AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:33

« Une rencontre intéressante  »Longue, très longue journée. Trop longue. Interminable, se traînant vers sa fin avec une lenteur implacable, au rythme des allées et venues quotidiennes de l'entreprise, de ses bruits, de ses conversations, de ses visages familiers... De sa routine, en un mot. Une longue, lente routine dont les minutes semblaient avoir décidé d’imiter les heures. Assis à son bureau, il y avait peut-être vingt minutes déjà que Jake Carter avait laissé tomber sa tête lourde et douloureuse sur le grand plateau encombrés de contrats, taxes et autres babioles en tous genres. Sa routine, pourtant. Celle qui faisait que tous les matins, il poussait les portes de ce magasin avec plaisir. Réussite ou non. Parce qu'il savait pertinemment qu'il y passerait les meilleurs moments de sa journée. Mais pas aujourd’hui, pas ce matin, pas plus que toutes les heures qui s’étaient écoulées depuis qu’il était arrivé. Parce qu’il y avait quelque chose dans sa routine, quelque chose de plus. Parce qu’il y avait deux moins de deux jours, tout – mauvaises négociations, hausse de taxe, baisse de profit – s’était rappelé à son bon souvenir.  Brusquement, et de façon à ce qu’il ne puisse absolument plus les oublier. Douloureuse piqûre de rappel. A tel point que là, derrière ses paupières closes, les images, abjectes, indélébiles de ce qui s’était passé deux journées plus tôt, sur ce bureau même, ne cessaient de défiler. Il s'imaginait ce qu'il aurait pu dire au lieu d'un simple silence, celui qui rythme avec manque de répartie. Ce silence digne d'un mauvais négociateur, d'un lâche, qui n'attendait que de disparaitre dans la masse de conversation de son confrère. D'un geste rageur, il étala sa main sur les quelques dossiers qui jonchaient les étagères poussiéreuses de son bureau. Poussiéreuses parce qu'aussi vides soient-elles, elles contenaient ses échecs cuisants et ses diverses remises en question. La tête encore embrumée et déconcentrée, il lâchait de nombreux soupires. La journée se passa ainsi, remplie de soupires, de culpabilité et de pensées abjectes non professionnelles.

C'est pourquoi, après avoir fermé la porte du magasin, il fit quelques pas dans la rue, par ci par là. Ce n'était pas un habitué des promenades nocturnes, ça non, mais il avait un cruel besoin de s'aérer l'esprit. Les mains dans les poches, il s'arrêta devant une boîte de nuit. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas dépassé le seuil d'une discothèque, depuis Montréal à vrai dire. Alors il tenta d'approcher le videur en arborant un sourire éclatant à demi-hypocrite. A peine entré, il fut tout d'abord surpris par la quantité de gens qu'il y avait -Des fêtards, des danseurs, des alcooliques, des drogués, des coincés- et de la musique ultra-forte -pouvant rendre l'ouïe à un sourd comme rendre un homme normalement constitué complètement sourd- . Il finit par s'asseoir aux côtés des alcooliques, coin qu'il arborait sans aucune fierté. Il en avait honte de ce statut. Car oui, Carter était un alcoolique qui buvait tous les soirs, tous les midis et tous les matins. Un bon whisky le matin, je peux vous dire que ça réveille autant que le café. Ceci peut également donner des nausées voire des vomissements aux personnes les plus faibles, ou tout simplement pas habituées. A sa droite, une jolie jeune femme et à sa gauche un vieux barbu vêtu d'un costume des années 80. Le choix était vite réglé, en se détournant à demi à droite il lâcha un simple sourire. Non il n'engagea pas la conversation. Jake détestait parler mais il aimait bien les belles choses et la brunette était une belle chose, pour son plus grand bonheur. Sa mine radieuse, ses yeux perçants, ses cheveux éclatants avaient littéralement subjugué le jeune homme. Il aimait les femmes plus que tout en cette sombre période, pas seulement pour le sexe. Il les respectait réellement, et elles l'intriguaient au plus haut point, respect inculqué par sa mère dès son plus jeune âge. En plongeant son regard dans le sien, il eut quelques doutes. Il était persuadé l'avoir connu quelque part, mais où ? Ainsi un autre million de questions rejoignait le rang des interrogations. Sincèrement, si chacune de nos questions valait 1 dollar, je pense qu'il serait milliardaire.
Avec du recul et quelques secondes d'attentes, il trouvait enfin l'identité de la jeune femme : c'était Lexi la fille du bar. Cela faisait bien longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus, qu'elle n'avait pas daigné lui raconter quelques histoires. En y repensant bien, c'est lui qui s'était éloigné d'elle en privilégiant le boulot, c'était de sa faute. Un sourire béat accompagnait cette réflexion. Sourire, qui se dissipa à la vue du barman.
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptySam 27 Fév 2016 - 18:57


Jake & Lexi.
"Une rencontre intéressante."
Journée de repos pour moi aujourd'hui. Le salon ferme une journée dans la semaine, et c'était ce jour. Mais en tant que propriétaire et gérente du salon, j'avais passé quelques heures dedans. Des commandes de produits à passer, des cartons à ranger... C'est le prix à payer pour être au top. Surtout que mon salon est en pleine expansion, donc je devais le tenir d'une main de fer. Mais il était mon bébé, donc faire des heures en plus sur mon temps libre ne me dérangeais pas du tout. En plus, bosser dans le silence, sans le bruit des sèche-cheveux et de l'agitation, était vraiment plaisant de temps à temps.
J'avais emmener mon sac de sport avec moi. J'allais faire un tour à salle, histoire de danser quelques heures. Eh oui, en fin de journée quand j'avais le temps, j'allais à une des salles multi-sport de Bowen où je connaissais le concierge depuis des années. Lorsque la salle est fermé au public, il me laisse accès au parquet de la salle de danse et de la chaîne-hi fi. Il sait que j'avais eu comme ambition de devenir danseuse professionnelle. Il est un ami aujourd'hui, il m'a toujours soutenu dans ce sens. Même quand je me suis rendue compte qu'il fallait garder ses rêves parfois où ils sont, il m'a laissé aller à la salle et de continuer ma passion. Rien de mieux pour le remercier de continuer la danse. J'avais donc quitter le salon vers dix sept heures et j'étais aller danser là-bas. Pied nu contre le parquet, la musique brisant le silence. Rien de plus au monde ne fait plus vibrer. Damn, rien.
Deux heures plus tard, je me suis qu'il fallait arrêter. Mes pieds commençaient à ne plus le supporter. Alors, je suis rentrée, avec comme seul objectif : la douche. Sous cette dernière, je me suis souvenu que des portes m'attendait pour aller en soirée. C'est vrai bon sang ! En boite ce soir. Il fallait que je m'habille et que je mange avant de partir. Il fallait que je presse le pas. Une fois sortie, direction, le dressing. Il fallait au moins ça dans un appartement de filles. Surtout avec Nevaeh. Après quelques minutes, je la trouve ma belle robe pour ce soir. Je retourne dans a salle de bains pour finir de me préparer. Crinière lâchée, faussement disciplinée en boucles sexy. C'était parfait.
Après avoir manger un bout, j'ai pris ma veste en jean blanche et enfilai mes escarpins. Mon sac à main sur l'épaule, j'étais parti. Mon taxi m'attendait en bas. Oui, je ne tenais pas à mourir sur la route puisque, comme souvent, je comptais me mettre une murge. Donc très bonne idée le taxi.
Une fois là-bas, je retrouvai du monde que je connaissais. Nous sommes rentrés sans le moindre problème, je connais tout le monde ici. Toutle personnel du moins. Après un court passage au vestiaire, nous y voilà. La musique tellement fortes, le quasi noir dans la boite, l'odeur de l'alcool dans l'air. Parfait, je dis  ma bande que j'allais au bar pendant qu'ils allaient trouvé une banquette. Seule, je me frayai un chemin vers le bar. Un fois devant, j'essaie d'interpeller le barman, Steeve. Il semble occupé, le p'tit chou. Je regarde alors autour de moi. A ma gauche, un homme absolument superbe attends, sans doute aussi le barman puisqu'il n'a pas de verre devant lui. Une courte chevelure blonde, un regard de braise. Bref, le canon par excellence. Je reste scotchée. Plus je le regarde, plus je crois que je le connais. Je réfléchis. Après quelques dizaines de seconde, ça y est, je l'ai. Jake. Un homme que j'ai rencontré dans un  bar, il s'est rapidement confié à moi. Peut-être parce que cet homme a un véritable souci avec la boisson. Mais par tous les dieux, qu'est-ce qu'il est beau ! Un sourire en coin se dessine sur mes lèvres. Cette soirée s'annonce intéressante. C'est à ce moment que Steeve arrive devant nous. Jake allait dire quelque chose, c'esr alors que je choisis de le devancer. « Salut Steeve, tu me mets un bourbon sec pour le beau blond et Caipirinha, pour moi, comme d'habitude. » Avec clin d’œil pour mon serveur préféré. Il se mets à la tâche et je me tourne vers Jake, un sourire éclatant sur mes lèvres. « Cela fait un moment que l'on s'est pas vu, Jake. » Je me rapproche de lui, repoussant mes cheveux bruns derrière mon épaule. Mes amis attendront. Un bon moment même.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptySam 5 Mar 2016 - 2:26

« Une rencontre intéressante  »Il tendit son index calmement jusqu'à ce que son élan soit réduit à néant par celui de la brunette pétillante.

« Salut Steeve, tu me mets un bourbon sec pour le beau blond et Caipirinha, pour moi, comme d'habitude. »

Tout d'abord frustré puis souriant, il se souvint le nombre de fois où elle l'avait ramené chez lui quand il était si saoul qu'il ne se souvenait même plus de son prénom. En plus, elle savait éperdument ce qu'il allait prendre, c'était un très bon point. Avec du recul, c'était assez simple parce que Carter ne changeait que très rarement de boisson alcoolisée, voire jamais. Pour une seule bonne raison d'ailleurs, tous les alcools plus légers étaient considérés comme de l'eau, et il n'aimait plus l'eau. En observant le clin d'oeil de celle-ci, il se rendit compte à quel point les femmes pouvaient être manipulatrices pour obtenir ce qu'elles veulent. Ce soir, c'était le pauvre Steeve qui se faisait embobiner par Lexi, en accélérant le pas juste avec ce petit clin d'oeil. Après réflexion, il se détourna à demi vers la femme afin d'écouter ce qu'elle avait à dire. Il les redoutait ces genres de moments, car saoul, Jake aurait pu lui dire n'importe quoi. Sa première fois ? Tous ses moments gênants ? Ou pire encore ? Des choses anodines qui peuvent détruire la carrière des hommes d'affaire. Mais cette appréhension céda vite la place au calme.

« Cela fait un moment que l'on s'est pas vu, Jake. »

Et elle avait raison. Ils s'étaient perdu de vue depuis quelques temps déjà, son boulot lui prenait beaucoup de son temps. Il avait, au début, commencer par s'éloigner discrètement du monde de la nuit jusqu'à disparaitre de la circulation. Il recevait les bouteilles chez lui, et restait seul devant un bon bourbon et quelques joints. Cette période était très néfaste pour celui-ci, il replongeait dans ses pires travers. Ressassant en vain le passé, il entra en début de dépression, toujours à cause de sa meilleure amie : la drogue. Période achevée, le revoilà, toujours alcoolique, toujours drogué mais certainement pas dépressif et encore moins faible.

« En effet. »

Dans ces instants de sobriété, il ne faut jamais tenter le diable en espérant qu'il vous parle pendant des heures. Non pour cela, il faut attendre quelques heures, aux alentours de 2 heures du matin. Pas qu'il soit timide, mais pour lui la parole était souvent inutile. Ce que, Lexi, ne partageait certainement pas, au vu de la quantité d'histoires qu'elle pouvait enchaîner en l'espace de quelques secondes. Elle l'intriguait énormément de ce côté-là. Comment deux personnes opposées pouvaient s'apprécier ? Est-ce que ce phénomène pouvait être prouvé scientifiquement ?
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:08


Jake & Lexi.
"Une rencontre intéressante."
Pendant que Steeve s'affaire avec nos consommations, je me tourne vers le blondinet. Je lui fais la remarque que ça faut un bout de temps que l'on s'est pas vu. « En effet. » J'arque un sourcil une fraction de seconde. Bon sang, il doit être sobre pour être si peu loquace ! C'est sûre que comparé à moi qui parle sans arrêt... Je préfère, dans ce cas là, le Jake bourré. Au monde, il s'ouvre au monde. Là, il semble mal en point. En même, ce mec est vraiment une épave. Franchement, il me fait mal au cœur. Alcool, drogue (j'aime pas ça du tout!)... Je cherche son regard, perdant quelque peu mon sourire. « Comment ça va, Jake ? » Inquiète, je continue. « T'as l'air dans un mauvais état, chéri. » Les gens qui me connaissent savent très bien que j'donne des surnoms affecteux comme ce dernier. Jake n'est pas mon conjoint. Grand Dieu, non ! Personne ne l'ai et ne le sera avant un bon moment d'ailleurs. En attendant, il fallait qu'il boive un peu pour pouvoir m'en dire plus. C'est à ce moment que choisit le serveur pour revenir. Il pose les consommations devant nous. « Tu mets ça sur mon compte, merci Steeve. » Je lui adresse un sourire, avant q'u'il aille voir ailleurs, il a beaucoup de monde ce soir en plus. J'attrape mon verre et le lève. « A la tienne, hein. » Je porte le verre à mes lèvres glossées. Le goût du citron vert, de l'alcool fort et du sucre de canne envahit mon bouche. Damn, mon pêché mignon en alcool. Le nombre de cuite que j'ai pu me prendre avec ça... Elles se comptent pas sur les doigts de la main, ça c'est sûr. Reposant mon verre sur l'comptoir, je pose de nouveau mon attention sur Jake. J'attends avec patience sa réponse. Je savais pertinnement qu'elle n'allait pas être à sauter au plafond mais bon. Je le connais pas si mal et j'ai peur d'le retrouver un jour ivre mort sur la voie publique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:20

« Une rencontre intéressante  »
Il se tourna à demi vers la jeune femme tout en attendant les commandes. Lexi semblait soucieuse voire inquiète. Elle était le genre de personnes qui se souciaient toujours des autres, au détriment d'elle. Des fois, elle l'agaçait, des fois elle l'intéressait. Il finit par lui lancer un regard vide.                      

« Comment ça va, Jake ? »

Il avait envie de lui en parler mais à quoi bon après tout ? Chacun avait ses problèmes. De plus, ses problèmes n'étaient pas franchement intéressants. Il ponctua sa question en esquissant un sourire à demi-hypocrite. C'était sa manière de dire qu'il allait bien. Evidement, sa tête de dépité laissait présager le contraire. De plus sur ce coup, c'était un très mauvais menteur, et la brunette l'avait bien remarqué. Il espérait néanmoins qu'elle le laisse, mais Lexi reste Lexi, donc elle ne le laissera pas tant qu'elle n'aura pas la réponse, allant même jusqu'à aller le saouler. Jake était peut-être intelligent, mais comme tous les hommes du monde, il se laissait berner par la jolie femme. Ainsi, elle continua sa série de questions.

« T'as l'air dans un mauvais état, chéri. »

A cette question, il finit enfin par s'exprimer clairement, en la regardant droit dans les yeux. Il adopta un ton plein de hargne qui ne s'adressait même pas à elle. Il était en colère contre tout le monde., contre lui-même. Pourquoi ?

« Est-ce que tu as déjà vu un drogué être dans un bon état ? »

A peine avoir prononcé cette phrase, il le regrettait déjà. Il aimait bien Lexi, vraiment. Il avait réagi d'une façon bien trop impulsive. Pour rattraper le tir, Carter adoucit son ton, plus chaleureux mais également plus hésitant.

« Je.. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je vais bien. »

Il le voyait bien dans ses yeux qu'elle voulait en savoir plus. Pour satisfaire sa curiosité et aussi pour se faire pardonner, il ravala sa fierté quelques instants et laissa Lexi payer pour lui. Il la remercia en esquissant un simple sourire, sincère cette fois. Ne se faisant pas prier, Jake attrapa le verre et le but d'un trait. Il n'avait pas vraiment de goût, selon lui. Très certainement, parce que Carter avait besoin de deux ou trois verres avant de savoir réellement ce qu'il goûte. Il finit par reposer son verre et lui expliquer enfin la situation, comme il le faisait d'habitude.

« J'ai eu une mauvaise journée. J'ai perdu une affaire en or. »

Néanmoins, il ne comptait pas lui raconter ce qu'il s'était passé ces derniers mois. Parfois, ça lui arrivait de penser à ce que ses amis du bar avaient fait  pendant tout ce temps (hormis se saouler), y compris Lexi. Alors il tenta de modifier le cours de la conversation.

« Et toi ? Comment vas-tu ? »

Il tendit son index au barman plus rapidement qu'elle cette fois pour commander les mêmes verres.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:26


Jake & Lexi.
"Une rencontre intéressante."
« Est-ce que tu as déjà vu un drogué être dans un bon état ? » me lance t-il, sur un ton qui ne plaît gère. Je lui lance un regard noir. En général, cela suffit amplement pour faire comprendre aux autres que je suis en colère, contrariée ou tout ce qui s'en rapprocher. Puis il se détends à vue d'oeil, peut-être ce fameux regard. Je penche la tête, l'incitant à poursuivre. Mon regard s'est détendu. « Je.. Ce n'est pas ce que je voulais dire. Je vais bien. » Je suis pas certaine que cela est vrai, mais je vais arrêter de lui cuisiner comme ça. Je bus une gorgée de mon verre, le regardant esquissant un sourire. Là, je le retrouve. Je le préfère comme ça que bourru, franchement. « J'ai eu une mauvaise journée. J'ai perdu une affaire en or. » Je grimace. Jake est un homme d'affaire hors pair. Je n'avais jamais connu un tel bosseur et aussi passionné par son métier, à part moi bien sûre. Alors je le comprenais parfaitement quand il sous-entendais qu'il avait fait du mauvais boulot. Je pose ma main sur la sienne, compatissante.  « J'suis désolée, Jake. Tu trouveras bien meilleur, t'es un vrai requin. » Il boit son verre d'un trait. Bon sang, je suis toujours impressionner par sa descente, même moi, je ne fais pas mieux. Je retire ma main de la sienne avant qu'il demande comment je vais. Franchement, je vais très rarement mal. « Moi ? Tu sais comment je suis, hein. Je vais à merveille ! » Un sourire se dessine sur mes lèvres. « Mon salon commence à se faire un nom, la clientèle est régulière et fidélisée. Toujours célibataire, ce qui ne risque pas de changer de si tôt. Ma foi, l'paradis sur terre ! » J'bois une gorgée de mon verre tandis que je vois Jake appeler une nouvelle fois le serveur. Je glousse et regarde mon verre. A moitié vide. Je ne vais te tenir le rythme si on continue comme ça. Putain d'diabète de merde... « Punaise, tu veux que j'aille aux urgences ce soir ou quoi ? Prends pour toi, je vais te suivre mais plus doucement. » Je lui envoie un clin d'oeil. Je ne suis pas certaine de lui avoir fait part de mon statut de diabétique. Bon, au moins, s'il n'est pas au courant, sa curiosité va être piquée à vif.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:00

« Une rencontre intéressante  »
« J'suis désolée, Jake. Tu trouveras bien meilleur, t'es un vrai requin. » dit-elle d'un ton plus serein. Elle avait apaiser ce regard qui l'avait vraiment contrarié il y a quelques secondes, et ça c'était donc un bon point pour lui. Il savait toujours y faire pour se tirer d'affaire. Enfin presque. Il ne savait pas y faire quand elle posa sa main contre la sienne. C'était même tout le contraire. Haut-delà de sa mine impassible, il était franchement gêné, un peu comme un gamin qui se faisait engueuler par ses parents « Moi ? Tu sais comment je suis, hein. Je vais à merveille ! » La seule qui pouvait égaler Carter au niveau travail, c'était bien elle. Elle l'adorait ce travail. Si elle n'était pas en train de faire la fête, elle bossait dur. Cette capacité l'impressionnait, car lui-même, ne pouvait pas garder ce train de vie constant. « Mon salon commence à se faire un nom, la clientèle est régulière et fidélisée. Toujours célibataire, ce qui ne risque pas de changer de si tôt. Ma foi, l'paradis sur terre ! » Le sourire de celle-ci le fit instantanément sourire. Etait-ce psychologique ? Ou seulement parce qu'il l'appréciait ?

Mais ce sourire s'estompa lorsqu'elle le stoppa immédiatement dès qu'il lui commanda un verre. Pourquoi faisait-elle ça ? Il ne l'avait jamais vu ainsi, peut-être était-elle malade ? Ou pire encore ? Les questions ne cessaient de fusionner dans sa tête, si bien qu'il devait au moins en poser une « Punaise, tu veux que j'aille aux urgences ce soir ou quoi ? Prends pour toi, je vais te suivre mais plus doucement. » Il lui lança un regard interrogatif puis répliqua « Qu'est-ce que tu as ? » Il prit son deuxième verre calmement tout en écoutant le récit de la jeune femme, le buvant un peu plus lentement cette fois. Le goût du whisky était bien plus présent.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake EmptyDim 13 Mar 2016 - 14:07


Jake & Lexi.
"Une rencontre intéressante."
Je lui racontais alors ma vie, en véritable bavarde que je suis. Trop bavarde parfois. Tantôt gêné, tantôt souriant, Jake était une vraie tornade. Un mec dur au cœur tendre, même s'il ne voulait pas se l'avouer. Mais beaucoup d'hommes ont ça en eux, incapable de montrer leurs faiblesses. J'en avais croisé bien assez pour le constater. Quand je termine mon récit, mon sourire éclatant lui fit en esquisser un. Magique Lexi. Je faisais souvent cet effet. Un rire et un sourire communicatif. Je l'aime bien cet homme, vraiment.
Il avait ensuite appeler le serveur, nous remettant deux verres. J'avais décliner son offre, le mien n'étant toujours pas vite. Je ralentissais quelque peu le rythme en ce moment. Mon diabétologue me l'avait fortement conseillé. Jamais je ne mettrai ma vie en jeu. Trop de gens me sont cher en ce bas monde pour que je me bousille l'corps. Je remarque que le sourire de Jake s'efface petit à petit. Ah, je ne lui ai pas parler de ça alors ? Je pensais pourtant... Avec un regard intrigué, il me posa la fameuse question qui coulait de source. « Qu'est-ce que tu as ? » Je le vois boire son second verre, moins rapidement que le premier, je suis un peu rassurée. Il a gobé le premier... Je grimace avant de boire une gorgée du mien. Du courage liquide. Je tourne la tête vers Jake, tripotant mon verre presque vide entre mes doigts manucurés. « On trinquera à mon pancréas de n'avoir jamais presque sécrété d'insuline. » Je glousse. Je faisais de l'humour avec ça maintenant, il y a prescription maintenant. C'est connu, encaissé et maîtrisé. Je redeviens plus sérieuse. « Je suis diabétique depuis mes six ans, pour être plus claire. » Déjà vingt ans de maladie chronique, ça ne me rajeunit pas ! Je ne savais pas comment il allait réagir à ça mais bon, il avait voulu savoir, le beau blond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty
MessageSujet: Re: « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake   « Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Une rencontre intéressante » - Lexi & Jake
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Woopéa) une première séance intéressante.
» une rencontre forte interessante du au hasard- feat isabella
» nice to help you (lou&lexi)
» Rumeur N°9 : Lexi & Jérémy
» so hum... animals? (kamille&lexi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: