AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Better Late Than Never (Ainhoa)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Better Late Than Never (Ainhoa) Empty
MessageSujet: Better Late Than Never (Ainhoa)   Better Late Than Never (Ainhoa) EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:50

J'avais un petit truc à régler avec un élève avant de quitter pour la journée et aller chercher la petite à l'école. Je n'ai pas encore trouvé de babysitter, alors j'ai réussi à négocier, du moins pour l'instant, d'arriver plus tôt et partir plus tôt et m'occuper d'elle. Je ne sais pas combien de temps ce genre d'astuce tiendra, mais en tout cas, pour l'instant, ça marche.

J'essaie de faire mon boulot correctement. Je ne suis pas là pour être le pote des élèves, mais pas non plus leur ennemi. Comme avec mes enfants, la bienveillance est de mise. Mais mon fils arrête pas de me dire que les autres me trouvent creepy quand je souris comme je viens de le faire pour inciter l'élève en question à entrer dans le bureau. Pour moi, ça veut simplement dire "tout va bien se passer", mais apparemment, c'est pas le message que ça renvoie. Désolé, j'apprends ! Je suis père depuis 16 ans, mais pour ce qui est du reste, hein... je fais du mieux que je peux, hein.

Anyway. La cause du problème avec le gamin ? Je l'ai vu fumer plusieurs fois. Mais encore une fois, même si je suis pas son pote, je suis pas non plus son ennemi. Alors je lui fais un peu la morale, je lui fais un peu peur aussi, maintenant que je m'y connais un peu en cancer... il fait la forte tête, j'essaie de négocier avec lui. Ouais, les ados, c'est comme les dealers de drogue, c'est difficile de les faire raisonner avec un cerveau embrumé. Les uns par leurs substances, les autres par leurs hormones. Encore heureux qu'il soit pas aux deux. Quoi que, avec la nicotine... En tout cas, je venais de lui expliquer que je lui laissais une semaine pour arrêter tout seul avant de prévenir ses parents, à moins qu'il préfère que je passe par la direction de l'établissement, et que...

- Shit.

Mes yeux viennent de se perdre sur l'horloge. Je suis à la bourre. Je me lève d'un bond, pointe mon indexe devant le visage de l'élève interloqué pour lui rappeler les termes de notre deal.

- Une semaine. No more. No less.

Ça se voulait être une réplique à la Yoda, mais j'ai raté mon coup. Quoi qu'il en soit, je me précipite dehors à une telle vitesse que j'en ai oublié de dire au gamin que lui aussi pouvait se lever et partir. Mais je regrette pas de pas l'avoir fait, s'il se trouve encore con sur sa chaise alors que je passe le portail, tant mieux si ça le fait cogiter un peu. Tant pis si ce crétin en a profité pour récupérer le paquet de clopes en question que je venais de mettre dans un tiroir.

Tant pis pour tout ça, je suis déjà loin, courant comme si ma vie en dépendait. S'en est pas loin, d'ailleurs, parce que je manque de peu une voiture quand je traverse un peu trop rapidement, avant d'arriver, essoufflé, enfin à l'école primaire. Ouf. Les parents trainards et bavards sont encore là. Ma fille aussi. Je m'arrête un peu loin histoire de pas trop me faire remarquer par les parents qui se croient un peu trop bien pensant, et je me contente de rester planté là, avec mon sourire qualifié de creepy par les ados du coin, faisant un signe de la main à ma fille qui semblait jouer avec un garçon un peu plus âgé. Alors qu'elle commence à se précipiter pour me rejoindre, une femme à côté d'elle s'en étonne. Peut-être une maîtresse attentive qui ne voudrait pas qu'elle parte avec n'importe qui. Ce qui est plutôt positif, comme attitude, alors je ne m'en offusque pas.

- C'est bon, c'est ma fille ! Je suis un peu en retard, désolé, j'ai été retenu au travail.

Je m'en suis littéralement enfui, oui. Je reprends un peu mon souffle, et de ce fait mes esprits. C'est pas une prof, c'est une mère d'élève, j'ai déjà commencé mes repérages visuels des uns et des autres, on ne sait jamais... Je souris à nouveau, normalement cette fois, pour me présenter.

- Karthik. Je suis le papa de Shivani.


Dernière édition par Karthik Kumaran le Mer 22 Nov 2023 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aïnhoa Dieye
Aïnhoa Dieye
MESSAGE : 1309
ICI DEPUIS : 24/12/2019
COMPTES : charlie & effy & seth & saoirse.
CRÉDITS : rose imparfaite (a), edelweiss (s), diana (ic gif) & prima luce (ic).

STATUT : all you need is you.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: la moto est une de ses passions, elle possède une Yamaha noire qu'elle aime appeler le deuxième amour de sa vie (après son fils) ‹ caractérielle et un peu peste sur les bords ‹ elle a beaucoup de mal à s'excuser, ça lui arrache la gorge ‹ responsable car maman depuis qu'elle a 19 ans, mais pas trop quand même ‹ militante engagée, que ce soit pour le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie et l'anti-racisme ‹ elle a mis énormément de temps à se reconstruire après le viol, lorsqu'elle avait 18 ans ‹ elle est convaincue qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans son meilleur ami, Judas, qui l'a épaulée, écoutée, fait passer en premier dans toutes situations, jusqu'à se faire passer pour le père du bébé ‹ elle poste beaucoup de publications engagées sur son Insta ‹ même si elle est maman, c'est aussi une party girl qui sait ambiancer une soirée ‹ c'est une grande défenseuse des droits humains en général et elle ne se tait pas ‹ derrière ses airs de grande gueule inatteignable, c'est une personne altruiste idéaliste qui encaisse beaucoup et met du temps à processer les attaques ‹ elle a de bonnes bases de self-defense ‹ elle a peu de contacts avec sa famille, qui se résume pour elle à Laël, et ne s'en porte pas plus mal : elle se voit comme indépendante et fière de l'être et n'a pas besoin que quelqu'un vienne la sauver, elle l'a déjà fait toute seule ‹ elle n'est pas contre l'attachement, mais elle ne cherche pas de prince charmant et crache sur les stéréotypes de l'histoire d'amour comme but en soi dans la vie ‹ créative, elle coud toutes sortes de pièces depuis des années ‹ sa passion reste le slam et le rap, elle a une playlist entière de rap engagé, majoritairement féminin ‹ elle rêve de lancer sa propre bière brassée uniquement par des femmes, mais sait que ça n'arrivera jamais, elle a tellement d'autres projets qu'elle juge plus importants
Better Late Than Never (Ainhoa) Empty
MessageSujet: Re: Better Late Than Never (Ainhoa)   Better Late Than Never (Ainhoa) EmptyMer 22 Nov 2023 - 1:15

Aïnhoa avait attaché ses longues tresses en un chignon haut et imposant, la chaleur de l'été australien ayant raison de ses mèches ébène balayant son dos. Elle était venue à pied jusqu'à l'école pour récupérer Laël, depuis le Delirium, profitant des rayons de soleil réchauffant son visage tacheté et remplissant son âme d'énergie. Parfois, elle venait en moto, mais il commençait à faire trop chaud que pour qu'elle ne décide d'enfiler ses couches et son blouson en cuir, juste pour des petits trajets en ville. Certes, ça prenait plus de temps à pied, il fallait passer d'un quartier à l'autre, mais c'était totalement faisable, et flâner dans les rues de Bowen avec son fils était toujours un bon moment. Même quand c'était Judas qui venait le récupérer de temps en temps, Aino faisait parfois la route avec eux, juste pour le plaisir. Ou même avec April, quand elle avait envie de voir son neveu préféré. Arrivée aux portes de l'école primaire, la jeune maman repéra son rejeton plus loin dans la cour de récré, occupé à jouer avec les rares gamins qui étaient encore là. L'heure de pointe était passée, la plupart des parents étaient arrivés pile à la sonnerie de fin d'école et avaient embarqué leur progéniture en deux temps trois mouvements, sans doute pressés dans leur timing, avec un programme serré, courses, cuisiner, aider aux devoir, manger, laver, mettre au lit. Aïnhoa avait tendance à être plus relax quand elle n'avait rien de prévu, pas un petit concert à donner au bar du coin, ou une manifestation à préparer, ou si elle ne devait pas retourner aider au Delirium. Elle fit un signe de la main à Laël, attendant patiemment qu'il la remarque au bout de quelques secondes. Quelques minutes plus tard, il rejoignait sa mère, accompagné d'une petite fille, qui semblait un poil plus jeune. « Salut mon grand. » salua-t-elle l'amour de sa vie en embrassant ses boucles brunes. Elle se tourna ensuite vers son amie. « Bonjour, je suis Aïnhoa, la maman de Laël ! C'est quoi ton petit nom ? » demanda-t-elle avec ce ton enjoué et à l'aise qu'elle savait prendre, témoignant de son jeune âge aussi, comparé à la plupart des autres parents d'un gamin de 10 ans, presque 11. La gamine se présenta, Shivani, c'était joli comme prénom. Laël se lança dans des explications de comment ils jouaient ensemble dans la cour de récré ou mangeaient parfois ensemble à la cantine, et tous deux s'enthousiasmèrent à raconter leurs petits moments espiègles. Quand la couturière jeta un regard autour d'elle, et à l'heure sur son téléphone, elle s'aperçut qu'il n'y avait quasiment plus de parents présents et qu'il commençait à se faire tard. Les parents de la petite n'allaient sûrement pas tarder, mais elle préférait rester là, et puis, les deux enfants semblaient bien contents de prolonger leur séance de jeux. Ce fut quelques minutes plus tard encore, qu'une voix masculine l'interpella, et qu'elle se retourna avec un grand sourire jovial. « Le boulot n'est jamais clément avec les jeunes parents, hein ? » commenta-t-elle avec un air complice. Ça arrivait à chaque parent, d'être en retard pour récupérer son gamin. Elle avait des anecdotes bien pires. Heureusement, en cas d'urgence, elle pouvait toujours compter sur Judas ou April pour l'aider avec Laël. « Enchantée, Karthik, je suis Aïnhoa, la maman de Laël. Je crois qu'ils ne sont pas dans la même classe, mais ils ont l'air d'avoir bien sympathisé ! » lança la brunette en reposant son regard sur les deux canailles de service.

__________________________


a real woman is
whatever the hell
SHE WANTS TO BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t22796-angrywitch-ainhoa-s-insta#799937
Anonymous
Invité
Better Late Than Never (Ainhoa) Empty
MessageSujet: Re: Better Late Than Never (Ainhoa)   Better Late Than Never (Ainhoa) EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:26

Chinnu (petit surnom donné à ma fille) n'a jamais eu trop de mal à se faire des amis. Contrairement à moi, elle est souriante, sociable, joviale... elle va facilement vers les autres, et comme elle a un grand frère, ce n'est pas un problème pour elle d'avoir des amis garçons et plus âgés. Je souris de la voir avec celui-ci, parce qu'elle a l'air... heureuse. Je crois que c'est plus facile pour elle d'être "la petite nouvelle qui a un accent bizarre parce qu'elle vient du Canada" que "la fille dont la mère est morte". Et puis elle est encore petite. Si ça se trouve, bientôt, c'est elle qui aura un accent australien ! Ça serait fun de parler anglais à la maison, tiens. Trois personnes de la même famille et pas foutus de parler avec le même accent. Cela dit, Ishaan a beau faire croire tout ce qu'il veut, je l'ai entendu discuter avec ses potes, et même s'il ne l'admettra probablement jamais devant moi (les joies de l'adolescence!) il a des bonnes vieilles expressions tamiles qui lui viennent naturellement, et surtout bien de son père ! Non mais.

Je reste interloqué à la remarque de la jeune mère de Lael, parce que pour le coup, elle était vraiment jeune, ou en tout cas en avait l'air. Mais moi ? Jeune parent ? Je devrais me sentir flatté, mais j'ai juste envie de rire. Je crois qu'une fois passé un certain âge, paraître plus vieux ou plus jeune, ça nous passe au-dessus. Je ravale mon rictus et me contente de secouer la tête sur les côtés. Ah, ces vieux réflexes... presque vingt ans de vie canadienne, et toujours cette attitude bien indienne, que j'ai même, pour le coup, transmis à mes enfants. Contrairement à mon accent sud indien à couper au couteau.

- Enchanté, Ainhoa ! Le boulot, c'est surtout qu'on vient juste d'arriver en Australie, c'est difficile de demander des aménagements alors qu'on vient à peine de commencer...

C'est difficile, mais ça m'a pas empêché de le faire. Hors de question que je confie ma fille à des inconnus dans une ville inconnue d'un pays inconnu ! Je regarde ma puce retourner jouer avec son ami après m'avoir à peine embrassé pour me saluer. C'est son frère qui l'emmène le matin, et j'ai même pas le droit à plus que ça ? Ah, les enfants, j'vous jure...

- Chinnu a 7 ans, Lael a l'air plus grand ? Elle a l'habitude d'être avec des plus âgé, son grand frère est au lycée.

Oui, ils ont un sacré écart d'âge. C'est pas qu'on en voulait pas d'autres avec Ishaan, mais pour dire la vérité, ni l'un ni l'autre n'étaient prévus. À vrai dire, c'était même pas prévu que j'ai une relation stable avec leur mère. Ni qu'on se marie. C'est pas que je n'en voulais pas... c'était... compliqué. Ça l'est toujours. Surtout depuis qu'elle n'est plus là pour temporiser mes terreurs nocturnes, qui ont fait leur grand retour depuis que justement, elle n'est plus là.

- Pour tout vous dire, je sais même pas en quelle classe elle est. Comme ici c'est bientôt les grandes vacances, et que les années équivalentes sont pas trop les mêmes, je ne savais pas trop si il fallait qu'elle refasse quelques semaines dans l'année qu'elle avait déjà terminé, ou si elle finissait l'année qu'elle venait de commencer... Je crois qu'ils l'ont mise au même niveau qu'elle était, mais du coup, je suis pas sûr qu'elle continue en janvier ou pas. Je n'ai pas encore eu le temps de m'entretenir avec les professeurs ou même la direction depuis le premier jour pour son arrivée...

Putain, ça sent le papa modèle, ça. Je vais pas balancer l'excuse de "c'est leur mère qui s'occupait de ça", parce que ce n'est pas vrai. Enfin, si, je la laissais gérer l'administratif pour l'école, mais j'ai toujours suivi leur scolarité et aidé pour les devoirs et le reste ! Je m'occupais même des réunions du lycée et ce genre de choses. Les trucs qui tombaient en dehors des horaires de boulot. Déposer les enfants le matin, mais c'est elle qui allait chercher Shivani l'après-midi. Mais là, avec le déménagement, les paperasses en tout genre parce qu'on n'est pas australiens, le nouveau boulot, les deux écoles à gérer... ouais, le père modèle est un peu saturé, là.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aïnhoa Dieye
Aïnhoa Dieye
MESSAGE : 1309
ICI DEPUIS : 24/12/2019
COMPTES : charlie & effy & seth & saoirse.
CRÉDITS : rose imparfaite (a), edelweiss (s), diana (ic gif) & prima luce (ic).

STATUT : all you need is you.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: la moto est une de ses passions, elle possède une Yamaha noire qu'elle aime appeler le deuxième amour de sa vie (après son fils) ‹ caractérielle et un peu peste sur les bords ‹ elle a beaucoup de mal à s'excuser, ça lui arrache la gorge ‹ responsable car maman depuis qu'elle a 19 ans, mais pas trop quand même ‹ militante engagée, que ce soit pour le féminisme, les droits LGBTQIA+, l'écologie et l'anti-racisme ‹ elle a mis énormément de temps à se reconstruire après le viol, lorsqu'elle avait 18 ans ‹ elle est convaincue qu'elle n'aurait jamais pu s'en sortir sans son meilleur ami, Judas, qui l'a épaulée, écoutée, fait passer en premier dans toutes situations, jusqu'à se faire passer pour le père du bébé ‹ elle poste beaucoup de publications engagées sur son Insta ‹ même si elle est maman, c'est aussi une party girl qui sait ambiancer une soirée ‹ c'est une grande défenseuse des droits humains en général et elle ne se tait pas ‹ derrière ses airs de grande gueule inatteignable, c'est une personne altruiste idéaliste qui encaisse beaucoup et met du temps à processer les attaques ‹ elle a de bonnes bases de self-defense ‹ elle a peu de contacts avec sa famille, qui se résume pour elle à Laël, et ne s'en porte pas plus mal : elle se voit comme indépendante et fière de l'être et n'a pas besoin que quelqu'un vienne la sauver, elle l'a déjà fait toute seule ‹ elle n'est pas contre l'attachement, mais elle ne cherche pas de prince charmant et crache sur les stéréotypes de l'histoire d'amour comme but en soi dans la vie ‹ créative, elle coud toutes sortes de pièces depuis des années ‹ sa passion reste le slam et le rap, elle a une playlist entière de rap engagé, majoritairement féminin ‹ elle rêve de lancer sa propre bière brassée uniquement par des femmes, mais sait que ça n'arrivera jamais, elle a tellement d'autres projets qu'elle juge plus importants
Better Late Than Never (Ainhoa) Empty
MessageSujet: Re: Better Late Than Never (Ainhoa)   Better Late Than Never (Ainhoa) EmptyDim 26 Nov 2023 - 9:50

Pour être honnête, la jeune Belgo-Sénégalaise n’avait aucune idée de l’âge qu’avait le géniteur de la petite Shivani, il était plus vieux qu’elle pour sûr, comme la grande majorité des autres parents. Tout le monde n’avait pas eu un bébé à dix-neuf ans. En tous les cas, les traits de son interlocuteur ne lui donnaient pas plus de quarante ans, selon Aïnhoa. Après qu’elle ait lancé un commentaire déculpabilisant, quelque chose au sujet des horaires de travail et du rythme des parents qui n’allaient pas souvent de pair, bien malgré eux, le nouveau venu l’informa qu’ils venaient d’arriver en Australie. C’était donc pour ça, que la brune n’avait pas le souvenir d’avoir déjà vu Shivani, et que son fils ne l’avait pas encore mentionnée. « Je vois. Bienvenue à Bowen, dans ce cas. J’espère qu’à part les horaires de travail, la ville vous traite bien. » poursuivit-elle avec un sourire compatissant. Elle comprenait bien que déménager toute sa famille – alors qu’il mentionnait un deuxième enfant – et les inscrire dans une nouvelle école, et commencer un nouveau boulot, c’était forcément compliqué dans les premières semaines, voir mois, pour que chacun y trouve son rythme et que ce dernier soit compatible avec celui des autres. « Il a dix ans, oui. Je vois pourquoi ils ont bien accroché, alors ! Enfin, en espérant que Laël ne vienne pas réclamer une petite sœur par la suite ! » plaisanta Aino alors que Karthik précisait l’âge de sa petite fille. Les deux enfants semblaient déjà avoir complètement oublié la présence d’adultes. Son fils avait toujours été doué avec les autres enfants, liant assez facilement des amitiés et n’hésitant pas à se lier avec des enfants d’âge différents, voir à protéger les plus jeunes. Comme sa mère, il supportait très mal l’injustice. Et n’hésitait pas à prendre position face à elle. Aïnhoa espérait que ça lui donne suffisamment l’impression d’être entouré, des amis pouvant aisément faire office de fratrie, car elle n’avait pas la moindre intention de pondre un autre bébé. Si Laël était la prunelle de ses yeux, il n’avait malheureusement pas été le résultat d’un choix. « Quel âge a votre plus grand ? » s’intéressa la jeune mère avec un sourire. Elle n’était jamais contre rencontrer les autres parents de l’école et faire un brin de conversation. Karthik expliqua ensuite la situation de Shivani, ce à quoi la couturière répondit par une expression indiquant qu’elle n'avait elle non plus, aucune idée de comment cela se passait pour les arrivées en cours d’année. « Je ne peux pas vous aider… Mais ça me paraît important à savoir, ils n’ont proposé aucune heure de rendez-vous qui vous irait ? » Il n’y avait absolument aucun jugement dans le ton d’Aïnhoa. Elle n’avait encore aucun réel indice sur le type de parentalité exercée par le père, mais elle entendait en tout cas que les choses devaient être désordonnées avec une arrivée si récente sur le territoire, et il ne savait certainement pas où donner de la tête avec tous les ajustements à faire.

__________________________


a real woman is
whatever the hell
SHE WANTS TO BE
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t22796-angrywitch-ainhoa-s-insta#799937
Contenu sponsorisé
Better Late Than Never (Ainhoa) Empty
MessageSujet: Re: Better Late Than Never (Ainhoa)   Better Late Than Never (Ainhoa) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Better Late Than Never (Ainhoa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#278) is it too late ? -r.
» (#116) - is it too late now to say sorry ? (carmie)
» Never too late + Tahlia
» (niels) is it too late now to say sorry
» too late now to say sorry ? ~ evie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: