AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ancient stories still relevant (eliam)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  EmptyVen 3 Déc 2021 - 19:39

La boule au ventre, le cœur serré, la gorge nouée, l’impression que son monde pourrait s’écrouler dans les minutes à venir, Nova attendait son frère au bout du quai d’embarquement du bateau-restaurant. Elle avait une main posée sur son ventre, on aurait pu croire que l’annonce qu’elle avait à faire à Eliam, c’était qu’elle était enceinte, mais non. Elle était homosexuelle. Et comme c’était sorti sur ce blog à potins de merde, la jeune femme avait eu l’impression de ne plus avoir le choix de sauter le pas en dévoilant ce lourd secret qui lui pesait sur la conscience, à Eliam. Sans doute le savait-il déjà. Sans doute avait-il lu cette rumeur qui était bien fondée. Il avait probablement mille et une questions. Bordel, elle aurait préféré être celle à le lui apprendre. S’il l’avait appris via le web, Eliam allait se sentir trahi. Ils n’étaient pas deux inséparables, ils ne se ressemblaient pas vraiment au niveau de leur personnalité alors ils ne se comprenaient pas toujours, mais quand même, ils étaient frère et sœur. Ils étaient proches malgré leurs différences. Ils étaient proches malgré le fait que Nova ait coupé tous les ponts avec leurs parents depuis quelques années maintenant. Ça lui ferait tellement mal de voir son frère blessé par sa faute.

Le voilà qui arrivait au bout du quai, ses cheveux roux dans le vent, tout comme ceux de Nova elle-même qui tenta d’ailleurs de les tenir derrière son oreille, en vain. Elle lui sourit et lui envoya la main, de sa main libre de cheveux. Quand il fut près d’elle, elle le serra dans ses bras. Un peu plus longtemps que d’habitude. « Hey. Contente que t’aies pu ce libérer ce soir pour me voir. » Dit-elle d’une toute petite voix. « Je sais, je sais, le bateau-restaurant c’est légèrement trop romantique pour nous deux, tu dois me trouver hyper bizarre d’avoir choisi ça. » Bowen ne manquait pourtant pas de choix de restaurants qui ne partaient pas sur l’eau pendant deux heures. C’est que Nova savait que si elle était capable de fuir à n’importe quel moment, elle le ferait, avant d’être allée au bout de sa pensée, de ses intentions. Elle avait un but ce soir et elle voulait l’atteindre : se révéler, pour de vrai, à son frère. « Mais j’ai mes raisons. Et je voulais qu’on prenne bien le temps de discuter. » Ajouta-t-elle ensuite, s’engageant avec son frère sur le bateau-restaurant où elle donna son nom à l’hôtesse, puisqu’elle avait réservé pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: Re: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  EmptyVen 3 Déc 2021 - 20:21

J'ai décidé de fermer le garage plus tôt aujourd'hui, ce soir j'ai rendez-vous avec Nova pour une petite soirée en tête-à-tête entre frère et soeur. Ça faisait un bail qu'ont avaient pas eu ce genre d'activité tous les deux, dernièrement j'ai comme l'impression qu'elle est distante avec moi, bizarrement. En réalité j'ignore ses raisons, mais Nova et moi nous sommes en tous point différant tous les deux. Ma soeur est beaucoup survolté que moi, qui reste cet éternel timide. Quoi qu'il en soit je suis plutôt emballé par l'idée de passer un peu de temps avec elle. Elle a choisi un restaurant original en plus. Un restaurant sur l'eau ... ma foi ça me parait pas mal !  J'ignore encore les raisons de ce dîner si soudain, je connais le côté spontané de Nova, mais est-ce que je suis censé me préparer à quelque chose ? Nan ... ou peut-être suis-je trop naïf. Nova ne m'a jamais rien caché de terrible et puis quoi que ce soit, je suis son frère et je serais toujours présent pour elle. J'arrive pile à l'heure sur le lieu du rendez-vous, prenant le temps d'enfiler ma veste et fermer ma voiture, je me dirige en marchant d'un pas rapide vers le quai.

je peux déjà voir sa tignasse rousse voler au vent, ce qui me décroche un sourire amusé alors que je lui fait un petit signe de la main tout en réduisant cette distance entre nous. - Tu rigoles, pour toi tu sais que je suis toujours disponible Nova Je m'avance d'avantage pour la serrer dans mes bras, alors que mon regard admire déjà le restaurant ou nous allons dîner ce soir. - Bizarre ? Non ! Je dirais plutôt que c'est original ! Mais pourquoi tu dis ça ? Je devrais te trouver bizarre ? Je recule doucement pour pouvoir la regarder d'avantage. Nova ... serait tu en train de me cacher quelque chose ? Ses mots ne font que confirmer mes craintes, ce rendez-vous semble être bien plus qu'un simple dîner entre frère et soeur. - D'accord, bien sûr ! Ajoutais je en la suivant sur le pont d'embarquement. Très vite nous nous retrouvons à la table réservée par Nova, assis l'un en face de l'autre, je prends mes aises en déposant ma veste sur le dossier de ma chaise. - Alors, avant tout ... comment est-ce que tu vas ? Tout va bien au moins ?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: Re: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  EmptySam 4 Déc 2021 - 16:50

Pendant leur étreinte, Eliam lui affirma qu’il serait toujours disponible pour elle. Ces paroles-là la submergèrent à la fois de soulagement et de tristesse. C’était difficile à expliquer. Elle avait envie de croire que c’était vrai, que son grand frère resterait auprès d’elle même après avoir appris qu’elle lui mentait depuis toutes ces années. Une partie d’elle avait cependant l’impression que son frère ne pesait pas le poids de ses paroles, actuellement, et que rapidement il réaliserait que Nova avait franchi une limite de laquelle ils ne pouvaient plus revenir. Elle ferma ses yeux qui devenaient mouillés d’émotion, mais garda son sourire qui depuis toujours avait brouillé les cartes auprès de sa famille. « Oh, je sais pas, il y avait peut-être une femme qui t’avait déjà réservé pour ce soir. T’as beau être timide, tout ça, je peux pas croire que mon grand frère n’a pas un line-up face à lui. » Dit-elle en s’arrachant de leur étreinte, regardant son frère avec douceur, les mains toujours posées sur ses épaules malgré son recul. Puis, elle laissa ses bras retomber le long de son corps et tourna la tête vers le bateau-restaurant. Mais quelle idée ! Ils allaient avoir l’air d’un couple de rouquin en soirée romantique. Eliam, quant à lui, ne sembla pas trouver l’idée si choquante que ça. « Non, non, c’est juste que généralement toi et moi on s’contente d’un burger au resto du coin, quoi. » Dit-elle dans un léger rire. Elle ajouta que pour le bateau-restaurant, elle avait ses raisons, cette fois. Que ce n’était pas pour un tête-à-tête digne d’un rendez-vous galant, qu’elle l’avait invité ici, mais parce qu’elle voulait prendre le temps de discuter avec son grand frère. Autour d’un burger ultra rapide, ce n’était pas la même ambiance. Le frère et la sœur rentrèrent dans le restaurant sur l’eau et furent conduit jusqu’à leur table. L’hôtesse enleva le petit carton réservé et les laissa, le temps qu’ils s’installent. « Oui, oui, je vais bien. Tout va bien, ne t’inquiète pas, je suis en santé, je ne m’en vais pas à l’autre bout du monde non plus, aucune nouvelle de ce genre. » Il est vrai que ça pouvait avoir l’air énorme, tellement elle conservait le mystère. Pour elle, ça l’était. Énorme. « Et toi, comment vas-tu ? » Elle l’écouta et, quand le silence revint, elle reprit : « Dis, t’as été faire un tour sur le blog des Writers, récemment ? » Demanda-t-elle, d’une toute petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: Re: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  EmptySam 4 Déc 2021 - 20:37

C'est bon de la serrer dans mes bras, ma soeur et moi nous avons une relation plutôt particulière. Ont ne s'entend pas toujours, nous n'avons pas forcément les même points de vue non plus et avec nos parents c'est également assez tendue. Contrairement à moi, ils ont toujours eu du mal à accepter Nova t'elle qu'elle était. Son petit côté survoltée, rebelle, le genre de femme qui ne se laisse pas dompter. Tout le contraire de son rouquin de frère qui a l'esprit beaucoup plus conciliant. Nous sommes très différant, mais ça ne m'empêchera jamais d'être là pour elle, quoi qu'il puisse arriver. Je profite donc de cette étreinte un cours instant avant de la libérer. - Une femme ? Non, tu me connais Nova ... je n'ai pas osé approcher une femme depuis le lycée et la famille passe toujours avant le reste. Je n'ai pas honte de ma situation, ma belle gueule attire pourtant le regard des femmes seulement je suis bien trop timide pour oser quoi que ce soit et puis, l'amour m'a déjà trop fait souffrir pour que j'ose faire de nouveau le premier pas. Ça ne m'a pas porté chance la première fois alors pourquoi ce serait différant ? Un choix de restaurant audacieux je dois bien l'admettre. Je suis plus le genre à manger dans un fast-food rapide et c'est ce que nous faisons en temps normal. Un tête-à-tête dans le restaurant de notre enfance ou l'ont ce retrouvaient pour manger ensemble lorsque nous étions encore gamin. Une tradition qui avait perduré avec les années. - Un peu de changement ça ne fait jamais de mal ... je risque juste de faire tâche dans ce genre d'endroit. Je n'ai pas prévue une tenue de soirée. Mes converses et mon jean ainsi qu'une chemise, ma tenue officielle si je puis dire. Et ma veste en cuir sur le dos, je ressemble plus à un ado en pleine crise qu'un adulte responsable et avec ma tignasse rousse en bataille c'est encore pire.

J'accompagne ma frangine jusqu'à l'entrée, une hôtesse nous conduit rapidement jusqu'à une table, réservée par les soins de Nova. Prenant place en face d'elle, je tiens avant tout à m'assurer que tout va bien pour elle. J'espère qu'elle ne compte pas m'annoncer un truc déprimant ou horrible ! - Tant mieux ... tu commençais vraiment à m'inquiéter ! Bon, rien de grave a priori, ça me rassure un peu. - Et bien écoute, je vais bien, le garage tourne bien, les affaires sont plutôt bonnes. Je suis en bonne santé, je n'ai pas à me plaindre. Je mène ma petite vie tranquille loin de tout scandale et autre rumeur. D'ailleurs ça me surprend qu'elle me pose la question. Elle sait pertinemment que ce genre de truc ce n'est pas mon genre. J'hausse doucement les épaules, intrigué. Joignant mes mains sur la table, je me penche légèrement en avant. - Non, c'est pas mon genre tu sais, j'aime pas trop ce genre ce délire. Pourquoi ? Il c'est passé quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: Re: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  EmptyLun 13 Déc 2021 - 2:40

C’était ce qu’Eliam pensait. Que leurs parents avaient plus de mal avec Nova parce qu’elle était plus agitée, survoltée et fonceuse. Peut-être qu’il y avait une partie de ça. Peut-être qu’ils préféraient leur fils calme et posé, qui ne faisait pas trop de bruit dans la ville, qui ne faisait pas trop parler de lui. Cependant, une grande partie de la mésentente entre Nova et leurs géniteurs provenait du fait qu’à la seconde où elle s’était montrée vulnérable, toute jeune adolescente, en parlant à sa mère de ses questionnements identitaires, de son orientation sexuelle allant à l’encontre des enseignements reçus, sa mère s’était fermée. D’un coup. Ouste ! les regards bienveillants d’une mère, dehors ! les petites attentions maternelles. Nova et sa mère n’avaient plus jamais eu cette proximité d’avant. Aux yeux de leur mère, Nova était devenue atypique, anormale, une erreur qui était pourtant sortie d’elle-même, de son propre ventre, de son propre être. Elle lui avait dit de changer, juste ça. Qu’autrement il y avait erreur si elle poursuivait sur ce chemin. Nova était restée au domicile familial jusqu’à ce qu’elle atteigne son indépendance, et dès qu’elle en fut capable, elle s’en alla, sans regarder en arrière. Eliam avait pensé que c’était encore une décision forte de sa sœur, un besoin de liberté et de n’en faire qu’à sa tête. C’était tout autre. Elle voulait pouvoir respirer. Être elle-même. Ça lui avait malheureusement pris quelques années encore, avant de pouvoir se reconstruire, et s’accepter, un peu.

« Elles ne sont pas toutes comme Ariana, tu sais. » Répondit Nova avec douceur. Elle aurait aimé que son frère réalise non seulement tout le charme qu’il avait, mais aussi toutes les belles possibilités face auxquelles il refermait constamment ses portes. À propos du choix de restaurant versus la tenue vestimentaire de son grand frère, la belle rousse le regarda de la tête aux pieds. Elle, elle portait une jolie robe émeraude, ample et courte, ainsi que des talons à ses pieds. C’est vrai qu’il y avait un sacré écart entre eux deux. « Meh. Ça fera l’affaire quand même. » Elle traîna son frère jusqu’à l’intérieur et ils furent rapidement conduits jusqu’à leur table. C’était le moment de se lancer mais avant, les formules de politesse. Elle n’allait pas balancer toute la vérité à son frère avant de s’être assurée qu’il aille bien. « Ouais, j’ai même su que t’avais maintenant une charmante collègue. Paraît qu’elle est plutôt jolie. Ça fait longtemps ? Vous vous entendez bien ? » Demanda Nova. Elle avait des oreilles partout, on pouvait difficilement lui cacher quelque chose. On aurait même pu croire qu’elle faisait partie de l’équipe des Writers. Mais si ça avait été le cas … jamais ô grand jamais elle n’aurait publié cette rumeur à propos de Gretchen et elle. Elle aurait gardé son secret juste un tout petit peu plus longtemps. « Disons que … que y’a eu des choses qui se sont dites à propos de moi et que … et que c’est pas totalement faux. » Elle se mordit la lèvre. « Même que c’est totalement vrai. » Elle soupira. Si son frère n’avait rien lu, alors elle allait devoir tout lui expliquer, elle qui s’attendait seulement à valider l’information. « Est-ce que tu m’aimerais peu importe ce que j’ai fait, peu importe avec qui je suis, et peu importe qui moi, je suis ? » Demanda-t-elle à son frère, avant. Dépendamment de sa réponse, il était encore temps de se défiler. Le bateau venait tout juste de quitter le quai et elle pourrait aisément atteindre la plage à la nage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
ancient stories still relevant (eliam)  Empty
MessageSujet: Re: ancient stories still relevant (eliam)    ancient stories still relevant (eliam)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ancient stories still relevant (eliam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain is only relevant if it still hurts + Violence
» Rendez-vous (Eliam)
» May our stories catch fire + Christopher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: