AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.


 

 I gotta stay high all the time. † Riley

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptySam 9 Mai 2015 - 13:26

I gotta stay high all the time.
Effy & Riley


La journée se terminait petit à petit à Bowen, les commerces de jour fermaient leurs portes, les gens rentraient de leur boulot, la chaleur étouffante des rues animées de rires, de cris et de coup de klaxons laissait place à une douce effluve légère et fraîche, agrémentée de parfums des demoiselles qui s'étaient préparées pour les festivités que pouvaient offrir la ville une fois que le soleil s'était couché. C'était un jeudi, et comme la plupart du temps, Effy déambulait dans les rues, en quête d'une activité qui pourrait vider son esprit de toutes ses sombres pensées. Sauf qu'aujourd'hui, elle doutait d'y parvenir. Elle ne se sentait vraiment pas bien, enfin pire que d'habitude. Les joints fumés sur la journée n'avaient pu changer cela, et elle marchait d'un pas lent et nonchalant, son regard intense dévisageant la population de Bowen autour d'elle sans vraiment la voir. Vêtue d'une jupe noire très courte, de ses habituelles Doc Martens en cuir noir et d'une blouse relativement ample mais décolletée, elle avait accessoirisé tout ça avec de nombreux longs colliers comme toujours. Ses cheveux bruns cascadant sur ses épaules, elle avait prit la peine de les lisser un peu, même s'ils conservaient leur volume. Maquillée de cette façon un peu grunge qu'elle aimait bien, ses iris bleu azur étaient entourés de noir, et elle avait opté pour un rouge à lèvres rouge sombre, assez discret pour ne pas avoir l'air d'une prostituée mais assez voyant pour qu'on le remarque.

La jeune fille avait pris un rail de cocaïne dans sa chambre d'université, avant de sortir, cherchant une échappatoire à son mal-être. Et comme toujours, elle se dirigea vers un de ses bars favoris, prête à en découdre avec cette journée difficile. Déjà dans un état second, Effy poussa la porte du Elm Street et alla s'asseoir au bar sans se préoccuper des regards masculins qui la déshabillaient. Elle n'était pas d'humeur à jouer un quelconque petit jeu. Accoudée au comptoir, la jeune fille commanda trois shots de tequila. La soirée pouvait commencer, peu importe le lendemain, elle avait besoin de se vider la tête. La reprise en main de sa vie ne serait pas pour aujourd'hui. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptySam 9 Mai 2015 - 21:18

I gotta stay high all the time.


Barman n'était évidemment pas du tout le boulot de mes rêves. Mais il avait au moins le mérite de me rapporter assez d'argent pour que je puisse payer mon loyer. Et assez de temps pour que je puisse poursuivre mes études à côté. Or, c'était là tout ce que je demandais. Ni plus ni moins. Je n'avais pas du tout le rêve de devenir riche. Juste l'espoir d'exercer un jour un métier qui me plairait vraiment. Ce qui n'était pas encore le cas. Mais c'était plutôt logique compte tenu du fait que j'étais encore plongé dans les études jusqu'au cou. Et je n'étais pas encore prêt d'en sortir d'ailleurs, vu le métier que je désirais exercer plus tard. Mais c'était un choix, que je comptais bien assumer jusqu'au bout ! Je voulais faire en sorte d'avoir un meilleur avenir, qu'en ce qui concernait la qualité de mon passé. Pourri ? Oui, c'était peu dire ! Il fallait bien dire que je n'avais pas été gâté du tout de ce côté là. Et c'était encore peu dire !

Même plus ou moins perdu dans mes pensées, je parvenais à bosser en même temps. Il le fallait bien. Je n'étais pas là pour ne rien faire. Du coup, je vis bien la jeune femme brune qui entrait dans le bar et s'installait. Je l'avais déjà vu ici et à la fac, à maintes reprises. Je savais, sans l'ombre d'une doute, qu'elle consommait beaucoup de conneries. Alcool et drogues principalement. Je ne connaissais que trop bien les effets de toutes ces merdes, pour ne pas le voir. Elle était ce soir encore, dans un sacré état. Si j'avais été plus sociable et plus sûr de moi, sans doute que je l'aurais abordé pour tenter d'en parler, l'air de rien. Mais ce n'était pas mon genre du tout. Alors je ne fis, encore une fois, rien de tout ça. Je me contentai de lui servir ses verres et de les déposer devant elle quand elle m'en fit la demande. Je ne pouvais toutefois pas m'empêcher de l'observer du coin de l'oeil, pour m'assurer qu'elle n'allait pas s'écrouler.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptySam 9 Mai 2015 - 21:33

Effy passa une main dans ses cheveux, ses doigts fins et pâles jouant un instant avec une mèche folle. Tout bien réfléchi, elle aurait bien eu besoin de se foutre la tête dans un bac d'eau froide, là tout de suite. Mais son petit rail ne faisait pas encore effet, seul restait celui du joint qu'elle avait fumé un peu plus tôt, ce qui faisait qu'en cette minute précise, elle n'avait aucune envie de bouger ses fesses de ce petit tabouret de bar sur lequel elle venait de se poser. En fait, elle avait l'impression d'avoir plus ou moins pris la consistance d'une méduse, ce qui était plutôt cool en fait. Le regard baissé sur le comptoir, éteint et vide de sens, Eff' retint un soupir. Ce n'était pas le moment de passer pour la dépressive de service. Oh bien sûr, c'était ce qu'elle était, en tout cas ces derniers temps, mais elle était également très bonne comédienne. Cacher ses émotions et ses sentiments était chez elle une seconde nature. Ce fut donc un visage impassible qu'elle releva vers le barman qui lui apportait ses trois shots. Elle avait une folle envie de lui demander de laisser la bouteille, rien à foutre si ça faisait cliché. Mais il fallait tout de même qu'elle surveille un minimum ses dépenses. Papa et maman fournissaient pas mal d'argent, bien plus que ce dont elle avait besoin pour survivre correctement, mais le principal passait dans l'alcool, les drogues et les cigarettes - bien que toutes ces choses soient une drogue en soi. Alors elle préférait faire gaffe, et puis à la liste des dépenses d'une fille mal dans sa peau s'ajoutaient maintenant sa nouvelle psychiatre. Effy prit un premier shot.

« Je pourrais avoir du citron s'il te plaît ? Sans vouloir abuser. »

Murmura la jeune fille d'une voix neutre, son habituelle voix qui exprimait un certain enjouement mêlé à cette petite mélancolie qui ne la quittait presque jamais, rendant le tout particulièrement envoûtant sans trop qu'on ne sache pourquoi. Eff' braqua son regard bleu océan sur le barman, l'analysant avec une telle intensité que la plupart des gens étaient déstabilisés. Elle le reconnaissait, elle l'avait déjà vu plusieurs fois dans les couloirs de l'université, ou en tout cas vaguement croisé. Et dans ce bar aussi, tout bien réfléchi, même si Effy n'y avait pas vraiment prêté attention, trop enfoncée dans la noirceur de ses pensées. Se rappelant ainsi qu'il n'était pas un total inconnu, elle esquissa un petit sourire en coin, son fameux sourire aussi espiègle qu'énigmatique, signalant qu'elle l'avait reconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMar 12 Mai 2015 - 18:57

I gotta stay high all the time.


J'avais beau être bien conscient du fait que la vie de cette fille là ne me concernait en rien et que son état physique et émotionnel non plus, je ne pouvais m'empêcher de m'inquiéter un peu. Je n'étais que trop bien placé pour connaître les effets dévastateurs de l'alcool et de la drogue. Or, j'étais bien conscient qu'elle en prenait en surdose depuis, sans doute, trop longtemps. Elle avait l'air si jeune et pourtant si détruite déjà. Je n'étais pas du tout un monstre. J'étais sensible à ce genre de détresse plus qu'évidente. Même quand ce n'était pas mes affaires ! Mais pour le coup, c'était si peu mes affaires, que je lui servis ses trois shooters sans rien dire. Ce n'était pas comme si j'avais quoi que ce soit à dire en même temps. Je n'étais pas le genre de personne à beaucoup parler. Et moins encore à accoster les autres.

Même si, pour le coup, j'avais déjà souvent aperçu cette fille là. Que ce soit ici au bar, ou à la fac où nous étudions tous les deux. Bien sûr. Répondis-je tranquillement avant de m'éloigner d'un pas pour mieux revenir, avec des quartiers de citron. Je répondis vaguement à son sourire. Et plus par politesse que pour autre chose ! Je n'étais pas suffisamment à l'aise pour afficher un grand sourire. Et puis cette fille là avait un regard vraiment percent. Qui ne me mettait pas forcément très à l'aise. Soit, il en fallait peu pour que je sois super mal à l'aise. Mais ça, c'était tout moi ! Quoi qu'il en soit, devant l'éternelle peine qu'elle semblait se traîner, je me sentais juste impuissant. Et pas dans le droit de lui demander si elle allait bien ou quoi que ce soit de ce genre. Parce que ça ne me regardait pas le moins du monde.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:54

Dis donc, il était pas très bavard celui-là. Ou alors peut-être était juste elle qui était d'humeur exceptionnellement sociable aujourd'hui, et qu'elle avait l'habitude que ce soient les gens qui viennent vers elle et non l'inverse. Non, elle elle était la petite jeune solitaire, perdue dans son monde de démons, qui évitait toute forme d'attache avec les autres pour conserver sa carapace bien endurcie et surtout, pour garder tous ses secrets sans problème. Pourtant ce soir, elle n'était pas contre un peu d'ouverture à son entourage. Ou bien la cocaïne lui faisait peut-être un effet spécial ce jour-ci, après une journée relativement longue et difficile. Elle avait une immense envie de se défouler, de faire tout ce qu'elle avait envie de faire au moment précis où elle voulait le faire.

« Merci. »

Répondit poliment la jeune fille au barman, agrémentant sa voix d'un sourire en coin indéchiffrable et d'un regard qui aurait pu perforer son interlocuteur tant il était pénétrant. Comme si d'un seul coup d'oeil, elle pouvait lire les profondeurs de l'esprit du jeune homme sans aucun soucis. Elle reporta son attention sur les quartiers de citron qu'il venait de lui apporter, prit un second shot de tequila et mordit directement dans le citron, l'acide lui faisant l'effet d'une décharge électrique absolument délicieuse. Elle prit le dernier tout de suite après, et planta ses dents dans un autre citron, fermant un instant les yeux pour mieux sentir l'alcool brûlant et l'acidité de l'agrume.

« Trois autres s'il te plaît. »

Fit la jolie brune à l'attention du barman brun, lui adressant un adorable sourire qu'on ne savait pas trop s'il était sincère ou ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:44

I gotta stay high all the time.


Dans le fond, je ne savais pas grand chose de cette jeune femme, pour ne pas dire rien du tout. Ce qui me donnait une double raison pour ne pas me lancer dans des conseils ou autres choses de ce genre, avec elle. Je n'avais pas envie de prendre le risque qu'elle me remette bien correctement à ma place. Parce que oui, ce serait là tout ce que je mériterais dans le fond. Puisque sa vie et ses choix ne me regardaient pas du tout. Même si je devais bien admettre que ça me titillait un peu de lui rappeler que ce n'était pas ainsi qu'elle allait pouvoir faire face à ses problèmes. Quel que soit les problèmes en question d'ailleurs. Même si sur le coup, quand elle prenait ses drogues et buvait cet alcool fort, elle avait certainement l'impression que tout allait mieux pour elle. Ou qu'au moins, elle pouvait oublier. Je savais ce qu'elle ressentait, pour l'avoir moi même ressenti par le passé. Mais je savais aussi que c'était juste la meilleure façon de s'enfoncer toujours plus.

Je me contentai d'un bref sourire quand elle me remercia. A vrai dire, je passais plus mon temps à éviter son regard qu'autre chose. Parce qu'il me mettait mal à l'aise. Elle avait le don de regarder les gens avec une certaine intensité. Et comme moi il m'en fallait peu pour être mal à l'aise ... Nous y voilà ! T'es sûre ? Ne pus-je m'empêcher de lui demander, quand elle passa une nouvelle commande. Mais je me repris aussitôt. Enfin ça ne me regarde pas ... Marmonnai-je donc avant de lui remplir ses trois verres que je repoussai doucement vers elle. Je ne voulais pas émettre l'idée qu'elle allait finir sa soirée, complètement ivre. Mais j'étais à peu près certain que ça allait être le cas. Et j'espérais pour elle qu'elle allait tenir le choc et pouvoir rentrer chez elle en un seul morceau.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMer 13 Mai 2015 - 18:49

Effy ne cherchait en aucun cas à avoir le dessus sur son interlocuteur d'une quelconque façon, même si elle voyait bien qu'il était plutôt du genre timide, ou en tout cas facilement intimidé. Elle trouvait ça plutôt amusant, mais sans aucune mesquinerie bien sûr. Un sourire de défi éclaira ses yeux bleus lorsque le barman lui demanda si elle était sûre. Oui. Absolument certaine. Elle avait besoin de ça. Elle ne se sentait pas vraiment alcoolique, ni accro aux drogues, pourtant peut-être était-ce le cas, vu qu'elle en consommait tous le temps. Selon elle, sa seule addiction était la cigarette, car que ce soit pour l'alcool, l'ecstasy, la coke ou le LSD, elle ne ressentait pas d'effet de manque. D'un autre côté, c'était peut-être parce qu'elle en consommait déjà assez souvent. Elle pouvait pourtant s'en passer pendant une semaine ou deux, sans avoir de sueurs froides ou de tremblements, elle le savait. Elle n'avait tout simplement pas envie d'arrêter de prendre ces merdes. Parce que ces conneries, ça faisait partie d'elle, ça lui faisait se sentir bien. Alors oui elle exagérait, oui elle risquait sûrement de terminer à l'hôpital un de ces jours, ou de terminer tout court. Définitivement. Mais ça ne lui faisait pas peur. La mort ne lui faisait pas peur et c'était justement ça qui la rendait dangereuse pour elle-même.

« Tu as autre chose à me proposer ? Tu peux toujours les prendre à ma place. »

Répliqua Eff' avec un sourire en coin, défiant le barman du regard. Elle se demandait s'il était autorisé à boire pendant son service. C'était plus marrant si c'était le cas, bien sûr. Quoi qu'elle le voyait mal être le genre de personnes à prendre un shot alors qu'il servait, mais après tout, on ne sait jamais. Les gens réservent parfois bien des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:06

I gotta stay high all the time.


Dans le fond, je ne connaissais pas du tout cette fille. Et pourtant, je semblais m'en faire pour elle. Ce qui était complètement con de ma part, force était de le reconnaître. Mais ce n'était pas un choix de ma part. J'étais le genre de personne qui s'inquiétait pour les autres, plus que je ne le faisais pour moi même. Ce n'était sans doute pas très malin de ma part. Mais ce n'était pas non plus un choix ! Je connaissais plus ou moins ce qu'elle traversait actuellement; Je parlais de son penchant pour l'alcool et les drogues bien sûr, puisque je ne connaissais strictement rien de sa vie. J'espérais au moins qu'elle avait une bonne raison pour être ainsi accro à toutes ces merdes ! Mais là encore, ça ne me regardait pas. Ce fut pourtant plus fort que moi quand j'émis presque l'idée qu'elle ne boive pas davantage de verres alors qu'elle venait de m'en redemander.

J'affichai une petite moue désolée quand elle me proposa de les boire à sa place. J'ignorais totalement si c'était une boutade de sa part ou si elle était tout à fait sérieuse. Quoi qu'il en soit, il fallait bien admettre que j'étais un peu gêné. Encore un peu et j'en aurais rougis. Non non. Je ne bois pas pendant mon service. Répondis-je assez précipitamment. Comme si j'avais été tenté de le faire quand même. Il n'en était rien ceci dit. A aucun moment je n'avais envisagé d'accepter. D'autant plus que je n'étais pas très porté sur l'alcool. Du moins, je ne l'étais plus vraiment, plutôt ! Je pensais juste que quelque chose de moins fort n'aurait pas été une mauvaise idée ... Avouai-je quand même. Après un bref haussement d'épaules, je me détournai pour m'occuper des autres clients.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyLun 25 Mai 2015 - 20:18

Peut-être que pour une fois, Effy avait besoin qu'on veille sur elle. Elle ne l'aurait jamais admis bien sûr et elle restait une assez bonne comédienne, les gens qu'elle croisait n'avaient presque jamais le moyen de deviner que quelque chose n'allait pas chez elle. Qu'elle était désorientée, toujours en marge des choses, jamais dans la norme, déprimée, parfois suicidaire comme cela lui était arrivé il y avait un an de cela. La preuve, personne ne l'avait vu venir, ce jour où elle s'est ouvert les veines. Disons qu'elle avait toujours été portée sur l'alcool et les drogues, encore plus sur l'excès. Alors il n'était pas aisé de la percer à jour, loin de là. Elle-même ne savait pas décrire ce qui se passait dans son esprit, au plus profond d'elle. Elle changeait d'état d'un jour à l'autre, ça n'aidait pas non plus. Mais parfois, on pouvait discerner ce qu'elle enfouissait au plus profond d'elle, si on avait de la chance, ou tout simplement si on était quelqu'un de particulièrement observateur et à l'écoute. Mais alors là, il fallait être vraiment très particulier. La Effy déchaînée et ivre morte, ou bien complètement à côté de la plaque parce qu'elle avait trop fumé, tout le monde la connaissait bien. Tout comme on connaissait la Effy un peu plus saine, dont le sourire était authentique et le regard flamboyant. Mais peu avaient déjà explorés le recoins sombres et inquiétants de ses pensées. Elle-même avait peur de s'y aventurer trop loin, des fois. Alors quand on lui proposait de l'aide... Elle avait tôt fait de refuser. De rassurer les rares personnes qui s'inquiétaient à son sujet, car elle se préférait solitaire et indépendante, elle l'avait toujours été.

Un sourire amusé illumina le visage fatigué de la jolie brune quand le barman lui répondit qu'il ne buvait pas pendant son service. Elle s'en doutait et d'ailleurs sa question n'était que purement rhétorique, c'était plutôt pour répondre au "bon" conseil de ce barman qui ne semblait vraiment pas à l'aise avec l'idée de lui servir des verres. Forcément, elle ne devait pas renvoyer l'image de la classique petite étudiante guillerette qui vient boire un verre pour être un peu pompette et glousser avec ses amies, avant de rentrer confortablement dans son petit lit bien chaud.

« La commande suivante sera plus légère, ne te fais pas de soucis, j'vais pas clamser sur ton bar. »

Répondit Eff' en cherchant à nouveau le regard du jeune homme, qui avait tendance à se faire un peu fuyant. Elle détourna un instant son attention lorsqu'il alla s'occuper d'autres clients, en profitant pour se prendre ses trois shots d'affilée. Elle avait l'impression qu'on venait de lui lâcher une bombe dans la cervelle, mais c'était plus agréable que dérangeant.

« Hé, barman ! Tu me gardes ma place ? Je vais prendre une vodka red bull s'il te plaît, je vais prendre l'air le temps que tu me la prépares. »

Fit la jeune fille sur un ton plus enthousiaste que celui qu'elle employait habituellement. D'un autre côté, elle préférait se montrer sympathique, elle n'aimait pas trop interpeller les gens de cette manière et elle ne voulait pas que le jeune homme ait l'impression qu'elle se croyait supérieure à lui. Ce n'était pas du tout le cas, bien au contraire puisque si elle se concentrait deux secondes pour suivre le fil de ses pensées, elle se sentait plutôt minable en ce moment.

La brunette sortit une cigarette de son paquet, la calant entre ses lèvres tandis qu'elle descendait de son tabouret et se dirigeait vers la terrasse dehors. Sa démarche était assurée et il fallait vraiment l'avoir suivie du regard pour remarquer une ou deux petites déviations de trajectoire à cause d'une perte d'équilibre, qu'elle reprenait juste à temps. L'alcool qu'elle venait d'ingérer et la drogue qu'elle avait pris plus tôt étaient sans doute les responsables, il était vrai qu'elle se laissait beaucoup aller ce soir. Elle alluma sa cigarette une fois dehors, en profitant pour prendre une grande goulée d'air frais, puis expira lentement la fumée. Elle décida de s'adosser contre le mur pour plus de sécurité, prenant conscience qu'elle avait en fait vraiment du mal à tenir debout. Misère, encore fallait-il qu'elle retraverse la pièce quand elle aurait terminé sa cigarette, ça promettait d'être complexe.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyDim 31 Mai 2015 - 15:56

I gotta stay high all the time.


Je ne voulais pas être de ceux qui s'occupaient de trucs qui ne les regardaient pas du tout. Mais c'était plus fort que moi ce coup ci. Je sentais que cette fille était au bord du gouffre. Ou que ça n'allait bientôt plus tarder à l'être. Je n'étais évidemment pas en droit de lui refuser ses verres. Ce n'était pas comme si elle était déjà ivre morte et en train de foutre une pagaille sans nom dans le bar. Et puis ce serait quand même stupide de ma part d'empêcher une personne de débourser de l'argent dans le bar où je travaillais. C'était quand même ça qui m'assurait un salaire à la fin de chaque mois. Et le fait est que je ne pouvais décemment pas cracher sur cet argent. Il me permettait de payer mon loyer et tout ce qui était nécessaire pour pouvoir vivre. Je l'espère ... Répondis-je avec un petit sourire. Ca fouterait quand même un beau merdier si elle décédait là, sur place, la tête tombant sur le bar. Bon et puis psychologiquement, je n'étais vraiment pas certain de pouvoir supporter un truc pareil. Ce serait pas mal ... Horrible. Sans aucun doute !

Même si je m'inquiétais pour elle que je ne connaissais en réalité pas du tout -ou que de vu-, je me détournai quand même de sa petite personne pour aller m'occuper des autres clients. Je ne pouvais décemment pas les négliger sous prétexte que je m'en faisais un peu pour une cliente en particulier. Je pensais que ce serait un peu culotté de ma part ! Et encore une fois, je tenais trop à ce boulot pour prendre un risque quelconque, de le perdre. Je noircissais sans doute un peu le tableau. Ca ne serait pas si grave que ça non plus. Du moins, je ne pensais vraiment pas ! Aucun problème. Je la suivis du regard quand elle se leva et s'éloigna en direction de la sortie. Elle avait beau marcher droit et la tête haute, à quelques reprises elle eut des petits ratés. Elle n'avait pas l'air au top de sa forme quand même, comme je l'avais crains. Avec tout ça, est-ce qu'elle allait vraiment revenir ? J'en savais rien. Certains faisaient le coup de ne plus revenir et je me retrouvais avec une consommation servie qui traînait sur le bar puis qui finissait dans l'évier.

Et ça, c'était un truc qui coûtait inutilement de l'argent. Oui, j'étais très regardant sur le fric qui disparaissait de façon stupide. J'étais quelqu'un qui était loin de rouler sur l'or. Ceci expliquait donc cela ! En l'absence de la jeune femme, je sortis le verre pour lui préparer sa conso. Mais ne souhaitant pas prendre le risque d'en préparer un qui finirait dans l'évier, je décidai d'attendre son retour pour le lui servir. De toute façon, ça ne me prendra guère plus que quelques secondes. Elle n'aurait donc pas bien longtemps à attendre, si vraiment elle revenait par ici !

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyVen 5 Juin 2015 - 0:27

Effy passa une main dans sa nuque, penchant la tête en arrière, recueillant une petite goutte de sueur froide qui glissait le long de sa peau, juste sous les racines de ses cheveux foncés. Elle inspira profondément, se rendant compte qu'elle commençait à manquer d'air. Ne pas paniquer. Elle savait ce qu'était un bad trip et elle sentait quand elle avait abusé d'une drogue ou d'alcool, ou du mélange des deux tout simplement, comme ce soir. Elle resta bien cinq bonnes minutes à respirer profondément, contraignant son corps à limiter ses tremblements, s'efforçant de serrer les dents pour les empêcher de claquer. Une des effets de la drogue, elle le savait, difficile à maîtriser. Mais elle ne voulait pas arrêter sa soirée maintenant. Après tout, on s'en fichait non ? Qu'est-ce qu'elle en avait à foutre du regard que les autres posaient sur elle, qu'ils soient désapprobateurs ou qu'il la prenne en pitié. Ouais, elle en avait rien à caler. Qu'ils aillent tous se faire mettre. Elle ne faisait rien de mal et les tours qu'elle jouait à son esprit, ainsi que ce qu'elle imposait à son corps, ne regardait qu'elle. Rien à foutre, rien à foutre, rien à foutre putain ! La jeune fille termina rapidement sa cigarette et rentra dans le bar, rejoignant sa place d'un pas décidé. Elle commençait vraiment à partir loin là. Non, ne pas y penser. Rien à foutre, tu te rappelles Eff' ? Tu les emmerdes tous autant qu'ils sont. T'as pas besoin d'eux. T'as besoin de personne. Ils pensent qu'ils peuvent t'apprendre à aller mieux, à te contrôler, mais ils pigent pas que t'as pas envie. Tu vis très bien comme ça, passant d'un extrême à l'autre, vivant dans les excès les plus fous et faisant un gros doigt d'honneur à la société. Rien à branler de leurs règles à la con et de leurs normes idiotes et aveugles.

La jeune brune cligna des paupières, se rendant compte que durant toute sa divagation mentale, elle avait tout de même réussi à rejoindre sa place au bar sans en avoir conscience. Elle leva les yeux qui s'étaient fixés sur ses mains tremblantes, mouvement incontrôlable qu'elle ne pouvait arrêter. Elle espéra que personne ne le remarque, elle n'avait aucune envie qu'on vienne lui faire la morale. Pas maintenant, pas ce soir. C'était pas le moment. C'était son moment, elle faisait ce qu'elle voulait de sa putain de vie.

« Ma... Ma vodka ? »

Fit la jeune fille d'une voix hésitante, un peu perdue à l'attention du barman. Aligner trois syllabes lui avait coûté, plus que ce qu'on ne pouvait imaginer. Sa phrase aurait pu paraître méprisante si elle n'avait été prononcé d'une voix aussi basse et douce, comme si elle n'était pas bien sûre de ce qu'elle disait. Effy releva le buste pour se donner contenance, plantant un regard plus assuré dans celui du jeune homme brun de l'autre côté du bar. Elle était prête à parier qu'il allait lui faire une remarque sur son état. Mais lui, c'était pas grave. De toute façon, il allait faire quoi ? La sortir du bar ? À part ses mains qui tremblaient légèrement, son comportement ne différait guère de tous ces mongoles bourrés qui dansaient n'importe comment et criaient au milieu du chaos du bar. Certains avaient même plus de mal à parler qu'elle.



Dernière édition par Effy Shepperfield le Mer 10 Juin 2015 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMar 9 Juin 2015 - 21:40

I gotta stay high all the time.


Je savais exactement ce qu'était en train de traverser la jeune femme qui venait de quitter le bar pour sortir prendre un peu l'air. Et si je le savais aussi bien, c'est parce que je pouvais en parler par expérience. Je savais comme c'était dur et douloureux. Je connaissais parfaitement cette spirale infernale et sans fin. Mais je savais aussi que tout le monde n'avait pas forcément envie d'en sortir. Au départ je ne le voulais pas moi même. J'étais très bien comme j'étais. Jusqu'à ce que je réalise que l'addiction était devenue vraiment plus forte que tout. et que si je ne m'arrêtais pas, ça allait avoir ma peau. Or, je ne souhaitais pas crever. Et certainement pas d'une façon aussi lamentable ! J'avais donc tout fait pour remonter la pente aussi vite que possible, en arrêtant de toucher à ces merdes.

La jeune femme de ce soir, n'était certainement pas encore arrivée à cette étape là. Elle devait être bloquée à l'étape où on trouve que se droguer c'est trop chouette, que les effets sont trop bons et tout ce qui s'ensuit. En tout cas, pour le coup, elle n'avait pas l'air très bien. Quand elle revint, je vis bien qu'un truc clochait. Son grand bol d'air frais ne lui avait été d'aucun secours. Je le voyais à ses tremblements et à son regard perdu dans le vide. J'avais envie d'intervenir et de faire quelque chose pour elle. Mais je n'avais pas le droit. Je devais juste rester à ma place et lui donner ce qu'elle me commandait. Quoi que je pourrais ne pas lui donner et prétexter que je craignais de la voir se rendre malade et vomir de partout dans le bar. Je ne savais pas si un verre de plus était ou non une bonne idée.

Finalement, je décidai que non quand elle prit la parole d'une toute petite voix. Elle même n'était sans doute pas certaine d'en avoir très envie. Après m'être occupé d'un autre client, je m'approchai d'elle et me penchai un peu dans sa direction pour n'être entendu que d'elle. Je ne voulais pas que tout le monde entende. Ca ne les regardait pas du tout, dans quel état elle se trouvait. Surtout que certains pourraient vouloir profiter de son état de faiblesse pour la suivre chez elle. Ou carrément la ramener chez eux. Bref, dans le fond, je me sentais un tout petit peu responsable d'elle quand même ! T'es sûre de vouloir boire ça ? Un café te ferais plus de bien ... Tentai-je de lui faire remarquer, aussi poliment et gentiment que possible. Elle allait sans doute m'envoyer sur les roses. Ce que je ne pourrais que comprendre et accepter. Mais quand même, je m'inquiétais pour elle !

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyLun 15 Juin 2015 - 3:18

Effy ne se considérait pas comme accro à la drogue. Finalement, peut-être qu'elle l'était, ou peut-être pas, elle n'en savait trop rien vu que de son point de vue, elle n'en prenait pas par addiction, mais pour l'effet que ça lui procurait. Elle n'en prenait pas tous les jours, il lui arrivait d'enchaîner plusieurs soirs d'affilée mais pas tout le temps. Elle pouvait aussi rester clean pendant une semaine. Le truc, c'était qu'elle n'avait pas envie d'arrêter, pas parce qu'elle ressentait des effets de manque, mais parce qu'elle avait tout simplement envie selon son humeur, son état. Alors oui, Eff' n'était pas une fille respectable, bien dans sa peau, droite dans ses bottes, de bonne influence, ni même de bonne compagnie peut-être. Elle faisait la fête, savait se lâcher, ne craignait pas le regard des autres ni même celui d'une quelconque autorité ou quelconque norme. Elle se soulait, si elle en avait envie. Elle prenait de l'ecsta, du LSD ou fumait un joint, si elle en avait envie et quand elle en avait envie. Elle ne le faisait pas parce que "la drogue c'est trop cool", mais parce que ça lui correspondait, c'était son amie quand elle en avait besoin, sa copine de fêtes et parfois de déprime. Sa partybuddy, les soirs où elle en ressentait l'envie. Pas parce qu'elle avait fait des expériences et que maintenant elle trouvait ça trop bien et trop badass de se retourner la tête.

Le serveur revint s'occuper de son cas peu après qu'elle soit revenue s'asseoir. Il sembla la regarder quelques secondes de plus que nécessaire, sans doute pour juger de son état. Elle lui offrit un sourire énigmatique et ravageur, une fois qu'elle eut repris une once d'assurance. Bon, ça lui coutait trop d'efforts de faire bonne figure et de jouer à la fille qui n'a pas du tout trop bu et qui est dans un état parfaitement maîtrisé. Elle était encore un minimum lucide et avait tout juste assez de force pour se faire paraître un brin plus équilibrée. Le brun du bar finit toutefois par lui suggérer un café plutôt que l'alcool qu'elle avait commandé. Effy fronça les sourcils et hésita un instant. Après tout, il l'avait proposé d'une voix douce, pas du tout désapprobatrice, juste gentiment. Et il n'avait peut-être pas tort. D'un autre côté, de quoi il se mêlait ? Prétendait-il mieux savoir qu'elle ce dont elle avait besoin ? Si elle ressentait le besoin d'oublier jusqu'à son nom, c'était elle que ça regardait. Elle pouvait décider toute seule et elle n'avait aucune obligation d'écouter les conseils de quoi que ce soit.

« J'ai demandé une vodka. »

Répliqua Effy sans broncher d'un sourcil, sans aucune agressivité dans son ton. Sa voix était restée amicale, ferme malgré l'énergie que ça lui demandait, et son visage impénétrable. Ses yeux d'un bleu pénétrant se plantèrent dans ceux du barman, qu'elle garda plongés dans les siens sans ciller, déposant déjà de quoi payer sa consommation sur le bar.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyMar 16 Juin 2015 - 18:31

I gotta stay high all the time.


Je savais bien que l'état de cette fille ne me regardait pas le moins du monde. Mais c'était plus fort que je moi. Je savais d'avance que j'allais fortement culpabiliser, si jamais elle finissait dans un sale état. Ce n'était pourtant pas moi qui l'obligeais à boire ! C'était même tout le contraire en fait. si je pouvais la convaincre de s'arrêter là et de ne rien consommer de plus pour empirer son état, ce serait un plaisir. J'aurais même l'impression de faire un truc de bien ! Mais elle n'était pas du genre à se voir dicter la conduite à avoir, je m'en rendais bien compte. Elle avait beau avoir marché en titubant à moitié et avoir eut du mal à aligner deux mots de façon correcte, elle comptait avoir son verre de vodka. Et moi, je n'étais personne pour le lui refuser. La seule raison pour laquelle je pourrais refuser de la servir, c'est qu'elle se mette à foutre le bordel dans le bar. Mais là encore, on ne pouvait pas dire que c'était le cas !

Très bien. Tout de suite. Répondis-je simplement, décidant de capituler. Ce n'était pas mes affaires. Et si elle s'écroulait ... Eh bien tant pis pour elle ! Ne restait plus qu'à espérer qu'elle avait quelqu'un qui pourrait venir la récupérer et la ramener chez elle. Dans le cas contraire ... Nous étions supposé appeler les flics qui géreraient la suite. Soit elle finirait en cellule de dégrisement, soit directement à l'hôpital. Enfin, elle n'avait pas encore l'air d'avoir besoin de ça non plus, il est vrai ! Sans un mot de plus, je récupérai l'argent qu'elle venait de poser sur le comptoir. Je revins deux minutes plus tard devant elle, pour déposer son verre et sa monnaie. Et sans plus me soucier d'elle, je retournai auprès des autres clients que je ne pouvais décemment pas oublier, sous prétexte que l'état d'une nana m'inquiétait plus ou moins.

realised by morphine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:13

Rassurée par le fait que le barman obtempère directement, ce qui lui évitait d'aller chercher une énergie qu'elle n'avait pas pour argumenter, Effy laissa échapper un petit soupir, à moitié de soulagement, à moitié de fatigue. Bon, finalement elle avait peut-être un peu trop abusé ce soir. Mais la reine de l'excès et de la déconne, c'était elle, elle pouvait encaisser tout ça comme une chef. Elle commença donc à boire sa vodka, se délectant de son goût agréable, à son rythme. Une dizaine de minutes plus tard, après que deux garçons aient successivement essayé de l'aborder et qu'une jeune fille lui ai emprunté son briquet pour ne jamais venir le lui rendre, son verre était vide. Elle serait bien allée avec l'un des deux polissons, pour une petite danse caliente ou même plus si affinités, mais elle n'en avait tout simplement pas la force. Elle finit par se lever avec difficultés, une fois qu'elle eut senti des sueurs froides perler dans sa nuque. D'accord, elle avait déconné et elle aurait mieux fait d'écouter ce foutu barman. Elle se sentait mal. Mais Effy n'en était pas à sa première cuite, elle en avait vu bien d'autres et elle savait comment gérer ses descentes et ses malaises. La jeune brune se dirigea donc vers la porte des toilettes, en titubant, bien que traverser cette salle debout lui ai demandé un effort surhumain. Une fois passé la porte, elle s'effondra au sol, tremblante. Ce n'était pas le moment qu'une overdose pointe le bout de son nez.

Se traînant sur le carrelage peu accueillant des toilettes, Eff' tenta d'atteindre la porte suivante donnant sur les toilettes. Elle finit juste par se coucher sur le sol, un bras sous sa tête, de violents haut-le-cœur la secouant ainsi qu'une véritable tornade dans sa tête. Tout tournait autour d'elle, elle avait l'impression qu'elle avait mourir, et même si elle était bien placée pour savoir que ce n'était pas vraiment le cas, elle commençait à paniquer. Elle avait déjà été mal, avait déjà fait un ou deux bad trip, mais là c'était pire que tout. Mieux encore, malgré la nausée qui lui tordait les boyaux, elle savait qu'elle était incapable de vomir, ça ne lui arrivait jamais, ou en tout cas pas quand la cause était l'alcool ou la drogue. Merde merde merde. Elle resta couchée là où elle était, priant pour que personne ne la trouve et que tout ça passe de lui même, tandis que ses mains tremblaient et qu'elle sentait des gouttes de sueur perler sur son visage.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
I gotta stay high all the time. † Riley Empty
MessageSujet: Re: I gotta stay high all the time. † Riley   I gotta stay high all the time. † Riley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I gotta stay high all the time. † Riley
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gotta keep your head up high. (emilia)
» stay high + emrys.
» You've gotta get up and try | ft. enola
» there's no lesson greater, it's hard from time to time (juniper)
» Is time coming ? Time to back to me. | Swive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: