AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] EmptySam 29 Mai 2021 - 1:39

Comment avait-il pu croire que tout serait facile ? En vérité, il n'avait pensé à rien et avait encore moins cru quoi que ce soit en suivant Scarlet jusqu'ici. Enfin si, il avait pensé pouvoir entrapercevoir son frère de loin, juste pour... le voir ? Et s'assurer par ses propres yeux qu'il était bel et bien vivant ?... Mais qui aurait pu croire que c'était  si compliqué ?! Parce que tout l'était, au point même de lui faire regretter le calme de sa cave. Bon sang, c'était de la folie douce ! Mais c'était si dur, toute cette soudaine sociabilisation ou tout ce qu'on pouvait attendre de lui. Et s'il avait tenté de suivre le rythme de cette danse endiablée, il devait bien avouer que la fête de la mangue avait prit sa part sur lui, à moins que cela n'ait commencé dès l'invitation à la faculté pour parler de ses livres... Et alors même qu'il se retrouvait avec une autre invitation, de Jenna cette fois-ci. Et toujours pour ses livres... Fichue célébrité ! Lui qui était certainement l'auteur le plus discret qu'on ait pu trouver -forcément !- se trouvait soudainement vu partout ! Enfin, sans doute pas mais c'était l'effet que ça lui faisait.

En tout cas, il avait accepté. Parce que c'était Jenna et que le courant était tout de suite bien passé, parce qu'il avait aimé l'ambiance de sa librairie et parce qu'il n'aimait pas refuser lorsqu'il pouvait rendre service. Et cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'une conférence autour de ses livres mais d'obtenir l'autorisation de les vendre groupés en coffret cadeaux. En soi, il n'avait rien contre l'idée mais il n'avait aucune idée s'il pouvait donner son accord sans passer avant par son éditeur... Toujours est-il qu'il lui avait donné rendez-vous non pas au Starbucks puisque bien trop fréquenté pour lui mais au salon de thé, où ils pourraient discuter bien plus tranquillement.

Il était donc installé devant un café -après avoir soupiré devant les somptueuses pâtisseries qu'il ne pouvait de toute façon pas avaler- avant de se plonger dans son téléphone sur internet ! L'un et l'autre étant juste des synonymes de liberté retrouvée pour lui. C'est qu'il avait 14 ans à rattraper puisqu'il avait toujours tout eu au compte-gouttes, que ce soit au niveau de la musique, des films ou même des séries. Dieu, Netflix ! Et il en aurait presque loupé l'arrivée de Jenna. Coupant son téléphone, il se leva de sa chaise pour l'accueillir. "Bonjour Jenna. Je suis désolé, tu aurais peut-être préféré le Starbucks mais c'est toujours la cohue là-bas et j'avais peur qu'on ne soit pas à l'aise pour discuter." Pour finalement lui demander. "Sinon, ça va ? Depuis l'ouverture de la librairie ?" Il ne doutait pas que celle-ci devait avoir son petit succès puisque lui-même avait juste été charmé par l'idée du salon lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] EmptyMer 9 Juin 2021 - 11:45

Cela faisait une semaine que tu avais ouvert ta librairie. Tu n'as pas encore énormément de monde mais ça va venir, le temps de faire un peu de pub. Après tout tu venais de changer de métier il y a ça peu de temps, pour te diriger vers un métier complétement à l'opposé de l'ancien. De la célébrité tu passais maintenant à l'anonymat. Et cela te convenait particulièrement. Tu ne comptais plus le nombre de fois où tu croisais des paparazzis lorsque tu étais aux Etats-Unis. Ici personne ne t'avais encore demandé de photographe. Tu ne connaissais que Thomas de ton ancien métier. Tu as appris à connaître de nouvelles personnes et t'étais même liée d'amitié voir même un lien de meilleure amie avec une jeune femme du nom d'Ivy. A l'ouverture de ta librairie, un auteur assez connu en Australie été venu. Cela te faisait quand même quelque chose de converser avec un auteur même s'il n'est pas spécialement mondialement connu. Tu avais appris qu'il ne buvait pas d'alcool ni de boissons sucrées, ayant du cholestérol. Tu ne connaissais rien de plus sur lui à part le titre de certains de ses livres. Livres que tu n'avais pas encore lu. Il faudrait que tu te dépêche d'en prendre un à ta librairie et de le laisser sur ta table de nuit. Au moins lire un ou deux chapitres par jours. Tu avais envoyé une invitation à l'auteur par lettre, n'ayant pas son numéro de téléphone. Après tout, tu ne te voyais pas du tout lui demander, tu n'étais qu'une simple librairie débutante. Tu lui avais envoyé une invitation pour lui parler de livres. Tu n'avais que ce mot là à la bouche depuis que ta librairie était ouverte. Tu lui avais proposé de faire des coffrets cadeaux d'intégrales. L'auteur t'avais donné rendez vous au salon de thé de Bowen pour discuter. Tu étais contente qu'il n'ait pas choisi le starbucks à quelques pas du salon, n'appréciant pas spécialement les starbucks. Tu en voyais beaucoup trop surtout lorsque tu habitais aux Etats-Unis. En arrivant devant le salon, tu ouvris la porte et vis l'auteur déjà attablé, un café devant lui, pianotant sur son téléphone. Tu t'avanças vers lui. Celui-ci se leva de sa chaise en te voyant et te salua, te disant pourquoi il avait choisi ce lieu pour le rendez vous plutôt que le starbucks. Tu secouas la tête. "Bonjour Joe. Si je peux vous appeler par votre prénom...Oh ne vous inquiétez pas, ayant habité aux Etats-Unis, je ne peux plus voir de Starbucks. Vous avez fait un très bon choix.". Puis l'auteur continua en te demandant comment tu allais depuis l'ouverture de la librairie. "Tout va bien oui. C'est un peu compliqué pour le moment étant seule mais je n'ai pas énormément de clients pour le moment tout va bien donc je ne suis pas encore débordée par le travail.". Tu avais quand même pas mal de nouveautés à placer sur les rayonnages tous les jours. Une fois ces mots dits, t'assis devant l'auteur. Une personne s'avança vers vous et tu commandas un thé blanc ainsi qu'une pâtisserie vegan. C'était la première fois que tu venais ici. Joe devait bien connaître l'endroit. "Vous devez bien connaître l'endroit. Cela fait longtemps que vous êtes en ville ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] EmptyLun 14 Juin 2021 - 13:40

Lui aussi avait habité aux Etats-Unis, ou du moins quelque part au fin fond des Etats-Unis. Le sujet aurait dû être facile mais il ne connaissait des States que ce qu'il avait vu au début de son voyage, il y a presque 15 ans. Et le peu qu'il avait pu voir en courant après Scarlet, ce qui lui avait donné des vertiges. Il ne se sentait juste pas de parler de ce qu'il pouvait y avoir aux Etats-Unis ou pas. Il se limita donc à une réponse bateau qui n'engageait pas à grand chose. "Des fois je me dis que pour travailler au Starbucks tout comme au MacDo d'ailleurs, il ne faut pas avoir toutes ses frites dans le même sachet... Je ne sais jamais si je dois être impressionné ou inquiet quant à leur santé mentale." Une chose était sûre, lui ne tiendrait jamais le rythme !

Il accepta d'ailleurs bien volontiers qu'elle l'appelle par son prénom vu qu'il avait déjà commencé à la faire avec le sien. "Oui, bien sûr et tu peux me tutoyer aussi. C'est plus simple." D'autant si elle avait habité aux Etats-Unis, c'était une habitude qu'on prenait rapidement là-bas. Même pour lui qui avait été enterré dans l'Amérique la plus profonde qui soit ! Alors que bon sang, c'était d'ici qu'il venait et pas d'ailleurs. "J'ai passé toute mon enfance à Bowen et c'était mes plus belles années... J'en suis parti et ça fait quelques semaines que je suis revenu. C'est donc un retour aux sources. Et peut-être... que je vais me réinstaller ici pour de bon, oui." En fait, plus il y pensait, plus il désirait cela. Repartir lui semblait aussi impossible que de se retrouver enfermé un jour en prison, il ne pouvait pas. Il ne pouvait plus. "Ca risque de contrarier quelque peu mon éditeur qui aime bien m'avoir sous la main ! Mais bon, je ne vais pas vraiment lui laisser le choix." Il en plaisantait mais ça n'avait en vérité rien de drôle. Il allait devoir préparer sérieusement les choses avant que Sanders ne vienne à nouveau lui faire du chantage.

Préférant ne pas se préoccuper de Sanders pour le moment -mais il allait devoir y réfléchir !- il orienta la conversation sur Jenna. "Mais pourquoi être venu des Etats-Unis à Bowen ? Ca fait du chemin..." Et il savait de quoi il parlait ! Pour en venir rapidement à la question logique suivante. "Tu avais déjà une librairie avant ? Parce que j'aime bien le concept des fauteuils dans la boutique pour lire..." Ou est-ce que toutes les librairies étaient sur ce modèle maintenant ? Il n'en savait strictement rien. Et il n'y avait apparemment pas que sur les films et les séries qu'il avait du retard à rattraper.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] EmptyMer 13 Oct 2021 - 19:35

Excuse moi pour le retard !

L'auteur avait prononcé une phrase étrange lorsqu'il parlait de travailler au macdo ou starbucks ; il ne faut pas avoir toutes ses frites dans le même sachet. Ce qui te fis sourire. Tu étais américaine et tu n'avais jamais entendu parler de cette "expression". C'était peut être une expression européenne ou québécoise. Joe parla ensuite de santé mentale des personnes. "Je sais que ce genre de métier peut être assez compliqué surtout au niveau des horaires pour macdonald mais si des étudiants ne trouvent que ça comme petit boulot je pense qu'ils font avec ce qu'ils trouvent.". Concernant les horaires pour le starbucks, tu savais qu'ils ne terminaient pas trop tard, terminant plus tôt que macdonald et évitant ainsi de rentrer aux alentours de minuit ou une heure du matin. L'auteur accepta que tu le tutoie. Pourtant cela ne faisait pas longtemps que vous vous connaissiez. Tu appris ensuite que Joe avait passé toute son enfance à Bowen, qu'il avait déménagé et qu'il était revenu il y a peu. Il pensait peut être s'installer ici. "Oh si tu es natif de Bowen tu pourras me conseiller certains endroit ici à visiter ? Je ne suis ici que depuis peu je n'ai pas encore eut le temps de tout voir en ville.". Joe te parla ensuite de son éditeur qui aimait bien l'avoir sous sa main, ce qui te fis sourire. Il te demanda ensuite pourquoi avoir choisi d'habiter à Bowen. "J'ai toujours été attirée par l'Australie sans vraiment avoir le temps de visiter le pays. Je me suis dit pourquoi pas cette année. Et j'ai passé le cap. J'ai donc atterri dans cette petite ville qu'est Bowen plutôt que de me diriger vers une plus grande ville comme Sydney. Ayant habitée à Los Angeles, j'ai voulu habiter dans une ville beaucoup plus petite et cela me convient parfaitement.". Joe te demanda alors si tu avais déjà une librairie avant de venir et qu'il appréciait bien le concept des fauteuils dans la boutique. Tu secouas la tête. "Oh non pas du tout, c'est la première fois que j'ouvre ma propre librairie, j'étais actrice avant avec un certains Thomas Rankin. Lui aussi est présent en ville, je ne sais pas si tu l'as déjà croisé. Et concernant les fauteuils j'ai regardé quelques idées sur internet ce n'est pas trop mon idée de base mais je te remercie si tu apprécie ce concept.". Une fois ces mots dit, tu bus une gorgée de ton thé qui était maintenant tiède et croqua un bout dans ta pâtisserie végan.

@Joe Davis
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] EmptyDim 17 Oct 2021 - 16:47

"J'ai eu de la chance..." Si on pouvait dire ça ainsi mais dans les faits oui, il n'avait pas eu besoin d'occuper ce genre d'emploi comme bon nombre d'étudiants. "Je n'ai jamais eu à occuper ce genre d'emplois. Ca aurait été catastrophique et mes managers, je crois que c'est comme ça qu'on dit, m'auraient tous détesté. J'admire vraiment tous ces jeunes." Parce qu'il aurait juste été incapable de faire ce qu'ils faisaient. Mais il ne doutait pas que leurs parents leur auraient financé une grande partie de leurs études à Judas et à lui.

Par contre, et avec toute la meilleure volonté du monde, il ne pensait pas être la personne adéquate pour orienter Jenna vers les meilleurs plans de Bowen. En vérité, il se sentait juste comme elle, un étranger dans sa propre ville ! Mais il n'était de toute façon plus à un paradoxe près depuis qu'il était revenu. "J'adorerai pouvoir t'aider à ce niveau-là mais mis à part la plage et l'océan qui n'ont absolument pas changé en quatorze ans, ce qui est plutôt rassurant, le reste me fait sentir comme un étranger dans ma propre ville... C'est même assez perturbant !" Lui souriant, il rajouta. "En fait, je crois que j'ai autant à découvrir que toi." Et ce n'était pas la première fois qu'il avait ce sentiment de se trouver dans une nouvelle version d'Alice au pays des Merveilles où tout se trouvait bizarrement décalé...

Il n'en restait pas moins que les propos de Jenna sur l'Australie le renvoyait à une autre époque où ils s'enthousiasmaient tous pour ce voyage aux USA synonyme de folles découvertes et de totale liberté. La suite avait été totalement folle, en effet... Mais ils étaient jeunes avec l'inconscience de la jeunesse se pensant éternelle. Jenna donnait elle plus l'impression d'avoir eu besoin de faire un reset dans sa vie. Qui quittait tout, et visiblement une carrière réussie dont beaucoup de jeunes femmes rêveraient, pour aller s'enterrer sur un autre continent pour une vie qui devait être au total opposé de ce qu'elle avait vécu jusqu'ici ? "Je crois que j'ai échangé quelques mots avec ton ex-partenaire à l'inauguration de ta librairie. Quand j'ai embêté tout le monde avec mon eau, à cause de mon diabète." Et il en était vraiment désolé parce qu'on pouvait dire qu'il s'était fait remarquer avec sa demande ! Bien qu'il préférait mettre l'accent sur le changement de vie de Jenna... "En tout cas, je trouve ça très courageux ce que tu as fait. Tout lâcher pour changer de pays et repartir à zéro, ce n'est pas tout le monde qui le fait." Lui le premier puisqu'il en était plus à vouloir retrouver son passé qui lui glissait invariablement entre les doigts plutôt qu'à regarder vers un avenir plus qu'incertain... Mais leurs situations devaient forcément être très différentes.


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]   Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre professionnelle, ou pas ! [Jenna]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I am who I'm meant to be, this is me ı Jenna
» let's share a piece of cake (jenna)
» Escaladons notre montagne - PV Jenna & Tara
» Wrapped up in books - Jenna
» Dinner on water → Jenna Shellstrop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: