AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 it's time to leave and turn to dust -r.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptySam 17 Jan 2015 - 1:19

Pas une journée où je me réveillais sans penser à tout ce que j'avais sacrifié en laissant partir Tara. Certes, j'avais aussi choisi de vivre, un jour, mes rêves de fonder une famille et de me marier. Sauf que pour le moment, mon deuil n'étant pas fait, je ne voyais que les mauvais côtés de cette décision. Je me disais que cet avenir "parfait" ne le serait jamais si ce n'était pas aux côtés de la femme que j'aimais. Tara. Elle était la femme que j'aimais. Même alors que nous étions si loin, même alors que je ne l'avais pas revue depuis cette soirée fatidique de Halloween. Malgré tout cela, mon coeur battait encore pour elle, près de trois mois plus tard. Je commençais à croire que je ne l'oublierais jamais. Je commençais à penser que je ne me remettrais jamais de notre rupture. Mais j'avais trop peur d'aller la voir et de constater qu'elle ne se souvenait même pas qu'on se soit laissés. Qu'elle penserait juste que notre histoire n'était jamais allée plus loin qu'un deuxième rendez-vous. Cette confrontation me faisait bien trop peur, alors je restais encabané dans mon nouvel appartement, que je partageais avec Lola et Cassie, qui avaient généreusement décidé de m'accueillir.

Au moins, je m'étais retrouvé un emploi, pour au moins pouvoir les aider à payer le loyer qu'on se divisait à nous trois. Ce n'était pas mon emploi d'avant, il ne lui arrivait pas à la cheville, mais au moins j'étais toujours au centre de ma passion. Comme vendeur de jeux vidéos. Mieux que rien pour le moment. J'avais toutefois encore plus l'impression que ma vie n'était qu'un échec total.

Bref, en quittant toute cette vie au mois d'octobre, j'avais par le fait même perdu ma pâtisserie favorite, celle de Tara. Au moins, il me restait celle de ma meilleure amie - qui, en fait, était tout aussi bonne que celle de Tara, mais celle de Tara avait un petit point en plus : Tara. Je me rendis donc au magasin de Victoria un peu avant la fermeture ; j'avais perdu la notion du temps, cette peine d'amour me désorganisait comme jamais je ne l'avais été. Je poussai la porte de sa boutique gourmande et je m'avançai jusqu'à elle, qui lavait son comptoir. C'était vide. « Salut Vic'. Tu as compté ta caisse, déjà ? J'espérais pouvoir avoir quelques cupcakes, malgré l'heure ... » Je faisais sans doute peine à voir. Emma et Victoria avaient, à de maintes reprises, tenté de me sortir de ma torpeur. Ce n'était pas gagné d'avance. Je me complaisais dans cet état léthargique. C'était mieux que d'affronter la réalité. La dure réalité de ma solitude infinie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptyDim 25 Jan 2015 - 22:20

J'avais tellement besoin d'air, de partir loin d'ici... Mais c'était malheureusement impossible. J'étais enceinte, gérante d'une grande pâtisserie très connue ici en ville et j'avais un mari. Donovan était mon mari et pourtant il s'éloignait de moi au fur et à mesure des jours. Cela n'allait plus entre nous. Tomber enceinte était parfait pour moi mais pour Donovan j'avais l'impression qu'il était plus ravi pour moi que pour nous. Il avait préféré me laisser faire dans la déco et tout le reste, faisant simplement semblant d'être aussi enthousiaste que moi; Je faisais bonne figure, essayant de faire mine de rien mais c'était pas facile alors j'allais souvent au boulot. Mes employés me criaient dessus. J'étais désormais enceinte de six mois d'un bébé. On n'avait pas voulu savoir le sexe, du moins je n'avais pas voulu, Donovan s'était contenté d'accepter mon avis, ne voulant sans doute pas me contrarier.

L'arrivée de Jonathan et Andrea en ville n'avait pas facilité les choses. J'avais l'impression que Don se rapprochait dangereusement d'elle. Je n'étais pas jalouse mais je n'étais plus autant en confiance qu'avant notre rupture. Aujourd'hui, je n'avais pas envie de rentrer à la maison, de peur de tomber sur le fils de Donovan en compagnie de la mère de son enfant. Il avait jamais été aussi enthousiaste qu'en portant son fils. J'avais peur qu'il n'aime pas autant notre enfant. Mais j'espérais au fond de moi me faire des idées. C'était compréhensible après tout. J'allais fermer le magasin qu'en j'entendis la cloche retentir. Quelqu'un entrait. C'était fermé et j'allais le dire quand je vis mon meilleur ami. Il avait l'air mal en point. Je lâchais ce que j'étais en train de faire avant de venir vers lui sans un mot, le prenant dans mes bras. Il allait au plus mal. J'aurais aimé tout faire pour qu'il aille mieux mais c'était impossible. Je soupire en lui frottant le dos.

Assieds toi, pas besoin de compter ma caisse pour t'offrir du réconfort. Tu veux lesquels?


Je lui présentais les assortiments de cupcakes pour qu'il puisse en choisir plusieurs. Pour mes proches, la pâtisserie était toujours gratuite évidemment. Je n'allais pas faire payer mon meilleur ami alors qu'il allait au plus mal. S'il était ici aujourd'hui c'était sans doute pour ouvrir son coeur et pour sortir tout ce qu'il avait sur le coeur. Allant lui chercher une canette de coca et ce qu'il souhaitait je le fis asseoir sur les tables présentes.
Tout d'un coup, je ne pensais plus au bébé que je portais.Je n'avais de concentration que pour Nell.

Alors doudou raconte moi. Qu'est ce qui t'arrive?

Je pris pour ma part une bouteille d'eau que je tenais entre les mains en m'asseyant en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptySam 31 Jan 2015 - 17:15

Fidèle à son rôle de meilleure amie d'enfance, Victoria laissa tout tomber de son boulot pour venir m'accueillir. J'étais choyé d'avoir d'aussi bonnes amies qu'Emma et elle. Elle me prit dans ses bras, sans me dire quoi que ce soit. Après tout, c'était la première fois que je faisais les premiers pas pour venir la voir. Depuis trois mois, c'était Victoria qui venait vers moi pour me sortir de ma carapace de sanglots. Là, j'avais assez de courage pour sortir de ma chambre et d'aller la voir. C'était un signe que je remontais la pente, non ? Bref, j'enroulai mes bras autour d'elle et je la serrai, sentant son ventre de femme enceinte contre le mien tout mince, et cela me fit sourire. « Hum, quelque chose de très sucré, genre caramel ou sucre à la crème. Surprends-moi. » Je souris. Victoria connaissait très bien mes goûts et j'aimais bien la laisser décider pour moi lorsqu'il était question de nourriture. Je m'assis, me sentant toujours très mal à l'aise face au fait que Vic' m'offrait toujours tout gratuitement. Franchement, il m'aurait fait plaisir d'aider son commerce. Mais elle insistait à chaque fois. La blondinette revint avec ma sucrerie et un coca ; elle avait une bouteille d'eau pour elle. M'appelant par mon éternel surnom débile, elle me demanda ce qui n'allait pas. « Je vais avoir l'air de ne jamais évoluer dans ma peine mais ... c'est encore Tara qui hante mes pensées. Sérieux, Vic, et si j'avais fait une erreur et que j'aurais dû rester avec elle malgré son problème de mémoire ? » Et même si je changeais d'idée et que je me disais que oui, il fallait que je sois avec elle, sans doute était-il déjà trop tard. Tara devait avoir le coeur brisé que je n'aie pas été capable de gérer ce problème. Elle devait se dire que je n'en valais pas la peine si je prenais la poudre d'escampette devant notre premier obstacle. La vie nous en aurait réservés bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptySam 31 Jan 2015 - 22:06

Je connaissais Nelligan depuis toujours, s'il m'appelait au secours, je crois que je serai prête à virer tout le monde de la boutique, fermer en pleine journée pour aller l'aider. JE ne rigolais pas avec l'amitié. C'était quelque chose à laquelle je tenais. J'avais des principes. J'étais fidèle. J'aimais Nell et je ferais n'importe quoi pour lui, il le savait. Nous étions un trio depuis toujours et j'adorais mes amis. Le fait qu'il soit là, me fit plaisir. Il n'avait jamais daigné venir me voir, mais quelque part, je me disais qu'il en avait certainement gros sur le coeur pour être là. Il n'avait pas bonne mine, je redoutais quelque chose. J'étais assez triste de le voir aussi mal.

Je souris, lui ébouriffant les cheveux. Nell était comme mon petit frère. Bien qu'il soit plus âgé sur sa carte d'identité. Assise en face de lui, j'espérais qu'il me dise ce qu'il ne va pas. J'aurais vraiment préféré qu'il vienne pour simplement prendre de mes nouvelles, ou commander un gâteau pour l'une de ses soirées. Mais le savoir mal me faisait de la peine. Je n'aimais vraiment pas le voir dans cet état. J'avais envie de le serrer dans mes bras.

Tu as fais un choix mais ce n'est pas irréversible Nell. Je pense que si tu te poses déjà la question c'est que tu l'aimes encore. Sinon, je pense que tu serais passé à autre chose.

Je bus une gorgée de ma bouteille avant de prendre sa main en le regardant dans les yeux.

T'as le coeur le plus pur qu'il soit. Je t'aime pour ça, mais parfois tu réagis comme un idiot.

Je souris en haussant les épaules. Je ne savais peut être pas toute l'histoire réellement. Disons, que ma propre vie était difficile à gérer mais j'essayais de me remémorer un peu les faits.

Mais Tara, elle a recouvré la mémoire ou pas encore? Car tu peux te racheter si ce n'est pas le cas, en refaisant ce que tu avais déjà fait avec elle. Pour lui prouver que toi tu n'as rien oublié de votre histoire par exemple. Si elle a récupéré sa mémoire, je te botte les fesses pour que tu ailles lui chanter la sérénade sous sa fenêtre pour te racheter triple andouille !

Je souris mettant mon menton dans ma main. Je souris, amusée. J'aimais le rassurer. J'espérais qu'il trouve réconfort dans ma voix et mes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptyVen 6 Fév 2015 - 23:34

Victoria ébouriffa le peu de cheveux qu’il y avait maintenant à ébouriffer de ma tête. Je souris. Elle avait toujours eu cette habitude, depuis que nous nous connaissions. Plus jeune, j’avais les cheveux un peu plus longs et bouclés, alors elle avait quelque chose à dépeigner. Maintenant, c’était plus par habitude qu’autre chose, et pour la signification protectrice du geste. En effet, la blondinette et moi avions toujours eu un rapport s’apparentant à celui d’un frère et d’une sœur, contrairement à celui que j’avais avec Emma – je l’avais déjà aimée, quand même, alors la voir comme une petite sœur m’était impossible maintenant. Bref, même si j’étais tout autant protecteur de mes deux meilleures amies, Victoria l’était aussi beaucoup envers moi en retour.

Sa réponse qui prenait tout son sens à mes oreilles me fit relever des yeux d’espoir vers elle. « Oui, je l’aime encore. » Avouais-je comme une révélation. Probablement parce que je n’avais jamais dit à Tara que je l’aimais. Et même à moi-même. Mais c’était ça, c’était vrai : j’étais amoureux de Tara. Encore aujourd’hui je l’aimais, alors comment passer à autre chose ? J’avalai difficilement lorsque ma meilleure amie me dit que malgré mon cœur pur, j’agissais parfois comme un idiot. « Un idiot ? Comment ça ? C’était si idiot ? » Et je pris peur. Parce que si ma réaction avait été si nulle, alors Tara ne voudrait jamais me reprendre. Victoria me questionna finalement sur l’état actuel de Tara. « Non, elle a pas récupéré sa mémoire. Enfin … pas à ce que je sache. Je ne lui ai même pas parlé depuis notre rupture, alors … si elle l’a retrouvée et qu’elle ne veut plus rien savoir de moi, je ne le saurai sans doute jamais … » Enfin, j’exagérais. Bowen n’était pas Manhattan. J’allais sans doute finir par l’apprendre par le bouche-à-oreille. « Tu irais sonner à sa porte pour lui proposer le rendez-vous qu’on a jamais pu avoir à cause de son accident ? » Proposais-je, attendant de voir ce que Victoria ferait dans ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptySam 28 Fév 2015 - 23:35

J'avais gardé le même tic avec lui qu'autrefois. J'adorais le décoiffer même si désormais il n'y avait plus grand chose à décoiffer mais peu importe, c'était un peu ma marque d'affection personnelle envers mon meilleur ami. J'adorais mon ami et je n'aimais pas le voir aussi mal. Aussi, je voulais qu'il se sente assez à l'aise pour me parler. JE savais qu'on avait ce lien fraternel que Emma nous enviait parfois. Il avait été amoureux d'Emma et il n'arrivait pas à la considérer comme une sœur. C'était étrange à dire mais je les voyais bien ensemble. Je leur avais toujours dit.

Nelligan... Tu me désespères. Tara n'a plus de mémoire mais elle est en vie. Tu peux te racheter. Il n'y a que la mort qui ne permet pas d'arranger les choses. Tu devrais lui offrir de nouveaux souvenirs en ta compagnie ! Bouge toi pour la récupérer, sinon un autre homme passera par là. Sinon tu as Emma.. Mais si tu fais comme avec elle, à 60 ans on y est encore Doudou !

Je soupire alors en lui souriant. J'étais franche avec lui. Je voulais le réveiller. Lui donner des ailes pour qu'enfin il se décide à aller parler à Tara et lui dire qu'il était fou d'elle.

Mais bien sûr ! C'est une très bonne idée ! Mais il faut que tu rassembles tout ton courage, et si tu es là c'est pour que je t'en donnes?

Je le regarde, j'étais un peu amusée par la situation.

Nell, fonce. Pire qu'un non... Et puis si tu ne le fais pas tu le regretteras toute ta vie. Je te connais par coeur Doudou.

Je le fixe alors en pensant à Donovan

Et toi tu ferais quoi à ma place, quand tu sais que Donovan rends visite à la femme avec qu'il m'a trompée car ils ont un enfant?

Je soupire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptySam 14 Mar 2015 - 20:12

Je relevai des yeux surpris et confus quand Victoria me dit que je la désespérais. Je me désespérais aussi. Ce n'était pas forcément ce que j'avais besoin d'entendre. Au moins, les explications de mon amie m'éclairèrent sur le pourquoi elle me disait cela. Quand elle mentionna le fait que si je ne me bougeais pas maintenant, un autre homme passerait dans la vie de Tara pour ne peut-être plus en repartir, mon corps tout entier tressaillit. Je me relevai tout droit sur ma chaise, comme sur la défensive. Victoria avait le don de me chambouler. « J'ai pas envie de la croiser sans cesse à Bowen au bras d'un autre en me disant que ça pourrait être moi. » Avouais-je, plus pour moi-même que pour Victoria, mais en même temps ça lui confirmerait qu'elle avait raison de me dire tout ça. Elle voulait me réveiller ? Elle le faisait. Je proposai donc, sous forme de questionnement, d'aller voir Tara pour m'excuser et demander une seconde chance. J'hochai la tête concernant le fait que je devais puiser mon courage en Vic. « Oui, enfin au départ je voulais tes conseils mais là ... oui ... là j'ai besoin de courage. » Parce que j'avais toujours été de nature timide et avec peu de confiance en moi. Aller cogner à la porte de la femme de ma vie que j'avais laissée tomber à la première occasion allait me demander beaucoup. Victoria avait encore une fois raison. Si je ne le faisais pas, je le regretterais toute ma vie. « Tu as raison. Et puis, même si elle me dit non, j'en aurai le coeur net. Pis je pourrais pas tomber plus bas que ça de toute façon. » Je souris. Voyant que ma conscience était plus tranquille malgré ma nervosité face à cette décision, Victoria me confia quelque chose de personnel à elle. Mes yeux s'ouvrirent grand comme deux lunes. Je pleurais sur son épaule depuis vingt minutes pour une stupide rupture facilement rattrapable, et elle me conseillait, alors que Donovan revoyait la femme avec qui il l'avait trompée. « Ils ont un enfant ? ... Tu ... Il ... Il était au courant ? » Je ne pouvais plus supporter d'être à l'autre bout de la table alors je me levai et j'allai m'asseoir à côté de Victoria pour prendre sa main. « Vic ... je suis désolé. Comment ça va ? Comment ça se passe avec Donovan ? » Décidément, j'allais recommencer à ne plus pouvoir le sentir, celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptyMar 24 Mar 2015 - 20:04

J'étais franche et directe. Nell tout comme Tyson, Emma ou Donovan le savaient très bien. Je ne mâchais pas mes mots et si mes proches avaient besoin d'un bon gros coup de pied, je n'hésitais pas. Je savais que mes paroles feraient réagir mon meilleur ami. Il fallait qu'il comprenne que Tara était une jolie femme et qu'il lui serait très facile de retrouver un homme.

Alors fonce doudou !

Je rigole en l'écoutant. Il avait sûrement peur se faire rejeter, je le comprenais mais il fallait qu'il fonce car à part un non il ne risquait pas grand chose... C'était douloureux de rester dans le flou. Le doute qu'on laisse souvent planer nous ronge de l'intérieur.

Je vais t'en donner moi du courage !

Je souris alors malicieusement. S'il voulait je pouvais tâter du terrain. Je pouvais apprendre à la connaître si ça lui permettait de se sentir mieux. Je n'aimais pas voir mon meilleur ami dans cet état. Je l'écoute et fronce les sourcils en faisant la moue.

Je serai là si ça ne se passe pas comme prévu, est ce que je t'ai déjà laissé tomber ? Mais je suis sûre qu'elle tombera sous ton charme !

Je rigole alors. J'avais l'impression qu'on était encore ado, et qu'il tentait d'obtenir des infos sur la vie amoureuse d'Emma. Mais je ne connaissais pas la femme qui avait arraché le coeur du vendeur de jeux vidéos. Après lui avoir dit ce que j'avais sur le coeur, il se rapprocha pour me prendre la main, je souriais alors. Je voulais rester forte, mais c'était pas facile. Vraiment pas.

Je l'ai appris y'a un moment. Je l'ai gardé pour moi mais là elle est en ville. Elle va s'installer sans doute. J'évite le sujet avec Donovan. Mais je le vis pas très bien. Je galère à tomber enceinte et il va voir ailleurs et mets enceinte une femme de suite... C'est frustrant. Et il passe du temps avec elle.. J'ai peur. Je me fais du soucis. J'ai peur qu'il me quitte à nouveau pour elle..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  EmptyDim 5 Avr 2015 - 2:11

Victoria était une amie en or. Elle venait de passer une trentaine de minutes à m'écouter me vider le coeur, à m'encourager, à me réconforter, et moi je ne pensais qu'à moi durant tout ce temps, avalant ses paroles positives pour me remonter l'estime et le courage. Pendant tout ce temps, elle gardait cette bombe à l'intérieur d'elle, attendant qu'on ait tourné la page sur mes problèmes avant de me partager les siens. Bordel, ce que je pouvais être idiot parfois, à ne pas avoir remarqué la tristesse au fond de ses yeux. Ma rupture d'avec Tara avait de moi un égocentrique fini. Je n'appelais les autres que lorsque j'avais besoin d'une oreille ou d'une épaule, ignorant totalement le reste de leur vie. Je n'avais jamais pris mes amis pour acquis, pourtant. Il fallait que je me brasse un peu, que je me secoue, que j'ouvre les yeux.

Quand Victoria prit enfin le temps de s'ouvrir à moi, je vins tout de suite la rejoindre, pour lui prendre la main et passer une main dans ses cheveux. Mon amie me sourit, mais je voyais que ses yeux se remplissaient d'un peu de larmes timides. « Mais ... il ... il t'a trompée alors que vous essayiez d'avoir un enfant ? » La colère montait de plus en plus en moi. J'étais au courant que Victoria et Donovan avaient eu des hauts et des bas, mais jamais je ne m'étais imaginé que pendant ce temps, ce connard allait voir ailleurs. « Et lui, il dit quoi de tout ça ? » Je secouais la tête. Victoria était trop bien pour lui, à demeurer à ses côtés malgré le fait qu'il ait mis une autre femme enceinte. Je ne souhaitais qu'une chose : frapper Donovan en pleine gueule, que sa maîtresse retourne de là où elle venait avec son gros ventre, et que Victoria soit heureuse avec un homme qui la méritait. À noter que Donovan ne répondait pas à ce critère, à mon avis. « Si c'est tendu à la maison et que tu veux venir passer du temps chez moi, tu sais que tu es la bienvenue, hein ... » Lui proposais-je, au cas où. Je lui souris, tristement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
it's time to leave and turn to dust -r.  Empty
MessageSujet: Re: it's time to leave and turn to dust -r.    it's time to leave and turn to dust -r.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
it's time to leave and turn to dust -r.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's time to turn the page (Salomé)
» of dust we rise and dust we part (tommy)
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive
» (#17) we are all dust. (poppy)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: