AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:11




Amour et conséquences

Je me retrouve devant une porte le poing levé, prêt à obéir à un ordre de mon cerveau qui lui aura demandé d’y frapper quelques coups. Mon poing se baisse, et je m’adosse un instant contre le mur, fermant les yeux et inspirant un grand coup pour essayer de me donner du courage. C’est pas mon genre de poursuivre un mec qui m’a larguée... Et puis d’abord, c’est toujours moi qui largue, que les choses soient bien claires ! Mais on s’en fout de qui a largué qui n’est-ce pas ? Quand j’ai quitté Brisbane il y a deux ans pour m’envoler pour la Thaïlande, je n’imaginais pas que j’en reviendrais mère. Pourtant même si pour l’instant ça se voit à peine, je suis bel et bien enceinte de trois mois déjà, et mes jeans taille basse commencent doucement à devenir un peu inconfortables. Je crois que je me suis faite à cette idée, même si les premiers temps ça n’a pas été facile. Ce n’était pas prévu au programme, tout ça est déroutant et je me demande encore comment je vais faire pour que tout se passe bien.

Donovan, c’était un amusement, un coup d’un soir. Bon coup... Excellent coup même, et c’est ce qui m’a donné envie de renouveler l’expérience avec lui les mois qui ont suivi. Malheureusement pour moi, il n’était pas qu’un bon coup, et le côtoyer m’a permis de m’en rendre compte. Ce qui m’a rapproché de lui au départ était aussi superficiel que ce qui m’a donné envie d’être vue par lui autrement qu’un substitut pratique de sa Victoria était profond. Ca ne prévient pas ces choses là, ça ne vous envoie pas un signal d’alarme qui vous dit clairement «attention fillette ! Tu tombes amoureuse, c’est pas une bonne idée !». En même temps, est-ce que je l’aurais écouté ce signal d’alarme s’il avait retentit ? N’importe qui me connaissant vous répondrait que non, et il aurait raison.

C’est que je suis du genre pourrie gâtée, vous voyez ? Le genre de nana qui a toujours tout eu tout cuit dans la bouche, qui est née avec une cuillère en argent dedans, et qui ne supporte pas qu’on lui dise non. J’assume, c’est ainsi que je suis faite et je ne vais pas changer maintenant. Sauf que là, il ne s’agit pas d’un simple caprice. Oui, j’ai eu mal quand il est parti comme un voleur. Oui, j’ai tout fait pour ravaler ma peine, relever la tête et me dire que ça allait aller, que j’allais passer au-dessus de ça, qu’il y avait d’autres poissons dans l’océan et que j’allais finir par en ferrer un plus beau encore. Et je me serais plus que probablement tenue à ces bonnes résolutions si je n’avais pas commencé à être malade le matin, si un test de grossesse ne m’avait pas révélé l’inconcevable, si un médecin de l’hôpital principal de Bangkok ne m’avait pas confirmé que j’allais rejoindre le pourcentage extrêmement probant de fiabilité de ce genre de test. Voilà que j’étais enceinte d’un homme qui m’avait prétendu être stérile... Un remake bon marché de la Vierge Marie...

J’ai tourné, retourné, et retourné encore cette histoire dans ma tête, interrogé tous mes amis pour être sûre que je n’avais pas un soir été trop bourrée pour me rappeler le lendemain que j’avais couché avec quelqu’un. Evidemment que ce n’était pas possible, je ne me suis JAMAIS retrouvée bourrée au point d’oublier ce que je faisais, mais j’essayais de trouver une solution, vous voyez ? Sauf que j’ai dû me rendre à l’évidence : Don était le père, il n’y avait aucun doute possible. Alors soit il s’était bien foutu de moi, soit l’enfant que je portais était un vrai miracle et on parlera encore de moi dans deux mille ans. Faut que je pense à faire établir un contrat qui m’assurera des royalties ! Je sais, c’est pas drôle.

Bref, j’ai appris la nouvelle à trois semaines de la fin de mes études en Thaïlande. Je devais y rester encore un peu, pour profiter, attendre la remise des diplômes... Mais bien évidemment, au vu des circonstances, j’ai réservé un vol pour rentrer le plus rapidement possible. Et pendant ces trois semaines, j’ai réfléchi à ce que j’allais faire, prenant en compte toutes les possibilités. Celle de l’adoption a été écartée très vite, je savais que je ne pourrais pas faire ça. Mais entre garder le bébé ou avorter, il n’était pas facile de se décider. Moi qui pensais pouvoir profiter de la vie, j’avais un peu l’impression que cet événement allait me priver de liberté, je me sentais trop jeune, j’aurais voulu que les choses se passent autrement. Pourtant à chaque fois que je sortais dans la rue et que je voyais des femmes avec leur nourrisson, je ressentais une émotion indéfinissable qui a fini par faire pencher la balance. J’allais garder cet enfant, je serai une mère à la hauteur, et je refusais qu’il grandisse sans père. Don devait être au courant, et il ne se débarrasserait pas de moi avec une poignée de dollars, ce n’était pas ce que j’attendais de lui.

Me voici donc à Bowen, devant la porte de la chambre d’hôtel de Donovan, en train de rassembler mon courage pour ce moment qui allait de toute évidence être assez épique. Ca ne faisait pas si longtemps qu’on s’était quittés, mais l’idée de le revoir me faisait bizarre, j’avais une boule au ventre. Sans doute des relents de cette colère que j’avais ressentie à son égard lors de son départ. Pourtant il fallait bien que j’affronte. Etre une bonne mère, ça commençait par là. Alors j’ai soufflé un grand coup et mon cerveau a fini par donner l’ordre tant attendu à mon poing. Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvrait, et moi je tentais tant bien que mal de faire bonne figure et de sourire.


Surprise !


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Jeu 18 Avr 2013 - 23:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:09


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.







D
es bruits de pas dans le couloir firent se réveiller Donovan en sursaut. Encore ensommeillé, il regarda machinalement son réveil qui affichait onze heures vingt-trois. Il se frotta les yeux avec difficultés et replongea la tête dans l’oreiller, il avait oublié de mettre une alarmel. En soit ce n’était pas dérangeant, le jeune homme ne travaillait pas aujourd’hui, mais ça faisait maintenant quelques semaines, pour ne pas dire deux longs mois qu’il était revenu à Bowen, il avait repris partiellement son activité à la banque, ce qui se résumait à lire en diagonal quelques dossiers, signer là où il le devait et apparaitre de temps à autres à l’agence, mais, vous en conviendrez, ça ne le passionnait pas d’avantage que par le passé et il n’avait de comptes à rendre à personne, enfin presque, dans tous les cas il ne faisait pas grand-chose. Pourtant il savait qu’il avait tort, que les gens commençaient à jaser en ville, la rumeur de son retour s’était rependue comme une trainée de poudre, mais moins que celle disant qu’il était devenue une loque, un faignant qui mène la belle vie sur le dos de la fortune familiale, cette rumeur-là était terrible, coriace, d’autant plus qu’elle était totalement fausse. Oui il n’en foutait pas une, mais non il n’en profitait pas pour mener grand train et dilapider l’argent de ses parents. Il ne sortait que très peu, allait boire une bière de temps en temps quand un ami le lui proposait, ce qui lui coutait le plus cher, c’était cette chambre d’hôtel qui lui servait de refuge depuis son arrivée et qu’il payait les yeux de la tête pour un minimum de confort. Il aurait pu retourner chez ses parents, comme sa mère le lui avait demandé, s’il avait cédé à ses supplications, mais pour rien au monde il se serait résolu à revivre avec eux, avec lui, son père était invivable, lors de ses retrouvailles, la seule chose qu’il avait trouvé à lui dire était qu’il avait pris la bonne décision en revenant à Bowen et qu’il espérait qu’il ne referait jamais un caprice pareil. Comme si son départ d’il y a un an avait été un caprice, cet homme ne comprenait rien à son fils et Donovan en était affligé. Il aurait aussi très bien pu exiger de Victoria qu’elle le laisse réaménager dans leur maison, mais jamais il ne lui aurait fait subir une chose pareille.

Victoria, la raison de son retour. Leurs retrouvailles avaient été mouvementées et éprouvantes, elle n’avait pas cédé, lui montrant ouvertement et sans retenue à quel point elle lui en voulait de l’avoir abandonné aussi lâchement. Elle lui donnait du fil à retordre mais il n’avait pas dit son dernier mot. Donovan qui était d’une nature résignée, qui partait souvent vaincu d’avance, comme s’il savait que la vie avait un plan et qu’il ne pourrait rien y changer, cet homme s’était mué en un véritable battant. Il avait peu de fois dans sa vie montré une telle volonté de réussir et d’atteindre son but, une fois pour prouver à son père qu’il pouvait réussir dans la vie, qu’il avait les capacités pour terminer ses études et assumer ses choix, et une autre fois pour se prouver à lui-même qu’il pouvait se défaire de l’emprise paternelle et qu’il était capable de vivre autrement que dans l’ombre de la réussite de cet homme qui ne reconnaissait pas la valeur de son fils. Cette fois-ci son combat était de récupérer Vicky, celle qu’il avait aimé passionnément et qu’il avait abandonné de façon chevaleresque, il se pensait incapable de lui offrir ce dont elle rêvait le plus, un enfant. Certes ses intentions étaient louables, il avait préféré sacrifier l’amour qu’il avait pour elle dans l’espoir qu’elle se reconstruise et puisse devenir mère grâce à un autre homme. Mais il s’était détruit et plus grave encore, il l’avait détruite elle, puisqu’elle n’avait jamais trouvé la force de rencontrer quelqu’un d’autre.

Voilà ce à quoi il pensait quand on frappa à la porte. Il était perdu dans ses songes, entre regrets, remords et espoirs. Fixant l’entré, il fronça les sourcils, se demandant qui pouvait bien se trouver derrière cette porte à une heure pareil. L’espace d’une seconde l’idée que ce put être Victoria excita sa curiosité, mais il chassa rapidement cet espoir, ce devait probablement être le room service, ou bien sa mère venant lui apporter un gâteau tout chaud sortant du four. Il s’extirpa péniblement du lit, se passa un coup d’eau rapide sur le visage pour se réveiller, observa son reflet. De larges cernes se creusaient sous ses yeux, témoignant de ses nuits d’insomnies que seul un joint réussissait à apaiser. Cette vue lui rappela les premiers temps de son séjour à Bangkok, lorsqu’il tentait de chasser le manque de Vitoria par tous les moyens, lorsqu’il ne dormait que trop peu et seulement grâce à un cocktail bien dosé de drogues et de cachets en tous genres imbibés de bières bon marché. En revenant à Bowen il pensait en avoir fini avec cette période, mais voila que ses plus grandes peurs revenaient lui sauter à la gorge lui faisant presque regretter d’avoir fait machine arrière. Il se traina jusqu’à la porte et prit encore quelques secondes pour l’ouvrir.

Surprise !
Elle était là, juste devant lui, pas Victoria non, s’aurait été trop beau on a dit, Amber. Estomaqué, abasourdi, les mots manquaient pour exprimer la stupeur dans laquelle se trouvait Donovan à la vue de la jolie blonde.

Amber, jamais il n’aurait pensé la revoir, elle se trouvait là, souriante. Une fois la surprise passé, il la trouva différente. Elle lui semblait plus petite, plus jeune aussi, presque candide, peut-être l’effet de ses cheveux impeccablement coiffés, ou de ses vêtements, elle était clairement plus habillée qu’à Bangkok, dans la moiteur thaïlandaise, elle était rarement plus vêtue que de petits hauts légers et de jupes ou shorts courts, outrageusement et volontairement sexys et totalement adaptés au climat, aujourd’hui elle portait une tenue plus couverte, adaptée au climat printanier canadien. Et lui se tenait dans l’embrasure de la porte, hébété, les bras ballant, simplement vêtu de son caleçon et d’un t-shirt blanc, ne sachant quoi dire ou faire.

Qu’est-ce que tu fais là ? C’est la seule chose qu’il réussit à articuler, ça avait le mérite d’être audible, construit, bien que totalement stupide et bateau !


__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.


Dernière édition par Donovan C. Emery le Ven 12 Avr 2013 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyJeu 4 Avr 2013 - 23:15




Amour et conséquences

Finalement, ça n’avait pas été si difficile que ça de le retrouver. Il n’y avait pas trente six mille «Emery» à Bowen, et la troisième maison a été celle de ses parents. Une femme souriante m’a ouvert la porte, et il a suffit que je dise que j’étais une amie de Donovan, que je l’avais rencontré à Bangkok alors que j’y étudiais pour qu’elle me donne son adresse actuelle avec un vrai plaisir ! C’est logique, je présente bien, on voit que je suis une fille née dans une bonne famille. Mais j’ai été surprise d’apprendre qu’il vivait à l’hôtel. Don était pourtant un homme qui avait de l’argent, alors que faisait-il à l’hôtel ? Pourquoi n’avait-il pas une maison, un appartement, un loft ? Bon, ça avait peu d’importance finalement, le principal, c’était que je l’avais retrouvé. Maintenant, restait à savoir comment j’allais lui annoncer la grande nouvelle. Oh je vous vois déjà venir ! Je sais, j’ai eu plusieurs semaines pour y penser. Et je l’ai fait figurez-vous. Sauf qu’au final, je n’ai pas réussi à prendre de décision. Trop de méthode tue la méthode, voilà la conclusion que j’ai tiré à l’issue de ce brainstorming que je m’étais imposé. Conclusion qui, au final, ne me menait pas bien loin. Pourtant j’étais là pour ça. C’est pour ça que j’étais venue à Bowen, pour ça que je comptais m’y installer. Je me voyais mal retourner à Brisbane alors que le père de mon enfant vivait ici ! Bon, mes parents ne sont pas encore au courant. En fait, ils me croient encore en Thaïlande. Comme je suis rentrée plus tôt que prévu, je me suis dit que je ne leur révélerait rien avant d’avoir mis les choses au point avec Don.

Je me demandais soudain comment il allait réagir. C’est quoi sa position par rapport aux enfants déjà à la base ? Est-ce qu’il en voulait ? Non parce que... Pour dire à une nana qu’on est stérile pour réussir à lui faire un gosse en une seule fois sans préservatif, faut vraiment y aller ! Je ne savais pas quoi penser de tout ça, je ne comprenais pas pourquoi il m’avait inventé ce bobard. Dans le feu de l’action parce qu’il ne voulait pas passer à côté d’une partie de jambes en l’air ? C’est vrai qu’il était plutôt chaud ce soir là, et quand j’ai vu que je n’avais plus de capote, je lui ai dit. C’est à ce moment là qu’il m’a dit qu’il était clean et qu’en plus, il était stérile, qu’on ne risquait rien. Tu parles qu’on ne risquait rien ! En tout cas je ne vais pas tarder à avoir quelques réponses à mes questions. La porte de la chambre d’hôtel vient de s’ouvrir et c’est un Don avec une sale tête qui m’ouvre. Ouh là ! Faut dormir pèpère !


Moi aussi je suis contente de te voir. Je peux entrer ?


Fidèle à moi-même, je lui claquais un smack sur la bouche et me frayais un passage jusque dans la chambre sans attendre sa réponse. Je n’allais pas lui annoncer ce genre de chose sur le palier, hein ? Et puis le gars s’était barré sans un mot, la moindre des choses, c’était qu’il m’offre un café. En plus au vu de sa tenue, il sortait du lit, et y’avait des choses que le commun des mortels ne devaient pas voir. Hum...


OK... Je crois que tu devrais d’asseoir Don, il y a un petit truc que j’aimerais te dire.


Sourire aux lèvres, je tapotais la place libre à côté de moi sur le canapé où je venais de prendre place. Effectivement, il valait mieux qu’il soit assis. Comme j’avais brainstormé (vous vous souvenez ?) et que j’étais arrivée à la conclusion que trop de méthode tuait la méthode, et bien j’ai décidé d’y aller sans méthode du tout. Direct, sans la petite déco qui adoucit tout. Ca fait sans doute brut de décoffrage au réveil, mais au moins ça sera efficace, et puis le but c’est qu’il sache, non ?


Alors... Tu te souviens de la soirée d’anniversaire de Carlos ? Le gars qui était dans ma classe.


Mémorable, il fallait y être pour comprendre à quel point ! Le gars avait fait les choses en grand et avait amené son Espagne natale, sangria comprise, dans un club qu’il avait réservé pour l’occasion. Enfin bref, on s’en fout.


En fait je me souviens précisément de la date, parce que c’est la date d’anniversaire de mon père.


Là, je laisse planer le mystère. Don doit se demander ce que je raconte, pourquoi je lui parle de cette fête. Mais j’y viens les enfants, j’y viens.


Il devait être quatre heures du matin quand on a quitté la fête, et on est allés chez moi. Tu étais en pleine forme, très chaud, et pendant que tu me déshabillais sur le lit, j’ai ouvert à tâtons le tiroir de la table de nuit... Là je t’ai arrêté et je t’ai dis que je n’avais plus de capotes. Tu te souviens de ce que tu m’as répondu ?


Voilà, on commençait à en venir aux faits, ça devenait intéressant.


Tu m’as dit que tu étais clean, et qu’en plus, tu étais stérile, donc que je ne risquais pas de me retrouver enceinte. T’as même eu un rire nerveux à ce moment là. Après... Ca a été trois bonnes heures de sexe non stop...


Trèèèès bon souvenir que cette conception. Remarquez, c’était toujours un bon souvenir nos moments à deux. Je sortais alors un papier de mon sac. Celui du gynéco qui m’avait fait mes analyses. Je pointais du doigt une date écrite en gras.


Tu vois la date de conception ? C’est à deux jours de battement seulement. Et bien cette date... C’est la date d’anniversaire de mon père ! Et ça correspond à la seule et unique fois de ma vie où j’ai fait l’amour sans que le mec ait de préservatif. Conclusion ? Félicitation, tu vas être papa !


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Mar 9 Avr 2013 - 0:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyLun 8 Avr 2013 - 22:34


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.





L
e réveil était décidément difficile pour notre australien. D’autant plus que son interlocutrice semblait en grande forme. Il ne pourrait rivaliser avec sa vivacité alors que lui rêvait de se replonger sous les draps. Pourtant il n’avait pas fait grand-chose la veille au soir, oui parce qu’il faut comprendre, alors qu’Amber l’embrassait tout en entrant dans la chambre, Donovan avait la tête ailleurs, il était en train de se repasser la soirée de la veille pour comprendre à quel point il pouvait être aussi claqué. Mais rien ne venait, mis à part le joint qu’il s’était fumé avec un pote vers vingt-deux heures, les quelques bières qu’ils avaient enfilé, rien de méchant puisqu’il ne buvait pas d’alcool mis à part ça. En même temps, en y songeant sérieusement il se souvint qu’il avait forcé la dose en herbe et … ah oui, en rentrant, pour être sûr de s’endormir sans trop ruminer ses idée noires, il s’était enfilé un joli cocktail de pilules … finalement la raison était toute trouvée, il était abruti par les médicaments, les somnifères et autres anxiolytiques, il se dit qu’il devrait peut-être diminuer la dose toutes ces merdes avant qu’elles ne le rendent totalement amorphe. Mais ce matin-là n’était pas le sujet. Et alors qu’il avait encore le goût du gloss fruité trop écœurant d’Amber sur les lèvres, il l’observait s’installer dans la chambre, prendre place sur la banquette comme si ça avait été sa chambre et continuait de débiter son texte. Lui avait trop mal au crâne pour écouter ce qu’elle disait, certes il entendait, ça sonnait dans sa tête comme un bruit de fond fatiguant, presque aussi énervant qu’un bruit de boite de nuit alors que vous avez la migraine, ça vous donne une idée ? Alors pour chasser ce mal qui lui tabassait la boite crânienne il attrapa une bouteille d’eau et un cachet de paracétamol, un cachet pour masquer l’effet des autres, quelle ironie …

Au moment où il commençait à se concentrer pour accrocher la conversation elle parlait de la soirée de son camarade de classe, Carlos, si elle le dit, lui n’avait pas retenu le nom du garçon. Par contre il se souvenait très bien de la fête. L’alcool avait coulé à flot, c’était sympa de se retrouver au milieu de jeunes étudiants, lui qui n’avait jamais vraiment fait la fête lors de ses études, il se souvient qu’il avait beaucoup dansé aux rythmes des musiques latines avec une Amber plus sexy que jamais, qui jouait le jeu de la séduction parfaitement, dans sa tenue légère. Elle avait particulièrement bu cette nuit-là, elle était d’humeur joueuse. Lui avait gouté une herbe qu’il ne connaissait pas mais qui l’avait transporté dans un état d’euphorie, loin de ces mélanges badants qu’il avait l’habitude de prendre. Et oui, comme elle le disait, lorsqu’Amber l’avait ramené chez elle, il était particulièrement excité, la soirée, l’ambiance, la drogue, ce soir-là c’est Amber dont il avait eu envie et pas Victoria, c’était une première d’ailleurs, ce soir-là il l’avait vu elle, la jeune femme fougueuse, joyeuse et sexy, mais il ne lui avait pas dit, après tout ça faisait partie de leur jeu qu’il la prenne pour une autre. Mais aujourd’hui, dans cette chambre d’hôtel, tout ça n’avait aucun sens pour Donovan, pourquoi était-elle revenue ? Pourquoi remettre cette soirée sur le tapi, parler de l’anniversaire de son père dont il ignorait totalement la date, pourquoi lui parler de leur absence de protection ce soir-là ?

Et alors qu’il se trouvait là, à tenter de comprendre le fil de son histoire sans rien dire, alors qu’il se tenait debout devant elle, il la vit fouiller dans son sac et lui tendre un papier. Il tenta de déchiffrer cette suite de chiffres qu’il ne comprenait pas, pourtant les chiffres c’était toute de même son domaine. Il ne l’écoutait plus et pourtant une seule phrase ressorti du lot, quatre mots qui lui firent lever de grands yeux exorbités sur la jolie blonde « tu vas être papa ». Il était bouche bée. Et malgré l’avalanche de preuves, la précision de son discours, Donovan ne pouvait y croire. Il était stérile, il le savait, fort d’une expérience de plus d’un an à essayer de faire un enfant à Victoria en vain. Pour lui il n’y avait qu’une seule possibilité.

« Je ne t’ai pas menti, je ne peux pas avoir d’enfant, tu me prends pour qui Amber ? Alors ramasse ton sac, sors de cette chambre et va faire le tour de tous ceux avec lesquels tu aurais pu coucher dans cette période. On était dans une relation libre il me semble, je ne t’ai jamais demandé qui tu as ramené dans ton lit autre que moi, non ? Alors avant de te ramener avec ton papier, toutes tes preuves soit disant irréfutables, réfléchis, tu veux que je te rende des comptes, il faudrait que toi-même tu sois clean. »

Il se trouvait maintenant dans un état de colère rare pour celui qui ne s’énervait quasiment jamais, elle avait osé se pointer ici, lui sortir toute sa jolie petite histoire alors que lui avait toute une batterie de papiers lui prouvant qu’il manquait de testostérones. Alors qu’il avait souffert de ne pouvoir avoir d’enfant, alors qu’il en payant encore les conséquences auprès de Victoria, Amber venait le blesser au plus profond, elle avait touché la corde sensible.
« Tu veux que moi aussi je te tende toutes les preuves qui montrent que je suis incapable de concevoir ? »



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.


Dernière édition par Donovan C. Emery le Ven 12 Avr 2013 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyMar 9 Avr 2013 - 0:13




Amour et conséquences

J’avais peut être été un peu trop directe non ? Remarquez je ne connais pas de façon douce d’annoncer à un gars qu’il va être papa... Enfin du moins dans les circonstances qui nous occupent actuellement. Le test de grossesse non plus n’y a pas été doucement je vous signale, il n’a pas essayé de me préparer avant d’afficher sa grosse croix rose qui voulait dire «Bingo ! Vous avez attrapé la floche et êtes à présent en partance pour un voyage extraordinaire au pays des nausées, des seins qui font mal, des hormones qui font n’importe quoi et du bidon qui pousse ! Youhouuu !». J’ai pas fait Youhouuu si vous voulez savoir, le mot qui m’est sorti de la bouche était moins enthousiaste et pas vraiment élégant.

Le truc vous voyez, c’est que nous les femmes, on n’a pas le droit d’être en colère. Quand on annonce à un mec qu’on a une petite chose de la taille d’un haricot qui pousse dans le ventre et que c’est lui qui a planté la petite graine, il se fout dans un état pas possible et nous lance des reproches à n’en plus finir. Bah oui, c’est notre faute, lui il avait simplement rippé on ne sait comment et on l’a fait exprès d’être là pour le recevoir ! Non mais sérieusement qu’est-ce qu’ils croient... Que c’est amusant ? Nous on le porte cet enfant, merde ! On est malade, on doit faire attention à ce qu’on mange, à ce qu’on boit, on grossit, on a mal au dos, on ne sait plus comment se mettre pour dormir la nuit, et je vous passe tous les effets secondaires d’une grossesses propres à chaque femme et qui ne sont que l’apéro de ce dîner copieux !

Oui parce qu’il y a l’accouchement aussi. On doit passer une tête qui a la taille d’un melon dans quelque chose qui a la taille d’un citron, on se retrouve allongée, les jambes écartées devant un tas de gens qu’on ne connaît pas à pousser tout en jurant et en criant de douleur. Et pendant ce temps là, il fait quoi papa ? Soit il fait semblant que rien ne s’est passé parce qu’il estime que ce n’est pas son problème, soit il fume le cigare avec ses abrutis de copains et il filme l’heureux événement. Mais oui, c’est tout à fait logique que ça soit toujours eux qui piquent une crise quand on leur annonce qu’on porte leur bébé ! Bande d’ingrats !

Bon... Restons calmes. J’encaisse, même si je me dis qu’il est quand même sacrément gonflé le petit gars ! Vas-y, traite moi de salope, ça ira plus vite, naméo ! La seule raison pour laquelle je me retiens de lui envoyer un uppercut dans la tronche, c’est que je suis sûre de mon fait. Je sais avec la plus totale des certitudes qu’il est le père de l’enfant que je porte, tout simplement parce que je sais avec qui j’ai couché, je sais comment, je sais pourquoi, et que la médecine, elle n’est pas toujours fiable ! Si c’était le cas, les hôpitaux ne seraient pas couverts par les plus grands cabinets d’avocats du pays, non ? Don est dans un état proche de l’Ohio, il gesticule dans tous les sens, tout en ayant l’air pas éveillé du tout, et l’odeur que je sens dans sa chambre me fait penser qu’il a dû bien s’amuser hier soir et qu’il n’a pas fumé que la moquette...


On était dans une relation libre, c’est vrai. Mais aussi incroyable que ça puisse paraître, j’ai été fidèle pendant ces quatres mois !


Question de principe, jamais deux mecs à la fois. Don n’était pas du tout prévu au programme de mon escapade Thaïlandaise, mais il était loin de s’imaginer l’effet qu’il avait eu sur moi et les sentiments que j’avais fini par développer pour lui. S’il pensait que j’allais lâcher l’affaire parce qu’il haussait le ton, il allait tomber de très haut !


Et si tu veux savoir, je n’ai même eu personne après que tu sois parti comme un voleur alors ne viens pas me faire de reproches, c’est un peu gonflé !


Contrairement à lui, je ne m’emportais pas. D’accord, mon ton était devenu plus sec et tranché, mais je gardais mon calme et le fixais avec assurance et détermination. Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner facilement, je peux vraiment être butée bornée quand il le faut, surtout quand je suis dans mon bon droit, et c’est le cas aujourd’hui.


Je ne suis pas venue te réclamer d’argent, ça j’en ai rien à foutre, tu vois ? J’ai largement les moyens de l’élever. Mais je ne veux pas que cet enfant grandisse sans père, ta présence sera nécessaire à son équilibre.


Traditionaliste la demoiselle ? Même pas. C’est juste à mon avis une simple question de bon sens, et tous les psychologues vous diront qu’un enfant ayant deux parents est plus épanoui. Si c’est une fille, elle aura besoin d’un papa à admirer, si c’est un garçon, il aura besoin d’un papa pour jouer au foot ou je ne sais quoi.


Je veux bien comprendre que ça soit un choc, surtout si effectivement tu as des analyses qui te disent que tu es stérile. Alors voilà ce que je te propose : Choisis toi-même une clinique privée où on pourra faire une analyse ADN et on y va sur le champ. Je sais qu’ils peuvent prélever un peu de liquide amniotique qui contient l’ADN du papa et de la maman. Toi on va te passer un coton tige dans la bouche, et en payant la somme qu’il faut, dans une semaine on a les résultats. Je paierai, ça ne me dérange pas. Si c’est négatif et que tu n’es pas le père, je quitte Bowen et tu n’entendras plus jamais parler de moi. D’accord ?


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Ven 12 Avr 2013 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyVen 12 Avr 2013 - 21:59


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.





C
ette fois le jeune homme était parfaitement réveillé, la surprise avait été assez efficace pour qu’il soit conscient de ce qui lui arrivait. Pourtant il avait l’impression désagréable d’être spectateur de la scène qu’il vivait. Il entendait ce qu’Amber lui disait, mais il ne pouvait cesser de penser à toutes ces séances d’analyses, ces rendez-vous chez divers spécialistes, ce pot qu’il avait dû remplir de sa séance avec de façon humiliante pour se faire entendre qu’il ne serait pas simple pour lui d’avoir un enfant un jour, voir même impossible. Il repensait à la déception de Victoria, à la peine qu’il avait lu dans ses yeux, aux cachets et autres injections qu’il avait dû supporter pour tenter d’améliorer leur chances, en vain. Il s’était battu pendant une année, la plus longue et la plus éprouvante de sa vie, pour finalement voir tous ses efforts inutiles. Il avait vu celle qu’il aimait se détruire, se faner de jours en jours, sous son regard d’homme impuissant. Les gens heureux ne peuvent comprendre ce que c’est que de voir la personne qu’on aime le plus au monde souffrir à cause de soi.
Et voilà qu’Amber se pointait fièrement, preuve à l’appui clamant qu’il est le père de l’enfant qu’elle porte. Il n’en revenait pas, comment pourrait-il y croire ? Il avait suffi d’une seule nuit sans protection et elle s’était retrouvé enceinte, alors qu’il avait remué ciel et terre pour que Victoria n’arrive jamais à ce résultat ? La vie était mal faite.

Pourtant il aurait dû être content, satisfait. Il était finalement capable d’enfanter, c’est une sacrée fierté pour un homme de se rendre compte qu’il n’était pas impuissant et que tout était en ordre de ce côté-là. Parce que ces messieurs ont tout de même un certain orgueil quand il s’agit de leur fertilité. Mais il était encore tôt pour que notre Don Juan du jour se réjouisse sur ce point. Pour l’instant il était plutôt tout à sa stupeur et il avait besoin de se mettre les idées au clair. Il s’assit sur le bord de son lit, en face d’une Amber imperturbable bien qu’il vienne ouvertement de la traiter de trainée. Il la croyait lorsqu’elle disait n’avoir eu personne d’autre durant leur relation et après, mais il avait encore du mal à réaliser l’ampleur de la nouvelle.

« Comment tu veux que je réagisse alors que tu m’apprends que tu es certainement enceinte de moi Amber ? C’est la dernière chose à laquelle je m’attendais, même en te voyant débarquer à ma porte. »

Elle lui proposa alors un test adn pour vérifier ses dires, c’était une bonne idée en soi, mais maintenant qu’il se trouvait face à la possibilité d’avoir un enfant avec elle, qu’il prenait peu à peu conscience des conséquences que ça pourrait avoir, la peur commençait à lui nouer l’estomac.

« De toute façon tu ne partiras pas avant être sure de toi … » Il soupira, il n’était pas sorti de l’auberge

« Et après, on fait quoi ? C’était sympa Amber, mais honnêtement on a jamais imaginé finir notre vie ensemble … c’était un jeu entre nous, un jeu vraiment agréable, mais tu nous vous jouer au papa et à la maman avec un gamin sur les bras maintenant ? »

Il avait pris un ton détaché, ne se rendant pas compte que la jeune fille avait probablement des sentiments pour lui et qu’elle ne comptait pas abandonner l’idée d’élever cette enfant avec lui.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyVen 12 Avr 2013 - 23:32




Amour et conséquences

J’étais arrivée ici en balançant une vraie bombe, et j’avoue que je ne l’avais pas fait de la façon la plus douce qui soit. La nervosité m’avait agir un peu trop sèchement, mais je ne sais pas s’il y a un bon moyen d’annoncer ce genre de chose. En tout cas j’étais soulagée sur un point : il ne m’avait pas menti, il se croyait réellement stérile. C’était important pour moi de savoir ça, et ça avait fait descendre considérablement ma colère. Finalement, c’était un concours de circonstances tout ça, personne n’était fautif. Mais je devais voir les choses avec un certain recul. Moi qui ai tendance à toujours penser à moi, moi la petite fille capricieuse à qui on ne refuse jamais rien, j’allais être maman. Ca voulait dire que je devais prendre mes responsabilités et faire ce qu’il y avait de mieux pour ce bébé, en pensant à lui en priorité. Ma fierté me hurlait que je ne voulais pas d’un homme qui ne voulait pas de moi. D’ailleurs avant d’apprendre mon état, je n’avais aucunement l’intention de chercher Don et d’essayer de le récupérer.

Mais je n’étais pas la seule à devoir prendre mes responsabilités. Don allait être père, ce n’était pas rien, et lui aussi de son côté devrait faire des concessions. Je n’étais pas le genre de fille froide qui allait en profiter pour récupérer du pognon et lui faire la misère pour qu’il voie son enfant, ce n’était pas mon genre d’être aussi mesquine, alors dans un sens, il aurait pu tomber sur pire. Ce bébé avait le droit d’avoir une famille, Don avait le droit de profiter de son enfant, et je n’avais pas à faire tout le boulot toute seule. C’était aussi simple que ça. Alors non, c’est vrai, la situation n’était pas idéale. Il aurait préféré qu’une autre porte son bébé, j’aurais préféré que le père de mon enfant soit amoureux de moi... Mais la vie n’est pas idéale, on ne peut pas tout avoir. Par contre, on peut faire en sorte de tirer le meilleur de ce qu’on a. C’était ça, ma vision des choses.

Ca avait été extrêmement blessant de l’entendre presque m’accuser d’être une Marie-couche-toi-là. J’en ai des défauts, c’est sûr, mais pas celui là. Je trouvais cette accusation totalement injuste, mais heureusement, je savais qu’il avait balancé ça sur le coup de la stupeur et de l’incompréhension. Avant de venir ici, je savais qu’il allait me dire que rien ne pouvait certifier qu’il était le père. Alors j’ai fait des recherches pour savoir ce que je pouvais faire pour qu’il en ait le coeur net, et j’avais vu qu’on pouvait faire un test ADN, que le liquide amniotique possédait la signature ADN du père et de la mère de l’enfant. Ca serait facile pour lui de savoir avec certitude qu’il était bel et bien le père de ce bébé. A la limite, je trouve même ça normal, ce n’est pas rien ce que je lui demande, il ne peut pas s’embarquer dans ce genre de chose sans avoir des garanties.


Je veux qu’on le fasse ce test. Pas pour moi parce que je suis certaine à deux cents pour cent de ce que j’avance. Mais je préférerais sincèrement qu’il en soit de même pour toi. Ca sera mieux pour toi, et mieux pour l’enfant si tu n’as pas l’ombre d’un doute.


Rien ne serait pire que ça. Au moins, il sera fixé, pour de bon, et il ne pourra plus jamais en douter. Ca sera plus simple pour lui de s’impliquer. En plus, je pourrai en profiter pour avoir ma première échographie. Je ne voulais pas faire ça en Thaïlande, et aussi con que ça puisse paraître, je voulais que le père soit présent, ne pas vivre ça toute seule. Je crois que j’ai un peu la trouille qu’on m’annonce que quelque chose ne va pas. J’y tiens déjà à ce bébé, je ne veux pas vivre tout ça toute seule.


Il ne s’agit pas de ce que je veux, ni de ce que toi tu veux. Tu sais Don, c’était pas un jeu pour moi, mais j’ai trop de fierté pour courir après un homme qui ne veut pas de moi. Je n’aurais jamais essayé de te retrouver sans cette histoire, on avait tous les deux prévu autre chose pour la suite. Mais ce bébé est là, et je n’ai pas du tout envie de le voir comme un gamin que j’aurai sur les bras. Je l’aime déjà, tu vois ? Mais je n’ai pas envie d’assumer ça toute seule.


Merde... Pourquoi elle ne peut pas être idéale la vie ? Je commençais à avoir les larmes aux yeux, parce que je pensais au bonheur que cette nouvelle apportait à un couple, et j’aurais voulu connaître ça. Un seul rapport non protégé et voilà...


Je sais que tu ne m’aimes pas. Mais tu l’as dit, c’était agréable toi et moi. En fait, tu ne nous a jamais donné aucune chance, parce que tu es amoureux d’une autre. OK, je peux comprendre ça. Mais si on y met un peu du notre tous les deux, ça peut bien se passer. Ma façon à moi d’y mettre du mien, c’est de continuer à t’accorder cette relation libre à laquelle tu tenais. Je suis sûre que tu l’aimeras ce gosse, et que tu voudras passer un max de temps avec lui, je ne veux pas te priver de ça, ni le priver d’un papa la semaine parce qu’il ne le verra que les week-ends et la moitié des vacances. Je veux lui offrir une famille, et j’aimerais que tu nous donne cette chance.


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Lun 15 Avr 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:17


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.





D
onovan prenait peu à peu conscience de la situation, il comprenait qu’Amber était venu jusqu’à lui non pas simplement parce qu’elle voulait lui annoncer qu’elle attendait son enfant, mais surtout parce qu’elle avait la ferme intention d’aller au terme de sa grossesse et de garder le bébé. Petit à petit le jeune homme la regardait d’un autre œil, il avait d’abord pensé qu’elle lui mentait ou qu’elle se trompait, même si cette option n’était pas à omettre avant que le test le lui confirme, il s’était ensuite dit qu’elle venait pour qu’ils prennent ensemble une décision, pour lui laisser le droit de choisir lui de ce qu’il allait se passer pour la suite. Mais finalement, il comprenait, d’une part, qu’elle avait décidé d’être mère et d’autre part qu’elle voulait qu’il prenne part à la vie de cet enfant, enfant qu’il n’avait pas désiré, qu’il n’aurait même jamais osé imaginer faisable.
Il en voulait à Amber, certes elle n’avait pas choisi elle non plus, certes elle s’était retrouvée dans cette situation à cause de Don, mais elle le laissait là, devant le fait accompli, elle serait arrivé quelques mois plus tard avec l’enfant dans les bras ça aurait eu le même effet. La vrai question était, avait-il envie d’être père, surtout, être le père de cet enfant ? C’est vrai, il avait souhaité un enfant avec Victoria, il avait tout fait pour que ça arrive en vain, mais il était amoureux de Victoria, il pensait qu’elle était la femme de sa vie, il le pensait toujours d’ailleurs, la situation était donc totalement différente, cet enfant aurait été la concrétisation d’une histoire d’amour, une décision murement réfléchie et surtout il aurait été désiré. Alors que là, certes il avait passé d’excellents moments avec Amber, c’est probablement elle qui l’avait aidé à tenir si longtemps à Bangkok, qui l’avait empêché de craquer trop vite pour revenir à Bowen. Et surement que s’il l’avait rencontrée dans une situation différente, il aurait pu en tomber amoureux réellement, on pourrait même pensé que si leur relation s’était prolongée au-delà de ces quatre mois, s’il n’était pas tombé sur cet article concernant Vicky, il aurait tout de même fini par aimer Amber pour celle qu’elle était, s’il le voulait bien, il s’avouerait d’ailleurs qu’il avait pour elle plus qu’une attirance physique, plus qu'une simple tendresse. Mais voilà, ce n’était que des « si », une surenchère de probabilité qui ne menaient à rien. Parce qu’il l’avait laissé en Thaïlande sans un mot, il était parti retrouver Victoria et pour lui il était inconcevable de construire quoi que ce soit avec la jolie blonde assise devant lui.

« On va le faire ton test, y va de ce pas si c’est ce que tu veux. » Il se leva, ne pouvait tenir en place, se resservit un grand verre d’eau qu’il avala d’un trait, la douleur dans son crâne, qui semblait s’être apaisée, se rappelait à son bon souvenir, sournoise et dévastatrice. Il ouvrit la porte fenêtre en grand, respira l’air frais ce qui lui fit un peu de bien. Puis revint vers une Amber qui l’observait.

« De toute façon tu sembles avoir tout prévu, peut-être que tu as déjà arrêté un prénom pour chaque sexe aussi … » Il était amer, en colère contre celle qui venait contrecarrer ses plans et surtout qui semblait ne lui laisser aucune autre issue que celle qu’elle avait choisi seule. « T’as pensé à ton avenir ? T’es qu’une gamine, t’as à peine terminé tes études, et même si je sais que l’argent ne sera pas un problème, tu comptes gâcher ta vie avec un enfant que tu n’as pas voulu ? Et si moi j’ne voulais pas de ce gosse dans ma vie ? Ou même de toi ? Tu arrives, tu me plante le décor de la petite vie que tu t’es imaginée, mais si je n’en voulais pas, si je voulais faire autrement ? »

Il tournait maintenant en rond dans la pièce, essayant d’imaginer sa vie, avec Amber et leur enfant en ville, alors que lui tentait tant bien que mal de reconquérir Victoria. « Et tu … enfin tu ne vas pas t’installer ici ?! Tu n’y connais personne … j’ai une réputation, j’ai une vie que je compte bien récupérer de quel droit tu viens … » Il aurait voulu terminer sa phrase par tout gâcher, mais il avait déjà trop parlé, il s’était déjà bien assez emporté, le ton était monté plus qu’il ne l’aurait voulu et le regrettait déjà, il n’était pas du genre à s’emporter et savait pertinemment que ce genre d’histoire, aussi délicate, ne se réglerait pas en haussant la voix. Mais voilà, il se sentait dans une impasse, pris au piège. Lui qui avait pourtant horreur de ces hommes qui fuient leurs responsabilités, il comprenait à présent un peu mieux dans quelle situation certains se trouvaient.



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyLun 15 Avr 2013 - 20:24




Amour et conséquences

Je sais, ce n’est pas une chose facile à avaler. Moi j’ai un peu plus de trois semaines d’avance, j’ai eu le temps de cogiter, de retourner la situation dans tous les sens et imaginer toutes les solutions. Maintenant que je l’ai ma solution, que ma décision est prise, je dois dire que j’en arrive à me demander comment j’ai pu me poser la question. Je me connais après tout, et je sais très bien que je n’aurais jamais pu avorter. Si je peux militer pour donner ce droit aux femmes, je pense vraiment qu’on doit avoir une raison plus que bonne pour en arriver là. Je veux dire... C’est un bébé quoi ! Enfin là, on n’était pas dans des considérations idéologiques. Le fait était qu’il n’y avait aucune bonne raison pour que je m’en débarrasse. Je viens de finir mes études, j’ai les moyens financiers, je vais pouvoir bosser à domicile, je suis en santé et - je l’espère de tout coeur - le bébé aussi... Il faudrait vraiment que je sois égoïste pour privilégier ma petite vie au prix d’une autre ! Ca c’est ma façon de voir, et Don ne m’en fera pas changer.

Au moins, il consent à faire le test ADN, ce qui est déjà un grand pas. Quand il aura devant les yeux le résultat, je suppose que les choses seront plus concrètes, que ça l’aidera quand il n’aura plus le moindre doute sur sa paternité. Là il est dans tous ses états, et pendant qu’il va prendre un bol d’air frais, je pianote sur mon iPhone pour trouver toutes les cliniques privées de la région. Enfin toutes... J’avais oublié qu’on était dans un bled et que Brisbane était loin ! Une seule clinique privée... Ou alors il fallait aller jusqu’à Proserpine. Enfin... Je notais quand même les adresses de ces cliniques là, au cas où Donovan préfèrerait. Une fois fait, je me replaçais correctement dans le fauteuil et reportais les yeux sur le futur papa qui n’avait pas encore quitté son balcon. Alors que je l’observais, il se décida enfin à bouger, mais ce n’est pas avec un air aimable qu’il revenait ! Et voilà... Ca va être ma faute maintenant ! Quand je vous dis que les hommes sont gonflés ! Je levais les yeux au ciel.


Don, arrête ça...


Ce genre de reproches, on en avait franchement pas besoin. On s’était mis tous les deux dans une galère, on était assez grands pour assumer les conséquences de nos actes il me semble, non ? Donovan ne semblait pas de cet avis. Pire, il me traitait carrément de gamine ! Vaut mieux entendre ça et ce qui suit que d’être sourde. Non mais je rêve, Mister hypocrisie 2013, c’est bon, on l’a trouvé, ne cherchez plus !


Tu ne me trouvais pas si gamine quand tu finissais tes soirées chez moi à Bangkok ! J'ai pas quinze ans quand même n'exagère pas !


Je croisais les bras et lui lançais un regard de reproche. Et puis la gamine était celle qui réagissait avec le plus de maturité dans cette histoire, il était quand même culotté de me faire son petit sermon, vous ne trouvez pas ? Mais j’avais du répondant, et j’avais l’avantage de garder mon calme, ce qui était loin d’être son cas !


N’essaie pas de me faire croire que tu t’inquiètes pour moi, c’est de toi dont il s’agit Don ! Tu ne vas plus pouvoir te complaire dans ton histoire de coeur brisé en buvant comme un trou ou en fumant des joins, et ça te fait tellement peur que tu es incapable de voir à quel point ça peut être agréable d’être père. Désolée, mais je refuse d’avorter, pas parce que j’ai envie de te faire chier, mais parce que c’est un être humain, mon enfant, le tien aussi, c’est pas un colis qu’on renvoie à l’expéditeur parce qu’il n’arrive pas au bon moment, c’est trop facile ça ! Ce bébé on l’a fait à deux Don... Je ne vais pas m’en débarrasser parce que tu as mieux à faire.


Victoria... J’étais sûre et certaine qu’il était toujours dans son trip avec cette nana. Pour l’instant de toute évidence la demoiselle résiste puisque je le retrouve dans une chambre d’hôtel un lendemain de veille ! Est-ce qu’il préférait vraiment cet état d’esprit à celui qu’il pourrait avoir s’il s’intéressait à son futur gosse ? Il est tellement bien là, à se lamenter... Pourquoi changer quoique ce soit, hein ? Franchement j’avais envie de lui mettre une claque pour qu’il se réveille. Une réputation... Une vie qu’il compte bien récupérer. Qu’est-ce que je vous disais ? Sa vie il était tout simplement en train de la bousiller. Il ne connaissait donc pas l’expression «un tiens vaut mieux que deux tu l’auras» ? A force de rêver, on passe à côté de belles choses parfois. Contrairement à sa précieuse Victoria, j’étais là, mais il était incapable de voir ce que je pouvais lui apporter. Putain... La vie est mal faite.


Ta réputation ? Tu sais ce que tu dois faire si tu veux la conserver, non ? Personne ne t’oblige à te comporter en égoïste, je suis justement là pour faciliter les choses. Rien ne m’obligeait à quitter Brisbane pour une ville où, comme tu l’as dit, je ne connais personne. Je pouvais élever cet enfant loin de toi sans m’inquiéter de ce que tu veux. Mais ses enfants, on les aime indépendamment de la personne avec qui on les fait, et je sais que quand il sera né, tu seras content d’être père.


Je poussais un soupire.


C’est ce qu’il y a de mieux. Pour toi, pour moi, et pour l’enfant. Après si tu veux continuer de compter fleurette avec Victoria, ça te regarde, à toi de voir. Mais je t’offre l’opportunité de tenter quelque chose qui pourrait être bien.


Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre, hein ? C’était à lui de voir s’il voulait rendre les choses agréables ou pas, moi je n’étais pas là pour lui pourrir la vie après tout, quoiqu’il en pense.


Bon, on y va ? J’ai pris les noms et adresses des cliniques privées les plus proches, choisis en une, au moins ça sera fait.


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE


Dernière édition par Amber J. Wellington le Jeu 18 Avr 2013 - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyMer 17 Avr 2013 - 20:37


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.





B
ien entendu Amber lui renvoyait son histoire de réputation dans les dents, il l’avait vu venir et c’était bien fait en un sens, il n’avait pas à lui dire ça. En plus en y réfléchissant, Donovan n’en avait rien à faire de sa réputation, il n’avait jamais été du style à s’en préoccuper, il se fichait bien de ce que les gens disaient de lui. Une des seules personnes qui pouvaient avoir une influence, ce pourrait être son père, parce que si ce dernier n’aimait pas la tournure que la vie de son fils prenait, il s’en mêlait toujours et prenait un malin plaisir à lui mener une vie terrible jusqu’à ce qu’il obtienne ce qu’il voulait. Et même si Don était adulte, même s’il avait appris à le renvoyer à sa place plus d’une fois, il avait toujours peur du jugement de cet homme, de son ombre qui planait sur lui, surtout depuis son retour à Bowen. D'ailleurs le jour ou il apprendrait que son fils avait mis enceinte une étudiante à Bangkok, il voyait déjà la colère de son père et les dégâts que ça causerait une fois de plus sur le relation déjà bien amochée.

Donc Amber n’aimait pas qu’il tienne à sa réputation, elle n’aimait pas non plus qu’il l’ai traitée de gamine, pourtant son comportement avait tout celui d’une fille trop jeune pour assumer la situation, c’était le point de vu de Don. Non pas qu’elle semble prendre les choses à la légère, au contraire elle avait l’air bien renseignée sur les démarches, elle semblait avoir murit sa décision de garder l’enfant et il ne doutait pas de sa capacité à être mère. Ce qui dérangeait notre homme c’était tout autre chose, c’était dans les paroles de la jeune femme, plus elle parlait, plus elle lui avançait d’arguments, plus il était clair qu’en plus de vouloir garder son enfant, de vouloir que lui prenne part à leur vie, elle voulait surtout qu’ils forment une famille. Elle voulait le récupérer et c’est là que Donovan la trouvait particulièrement immature. Certes il était parti comme un voleur, sans un mot, il avait mis fin à leur relation sans explication, ce qui pouvait laisser lieux à plein de raisons possibles, plein de scénarios imaginables pour Amber. Mais elle vivait au pays des bisounours en pensant que parce qu’elle portait son enfant, ils allaient s’installer ensemble et reprendre leur histoire là où ils l’avaient laissé.

« Si c’est bien mon enfant je ne le reniais pas, sois en sûre, je ne suis pas ce genre d’homme. Mais tu n’as pas à décider de ce qui serait le mieux pour moi, je conçois que grandir sans père ce ne soit pas l’idéal pour un enfant, tout comme savoir que j’ai un gamin quelque part sans le voir grandir serait impossible. »

Il s’était un peu apaisé, s’était rassis sur son lit en face d’Amber et s’était décider à mettre ses idées à plat pour faire avancer l’histoire, parce que ce n’est pas en ruminant ses idées que ça marcherait.

« Mais ne crois pas que parce que tu débarque, même avec une nouvelle pareil, on va vivre heureux en jolie petite famille unie, Amber… je t’aime beaucoup, tu m’as été précieuse là-bas, mais j’ai toujours été clair sur mes intentions, Je suis parti à Bangkok à cause de Victoria et c’est pour elle que je suis revenu, pour mettre de l’ordre dans ma vie et même si ça ne marche pas comme je le souhaite, je ne compte pas y renoncer si vite. Enfant ou non ça ne change rien pour moi. Et s’il te plaît, ne juge pas mes actes, ce que je fais avec Victoria ne te concerne pas, tu ne sais rien de cette histoire. »
Il devait être honnête avec Amber, ne pas la laisser espérer trop de choses, même si ça pouvait être difficile à entendre pour la jeune femme, ça ne servait à rien de la laisser vivre dans l’illusion d’une histoire qui n’avait pas d’avenir. D’autant plus qu’il n’aimait pas la façon dont elle jugeait son attitude à lui envers Victoria, elle ne savait rien de leur passé, de leur histoire, des raisons de son départ de Bowen.

Finalement elle lui tendit son téléphone avec les différents noms des cliniques, elle était décidée à faire ce test dans la journée. Il y jeta un œil distrait, il se moquait bien de l’endroit où ils le pratiqueraient.
« Laisse-moi le temps de m’habiller au moins … celle de Bowen devrait convenir non ? »



__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Anonymous
Invité
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:57




Amour et conséquences

On a beau dire, mais parfois on voudrait que les mecs soient fournis avec le mode d’emploi. Jusqu’ici je n’ai jamais eu de relation assez longue avec un homme pour que ça ait de l’importance. Je ne suis pas si facile que ça à séduire, bien souvent ils perdent de leur attrait très vite, quand je commence à les connaitre et gratte sous le vernis pour découvrir ce qu’ils sont réellement. Peu valent le détour, ou alors je n’ai vraiment pas de chance. Pour une fois que j’en trouve un, il faut qu’il me la joue tragédie grecque. Enfin là, la priorité reste le bébé. A croire qu’il ne se rend pas compte de tout ce que ça signifie cette histoire. Après tout, c’est certainement sa seule chance d’avoir un enfant, non ? Si ce qu’il m’a dit est vrai, un rapport médical indique clairement qu’il n’a que très peu de chances d’enfanter un jour, le fait que je sois enceinte tiens donc du miracle.

Quand Donovan a quitté Bangkok, ça m’a fait un sacré coup. C’était la première fois que je commençais à tomber amoureuse, me sentir abandonnée comme ça n’a pas été simple à gérer. Pourtant j’avais tourné la page, je m’étais faite une idée. La vie continuait, il y avait des milliers de poissons dans l’océan après tout et je me savais assez séduisante pour en pêcher un, un de ces jours, pour qui je ne serais pas le second choix. Je ne suis pas conne, je sais que c’est ce que je suis pour lui. S’il n’y avait que moi, je serais encore en Thaïlande, à faire la fête avec mes amis en attendant la remise de diplôme et le retour au pays, dans ma famille à Brisbane. Je ne serais pas là, dans cette chambre d’hôtel qui pue le shit froid, devant un mec qui a mal aux cheveux, n’a d’yeux que pour une autre, et se plaît à me traiter de fille facile et de gamine, qui me fait clairement comprendre que je suis une épine dans son pied.

Seulement voilà, depuis que j’ai appris cette grossesse, je me surprends moi-même. Je voulais offrir à ce bébé une enfance qui m’avait manquée : des parents présents qui s’en occupe. Moi j’ai eu droit à des nounous. Je n’ai pas été malheureuse, je n’ai manqué de rien, mais j’aurais préféré que les choses se passent autrement. Alors oui, je voulais m’occuper de ce bébé à plein temps, et je voulais qu’il ou elle ait son papa dans sa vie à temps plein également. Les contacts sont extrêmement importants, ce n’est pas pour rien qu’on propose aux pères de tenir leur bébé peau contre peau à la maternité !


Minute papillon... Je ne juge pas tes actes, et Victoria est le cadet de mes soucis. Je te l’ai dit, si tu veux continuer ton histoire avec elle, quelle qu’elle soit, ça m’est égal.


Remarquez, la demoiselle va devoir faire avec un nouvel élément. Moi. Enfin... L’enfant plutôt. J’imagine que ça ne va pas forcément lui plaire de savoir que Don a mis une fille enceinte lors de son séjour à Bangkok. Mais tout ça, ça les regardait. En tout cas je n’allais pas jouer les femmes invisibles uniquement parce que ça les arrangeait. Don semble oublier qu’il n’y a pas que sa petite vie qui est bouleversée par tout ça, la mienne l’est aussi. Quand un mec tombe sur une femme qui est déjà maman, la plupart du temps il se barre en courant !


Je ne veux pas qu’un étranger s’occupe du bébé. Mais je ne veux pas non plus être la seule à me lever la nuit pour lui donner son lait, à veiller sur lui s’il chope un rhume ou s’il a mal au ventre. Tout comme je ne veux pas être la seule à lui donner des câlins ou à jouer avec lui. Mes parents m’ont manqué quand j’étais gosse, Don. Je ne veux pas que mon enfant vive ça. Je ne suis peut être pas assez bien pour être la petite amie idéale, mais je veux être la meilleure mère possible.


C’était si difficile à comprendre ? Bon sang bientôt on va me taxer d’intégrisme parce que je veux ce qu’il y a de mieux pour mon enfant. Don et moi, on était liés à vie par ce bébé, qu’il le veuille ou non, et je voulais juste que les choses se passent le plus agréablement possible pour nous trois. Reste à espérer qu’il va se réveiller et voir les choses avec plus d’ouverture. En attendant, je ne pouvais rien faire d’autre que de m’occuper de ce fameux test, de ma première échographie, et de mon installation à Bowen.


Elle conviendrait oui. Je les appelle en t’attendant.


La minute suivante, j’étais en relation avec la clinique et les informait de notre arrivée prochaine. La dame de l’accueil prit tous les renseignements nécessaires, histoire qu’on gagne du temps, surtout pour l’échographie. De ce que je comprenais, ils allaient goupiller les deux vu que de toute façon, l’échographie était nécessaire pour la prise d’échantillon du liquide amniotique. Les résultats arriveraient entre cinq à sept jours ouvrables suivant l’examen, pour peu qu’on déboursait la somme nécessaire afin d’être prioritaire, c’est à dire six mille dollars australiens. Woaw, à ce prix là, y’a intérêt que je le sois, prioritaire ! Enfin, il faut ce qu’il faut comme on dit, et je veux vraiment que Donovan soit débarrassé de ce doute.


Je viens d’avoir la clinique, on peut y aller, ils nous attendent. On prend ta voiture ou celle que j’ai louée ?


Amber & Donovan

CODE BY AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Léo Emerson
Léo Emerson
MESSAGE : 9539
ICI DEPUIS : 19/03/2013
COMPTES : Marcus & Charlize & Sara
CRÉDITS : @Astierian ♡ (gif @constellation)

STATUT : It's you, it's always been you - Alba

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Il a un fils, Jonah (7 ans), il s'est séparé de sa mère, Alba, avant sa naissance. ‹ il part régulièrement aux quatre coins du monde pour son travail ‹ il est passionné par le dessin, la peinture et la photo depuis tout petit, c'est la photo qui es devenu son métier ‹ il aime les gens, profondément, le contact humain, les rencontres ‹ il a déjà pris part à plusieurs projets humanitaires et tente de faire un voyage par an dans ce but ‹ il voyage un peu moins depuis qu'il a son fils, ça lui manque mais c'est un choix pour rester proche de lui ‹ il aime quitter Bowen mais aussi y revenir, il y trouve ses racines, ses plus proches amis, sa famille et ses repères ‹ il a horreur des soirées de galas et autre mondanités mais y assiste par correction envers sa famille, il a une vraie dent contre le Maire ‹ il est cinéphile ‹ il ne connait pas le rasoir et prend grand soin de sa barbe ‹ il est mauvais dans ses relations avec les filles, doué pour les séduire, il a un don pour tout gâcher et perdre les seules qui pourraient compter ‹ il n'est pas matérialiste, il pourrait vivre dans le luxe, il pourrait tout avoir, mais ça ne l'intéresse pas, il aime consommer de façon raisonnée ‹ il est plus ou moins sportif, ça dépend des moments mais il a un abonnement à la salle de sport, il lui arrive de courir sur la plage et il se débrouille en surf, il est fan de rugby, supporter de l’équipe locale ‹ il cuisine, il est gourmand et aime goûter les plats de différents pays ‹ il ne se considère pas comme fumeur mais il ne refuse jamais une clope surtout en soirée ‹ il est amateur de bons whiskys
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] EmptyJeu 18 Avr 2013 - 22:13


Chambre 37 ◈ Amber & Donovan
Amour et conséquences -
It’s wrong what they say about the past,
I’ve learned, about how you can bury it. Because the past claws its way out.





D
écidément la jeune Amber était donneuse de leçon à ses heures. Elle s’acharnait à répéter qu’elle voulait que cet enfant grandisse dans de bonnes conditions, qu’elle serait une bonne mère, qu’elle voulait qu’il connaisse son père et tant d’autres choses. Comme pour lui dire qu’elle était persuadée qu’il n’allait rien assumer, qu’il serait le genre de père démissionnaire et désintéressé, de ceux qui envoient un chèque pour chaque anniversaire et qui jette les photos qu’elle lui enverrait à la poubelle ou qui inventerait n’importe quelle excuse pour ne pas prendre l’enfant lors de sa semaine de garde. Mais le fait est que Donovan n’avait appris sa soit disant paternité il y a seulement quelques minutes, elle devait lui laisser le temps d’encaisser la nouvelle, de laisser son esprit mûrir l’idée qu’il allait probablement avoir la responsabilité d’un enfant qu’il n’avait pas souhaité durant toute sa vie et, plus important encore, qu’il avait créé la vie ! Parce que c’était quand même un choc, pour celui qui se croyait incapable de concevoir, d’apprendre que finalement toutes ses peines, tous ces tests négatifs, toutes ses désillusions ne voulaient rien dire. Alors Amber aurait voulu qu’il assume tout de suite, limite qu’il accepte la nouvelle avec joie, mais le fait est que c’était une sacrée idée à digérer surtout quand on ne s’y attend pas le moins du monde.

Qu’elle se rassure, s’il était le père, il n’allait pas fuir, ce n’était pas son genre, pas pour ça. Et lui aussi savait ce que c’était que d’être élevé par des parents peu aimants, elle n’avait pas le monopole du manque d’affection parentale. S’il avait un enfant, il voudrait le connaitre, et que lui aussi le connaisse, il voudrait être présent à chaque anniversaire, ne rien rater de sa vie, jouer au foot avec lui ou coiffer ses poupées si c’est une fille, être un père exemplaire, tout le contraire du siens. Mais c’était un tel foutoir dans sa tête qu’il devait déjà faire le tri, rassembler ses esprits avant d’accepter l’idée d’accueillir un enfant dans sa vie. Et puis elle était quoi, à peine à trois mois de grossesse, il avait le temps de voir venir, d’ailleurs qui sait, elle pouvait perdre cet enfant, non pas que cette perspective le réjouisse, mais avec l’avion, les kilomètres parcourus le stress et tout un tas d’autre raisons, à ce stade le fœtus n’était même pas viable alors au lieux de monter des plans sur la comète, celle qui dit vouloir le bien de cet enfant devrait plutôt de se préoccuper de mener sa grossesse à terme avant de décider de quelle couleur elle allait peindre la chambre !

« Tu seras une bonne mère, mais laisse-moi le temps d’accepter l’idée, tu as eu quelques semaines toi, moi tu voudrais que je sois prêt dans l’instant, ce n’est pas si simple Amber. »

Et puis il en avait marre qu’on le force à faire des choses, qu’on lui donne des ordres, il n’avait fait que ça dans sa vie, accepter ce qu’on lui dit de faire. Soit un bon fils, réussi tes études, ne gâche pas tout avec Vicky… Et même alors qu’il est capable de prendre ses propres décisions, d’être le propre maître de son destin, on lui demande encore des comptes. Victoria qui, il y a quelques semaines lui demandait presque de jouer au petit ami idéal devant les gens simplement parce qu’elle avait peur d’assumer leur image de couple à la dérive en société, mais qui une fois rentré à la maison ne voulait rien avoir à faire avec lui. Et pour finir Amber qui voulait qu’il se réjouisse de l’avoir mise enceinte involontairement et qui par la même occasion voulait se le réapproprier. Qu’on le laisse respirer il n’en pouvait plus. A ce moment précis il aurait bien eu besoin d’un petit joint, pour se détendre, pour oublier, s’enfermer dans son monde de fumée et d’illusions salvatrices.

Finalement il se leva, entra dans la salle d’eau et pris une douche brulante, un petit répit avant le grand saut. Il dégustait cet instant de calme, sans jolie blonde à lui mettre la pression, seul. Il laissa l’eau couler de longues minutes, Amber devait fulminer en attendant dans la pièce à côté, il s’en moquait. Une demi-heure plus tard il sorti fraîchement laver et habillé. Prêt à assumer les conséquences de ses actes, puisqu’il le fallait.

« Pas besoin de voiture, la clinique de Bowen est à quelques minutes à pied d’ici, ça me fera du bien de prendre l’air. »
Il connaissait par cœur le chemin de la clinique, il l’avait fait de nombreuses fois pour les tests de fertilité. Ce serait probablement douloureux pour notre homme de retourner dans ce lieux ou beaucoup de leurs rêves à Victoria et lui s’étaient envolés alors qu’ils allaient se réaliser avec Amber. Pourtant il n’arrivait pas encore à s’en réjouir, peut-être n'y arriverait-il jamais. Dans tous les cas, il ne fit pas part de cette réflexion à la jeune femme, elle n’avait pas à connaitre ses angoisses. Il prit la clé de la chambre, ouvrit la porte et invita Amber à sortir en premier.




Sujet Clôturé

__________________________

"Is that alright ?"
Maybe it's time to let the old ways die. It takes a lot to change a man, it takes a lot to change your plans. And a train to change your mind.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t17647-whereischarles-leo-instagram
Contenu sponsorisé
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]   Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amour et conséquences - PV Donovan [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu es mon meilleur | Donovan & Vicky (terminé)
» On est riche du coeur | Donovan & Vicky (terminé)
» Quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour est vraiment fort, rien ne peut les séparer! ll Donovan #6
» i don't need anyone ~ donovan
» Here they come ! - PV Donovan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: