AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Confidence pour confidence (Leticia)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyLun 22 Fév 2021 - 14:47

Après une matinée de comptabilité éreintante, des coups de fil passés en Italie suite à des problèmes avec des fournisseurs, sa prochaine soirée événementielle, Livio s'était accordé une après-midi de repos. Aura travaillait. C'était donc seul qu'il arpentait les rues commerçantes, s'arrêtant dans divers magasins. Même s'il avait pris du temps pour s'acheter quelques vêtements, c'était surtout dans la boutique pour bébé qu'il s'était perdu. Il n'arrivait pas encore à croire qu'il allait être papa. Bien sûr, le ventre rond de sa petite amie le lui rappelait quotidiennement, mais cela restait abstrait. Sans doute se sentirait-il pleinement père, le jour où il portera ce petit bout de lui dans les bras. Ayant opté pour quelques tenues pour son fils - oui, n'oublions pas qu'il avait dit à Aura qu'il mettrait énormément d'attention dans la garde-robe de son enfant - il finit par sortir de la boutique, sacs en main. Assoiffé, il décida d'opter pour un smoothie bien frais qui contrebalancerait avec cette canicule qui durait. Se dirigeant vers le bar à smoothie, il croisa toutefois une tête connue. Sa belle-soeur. "Hey Leti !" l'appela-t-il, large sourire aux lèvres et s'empressant de la rejoindre. "ça va ?" demanda-t-il d'abord, avant d'enchaîner : "J'allais me prendre un smoothie. Tu as le temps d'en prendre un avec moi ?" Il avait trouvé une alliée en elle. Et évidemment, c'était toujours plaisant de passer un peu de temps avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyVen 26 Fév 2021 - 10:52



La vie ne pouvait pas être plus belle ni plus douce pour Letícia. La jeune femme était tombé sur l'amour soudainement, comme ça, sans prévenir. Jamais au grand jamais elle n'aurait imaginé se précipiter ainsi dans une histoire. Seulement, ce n'était pas n'importe quelle histoire. Avec lui, les choses étaient différentes. Elle avait le pressentiment inexplicable que c'était lui, le bon. Fede venait tout juste d'emménager chez elle et elle se donnait à cœur joie de réorganiser leur foyer pour qu'il puisse se sentir à son aise. Ils avaient même discuté d'un projet bébé. Le couple profitait pleinement des moments à deux avant de se lancer dans l'aventure.

De son côté Letí avait pris la décision de démissionner afin de trouver un travail qui lui correspondait mieux. La fin de son préavis avançait à grand pas et elle comblait son temps libre à la recherche d'un nouveau travail. La canicule ne l'empêchait pas à rester motivée cependant la fatigue commençait à se ressentir. Elle décida donc de s'arrêter au bar à smoothie pour se raffraichir. Avant de franchir le pas de la porte, elle croisa Livio. Livio, le petit ami de la sœur à Fede. Oi! salua t-elle avant de l'enlacer.Ça va bien et toi? Après avoir brièvement échangé, il lui proposa alors qu'ils prennent un smoothie ensemble. Oui bien sûr. accepta Letí. Elle était contente d'avoir l'opportunité de prendre une vraie pause. D'autant plus qu'elle appréciait la compagnie de son beau-frère, qui a l'a toujours accueilli chaleureusement dans le cercle familial des Luciano. Alors comment va Aura? J'ai vu qu'elle a pris un petit tour de ventre. Et elle était envieuse de cette grossesse Letí, envieuse et émerveillée.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyLun 1 Mar 2021 - 13:49

En prenant le recul nécessaire, Livio se rendait compte, qu'en un an, il avait établi très peu de nouveaux liens à Bowen. La plupart était des fantômes du passé et il pouvait compter sur la main les nouvelles rencontres qu'il comptait désormais dans son entourage proche. Leti en faisait partie. Dès le début, ils avaient accroché, sans doute parce qu'ils étaient dans le même cas de figure, à essayer de trouver une place dans une famille déjà constituée. La voir ici le fit esquisser un large sourire. "Je vais très bien aussi, merci." Lui proposant de boire un smoothie avec lui, il garda son sourire sur les lèvres alors qu'elle accepta, avançant doucement jusqu'au bar à smoothies. Lui demandant d'abord ce qu'elle veut, il opta à son tour pour un smoothie fruits rouges. En attendant que les boissons soient prêtes, il se tourna vers Leti. Très vite, ses lèvres s'étirèrent davantage quand la jeune femme évoqua Aura et son petit tour de ventre. "Oui, ça commence à bien se voir. Elle est magnifique." dit-il attendri. "Elle va bien. Les nausées sont enfin passées, même si, maintenant, elle a le droit à la canicule. Mais ça va. Le petit aussi va bien. Il pousse doucement." Doucement, et pourtant, la grossesse passait à une vitesse folle. Livio récupéra les deux smoothies, régla la note et tendit son smoothie à Leti. Ils s'installèrent sur la petite terrasse, à l'ombre. "Et toi alors ? Vous avez sauté le pas avec Fede ?" Il avait appris qu'ils avaient décidé de vivre ensemble et c'était une nouvelle que Livio avait apprécié. Il savait que Leti avait des envies de se poser, de fonder sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyJeu 11 Mar 2021 - 12:45



Livio et Letícia se posèrent donc ensemble, smoothie fraîchement à la bouche. La brésilienne évoqua la grande nouvelle annoncée il n'y a pas si longtemps que ça : la grossesse de sa petite amie Aura. Je suis tellement contente pour vous. C'est merveilleux. Elle n'est pas trop fatiguée? Avec cette chaleur! fit-elle remarquer. Elle connaissait les joies (ou non) de la grossesse à travers les témoignages de ses amies et de ses belle-soeurs. Entre les nausées, la prise de poids et la fatigue, endurer une telle chaleur doit être compliqué. Mais chaque femme réagit différemment et Aura peut-être vit très bien sa grossesse. Concernant Letícia et Fede, le couple semblait voir dans la même direction et l'envie de fonder une famille était dans leur projet. Pour le moment, ils vivaient et profitaient des premières semaines à deux. Oui on a emménagé ensemble. avoua Letícia d'une voix chantonnante. Ça se passe bien. Je ne sais pas comment il arrive à me supporter! rigola t-elle, d'un air exagérément surpris. Quiconque connaissait Letícia, connaissait sa jalousie légendaire. Ce n'était pas tous les jours faciles pour elle de savoir Fede travailler dans un bar où un tas de jolies filles devaient tenter de le draguer. Bien qu'elle avait confiance à son bel italien, elle avait toujours cette peur d'être de trahison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyLun 15 Mar 2021 - 13:34

Installés à l'ombre, smoothies rafraichissants en main, la conversation vira rapidement sur la grossesse d'Aura. La grossesse et ses désagréments. La grossesse et cette fichue canicule. Livio n'était d'ailleurs pas très serein face à cette situation. Lui-même souffrait beaucoup de la chaleur, il se doutait que c'était encore plus terrible pour sa petite amie. Et cela l'inquiétait. "Je pense que ça l'impacte mais elle ne le montre pas trop. Au contraire, il faut parfois lui rappeler de ne pas trop en faire ! Heureusement, son patron la laisse souvent partir plus tôt et on a la clim à la maison, mais j'ai quand même hâte que cet épisode de fortes chaleurs se calme. Elle doit en avoir marre de nous avoir sur son dos." Il lâcha un léger rire, mais on sentait bien que ce n'était pas le rire ultra serein. Bien au contraire. Il fallait dire que c'était aussi sa première expérience en tant que futur papa et Livio ne savait pas exactement où se placer, quoi faire, quoi dire. Peut-être en faisait-il trop. Ou peut-être n'en faisait-il pas assez. Il n'avait; hélas, personne pour l'aiguiller. Buvant une gorgée de son smoothie, il prit ensuite des nouvelles de Leti. Il savait qu'elle avait emménagé avec Fede, une nouvelle qui avait d'ailleurs énormément réjoui Livio, qui trouvait leur couple parfaitement assorti. Leticia rayonnait, ce qui fit sourire le jeune italien, heureux de savoir que tout se passait bien pour eux. Mais quand elle évoqua le fait que Fede arrivait à la supporter, Livio arqua un sourcil, répondant en taquinant : "Ah bon ? Tu es du genre insupportable, toi ?" Ah la vie de couple et les défauts qui se dévoilaient de jour en jour...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyMer 17 Mar 2021 - 11:14



Tous deux installés à l'abri du soleil, Livio et Letí commencèrent à discuter concernant la grossesse d'Aura. La canicule s'ajoutant aux désagréments de la grossesse, devaient pas faire bon ménage. Pourtant Aura semblait aller bien, même si elle échappait à présent des nausées. Heureusement Livio s'assurait qu'elle aille bien. Oui tu as raison de l'aider à se ménager, même si elle ne le montre pas. On sait que tu prends bien soin d'elle. lui rassura Letícia. Quand elle disait on elle parlait évidement de Fede. D'ailleurs elle vivait sa meilleure vie en ce moment avec le bel italien. Il la couvrait d'affection, et savait gérer son caractère. Livio ne la connaissait pas dans l'intimité, il ne pouvait donc pas deviner que Letícia était du genre jalouse. Très jalouse. Disons que j'ai tendance à être un peu trop jalouse... Heureusement Fede arrive toujours à me rassurer. dit-elle avec étonnement. Aucun homme jusqu'à present n'y était arrivé, une des raisons pour laquelle elle pensait qu'il était le bon. Celui avec qui elle veut avoir à ses côtés pour toujours.C'est fou comment ça a été rapide entre nous... mais quand t'as rencontré la bonne personne, tout paraît évident pas vrai? Il en savait quelque chose, Livio semblait tout aussi amoureux que l'était Fede.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyLun 22 Mar 2021 - 14:26

Livio afficha un large sourire quand Leti confirma qu'ils voyaient bien que l'italien prenait soin de sa petite amie. Il savait que dans ce "on", la jeune femme incluait Fede. Et c'était bête, mais cela était important pour Livio que le grand frère Luciano se rende compte qu'il était aux petits soins avec Aura. Il tenait à montrer qu'il avait les épaules pour la soutenir, la relever quand elle avait des baisses de moral. Il tenait à montrer qu'il avait envie de la voir heureuse, de la rendre heureuse. Enzo n'était pas là pour le voir. Il espérait que Fede le voie, quant à lui. Il savait que l'inverse était tout aussi vrai. Aura était heureuse de voir son frère nager en plein bonheur avec Leti, et cela touchait également Livio, qui était content de voir le jeune couple avancer doucement dans leurs projets de vie... et prendre peu à peu connaissance des défauts de l'autre. Livio se mit à rire quand Leti évoqua sa jalousie. "Je ne vais pas te blâmer pour ça. Je suis aussi du genre jaloux." Aura aussi, ce qui faisait pas mal d'étincelles entre eux. Voulant en savoir plus, il demanda : "Tu es jalouse vis-à-vis de quoi ? ça se voit qu'il n'y a d'yeux que pour toi !" C'était important de le souligner. Mais il connaissait le sentiment de la jalousie et il savait que, quand il surgissait, la raison s'en allait et laissait apparaître des peurs qui n'avaient pas lieu d'être. Mais si Fede parvenait à la rassurer, il savait que leur relation ne s'envenimerait pas. Il hocha doucement la tête face à ces dernières paroles, riant légèrement : "Aura et moi, on va devenir parents alors que ça fait tout juste un an que nous sommes ensemble, alors je ne peux qu'approuver ce que tu dis. Quand on a la bonne personne devant soi, on s'en fiche du nombre de mois depuis lesquels nous sommes ensemble. Il n'y a pas d'échéances pour avancer dans une vie avec une personne que l'on aime." C'était bien pour cela que Livio s'énervait quand on disait que ça allait trop vite. Seuls les deux tourtereaux savaient ce qu'ils faisaient et ce qu'ils voulaient ! "Et du coup, cette Saint-Valentin ? ça s'est bien passé ?" Il n'avait pas eu le temps de lui demander ce qu'elle avait finalement prévu pour son petit ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyMar 30 Mar 2021 - 20:03




La confidence de Livio ne surprenait pas tellement Letícia. Aura est une très belle femme, et elle est certaine qu'elle devait certainement se faire draguer. Mais la connaissant un peu mieux, Letí savait qu'elle aimait Livio en toute sincérité et qu'elle ne commettrait pas d'infidélité. En ce qu'il concerne Fede, elle espérait tout autant qu'il ne la trompera pas. Livio chercha à comprendre pourquoi Letícia était si jalouse. Je ne sais pas, j'ai toujours été comme ça mais là c'est encore pire. Il avait raison, Fede n'avait d'yeux que pour elle. Toutes les fois où elle faisait des crises de jalousie, c'était injustifié. Il parvenait de la rassurer et d'avoir les bons mots. Réfléchissant un moment, elle connaissait la réelle raison de cette jalousie excessive. J'ai peur de le perdre. finit-elle par avouer, timidement. Aucun homme avec qui elle eut une relation, n'égalait ce qu'elle vivait actuellement avec Fede. Sa patience la surprenait toujours et parfois elle se demandait comment arrivait-il à la supporter encore. Ils s'aimaient comme des fous et peu lui importait si ils s'étaient précipités dans leur histoire. Pour elle, c'était lui le bon. Livio partageait cette avis. D'ailleurs quand il lui parla de cette grossesse qui arrivait au bout d'un an de relation, elle se demandait si ce bébé était à la base "planifié". Cependant elle garda cette question pour elle, qu'elle jugeait bien trop indiscrète. Je suis d'accord. Ça fait peut-être qu'un an, mais si vous vous sentez prêts, c'est le principal. assura Letí avant qu'il ne parle de la Saint Valentin. En effet Livio lui avait suggéré qu'ils louent un van et qu'ils partent tous les deux à l'aventure. Très bien, c'était génial. Merci pour l'idée d'ailleurs. Comme tu connais bien Fede... Et des fois je préfère avoir un avis d'homme, tu vois? Ce fut la raison pour laquelle elle n'avait pas sollicité Aura, elle qui l'avait déjà bien aidé pour choisir ses cadeaux de Noël.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyJeu 1 Avr 2021 - 16:43

Livio ne pouvait que la comprendre, sûrement parce qu'il vivait la même chose. De tempérament jaloux, il avait vu sa jalousie décupler depuis qu'il était avec Aura. Mais Leticia avait mis le doigt sur les véritables raisons de sa jalousie. Elle avait peur de le perdre. Ce ressenti, Livio l'avait pleinement. Il avait peur de perdre Aura. Il était le premier avec qui elle se mettait en couple et sans doute avait-il peur qu'elle se lasse de lui. « Je crois qu'on a la même crainte... » avoua-t-il. « Mais justement, en se perdant dans la jalousie, ce n'est pas prendre davantage de risques de le perdre ? » Fede était patient. Aura était patiente. Livio était aussi patient quand sa petite amie montrait sa jalousie. Mais pour combien de temps ? « Tu lui fais confiance ? » demanda-t-il, avec douceur, sans aucun jugement. Il tentait de la rassurer, de lui montrer qu'elle était tombée sur le bon, qu'il suffisait de voir comment Fede la regardait. Mais il savait aussi ce qu'était l'amour qui allait à mille à l'heure, avec les étapes qui s'enchaînaient avec vitesse et qui faisaient parfois que les doutes subsistaient. Mais comme il lui disait, il n'y avait pas de moule, pas d'échéances. Chacun vivait sa relation à son rythme. Livio et Aura étaient allés vite, très vite, notamment avec cette grossesse. « Je ne sais pas si l'on peut dire que nous étions prêts à tout ça, mais il est arrivé. Et je pense que ça a fini par nous rapprocher encore plus. » dit-il en souriant. Puis vint le sujet de la Saint-Valentin, pour laquelle Livio avait donné quelques idées. « C'était avec plaisir ! » dit-il quand elle le remercia. « Je vais déjà réfléchir à la prochaine Saint-Valentin, histoire d'avoir quelques idées en avance. » Il avait beau avoir un avis d'homme, avoir des idées de cadeaux n'était pas si simple que cela. « Et... Je risque d'avoir besoin de ton avis, aussi, d'ici peu. » dit-il en gardant un peu de suspense.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyVen 9 Avr 2021 - 13:15




La crainte de perdre l'être aimé. Livio la connaissait aussi. Il lui fit aussi remarquer que cette jalousie pouvait l'amener à la perte de leur couple. J'en ai conscience mais jusqu'à présent on a plutôt bien géré nos crises de jalousie. Peut-être qu'elle ne devrait pas, mais Letícia n'envisageait pas qu'un jour leurs crises puissent aller jusqu'à une séparation. Selon elle, c'était lui le bon, rien ne pouvait leur arriver. Alors lorsque Livio lui demanda si elle avait confiance en lui, elle répondit du tac au tac. Oui bien sûr, les yeux fermés. Elle pensait, naïvement ou pas, qu'il ne la tromperait jamais. Tu dois me trouver bizarre. dit-elle, réprimant un sourire. Maintenant Livio pouvait comprendre pourquoi elle se disait insupportable, elle et ses crises de jalousie injustifiée.

Sans l'avoir demandé, Letícia comprit alors que la grossesse d'Aura n'était pas prévue. Ça ne pouvait que vous rapprocher, même si vous n'étiez pas prêts, vous vous aimez.. contasta Letícia. Que ce soit Livio ou Aura, ils avaient l'air d'être très amoureux. Pour certains couples l'arrivée d'un enfant pouvait être source de conflit ou de rupture. Si pour eux cet événement les avait rapprocher, cela ne s'annonçait que du bon pour leur avenir. Du moins, c'est ainsi que le voyait Letícia qui espérait elle aussi fonder une famille avec Fede.

Tandis qu'ils évoquèrent la Saint-Valentin, Livio attisa grandement la curiosité de Letícia. Il allait avoir besoin de son avis d'ici peu. Son imagination l'emporta immédiatement. Ah oui dis-moi? Si tu cherches une bague mon oncle est joaillier, il te fera un prix d'ami! rigola t-elle, toutefois excitée par l'idée qu'il veuille demander Aura en mariage. Cela serait la continuité logique des choses.



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyLun 12 Avr 2021 - 14:46

Livio la comprenait pleinement. Mais il prenait aussi conscience que des crises de jalousie pouvaient, à terme, fragiliser la plus belle, la plus solide des relations. Avec Aura, il savait gérer les crises, ils savaient se réconcilier et ils se retrouvaient de la plus belle façon possible. Mais dans sa tête, il se demandait souvent quand le trop-plein sera atteint. Il avait peur de ce trop-plein. Il était même effrayé à l'idée que cela les détruise. Et il ne voulait pas que cela arrive à Fede et Leticia. Aussi, demanda-t-il si elle avait confiance en lui. La réponse directe de la jeune femme le fit sourire. « Eh bien, c'est sorti du cœur ! » Mais il secoua la tête quand elle se qualifia de bizarre. « Non, je ne te trouve pas bizarre. T'es juste follement amoureuse. Et parfois, ça fait faire des choses qui nous dépassent. Mais tu as confiance en lui. Quand tu sens que ça ne va pas, pense à ça. » Parfois, c'était bon de se rappeler que oui, on avait confiance en l'autre. Et ça apaisait. Ça rapprochait, même. Pour Livio et Aura, cela s'était concrétisé par une grossesse. Même si cela n'était pas prévu, l'amour et la confiance qu'il lui portait l'avaient poussé à accepter ce changement de vie si brutal, à changer ses projets pour eux. Il hocha doucement la tête, touché de voir à quel point leur amour était visible, transcendant. Et c'était d'ailleurs cela qui le poussait à avoir des projets en tête, des projets qui nécessitaient des avis féminins, lui qui se découvrait doucement un romantisme naissant. Quand Leti évoqua, en riant, qu'elle avait un oncle joaillier, les lèvres de Livio s'étirèrent en un sourire plus large. « Ne rigole pas... » commença-t-il à dire. « Je vais avoir besoin d'un joaillier. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptySam 17 Avr 2021 - 7:51

Elle-même surprise de sa réponse franche et directe, Letícia rit. Non mais je te jure, c'est vrai. J'ai entièrement confiance en lui! Consciente qu'elle allait trop loin dans sa jalousie, elle comprenait que Livio pouvait trouvait ce comportement bizarre. Pourtant il lui assura le contraire. Il lui conseilla de se rappeler qu'elle avait confiance en Fede lorsque les choses la dépasseraient. Letí éprouva un élan d'affection quant à la bienveillance de Livio. Merci, je tâcherais d'y penser. lui promit-elle. Fede était sa première relation sérieuse, le tout premier avec qui elle sentait que ça pouvait durer une vie. Étant donné que Livio et Aura allaient désormais avoir un enfant, Letí imaginait bien que leur relation aurait cette même issue. Ces deux-là finiront ensemble. Par ailleurs, il semble que sa clairvoyance avait vu juste. TU VAS DEMANDER AURA EN MARIAGE! s'écria Letícia en folie, sans prêter au monde quil les entouraient. Elle colla sa main sur sa bouche pour contenir d'exploser toute sa joie. C'est pas vrai! Parce que mon oncle tient vraiment une bijouterie, tu sais. J'en connais un rayon. assura t-elle avec précipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:51

Livio se mit à rire quand Leticia lui jura qu'elle avait vraiment confiance en Fede. « Ne t'en fais pas, je te crois. Vu la spontanéité de ta réponse, je sais que c'est vrai. » Et justement, étant donné que cétait si spontané, Livio lui conseilla de se rappeler de ce moment quand elle serait soumise au doute. Il ne la trouvait pas bizarre, loin de là. Mais parfois, le cœur parlait avant la raison et s'emballait. Aussi était-ce important de se raccrocher à ses certitudes plutôt que de laisser les doutes prendre le dessus. « Vous êtes un joli couple, ça ne peut qu'aller loin entre vous. » lui dit-il avec bienveillance. Fede et Leticia étaient tellement bien assortis, ce serait dommage d'altérer ça pour une jalousie mal placée. Il ne disait pas non plus qu'il ne fallait plus être jaloux, loin de là. Mais il fallait trouver le juste milieu pour ne pas se faire trop de mal. Aura et Livio étaient souvent passés par là, notamment à cause des exs de Livio ou des hommes trop parfaits qui rôdaient autour de sa belle italienne. Et pourtant, ils étaient passés au-dessus et avait franchi l'étape supérieure avec cette grossesse et les projets qui en découlaient. Un projet de mariage normalement. Quand Leti comprit où il voulait en venir, elle s'emballa totalement,ce qui fit rire Livio. « Je crois que tout le monde va être au courant ! » Mais il trouvait sa réaction adorable. Il garda son sourire aux lèvres quand elle affirma que son oncle avait vraiment une bijouterie et qu'elle connaissait le sujet. « Je me disais bien que tu allais être la personne parfaite pour ça ! » Il était content d'avoir une personne comme Leticia dans la famille – parce qu'ils étaient une grande famille, maintenant – et de créer une complicité, où l'un et l'autre pouvaient se demander les avis. « Justement, parce que tu en connais un rayon et que tu es une femme, tu crois que je dois choisir quoi comme pierre pour la bague de fiançailles ? Un diamant ? Ou quelque chose de plus original ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyMar 27 Avr 2021 - 12:58


Sa spontanéité avait une fois de plus pointé le bout de son nez, après coup Leti  ria de bon cœur, réalisant qu’elle n’avait pas besoin de prouver quoique ce soit à Livio. En effet l’italien ne doutait pas qu’elle avait entièrement confiance en Fede. La jalousie pouvait être présent mais cela ne changeait en rien que Leti ne pensait pas que Fede puisse être capable de commettre l’irréparable selon elle. Elle ne réalisait pas que sa jalousie excessive puisse avoir un impact sur leur histoire, ce qui pourrait pourtant poser problème à l’avenir.  J’espère avoua-t-elle d’un air rêveur. Car pour elle, c’était lui le bon. Depuis qu’elle l’a rencontré aout dernier, tout a été très vite. Elle a pris conscience rapidement qu’elle ne se voyait plus avec un autre homme. Personne n’avait jamais su prendre aussi bien soin d’elle. D’ailleurs Livio et Aura semblaient eux aussi avoir cette même osmose. Devinant où il voulait en venir concernant le joaillier, Leti comprit qu’il était sur le point de demander Aura en mariage.  Non mais là tu t’es adressé à la bonne personne s’écria-t-elle toute excitée. Prenant des airs de femme d’affaire, elle se redressa de sa chaise. Ayant une petite expérience dans la bijouterie de son oncle, elle savait de quoi elle parlait.  Alors si tu devais faire un choix traditionnel, je partirais d’abord pour un solitaire. Après tu as différents types de pierres fines. L’améthyste, qui est souvent de couleur violette, parfois mauve, qui est très original. L’émeraude, de couleur verte qui est très jolie aussi. Mais moi j’adore particulièrement le rubis pour moi le rouge c’est la passion tu vois ? Mais faut qu’on aille sur place. Maintenant que tu m’as dit ça je t’interdis de la choisir sans moi ! rouspeta-t-elle faussement. En réalité elle était extrêmement touchée qu'il la mette dans la confidence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) EmptyJeu 29 Avr 2021 - 17:01

Il en était sûr, Leti et Fede pouvaient aller loin, très loin. Il esquissa un sourire quand la jeune femme, toute rêveuse, lança un j'espère lourd de sens. "J'en suis persuadé. Tu sais, Aura et moi, ça avait très très très mal commencé. Et regarde où nous en sommes aujourd'hui." Personne n'aurait cru qu'ils allaient se retrouver, se pardonner, s'aimer et fonder une famille ensemble. Mieux encore, Livio avait même envie de plus. Il ne voulait pas que Aura ne soit que sa petite amie, il voulait passer au stade au-dessus, se marier avec elle et tout partager jusqu'à la fin de sa vie. Leti semblait clairement emballée quand Livio lui souffla l'idée qu'il avait en tête. Elle s'imposait comme la personne qui fallait pour cela. Et elle le prouva totalement en évoquant toutes les pierres précieuses que l'on pouvait offrir pour une bague de fiançailles. L'italien l'écouta avec grande attention, hochant la tête par moments, secouant la tête à d'autres : "Je ne pense pas que le rubis soit le style d'Aura." dit-il en riant. "Même si c'est le symbole de l'amour passion, le rouge reste clinquant. Sinon... J'avais aussi pensé au saphir. Le bleu lui va tellement bien." Il se souvenait sa robe bleue le soir où ils avaient échangé leur premier baiser. Il se souvenait de sa robe couleur saphir le soir où ils avaient laissé leur amour exploser. Oui, c'était une couleur qui lui était chère. "Mais j'hésite quand même beaucoup avec le solitaire. Le diamant, c'est aussi l'amour pur." Que c'était difficile ! Mais la dernière phrase de Leti le fit sourire : "Tu crois que l'on peut aller faire un tour à la bijouterie, là, maintenant ? Comme ça, ça me donne une première idée."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Confidence pour confidence (Leticia) Empty
MessageSujet: Re: Confidence pour confidence (Leticia)   Confidence pour confidence (Leticia) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confidence pour confidence (Leticia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un temps pour se préparer à ramasser les morceaux quand tout est fini (letícia)
» {LELAN} La mer est faite pour nager, le vent pour souffler, et moi je suis fait pour t'aimer.
» that's my girl (letícia)
» Are you angry at me ? || PV Leticia
» cover girl put the bass in your walk (letícia)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: