AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lost (Glenn)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyLun 10 Sep 2018 - 14:17

Aelya venait de sortir de prison, et si cette nouvelle aurait du lui décrocher plus d'enthousiasme, en réalité, la peur lui tordait l'estomac. Elle ne savait pas ce qu'elle allait advenir. Elle n'avait pas encore d'endroit où dormir, n'avait plus aucune notion de l'heure, ni de l'étirement du temps qui avait semblé défiler très lentement derrière les barreaux.

Elle ne savait même plus avec qui elle possédait encore des liens maintenant qu'elle était dehors. Parce que la vie avait continué son cours tandis que la sienne s'était comme arrêtée trois ans plus tôt. Elle pensait à quelqu'un, à Glenn, qu'elle avait toujours vu comme son mentor, son allié dans sa vie plus que mouvementée, alors elle prit son portable en main, cherchant le numéro de son ami dans ses contacts avant de le composer, attendant qu'il décroche.

- Glenn ? C'est moi, Aelya,
lâcha-t-elle quand elle l'entendit décrocher.

Elle était un peu stressée, ne sachant à quoi s'attendre de sa réaction après tant de temps écoulés sans nouvelle. C'était comme si elle craignait de se voir rejeter, parce qu'en réalité, il ne restait que lui pour l'aider à remonter la pente. Elle avait eu la possibilité de songer à sa vie en dehors de sa cellule, mais elle avait oublié à quel point ça l'avait complètement déconnectée du monde réel. Aelya se sentait perdue au milieu de nulle part, et si ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle mettait les pieds en prison, l'effet à sa sortie était toujours le même. Elle ne savait pas par quoi commencer pour se relancer dans la vie active.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptySam 15 Sep 2018 - 14:17


Lost
Ta vie actuelle était à mille lieues de ce que tu aurais pu imaginer. Tu étais marié depuis quelques jours. En fait, c’était même ton second mariage. Alors que tu t’étais juré de ne plus jamais te mettre en couple. Mais certaines choses échappent à la volonté, elles ont leur propre volonté qui surpasserait même celle de la personne la plus déterminée au monde. Tu aurais pu trouver des parallèles entre ta situation en ce mois d’avril 2018 et les temps qui ont suivi ton mariage avec Constance, mais tu n’y arrivais pas. Ce n’était pas pareil, rien n’était pareil. Elle et lui n’avaient rien de commun, si ce n’était les qualités basiques que l’on recherche chez un ou une partenaire. Tu étais partagé entre le bonheur et l’angoisse : le bonheur d’avoir quelqu’un à tes côtés, l’angoisse de ne pas savoir ce que l’avenir te réservait.

Car pour le coup, l’avenir - ou plutôt le présent, en l’occurence - venait de te faire une sacré suprise. Après trois ans, tu avais de nouveau des nouvelles d’Aelya. Tu aurais presque pu l’oublier, mais non. Tu pensais régulièrement à elle, t’inquiétais souvent de ce qu’elle devenait. Elle ne répondait pas au téléphone. Maintenant que tu l’avais à l’autre bout du fil, tu ne savais pas quoi dire, après tout ce temps. Une connerie. Vite. Aelya ? Je ne connais pas d’Aelya. C’était con, le truc le plus débile à dire dans ce genre de situation. Tu éclatas de rire. J’suis désolé. Tu veux qu’on se voit maintenant ou tu préfères le téléphone ? Tu espérais qu’elle était disponible tout de suite. Trois ans. Ca faisait trois ans depuis la dernière fois où tu l’avais vue, où tu l’avais serrée dans tes bras, où tu l’avais aidée. L’angoisse te tordait la gorge, mais si elle reprenait contact avec toi, ça devait être qu’elle tenait à toi, ou avait besoin de toi. Dans les deux cas, ça voulait dire que tu n’étais pas qu’une simple connaissance pour elle, malgré tout le temps qui était passé.

(c) ANAPHORE


Dernière édition par Glenn W. Reynolds le Sam 3 Nov 2018 - 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:25

Aelya savait que c'était surement mal venu que de recontacter Glenn de cette manière, sans lui donner plus d'explications et surtout, d'agir comme s'ils s'étaient quittés hier, alors que trois années avaient défilés sans qu'elle n'eut le temps de le tenir au courant. Elle aurait pu, en vérité. Aelya aurait pu lui envoyer des lettres, mais il fallait croire qu'elle était bien trop honteuse de sa situation pour pouvoir se soumettre à ça. Elle ne se serait pas vu lui expliquer qu'elle avait encore fauté, et qu'elle était de retour à la case départ tout ça parce qu'elle aimait jouer avec le système. Elle avait toujours voulu le rendre fière, Glenn, après tout ce qu'il avait fait pour elle. Et elle craignait de lire une once de déception dans son regard. Pourtant, elle voulait prendre le risque de le revoir parce qu'elle devait avouer qu'elle avait quand même besoin de lui, de sa présence.

Elle soupira amusée à sa remarque, avant de répondre :

- Maintenant, si t'es disponible. On peut se retrouver au café là où on avait l'habitude d'aller ?


Elle espérait qu'il s'en souvenait, parce qu'elle n'avait rien oublié de leurs petites habitudes de son côté même si ces trois ans lui avait pourri le cerveau.

- Ca me fait plaisir de t'entendre,
avoua-t-elle, un léger sourire sur les lèvres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptySam 3 Nov 2018 - 19:03


Lost
Une poignée de secondes de blanc, puis un soupir à l’autre bout de la ligne. Tu souris, un peu stupidement. Tu te demandais où elle avait bien pu disparaître sans donner de nouvelles pendant autant de temps, tout en ayant une idée précise de la réponse. Je suis toujours disponible pour toi, tu le sais bien. A nouveau, tu souris. A moi aussi. J’espère que tu vas bien, répondis-tu. Tu ne lui demandas pas la raison de son silence, elle t’en parlerait en face, si elle en avait envie. Dans vingt minutes, c’est bon pour toi ? Ca faisait trois ans que vous vous y étiez retrouvés pour la dernière fois. Trois ans déjà. Tu avais continué à aller à ce café, même sans elle. Tu y pensais au passé, à elle t’y demandais si elle allait bien. Tu aurais sûrement su si elle avait été morte : il n’y avait qu’un cimetière à Bowen et c’était ton lieu de travail. Ca avait un côté rassurant, d’avoir la preuve qu’elle était toujours de ce monde.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyLun 5 Nov 2018 - 13:55

Aelya peinait à croire que sa vie pouvait repartir après cette longue pause qu'elle avait du vivre, privée de sa liberté, lui donnant cette impression de ne plus vraiment faire partie de ce monde qui avait continué à tourner sans elle. C'était comme si elle devait ré apprendre à respirer alors qu'elle était longtemps restée en apnée. Elle sourit à sa remarque qui réchauffa son sang, refroidit par le stress de ne plus savoir quoi faire maintenant qu'elle était dehors.

- Je vais bien, t'inquiètes pas. Je t'expliquerai tout,
le rassura-t-elle. J'espère que toi aussi, t'en as des choses à me raconter, ajouta-t-elle, amusée.

Elle était rassurée de comprendre qu'il n'avait aucune rancœur perceptible vis-à-vis de sa soudaine disparition parce que Glenn restait dorénavant la seule personne en qui elle avait confiance.

- J'y serai, à tout à l'heure,
lança-t-elle avant de raccrocher.

La brune se mit en route jusqu'au café qu'ils avaient l'habitude de fréquenter, choisissant d'arriver en avance pour laisser le temps à toutes ces images de s'imprégner en elle avant que Glenn n'arrive dans son champ de vision. Elle prit place à une table, commandant un café, attendant patiemment que le blond qu'elle avait laissé quelques années auparavant ne vienne apparaître sous ses yeux. Elle appréhendait presque ce moment, ne sachant comment le temps avait laissé leur relation, espérant que celui-ci n'ait pas pu y causer quelques fissures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyLun 12 Nov 2018 - 23:15


Lost
Tu souris, pouffas doucement. Si tu savais… Ca oui, tu en avais des choses à raconter. Des choses que toi-mêmes tu ne comprenais pas. Trois ans auparavant, tu avais repris tes études… En internat, les toutes dernières années. Tu étais presque officiellement médecin. Et maintenant que tu l’étais… tu n’avais jamais pratiqué. Tu étais redevenu fossoyeur, avec un salaire impossible à comparer avec celui que tu aurais pu avoir. Et puis… il y avait eu Max.

Retrouver Aelya après tant de temps te rendait très anxieux. Tu n’arrêtais pas de t’imaginer toutes les façons dont vos retrouvailles pourraient mal tourner. La dernière fois que tu l’avais vue, tu étais toujours extrêmement instable et impulsif. Tu craignais que la revoir ne te fasse revenir ainsi, mais il fallait être réaliste : c’était tout simplement impossible que ça arrive ainsi. Arrivé au café, tu te stoppas. A travers la vitre, tu la vis. Tu repensas à votre première rencontre. Elle était tellement jeune, à cette époque. Tu pouvais dire que tu l’avais vue grandir, et tu avais l’impression qu’elle avait encore changé en trois ans.

Tu passas la main dans tes cheveux pour les remettre en arrière et entra. Tu commandas une Guiness et partis t’asseoir face à elle. Tu souris. Tu es de plus en plus belle en vieillissant, dis-moi, dis-tu amusé. Tu vas bien, Aelya ? Elle avait l’air un peu fatiguée. Plus qu’avant, tout du moins.

(c) ANAPHORE
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMer 14 Nov 2018 - 17:15

Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui raconter... Qu'elle avait enchainé connerie sur connerie, qu'elle était passée derrière les barreaux une nouvelle fois sans comprendre la leçon ? Elle se décevait quelque part, parce qu'il n'y avait rien de pire que de comprendre qu'elle se laisserait toujours happer par ses vieux démons qui n'attendaient que de s'infiltrer dans les moindres failles de son existence. Elle voulait changer, mais elle ne savait pas comment faire. Peut-être parce qu'elle ne le voulait pas assez, ou peut-être juste parce qu'elle était mal renseignée sur ses capacités, préférant s'accuser de tous les mots pour se convaincre qu'elle était une mauvaise personne et que c'était dans ses gênes, ancré dans chacune de ses cellules qui ne pouvaient pas se transformer.

Le regard perdu dans le liquide sombre qui fumait sous ses yeux, elle fût tirée de ses songes par une voix qu'elle connaissait plus que bien. Elle redressa la tête, un sourire amusé sur les lèvres quand elle découvrit de nouveau les traits de cet homme qui lui avait tant apporté.

- Je te retourne le compliment, depuis quand t'es devenu aussi beau ?
Demanda-t-elle, joueuse.

Elle avait l'impression qu'ils s'étaient quittés hier, ne décelant aucun changement sur son visage si ce n'était une forte impression de se replonger dans des souvenirs quand elle plantait son regard dans le sien.

- Déjà je voulais m'excuser de ce silence radio. C'était pas voulu, et c'était pas du tout contre toi, j'ai jamais voulu que tu penses ça d'ailleurs. Je viens tout juste de sortir de prison. Je savais pas qui appeler, y'a que toi qui pouvait comprendre j'ai l'impression.


Elle but une gorgée, tentant de se donner une consistance.

- Je suis pas fière, Glenn. J'ai merdé encore une fois, mais je veux vraiment que celle-ci soit la bonne. Je sais que j'ai pu le dire pas mal de fois, mais là j'y pense vraiment. C'était vraiment trop long. Même tes côtés chiants m'ont manqués là-bas, c'est dire,
lança-t-elle en rigolant.

Son sourire s'éclipsa devant les regrets qui l'empoisonnaient.

- Et j'ai pas pu être là pour toi du coup. Je m'en veux.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyVen 16 Nov 2018 - 17:07


Lost
Tu ris à sa fausse question. Je le suis depuis toujours, voyons. Tu disais ça sans le penser. Même si, très lentement mais sûrement tu commençais à avoir un peu d’estime de toi, tu n’étais pas encore à ce niveau-là. Un jour, peut-être. Le serveur t’apporta ton verre. Tu pris une première gorgée tandis qu’Aelya commençait à expliquer les raisons de sa disparition. C’était effectivement ce dont tu te doutais. Un nouveau séjour en prison. Tu pouffas à ton tour lorsqu’elle lança que même tes côtés chiants lui avaient manqués. Tu posas ta main sur la sienne, la caressant doucement. Ne t’en veux pas Aelya, il n’y a pas de raison de le faire. Maintenant tu es revenue et, regarde, je suis encore vivant, donc tout va bien, déclaras-tu en riant.

Tu portas à nouveau ton verre à tes lèvres, songeant que tu avais réussi à commencer à réduire très légèrement ta consommation d’alcool depuis la dernière fois que tu avais vu Aelya. Enfin, c’était peut-être car durant ces trois dernières années, ta consommation avait augmenté avant de réussir à baisser. Tu as un endroit où aller en attendant de trouver un appartement ? Si tu as besoin j’ai toujours une place pour toi. Nouvelle gorgée. Tu n’avais pas encore bu aujourd’hui, gros progrès. Mais dès la première goutte d’alcool, tu te rendais compte que ça n’allait pas être ton seul verre de la journée.

Tu ne pouvais pas envoyer de lettres, cette fois ? Tu n’avais pas envie de poser la question, mais tu avais eu besoin de le faire. Pour te rassurer sur l’idée que ce silence avait été forcé. Ou subit, à cause de sa honte d’être encore une fois passée par la case prison. Peu importe la raison, tant que ce n’était pas parce qu’elle ne voulait plus te parler.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyDim 18 Nov 2018 - 19:13

Re-découvrir le visage de Glenn l'animait d'un certain réconfort, la replongeant dans les souvenirs de leur relation qu'elle avait brisé malgré elle, malgré ses conneries qu'elle enchaînait comme si c'était plus fort qu'elle, n'ayant aucun contrôle sur la manière de gérer sa vie convenablement. Elle restait persuadée que si elle n'avait jamais rencontré Glenn, le chaos aurait sans doute régné davantage sur son quotidien déjà assez tourmenté. Par la sagesse de ses mots, il avait su la canaliser et elle espérait en avoir fait de même quelque part, parce que si elle n'était pas disposée à appliquer une correction dans ses mauvaises actions, elle pouvait au moins faire preuve de soutien quand il en avait besoin.

- C'est vrai, ajouta-t-elle de manière amusée, faisant référence au fait qu'il était naturellement beau.

Elle le voyait comme son grand frère, celui qu'elle n'avait jamais eu, alors son jugement était forcément influencé par l'affection qu'elle lui portait. Elle s'était permis de s'expliquer parce qu'il avait sûrement envie d'entendre les raisons de son éloignement qui n'avait rien à voir avec lui. Elle sourit légèrement à sa remarque qui la rassurait.

- Heureusement que t'es toujours vivant. T'as pas le droit de mourir sinon je ferais un scandale, répondit-elle, entre le sérieux et l'amusement.

Elle porta son verre à ses lèvres avant de reporter son attention sur lui et sur sa proposition.

- Je suis sortie aujourd'hui du coup, toute ma vie est à refaire... Encore, soupira-t-elle, accablée. Faut que je me trouve un nouvel appartement et un nouveau boulot. Si tu veux bien de moi pendant quelques jours, histoire que ça se fasse, promis que j'essayerai de rester sage. Je te ferai même la cuisine et la vaisselle, proposa-t-elle en rigolant.

Elle passerait sûrement plus de temps avec Glenn que dehors, à chercher le danger partout où il se présentait comme elle avait l'habitude de le faire. Elle avait du temps à rattraper avec lui. Aelya secoua la tête négativement à sa question, grimaçant en repensant à la raison pour laquelle elle n'avait pas pu le contacter.

- J'ai passé la plupart du temps en isolement, parce que ça se passait souvent mal avec les autres... Du coup, on m'autorisait à rien faire. Et quand j'en sortais, je me demandais comment t'annoncer la chose. Je voulais pas te savoir inquiet sans pouvoir avoir la chance de tenter de te rassurer. Je sais, j'aurais dû, parce que t'as dû être inquiet. Mais ça aurait été pire de cette manière. J'étais pas prête à mettre des mots sur ce qui m'arrivait... Avoua-t-elle, en baissant les yeux, embarrassée.

Son regard s'arrêta sur sa bière, piquant sa curiosité et son inquiétude.

- Ça se passe comment toi ? T'as réussi à réduire ? Demanda-t-elle, en désignant le verre d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:08


Lost
Tu souris à sa réponse. Même si ce genre d’envies voire pulsions ne se contrôlaient pas, ça te faisait plaisir de savoir que plusieurs personnes tenaient à te voir vivant. D’autres souhaitaient ta mort car tu les soûlais, à cause de ton sarcasme et de tes réactions encore parfois violentes. Tu lui proposas de venir chez toi en attendant qu’elle trouve un autre endroit où aller. Encore une fois, elle accepta. Si c’était bel et bien la dernière fois, ça te ferait un peu bizarre de ne plus jamais la voir débarquer chez toi le soir de sa sortie de prison.  Cependant, toi aussi tu espérais que ça n’aurait plus à arriver. Le lave-vaisselle s’occupe déjà de la vaisselle, mais je ne dis pas non à la cuisine…, répondis-tu en riant. Tu peux rester autant de temps que tu as besoin, ne t’en fais pas. Jacky et Marshmallow seront ravis d’avoir de la compagnie. N’importe qui aurait cru que tu parlais d’animaux de compagnie et non de tes squelettes.

Elle continua sur les détails de ses années passées en prison, avec une grande partie en isolement, expliquant son silence. C’était en effet une explication logique et plausible. Et puis, tu commençais à réussir à faire confiance aux autres, sans douter en permanence d’eux, de leurs volontés et buts. Je vois. C’est vrai qu’au début j’étais inquiet, évidemment. Mais j’ai repris mon poste de fossoyeur en septembre, donc je me disais que je l’aurais vu si tu étais morte… Et je me doutais que tu étais encore une fois passée par la case prison. Tu étais soulagé de l’avoir face à toi, de voir que tu avais eu raison d’arrêter de t’inquiéter pour rien.

Tu posas à ton tour ton regard sur ton verre, puis sur Aelya, en haussant les épaules. Je ne bois plus de vodka au petit-déjeuner, j’imagine que c’est déjà ça. Nerveusement, tu fis tourner ton alliance flambant neuf autour de ton doigt. Pouvoir retrouver ce tic était tellement apaisant. Ca a empiré, puis ça s’est amélioré. Comme depuis que j’ai commencé à boire, quoi. Ca doit être un peu mieux que depuis la dernière fois qu’on s’est vus… Il faut dire que ma vie est plutôt cool en ce moment. Mais mon corps a quand même toujours besoin d’alcool, comme tous les alcooliques. Avant qu’elle n’ait eu le temps de répondre, tu repris la parole. Tu te souviens de Max ? Le thanato trop sexy qui m’a poussé à aller sérieusement voir une psy après qu’il ait lui-même commencé à en voir une à cause de moi. Nouvelle gorgée. Tu arrivais bientôt à la fin du verre, déjà.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMar 20 Nov 2018 - 12:19

Aelya se sentait plus confiante maintenant qu'elle avait Glenn devant elle, et c'était comme si le temps n'avait pas éraflé leur complicité. Elle tentait de laisser les mauvais souvenirs derrière elle pour se concentrer uniquement sur le présent et ce qu'elle désirait construire pour ne pas replonger. Parce qu'elle savait qu'elle avait un goût prononcé pour la destruction. Elle lâcha un petit rire à sa remarque, haussant un sourcil amusé.

- Tu feras les présentations, parce que je les ai jamais connu ces deux-là, admit-elle, rieuse. Par contre, si jamais ma cuisine est infecte, je veux que tu te souviennes que je ferais pas ça pour t'empoisonner mais que c'est simplement un don que je possède pas, se justifia-t-elle sur le ton de la plaisanterie.

Elle s'était confiée sur la nature de son silence qui avait duré trois ans, trois longues années où elle avait rêvé de s'échapper par la petite fenêtre de sa cellule qui de temps à autre, avait laissé passer de la lumière dans son quotidien sombre.

- C'est un peu glauque vu comme ça, mais ouais c'est clair que tu aurais été le premier à assister à mon enterrement quelque part, répondit-elle d'un air cynique. Et sinon ça se passe bien ton boulot ? Demanda-t-elle, curieuse.

En fréquentant Glenn depuis toutes ces années, elle avait pu apercevoir sa descente aux Enfers dans l'alcool et toutes les conséquences que ça entrainait sur sa santé mentale et physique. Elle avait tenté de le raisonner, de l'aider, et de lui faire réaliser qu'il avait un penchant bien trop appuyé pour la liqueur, mais elle avait vite compris que c'était plus fort que lui, et qu'il avait du mal à résister à l'appel de la boisson. Elle hocha la tête, les traits inquiets, quand il avoua qu'il avait quand même dépassé un certain stade dans son alcoolisme et qu'elle n'avait pas été là pour le soutenir. A vrai dire, même avant son incarcération, elle n'avait pas été avec lui toute la journée et toute la nuit alors souvent, elle s'était fiée à ce qu'il lui racontait sur sa consommation quand elle voyait trainer quelques bouteilles dans un coin alors qu'elle lui rendait visite. Surement qu'au début, il avait très certainement diminué l'ampleur de sa consommation devant le déni, mais il avait fini par accepter d'avoir un problème et elle ne pouvait qu'être fière de lui. S'il ressentait le besoin de boire jusque dans ses veines, il ne pouvait définitivement pas arrêter par la seule force de sa volonté et que ce n'était peut-être qu'une question de temps avant qu'il replonge de manière plus significative. Elle ouvrit la bouche pour lui donner son point de vue avant qu'il n'enchaine directement sur un autre sujet plus léger.

- Ouais, bien sûr, t'arrêtais pas de m'en parler,
rigola-t-elle. D'ailleurs, tu continues tes séances ?

Elle savait qu'il en avait besoin de par sa personnalité, ses problèmes, et ça la rassurerait de constater qu'il avait continué sa thérapie durant son absence, bien qu'elle savait que le sujet tournerait autour de l'homme qui lui faisait tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMar 20 Nov 2018 - 22:46


Lost
Tu aurais presque pu être vexé qu’elle ait oublié Jacky et Marshmallow. Tu les avais depuis que tu la connaissais ou presque, c’était évident qu’elle les connaissait. Peut-être avait-elle juste oublié leurs noms, depuis tout ce temps. Tu t’en souviendras quand tu les verras, assuras-tu en riant. T’en fais pas, j’ai déjà survécu à ta cuisine, il n’y a pas de raisons que cette fois tu m’empoisonnes. Au pire tu te contenteras de faire cuire les pâtes. Ou le riz, c’est long à cuire, comme ça je pourrais faire autre chose pendant ce temps. Tu devrais vraiment kidnapper quelqu’un pour s’occuper de la cuisine à ta place. Probablement Max…

Tu ris à sa remarque. Peut-être pas le premier, mais je l’aurais vite su, oui. Tu portas ton verre à tes lèvres, buvant l’une des dernières gorgées. Toujours aussi bien. J’ai eu mon diplôme de médecin l’année dernière, d’ailleurs… je n’ai pas pu te le dire avant, évidemment. Diplôme de médecin qui ne servait pas à grand chose. Même sur ton cv : dans le domaine du funéraire, autant mettre en avant ton expérience en tant que fossoyeur et thanatopracteur plutôt que médecin des vivants.

Elle commença à te questionner sur ta consommation d’alcool, tu n’étais pas à l’aise. Ca faisait un peu plus de dix ans que tu buvais et trop, et autant de temps que tu la connaissais. Tu avais connu Aelya avant la mort de Constance, enfin, tu l’avais croisée avant. Tu l’avais retrouvé en allant acheter de la drogue, alors que tu lui avais fait la morale quelques temps auparavant. Tu lui répondis et changea rapidement de sujet, riant à sa réponse. Tout le temps, exagère pas, tu vas me faire passer pour un lycéen vivant son premier amour. Tu terminas ton verre. J’y vais toujours ouais. Ca me soûle toujours autant mais j’y vais. Tu tentas de faire tomber les dernières gouttes de ton verre dans ta gorge et partis commander un nouveau verre. Tu te souviens de ma relation un peu bizarre avec Max j’imagine ? Au delà de simples friends with benefits. Vous n’étiez pas en couple mais tout poussait à le croire. Cette relation est disons, beaucoup plus claire depuis quelques mois…, déclaras-tu en riant nerveusement.

(c) ANAPHORE


Dernière édition par Glenn W. Reynolds le Mer 21 Nov 2018 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMer 21 Nov 2018 - 15:33

Ces trois ans avaient eu le don de l'achever dans tous les sens du terme, et à force de laisser l'aigreur pourrir ses cellules, elle avait oublié certains détails de sa vie d'avant. C'était toujours en elle, mais forcément, il fallait un temps d'adaptation pour que tout ce qui représentait son quotidien ne refasse surface. Elle comprit par le biais de son sous-entendu qu'elle avait déjà rencontrés ces choses, ce qui tiqua sa curiosité.

- Ca me dit quelque chose, c'est pas tes squelettes ? T'es tellement accroché à eux qui font de toute façon partie du décor,
s'amusa-t-elle en s'imprégnant des souvenirs qui remontaient peu à peu à la surface.

C'était étrange que de revivre ce passé qui n'était pas si lointain que ça et en même temps qui semblait presque irréel. Elle avait l'impression qu'une partie d'elle était toujours cloisonnée entre les quatre murs de sa cellule. Aelya rigola à sa remarque sur la cuisine et sa manière de faire.

- Tu sais très bien que je suis capable de foirer des pâtes, j'ai deux mains gauches en cuisine,
plaisanta-t-elle. Mais j'accepte le défi, ajouta-t-elle, en lui envoyant un clin d'oeil.

Elle avait pas mal d'auto dérision et de recul sur ses capacités, ce qui lui permettait de rire du fait qu'elle était trop souvent maladroite, et ça se ressentait même dans les relations qu'elle nouaient avec les autres. Elle haussa les sourcils quand il ajouta qu'il était maintenant médecin. Elle se sentait fière de lui, parce qu'elle savait à quel point ça n'avait pas été facile et à quel point il avait du gérer beaucoup de choses à côté.

- Waw... Félicitations ! T'as vraiment géré ! Mais j'ai jamais douté de toi et de tes capacités, Glenn. T'es capable de tout, faut juste que t'arrives à te faire confiance pour ne pas sombrer,
lança-t-elle, faisant référence à ses problèmes émotionnels.

Pour ce qui était de sa propre personne, il était clair qu'elle ne pouvait pas en dire autant. En même temps, elle ne s'était jamais franchement donnée les moyens de sortir de ses travers. Elle aurait sans doute apprécier voir son ami totalement sevré de l'alcool qui représentait surement son plus gros combat. Aelya peinait à dissimuler son inquiétude même si elle savait que ça ne servait pas à grand chose de lui rappeler ce qu'il savait déjà. Elle lâcha un petit rire à sa remarque, terminant suite à cela le café qu'elle avait commandé.

- Avoue que c'est presque le cas, je voyais bien tes yeux s'illuminer à chaque fois que tu parlais de lui, le taquina-t-elle.

Elle hocha la tête quand il lui confirma qu'il allait toujours voir son thérapeute, soulagée.

- C'est une bonne chose. Et si tu te soules à vos séances plutôt qu'à l'alcool, c'est toujours ça de pris, répondit-elle sérieusement.

Parce que même si ça l'agaçait, Aelya était persuadée que son état serait surement bien pire sans ces séances. Elle acquiesça à sa remarque sur ce fameux gars qui le rendait dingue. Elle soupira intérieurement en le voyant demander une nouvelle bière au serveur, désirant pour le moment se focaliser sur ce qu'il s'apprêtait à lui dire.

- Comment ça, beaucoup plus claire ? T'es en couple du coup ?
Demanda-t-elle avec un sourire en coin.

Elle remarqua le serveur revenir avec un nouveau verre d'alcool et lança un regard appuyé à Glenn.

- T'aurais pu commander autre chose histoire de me surprendre,
le piqua-t-elle avec un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyMer 21 Nov 2018 - 20:52


Lost
C’est bien ça, répondis-tu en souriant. Et ils sont toujours aussi beaux. Vu comment tu en prenais soin, encore heureux. Tous les mois, tu prenais une journée pour les dépoussiérer dans les moindres recoins et entretenir les os de Marshmallow, étant donné qu’il s’agissait de vrais os. Tu ris à nouveau lorsqu’elle te rappella qu’elle était capable de rater des pâtes. Tu t’occuperas juste de surveiller que l’eau ne déborde pas et de m’appeler quand le minuteur sonne, alors. Kidnapper Max te semblait être une idée de plus en plus bonne. De toutes façons, c’était une bonne idée pour de nombreuses raisons.

Vous commençâtes à parler de ta vie professionnelle, de tes études que tu avais enfin terminées. Je ne pense pas, mais merci. Ce qu’elle te disait te touchait, bien que tu avais beaucoup de mal à y croire. Tu avais l’impression d’être capable de rien réussir, contrairement à ce que ton parcours scolaire et même professionnel disait. A trente-cinq ans, tu avais déjà pas mal d’expériences à mettre en valeur sur ton CV. Mais le harcèlement moral et émotionnel de ta mère t’avait trop traumatisé pour que tu réussisses à t’en rendre compte.

Tu commenças à parler de Max, éclatant de rire à sa réponse. Tu rougissais presque, gêné car c’était la pure vérité. T’étais accro à lui, l’avait été encore plus pendant l’emprisonnement d’Aelya, pour finir par commencer à te sortir du pathologique. Aelya te questionna sur ta thérapie, te félicitant de ne pas l’avoir abandonnée. Sa mention de l’alcool te rappela les circonstances dans lesquelles tu avais commencée à boire régulièrement et trop, te poussant à aller commander une seconde bière.

Tu ris à nouveau nerveusement quand elle te demanda si vous étiez désormais officiellement en couple. Tu allais répondre quand ton verre arriva et que Aelya te reprocha en sous-entendu la vitesse à laquelle tu t’alcoolisais. Tu sentis ta mâchoire se resserrer et pris une gorgée pour te détendre. Tu faillis répliquer une pique à son attention mais te retins. Vous veniez de vous retrouver, ce n’était pas le moment de recommencer à être un connard. Tu trouvas rapidement quelque chose de bien mieux à répondre. T’inquiète, j’ai autre chose pour te surprendre. Tu levas ta main gauche pour lui montrer ton alliance.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) EmptyJeu 22 Nov 2018 - 16:06

Aelya revoyait dans sa tête Glenn prendre soin de ses squelettes comme s'il s'agissait de vraies personnes, avec une patience qu'elle n'aurait sans doute jamais. Elle s'était amusée de ça pendant très longtemps, jusqu'à ce qu'elle parte en prison.

- Te connaissant, j'en doute pas,
répondit-elle, amusée.

La brune lâcha un petit rire à sa remarque qui laissait entendre qu'elle pouvait seulement s'occuper du minuteur. Elle hocha la tête, acquiesçant à cette idée qui ne servait en réalité pas à grand chose mais simplement à lui montrer qu'elle pouvait être de bonne volonté si c'était pour lui. Lorsqu'il ajouta de manière bien trop modeste qu'il n'était pas d'accord avec les mots d'Aelya sur ses capacités, celle-ci leva les yeux au ciel de manière dépitée devant son potentiel qu'il ne savait pas remarquer. C'était Glenn tout craché, à se sous-estimer, préférant colmater ses fêlures sous l'effet des substances chimiques qu'il absorbait sans compter. Quelque part, elle était pareille. Elle n'avait pas à lui faire la morale sur sa consommation, sur les erreurs qu'il pouvait faire, mais en même temps, elle ne pouvait pas le laisser sombrer de la sorte et juste se contenter de le regarder. Aelya trouvait ça courageux et bénéfique qu'il puisse enfin considérer le lien toxique qu'il nouait à l'alcool, mais elle voulait qu'il vienne réellement à se prendre en main pour de bon, au moins avant que son foie lâche. Ce qui n'était qu'une question de temps devant toutes les années qu'il avait passé à noyer cet organe dans l’éthanol et elle craignait qu'un jour il n'ait plus le temps de le réparer.

Elle se laissa porter par une conversation moins anxiogène pour des retrouvailles, souriant de manière taquine quand Glenn lui parla de Max, avant d'aborder un air complètement surpris quand elle remarqua la bague qu'il portait au doigt.

- Mais nan ? Vous êtes mariés ? Félicitations pour vous deux, je suis tellement contente pour toi, Glenn ! Bon je suis juste dégoutée de pas avoir pu venir à votre mariage, mais c'est de ma faute, lança-t-elle, déçue.

Les yeux rivés sur sa bague, un sourire excité sur le coin des lèvres, elle ajouta :

- Vas-y raconte ! Parce que j'en ai loupé des épisodes.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lost (Glenn) Empty
MessageSujet: Re: Lost (Glenn)   Lost (Glenn) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost (Glenn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si deux voitures rouges passent j'y vais. ( Glenn)
» I've lost you now, let me go -r.
» Are you lost ? |ft Eve
» perfectly lost -r.
» I think I've lost my way |ft Nova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: