AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 I’ll try something new… | Abi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 EmptyMar 11 Avr 2023 - 10:54

Si les études avaient pu être un choix, je n’aurais pas mis longtemps à savoir ce que j’aurais aimé parcourir comme branche.  Littérature, … Psychologie aussi surement. Et lorsqu’il qu’il me demande si c’est par doute sur ma décision, je secoue la tête. « Non.. Je ne voulais pas engendrer des frais à ma famille… Je travaille et après je verrais pour mes études. Un jour.. » Peut-être que je n’aurais pas besoin, ou alors le manque se sentirait je n’en savais trop rien. Et puis je ne voulais surtout pas revivre mes années d’école, c’était une douce torture qui était encore bien trop ancré en moi. Cette discussion en toute douceur et sincérité, n’avait pas besoin de cette ombre au tableau.

Ecrire… Je dévoile mes secrets, même si l’encre sur mes doigts, et certains signes peuvent déjà le faire pour moi. « Je poste sur internet pour certaines nouvelles,… Mais je n’ai pas.. encore été plus loin. » Pas le courage, pas la fin de ce livre pour qu’il soit parfait et enfin envoyé. J’hausse un peu les épaules. « C’est pas du grand art tu sais je suis loin d’égalé des grands auteurs. » Modeste, surtout pas confiante du tout.

Il n’insiste pas sur mes parents et j’apprécie, c’est toujours le même regard qui se pose après l’annonce, la pitié, et surtout ils pensent tous que je suis étrange à cause de ça… Pas du tout… Mais Lewis m’épargne ça et je le remercie intérieurement. Ecossais ! J’avais raison Aye était bien significatif. Si lui n’aime pas son nom moi j’aime bien justement sa simplicité, sa douceur… Rougissant un peu quand il confirme. « C’est parce que tu le portes depuis toujours. » Un petit sourire sur mes lèvres.

Nos joues rouges d’un coup timides, j’accepte de le revoir, il n’allait pas me faire de mal, et me sentir un peu comme les autres était une bonne idée. Je prends son téléphone, note mon nom rapidement et mon numéro. Je lui rends en hochant la tête. « Oui.. d’accord. On trouvera un créneau entre les cours et mon travail. »


@Lewis Lockwood
Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Lewis Lockwood
Lewis Lockwood
MESSAGE : 404
ICI DEPUIS : 24/02/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Detlev, Lilyann
CRÉDITS : Prettigirlavatar

STATUT : Le cœur au vif qui tourne à l’infection. Plus l’envie de s’ouvrir ou de souffrir…
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 EmptyLun 17 Avr 2023 - 0:02

Je l’écoute me parler, curieux de savoir pourquoi elle n’a pas poussé pour faire des études même si elle en ressentait l’envie. Beaucoup ne savent pas d’emblée ce qu’ils veulent faire et du coup il retarde leur entrée à l’université. Sa réponse me rejoint, je pense que si je n’avais pas eu de bourse pour faire mes études, j’aurais probablement fait comme elle, ne voulant pas être un poid sur les épaules de mon frère. Déjà qu’il nous a pris à sa charge Skye et moi alors qu’il n'était qu’un jeune adulte, je me serais senti trop mal. “Tu sais en quoi tu aurais voulu étudier ? Je suis curieux je sais, mais ça m’intéresse de connaître ce que les gens veulent faire. ” Surtout quand la discussion coule aussi bien avec l’autre personne. Je ne suis pas trop gêné pour le moment, ne sentant pas de jugement dans le regard de la demoiselle.

Quand elle me dit écrire, je suis curieux de savoir ce qu’elle entend par écrire, il y en a qui aime bien faire des listes, y’en a d'autres que ce sont les poèmes. “Ah oui ? Alors n’importe qui peut lire ce que tu fais ? ” Je sais que ça se fait, mais je ne connais pas grand chose là-dedans. J’ai appris que certains commencent comme ça avant de publier un premier roman. “C’est déjà un art en soi d’écrire tu sais, je pense que tu ne te fais pas assez confiance. Pourtant, il faut croire en tes rêves, si c’est ce que tu as envie pourquoi tu attends ? Tu devrais foncer.” C’est une chose que j’essaye d’apprendre, foncer, c’est ce que j’ai fait en m’inscrivant dans mon cursus scolaire et j’arrive bientôt à la fin. Je crois que je devrais bientôt recevoir une promesse d'emploi, certains commencent déjà à en recevoir pour des grands labos.

La conversation dérive sur les prénoms, c’est normal, il faut quand même que l’on prenne le temps de se présenter vu comment on papote depuis tout à l’heure. Je n’insiste pas sur le sujet de ses parents, sachant à quel point c’est un sujet sensible pour certain et juste la manière dont elle l’a dit, j’ai ressenti sa réticence. “C’est un bon point, mais j’aurais aimé quelque chose de plus… de moins…. Bouah, on dira ce qu’on veut, mais je reste quand même le seul de la famille à ne pas avoir de y dans mon prénom et j’ai l’impression de faire bande à part.” J’ai toujours voulu me fondre, être invisible et aussi stupide que cela puisse parraître, avoir un nom qui ne collait pas avec mes soeurs et mon frère me faisait sentir différent.

Je pousse l’audace à inviter la demoiselle et malgré la rougeur de mes joues, je lui tends mon téléphone pour qu’elle puisse y inscrire son numéro. “Tu es plus souvent sur un horaire matinal ? ” Mon horaire varie très peu, sauf quand on ajoute des entraînements. Le seul soir où je suis toujours injoignable, ce sont les mercredis, Cette soirée c’est pour ma famille. “Je connais un coin chouette où la vue est belle et j’aime bien y aller. Tu me diras quand tu es disponible et il me fera plaisir de passer te chercher. ” Je lui souris gentiment avant de terminer de manger le muffin. Je regarde l’heure et sors mon argent. “Je viens de voir, le temps passe vraiment vite, je vais devoir y aller bientôt.

@Abigail Meers

__________________________

I'm with you
You now I see
Keeping everything inside (with you)
You now I see
Even when I close my eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 EmptyMer 19 Avr 2023 - 18:31


Ce que j’aurais voulu étudier. Un hochement de tête avec un sourire. « Ne t’en fais pas, la curiosité ça me connait. » Même si elle passait plus par les actions, le regard, que par les mots, mais j’aimais découvrir. « Littérature, psychologie peut-être, mais j’aurais pu aimer autre chose je pense, mais en premier choix, j’aurais pas retiré la littérature. » Et pour le coup cela aurait pu me servir, le droit aussi, même si c’était bien trop à apprendre, j’aurais surtout aimé ne pas perdre ma créativité, être bridé et ne pas pouvoir me lâcher, être… Une autre que je suis là actuellement. Celle qui est en train de refouler ses craintes, d’affronter ses barrières pour parler à une homme charmant. Et avoir une discussion intéressante.

J’hoche encore la tête, évitant son regard, c’était pas simple de me dire que certains inconnus avaient pu lire mes nouvelles, mais je crois que c’était encore pire que des personnes de mon entourage les aient lu. Sous un pseudonyme évidemment, peu le savait, que leur serveuse était l’auteur de ces écrits. Je devrais foncer… Il n’est pas le premier à me le dire. « Parce que je ne sais pas si je suis prête à me rendre compte que… Qu’il est nul, que cette histoire n’est bonne que pour moi. Que je ne fais pas rêver les gens, …. » Je murmure alors, remarquant que c’est la première fois que j’arrive à dire ses mots, autre que dans mes pensées.

Ses mots me font sourire, je trouve ça mignons qu’il pense être le seul de la bande à part. La bande… Sa famille? « Tu sais que tu peux l’écrire autrement.. Ce sera pas sur ton acte de naissance, mais.. Un pseudonyme. Un peu comme une signature unique… Et je crois qu’être différent, unique justement, est une belle chose. » Je l’étais, étrange, ovni pour certain, j’étais une personne avec bien trop de soucis et de troubles pour qu’on me pense « normale » alors était … Seule parfois, je ne pouvais que comprendre, mais Elijah me l’avait dit, être soi ! Unique ! Différente, était aussi une force.

« Je suis souvent du matin oui, j’aime pas être de fermeture. » Le soir… La nuit… Une peur, une angoisse. « Mais après , envoie moi un message je pourrais toujours m’arranger. Ce serait avec plaisir, que je t’y accompagnerais. » Je rougis encore de plus belle. À croire que c’était un moment spécial, beaucoup de jeunes faisaient ça non? Une première pour moi. « Pas de soucis, je dois retourner travailler, mais.. Le muffin est pour moi. Cadeau de la maison. » Je me relève et le fixe un court instant. « Je suis vraiment contente d’avoir fait ta connaissance Lewis.. » Intimidée encore, je finis par retrouver mon comptoir et reprendre mon service, sous le regard surpris de mon collègue, je n’avais que rarement autant parler à un client.


Revenir en haut Aller en bas
bowenien
Lewis Lockwood
Lewis Lockwood
MESSAGE : 404
ICI DEPUIS : 24/02/2023
COMPTES : Beckham, Leewana, Detlev, Lilyann
CRÉDITS : Prettigirlavatar

STATUT : Le cœur au vif qui tourne à l’infection. Plus l’envie de s’ouvrir ou de souffrir…
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023 - 0:40

Parler d’étude c’est dans ma tasse de thé, j’ai l’impression que c’est la seule chose que j’ai fait dans ma vie. Je suis à l’université depuis tellement d'années maintenant, que ça fait presque peur de savoir qu’il ne me reste plus beaucoup de temps à passer dans une salle de classe. En fait l’année prochaine je vais être en labo pour commencer le métier… C’est flippant. Je lui fais un sourire quand elle me dit qu’elle connaît la curiosité. Je ne voudrais pas empiéter dans son jardin secret non plus. “C’est intéressant aussi, complètement à l’opposé par contre comme branche, j’avoue que la psychologie m’a bien tenté, j’aurais peut-être aimé être psychiatre.” Mais avec le passé de ma famille, je crois qu’il est préférable que j’ai choisi la recherche médicale plutôt que la psychologie, je ne crois pas que j’aurais pu aider les gens qui auraient eu des problèmes similaire à ce qu’on a pu vivre durant l’enfance.

Elle me parle aussi de ce qu’elle écrit, mais qu’elle n’ose pas publier ailleurs que sur internet et j’imagine de manière anonyme. Elle n’ose pas non plus lever son regard vers moi, je ne sais pas pourquoi, c’est comme si elle était encore timide alors qu’on parle depuis un moment quand même. J’imagine que ce qu’elle écrit c’est assez personnel quand même, ça lui appartient à elle. “Il n’y a pas de commentaires sur la plateforme sur laquelle tu publies ? Normalement les gens peuvent donner leurs impressions non ? Je suis certain que c’est mieux que ce que tu crois. Nous sommes souvent notre pire ennemie quand il s’agit de se critiquer. ” J’ai souvent été mon pire ennemi dans mes critiques, encore aujourd’hui.

Non, je ne pense pas que je changerais la façon de l’écrire. C’est ok, je vis avec depuis 27 ans déjà. ” Je lui fait un petit sourire, de toute façon, ça change quoi que mon nom soit le seul sans y, au bout du compte on est tous des Lockwood. Je souris et je hausse les épaules. “T’es mignonne… c’est gentil.

Puis en regardant l’heure, je me rends compte que je dois filer. J’ai bien envie de la revoir donc je me renseigne sur les heures qu’elle fait normalement. Puis elle me dit aussi que le muffin est un cadeau de la maison. Je me sens rougir et je lui fais un sourire. “Merci, et oui je t’enverrais un message avec plaisir. J’ai bien hâte de te revoir ! Désolé de devoir partir aussi vite.” Je termine de ramasser mes affaires et avant de passer la porte je lui fais un signe de la main, puis je file en direction de l’université.

[comme tu veux, si tu veux faire une clôture ou si celui là c’est ok ! ]

__________________________

I'm with you
You now I see
Keeping everything inside (with you)
You now I see
Even when I close my eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:37



La psychologie.. Pour pouvoir me glisser dans l’esprit de ses personnages que j’avais en tête, et que je couchais sur papier, lignes noires sur ce fond blanc, je devais savoir ce qu’ils avaient dans le crâne et pour ça je n’avais pas d’autres choix parfois que de découvrir des attraits à la psychologie vers lesquels je n’aurais jamais eu l’idée de fouiner, même si après je me laissais prendre au jeu et lisais parfois des dizaines d’articles… Eloignées l’une de l’autre c’est vrai, la littérature était bien moins terre à terre que le côté psy. Mais c’était tout autant intéressant… Je souris et préfère écouter les mots de ce client qui n’est plus un inconnu…

Parler de mes écrits est un peu plus gênant.. J’hausse les épaules et me mords un peu la lèvre. « J’ai jamais trop lu les commentaires, … » Je devrais surement. Me faire une idée. Je savais que mes écris plaisaient car les gérants du site m’avaient contacté, mais sinon je n’avais aucune idée de l’impact de ceux ci. Hochement de tête. Je devrais le faire, il avait raison, c’était souvent nous notre pire démon. Notre pire juge.
Un petit sourire et ma réponse. « En tout cas moi je l’aime bien. » Mignonne… Jamais personne n’avait usé de ce mot pour me décrire. Enfin pas des gens autre que … Ma famille, Collin, mon père une fois ou deux surement entre deux rendez vous avec sa secrétaire.. Je rougis , restant silencieuse.

Le muffin est pour moi. Nos numéros échangés. J’avais envie de le revoir aussi. Et lui avait hâte. Je ne sais pas pourquoi mais j’aimais déjà cette journée, et le revoir était un projet qui me plaisait beaucoup.. Un dernier sourire. « Ne t’en fais pas… On se revoit bientôt. » Un petit signe de la main et il est déjà parti. Les cours pour lu,i le travail pour moi, la journée continue.

@Lewis Lockwood




(HJ : j'ai fais un petit poste :) et c'est bon du coup :) il est fini <3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I’ll try something new… | Abi    I’ll try something new… | Abi  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I’ll try something new… | Abi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: