AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH EmptyDim 28 Juil 2013 - 16:42

Les films, ils sont plus ou moins biens, plus ou moins intéressants, tout dépend de ce que l’on est et de ce que l’on veut. Avec le temps on apprend à aimer les films qu’autrefois on détestait et inversement. Le dessin-animé naïf qui fut un temps nous remplissait de joie rien qu’à en entendre la musique passe aujourd’hui pour un navet de seconde zone avec un doublage pathétique. Les gens changent, leurs goûts aussi. Pourtant, lorsqu’on est comme Sven, un critique de cinéma. On doit à la fois fournir un travail réaliste, impartial et objectif, quelque soit le film, ce qui est sûrement la chose la plus difficile dans ce métier. On ne regarde pas d’un même œil le dernier disney dont le scénario serait digne d’un enfant de cinq ans en manque d’imagination, selon un homme comme Sven ; et un petit film indépendant que l’on visionnera dans une salle étriquée avec quelques connaisseurs qui apprécient le cinéma à sa juste valeur et non pas seulement comme une machine à sous. Ce jour-là le jeune homme rentrait d’un séjour à Sidney pour voir l’avant-première d’un film à la promotion très couteuse. Il ne l’avait pas particulièrement apprécié mais ne dirait pas non plus qu’il est raté. Il trouvera tout de même de quoi faire des critiques pour différents journaux, magazines, et sites internet. C’est comme ça quand on est critique en free-lance, on est obligé d’accepter un peu n’importe quel job qu’on nous propose sous peine de finir sous un pont parce qu’on ne peut plus payer le loyer. Mais Sven ne se plaint pas de cette situation, au contraire, il aime aller à Sydney, voyager partout dans le monde tout ça pour voir des films et parfois obtenir une entrevue privilégié avec les acteurs. Car il sait jouer des coudes et des accréditations, il arrive à se retrouver là où il n’est pas censé être, pour son plus grand plaisir.
Il était un peu fatigué de ce voyage. Il alla chez lui poser sa valise et se mettre un peu d’eau sur le visage pour ne pas avoir l’air d’un zombie. Il souhaitait se rendre chez celle qui pour lui se rapproche le plus d’une amie, ou même meilleure amie. Sven n’est pas quelqu’un de très causant, il ne fait pas souvent la conversation, il analyse, retient et sait quoi dire quand il faut. Il n’est pas non plus quelqu’un d’extrêmement sympathique ou extraverti. Il est davantage à rester dans sa bulle à réfléchir plutôt qu’aller vers les autres. Il embrassa sa petite amie, pour qui l’amour qu’il éprouvait à son égard semblait quelque peu se dissiper comme la rosée du matin. Puis il reparti. (…) lorsqu’il fut devant chez Charlie il frappa poliment à la porte. En général, il ne venait pas chez elle, ils se voyaient plutôt dans un bar ou chez le jeune homme, mais il avait été pris d’une flemmite aiguë de sortir son téléphone de sa poche et de lui envoyer un message. Si elle n’était pas là, ce n’était pas grave, il rentrerait chez lui et cette fois, lui enverrait un message.

hj : beaucoup de baratin pour rien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: Re: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH EmptyMer 31 Juil 2013 - 19:42

(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Tumblr_mqnukvgr5g1rnx6mdo4_250
sven+heathcliff
« easy as a kiss, we'll find an answer. »
Je me masse les tempes. Pas moyen de faire fuir cette terrible migraine qui a pris d'assaut mon crâne, le piégeant dans ce qui me semble être un étau qui se resserre, encore et encore. Je grimace. « Ben alors Heath, ça va pas ? » Je lève les yeux. Lui, c'est Pietro. Un vieil italien immigré qui a réussit à entrer dans la police alors qu'il sortait à peine de l'école. Un peu comme moi, en fait. Je l'aime bien, Pietro. La cinquantaine, des cheveux grisonnants sur son teint un peu mat, et un calme remarquable, ce que j'apprécie encore. Ici, dans l'unité criminelle, il est un peu comme le vieux sage. Il a toujours les bons mots, toujours la meilleure patience, toujours le plus beau raisonnement. Je secoue la tête, jouant avec mon crayon entre mes doigts. « Oh, t'en fais pas, juste une sale migraine. » Il hoche la tête, et disparait dans un autre bureau. Je me remets au travail. Je n'ai fait que les yeux, et les prunelles vides de l'agresseur me fixent comme pour lire à travers moi. Je lui dessine des iris, sombres, un peu agrandies, de ce qu'on m'en a décrit. Son regard devient vite angoissant, sous mes coups de crayon gris. J'ai presque l'impression qu'il m'observe, qu'il me fixe. Je décale ma chaise roulante pour attraper une nouvelle gomme, et je jette en biais un regard à mon dessin. J'ai l'impression que le portrait me suit des yeux. Sentant mon front se couvrir d'une fine pellicule de sueur, je ferme les yeux et les frotte. Super, maintenant t'es en train d'halluciner. Il est temps d'arrêter pour aujourd'hui. Je ne peux pas travailler comme ça. Je prends la feuille et la mets soigneusement dans une pochette. Personne ne s'inquiète jamais de me voir quitter le bureau de la police, de toute façon, ils savent que j'ai parfois besoin d'aller puiser mon inspiration ailleurs pour leur faire les meilleurs reflets des criminels recherchés. Là, j'ai surtout besoin de calme et d'un bon verre de whisky pour faire passer tout ça. Je m'esquive dans le couloir et enfourne mon vélo. [...] On frappe à la porte. Je viens juste de m'asseoir dans le canapé avec mon verre de whisky et mes aspirines. Je sais, mauvais cocktail, mais c'est souvent comme ça, et je n'en suis pas encore mort, alors hein. J'ai plus l'âge de recevoir des leçons, de toute façon. Je soupire, me disant que je peux aussi faire le mort et la personne repartira. Charlie n'est pas là pour la soirée, et je dois avouer que l'appartement est un peu triste, car elle est la seule à mettre un peu de couleurs dans cette grisaille qui m'entoure. Je vais néanmoins ouvrir la porte, tombant nez à nez avec... ce type. Je crois qu'il s'appelle Sven. Ou Sean, ou peut-être Ben, en fait j'en sais rien. J'ai une mémoire photographie concernant les visages, mais alors les prénoms... Je fronce légèrement les sourcils, le regardant brièvement. « Ah, salut. Euh... Si tu cherches Charlie, elle est sortie, elle n'est pas là. » Je suis certain qu'il ne vient pas pour moi, de toute façon. Pourtant, quelque chose me pousse à me dire que j'aimerais bien. Mais bon, ça serait un peu bizarre, vu que je ne le connais presque pas. Mais il a un charisme qui me sidère. Il dégage un truc que j'ai rarement vu chez un mec, et c'est troublant. J'hésite, puis ouvre un peu plus la porte, posant mes prunelles bleutées sur lui. « Mais j'étais en train de me servir un verre, t'en veux un ? » Une invitation ? Depuis quand j'invite des gens de ma propre initiative moi, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: Re: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:23

La porte s’ouvre, pourtant ce n’est pas Charlie qui derrière, mais son colocataire, enfin d’après les dires de son ami même s’il soupçonne bien d’autres choses. Sven est un type qui ne croit pas grand monde et pas grand-chose, il a aussi une imagination débordante et imagine sans cesse que les gens ont une vie bien plus palpitante qu’ils ne le prétendent. C’est pourquoi il s’imagine mille-et-une choses au sujet de Charlie et de son colocataire, dont la plupart sont sans doute fausses. Enfin, ce n’est pas la première fois qu’il voit le jeune homme. En effet, Sven est aussi pointilleux et perfectionniste. Lorsqu’il a vu un petit film indépendant parlant de la police et plus précisément des dessinateurs de portrais robots de la police, qu’il a voulu en rencontrer un, pour voir si ce film n’était pas qu’un ramassis de débilités plus aberrantes les unes que les autres. Il a donc vu Heathcliff. Il se souvient de son prénom car ça lui fait penser à un regretté acteur qu’il apprécie énormément : Heath Ledger. Peut-être qu’au fond il espérait que ce soit lui qui ouvre la porte ? Mais cette idée lui parait complètement dingue et part de son esprit aussi vite qu’elle y est arrivée. Heath’ lui dit que Charlie n’est pas là. Pourtant Sven ne bouge pas d’un pouce. Pourquoi ? Si seulement il le savait. Disons que cet homme l’intrigue, il aimerait en savoir un peu plu. Il a parfois une curiosité  maladive très énervante. Il le regarde et Sven sent un petit sourire presque microscopique monter à ses lèvres. Il lui propose de boire un verre. Le jeune homme l’observe comme-ci son invitation cachait quelque chose, comme une envie de meurtre ou autre. Oui, il a des idées parfois. A ne rien dire et à juste regarder il a des airs de psychopathe, mais il en est peut être un. Il regarde le verre poser sur la table, au loin, et finit par dire. « pourquoi pas, mais sans aspirine s’il te plait. » puis il entre sans même attendre que son hôte l’y invite. Oui parfois il fait preuve d’une impolitesse qui lui déplait. S’il le pouvait, il se mettrait bien quelques claques parfois, il a un petit côté mazo, c’est vrai. Enfin, lorsqu’il a vu dans Da Vinci Code l’auto-flagellation de Silas, disons qu’il a réfréné ses envies mazo.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: Re: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH EmptyMar 6 Aoû 2013 - 21:04

Je l'observe, avant de lui proposer d'entrer. Après-tout, je ne suis (presque) pas associable, malgré ce qu'on en dit. J'aime juste ma tranquillité, nuance. Il me regarde comme s'il me soupçonnait d'avoir planqué une mine sur le seuil de la porte et qu'elle exploserait une fois qu'il posera le pied dessus. Impassible, je ne bouge pourtant pas. « Pourquoi pas, mais sans aspirine s’il te plait. » Je ne souris pas souvent. Mais là, j'en esquisse un, avant de le laisser passer pour refermer la porte derrière-lui. Je me retourne, ne pouvant pas m'empêcher de le détailler, tant qu'il est de dos. Son t-shirt cache visiblement des épaules aux contours doux mais musclées. Rien que comme ça, il a un beau dos. Alors sans ce... Attendez, quoi ? Je fronce les sourcils. Bordel, c'est de pire en pire, dans ce qui me fait office de cerveau. Vite, mon whisky, mon aspirine, de quoi m'assommer, quoi. Mais avant d'y toucher, je me dirige vers la cuisine. « Je te sers la même chose qu'à moi ? » lui demandé-je simplement, lui sortant un verre. (...) Je reviens avec ce dernier vers le salon, lui tendant sans un mot. J'en profite pour étudier son visage, peut-être avec l'excuse que j'aimerai le dessiner, et croise son regard. Je le détourne, à la fois amusé et troublé. « Hum euh... alors quoi de neuf ? » Wahou, super discussion. Moi qui ne suis pas généralement du genre à faire la cosette pour ne rien dire, je bats des records aujourd'hui. En attendant sa réponse, j'attrape mon café, le jette au fond de ma gorge, et avale une longue gorgée d'alcool par-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: Re: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH EmptyMar 13 Aoû 2013 - 11:03

Sven aime bien faire comme chez lui lorsqu’il est chez les autres. Heureusement ce n’est pas quelqu’un d’extravagant ou expansif. Il est sobre et peu même parfois à l’air froid. Il va s’assoir dans le canapé tandis que son hôte lui demande s’il veut la même chose que lui, c’est-à-dire un whisky. « je ne vais pas dire non. » le whisky est son alcool préféré, il aime bien en boire un verre lorsqu’il travaille, ça l’aide à se concentrer. Tandis que Heath’ prépare son verre, il détaille l’appartement des yeux sans rien dire. Il tente d’en découvrir un peu plus sur son propriétaire. Il préfère d’avantage se renseigner avec ses yeux que par la parole. Ce n’est pas un homme très bavard et à ce qu’il a pu remarquer, la personne qui lui donne actuellement son verre ne l’est pas non plus, ça risque d’être gay ! Sven attrape le verre qu’on lui donne tout en regardant dans les yeux Heath. Lorsque celui-ci détourne le regard, le jeune homme esquisse un sourire dont il ne connaît pas réellement la signification. Il lui demanda ensuite de ses nouvelles. « rien qui pourrait t’intéresser à mon avis. Et toi ? » répond-t-il avant de boire une gorgée du whisky qu’on lui a généreusement offert. Il le savoure avant de dire « il n’est pas mauvais. » de toute façon il n’est qu’un petit amateur de cet alcool. Certes il en boit certainement plus que la moyenne, sans pour autant être alcoolique, mais il n’est pas plus expert que cela en la matière. Il prend toujours la même marque en ce qui le concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty
MessageSujet: Re: (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH   (#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(#25) je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions + HEATH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on cherche ? Cherche la merde ?
» no matter what you say (heath)
» (Heath) Hello. You're gonna be a dad.
» I'm back, friend ft. Heath
» et j'ai compris qu'il n'y avait rien à comprendre - Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: