AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SOS animal perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptySam 15 Sep 2018 - 22:14


SOS animal perdu


Chelsea avait prévu de passer sa journée en ville, elle ne travaillait pas aujourd'hui, alors elle pouvait se promener tranquillement et faire tout ce qu'elle souhaitait. Elle avait pensé à faire les magasins, mais elle allait en avoir pour tout l'après-midi si elle faisait ça et ça ne la tentait pas forcément. Elle verra donc pour faire les magasins une autre fois, pour l'instant elle voulait simplement aller marcher un peu. Elle avait opté pour le quartier de Northern Distric, il y avait un parc où des bancs étaient à disposition. Une aire de jeux pour les enfants étaient présents...pour le moment Chelsea était loin du parc, elle y serait au bout d'une dizaine de minutes...elle avait choisi de marcher et ainsi éviter de prendre sa voiture...le trajet était un peu long mais elle s'en fichait pas mal, après tout elle était au grand air....

Chelsea marchait donc tranquillement en direction du fameux parc, elle croisait pas mal de personnes, des visages qu'elle avait déjà croisé et d'autre qu'elle ne connaissait pas. C'est en regardant sur sa droite près d'une ruelle, qu'elle vit un animal seul qui semblait chercher quelque chose. Elle regardait autour d'elle pour voir s'il était avec son maître mais rien du tout. Elle s'approchait de lui, il avait un collier mais il n'y avait rien d'écrit dessus, aucun numéro de téléphone, aucun nom. Elle voyait simplement le prénom du chien, Hector.

Elle tendit alors sa main pour essayer de mettre l'animal en confiance et ce dernier se mit à la lècher, il n'était pas méfiant. Elle le regarda avec attention, aucune blessure, son poil n'était pas très sale...bref elle le caressa et décida malgré tout de l'amener à un refuge, histoire qu'on puisse prévenir son propriétaire. bonjour, j'ai trouvé cet animal dans une ruelle, il semblait perdu..son collier n'indique pas de numéro de tel...juste son prénom expliqua Chelsea.




chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyMer 19 Sep 2018 - 16:59

Aujourd'hui, comme à ton habitude, tu consacres une partie de ton après-midi à l'association. Il y a un travail fou, ça te prend un temps incroyable mais jamais tu ne pourras la laisser tomber. C'est probablement ta plus grand fierté d'avoir repris la présidence de cette association créée par tes parents il y a quelques années, tu ne vois pas les choses autrement, tu vas continuer à t'en occuper jusqu'à ce que tu ne puisses plus. Ca te fait parfois vivre des mésaventures, comme celle de ce chien qui t'a mordu la semaine dernière, par exemple, mais ce n'est rien comparé au plaisir que tu prends à sauver la vie de ces animaux chaque jour. Cet après-midi, tu as rendez-vous chez le vétérinaire partenaire de l'association pour soigner la patte d'un petit chat trouvé il y a quelques jours. Le vétérinaire a accepté de prendre en charge les frais de soins puisque vous n'avez toujours pas retrouvé sa famille. Après ce rendez-vous, tu reviens à l'association et tu mets ce petit chat sans nom dans un endroit confortable, seul. Si personne ne se porte volontaire, tu le prendras chez toi le temps qu'il guérisse de sa blessure même si tu n'es pas sûre que ton chien Oli soit très content de cette nouvelle présence à la maison. Les yeux rivés sur ton écran d'ordinateur, une jeune femme te sort de tes pensées en entrant dans le bureau avec un petit chien qu'elle a trouvé dehors. « Bonjour. C'est très gentil de nous l'avoir amené. » Tu te lèves, fais le tour du comptoir, t'accroupies devant l'animal et cherche le petit médaillon de son collier sur lequel est écrit son prénom mais aucun numéro de téléphone. « Bah alors mon petit Hector, on est perdu ? » Tu lui caresses doucement la tête, il n'est pas du tout méfiant et très gentil mais il a l'air affolé. « Je vais le mettre en sécurité en attendant de retrouver ses maîtres. » dis-tu en te redressant. Tu adresses un sourire à la jeune femme. « Vous vous souvenez de l'endroit où vous l'avez trouvé exactement ? Ou le nom d'une rue proche de cet endroit ? Pour que je puisse préciser dans l'annonce. » Tu attrapes ton téléphone portable dans ta poche pour prendre une photo d'Hector pour pouvoir lancer l'annonce histoire qu'il retrouve très vite sa maison. « En tout cas merci beaucoup. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyMar 2 Oct 2018 - 22:11


SOS animal perdu




Chelsea avait bien fait de passer par cette rue, elle n'aurait pas pu aider cet animal si elle n'était pas passé dans le coin. L'animal était plutôt gentil, il n'avait pas eu peur de la jolie brune, il s'était même laissé caresser, bien évidemment Chelsea s'était méfié avant de tendre sa main, après tout on ne peut pas savoir comment un chien pourrait réagir devant une personne qu'il ne connaissait pas. Chelsea lui avait alors attaché une corde autour de son collier et avait pris la décision de l'amener à un refuge.

Elle ne pouvait pas le laisser tout seul dans cette rue, qui sait ce qui pourrait lui arriver....et puis chelsea n'avait pas envie de le laisser...elle préférait l'amener dans un lieu sécurisé. Elle venait donc d'arriver près du refuge, le chien l'avait suivi sans aboyer ni grogner, il semblait malgré tout un peu inquiet. Une femme s'occupa alors de lui directement, elle me demanda si je me souvenais de la rue où je l'avais trouvé. il était juste à deux rues d'ici, je n'ai pas le nom en tête par contre grimaça Chelsea. La ville était quand même grande, et elle ne connaissait pas tout les coins. J'espère qu'il les retrouvera rapidement...je préfère qu'il soit ici, au moins il est plus en sécurité que dehors...surtout avec les gens qui roulent comme des dingues.







chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptySam 6 Oct 2018 - 20:40

La jeune femme a eu la bonne idée d'amener ce chien à l'association et tu ne peux qu'en être contente. Il n'est pas très craintif mais semble perdu, et il est propre donc il ne doit pas être dehors depuis bien longtemps. Ses maîtres le cherchent déjà peut-être. Comme il n'y a aucun numéro de téléphone sur son collier, tu décides de mettre Hector en sécurité le temps de pouvoir publier une annonce sur internet histoire de prévenir ses maîtres que leur chien est ici. Après t'être assurée que la porte est bien fermée, tu vas chercher un bol d'eau fraîche et des croquettes et les poses au sol dans un coin, Hector ne se fait pas prier pour boire un coup et attraper quelques croquettes pour les manger. Tu te retournes vers la jeune femme avec un sourire pour lui demander de plus amples informations sur l'endroit où elle a trouvé l'animal afin d'être le plus précis possible dans l'annonce. « Ce n'est rien, je vais préciser que c'était pas loin d'ici et on verra bien ce que ça donne. » réponds-tu en retournant derrière le comptoir pour transférer la photo du chien sur ton ordinateur. « Vous avez bien fait de nous l'amener, il sera clairement mieux ici que dehors. Et vous avez raison, les gens roulent vraiment trop vite, malheureusement on retrouve souvent des animaux qui se sont fait renversés, surtout des chats. » Le triste destin des chats. Tout en commençant à écrire l'annonce sur ton clavier, tu t'adresses à la jeune femme. « Vous avez des animaux, vous ? » demandes-tu avec curiosité. Ce n'est pas tout le monde qui prend de son temps pour reccueillir un animal perdu pour l'emmener dans un refuge et tu ne peux qu'être heureuse de voir qu'il y a plus de personnes que l'on ne le pense qui se soucie du sort de ces pauvres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptySam 13 Oct 2018 - 20:39


SOS animal perdu




Chelsea aurait dû chercher le nom de la rue mais elle n'y avait pas pensé. Elle avait préféré récupérer le chien le plus vite possible avant qu'il ne tente de traverser la route au risque de se faire renversé. Si ce serait arrivée, Chelsea s'en serait énormément voulu. Elle était malgré tout rassurée de savoir que ce chien allait rester ici le temps que ses maîtres viennent le chercher...et si jamais ils ne venaient pas..ou ne donnaient aucun signe de vie...la brune pourrait peut-être l'adopter..après tout il avait été gentil avec elle, il s'était laissé caresser et amener jusqu'ici. je suis rassurée de le savoir en sécurité...j'espère juste que ses maîtres donneront signe de vie... ajouta chelsea...c'est vrai que j'ai déjà vu quelques fois des animaux morts sur la route...le dernier que j'ai vu était un chat... ajouta Chelsea en grimaçant. non je n'en ai pas...mais j'ai bien envie d'en avoir un, un jour elle se mit à sourire. par contre j'avais une question. Si jamais ses maîtres ne donnent pas de nouvelles, ou ne souhaitent pas récupérer leur animal..que faite vous dans ces cas la ? autant se renseigner sur son idée d'adopter l'animal si ses maîtres ne prenaient pas de nouvelles. est ce que ce serait possible qu'on l'adopte ? la jeune femme devait comprendre où chelsea voulait en venir.







chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:31

La jeune femme a bien fait d'emmener ce chien perdu, il aurait pu avoir une triste fin si elle ne l'avait pas fait, avec toutes ces voitures qui circulent en ville, ce n'est malheureusement pas le bon endroit pour les animaux fugueurs. « J'espère aussi. Oui, les chats... c'est souvent leur destin malheureusement. » réponds-tu en soupirant. Les chats traînent souvent dehors et peuvent très rapidement passer sous les roues d'une voiture. Certains arrivent à s'en sortir et d'autres, malheureusement, meurent comme ça. Tu reçois d'ailleurs très souvent des appels pour ce genre de choses, même lorsque l'animal est décédé, il est conseillé d'avertir quelqu'un afin de l'évacuer pour éviter que d'autres voitures l'écrasent encore plus mais il y a de plus en plus de personnes qui n'y prêtent pas attention, à ton plus grand désarroi. « Alors, si je n'ai aucun signe de vie demain j'irai voir chez le vétérinaire et si le chien est pucé, on pourra retrouver ses propriétaires. S'il ne l'est pas, et si personne ne donne de signe de vie au bout d'un certain temps, il sera effectivement mis à l'adoption. » tu réponds à la jeune femme qui semble fortement intéressée par l'adoption d'un chien. « On a d'autres petits malheureux qui attendent une nouvelle famille, si jamais. » précises-tu au cas où le chien en question retrouverait sa maison, pour lui éviter une déception.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyJeu 17 Jan 2019 - 14:43


SOS animal perdu





Oui c'est vrai, c'est pour ça que si je devais avoir un animal, je prendrai plus un chien..je serais un peu plus rassurée que si c'était un chat expliqua la brune en grimaçant. vous avez des animaux vous à titre personnel? Chelsea aimait parler d'animaux, si elle n'était pas devenue décoratrice d'intérieur, elle se serait sans doute lancé dans le domaine animalier, comme soigneur entre autre. d'accord j'espère que vous les trouverez, est ce que vous pourrez me mettre au courant ? histoire de me rassurer au pire si les maîtres ne se manifestaient pas, peut-être que Chelsea le prendrait...enfin pas sûre que ses trois colocataires soient d'accord. si personne ne se manifeste, peut-être que je le prendrai...enfin faut que j'en discute au préalable avec mes colocataires répondit chelsea en souriant. est ce que vous recherchez des bénévoles pour votre refuge ? ça pourrait intéresser la jeune femme, chelsea pourrait ainsi venir le week end si jamais. oui j'ai vu vous avez pas mal d'animaux, je vais réfléchir si jamais le chien retrouve ses maîtres elle souriait.










chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptySam 26 Jan 2019 - 21:01

Tu hoches la tête en entendant les paroles de la jeune femme. Même si tu adores les chats, tu ne souhaites pas en avoir car tu aurais peur qu'il parte de la maison et finisse comme la plupart des chats. Ton quartier n'est pas des plus calmes alors tu préfères éviter, même si tu as déjà gardé un chat pendant quelques temps et que ce n'était pas du tout déplaisant. « Je sers de famille d'accueil à un chiot en ce moment, mais je pense que je vais finir par l'adopter. Je me suis habituée à sa présence et lui à la mienne, je pense que je serais triste de le voir s'en aller. » avoues-tu avec un léger sourire. Oli et toi êtes très proches et tu n'imagies plus ta vie sans lui. Tu as pris beaucoup de temps pour réfléchir mais tu en es arrivé à cette conclusion : il est fait pour toi et tu dois devenir sa vraie maîtresse. « Bien sûr pas de soucis, laissez-moi votre nom et votre numéro ici si vous voulez. » réponds-tu en posant un post-it et un stylo sur le comptoir pour qu'elle puisse noter son numéro. « Ah oui c'est plus compliqué quand on a des colocataires, il faut que tout le monde soit d'accord. J'espère pour vous qu'ils le seront. Vous êtes combien ? » demandes-tu à la jeune femme avant de sourire lorsqu'elle te demande si vous avez besoin de bénévoles au refuge. « Oui, on a toujours besoin de nouvelles mains. Ça vous plairait de venir nous aider ? » demandes-tu, intéressée. Tu poses ensuite ton regard sur Hector puis regarde à nouveau ton interlocutrice. « J'espère qu'il les retrouvera, enfin, j'espère surtout qu'ils ne l'ont pas abandonné. » dis-tu en soupirant. « Mais je suis sûre que si vous le prenez, il sera entre de bonnes mains. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyDim 10 Fév 2019 - 11:23


SOS animal perdu





Si chelsea devait avoir un animal, elle préférerait avoir un chien, elle se sentirait un peu plus en sécurité. Curieuse comme à son habitude la brune avait demandé à la femme en face d'elle, si elle avait des animaux. Elle écoutait alors sa réponse en souriant, elle s'occupait en effet d'un chiot, mais ce n'était pas le sien, cependant elle envisageait de l'adopter. d'accord, c'est bien de s'occuper d'un animal comme ça, qu'elle est sa race? chelsea aimait toutes les races de chien à l'exception des chihuahua.

Chelsea avait demandé si c'était possible qu'elle ai des nouvelles du chien qu'elle venait d'amener...histoire de savoir si ses maîtres seraient venu le chercher ou non. Chelsea nota alors son prénom ainsi que son numéro sur le papier que son interlocutrice lui avait donné. J'espère aussi, on est quatre colocs mais j'envisage de me trouver un autre logement répondit chelsea. Dans tout les cas si elle avait un animal prochainement, elle devait avoir leur avis. j'espère aussi...au moins vous me tiendrez au courant, ça me rassurera un peu







chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyVen 15 Fév 2019 - 21:21

Curieuse, la jeune femme te demande si tu as des animaux. On peut dire que tu en as pleins, puisque tu t'occupes de tous ces animaux au refuge et tu les considères comme les tiens, même si tu sais qu'ils s'en iront un jour, ça sera pour vivre une belle vie auprès de familles qui les aiment. Toi, tu n'as qu'Oli pour l'instant, à qui tu sers de famille d'accueil mais que tu hésites à adopter. Tu es très habituée à lui et le voir partir te rendrait sûrement très triste, et vu que lui est aussi habitué à toi, pourquoi ne pas le garder ? « Oui c'est vraiment super, même si quand ils trouvent leur vraie famille, ça fait un vide. C'est un malinois. » dis-tu en regardant la jeune femme qui a l'air de vraiment beaucoup aimer les chiens. La preuve d'ailleurs avec ce chien qu'elle venait de t'emmener, quelqu'un d'autre l'aurait probablement laissé dans la rue, seul. Elle demande même que tu la tiennes au courant si Hector ne retrouve pas ses maîtres car elle serait intéressée pour l'adopter. Evidemment, il y a toute une procédure avant ça, pour être sûr que personne n'ira à la recherche du chien. C'est toi qui feras tout ton possible pour retrouver d'où il vient et si personne ne se manifeste, le chien pourra alors être adopté. Elle a quatre colocataires, c'est en effet compliqué de prendre un animal il faut que tout le monde soit d'accord, et ce n'est pas tout le monde qui aime les animaux. « Vous pouvez déjà commencer à leur en parler, pour préparer le terrain. » dis-tu en souriant. « Montrez leur pleins de photos de chiens vous verrez, les gens craquent comme ça en général. » ajoutes-tu en riant un peu. C'est ce que font les enfants généralement, mais les photos et vidéos sont souvent de très bons arguments pour avoir l'accord de quelqu'un. Lorsque la jeune femme termine d'écrire ses coordonnées, tu reprends le papier et le poses sur l'ordinateur. « Il n'y a aucun problème, je vous tiendrai au courant. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyJeu 7 Mar 2019 - 10:04


SOS animal perdu





Chelsea ne connaissait pas plus que ça le principe des familles d'accueils pour animaux. Elle s'était renseignée il y a quelques mois, et c'était très intéressant..seulement elle ignorait si la famille d'accueil s'en occupait à vie. Visiblement la jeune femme avec qui elle discutait comptait l'adopter, d'un côté elle avait bien raison. Si elle s'entendait bien avec ce chiot, autant le garder. En tout cas Chelsea aurait sans doute fait la même chose. Elle expliquait que lorsque l'animal trouvait sa famille, ça faisait un vide. Oui j'imagine, vous devriez alors le garder votre chiot, je pense que c'est possible répondit positivement chelsea. Un malinois, c'était une race de chient qu'elle aimait bien. Ces chiens là étaient doués pour garder leur maison. j'aime bien cette race, ils sont de très bons gardiens elle souriait. oui je pense leur en parler, je pense de toute façon, changer de logement dans quelques mois mais je n'en suis pas sur encore. en effet la brunette hésitait à quitter la colocation car elle les aimait bien ses colocataires. je vais suivre votre conseil pour les photos ! elle souriait et prit d'ailleurs une ou deux photos du chien qu'elle avait ramené ici. Chelsea transmis ensuite ses coordonnées à jeune femme. Et puis si jamais vous avez des nouvelles de ses propriétaires, je veux bien le savoir aussi









chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyMer 3 Avr 2019 - 21:16

Oli et toi, c'est une grande et belle histoire et tu ne te vois plus sans lui. Ca fait quelque temps que tu penses à l'adopter mais tu t'étais dit que s'il trouvait une famille, tu le laisserais partir, n'étant pas certaine d'avoir assez de temps pour t'occuper de lui. Mais plus les jours passent, plus tu t'attaches à lui et personne ne s'est manifesté pour le garder pour la vie donc tu penses sérieusement à le garder. Tu adresses un sourire à la jeune femme en hochant la tête. « Oui oui c'est possible. En fait on peut servir de famille d'accueil à un animal jusqu'à ce qu'il trouve une vraie famille pour la vie, beaucoup de personnes font ça pour des raisons ou d'autres. Et on peut carrément l'adopter si on en a envie. » expliques-tu à la jeune femme qui semble bien intéressée par tout ça. Tu lui conseilles ensuite de montrer des photos du chien qu'elle aimerait adopter à ses colocataires pour les faire craquer, c'est ce que font les enfants en général et ça fonctionne plutôt bien. Tu souris en la regardant prendre des photos du chien, ça se voit qu'elle a eu un coup de coeur pour lui. Malheureusement, elle devra s'attendre à ce que sa famille cherche à le retrouver, au quel cas il repartira dans sa maison. Tu lui demandes tout de même de te laisser ses coordonnées pour pouvoir la tenir au courant. « Je vous appelle dès que j'en sais plus ! Demain on fait un petit tour chez le vétérinaire. » affirmes-tu en hochant la tête. « N'hésitez pas à repasser ici si vous voulez d'autres renseignements ou si vous voulez rencontrer nos autres petites bestioles. Ou même si vous souhaitez nous donner un coup de main, si jamais vous avez du temps à tuer. » dis-tu à Chelsea avec un large sourire. Il y a toujours besoin d'aide ici alors si elle est intéressée, elle sera bien accueillie.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:20


SOS animal perdu




La jeune femme devait garder le chiot si elle y tenait tant, chelsea le voyait bien. Quand elle parlait de lui, elle souriait. En tout cas, le chiot semblait ravir la femme en face d'elle, ça lui donnait de plus en plus envie d'en prendre un...Enfin chelsea avait bien le temps avant de se décider, elle préférait pour le moment attendre de savoir que le chien qu'elle avait trouvé allait retrouver sa famille...et si aucune personne n'intervient pour le chien, elle le prendra sans doute....il était plutôt gentil en plus et il était beau également. ah d'accord je comprends maintenantrépondit chelsea en souriant. Elle allait en tout cas suivre les conseils de la jeune femme concernant ses colocataires..il fallait déjà qu'elle vérifie qu'ils ne soient pas allergique..il y a de plus en plus de personnes qui sont allergiques aux poils de chiens et/ ou de chats. Oui je vais en prendre quelques uns et leur montrer elle souriait puis s’exécuta juste après. merci pour vos conseils en tout cas ! je vais vous laisser travailler. Je ne manquerai pas de vous contacter oui! ajouta la brune de plus belle en souriant avant de saluer son interlocutrice avant de partir.






chelsea

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
SOS animal perdu Empty
MessageSujet: Re: SOS animal perdu   SOS animal perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS animal perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose d'animal -r.
» my head is an animal (hibby)
» Les yeux d'un animal ont le pouvoir de parler un langage extraordinaire! feat Amaranth
» T’es perdu ?| Adam
» Un citadin perdu - Anka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: