AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 We are young (Ryder)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyVen 9 Sep 2016 - 12:09

Ces derniers temps, Ezra sort de plus en plus. Lui qui, autrefois, n'a jamais eu l'audace de mettre un pied das un bar, voilà qu'il découvrir petit à petit ceux qui composent Bowen sans pour autant venir pour finir totalement bourré. Ce soir-là, c'est son pote Ryder qui l'a poussé à venir s'amuser un peu en sa compagnie. Ça n'étonne pas vraiment Ezra, ce genre de proposition venant de la part de Ryder. Contrairement à lui, son ami est beaucoup plus du genre à sortir et à savoir passer du bon temps. Le jeune homme passe la porte du elm street, l'endroit où Ryder lui a donné rendez-vous, et balaie l'endroit d'un rapide coup d'oeil. Ce n'est pas rempli de monde, déjà un point qui le rassure. Il fait quelques pas, regarde autour de lui pour voir si ne reconnait pas ce visage familier qui doit normalement déjà être présent, puis le remarque assis au bar. D'un pas plus rapide, Ezra s'avance jusque là et prend place à coté de lui. « Hey! » s'exclame-t-il avec un sourire. « J'espère que je t'ai pas trop fait attendre. » D'habitude, Ezra n'est jamais en retard. Ce bar, il ne le connaissait pas avant que Ryder ne lui en parle, et il doit avouer avoir eu un peu de mal à le trouver. Il se tourne vers le barman pour commander un verre, puis porte à nouveau son attention sur son compagnon pour la soirée. « Alors, quoi de neuf ? » demande-t-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyVen 9 Sep 2016 - 13:11

Ce soir, j'avais proposé à mon pote Ezra de sortir un peu de son cocon habituel. Il fallait un peu que je sorte avec des gens, ça me ferait du bien plutôt que de sortir seul. Dans le bar, j'arrivais en avance, un peu comme à mon habitude et je m'installais à l'intérieur en attendant mon ami. C'était rare quand je sortais avec des amis mais bon ça faisait quand même pas mal de bien plutôt que de picoler tout seul et de rencontrer de gens que j'oublierais le lendemain parce que j'étais saoul. En attendant min ami, j'avais commandé une bière au serveur qu'il m'avait apporté en suivant. Je fus surpris par Ezra quand il arriva s'assoir à côté de moi. "Salut toi!" lui répondis-je. Il me demanda alors s'il ne m'avait pas fait attendre. "Non, pas de soucis, j'suis arrivé en avance." lui dis-je avec un sourire. C'est la première fois que je l'emmène dans ce bar. Je ne suis ici que depuis quelques temps mais je connais tous les bars de la ville. "Bah écoute, je suis encore à la recherche de travail ... Et toi, quoi de neuf ?" lui demandais-je gentillement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyDim 11 Sep 2016 - 20:02

N'ayant pas vraiment l'habitude de sortir de chez lui le soir, Ezra a besoin d'un temps d'adaptation avant de s'habituer l'idée d'être dans un bar. Il a d'abord l'impression que tous les regards sont tournés vers lui, puis il se rend petit à petit compte qu'il n'est seulement qu'en train d'être parano. Ryder le rassure quant-à son arrivée tardive, et Ezra se contente de hocher la tête avant de faire tourner entre ses doigts le verre que le barman vient de lui apporter. Une simple bière, fraîche et parfaitement servie. Tout en écoutant Ryder parler, il en profite pour jeter un petit coup d'oeil curieux autour de lui, puis finit par reporter son attention sur son ami. « Ah oui ? » demande-t-il avant d'ajouter : « Perso, je bosse toujours à la bibliothèque de Bowen, mais disons que c'est pas le métier le plus passionnant du monde. » Effectivement, ranger des livres à longueur de journée ne l'amuse pas particulièrement plus qu'il ne l'aimerait. Sauf qu'Ezra, jamais il n'oserait faire le grand pas de la démission. Il a trop peur, peur de ne rien trouver et peur de mal se faire voir par sa patronne. Il boit une gorgée de sa bière avant de reposer le verre sur la table. « Toi aussi tu commences à t'imaginer des métiers impossible à réaliser, ou c'est juste moi qui suis bizarre ? » lui demande-t-il avant de rire légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyDim 11 Sep 2016 - 23:29

Mon ami Ezra n'était pas trop à l'aise dans les bars mais bon, je voulais tout faire pour qu'il se sente à l'aise, ce qui est normal. Je l'emmène dans mon univers et je ne veux pas qu'il en ait peur évidemment. Il m'expliqua qu'il était toujours à la bibliothèque du coin et qu'il n'y étais pas non plus excessivement à son aise. "Rien n'est perdu pour changer de boulot!" lançais à mon ami avec un sourire aux lèvres. Je savais qu'Ezra n'était pas à l'aise dans l'idée de démissionner ou d'abandonner son travail mais des fois il faut bien se bouger. "Oui, je me vois faire tout et n'importe quoi ... La cuisine, barman, fleuriste, ou même bibliothécaire tiens ! À croire qu'on a beaucoup d'imagination" répondis-je à Ezra en rigolant. Mon verre commencer à perler avec la chaleur et du coup mes mains commencèrent à trempées. Je m'essuyais avec la serviette en papier juste à côté avant de prendre une gorgée de ce délicieux breuvage qu'est la bière. J'étais vraiment content qu'Ezra vienne avec moi ce soir, un petit verre entre amis, il n'y a que ça de mieux. En plus, je commence à m'intégrer de mieux en mieux à cette ville en faisant des connaissances de plus et c'est bien! "Ca me fait plaisir que tu sois là mon pote, je me sens moins comme un alcoolique à boire tout seul dans les bars!" dis-je à mon ami en lui mettant la main sur l'épaule et en lui souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyLun 12 Sep 2016 - 14:56

Ezra hoche la tête en écoutant les propositions d'avenir de Ryder. Ca l'amuse, parce que lui pensait à quelque chose de vachement plus original du style astronaute, super-héros, ou musicien célèbre. Il ne peut s'empêcher de rire à la dernière idée. « Bibliothécaire ? Mauvaise idée, » lui dit-il en secouant négativement la tête, sachant très bien de quoi il parle. À son tour, Ezra boit une gorgée de sa bière tout en écoutant son ami lui dire qu'il est ravi de le voir ici. Ça fait du bien au brun, ça lui fait plaisir et ça fait apparaître un sourire sur son visage. « Ravi de t'empêcher d'avoir l'air d'un alcoolique, » dit-il en riant. « En fait, moi aussi je suis ravi que tu m'aies proposé de sortir. Je reste trop souvent enfermé chez moi, ou dans ma voiture. Ça devient lassant à la fin. » Il évite de dire la raison de cet enfermement, Ezra ne voudrait pas que Ryder le prenne soudainement pour une sorte de monstre humain. Il termine sa bière et en commande une deuxième. En attendant que le barman serve sa boisson, il se tourne vers son pote. « D'ailleurs, je me demandais. T'as jamais eu envie de sortir un peu de Bowen ? Juste pour une journée, ou quelques jours au plus, » lui demande-t-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyLun 12 Sep 2016 - 16:01

Mon ami ria à mes propositions de métiers qui n'avait pas l'air très alléchantes, j'avoue. A la dernière idée il rigola car en même temps c'est son métier. Il prit une gorgée et me sourit. Lorsque je lui dis que j'étais content qu'il soit là et que je ne passe pas pour un alcoolique il rigola. En même temps c'est vrai, j'avais l'air tous les soirs d'un alcoolique a rester dans mon bar solo. C'est alors qu'il me dit qu'il était ravi de sortir et qu'il était beaucoup enfermé en ce moment. "Il faut sortir plus souvent mon pote, j'vais te traîner partout! Et si tu as besoin de parler ou quoi je suis là!" dis-je à mon ami en lui faisant un clin d'oeil. Je ne savais pas trop ce qu'il avait mais je voulais lui faire savoir que j'étais là pour lui et qu'il pouvait compter sur moi en toutes circonstances. Nous finissions notre bière en même temps et en commandons une autre chacun. C'est alors qu'il me demanda si je n'avais pas envie de partir de Bowen pour quelque temps. "Moi j'adore bouger et voyager, alors oui, ça me dirait avec plaisir, je t'avoue que les Etats-Unis me manquent un peu.. Je n'y suis pas retourné depuis 2 mois..", répondis-je à Ezra avec un sourire un peu timide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:10

Il n'a jamais parlé de ses problèmes à qui que ce soit, ou n'a même jamais évoqué ses difficultés à se sociabiliser bien que, malheureusement pour lui, il n'est pas difficile de douter que quelque chose cloche avec lui. Ce n'est évidemment pas parce qu'il n'a pas confiance en Ryder qu'il ne s'est jamais confié à lui, Ezra doit même avouer qu'il apprécie beaucoup ce garçon qui arrive à le faire rire rien qu'avec quelques mots. Il a juste toujours été comme ça, discret et très silencieux par rapport à sa propre personne. « Je ne dirai pas non à quelques sorties de temps en temps. Tu peux te sentir privilégié, je ne sais pas si j'aurais accepté si c'était quelqu'un d'autre. » Il rit doucement, même si ce qu'il vient de lui dire n'est pas entièrement faux. Rare sont les personnes qui arrivent à le mettre autant en confiance que le fait Ryder pour une raison qui échappe à Ezra. Peut-être car, tout simplement, Ryder est une personne simple qui lui a apporté bien du positif dans sa vie. À sa réponse quant-aux voyages, Ezra ne peut s'empêcher de sourire. « Tu viens des USA ? Je savais pas ça ! » s'exclame-t-il, excité comme un enfant. « Je n'y suis jamais allé. En réalité, je n'ai plus jamais quitté l'Australie depuis que j'y suis arrivé alors découvrir un peu autre chose, ça me tente plutôt bien comme idée. » Il hausse un sourcil, regardant son ami avec un regard sous-entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyJeu 15 Sep 2016 - 13:20

Ezra me dit alors que c'était un privilège qu'il accepte de voyager ou d bouger quelque part avec moi, ça m fit sourire. Je crois qu'il doit être la première personne avec qui je m'entends bien aussi vite car c'est un garçon timide mais adorable, il est simple comme moi en fait. "Quel honneur monsieur Ickowicz !" lui répondis-je en riant légèrement. C'est vrai que l'idée de partir encore voyager lui tentait bien même s'il venait tout juste d'arriver sur Bowen. C'est alors que mon ami ne savait pas que je venais des Etats-Unis. "Oui, je suis originaire de New-York, si c'est pas la classe ?" lui lançais-je en lui faisant un clin d'oeil. Il avait l'air émerveillé parce que je lui disais en même temps il m'annonça qu'il n'avait jamais quitté l'Australie et n'avait jamais rien vu d'autre que cet endroit. "Je te ferais visiter ma ville si tu veux, avec grand plaisir" lui dis-je en souriant. Ca fait toujours rêver les gens, New-York, moi aussi ça me fait rêver parce que je pense à ce que j'ai laissé là-bas, les deux femmes de ma vie : ma maman et ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:29

Il rit aussi, amusé par le fait que Ryder prononce son nom de famille pourtant si difficile à prononcer quand on ne connait pas l'accent polonais. N'empêche qu'Ezra, il est on ne peut plus sérieux. Il ne sait pas si c'est le cas pour Ryder, peut-être que lui ne fait que plaisanter sur cette idée de voyage en Amérique. Le jeune bibliothécaire aimerait voyager, il en rêve même. Il n'a jamais eu l'occasion de le faire pour il ne sait qu'elle raison au final, certainement un manque d'argent et de temps. « Carrément la classe, » répond Ezra avec un sourire en coin, s'imaginant déjà les hauts immeubles et les taxis jaunes. Évidemment, il prend sa proposition au pied de la lettre. « Je retiens, » dit-il avant de boire une gorgée de sa seconde bière. « Je te proposerais bien un tour en Pologne, mais même moi je serais capable de me perdre. » Il se met à rire. Après tout, Ezra n'a jamais rien vu de son pays d'origine à part quelques photos de famille. Il était si petit, à peine un an quand il l'a quitté. Et pourtant, il se surprend parfois à avoir envie d'y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:09

Le jeune homme en face de moi commençait à s'imaginer les grattes-ciels, la vie là bas je pense. Je comprends, j'aurais fais pareil en même temps si on m'aurait parler de cette ville et que je n'y venais pas. Il me dit alors que c'était carrément la classe, ce qui me fit un peu sourire. C'est sûr mais quand on y vit, l'ambiance n'est plus la même, même si ça fait quand même toujours un peu rêver. Ezra me dit alors qu'il me retient pour le fait que je lui fasse visiter la ville, je serais ravi de lui faire découvrir mon chez moi. "Tu découvriras ma vie là bas, un jour" lui dis-je simplement en souriant. Ma bière en main, je continuais à boire tout doucement et pas trop vite, la bière ça fait mal au ventre quand même. Mon ami me proposa alors de me faire visiter la Pologne, son pays natal, même s'il ne le connaissait pas trop. "On pourrait découvrir ça ensemble aussi, ça pourrait être drôle !" lui répondis-je. "Mais par contre, j'espère que tu parles polonais" lançais-je à mon ami en rigolant. Une escapade entre potes, ça pourrait être sympa, visiter et voir de nouvelles choses et comme Ezra est quelqu'un d'assez sérieux et calme, il pourrait surement me calmer et me recadrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyVen 23 Sep 2016 - 21:23

Ezra est curieux, il ne peut s'empêcher de se demander à quoi pouvait bien se résumer la vie de Ryder quand il était là-bas, en Amérique. Dans sa tête, New-York est une sorte de ville futuriste. Sans trop savoir pourquoi, il s'imagine déjà des routes en hauteur et des immeubles qui percent les nuages. Il visualise vite fait les écrans géants, la statue de la liberté. Toutes ces pensées lui tirent un sourire. « Avec plaisir ! » s'exclame-t-il avec un enthousiasme visible. Et puis, il pense à son pays à lui. Ses terres, ses origines, à la langue qu'il connait grâce à sa mère qui n'a jamais eu une très bonne connaissance de l'anglais. Pensif, Ezra hoche la tête. « C'est vrai que ça pourrait être vachement sympa. » Toutes ces pensées de voyage le font rêver. Lui qui n'a jamais quitté l'Australie, il ne peut que s'émerveiller devant tous ces pays sur lesquels il n'a encore jamais mis les pieds et qui le font rêver. Il sourit à la réflexion de Ryder. « I zarządzaćn » lâche-t-il dans sa langue natale, sans accent. « Ça veut dire je me débrouille, » traduit-il ensuite en remarquant l'étonnement de son ami. Rares sont les fois où Ezra peut parler polonais, il n'y a en général qu'avec sa mère qu'il ne parle pas anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptySam 24 Sep 2016 - 0:13

C'est alors que mon ami acquiesça pour m'emmener dans son pays natal. La Pologne n'est pas le premier endroit auquel j'aurais pensé mais ça pourrait être sympa à visiter. Et en plus de ça, j'aurais un traducteur à côté de moi, quoi de mieux ? Du coup, il me montra ses talents et me parla en polonais, c'est quelque chose que je trouvais fascinant chez lui car il n'avait aucun accent anglais. Je pense que vu ma tête, il voyait que j'étais surpris. Je pris une gorgée de ma bière et il me traduit donc ce que voulait dire son charabia. "Bien joué mec ! Sans accent, trop fort !" lui dis-je impression. "J't'apprendrais bien le langage New-Yorkais mais bon y'a rien de plus que de l'anglais" répondis-je ironiquement. Sur ce point là, c'est sur que moi j'avais rien à lui apprendre. "Va falloir que tu m'apprenne le Polonais" lançais-je à mon ami. Il est vrai que j'adore les langues étrangères mais je n'en parle que très peu, ma soeur m'a appris à baraguiner quelques mots en français mais c'est tout, le reste je suis mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyDim 2 Oct 2016 - 14:55

Ezra n'a aucun souvenir de la Pologne. Il était trop petit à l'époque, et jamais il n'a eu l'occasion de retourner dans son pays d'origine. Et puis, il doit bien avouer n'y avoir jamais réellement pensé. Oui, il a de la famille là-bas, mais personne dont il ne se souvient vraiment. Et puis, il imagine New-York comme étant bien plus intéressant que la ville de Varsovie ou encore Zakopane, deux lieux qu'il ne se souvient même pas avoir visités. À sa remarque sur le langage New-Yorkais, Ezra sourit amusé. « Je suis casi certain que tu pourrais quand même m'apprendre quelques expressions. Ou même des coutumes américaines, pourquoi pas. » Il n'a pas la moindre connaissance concernant ce continent. Il sait quelques trucs, des détails racontés par des amis venant de là-bas, mais rien de bien concret. « Je t'apprendrai ce que je sais, mais je te préviens je suis pas un super prof, » dit-il avec un nouveau sourire en coin avant de boire une gorgée de sa bière, plus longue, puis de réaliser que son verre est à présent vide. Ezra le repose sur le bar et se tourne vers Ryder. « Tu veux bouger ? Aller autre part ? » lui demande-t-il sans même savoir où ils pourraient aller par la suite. Ce n'est qu'une question comme ça, Ryder pourrait simplement avoir envie de rentrer chez lui et Ezra ne lui en voudrait pas pour ça. Cependant, ça ne le dérangerait pas de passer encore un peu de temps avec son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:35

Mon ami me répondit que je pourrais lui apprendre des coutumes américaines et des expressions et en échange il pourrait m'apprendre le Polonais. Ca me parait un bon deal. "Je dirais que l'on peut faire affaire mon ami !" répondis-je à Ezra avec un grand sourire. Je pris ma bière et bu une, deux, trois gorgées et m'aperçu que ma bière était terminée comme celle de mon ami en face de moi. C'est alors que Ezra me proposa de bouger, d'aller autre part. C'est alors que je me demandais si mon ami voulait partir ou alors bien bouger autre part. Nous n'avions pas l'habitude de sortir ensemble le soir, c'était plutôt un verre dans l'après-midi ou quoi. "Avec plaisir, je sais pas trop où on pourrait aller mais voyons où le vent nous portera" dis-je avec un sourire à mon ami en face de moi. Nous nous levions et sortions du bar tous les deux et commencions à marcher dans les rues de Bowen.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) EmptyMar 11 Oct 2016 - 15:29

Ryder le fait sourire, encore, ce doit être au moins la vingtième fois depuis le début de la soirée. Au fond, ça lui fait tellement plaisir d'avoir un ami, au jeune Ezra. Ça lui change de sa solitude, de la seule compagnie de sa guitare ou de son chiot. C'est pour cette raison qu'il lui propose de sortir d'ici, d'aller autre part et de continuer à discuter de tout et de rien jusqu'à ce qu'ils n'aient plus rien à se dire. « On trouvera bien, » répond Ezra en se contentant de hocher les épaules avant de payer ses bières au barman, puis de suivre Ryder à l'extérieur du bar. Une fois dehors, le vent frais de la nuit le fait frissonner. Il plonge ses mains dans les poches de sa veste et regarde tout autour de lui. Les rues de Bowen sont encore mouvementées, il ne doit pas être bien tard. « Alors, on a plusieurs options devant nous, » dit-il en se tournant vers Ryder. « Soit on trouve un endroit où il fait plus chaud qu'ici, soit on se balade dehors quitte à attraper une pneumonie. » Il rit légèrement avant de reprendre. « Ou alors, on se sépare et je te rend ta liberté. » Son regard rempli d'innocence croise celui de son ami, curieux de connaître sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
We are young (Ryder) Empty
MessageSujet: Re: We are young (Ryder)   We are young (Ryder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
We are young (Ryder)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» take one- ft. Ryder
» No heroes. ➽ Ryder
» I screwed up (Ryder)
» i'll follow you, my guiding star. + ryder
» is this the real life, is this just fantasy ❃ ryder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: