AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 up and away (ethan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:30

En regardant sa liste comme chaque matin, Selma se demandait pourquoi faire un tour en montgolfière avait atterri dedans. Elle a réfléchi quelques instants, elle se souvint qu’une fois, il y a des années elle avait reçu dans sa boîte aux lettres une invitation à un festival de montgolfière pas loin de chez elle. Elle n’y était pas allée mais c’était dit qu’un jour elle ferait bien un tour mais finalement elle ne l’a jamais fait, jusqu’à aujourd’hui. Elle décida qu’elle s’attaquerait à ce défi aujourd’hui. La retraitée se connecta à internet, car contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle sait s’en servir, même si ce n’est pas au niveau des jeunes générations. Elle acheta deux tickets pour un tour en montgolfière pour l’après-midi même, un pour elle et un pour la personne inconnue qui l’accompagnera. C’est ce qui lui tient à cœur dans sa bucket list, elle veut partager toutes ses expériences avec au moins une personne. Comme elle ne connaît personne à Bowen, il s’agit forcément d’un ou d’une inconnue. Ses deux tickets dans la poche, elle se rend dans la rue principale de la ville pour trouver quelqu’un prêt à vivre cette aventure avec elle. Selma est bien consciente que cela peut effrayer les gens de voir débarquer devant eux une mamie en robe et talons qui leur propose un tour en montgolfière tous frais payés. Mais elle veut trouver des gens aussi impulsifs qu’elle. Elle veut vivre des aventures ! Après avoir effrayé quelques personnes, elle se dirige vers un jeune homme en espérant qu’il sera un peu plus réceptifs que les autres. « Bonjour ! » dit-elle d’un ton enjoué. « Je cherche quelqu’un pour faire un tour en montgolfière avec moi, il commence dans une heure. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptyMar 24 Mar 2020 - 11:34

up and away
Il a pas compris ce qu'il lui arrivait. Au départ, c'était juste histoire de faire un tour, parce qu'il avait besoin de racheter des cacahuètes, et qu'il avait aussi envie de craquer sa paie dans de nouveaux vinyles. Alors il marche, il fait les boutiques, longe la rue principale de Bowen sans se soucier des regards qui peuvent peser sur lui. En ce moment, il est complètement détraqué. Maintenant que Vass et Sib sont revenus, il a retrouvé ses repères, mais c'est pas pour ça qu'il a reposé les pieds sur Terre. Puis ce qu'il se passe avec Sib, il arrive pas à le comprendre, mais c'est si fort qu'il a bien cru qu'il allait en mourir d'angoisse ou de bonheur. En ce moment, ouais, ça se passe comme ça. Chaque rendez-vous est un calvaire, chaque fois que la nuit tombe et qu'il devient Ethan c'est la merde. Même s'il laisse les clients le toucher, même s'il met tout son cœur à les combler pour être le mieux payé, c'est comme si quelque chose s'était brisé. Alors, y'avait pourquoi pas la possibilité de tout annuler, mais non, c'est pas possible. Parce que c'est ça qui le fait vivre depuis des années, mais qu'il devra abandonner s'il se rend compte que son cœur est trop accroché. « Euh, bonjour ? » Il s'arrête, parce qu'il y a une dame qui est venue l'accoster. Il l'observe, le sourcil relevé par la curiosité. Trop aimable, il ose pas la renvoyer chier, parce qu'il voit qu'elle a un certain âge et qu'il est toujours prêt pour aider les autres. Alors il sourit, avec politesse, on sait jamais ça pourrait lui apporter des clients supplémentaires. « Un tour en montgolfière ? Ok, j'suis partant. » Il hausse les épaules, regard les tickets qu'elle a dans la main. Décidément, y'a des grands-mères qui sont encore plus surprenantes que ce qu'il pensait. Et puis, en la regardant, il ne peut pas s'empêcher de penser à ses propres grands-parents qu'il ne connait pas, et il se dit que si ça avait été le cas, il aurait bien aimé faire ce genre de trucs avec eux. Et puis, de toute façon, il n'a pas mieux à faire. « C'est genre un défi d'un de vos enfants ? Désolé hein, j'ai pas l'habitude qu'une dame de votre âge me demande ce genre de trucs. C'est cool. » Il se gratte la nuque, il se sent pas mal maladroit. Mais en même temps, la situation est tellement improbable qu'il ne sait pas s'il y a meilleur comportement à adopter en ce moment.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptyJeu 26 Mar 2020 - 17:06

Elle ne se soucie pas de savoir si les personnes à qui elle parle sont bien attentionnées, si elles ne vont pas profiter de la situation pour la voler, la frapper même ou toutes ces choses que l’on voit au journal le soir ou dans les émissions de faits divers. Nan elle a vécu trop de choses dans sa vie pour avoir peur de ça aujourd’hui. Elle s’est fait frapper par des policiers quand elle manifestait, il y a maintenant des années, elle s’est déjà aussi faite frapper et menacer parce qu’elle bossait dans un bar lgbt à une époque où ce n’était pas légal de se balader en drag queen. Elle a bien failli se faire violer mais heureusement, elle y a échappé, elle a répliqué et elle s’est barrée. Selma est courageuse, elle n’a peur de rien et fait parfois des choses inconscientes mais là, elle se dit qu’elle ne risque pas vraiment grand-chose à aller parler à cet homme. Elle sourie en voyant qu’il est un peu déstabilisé qu’elle vienne lui parler, ça ne doit pas être tous les jours qu’il se fait aborder par une mamie comme elle et par une mamie tout court. Mais il accepte le tour en montgolfière sans poser plus de questions. Lui non plus se méfie pas et elle se sent rassurée. Tout le monde ne serait pas comme elle, avec sa dégaine et ses tatouages, il n’inspire pas forcément confiance pour tout le monde. Selma ne se soucie pas de ça, elle qui n’aime pas qu’on la juge sur son âge même si elle aime bien s’en servir parfois. Elle rie en le voyant le mal à l’aise et qu’il lui demande si c’est un défi que sa famille lui a lancé. « Oh non, je veux juste profiter du temps qu’il me reste pour faire les choses que je n’ai pas eu le temps de faire. » Sa famille ne lui donnerait sûrement pas ça comme défi, on lui demanderait plutôt pourquoi elle les a abandonné, pourquoi elle n’a jamais été une bonne mère, ce genre de choses. Mais Selma est trop libre pour s’attacher vraiment à quelqu’un. « Tu sais tous les vieux ne sont pas forcément des croûtons. » ajoute-t-elle ensuite. « Par contre on devrait y aller maintenant parce que sinon on n’arrivera pas à temps. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptySam 11 Avr 2020 - 0:06

up and away
Un haussement de sourcil de la part d'Ethan, et il reste là, bouche ouverte à ne pas vraiment comprendre la situation. Ce n'est pas tous les jours qu'on lui demande ce genre de choses. D'habitude, il aurait pris ça pour de la drague, mais il se dit qu'il ne se ferait pas draguer par une personne de l'âge de cette dame. A moins que ? Il préférait ne pas se méfier pour le moment, se disant qu'il pourrait rater le moment de sa vie. Il ne cache pas sa surprise, parce qu'il en est incapable, les rouages de son cerveau se mettant aussitôt en branle, tentant de trouver une raison rationnelle à cette situation, en vain. « Profiter du temps qu'il vous reste ? C'est assez... fataliste comme façon de penser. » Il rigole pour se détendre un peu. Bon sang, est-il vraiment si âgée que ça pour dire une chose pareille ? Elle lui foutait les jetons. Et en même temps, il devait bien avouer qu'il était admiratif qu'elle ose de telles choses. La plupart des gens passant la soixantaine abandonnaient leur goût du risque, aussi triste cette pensée soit-elle. « Non, je sais bien. Le prenez pas mal. » Il se renfrogne, il en mène pas large. C'est un gamin à côté d'elle, et son propre comportement l'étonne. Il avait bien changé, depuis le temps, le pauvre Ethan. « Ah oui, bien sûr. C'est par où ? » Il sourit, fourre les mains dans les poches avant de se mettre en route, gardant son calme bien que son esprit soit en feu. Il espérait au moins que ce ne serait pas un piège et qu'elle allait vraiment l'emmener faire un tour en montgolfière, sinon, il ne serait pas dans la merde. « Comment je peux vous appeler ? Madame, ça fait très solennel. » demande-t-il finalement pour briser le silence avant qu'il ne s'installe. Quitte à passer du temps ensemble, autant qu'il sache à qui il allait faire l'honneur d'une balade dans les airs. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on s'envoie en l'air avec une dame qui pourrait être sa grand-mère.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptyDim 12 Avr 2020 - 17:29

Non Selma n’est pas forcément fataliste, elle est juste réaliste. Elle ne peut pas soigner de son cancer, les miracles ça n’arrive pas vraiment dans la vraie vie et même si ça peut arriver, elle est certaine que ce n’est pas à elle qu’on fera ce cadeau. Elle a déjà bien assez vécu sa vie pour ne pas avoir besoin de vivre plus longuement. La vieille dame veut seulement faire ce qu’elle n’a pas eu l’occasion de faire dans sa vie déjà bien remplie. Une fois que ça sera accompli, ou avant si son état se dégrade plus rapidement que prévu (ce qu’elle n’espère pas), elle pourra mettre ses affaires en ordre et partir en n’ayant aucun regret. « Tu verras quand t’auras mon âge. » lui répondit-elle seulement, n’ayant pas envie de parler de sa maladie. Les autres n’ont pas besoin de savoir. Elle préfère les laisser penser qu’elle déraille un peu avec l’âge et que la fin n’est pas si proche que ce qu’elle imagine. Mais elle le trouve sympa ce gars avec ses tatouages qui a l’air moins rebelle que ce qu’il en a l’air. Selma se dit qu’il en a fallut de peu pour qu’elle finisse tatouée comme lui. La folie du tatouage ne l’a pas envahie mais après en avoir fait quelques uns de discrets et cachés, l’envie de recouvrir son corps de fresque lui a pris et puis c’est passé, le temps qu’elle économise pour son projet, elle rêvait d’autre chose. Elle est comme ça, indécise, libre et contradictoire. Il accepta sa proposition de l’accompagner pour le tour en montgolfière. « Dans un champ pas très loin d’ici, à pied on devrait en avoir pour dix minutes. » L’avantage avec Bowen c’est qu’il ne faut pas longtemps pour passer du centre-ville à la banlieue où les espaces naturels côtoient les maisons. Ils se mirent en route et le jeune homme lui demanda son prénom. « Tu peux m’appeler Selma, c’est bien mieux que madame, ça me fait paraître encore plus vieille ! Et toi alors ? Ton prénom est écrit quelque part dans tes tatouages ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) EmptySam 6 Juin 2020 - 15:26

up and away
C'est vrai que dans trente ans, peut-être qu'il verra les choses différemment. Peut-être qu'il commencera lui aussi à penser à sa propre mort et que ça ne le déprimera pas tant que ça. Parce qu'il a toujours remarqué ça, que les vieilles personnes ont tellement vécu de choses dans leur vie qu'elles finissent par accepter ce que les plus jeunes ont du mal à digérer par le manque d'expérience de la vie. Sans parler que les jeunes sont plus ce qu'ils étaient avant. Ils ont peur de pas avoir assez le temps de vivre parce qu'ils sont toujours collés devant leurs écrans face aux idées fatalistes du monde entier, et de ses guerres et de ses combats. Mais c'est déprimant de penser à tout ça maintenant, alors il fuit toutes ces pensées et hoche juste la tête, lâchant un petit sourire désolé. Heureusement, pas besoin de s'étaler sur le sujet, elle lui rappelle la raison pour laquelle elle l'a d'abord abordé. Ce tour en montgolfière qu'il n'avait pas prémédité. D'ailleurs, il ignorait que c'était possible d'en faire dans un champ à dix minutes de là. Visiblement, il connaissait mal sa propre ville et il avait encore des choses à apprendre après toutes ces années. « Let's go ! » Il se sentait un peu comme un étranger aux côtés de cette femme. Elle était l'élégance pure malgré son âge, et lui, il avait juste l'air d'un petit délinquant avec tous ses tatouages. Rien physiquement n'aurait pu la faire passer pour sa mère ou sa grand-mère, et ils avaient tout pour attirer les regards des plus curieux. Pourtant, ça ne l'empêchait pas de la suivre, curieux d'en savoir plus sur cette femme qui n'avait visiblement pas peur de grand chose. Mains dans les poches, il marchait à un rythme correct de peur qu'elle ne s'épuise trop vite et aussi pour éviter de la laisser croire qu'il voulait fuir. « C'est joli, Selma, et oui, bien mieux que madame. » Il aurait fini par s'exaspérer lui-même s'il avait du continuer à l'appeler ainsi toute la journée. « Non, ma peau ne donne aucun indice. C'est Ethan. Disons que mes tatouages montrent mes goûts et qui je suis, alors je vais certainement pas y graver ma carte d'identité en plus, c'est comme si elle était déjà là. » Il se met à rire, même si ce qu'il dit n'est pas particulièrement drôle. « Qui sait, peut-être qu'un jour je rajouterai une montgolfière pour marquer ce jour d'une pierre blanche. Mon meilleur ami va être jaloux de moi. » Il évita de rajouter que son meilleur ami l'aurait trouvé aussi physiquement à son goût, tellement ce pauvre con semble être charmé par tout ce qui est capable de lui procurer un peu de plaisir. D'ailleurs, quand Ethan lui parlerait de cette sortie surprise, Vass en profiterait sûrement pour balancer une remarque mal placée. Dans ce cas, peut-être qu'Ethan se tairait pour protéger la dignité de la vieille dame.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
up and away (ethan) Empty
MessageSujet: Re: up and away (ethan)   up and away (ethan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
up and away (ethan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i don't know this feeling (ethan)
» it's always about you (ethan&vassili)
» FEVER » MORGAN&ETHAN
» shameful pleasure (ethan)
» (Hot) So, what do we do now? (Feat. Ethan Ossman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: