AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mirror - ft. Hide

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptySam 17 Nov 2018 - 22:49

Je ne faisais que réfléchir. Je n’étais plus sure de m’épanouir en tant que vétérinaire. Certes, ce métier, je l’avais choisi par passion et amour des animaux, mais il pouvait aussi s’avérer très dur certains jours. Sans compter qu’il n’y avait plus d’évolutions possibles. Je pensais réellement que ça ne me poserait jamais problème. Mais cela commençait à me peser. Je regardais très souvent mon portable, attendant un appel suite à l’audition que j’avais passé il y a quelques jours. En réalité, j’attendais comme un signe. Quelque chose, un hasard, qui me donnerait le déclic pour changer de vie.

En attendant, j’avais tout simplement décidé de profiter de mon jour de repos pour flâner en ville. Je ne savais pas réellement si j’allais faire les boutiques, boire un café ou finir dans un bar… Je marchais sans direction précise, toujours à réfléchir à mon potentiel avenir. Jusqu’à ce que j’aperçoive Nemu. Elle venait parfois pour son Main Coon au cabinet. L’un des plus beaux chats que j’avais pu voir d’ailleurs. Le sourire aux lèvres, je me dirigeais vers elle. « Hey ! Tu vas bien ? Et ta merveille alors ? » Je parlais évidemment son animal de compagnie. Je ne lui laissais même pas le temps de répondre que j’enchainais déjà sur sa nouvelle coupe. « Et cette coiffure ! Ca te change ! J’aime beaucoup ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyDim 18 Nov 2018 - 0:19

Miror
Siam & Hideshi

Tu avais envie de manger des gaufres. Sauf que, problème : impossible de trouver de la farine dans tes placards. T’avais la flemme de sortir, mais l’envie était trop forte. Il fallait que tu ailles acheter de la farine pour ensuite te gaver de gaufres au Nutella, car tu étais un connard qui en avait rien à foutre de l’huile de palme. Tu avais enfilé tes docs, ta veste, était sortis puis re-rentré car tu avais oublié ton portefeuille, ton portable et tes écouteurs. Indispensables de survie. La musique, ça t’aidait dans le cas où tu recommençais à avoir des hallucinations auditives malgré les médicaments.

Il n’y avait par chance pas énormément de monde dans le magasin. Tu étais sortis au bout d’à peine cinq minutes. Le reste de ta journée aurait été parfait s’il n’y avait pas eu cette fille qui venait de débarquer de nulle part pour te saluer comme si vous étiez meilleurs potes. Ton sac en papier contenant le saint paquet de farine dans les bras, tu touchas par réflexe tes cheveux lorsqu’elle en parla. Tu la dévisageas de ton inséparable regard froid, mais impossible de mettre un nom sur ce visage. Pourtant, tu avais une excellente mémoire visuelle, ça oui. Tu te souvenais encore du numéro de la plaque d’immatriculation de la voiture des flics qui t’avaient emmenés au tribunal et de leur visage, alors que cette période de ta vie était très floue.

T’es qui ? J’crois pas qu’on se connaisse, répliquas-tu. Tout en toi contrastait avec Nemu. Voix grave, toujours à mal regarder les gens quand t’avais pas besoin d’eux.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyDim 18 Nov 2018 - 23:36


Et là c’était la claque. La honte monumentale. Je regardais autour de moi, pour voir si il y avait des chances que certaines personnes aient entendu ce vent que je venais de me prendre. Moi qui voulait discuter avec une amie dans le but de me changer les idées, c'était totalement raté. Au contraire, j'allais encore plus me prendre la tête. Je reportais mon attention sur Nemu. C’était elle j’en étais persuadée. On avait carrément sympathisé car elle était venue plusieurs fois. Alors à quoi elle jouait ? Et cette voix. Ce ton glacial. Peut-être était-elle dans une mauvaise passe. Après tout, si elle s'expliquait, je pourrais peut-être comprendre. « Euh c’est Siam… Tu sais, la vétérinaire… » Je fronçais les sourcils, ayant l'impression de m'enfoncer davantage. Je n’étais pas folle, persuadée de ne pas faire erreur sur la personne. « Ca ne va pas ? » Autant être directe finalement. Peut-être qu’elle n’avait tout simplement pas envie de parler aujourd’hui. Peut-être même que cette nouvelle coiffure avait été faite dans ce but. Un renouveau. Enfin Siam, arrête de tout analyser, c’est ridicule.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyLun 19 Nov 2018 - 0:27

Miror
Siam & Hideshi

Vétéri-quoi ? Tu avais comme un mauvais pressentiment. En plus, c’était soudain trop silencieux dans ta tête. Tu songeas au truc d’un mètre qui se promenait chez toi depuis plusieurs mois. Tu avais comme l’impression d’avoir déjà vécu ce genre de situation des dizaines de fois auparavant, et à chaque fois… tu détestais ça. Plus ça arrivait, plus tu détestais ça. Tu soupiras longuement, lassé.

Tu essayas de lui répondre gentiment. Ecoute, t’es mignonne Sam, mais tu fais erreur. J’ai jamais mis les pieds chez une vétérinaire de ma vie, encore moi à Bowen. Tu ne savais même pas d’où sortait Gélatine, ni son prénom. Du coup, en général, tu l’appelais soit ainsi, soit Tapioca, soit Kit Kat. Ca faisait marrer Nemu, qui refusait de te donner son vrai prénom. Ca l'amusait encore plus que ta réaction quand tu switchais après qu'elle soit passée et qu'elle ait eu l'occasion de mettre son soutif rembourré aux chaussettes pendant le temps où elle squattait ton corps.

Tu eus l’impression qu’on te donna un coup de poing dans le crâne, tes oreilles commencèrent à siffler. Mauvais pressentiment, encore plus maintenant. J’suis pas le genre de mec à aimer discuter des heures dans la rue, j’ai à faire. Tu commenças à partir, avec la certitude qu’elle n’allait pas en rester là.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:30


J’avais l’impression d’une mauvaise blague. Qu’elle me prenait pour une conne tout simplement. Peut-être qu’elle voulait couper les ponts et que c’était tout ce qu’elle avait trouvé pour le faire. Peut-être qu’elle devenait tout simplement stupide, je n’en savais rien mais la situation commençait réellement à m’agacer au plus haut point. Surtout avec le ton condescendant qu’elle utilisait pour me parler. Jamais mis un pieds chez le vétérinaire ? Mais bien sur. J’haussais les sourcils, ayant un rire nerveux. Et voila que le pire arrivait, cette façon de me faire taire sèchement, me balançant qu’elle n’était pas « le genre de mec à discuter des heures ». Quoi ? Je pensais qu’on avait touché le fond, mais apparemment non. « Ok très bien. » Lançais-je sèchement à mon tour, la laissant partir. Puis finalement, je me rendais compte que non, je n’avais pas envie d’en rester là. Je la suivais d’un pas rapide, haussant finalement la voix. « Et t’as quoi à faire précisément ? Continuer de jouer à la conne en ignorant tes amis ? Tu pourrais au moins être honnête si il y a un quelconque problème ! »  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMar 20 Nov 2018 - 23:49

Miror
Siam & Hideshi

Tu allais péter un câble si elle continuait comme ça. Tu te bouchas les oreilles de manière ostentatoire lorsqu’elle commença à gueuler. Cette fille n’était pas ton amie, c’était une parfaite inconnue, une inconnue qui te soûlais sérieusement. Au bout d’une dizaine de mètres, tu te stoppas et posas le sac en papier sur le rebord d’une fenêtre. Ton mal de crâne était toujours là, mais tu veillais à réussir à garder l’usage de ton corps. Tu détaillas la fille : sait-on jamais, peut-être que tu l’avais réellement déjà croisée. Mais non, rien. Ni ses yeux, ni son nez, ni ses lèvres, ni ses pommettes, ni ses sourcils, rien n’était familier en elle.

Tu fis doucement tourner ta boucle d’oreille dans son trou, réfléchissant à un moyen pour qu’elle te foute la paix et te laisse aller préparer tes gaufres. Jamais tu n’auras autant savouré des gaufres ! Une idée te vint. Tu sortis ton portefeuille, lui colla ta carte d’identité sous le nez. Hideshi Irina Ando. Avec cette nationalité américaine que tu haïssais. Tu m’connais toujours, maintenant ?, répliquas-tu aussi sèchement qu’elle l’avait fait quelques instants auparavant. Tu veux pas m'accuser d'avoir fabriqué une fausse carte d'identité non plus, pendant qu'on y est ? Tu te maîtrisais pour ne pas encore plus péter un câble.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMar 27 Nov 2018 - 1:00


C’était quoi cette attitude digne d’un gosse de 8 ans ? Se boucher les oreilles ? Sérieusement ? On aurait tout vu. J’eus l’impression qu’elle me regardait au bout d’un moment. Comme pour se rappeler, peut-être. Mais non. Je ne lui inspirais apparement rien d’autre que le néant. Elle s’était finalement ravisée de marcher, cherchant quelque chose, et sortit finalement son portefeuille. Brandissant sa carte d’identité face à moi, je compris alors mon erreur. Je regardais la carte, puis elle -lui?- puis à nouveau la carte. « Euh je… » Merde alors, j’en avais perdu mes mots. La honte. C’était quoi ce bordel ? J’avais bonne mémoire, normalement. Et cette ressemblance de dingue. De la même famille peut-être ? « Nan on s’connait pas. » Avouais-je fermement mais en ayant enfin baissé le ton. J'avais carrément harcelé une personne sans le vouloir. « Je ne t’accuse de rien. J’ai fait une erreur, ça arrive à tout le monde. » Merde à la fin. J'était terriblement gênée de cette scène en public. Je paraissais sans doute folle à ses yeux, ou du moins collante. « T’as pas quelqu’un dans ta famille qui s’appelle Nemu par hasard ? Car je te jure, la ressemblance est frappante. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMar 27 Nov 2018 - 14:44

Miror
Siam & Hideshi

Elle avait enfin arrêté de gueuler. Elle faisait beaucoup moins la fière, maintenant. Tu retrouvais enfin ta position de supériorité et elle, celle d’insecte insignifiant. Insecte insignifiant qui osait t’empêcher d’aller te goinfrer de gaufres à l’huile de palme. Et malgré ça, elle continuait encore de te faire la conversation. Derrière ton visage impassible, t’étais sur le point de péter un câble. Ca arrive à tout le monde aussi de comprendre quand on leur dit la première fois qu’ils font une erreur, lui rappelas-tu d’un ton et regard froid.

Les regards des passants semblaient la mettre mal à l’aise. Toi, ils t’amusaient. T’en avais rien à foutre d’eux, de ce qu’ils pouvaient penser. Pourquoi tant de gens semblent si préoccupés par ce que les autres pensent d’eux ? Ca avait sûrement un rapport avec la honte. Ce sentiment inconnu de ton répertoire d’émotions.

Et, alors que tu pensais pouvoir partir une bonne fois pour toutes, elle confirma tes doutes. Ta mâchoire et ton poing se serrèrent. Tu détestais ce genre de situations. A chaque fois, tu avais peur que ça dérape, que celui ou celle connaissant ton interlocuteur fasse du forcing pour venir le voir. Ce sentiment de conscience t’échappant, c’était insupportable. Tu avais besoin d’être toujours en contrôle de la situation, quelle qu’elle soit. Déjà que les imprévus tels que des retards de transport te donnaient envie de péter un câble… Ouais, c’est sûrement une de mes personnalités, j’suis un peu schizo sur les bords. Ou alors, c’est juste que je suis pas le seul japonais de la ville. Tu avais envie de frapper les personnes qui confondaient schizophrénie et trouble dissociatif de l’identité ou qui considéraient que ce n’était qu’un seul et même trouble, mais quand c’était toi qui le faisait, ça passait, bien évidemment. Surtout que tu étais concerné par les deux. Vie de merde jusqu’au bout, hein.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMer 19 Déc 2018 - 1:29


Ouais je faisais moins la maligne. Surtout qu’il en rajoutait une couche. Oui, j’aurais dû l’écouter, me la fermer bien avant surtout. J’étais peut-être aussi têtue que lui. Et son petit air supérieur me donnait juste envie de gerber. J’étais dans le malaise là, il ne connaissait pas l’empathie apparemment. Connard, me contentais-je de penser. Pas la peine de dire ça tout haut, je tenais tout de même à ma vie. « Ouais ok. » Répondis-je finalement d’un air détaché. J’allais quand même pas me prosterner à ses pieds pour m’excuser.

Voilà qu’il me parlait de double personnalité, de schizophrénie… Wow. Quoi ? j’avais rien compris. Il était sérieux ou c’était une fois de plus une façon de se foutre de moi ? « Hein ? » Quoique, la double personnalité expliquait peut-être cette ressemblance de fou. Seuls l’accoutrement et les attitudes pouvaient différer entre lui et Nemu. « Donc j’avais raison ? » Je croisais les bras. J’y connaissais rien aux troubles de la personnalité. Il allait sans doute pas m’expliquer. Tant pis, j’aimais bien perdre mon temps quand j’avais rien d’important à faire.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyVen 21 Déc 2018 - 14:43

Miror
Siam & Hideshi

Tu la dévisageas longuement, yeux écarquillés, sourcils haussés. Oh putain. Tu frottas le haut de ton front, repassant tes cheveux vers l’arrière de ton crâne. Comment était-ce possible d’être stupide à ce point ? Elle devait comprendre à ton regard et à ton expression faciale qu’elle te désespérait réellement, mais tu avais besoin de lui poser la question. Tu fais exprès ou tu es réellement stupide à ce point ? Et qu’elle n’aille pas te répéter encore une fois que la ressemblance était frappante ou une autre connerie du genre. Qu’elle parte avant qu’une catastrophe n’arrive. Ta tête tournait de plus en plus, tu luttais pour garder ta place, elle luttait pour venir la voler. Laisse-moi me barrer de cette situation, et tu pourras faire tout ce que tu veux du reste de la journée, ou même de la semaine. Mais ne fais rien devant elle. Tu tournas la tête pour porter la main à ta tempe, la massant pour tenter de faire disparaître la douleur. Sans grand résultat. Tu avais typiquement le comportement de la personne qui avait quelque chose à cacher. Tu aurais très bien pu faire attention à ne rien laisser paraître, mais tu n’y arrivais pas. Tu étais trop concentré sur repousser Nemu, encore et toujours.
©️ nightgaunt
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide EmptyMar 8 Jan 2019 - 1:54


Stupide ? Il était réellement en train de me le dire là comme ça, mot pour mot ? J’étais pas psychiatre ou psychanalyste ou que sais-je d’autre. Je savais pas ce que schizo voulait réellement dire dans le sens médical du terme, ni même ce qu’une autre personnalité pouvait engendrer. Mais si c’était ce à quoi je pensais, c’était totalement dingue. « Je m’entraine sur toi, ça a l’air de marcher non ? Quoique, plus agaçante que stupide j’ai l’impression. » Un sourire en coin se dessinait sur mes lèvres tandis que je croisais finalement les bras. Il semblait avoir un sacré mal de crâne soudainement. Et moi j’avais terriblement envie de jouer à la conne. « Nemu ? Nemuuuu ! » Lançais-je en riant. Il l’avait bien cherché non ? Je reprenais finalement mon sérieux. « Bon. Je vais peut-être songer à te laisser tranquille avant que tu ne te décides enfin à me casser la figure ! » Impossible de retenir mon rire une nouvelle fois. Si j’étais stupide à ses yeux autant l’être jusqu’au bout.  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mirror - ft. Hide Empty
MessageSujet: Re: Mirror - ft. Hide   Mirror - ft. Hide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mirror - ft. Hide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» like a mirror [aino]
» I look into the mirror and I hate what I become. (julias)
» if you’re searching for that one person that will change your life, take a look in the mirror ⤅ olivia
» All we do is think about the feelings that we hide ft. CJ
» do you think you can hide ? (aaron)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: