissais-tu par demander à la jeune femme. Tu voulais le lire mais tu n'avais pas su le trouver, alors si elle pouvait t'indiquer où elle l'avait eu, tu finirais peut-être par mettre la main dessus. Sauf si c'était le seul exemplaire, auquel cas tu devrais attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: Re: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. EmptyMar 7 Aoû 2018 - 0:53

Le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penserft. Maxwell Eklund

La matinée vient de commencer et déjà la chaleur s'est installée. Et comme chaque matin, je décide d'aller à la bibliothèque à pieds pour profiter de l'air matinal. Ça fait à peine quelques jours que j'ai emménager dans ce nouvel appartement mais je connais le chemin vers la librairie par cœur. Les livres étant ma passion, je ne peux pas m'arrêter de lire au moins une fois par jour, là est mon moment de détente où je peux laisser vaguer mon esprit. Malheureusement, les lectures se faisaient plus rare car j'avais déjà lu tous les livres que je possède et qu'il me fallait quelque chose de nouveau. Je ne sais pas ce que je cherche comme genre, tout peut m'intéresser. De la science-fiction aux poèmes de Baudelaire, du post-apocalyptique au drama, j'aime tout tant que ça arrive à me transporter. Sur le chemin, je me munie de mes précieux écouteurs et sur mon téléphone je mets comme musique Hurricane de Luke Combs, ma préférée. Je marche le sourire aux lèvres en saluant les autres passants. Il ne me fallait pas beaucoup de temps, sûrement une quinzaine de minutes, pour atteindre mon paradis, la bibliothèque.

J'entre, dis bonjour à la femme d'accueil et me rends directement aux rayons. Pendant un long moment, je regarde, lis le résumé et juge selon ce que j'ai envie dans l'instant. Je me remémore les histoires de ceux que j'ai déjà lu en passant devant eux mais je ne semble rien trouver pour le moment. Jusqu'à ce que enfin, je finisse par dénicher la perle rare. C'est la couverture qui m'a attiré en effet. Dessus les yeux ambre d'un fauve ressorte devant un fond sombre donnant une ambiance de mystère. Je le saisie pour lire le petit résumé. L'intrigue me tente et je pense que je vais aimer la personnage principale. Je peux facilement m'identifier, elle a mon âge. Je m'installe dans un canapé ma foie bien confortable et entreprends ma lecture.

Je ne sais pas combien de temps ça fait que je lis mais j'ai déjà lu un bon tiers. L'histoire m'aspire tellement que je mets un certain temps avant de me rendre compte qu'un homme s'est approchée. Il me demande dans quel rayon j'avais trouvé ce livre. Dans quel rayon l'avais-je trouvé déjà ? Je ne m'en souviens pas, que c'est embarrassant. Ne savant pas trop quoi dire, je balbutie quelques pauvres mots "Euh.. Je.. Je ne sais plus..". Qu'est-ce que je peux être sotte parfois. Je me ressaisis, remettant au passage une mèche derrière mon oreille. "Excusez-moi, j'étais tellement absorbée que j'avoue ne pas me souvenir quel était le rayon." Je ressens une pointe de culpabilité. Peut-être veut-il le lire et moi je suis là, je ne l'avance pas dans sa recherche. Je respire un bon coup, lui souris et reprends avec un peu plus d'assurance "Ne vous en faites pas, je peux le finir dans la matinée. Je pourrai vous le passer ensuite." Sur un ton un peu plus joyeux, je continue "Vous avez déjà lu ce livre ?"

[PS : Je n'ai pas osé nommé un vrai livre mais je me suis tout de même appuyé sur un que j'ai beaucoup aimé sans le nommé. Si tu veux y jeter un coup d'œil c'est Animae de Roxanne Dambre, une série de quatre tomes. Je les ai dévoré haha]



@maxwell eklund
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: Re: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. EmptySam 18 Aoû 2018 - 23:58

Tu t'étais approché d'une jeune femme pour lui demander une information sans penser une seconde que ta réaction pouvait être un poil étrange. Elle aurait pu te prendre pour un fou, ou pire encore. Même si on voyait rarement des agressions dans la bibliothèque publique de la ville. Ce n'était sûrement pas assez discret. Elle avait relevé le regard vers toi sans pour autant t'aider. « Ne vous excusez pas, ce n'est pas très grave. » Si tu avais vraiment eu envie de mettre la main dessus, tu aurais pu te mettre devant un des PCs et perdre plus d'une heure devant le logiciel de recherche. Ou alors tu aurais pu demander à l'accueil, même s'il n'y avait personne lorsque tu étais arrivé. « Je vous avoue que ce serait très gentil mais je ne veux pas vous pressez ! » Tu te sentais gêné par sa proposition, comme si tu l'obligeais à le lire le plus vite possible pour que toi tu puisses l'emprunter et le garder pendant des semaines. Contrairement à la jeune femme, tu n'avais pas l'intention de le lire rapidement. Pas si cette saga pouvait te permette de faire revivre Fleur. Tu les garderais aussi longuement qu'on te l'autoriserait. « On m'en a parlé, je sais qu'il y a plusieurs tomes et comme j'ai du temps à tuer, je me disais qu'il fallait que je m'y mette. » Sa question avait été simple et tu lui avait répondu avec honnêteté, laissant tout de même de côté la personne qui t'en avait parlé. Tout le monde n'avait pas besoin de savoir que tu étais veuf. Pas si tu voulais avoir l'air normal. « Et vous, vous le connaissiez avant de le prendre ou vous avez été séduite par le résumé? » C'était peut-être une conversation assez banal pour les autres, mais pour toi c'était un pas de géant. Tu n'avais pas vraiment réussi à avoir une conversation depuis des semaines avec qui que ce soit et ce matin tu parlais avec une parfaite inconnue sans lui montrer le moindre signe de faiblesse. Ce qui n'était pas évident puisqu'il s'agissait du dernier livre que Fleur t'avait conseillé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: Re: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. EmptyMar 21 Aoû 2018 - 11:11

Le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penserft. Maxwell Eklund

Je referme le livre après avoir mémorisé le numéro de page et le pose sur la petite table basse qui se trouve à côté de moi. J'observe un instant l'homme qui se trouve devant moi, je ne l'ai jamais vu. Peut-être nous sommes nous déjà croisés et je ne m'en souviens plus ? Je ne faisais sûrement pas attention tant je suis absorbée par les livres. C'est aussi peut-être pour ça que j'ai pas d'ami. Je ris nerveusement à cette réalité. Je me resaisis "Eh bien, je ne le connaissais pas. J'ai l'habitude de parcourir les rayons et la couverture m'a d'abord intrigué et ensuite le résumé." Je lui sourie "Je lis vite, ça ne me dérange pas.". Je jette un regard au livre, je pense qu'en deux heures peut-être, je peux le finir. Il n'est pas très gros et il est facile à lire. "Et puis, vous auriez pu aller le chercher sur internet mais vous êtes venu me le demander. Je dois avouer que c'est mieux, et de loin, d'avoir le livre entre nos mains plutôt que sur un écran.". En fait, je ne suis pas fan de tout ce qui est liseuse et tout les livres qu'on peut trouver sur internet. C'est si satisfaisant de l'avoir entre nos mains, de sentir les pages et l'odeur du bouquin. "Si nous faisons ça, je vous le donne en fin de matinée, comment nous contactons nous ? A moins que vous restiez dans la bibliothèque ?" Une question plutôt pertinente. Je n'ai as envie de passer pour une fille radine qui ne veut pas prêter, ce que je ne suis absolument pas ! Enfin je crois ?
"De toute façon, je passe ma matinée ici. Je ne quitterai pas l'endroit avant d'avoir fini le livre que je choisis. Mais ne vous en faites pas ! Ça ira vite." Si ça peut faire un heureux, je ne vais pas m'enfuir avec. Il a l'air de tenir à ce livre, je le vois même un peu nerveux. A moins que j'interprète mal. Parlons de livre, parlons de livre. Je ne me suis même pas présentée ! Qu'est-ce que je suis impolie. C'est avec le sourire et un ton jovial "Pardonnez-moi, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Joan. Et vous êtes ?" J'espère ne pas je n'ai pas l'air bizarre à soudainement me présenter comme ça mais je n'aime pas trop parler à quelqu'un sans même savoir son prénom. C'est peut-être une petite discussion que nous avons mais c'est la moindre des choses qu'il sache mon nom. Je n'ai pas envie de l'appeler l'inconnu ou l'homme dans ma tête.



@Maxwell Eklund
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: Re: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:49

La jeune te racontait qu'elle l'avait pris au hasard et qu'elle avait été séduite par la couverture puis par le résumé, ce qui te fit sourire. « Je fait souvent ça aussi et je fonctionne pas mal par le bouche à oreille, je lis à peu près tout ce qu'on me conseille ! » Du moins tu essayais, tu n'aimais pas toujours tout ce qu'on avait pu te proposer et tu avais rarement arrêté une lecture. Tu dirais que ça n'avait pas du arriver plus de cinq fois, au fil de ta vie. « Oui, je n'arrive pas à lire sur un écran, ça me paraît étrange, il n'y a rien de mieux qu'un bon livre entre les mains. » Tu n'avais rien contre la technologie, tu l'adorais même mais pour ce qui était de lire, tu préférais avoir une version papier à une liseuse. Certes, tu y voyait un intérêt quand ça pouvait t'éviter de prendre avec toi une dizaine de livres, parce qu'au bout du compte, ça pèse et ça devient difficile à transporter. « Je peux rester là, je n'ai pas grand chose à faire de toute façon ! » Elle aussi restait là, mais il faudrait sûrement que tu la laisses tranquille sinon elle ne risquait pas de vite le finir. Et si c'était le cas, tu lui donnerais ton numéro pour que vous puissiez vous revoir. C'était idiot mais tu avais besoin de lire ce livre, il pourrait t'aider à tourner la page. « Je veux bien vous faire confiance. » Tu ne savais pas depuis combien elle se trouvait dans la bibliothèque, normalement pas très longtemps puisqu'elle venait d'ouvrir et qu'elle semblait être à un cinquième du livre, ce qui n'était pas rien. Même toi tu ne lisais pas aussi vite. « Ne le soyez pas, je ne me suis pas présenté non plus. Je m'appelle Maxwell, enchanté. » Tu lui offrais un nouveau sourire. Tu n'étais pas sorti depuis des semaines et pour la première fois que tu le faisais, tu faisais une nouvelle rencontre. C'était à se demander si tu n'aurais pas dû tenter l'expérience plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty
MessageSujet: Re: le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.   le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le seul moyen d'oublier, c'est de ne pas y penser, joan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de ne penser a rien (pv jay)
» Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. (Ron)
» « Le meilleur moyen de réaliser l’impossible est de croire que c’est possible. » - Lounà
» Le meilleur moyen de se détendre et de s'aérer l'esprit • James
» #35 ♦ Blow a kiss, fire a gun. ♦ Joan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: