AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Not so easy proposal → Kara Robbins

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptyDim 1 Aoû 2021 - 16:23

Dans la panique, j'avais dit une bêtise à Cali et Kara n'avait pas manqué de me le faire comprendre grâce à un regard noir. Elle allait me tuer une fois que l'on serait de nouveau seuls, j'angoissais d'avance. J'avais lancé la petite fille sur une discussion pour laquelle elle n'était pas du tout prête. Elle posait des questions et sa mère jonglait adroitement avec les réponses. J'étais inutile et pourtant je restais parce que je me sentais responsable de ce désastre.

« Tu dois être grande comme ça pour devenir grande sœur. » Dis-je en montrant une hauteur que Calista n'était pas prête d'atteindre. J'aimais notre vie à trois, j’espérais qu'il y aurait une vie à quatre dans notre futur, mais pour le moment ça m'allait. J'avais parlé bébé, parce que j'avais pensé que se serait plus simple que d'expliquer ce qu'un homme pouvait faire à une femme quand il la désirait. J'avais peut être eu tort, en fait je n'en savais rien, car je n'étais pas doué dans ces situations là. « On va se marier en premier et peut être qu'après... » J'essayais d'aller dans le sens de Kara pour expliquer, mais c'était compliqué. Un peu trop pour moi, alors je les embrassais avant de m'éclipser.

Je m'étais remis sur le lit et j'attendais en regardant les photos autour de moi. Kara restait la plus à l'aise lorsqu'il s'agissait d'être un parent pour Cali. J'avais toujours du mal à trouver ma place avec ma fille, elles avaient une dynamique puissante lorsqu'elles étaient toutes les deux et s'y glissait était souvent impossible. Puis là j'avais fait une boulette en laissant sous entendre qu'un nouvel enfant allait arriver sous peu alors que pas du tout. Ce n'était pas prévu, mais c'était peut être mon inconscient qui parlait, moi et ma peur de la quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptyVen 6 Aoû 2021 - 23:57

Il ne faisait qu’emmêler les pinceaux dans des choses que tu ne savais même pas si tu voulais ou pas. T’avais pas envie de te disputer ce soir, mais une mise au point allait être essentielle. L’homme disait qu’elle devait être grande comme ça pour être une grande sœur… Et toi, t’espérais soudainement que ta fille n’allait pas avoir de poussée de croissance soudaine, parce que vous alliez être dans un pétrin massif. Il rappelait l’étape du mariage que vous n’aviez pas encore croisée… « On verra en temps et en lieu. » que tu lui disais bien gentiment alors que ton enfant s’avançait davantage sur d’autres questions. Asher disparaissait peu de temps après et tu expliquais à ta fille que peut-être qu’un jour, elle en aurait un petit frère ou une petite sœur, que tu ne pouvais pas choisir le résultat de la loterie de la génétique. Peut-être qu’elle n’en aurait pas, mais qu’Asher et toi essayiez de vous pratiquer pour faire le meilleur bébé possible en s’aimant très très fort. Les réponses que tu donnais à ta fille semblait lui convenir puisqu’elle s’endormait éventuellement dans tes bras. Tu l’embrassais avant de quitter en douce la chambre rose bonbon.

Tu retournais dans la chambre avec Asher et tu refermais la porte derrière toi. « Mais bon Dieu! Fais-lui plus croire qu’on est une usine à bébés! » Tu te glissais dans le lit à ses côtés. « On sait pas ce que l’avenir nous réserve, Ash. Faut pas lui créer des attentes qu’on peut pas promettre. » Que tu lui dis avec tes grands yeux bleus. Tu passes ta main dans tes cheveux. « Et faudra que j’discute avec Emily, la mère de Ruby parce que ça devient incontrôlable. » Tu ne savais pas si tu arrivais à en vouloir à la femme ou à la fille, mais une discussion allait s’imposer.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 2:30

Je m'étais enfui de la chambre de Cali, car je ne faisais qu'empirer une situation déjà bien compliquée. Je ne savais pas comment expliquer ce genre de chose à ma fille, je n'étais pas prêt, elle était trop petite et innocente. Kara s'en sortait beaucoup mieux que moi, elle n'avait pas le choix en même temps car je l'abandonnais lâchement. Je n'avais pas ma place dans ce genre de moment mère/fille, leur lien était plus fort que tout, parfois j'étais de trop dans leur petite dynamique. Elles étaient un duo, je m'étais greffé que bien plus tard et ça se sentait.

Ma brunette était revenue dans la chambre et j'en prenais pour mon grade. Je regardais la couette en m'excusant, je me sentais con parce qu'elle avait raison. J'avais parlé dans la panique et je l'avais laissé gérer mes bêtises, ce n'était pas digne. Je m'en voulais. En même temps ce qu'avait dit Calista me trottait dans la tête. Elle voulait une petite sœur.
« Je crois que je veux un bébé Kara. » Les mots s'étaient envolés de ma bouche avant que je ne puisse y réfléchir. Je savais que ma fiancée n'était pas prête pour ça, on en avait déjà discuté et avant ce soir j'étais d'accord avec elle, mais un truc avait changé. Je ne savais pas quoi, mais je voulais avoir un nouveau né dans mes bras, passer des nuits à le bercer, chanter des comptines et lui apprendre tout ce que je connaissais sur le monde. « Maintenant. » J'étais fou de balancer cette bombe à Kara comme ça, sans alternative, car en effet j'étais assez fermé. Je voulais un bébé et dans ma manière de lui demander, je ne lui laissais pas le choix. C'était à double tranchant, soit ça passait, soit on allait se prendre la tête. « Dis quelque chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 2:47

Votre dynamique duo avait fait place à un trio un peu différent, mais tout aussi adorable. Un peu plus complexe par moment, mais Asher avait toujours sa place. Il l’avait toujours eu et il avait toujours su la prendre également. Tu ne pouvais pas le blâmer de se sentir un peu à côté de ses pompes dans le contexte. Il s’excusait néanmoins de la situation dans laquelle il t’avait mise et il te larguait une bombe. « Quoi!? » Que tu répétais la bouche entrouverte. Évidemment, tu y avais pensé, mais pas tout de suite… Cali se sortait à peine des couches. Il réitérait sa demande en ajoutant un maintenant. « Mais ça prend neuf mois avant d’arriver… » que tu lui dis, lui rappelant le moment de gestation de la femme. Tu retrouvais ton silence un peu confuse par tout ça. Tu le regardais comme s’il était un OVNI. T’étais pas prête pour ça… Pas maintenant. « Mais… Heu… » T’étais un peu prise au dépourvu, tu venais d’avoir une conversation avec Cali concernant le fait que ça ne se décidait pas comme ça. Et t’allais devoir recommencer avec Asher? T’étais pas certaine de la tangente à prendre dans le contexte. Tu déglutissais. « Pas maintenant… » que tu échappais avec une petite voix. T’étais pas prête à revivre une grossesse… revivre un accouchement, découvrir une autre petite merveille. T’en revenais pas qu’il semble avoir autant d’aplomb sur ce sujet. « Qu’est-ce qui te fait dire ça là, maintenant? Parce que Cali veut une petite sœur? C’est pas une raison… C’est gros un enfant, tu le sais. » Que tu souffles, pas trop emballée.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 3:49

Ma bombe n'avait pas laissé Kara ravie. Elle faisait la tête, mais je ne changeais pas de cap. Je pouvais me montrer très têtu parfois et c'était une de ces fois là aujourd'hui. Je m'étais mis dans le crâne que je voulais un bébé, malgré le fait que ma moitié n'en veuille pas du tout maintenant, et je lui imposais. « J'en ai envie. C'est comme ça. Je n'ai jamais connu ça, moi. » Dis-je en accentuant le dernier mot. Myles avait été là pour Calista au début, pas moi. Et même si je ne pouvais pas en vouloir à Kara pour ça, j'avais quand même loupé des moments très importants pour ma fille, des moments que je voulais vivre maintenant avec un bébé bien à nous. « Je sais que c'est toi qui va le porter, mais tu ne peux pas juste refuser comme ça. Ce n'est pas juste ! » Je m'emportais devant son refus catégorique. C'était toujours compliqué quand nous étions chacun positionnés sur des avis divergents. Puis là il n'y avait pas de milieu, un aurait ce qu'il voulait, l'autre non. « C'est gros ? Ca le sera toujours Kara. Donc se sera un non catégorique pour toujours ? » Demandais-je soudainement très concerné. Ne pas être d'accord sur la couleur de notre prochaine voiture c'était quelque chose, mais sur un futur bébé... Ça semblait être bien parti pour notre premier moment de tension en tant que fiancés. Ça avait été rapide à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 3:57

Il était parfois très têtu et tu espérais que ce n’était pas une de ces fois. Il te l’imposait et tu ouvrais la bouche par surprise. L’homme de ta vie déclarait qu’il en avait envie. « T’étais plus présent que Myles, Ash. Tu veux quoi de plus?! » Tu savais ce qu’il voulait de plus, mais t’étais pas prête à lui donner. Pas maintenant. Il s’emportait sur la suite en te disant que oui, t’allais le porter, mais que ce n’était pas juste. Tu secouais la tête négativement. « Justement, c’est mon corps. J’ai dit pas maintenant! » Que tu t’exclamais, comme si ton avis n’avait pas d’importance vu le contexte. Alors que tu tentais de te dissiper en disant que c’était non maintenant, Asher ne voyait pas la nouvelle comme ça. « Oui, c’est gros, Asher! C’est 9 mois à porter le bébé, puis la guérison et avoir un nouveau-né, c’est pas de tout repos! » Que tu t’exclames avec un visage triste. « J’ai pas dit jamais, j’ai dit pas maintenant. » Tu ne voulais pas vivre une grossesse aussi tôt. Tu voulais attendre que Cali grandisse un peu pour ensuite en avoir un deuxième. « T’as pas envie que Cali vieillisse un peu et qu’elle puisse nous aider à sa façon pour lui donner un petit frère ou une petite sœur? » Tu écarquilles les yeux en espérant le convaincre de cette façon. « Et puis, on peut pas se marier avant d'avoir un autre bébé ? C'est si urgent? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:23

La frustration du non. Je n'étais pas doué pour recevoir un refus, surtout lorsque c'était quelque chose qui me prenait au corps comme l'idée d'avoir un enfant avec Kara. Je ne comprenais pas son refus et plutôt que de l'entendre, je m'énervais. « Tu me demandes sérieusement ce que je veux de plus ? » J'avais bondi hors du lit, incapable de rester en place pour répondre à ça. « Je veux voir ton ventre s'arrondir, je veux être là pour les échos, je veux voir mon enfant naitre et être le premier homme à le prendre dans ses bras ! Je veux l'entendre dire dada en me regardant dans les yeux, je veux pouvoir lui donner le biberon et le mettre au lit. Je veux être celui avec l'autorité parentale, je veux changer les couches et l'emmener chez le pédiatre, je veux me lever la nuit pour le rendormir. Je veux tout ce que je n'ai pas pu faire avec Calista, parce qu'elle avait son père ! » En général, quand Myles atterissait dans la conversation ce n'était pas bon, quand je lui redonnais son titre de père, ça l'était encore moins. Mais ça ne semblait pas convaincre Kara qui restait sur sa ligne de conduite. Elle n'était pas prête et ne comprenait pas du tout mon point de vue. Puis ce n'était pas comme si j'aurais pu faire sans elle, donc mon avis allait devoir passer à la trappe. Enervé, tendu, je mis un short à la va vite avant de quitter la chambre en refermant la porte derrière moi un peu trop fort. Ca ne réveilla pas Cali, mais Peach pointa le bout de sa truffe dans le couloir avant de me suivre au petit trop. Je ne savais pas ou aller ou quoi faire, alors je pris les clefs de mon atelier pour m'y rendre. C'était parfois thérapeutique de créer une pièce de poterie, alors c'est ce que je fis. Elle ne voulait pas d'enfant tout de suite, elle n'en aurait pas. Moi non plus. Je n'avais pas le choix. Il n'y avait pas de compromis possible.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 EmptySam 7 Aoû 2021 - 4:33

Il agissait comme Cali lorsqu’elle était en colère, sauf que tu n’allais pas céder. Il te répondait du tac-au-tac et tu te sentais mal d’avoir posé la question. Il se levait et il n’arrêtait plus. Le ventre rond, les échos, voir l’enfant naître… Tu soupirais. C’était beau tout ça, mais c’était beaucoup. Beaucoup trop en ce moment pour ce que je ne pouvais lui donner. Il poursuivait, prendre l’enfant, lui donner le biberon, le mettre au lit… Ça n’arrêtait plus. L’autorité parentale, changer les couches, l’emmener chez le pédiatre, rendormir l’enfant… tout faire ce qu’il n’avait pas pu faire avec Cali… Tes yeux se remplissaient d’eau en réalisant qu’il n’avait pas vécu tout ça… T’étais pas prête à tout revivre maintenant, tu ne voulais pas tout vivre maintenant. Tu voulais attendre un peu, rien ne pressait? Pourtant Asher semblait avoir soif d’action rapide et toi, ça te chamboulait. Il s’habillait et claquait la porte. Tu restais immobile un instant en réalisant qu’il était parti, parce que toi tu ne voulais pas d’enfant maintenant. Ce n’était même pas un non, c’était un pas maintenant… T’étais perdue. Tu te levais pour aller vérifier que Cali dorme toujours comme un ange, ce qui était le cas. Tu retournais dans la chambre et tu encaissais. Silencieusement. Tu encaissais ton absence de choix, tu encaissais sa colère, tu encaissais la solitude. T’aurais tellement voulu en discuter, convenir d’un arrangement… Mais il ne t’en laissait pas le choix.


Fin. Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 4026759991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Not so easy proposal → Kara Robbins   Not so easy proposal → Kara Robbins - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Not so easy proposal → Kara Robbins
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» We are wild → Kara Robbins
» Catching up → Kara Robbins
» The Kiwi disaster → Kara Robbins
» Our mistake, our miracle → Kara Robbins
» Meeting the family → Kara Robbins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: