AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Besoin de changer d'air - Ft. Circé

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptySam 29 Juin 2019 - 9:48

Je coupais le moteur de ma Ducati en tapotant le réservoir ensuite. J'allais au ralenti aujourd'hui. Aucune idée du pourquoi mais je m'étais réveillée de mauvaise humeur, le corps complétement endolori sans raison apparente. Même mon cacao du matin n'avait pas suffi à me rendre le sourire. Il y avait des jours ainsi où le réveil était dur, où la journée allait mal se passer pour X raison ou juste parce que mon esprit avait décidé qu'aujourd'hui, ça allait être une journée de merde. Alors, j'avais choisi - pour une fois - d'attraper la vie par les cornes et de sortir. De ne pas m'isoler devant Red Dead Redemption 2. Les cowboy n'avaient qu'à m'attendre jusqu'à ce soir avant que je ne continue les quêtes - secondaires, bien entendu -. J'avais alors décidé de me balader en moto, d'aller voir certaines têtes familières. En rentrant ce soir, je laverai ma bécane avec de la musique en fond. Tout pour me changer les idées de ce nuage noir menaçant. C'était pour ça que je suis venue voir Circé. En dehors de ma psy', c'était l'une des seules à savoir que mes pensées noires pouvaient me hanter, d'un claquement de doigts, et que j'avais alors besoin de penser à tout, sauf à ça. Sa grand-mère avait aussi été d'un grand soutien et, même après un an, sa mort était encore dure à supporter...

Je descendais de la moto et retirais mon casque, glissant le cache-cou de mes cheveux pour qu'il ne soit plus qu'autour de ma nuque. J'ouvrais le blouson en cuir parce que, sinon, j'allais crever de chaud et je rentrais dans la boutique de mon amie. J'aimais m'y présenter comme une certaine VIP, parce que je la connaissais avant qu'elle n'ouvre sa boutique et que j'avais eu alors l'habitude d'y venir dès que j'avais besoin d'un pied-à-terre ou de fleurs pour la tombe de Sara. J'y rentrais comme n'importe quel client, bien entendu, mais je saluais les vendeurs et vendeuses dont j'avais fait la connaissance puis je me dirigeais à l'étage où mon amie s'attelait à la création de ses cosmétiques. Deux par deux, je montais les marches et je frappais à la porte de son atelier en rentrant avec un énorme sourire sur les lèvres.

"Hey ! Cécé !" Parce que Cici, c'était trop commun et que Cécé, prononcé Kéké, c'était beaucoup plus original. ça m'amusait, en plus. "Alors, tu nous prépares quoi ? Si c'est un filtre de la mort, je demande quelques gouttes pour mes étudiants. Certains m'ont tapé sur le système et je les revois à la rentrée !"

Cet excès d'enthousiasme pouvait m'être commun mais mes plus proches connaissances savaient que, lorsque c'était bien trop enjoué, avec trop de phrases dites, c'était que je souhaitais cacher quelque chose. Là, en l'occurrence, c'était cet état dépressif apparu depuis ce matin et dont je n'arrivais pas à me sortir la tête... D'après le psy, c'était "normal". Genre... Malgré que je me sente un peu mieux depuis toutes ces années, mon mental ne se remettait pas et je restais susceptible de vivre ce genre de baisse de moral... Sympathique, non ?

@Circé Dewitt Voilàààààààààà ! j'espère que je l'ai posté là où il fallait et j'espère que ça te va :hug:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptyVen 5 Juil 2019 - 0:33

Un best-of des Rolling Stones résonnait dans la petite pièce où je travaillais depuis le début de la matinée, une tasse fumante de thé au jasmin sur le côté de mon bureau, je consultai les documents que m’avait envoyés la graphiste pour notre nouvelle gamme, destinée aux hommes. Nous n’étions pas encore sur du nom à donner à cette dernière. Nous possédions déjà trois gammes dédié aux femmes – non que je ne considère que mes crèmes étaient exclusivement féminines, mais il fallait bien, en terme de marketing définir une cible. La gamme Hera, était dédiée aux peaux matures, Perséphone aux peaux juvéniles, tandis que la gamme Aphrodite aux peaux sensibles. Pour la nouveauté, j’avais bien pensé à emprunter au dieu du soleil et des art son nom, mais le terme « Apollon » me paraissait un peu trop connoté, je n’aimais pas cela. Hermes était déjà pris, tandis que Zeus me semblait trop pompeux. Je songeai à Orphée ou Paris, pourquoi pas, mais n’arrivait pas vraiment à trancher. En pleine réflexion, je sursautai presque à l’arrivée de mon amie, avant de plisser le nez en entendant le surnom dont elle m’affublait aujourd’hui, elle me taquinait, elle savait que je n’aimais pas cela.
Justement, j’étais en train de concocter une potion capable de changer en cochon ceux qui osaient m’appeler autrement que par mon prénom, plaisantai-je.
J’autorisai parfois qu’on me surnomme «Cy », mais avait une préférence pour mon prénom en entier, que j’aimais beaucoup. Emrys le savait bien, mais ne loupait jamais une occasion de me taquiner. Je levai les yeux de mon écran pour sourire à mon amie. Elle souriait elle aussi, mais, malgré tout, je savais que ça n’était qu’une façade, et je la connaissais trop bien pour me laisser duper. Je quittai ma chaise et vins vers elle, puis, ôtant mon collier, je lui passai finalement autour du cou, avant de designer la pierre jaune du pendentif.
Citrine, énonçai-je, un peu de miel pour ces blessures-là.
Je désignai son cœur battant sous sa poitrine. La citrine était une pierre magnifique, la pierre de la joie de vivre par excellence, chassant les angoisses, les idées noires et donnant le sourire. Emrys en avait plus besoin que moi.
On va manger ? dis-je en m’éloignant doucement, je meurs de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptyLun 8 Juil 2019 - 19:20

"ça y est, tu te prends pour Artémis à changer les gens en sanglier... Le pouvoir te monte à la tête !"

Je ne quittais pas ce sourire alors qu'elle venait de répondre àce petit pique. Je haussai nonchalamment les épaules, en faisant attention de ne cogner nulle part mon casque - car je pouvais alors le remplacer et je n'avais pas vraiment envie de mettre le bazar dans l'atelier de mon amie -.

"Et fais attention, si tu me transformes en cochon, je vais aller dévaliser la cuisine de ton salon de thé et tu auras intérêt à courir vite. Je suis sûre que je serai plus rapide en petit cochon !"

Puis elle se leva et se dirigea vers moi. Oh, je savais bien que cette bonne humeur exacerbée ne la trompait pas. Elle m'avait connue au plus bas. En ces temps où j'envisageais de percuter un mur en moto ou que les lames de rasoir m'attiraient. ça n'avait pas duré longtemps. Aeddan m'avait empêché de le faire et j'avais aussitôt compris mon erreur. Mais bon... Ce n'était franchement pas le moment de repenser à ça. Non. Je prenais plutôt mon temps pour observer la pierre du collier qu'elle venait de me passer autour du cou. Je n'étais pas une grande connaisseuse, comme elle. J'avais les bases, quelques pierres qui trônaient chez moi, cachées pour ne pas être une curiosité pour le moindre invité - les Pop's suffisent -.

Je regardais la pierre, la faisant tourner entre mes doigts en appréciant les couleurs jaunes, ainsi que les reflets produits par les lumières artificielles.

"Merci... Mais je pense qu'il m'en faudrait un gisement complet aujourd'hui."

Je me retenais de râler, n'aimant pas parler de mes problèmes, même si, là, c'était juste marqué sur mon visage. Au moins, pouvoir manger et discuter avec Circé était un programme des plus intéressants ! Quoi de mieux que de se changer les idées en papotant autour d'un met délicieux - sucré, de préférence - ?

"Les mots magiques ! A part un chocolat chaud, je n'ai rien dans l'estomac !"

Je calais correctement le casque sous mon bras, prête à sortir de la pièce et de suivre Circé jusqu'à la nourriture, mon estomac se retenant de râler pour le moment.

"Et sinon, tu bossais sur quoi avant de décider de me transformer en être porcin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:48

Emrys et moi nous connaissions depuis longtemps et malgré sa dépression chronique, elle était toujours, pour moi, d’une excellente compagnie. Je la trouvais pleine d’esprit, de reparties qui me faisait toujours rire, et c’était une femme magnifique. J’aurais donné cher, sans doute toutes les fleurs de mon jardin pour qu’elle se rende compte de ça. Je savais, bien évidemment, que le deuil de Sarah l’affectait depuis presque dix années et qu’elle ne pensait plus vraiment à elle-même depuis lors, élément qui, sans doute, l’empêchait de remontait à la surface. Je ne souhaitais pas qu’elle oublie la femme de sa vie, loin de là, son souvenir la rendait plus forte, ou du moins, il le ferait une fois qu’elle aurait surpassé sa déprime, mais il fallait qu’elle vive. Qu’elle vive pour elle-même et non plus dans les pas d’un fantôme. C’était ce que m’avait appris Nina et c’était aussi la raison pour laquelle j’arrivais à supporter l’absence de ma grand-mère adoré. Je n’oubliais pas, elle vivait dans mon cœur, mais pour autant je ne laissai pas le chagrin m’envahir et m’empêcher d’agir. Je savais que le processus était plus ou moins long, selon les personnes, et j’avais foi en Emrys. Elle y parviendrait un jour, cela prenait seulement un peu son temps. J’avais cru autrefois, lui apporter un soin par la chair, mais notre tentative avait échoué après quelques baisers et maigres caresses. Emrys, alors, n’était pas prête. Je ne lui en avais jamais tenu rigueur, ce n’était pas à moi de la guérir sur le plan charnel ; une autre, un jour, s’en chargerait ; mais je faisais de mon mieux sur le plan psychique et spirituel. Là, c’était totalement mon domaine. La citrine brillant à son cou me fit sourire. J’espérais sincèrement que cela pourrait l’aider.
Tu sais que ce qui est gros n’est pas forcément ce qui est le plus efficace, plaisantai-je, lorsqu’elle évoqua le fait qu’elle avait besoin d’un gisement entier de citrine pour se sentir mieux.
Je ris, en me penchant sur mon bureau pour attraper mon sac. Emrys, comme moi avait faim. Parfait ! Il ne nous restait plus qu’à dénicher une table.
T’as envie de quoi ? Un truc rapide ou on s’offre un bon restau ?
Nous descendîmes par la boutique, j’indiquai à mes employés que je sortais manger avec Emrys et quand nous fûmes dehors, je répondais à l’interogation de mon amie.
Je planche encore sur ma collection pour homme. On s’est rendu compte qu’ils étaient trop peu à s’intéressé aux collections Hera, Perséphone et Aphrodite, trop connotées « féminin »…ce qui me désole, j’aurais aimé que mon produit soit neutre. Il l’est en soit, mais la gente masculine a du mal à s’appliquer un crème sur le visage qui porte le nom d’une déesse semble-t-il…du coup, je cherche un nom. Je sèche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptyVen 9 Aoû 2019 - 19:58

♛ Besoin de changer d'air
We're born alone, we live alone, we die alone. Only through our love and friendship can we create the illusion for the moment that we're not alone.

   
▼▲▼

   
Je fronçais légèrement les sourcils, une moue mi-amusée, mi-perplexe. Je ne savais pas trop si mon esprit était tordu que ça ou si sa phrase avait réellement un sens qui pouvait être tout autre, si on la sortait de son contexte... Mais bon, autant s'amuser, non ? j'étais venue me changer les idées ! Et les pires blagues étaient la meilleure façon de casser la morosité.

"Ah bah, je vais devoir te croire sur paroles, comme je n'ai jamais essayé !"

Comme elle riait en attrapant son sac, je me doutais bien que le sous-entendu que j'avais cru déceler dans ses mots était bien là et que je ne me faisais pas d'idées ! A sa question, je réfléchissais en me disant qu'un vrai diner me ferait le plus de bien... En plus, j'avais peut-être - très certainement - abusé des fast-foods et des livraisons de pizza à domicile depuis quelques jours... Je préférais jouer que de me préparer à manger... Totalement irresponsable, je sais !

"Un bon restau'. Le petit chinois de la dernière fois, il n'était pas si mal, si ça te dit d'y retourner !"

ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas mangé chinois... C'était une occasion de remédier à cela ! Surtout que, des nouilles, ça fait toujours du bien au ventre et au moral. Le casque sous le bras, je la suivais dans la boutique où elle prévenait les employés à qui je faisais rapidement signe en suivant mon amie à l'extérieur. A sa réponse, je réfléchissais un instant. Les hommes étaient bête, c'était le cas de le dire ! Entre les hommes trop misogynes et les femmes trop féministes, je finissais par croire que les gens ne savaient pas faire la part des choses.

"Tu veux du classique ou de l'original ? J'ai de tout en stock !"

Ah bah, ça, la mythologie, c'était mon dada. Plus qu'une passion, j'avais tellement d'ouvrages et de connaissances sur ce sujet, que je pouvais écrire un bouquin regroupant toute la mythologie grecque et les histoires de chacun, aux détails près.

"Icare, celui qui a volé trop près du soleil. Erèbe, la personnification des ténèbres. Héphaïstos mais je ne le conseille pas, il était le Dieu le plus laid. Euh... Oh, ou tu peux tenter de les avoir. Léto, on dirait un prénom masculin. Mais c'était une maitresse de Zeus, mère d'Artémis et Apollon. Les doués en mythes le sauront, les autres, par contre, pourraient se faire complétement avoir !"

Je m'obligeais à m'arrêter, parce que sinon j'étais partie pour des heures et des heures à parler des Dieux et Héros olympiens. Certains trouvaient cette passion bien trop embêtante et j'étais énervante pour d'autres à me laisser m'emporter... Je me sentais que je m'emballais alors je préférais tout simplement me taire, passant ma main dans les cheveux.

"Enfin, si ceux-là ne te vont pas, je peux toujours t'en trouver d'autres !"

   
CODAGE PAR AMATIS

   


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé EmptyLun 26 Aoû 2019 - 19:07

J’aimais mes déjeuners avec Emrys, c’était souvent les seuls moments que nous pouvions partager étant donné nos emploi du temps respectifs. Emrys et moi avions des centres d’intérêt et des modes de vie assez différents, mais nous nous entendions toujours très bien. Notre amitié s’était soudée très tôt, si bien qu’il m’était désormais impossible d’imaginer ma vie sans elle. Je ne saisissais pas toujours ses délires geeks, avait du mal à comprendre pourquoi elle passait son temps à acheter des poupées qu’elle ne sortait même pas de leur boite, mais j’imaginais que pour elle, mes rituels chamanes avait tout autant un aspect étrange.
Chinois, ça me va !
Je n’étais pas bien difficile, question nourriture, hormis le fait que je mangeai de moins en moins de viande par pure conscience éthique. Je n’étais pas vegan, mais l’idée était de réduire ma consommation. Je suivis mon amie dans la ruelle qui menait au restaurant, et écoutai ses suggestions pour le nom de ma futur gamme pour homme.
J’aime bien Héphaïstos pourtant ! notai-je, tout en étant bien conscience que, niveau marketing, ce n’était pas un si bonne idée que ça.
C’était un dieu laid, certes, mais avant tout un dieu créateur, un dieu du feu, et dont la forge fournissait Zeus en armes. Par ailleurs, il avait épousé la plus belle des déesses, Aphrodite. Ce n’était pas rien. Je pinçai les lèvres.
En parlant d’Icare et d’Apollon, tu me fais penser que le soleil est une figure plutôt masculine…Pourquoi pas Helios ? Père de la magicienne et déesse Circé par ailleurs, ça collerait. Je trouvais trop évident au début mais…why not ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty
MessageSujet: Re: Besoin de changer d'air - Ft. Circé   Besoin de changer d'air - Ft. Circé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de changer d'air - Ft. Circé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se changer les idées... Hein? [PV Tiffany Sawyer]
» “On s'en va parce qu'on a besoin de distraction, et l'on revient parce qu'on a besoin de bonheur. ”
» (#523) changer de cap. - Spike
» no one like you ft. circé
» une annonce qui pourrait tout changer ! Ft. Zephyr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: