AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 I just met you (Cathleen)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) EmptySam 8 Juin 2013 - 22:17

Le soleil tapait sur Bowen, c’était une très belle journée. Et cette journée n’allait pas être banale pour Romane. La jeune femme se trouvait au centre ville, sur la grande place. Elle était assise sur un banc, vêtue d’un short en jeans et d’un tee-shirt noir simple. Ses jambes étaient croisées et son regard se posait sur chacune des personnes qui passaient devant elle. Vous l’aurez compris, elle attendait bel et bien quelqu’un. Mais pas n’importe qui. Quelques mois auparavant, la jeune femme avait rencontré quelqu’un sur internet. Une fille nommée Cathleen, une écrivaine qui venait, à l’époque, tout juste d’arriver à Bowen. Romane n’avait pas l’habitude de rencontrer des gens sur le net, elle n’utilisait d’ailleurs jamais son ordinateur, si ce n’est pour le travail. Cette rencontre virtuelle s’était déroulée simplement et tout à fait par hasard, sur un forum d’actualité. On ne sait pas comment les deux jeunes femmes en sont arrivées à faire connaissance, mais pourtant c’est arrivé. Et il faut dire qu’elles se sont tout de suite bien entendues. C’était vraiment une expérience nouvelle pour Romane qui n’avait l’habitude que de rencontrer des gens en soirée, dans la rue, ou tout simplement sur son lieu de travail : l’université de Bowen. Bref, autant dire qu’elle n’aurait jamais pensé s’attacher virtuellement à quelqu’un. Pourtant c’est ce qu’il s’est passé avec cette fameuse Cathleen. En fait, elles avaient d’abord commencé par avoir des conversations banales, puis elles ont fait un peu plus la connaissance l’une de l’autre, puis elles se sont échangées leur numéros. Il s’est avéré que sa correspondante emménageait tout juste à Bowen, c’était l’occasion pour elles de se voir en réalité. Seulement, Romane se méfiait un peu. Bien qu’elle soit très sociable, les rencontres sur le net n’étaient pas vraiment fiables, même si elle avait eu plusieurs fois l’occasion de parler à Cathleen au téléphone.
Le jour J était arrivé, c’était un jour assez spécial et Romane appréhendait légèrement. La relation virtuelle qu’elle entretenait avec Cathleen allait-elle être la même en vrai ? Elle se posait beaucoup de questions. Cela ne lui était jamais arrivé et elle avait un peu peur que sa correspondante ne soit pas pareille en réalité. Ou que leur relation change du fait qu’elles se voyaient en vrai. Romane aperçu tout à coup une jeune femme, blonde aux cheveux assez courts. C’était Cathleen, elle en était sûre puisqu’elle l’avait déjà vue en photo. La jeune fille se leva du banc, soupira un grand coup avant de s’approcher d’elle d’un pas lent. Voir quelqu’un en vrai alors qu’on l’a connu sur internet, ce n’était pas vraiment dans ses habitudes. Elle appréhendait que Cath ne la trouve plus du tout intéressante, ou quelque chose comme ça. Mais maintenant qu’elle était là, il fallait affronter.
- Bonjour Cathleen. dit-elle avec une petite voix, comme une petite fille timide.
La jeune femme avait un visage fin, de jolis cheveux ainsi que de beaux yeux. Elle n’était pas tout à fait comme dans l’imagination de Romane mais elle était vraiment très jolie. Elle faisait à peu près la même taille que la brunette, était souriante et avait l’air douce, tout comme sa voix au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: Re: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) EmptyDim 9 Juin 2013 - 10:42

Spoiler:


Quand je suis arrivée à Bowen, je dois bien avouer que je ne savais pas trop où donner de la tête. Ca me saoulait de me dire que ouais, j'arrivais dans une ville, encore une fois, inconnue. Mais j'avais décidé que ce serait ma dernière escale avant que je ne décide de m'installer. Je ne dis pas que j'avais que ça à foutre ou ce genre de connerie hein. Mais disons que je me suis découverte un intérêt particulier pour les sites de rencontres. Internet m'ouvrait une porte de sortie pour que je puisse trouver des liens, des amis, et tout ça. Et je savais que j'allais pouvoir compter sur ça pour me trouver des gens avec qui je pourrais bien traîner. Attention, je n'ai absolument pas fait ça pour rencontrer un homme hein, que l'on ne se plante pas non plus à ce point, si j'ai avant tout fait ça, c'est dans l'unique but de faire des rencontres, fille ou garçon, peu importait. C'était purement amicale, sans la moindre arrière pensée quoi. Et j'ai été agréablement surprise, lorsque mon petit bout de chemin a fini par croiser Romane. Romane qui est douce, qui est gentille, qui est une fille avec qui je n'ai pas eu besoin de réfléchir bien longtemps pour m'entendre, le courant et, de toute évidence, passé très vite. On a parlé, on s'est rapproché et au final, on a même échangé nos numéros de téléphone. Jusque là, c'était cool hein. Mais bon, bah.. Ca restait du virtuel et je crois que j'en ai eu marre.

Aujourd'hui, nous avons décidé de nous voir. Ca me fait tellement bizarre de me dire que dans quelques minutes, ma route va croiser la sienne. Je me demande si je serais comme elle l'a imaginée? Après tout, on ne s'est jamais vu, juste quelques photos mais bon, puisque ce n'était pas le plus important, on s'en moquait un peu. Je n'allais pas lui parler pour son physique quoi. Nous étions sur la même longueur d'onde et c'est tout naturellement que l'on a décidé de se voir, de passer du temps ensemble. Et ça me faisait du bien d'y penser. Je n'avais qu'une seule hâte et c'était de la rencontrer quoi. Le soucis, c'est que bah arrivé au jour J. Je stress. J'ai l'impression que je ne vais pas être à la hauteur. On parle tout le temps, constamment et elle sait tout de moi. Je pense que c'est ma meilleure amie ou en tout cas, je peux très clairement la considérer comme telle, puisque je n'ai pas le moindre soucis pour m'entendre avec elle. Et puis.. Oui, le nombre de personne à qui on peut parler de cette manière.. Il n'est pas bien compliqué à deviner quoi. Du coup, oui, c'est pour ça qu'elle a autant d'importance.

Je sais que j'ai un peu de retard, j'en viens même à courir, pour être sûre d'arriver à temps, je refuse d'avoir à me prendre la tête pour des broutilles et là, pour le coup, je refuse que notre rencontre soit bousillée à cause de mon retard. Du coup, je me dépêche, je cours, je me presse, je n'ai pas envie de traîner et je veux vraiment qu'elle voit que j'ai envie de la rencontrer, que j'ai envie de passer du temps avec lui et tout ! Donc du coup, quand j'arrive à quelques mètres d'elle, je suis un peu essoufflée. Je respire un grand coup, j'essaie de me reposer avant d'arriver devant elle avec le souffle coupé, ça serait trop con quoi ! J'espère qu'elle ne me trouvera pas barbante ! Je passe une main dans mes cheveux, je suis un peu gênée, j'espère que je ne vais pas être trop maladroite ou un truc du genre. « Bonjour Romane. Je suis vraiment super contente que l'on puisse enfin se rencontrer ». Et sans réfléchir, je décide de la prendre dans mes bras.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: Re: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) EmptyDim 9 Juin 2013 - 13:23

- Bonjour Romane. Je suis vraiment super contente que l'on puisse enfin se rencontrer.
Romane eut enfin un large sourire, comme si tout le stress et l’appréhension s’était envolés d’un seul coup. Lorsque Cathleen la prit dans ses bras, elle fut encore plus soulagée de pouvoir enfin être à ses côtés. La jeune femme n’était pas tout à fait du genre tactile avec les autres, elle ne s’attachait que rarement aux gens et gardait donc ses distances avec eux. Avec elle, c’était différent, Romane avait appris à la connaître, à lui parler, à l’écouter, parce qu’elles se parlaient constamment et qu’elles se racontaient quasiment tout. C’était la première fois qu’elle s’attachait aussi vite, la première fois qu’elle avait vraiment envie de tout donner pour que cette relation amicale fonctionne à merveille. Pour le moment, c’était bien parti il fallait juste qu’elles prennent leurs marques ensemble.
- Je suis très contente, moi aussi.
Après quelques secondes dans les bras l’une de l’autre, Romane se recula légèrement et regarda une nouvelle fois son amie. Elle avait soudain envie de faire pleins de choses avec elle, de l’emmener visiter la ville, du moins les choses qu’elle n’avait pas encore vues. Ou bien aller manger une glace avec elle, boire un verre, marcher sur la plage, ou encore aller au cinéma. En virtuel, elles avaient déjà longuement parlé de ce qu’elles aimeraient faire ensemble, et Cathleen avait à peu près les mêmes envies qu’elle. Romane avait hâte de pouvoir partager des moments réels et d’en savoir encore plus sur elle qu’elle n’en savait déjà. Cette situation était nouvelle pour la brunette mais elle était réellement ravie de pouvoir la rencontrer.
- C’est trop bien qu’on soit enfin ensemble, j’arrive pas à y croire ! T’es encore mieux que dans mon imagination.
D’un geste amical, elle toucha une mèche de cheveux de Cathleen avant de poser sa main sur son épaule pendant une poignée de secondes. Elle se sentait désormais à l’aise et son amie avait l’air de l’être aussi. Il n’y avait pas de raison pour qu’elles ne s’entendent pas. Les deux femmes étaient complémentaires et elles étaient faites pour s’entendre, Romane en était persuadée.
- Alors, qu’est-ce que tu penses de Bowen ? C’est une ville charmante tu trouves pas ?
A son arrivée, Romane avait directement aimé la ville. C’était d’ailleurs le seul endroit où elle se voyait faire sa vie, et elle ne s’était pas trompée. Bowen était une ville assez calme mais avec des choses à faire. On ne s’ennuyait jamais et c’est exactement ce que voulait la jeune femme. Surtout qu’avec son boulot de professeur, elle était très souvent prise et son temps libre, elle le passait à surfer, ou à voir des amis. Bref, elle espérait que Cathleen se plaisait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: Re: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) EmptyLun 10 Juin 2013 - 22:19


Je stressais avant de venir ici, mais au final, dès que mon regard se pose sur elle, j'ai cette illusion que tout le stress est déjà en train de s'envoler. Bien sûr que cela peut sembler fou, bien sûr que ça peut en étonner plus d'un. Pourtant, c'est bel et bien comme ça que je vis les choses et j'espère juste que les gens ne vont pas m'en tenir rigueur, ça me rendrait dingue quoi ! Un sourire est fixé sur mes lèvres et je suis réellement contente d'être avec elle, je la trouve superbe et j'ai hâte d'en savoir plus encore sur elle. Oui, je sais déjà tout un tas de truc à son sujet, mais ça ne veut pas non plus dire que je sais le moindre détail. Surtout que entendre les choses est une toute autre histoire que de les lire. Du coup, j'estime que tout devient considérablement différent et, par la même occasion, beaucoup plus important. Quand elle me dit qu'à son tour, elle est très contente aussi, je ne peux que bien le prendre. On reste ainsi un petit moment, dans les bras l'une de l'autre. Je me sens bien et j'espère qu'elle vit les choses de la même manière que moi. Je sais que cela n'a rien de vraiment évident, mais j'aimerais vraiment qu'elle voit les choses comme moi, j'ai la chance de les voir. Mais quand je l'entends, ensuite, me dire qu'elle est contente que l'on se voit, et même dire que je suis mieux que dans son imagination, je réalise qu'elle est sans doute la meilleure chose qui soit réellement entré dans ma vie dernièrement quoi. Je sais que c'est fou et à peine crédible, mais c'est pourtant bel et bien comme ça que je vois les choses, là tout de suite. Je suis heureuse de pouvoir compter sur elle, de pouvoir savourer sa présence à mes côtés parce que dans le fond, elle est réellement importante pour moi quoi. Et je n'ai, de ce fait, rien de plus à en dire.  « Bah et toi alors ! Tu peux parler tiens, tu t'es vu un peu ? T'es magnifique quoi ! Et puis, t'as l'air encore plus adorable ». Je suis vraiment super contente d'être là, d'avoir eu l'idée d'aller faire quelques rencontres sur le net, comme on me l'avait suggéré. J'ai beau dire ce que l'on veut, c'est vraiment trop bien quoi !

Je souris à son contact, imaginant déjà les sorties que l'on pourra bien être amenés à faire, les moments que l'on va bien pouvoir passer ensemble, tout ce que l'on va bien pouvoir faire, comment on va pouvoir profiter de notre temps aussi, puisque je sais très bien que ce n'est clairement pas la dernière fois que l'on se voit là ! C'est la première d'une très longue série, j'en suis parfaitement convaincue. Et du coup, mon aventure Bowenienne prend d'un seul coup une toute autre tournure. Je sais que depuis le jour où j'ai quitté mon père et que j'ai pris mon propre appartement, déjà, ça allait tout changé dans ma vie, mais là, maintenant, je sais aussi que je suis plus forte et que j'ai des proches sur qui je vais pouvoir compter. Et je trouve ça réellement important, ça change ma vie, si je peux le dire comme ça. Et en attendant que Daniel vienne me rejoindre, je me crée un petit bout de place ici.  « Super charmante oui, en effet. Je suis de plus en plus contente d'être venue ici ! Même si les conditions ne s'y prêtaient pas ». Bien sûr, nous avons déjà eu l'occasion d'aborder ma venue ici, les disputes avec mon père et le fait qu'il m'ait forcé à quitter New York pour m'éloigner de Daniel. Donc forcément, que je lui dise que je suis contente d'être ici, ça montre que je vais de l'avant et que je cède de me morfondre. Et puis elle sait très bien que Daniel ne va pas tarder à me rejoindre.  « Je suis contente d'être venue ici, et ça m'a permis de te connaître toi ! Hors de question qu'on s'éloigne maintenant hein, c'est moi qui te le dis ! ». Je souris, oui, je suis bien décidée à faire en sorte que nos routes ne se séparent pas de sitôt !

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: Re: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:15

Romane, qui n’était pas du tout du genre à être proche des autres, au point de les prendre dans ses bras par exemple, se sentait vraiment bien aux côtés de son amie. Ses proches ne l’auraient pas reconnue tellement c’était improbable. Elle était plutôt du genre distante, en fait. Et la voir être aussi proche de quelqu’un aurait été un choc pour les autres. Mais Cathleen était vraiment la première personne de qui elle était aussi proche. Peut-être que le virtuel rapprochait vraiment les gens, finalement. Parler constamment avec quelqu’un sans le voir, ça donne envie d’être proche de lui lorsqu’on le rencontre, c’est sûrement pour ça que Romane agissait ainsi alors que c’était tout le contraire de son caractère.
- Super charmante oui, en effet. Je suis de plus en plus contente d'être venue ici ! Même si les conditions ne s'y prêtaient pas.
Effectivement elles avaient déjà discuté des conditions dans lesquelles Cathleen avait été amenée à quitter New York pour rejoindre Bowen. Mais Romane fut contente qu’elle trouve la ville jolie et surtout qu’elle s’y sente bien. C’est le principal de se sentir à l’aise dans la ville où l’on habite. Et surtout, cette remarque venait affirmer que Cath resterait sûrement longtemps, et qu’elles ne seraient donc pas séparées d’aussitôt. Du coup, ça laissait pleins de perspectives et pleins de projets auxquels Romane pensait déjà. En premier, elle lui ferait rencontrer ses proches, puis ensuite elles iraient ensemble à la plage, peut-être qu’elle lui apprendrait à faire du surf, pourquoi pas ? En tout cas, elle avait envie de partager pleins de choses avec elle et espérait que c’était réciproque. Son sourire ne quittait plus son visage, et son regard ne quittait plus son amie. Elle venait à peine de réaliser qu’elles étaient enfin réunies et cela la rendait heureuse.
- Je suis contente d'être venue ici, et ça m'a permis de te connaître toi ! Hors de question qu'on s'éloigne maintenant hein, c'est moi qui te le dis !
Au moins, Romane savait désormais qu’elles étaient sur la même longueur d’onde. Cathleen était rayonnante, souriante et la brunette savait qu’elle allait bientôt retrouver Daniel, il devait y avoir une part de ça dans sa bonne humeur. Mais elles auraient le temps d’aborder ce sujet plus tard. Du coup, elle se contenta juste de confirmer ce qu’elle venait d’entendre.
- Ça fait tellement longtemps que j’attends ce moment Cathleen ! Je veux pas que ça se finisse, on a pleins de choses à se dire, pleins de choses à faire ensemble ! Je sais même pas par quoi commencer !
Elle était comme une petite fille à la maternelle qui venait de se trouver une amie. La scène était plutôt drôle à voir mais elle ne pouvait en aucun cas contrôler cet immense bonheur qu’elle ressentait maintenant qu’elle avait rencontré Cathleen.
- Est-ce que tu es seule ici ? Je veux dire... Daniel est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I just met you (Cathleen) Empty
MessageSujet: Re: I just met you (Cathleen)   I just met you (Cathleen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I just met you (Cathleen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (#21) question d'enfant ∆ cathleen
» I wanna share your horizon ! (Feat Cathleen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: