AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Ca c'est un barman ! (non)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jim Matthews
Jim Matthews
messages : 943
ici depuis : 12/12/2016
comptes : Jake, Jeff
statut : Retour au célibat. Parce que ça lui va bien finalement.
baby kangou
MessageSujet: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptyVen 31 Juil 2020 - 22:00

Il avait trouvé un petit boulot dans ce bar de la ville. Il avait pensé à y postuler longtemps déjà avant de se dire que ce n'était pas une bonne idée. Puis était revenu à la charge tout récemment car il n'avait pas encore trouvé chaussure à son pied. Et quelque chose lui disait que ce serait encore un fiasco. Ou du moins pas le boulot dont il souhaitait réellement. Il était un peu trop à la cool pour être serveur ou barman. Car il fallait speeder en heure de pointe. Il tenta tout de même sa chance. Il s'y connaissait bien en boisson, cocktail et compagnie. C'était déjà ça. Il travaillait sous la direction de Saphyr, l'employée de l'endroit. Elle allait lui donner quelques petits trucs qui l'aideraient. L'une des plus grosses difficultés seraient évidemment les éventuels échanges d'argent. Depuis l'accident, il avait un peu de mal à correctement compter. Voila ! ... Bon ... Je ... Encore ... Du ... Mal ... Savoir ... Par ... Coeur ... Ou ... Se ... Trouver ... Chaque ... Bouteille ... Mais ... Ce va ... Il y avait tellement de sorte d'alcool qu'il y avait des dizaines et des dizaines de bouteille. Et attention à ne pas se tromper ou bonjour les mélanges foireux. Puis ... Bon ... Je ... Reconnaitre ... Tout ... Suite ... Les ... Bouteilles ... Il sourit un peu. Ce n'était pas un alcoolo mais il avait déjà fait de nombreuses soirées et fêtes. Alors il savait faire la différence entre du rhum, du whisky et de la vodka. Heureusement d'ailleurs. Il allait montrer qu’il était capable de travailler comme barman. Tu … Prendre …  Le … Temps … Un … Peu … Parfois … Discuter … Avec … Les … Clients ? … Il s’y voyait déjà. Et nous aussi on le voyait déjà. Un petit sourire en coin lorsque deux demoiselles, blondes bien sûr, viendraient lui demander un Mojito ou une Margarita.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr Wolf
Saphyr Wolf
messages : 289
ici depuis : 03/05/2020
crédits : Mon frérot <3
comptes : Madelaine Ossman - Nastya Kheinov
statut : Célibataire
membres du mois
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptyMar 11 Aoû 2020 - 20:13

Elle n'était pas là depuis longtemps, mais son expérience dans les bars avait fait mouche auprès du propriétaire, elle semblait assez ambivalente dans le métier de la nuit, même si il avait le plus besoin d'une serveuse dans l'immédiat, il savait qu'il pouvait compter sur elle pour remplacer une serveuse ou autre.

Ce soir elle formait un petit nouveau, Jim, plutôt beau gosse ce qui était un avantage dans ce métier. Elle savait pour son accident et pourrait l'aider pour ce qui était d'encaisser les clients. Elle lui avait donné quelques conseils et elle n'allait pas non plus le laisser en roue libre durant le « coup de feu » tant pis si la cadence serait un peu ralentis, elle voulait pouvoir lui donner un coup de main sans qu'il se sente trop largué ou au contraire trop regardé.

« T'en fait pas, c'est normal, c'est juste ton premier jour. Elle lui sourit. C'est déjà ça si tu sais reconnaître les bouteilles ! C'est déjà la moitié du boulot de fait! »

Oui, il y avait des personnes qui ne connaissait pas la moitié des alcools les plus populaires, mais ils y arrivaient tout de même alors Jim pouvait y arriver. Rangeant un peu les verres, elle l'écoutait d'une oreille attentive. Elle ne pu s'empêcher de sourire, normalement ils ne faisaient pas trop ça, mais avec son business sur le côté, ça pouvait lui arriver de discuter avec des clients de la boite et des futurs clients de son service d'escort.

« Ça m'arrive, pas vraiment quand il y a trop de monde, mais parfois quand je vois que ça peut amener un client à consommer un peu plus. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20369-ruby_the_wild-18#685399 En ligne
Jim Matthews
Jim Matthews
messages : 943
ici depuis : 12/12/2016
comptes : Jake, Jeff
statut : Retour au célibat. Parce que ça lui va bien finalement.
baby kangou
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptySam 15 Aoû 2020 - 18:16

Il était un peu sceptique au départ. Sans trop savoir pourquoi, il avait l'impression que Saphyr avait un peu un style "rien à foutre" et pas forcément des plus à rendre service. Surtout au petit nouveau barman qu'il était, sans réelle expérience. Mais ce n'était qu'un préjugé puisqu'elle sembla vraiment à l'écoute et sembla vouloir l'aider au mieux. Alors immédiatement il se dit qu'elle était super sympa et oublia déjà ce qu'il avait pu penser auparavant. Il était comme ça le Jim. Tu ... Imagines ... Je ... Mélanger ... Vodka ... Et ... Rhum ... ... Pas ... Cool ... Les ... Mojito ... Il rigola. On espérait effectivement qu'il ne fasse pas de mélange bizarre à en faire cracher les clients. Qui crieraient "remboursés" immédiatement. Ce qui le ferait stresser et on savait très bien comment il réagissait quand il l'était. Pas très bien. A "bégayer" encore plus. Non, ce qu'on espérait, c'est qu'il puisse gentiment discuter avec l'une ou l'autre demoiselle s'il en avait l'occasion. Il posa tout de même la question à la demoiselle concernant ce point. Et eu un sourire à la réponse. Je ... Voir ... Je voir ... ... Je ... Essayer ... Faire ... Pareil ... Alors ... ... Mais ... Pas ... En ... Abuser ... Il lui envoya un petit clin d'oeil. Il devait etre plus facile pour une barman, une serveuse, de faire consommer un homme plutôt que l'inverse. Mais il verrait bien. Il trouverait forcément des petits deals pour faire consommer sur le compte des femmes. On ... Etre ... D'accord ... On ... Pas ... Trop ... Le ... Droit ... De ... Boire ... Mais ... ... Petite ... Exception ... Parfois ... Non ? ... Il essaya de rendre un petit air innocent qui ne passait pas. Il ne comptait pas se bourrer tous les soirs évidemment mais si on lui offrait gentiment un shoot de tequila, il ne refuserait pas. Il attendait juste qu'elle lui dise que c'était son cas à elle. Au moins, il ne serait pas en tort tout seul. En ... Plus ... Je ... Parler ... Mieux ... Et ... Plus vite ... Quand ... Je ... Etre ... Bien ... Il hocha la tête sérieusement pour montrer que ce n'était pas du pipo.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr Wolf
Saphyr Wolf
messages : 289
ici depuis : 03/05/2020
crédits : Mon frérot <3
comptes : Madelaine Ossman - Nastya Kheinov
statut : Célibataire
membres du mois
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptyDim 16 Aoû 2020 - 20:00

Les bouteilles d'alcool s'alignaient sur une belle rangé, d'autres étaient à même le bar, enfin du côté employé, mais correspondant toujours à un endroit précis afin d'éviter justement les mélanges ou de se tromper. Elle préférait que Jim prenne un peu plus de temps, au risque d'avoir des clients un peu impatient plutôt qu'avoir des mélange hasardeux.

« Normalement ça ne devrait pas arriver, autrement je te tape sur les doigts. »

Elle lui fit un clin d’œil, plaisantant clairement, mais c'est vrai qu'au niveau goût, ça ne serait pas ça du tout ! Malgré ce qu'on peut penser d'elle de prime abord, Saphyr n'est pas quelqu'un de méchant à laisser une personne dans la panade. Ce soir, elle n'allait pas rester trop loin du jeune homme pour l'aider au mieux. Après avoir demandé si elle prenait le temps de discuter avec les clients, disons que le but ultime n'était pas vraiment ça, là plupart venait pour draguer ou accompagner et ils ne prenaient pas forcément le temps de draguer la serveuse, mais ça lui arrivait et parfois elle se laissait gagner par le jeu. Puis elle fit une légère grimace quand il poursuivit.

« On a pas le droit de boire pendant le service, comme on doit garder les idées claires tout de même... Elle poussa un petit soupire. Mais je suppose qu'on peut tenter de faire une exception. Tu connais tes limites ? Et... on parle de combien de verre ? »

L'idée ne l'enchantait pas des masses, mais il lui arrivait parfois de boire un verre et le patron n'était pas trop regardant là dessus, tant que ce n'était pas en excès et régulier. Elle voulait bien le laisser tester, mais il ne devait pas non plus perdre de vu qu'il était ici pour travailler et non passer du bon temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20369-ruby_the_wild-18#685399 En ligne
Jim Matthews
Jim Matthews
messages : 943
ici depuis : 12/12/2016
comptes : Jake, Jeff
statut : Retour au célibat. Parce que ça lui va bien finalement.
baby kangou
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 21:37

Une tape sur les doigts seulement ? Pas de problème pour le beau blond. C'était même très très gentillet. Mais ... Pas ... Quand ... Je ... Avoir ... Une ... Bouteille ... En ... Main ... Alors ! ... Il rigola. Là ce serait un peu moins drôle. Car il lacherait la bouteille, qui se casserait à leur pied. Il fallait éviter toute catastrophe. Surtout quand il y aurait du monde. Il n'avait pas besoin d'embûches supplémentaires. Puis Saphyr n'était pas sérieuse et il l'avait bien compris. Il posa une nouvelle petite question sur le fait de boire pendant le service. Boire de l'alcool, pas du soft. Il se doutait fortement de la réponse. Il n'avait pas prévu d'abuser. Mais il savait aussi qu'une fois qu'il se laissait emporter, il pouvait avoir du mal à s'arrêter. Mais il n'était pas barman quand il sortait, la situation serait différente ici. Oui ... Je ... Me ... Douter ... Il hocha la tête. Oui ... Je ... Connaître ... Et ... Ce ... Dépendre ... Ce ... Que ... Je ... Boire ... Après ... Il haussa les épaules. Trois ... Gros ... Cocktails ... Peut-être ? ... Ca lui semblait pas trop mal. Des cocktails pas faibles. Après deux cela allait. Après trois, un peu moins. Mais ça allait toujours. Plus et ça commençait à faire beaucoup. Et ... Toi ... Ce ... Quoi ... Ta ... Limite ? ... Petit sourire. Curieux le Jim. Encore une fois, le style de Saphyr lui fit penser qu'elle devait avoir une certaine résistance à l'alcool. Surtout qu'elle bossait ici. Même si elle n'était pas très grande et relativement mince. Car le gabarit jouait beaucoup sur la résistance. Enfin ... Te ... Inquiète ... ... Je ... Pas ... Envie ... Me ... Faire ... Virer ... Premier ... Jour ... Il rigola. Cela c'était déjà produit. Enfin plus ou moins. Il avait dit au patron avant la fin de journée qu'il ne reviendrait pas du lendemain, pile avant que celui-ci ne lui dise de ne pas revenir. Et non il ne s'agissait pas d'un métier de barman. C'était sa grande première en tant que tel ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Saphyr Wolf
Saphyr Wolf
messages : 289
ici depuis : 03/05/2020
crédits : Mon frérot <3
comptes : Madelaine Ossman - Nastya Kheinov
statut : Célibataire
membres du mois
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptyDim 6 Sep 2020 - 10:32

Elle sourit face à la blague, bon en réalité cela pouvait être un peu problématique s'il confond les bouteilles, mais elle va rester avec lui au moins pour la première soirée, dans ce genre de métier on ne pouvait pas vraiment se permettre de laisser les serveurs faire leur premier jour directement en freelance comme ci de rien n'était.

« Ne t'en fait pas, ça ne va pas arriver. »

La prochaine question était un peu plus complexe et en même temps si simple à répondre, car logiquement dans n'importe quel métier on ne pouvait pas boire pendant que l'on bossait, c'était le même cas pour eux, même s'ils bossaient dans un bar, puis ils n'étaient pas proprio de l'établissement. Le patron tolérait quelques « débordement » si cela voulait dire que les clients consommer plus, mais ils devaient garder les idées clairs, ils n'étaient pas payé pour ça après tout.

Jim semblait donc connaître ses limites, trois gros cocktails, il pourrait peut-être donc en prendre un ou deux, mais pas plus tout de même. Puis il lui retourna la question.

« Je dois dire que je sais pas trop, je tiens plutôt bien l'alcool. »

Les cocktails, elle en prenait peut, c'était plutôt des shots ou de l'alcool « pur » plutôt que cocktail. Puis elle sourit en l'entendant, encore heureux qu'il ne voulait pas se faire virer, puis s'il n'aimait pas il pourrait aussi arrêter de lui-même. Le patron est pas trop difficile et il donnait vraiment sa chance aux débutants. S'il pouvait éviter qu'elle se fasse virer par la même occasion, même si elle ne tenait pas à bosser ici très longtemps en un sens.

« Je me doute bien mis tu verras, ça va bien se passer. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t20369-ruby_the_wild-18#685399 En ligne
Jim Matthews
Jim Matthews
messages : 943
ici depuis : 12/12/2016
comptes : Jake, Jeff
statut : Retour au célibat. Parce que ça lui va bien finalement.
baby kangou
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) EmptySam 12 Sep 2020 - 14:38

Il se doutait bien que cela n’arriverait pas. Lui taper sur les doigts ? Non vraiment. A moins qu’elle ne le fasse pour plaisanter alors là oui il comprendrait et ne serait pas surpris. Et puis dans le rush, elle n’aurait pas vraiment le temps de faire quoique ce soit à part peut-être lui gueuler un peu dessus. Bien qu’il commençait doucement à comprendre qu’elle n’était pas comme ça. Pourtant elle en avait un peu le physique. Comme le fait qu’elle tenait pas mal la boisson. Je … Me … Douter … Un … Peu … … Sans … Vouloir … Etre … … Euh … Pas … Méchant … Mais … Tu … Voir … Quoi … Il ne trouvait pas le mot. Ca lui arrivait parfois. Et comme il ne réfléchissait pas à l’intégralité de la phrase avant de la dire il se retrouvait parfois à la couper en presque plein milieu. Tu … L’air … D’être … Une … Femme … De … La … Nuit … Un … Peu … Il hocha la tête en faisant un petit sourire. Le genre à vivre la nuit, à aller en soirée. Il pouvait se tromper. Il se trompait parfois pas mal sur les gens mais savait vite revenir sur sa première impression. Il essaierait de faire les choses bien ce soir. Histoire de ne pas se faire virer trop rapidement. Je … Avoir … De … Mauvaises … Expériences … De … Boulot … Je … Même … Pas … Te … Raconter … Surtout la fois où il était tombé dans une affaire bizarre de trafic ou il ne sait plus trop quoi. A vrai dire il avait évité de poser trop de questions au risque de se retrouver dans un fossé. Heureusement, il était encore en vie. Et en bonne santé malgré les séquelles de l’accident. Bon … Je … Croire … On … Bientôt … Ouvrir … Là … Ce serait pas mal que quelques personnes viennent tranquillement histoire qu’il se fasse la main avant le coup de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ca c'est un barman ! (non)   Ca c'est un barman ! (non) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca c'est un barman ! (non)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  :: eastern district :: bar de la plage-
Sauter vers: