AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyDim 25 Jan 2015 - 21:50

J'avais besoin de temps.. J'avais l'impression que Donovan préférait son fils et Andrea à moi et ma grossesse. Je n'étais pas jalouse. J'avais du avaler la pilule quant au fait que j'avais été trompée par l'homme que j'aimais mais c'était dur. On s'éloignait et j'étais déjà à six mois de grossesse. Ce n'était pas bon du tout, tout ça. Aujourd'hui, il m'avait annoncé une réunion tardive. Je me disais qu'il était sans doute allé voir Andrea. Ce que je ne lui reprochais pas du tout, mais j'aurais seulement préféré qu'il me dise la vérité. Mais tant pis. Je lui avais donc fait part de l'invitation que j'avais lancé à Emma. J'avais besoin de ma meilleure amie plus que jamais. Tout comme Nell et Tyson, ces derniers temps, je ne l'avais pas beaucoup vu. Disons que j'avais mit ma vie entre parenthèses et je m'en voulais.

Ce soir nous allions remonter la pente toutes les deux. J'avais besoin de me confier et j'avais fort à parier que la blondinette serait de cet avis. J'avais préparé un plat assez simple, des tomates farcies, et une mousse au chocolat. Le dîner n'était qu'un prétexte pour papoter. Mais il fallait bien que l'on ait quelque chose tout de même à nous mettre sous la dent non?

Voyant l'heure, j'avais nettoyé un peu la maison, préparé le repas, et je m'étais quand même un peu arrangé. Mes amis me connaissaient, j'aimais que mon apparence ne laisse rien présager quant à mon état psychologique par exemple ou mon état de santé. Je voulais rayonnée quoi qu'il arrive; J'entendis alors sonner. Déposant les tomates au four, j'arrivais alors devant la porte.

Emma! Entre je t'en prie.

Lui dis-je avec un sourire. Mon ventre se voyait et et j'en étais fière. Le contraire serait mentir. J'étais heureuse d'être enceinte. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyVen 30 Jan 2015 - 22:21



Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin
ft. Victoria et Emma

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas vu Victoria en, comme je commençais à m’ennuyer de ma meilleure amie, j’avais prévu l’appeler aujourd’hui pour qu’on se planifie  quelque chose à faire ensemble pendant la fin de semaine. Elle a eu la même idée que moi puisqu’elle m’a téléphonée ce matin pour m’inviter à aller manger chez elle ce soir, en me précisant que Donovan ne serait pas là…je sentais, dans son ton de voix, que quelque chose n’allait pas bien, mais, pour l’instant, je ne l’ai pas questionné et je me suis contentée d’accepter son invitation.

Même si nous étions vendredi soir et que j’étais à la dernière minute, je n’ai pas eu de difficulté à trouver une gardienne pour ma fille et, après qu’elle soit arrivée, j’ai embrassé Zoé et j’ai sauté dans ma voiture pour me rendre chez mon amie. Par contre, à mi-chemin entre ma maison et la sienne, je me suis rendu compte que le niveau d’essence était bas, donc j’ai fait un petit détour pour aller remplir le réservoir. Malgré ce petit imprévu qui m’a légèrement retardé, je suis arrivée à l’heure chez mon amie et je n’ai pas eu besoin d’atteindre très longtemps entre le moment où j’ai sonné à la porte et celui où elle m’a ouvert. Comme à son habitude, mon amie m’a accueilli avec le sourire et je n’ai pas pu faire autrement que de lui sourire à mon tour en la saluant et en l’embrassant sur les deux joues.

Salut ma belle! Je suis tellement contente de te voir toi et ta grosse bedaine! Comment se passe ta grossesse jusqu’à maintenant!

J’ai immédiatement refermé la porte derrière moi, car l’air froid et les femmes enceintes ne font pas bon ménage et il ne faisait pas très chaud dehors.


Dernière édition par Emma Stevens le Sam 28 Fév 2015 - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptySam 31 Jan 2015 - 21:10

Six mois. Cela passe à une allure folle quand on est très occupés. J'avais pourtant besoin de ma meilleure amie. Il fallait que je libère mes impressions et mes émotions... Je ne pouvais pas en parler à Donovan, il était trop terre à terre et j'avais peur qu'il ne prenne pas la grossesse au sérieux. Je savais qu'il était heureux qu'on puisse éventuellement être parent. Mais voilà pour lui c'était quitte ou double. Il était peu optimiste concernant ma grossesse. Et ça me fendait le coeur. L'arrivée d'Andrea n'avait que creuser un fossé entre nous. Je souffrais de cette situation mais on s'éloignait. C'était un fait, il fallait que je l'accepte. J'espérais que ce bébé ne soit pas une erreur perçue par mon mari. La présence d'Emma dissiperait les doutes j'en suis sûre. J'étais contente qu'elle soit là.

Tout va bien et toi ma belle ? Tu n'as pas emmené Zoé?

J'adorais les enfants, Emma aurait pu l'amener, cela ne m'aurait pas du tout déranger. Au contraire. Mais si elle ne l'avait pas amené, sans doute, voulait-elle discuter sans retenue et surtout ne pas se soucier le temps d'une soirée de sa fille et souffler un bon coup ce que je pouvasi vraiment comprendre évidemment. Elle aurait pu amener Tyson aussi, mais vu qu'il était parti sans crier gare, peut être qu'ils étaient en froid..

Mets toi à l'aise, je te sers quelque chose à boire?

Je la laisse rentrer tandis qu'elle ferme la porte et nous marchons ensuite vers le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyVen 6 Fév 2015 - 0:29



Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin
ft. Victoria et Emma

Quand Victoria a répondu à ma question en me confirmant que tout allait bien pour ce qui est de sa grossesse, je dois avouer que ça m’a un peu soulagé, car j’avais réussi à m’inquiéter en me disant que si elle avait voulu me voir en personne, c’était pour me communiquer une mauvaise nouvelle concernant son bébé. Donc, là, j’étais encore plus contente de voir ma meilleure amie, que je n’avais pas eu le plaisir de voir depuis trop longtemps à mon goût. J’ai plutôt profité du fait qu’elle me demande pourquoi je n’étais pas venu avec ma fille pour changer de sujet.

Je vais bien! Je sais que ça peut avoir l’air des propos d’une mère indigne et égoïste mais, si je n’ai pas amené ma petite princesse avec moi ce soir c’est parce que, si elle était venue, elle aurait accaparé une grande partie de l’attention et j’avais envie d’avoir ma meilleure amie pour moi tout seul! Dis-je en souriant.

Ensuite, je l’ai suivi jusqu’au salon où nous serions beaucoup plus à l’aise pour discuter en attendant que le repas soit prêt. Justement, ce repas j’avais très hâte de le manger, car, en plus de sentir très bon, mon amie est une excellente cuisinière et c’est assez rare que je n’aime pas ce qu’elle fait. Pour commencer, elle m’a offert à boire.

Je prendrais bien un verre de jus si tu en as!

Une ou deux minutes plus tard, elle est revenue au salon et m’a donné mon verre de jus avant de s’asseoir à côtés sur le divan. Après l’avoir remerciée, je lui ai demandé :

Il est où ce soir Donovan?

Plus tôt, au téléphone, elle m’avait dit qu’il ne serait pas présent ce soir, mais elle ne m’avait pas dit pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptySam 28 Fév 2015 - 20:19

Je n'allais pas bien. Pas vraiment en tout cas. Evidemment j'étais aux anges d'être enfin enceinte. Je ne pouvais rêver mieux. Mais Donovan était trop proche d'Andréa et j'avais peur pour lui et pour nous surtout. J'allais pouvoir fonder la famille que je rêvais tant mais avec Donovan c'était devenu beaucoup trop compliqué... Mais comme à mon habitude, je paraissais plutôt rayonnante, je détestais montrer mes faiblesses. Les gens ne se doutaient pas un seul instant de la dure vie que je menais. Seul Tyson était au courant réellement de l'adultère de Donovan et de son envie de partir loin de moi. Rien n'allait. J'en pouvais plus. J'étouffais. Je souriais en l'écoutant.

Je comprends ! Je suis ravie de passer la soirée avec toi ma belle !

Je souris encore avant d'aller au salon. Elle me demande un jus et je vais dans la cuisine où je trouve du jus de pommes. Je prends un plateau où j'y installe la bouteille, deux verres et des chips. Au diable les calories. Ce soir, on a besoin de nous réconforter dans tous les sens du terme. Revenant auprès d'elle, j'installe le tout sur la table basse et sers ma meilleure amie. Je m'assois à ses côtés. La question de Donovan venait d'arriver. J'avais besoin de lui dire la vérité.Aussi, je regarde mon amie avec une petite moue.

Il m'a dit qu'il avait une réunion tardive et que ce n'était pas la peine que je l'attende.

Je hausse les sourcils et les épaules, un peu désarmée. Je ne pouvais rien cacher à Emma. Elle avait toujours été là pour moi. Elle verrait que ça ne va pas.

Et toi? Avec Tyson?

Je penche la tête sur le côté. Depuis un moment je n'avais pas de nouvelle de mon "frère".
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:28



Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin
ft. Victoria et Emma

Il y a encore quelques temps, au lieu de me demander ce que je voulais boire, Victoria m’aurait proposé de choisir entre un verre de vin blanc et un verre de vin rouge puisque nous avions l’habitude de commencer nos souper de filles avec ce bon liquide légèrement alcoolisé. Comme ce n’était pas recommandé de boire du vin quand on est enceinte et que je voulais être solidaire avec elle, tout comme elle l’avait été avec moi quand c’est moi qui étais enceinte, je lui ai demandé une boisson non alcoolisée. Je sais bien que ça ne l’aurait pas dérangé que je prenne du vin, mais je savais aussi que ça lui faisait plaisir que je choisisse autre chose.

Pendant que mon amie était dans la cuisine et nous préparait une petite collation, elle m’avait laissée seule dans le salon et j’ai remarqué, sur la table basse, une nouvelle photo récente du couple avec les mains sur le ventre de Victoria, ce qui m’a fait me demander pourquoi Donovan n’était pas chez-lui ce soir. La façon dont elle m’a répondu m’a confirmé que plus tôt, au téléphone, j’ai eu raison de penser que quelque chose n’allait pas bien entre eux, mais, avant que je puisse la questionner, elle changea de sujet en me parlant de Tyson et moi, comme si elle ne voulait pas m’en parler. Je parlerais assurément de ma vie amoureuse avec ma meilleure amie au cours de la soirée, mais, pour l’instant, c’est de ses problèmes à elle dont il était question.

N’essaie pas changer de sujet! Pour le moment, on parle de toi! Qu’est-ce qui se passe entre toi et Donovan?

Je sais bien que ce n’est pas vraiment nécessaire, mais je l’ai quand même encouragé à me parler de ce qui le préoccupe en ajoutant :

Tu sais que tu peux tout me dire!

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyMar 24 Mar 2015 - 17:57

Je savais que je pouvais tout dire à Emma. Je ne lui cachais pas grand chose au final. J'avais cette sale manie de toujours vouloir tout contrôler pour que tout soit parfait. Je n'aimais pas que les gens aient pitié de moi. Je montrais mon visage souriant alors que tout allait mal. Enfin surtout en ce moment. J'avais confiance en Emma. Elle ne me prendrait sans doute pas en pitié. C'est ce que j'espérais en tout cas. Je lui souris avant de voir qu'elle ne souhaitait pas parler d'elle pour le moment.

Donovan m'a quitté l'année dernière comme tu sais, j'aime pas trop en parler. Et il a eu une amourette avec une femme qui est tombée enceinte. Elle vit ici avec son enfant maintenant. L'enfant de Donovan !

Je regarde le sol, honteuse.

J'ai essayé de passer au dessus de tout ça mais j'y arrive pas. Je mets plusieurs années à concevoir un enfant, il me trompe et met enceinte une femme en un claquement de doigt... Je suis jalouse. Je suis persuadée qu'il est chez Andrea ce soir et pas au travail. Je comprends qu'il veuille avoir un lien avec son fils. Mais il délaisse d'un autre coté ma propre grossesse. Il n'est pas là à 100 % comme je l'aurais aimé. Il est très réaliste et pour lui il préfère se préparer à une fausse couche plutôt que de se projeter dans l'avenir comme je le fais. Il essaie de me faire redescendre sur Terre. Du coup les disputes sont silencieuses mais ça fait mal.. Je suis à bout.

J'ai les larmes qui coulent seules, et furtivement, j'essuie chacune d'elles.

Tu sais à quel point je déteste me plaindre.

Je souris en même temps en la regardant.

Je suis perdue disons et toi ma belle, raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma EmptyLun 30 Mar 2015 - 20:07



Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin
ft. Victoria et Emma

Ce midi, je n’avais pas manger un énorme repas, car, en acceptant son invitation, j’étais certaine qu’elle allait nous préparer un excellent souper, mais, même si la bonne odeur qui provenait de la cuisine, accentuait ma faim, j’étais capable de patienter un peu en m’intéressant à elle et à ce qu’elle vivait en ce moment. Pour ce faire, j’ai commencé par lui demander où était son amoureux et j’ai bien fait d’insister, car elle a fini par se confier à moi. Ce qu’elle m’a appris ne m’a pas tellement étonnée, car, même si elle ne m’en avait jamais vraiment parlé, je me doutais que Donovan avait eu une aventure lors de leur rupture, mais pas qu’il avait conçu un enfant avec une autre femme. Tu aurais dû m’en parler avant! Après tout, je suis psychologue, donc je vois souvent ce genre de situation et je conseille toujours d’en parler avec quelqu’un, alors j’aurais aimé être cette personne de confiance dès le départ, mais, pour l’instant, ce qui était important, c’est comment mon amie se sent présentement. Je comprenais un peu Donovan de ne pas vouloir se projeter dans l’avenir en se préparant plutôt à une autre fausse couche, mais ça ne veut pas dire que j’approuve son comportement. En fait, je comprenais beaucoup plus Victoria, car, à sa place, j’aurais probablement pense comme elle. Je te comprends très bien, mais as-tu parler de tes inquiétudes avec Donovan? Oui, c’était un des conseils typiques d’une psychologue, mais là, c’était aussi (et surtout) un conseil d’amie.,, J’aurais aimé pouvoir continuer à parler de cette douloureuse situation avec elle, mais elle a plutôt changé de sujet en s’informant sur ma relation amoureuse avec son meilleur ami. Cette fois-ci, j’ai choisi de lui répondre et, en le faisant, mes yeux se sent remplis d’eau. On est plus ensemble!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty
MessageSujet: Re: Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma   Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seul on marche plus vite, à deux on marche plus loin ll Emma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je marche seul [libre]
» A deux on va plus loin • Eileen
» Toujours plus vite toujours plus loin
» Vite vite Eileen.... Non rien tout va bien. [ Zézé et EiEi]
» marché noir (edd)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: