AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 is it a robbery ? ◊ ft neal

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:08

is it a robbery ?
Il fallait que j'aille faire les magasins. Je déteste faire les magasins. Ma soeur n'étant pas disponible, je décidais d'y aller seul. Bah oui, je voulais y aller avec Misha parce qu'on rigole bien quand on fait le magasins tous les deux, on dirait de grands enfants qui essaient tout et n'importe quoi. Mais passons, ce ne sont pas des fringues qu'il me faut mais des cordes de guitare et quelques accessoires pour celle ci. J'y tiens à ma guitare, je la chouchoute plus qu'une fille même je dirais. C'est mon petit bébé à moi. Du coup, je me chauffais pour aller au magasin de musique et flâner un peu dans les rues de Bowen. Prêt en 5 minutes, je partais en vadrouille les mains dans les poches et mes écouteurs sur les oreilles.

Quelques minutes après mon petit périple pour aller dans les rues commerçantes de la ville, je m'arrêtais devant mon magasin de musique préféré. Il m'en faut bien un si je veux rester vivre dans cette ville. Alors ni une ni deux, je rentrais à l'intérieur de ce magasin pour commencer à faire mes emplettes. Tel un enfant, je regardais partout, toutes les guitares et les objets dont je rêve mais que je n'ai pas trop les moyens de m'offrir.
(c) AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyVen 11 Nov 2016 - 18:55

Il y avait de cela quelques jours à peine, Neal avait passé un soirée sympa avec un groupe de joyeux lurons fêtards. Il y avait rencontré une fille assez chouette avec qui il avait passé la soirée à jamer. Elle jouait du ukulele et il l'avait accompagnée à la guitare. Ça lui avait donné envie de rejouer en fait, seulement il n'en avait plus. On lui avait passé la guitare sur laquelle il avait grattouillé toute la soirée.

Il entra dans le magasin avec un case de guitar fermé, mais vide, sur l'épaule. C'était une journée grise, idéal pour entrer dans un commerce avec son capuchon relevé. Le commis s'approcha:

«Je peux vous aider?»

«Ouais salut... je veux juste des nouvelles cordes...et faire le tour un peu, vous avez une belle sélection...»

«Merci, on fait beaucoup d'effort pour recevoir des nouveaux modèles régulièrement! Mais on retape aussi des vieux bijoux».

Neal leva un sourcil. Ça pouvait être intéressant.

«Vous les achetés à n'importe qui?»

Le commis tout content lui fit un grand sourire auquel Neal répondit.

«Oui, c'est ce qui fait la richesse de notre commerce je crois!»

Neal parlait chaleureusement:

«C'est super ça, c'est vraiment bon à savoir. Avec un service souriant comme ça en plus, je vais venir plus souvent!»

Le commis tout heureux le remercia et la guida vers les cordes.

«Si tu as des questions hésites pas!»

Neal hocha la tête un grand sourire toujours plaqué aux lèvres. Il analysa le magasin. Il était vide, ou presque. Il y avait ce commis et deux clients. Une caméra était dirigé aux caisses et une à la porte. Il y en avait une devant les guitares un peu plus dispendieuses, mais une section de la rangée n'entrait définitivement pas dans son angle. Des cordes ça se volait subtilement, il en glissa deux dans son sac sans problème, mais une guitare c'était un peu plus risqué. Il devait attendre que le commis soit occupé avec un autre client pour en glisser une dans son case vide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyLun 14 Nov 2016 - 13:02

Ce magasin me faisait totalement rêvé mais beaucoup de produits étaient trop cher pour moi quand même. Je venais juste pour des cordes mais je suis sûr que j'allais repartir avec autre chose tellement je me connais. Des cd, un accordeur, des médiators, un capo d'astre ? Qui c'est, je n'en ai pas forcément l'utilité mais bon. Une fille achète des fringues et des chaussures et moi je m'achète du matériel pour ma musique ou pour mes tournages. Chacun son délire !

Dans le magasin, nous étions peu, un vendeur et deux autres clients. Un des clients me paraissait louche. Il regardait de haut en bas en observant les caméras et où elles étaient braquées. Je voyais ses yeux rouler vers les caméras de l'entrée, celle des caisses et celle des guitare. Il mit deux paires de cordes dans son sac sans que personne ne le voit. Champion ! Et ce n'est pas moi qui vais le dénoncer. Mais je crois qu'il n'avait pas vu la dernière caméra qui était braqué au dessus de sa tête. Discrètement je me rapprochais un peu de lui, en faisant attention de ne pas être dans le champ des caméras et je me raclais la gorge pour qu'il me regarde. Bingo ! Je lui fis alors un signe au dessus de ma tête pour lui montrer qu'il y en avait une autre à surveiller. Certes je ne suis là que depuis quelques moi mais j'ai déjà analysé ce magasin en long, en large et en travers !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyMar 15 Nov 2016 - 23:37

Il observait les modèles. Il y en avait des pas mal et la deuxième sur le bord était quand même proche de la porte tout en étant dans un angle qui l’avantageait. Une guitare d’un beige assez clair, mais pas trop. Une marque pas trop mauvaise, sans être dans les plus dispendieuses. Il tapait machinalement du pied sur le rythme de la musique qui jouait dans le magasin. L’air de rien.

C’est alors qu’un mec s’approcha, il avait vu quelque chose? Son visage, son regard, semblaient indiqués que oui. Observateur le jeune homme. Il avait quand même été assez rapide. Il se racla la gorge pour attirer son attention et fit un signe du menton. Neal leva les yeux. Une caméra au dessus de sa tête. Il fixa le gars qui lui avait filé le tuyau. Il leva un sourcil avant de lui sourire. C’était étrange, il se demandait pourquoi il l’aidait…il voulait quelque chose en échange? Il compatissait? Il s’amusait? Il ne le saurait peut-être pas vraiment…mais dans tout les cas, il l’intriguait. Le vol des cordes ne l’inquiétait pas trop. On ne repassait pas toutes les caméras pour ce genre d’inventaire. C’était plutôt le coup de la guitare qu’il ne devait pas manquer.

Le troisième client passa la porte. Il n’était plus que le vendeur, ce mystérieux gars et lui. Il le fixa dans les yeux, puis lança son regard sur le vendeur en espérant qu’il comprenne que ça pourrait l’aider. Tant qu’à avoir un «allié»…autant essayer de l’exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyMer 23 Nov 2016 - 16:36

Nous étions deux à présent dans le magasin, et le jeune homme qui était entrain de prendre des affaires pour les mettre dans son sac avait vu mon signal. C'est vrai, je n'étais pas une balance, alors j'allais l'aider autant que je peux. Il n'y avait qu'un vendeur alors je l'accapara pour faire diversion et lui demanda plein de choses que je savais déjà. Mais bon au moins il était distrait et l'autre garçon pouvait faire ce qu'il voulait.

Je décidais après de sortir du magasin, et le "voleur" en question m'emboitait le pas. Ce n'était pas une bonne action que j'avais fais mais bon, j'avais rendu service à quelqu'un et ça me faisait plaisir. "Bonne prise ?" demandais-je alors au jeune homme avec un petit sourire en coin. Je rangeais dans mon sac ce que j'avais acte, mon set de cordes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyLun 28 Nov 2016 - 5:35


Bingo. Le gars, dans un sourire entendu, se retourna vers le vendeur et se mis à lui poser toutes sortes de questions débiles. Il se doutait bien qu’il en connaissait probablement toutes les réponses, qui sait, peut-être que c’était le genre de gars qui aurait encore mieux su répondre que le vendeur lui-même. Il ne perdit toutefois pas trop de temps à les écouter. Il n’était pas pour avoir imposer ça au jeune homme pour rien, il avait maintenant intérêt à réussir son coup. Silencieusement, il fit le tour de l’allée, le visage fixé au sol. Il ouvrit son boitier et d’un geste leste y déposa la guitare qu’il avait préalablement repérée.  Entre temps, il entendit déjà le bruits des pas des deux autres hommes qui se rapprochait. Dans un grand geste il referma l’étui. Il s’approcha de la caisse pour acheter quelques piques qui ne valaient pas grand chose.

- Merci en tout cas, je repasserai c’est certain!

Le vendeur, tout  sourire, lui souhaita une bonne journée et Neal marcha tranquillement vers la porte d’entrée du magasin. Dehors, il retrouva son acolyte éphémère. Il demanda s’il avait fait une bonne prise. Neal sourit et hocha simplement la tête. Il sortit un paquet de cigarette et en glissa une dans sa bouche. Il parla, en essayant d’articuler le mieux possible, tout en grattant un paquet d’allumette.

- Je passe de zéro à une guitare. Je suis assez content. Même si c’est pas la meilleure.

Il tendit le paquet au gars.

- C’est quoi ton nom? Que je puisse te remercier convenablement pour ton aide?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyMar 29 Nov 2016 - 18:49

Cela sortait de ma routine d'aider un homme faire ce genre de chose. En tout cas, ça avait refait ma journée pour une fois que je sors de ma pauvre petite routine habituelle. Du coup, j'avais tout fait pour l'aider et je voulais l'aider car on m'aurait surement fait la même chose. Le vendeur me racontait des choses que je connaissais déjà et que je n'avais pas besoin d'entendre du coup je m'ennuyais un peu mais c'était pour la bonne cause. Après cet échange, je sortis de la boutique en demandant au jeune homme si la prise avait été bonne. Il m'expliqua alors qu'il venait passer de rien à une guitare complète et plus accessoires j'imagine. Cela me fit sourire et légèrement rire. Il était entrain de s'allumer une cigarette et me tendit son paquet gentiment. Je pris donc une cigarette et l'allumais au coin de ma bouche. Il me demanda mon nom pour pouvoir me remercier proprement. "Je m'appelle Ryder, et toi ?" demandais-je. Connaître un type comme ça pouvait toujours être utile et surtout, il avait l'air d'être cool alors pourquoi pas après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptySam 24 Déc 2016 - 8:39

Il l’observa entamer sa cigarette avec les gestes habitués des fumeurs réguliers. Il garda le silence, le laissant en paix le temps qu’il prenne sa première inhalation. De tout façon, Neal n’était pas un grand jaseur, disons. Mais le jeune homme l’intriguait assez pour qu’il ait envi de discuter un peu avec lui. Ce n’est pas tous les jours qu’on trouve quelqu’un comme lui dans un magasin pour nous aider à en voler le stock.

Avec son pied, il fit rouler quelques pierres sur le sol, les mains dans les poches et la cigarette déposée sur sa lèvre. Il leva la tête vers lui, lui donna une poignée de main ferme, après avoir libérée sa bouche dans un geste leste.

- Moi c’est…il eut une hésitation. D’un coup que le gars était un employé qui surveillait les vols? Les chances étaient peu probablement, mais n’empêche que ça puait un peu toute cette attitude : «oui oui, je vais t’aider »…comme ça pour rien… ah moins que tout était là : il avait peut-être besoin de quelque chose.

- Moi c’est Rob, lâcha-t-il.

Rien de plus glamour ne lui était venu à l’esprit. Tant pis.

- Ça t’arrive souvent d’aider comme ça les gens à voler des guitares? ajouta-t-il en souriant légèrement.


Dernière édition par Neal Abel Korzeniowski le Sam 24 Déc 2016 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptySam 24 Déc 2016 - 15:51

Les gens dans ce magasin pouvaient être de vrais arnaqueurs quand ils le voulaient alors qu'ils aient quelque chose de moins dans leur magasin, cela m'importait peu. J'adorais ce magasin mais bon, y'a des moments il fallait revoir leur prix à la baisse quand même. Alors aider ce jeune homme, pour moi, ce n'était pas si grave que ça. Il se présenta à son tour avec un moment d'hésitation. Peut-être croit-il que j'veux lui faire à l'envers ? Au pire, c'est pas un prénom qui va changer la donne. Mais bon, je comprends qu'il ne peut pas forcément avoir confiance en moi comme ça dès le premier regard. Il me serra la main, d'une poignée ferme.

"Non, j'avoue que c'est la première fois ! Mais bon si j'avais le cran, j'en aurais déjà volé plein ici" annonçais-je au jeune homme avec un sourire.

Ils avaient des produits fabuleux dans cette boutiques. Des Stratocaster, des Les Paul, des Yamaha, toutes les guitares que j'aime mais à un prix exorbitant et je n'aurais jamais les moyens de m'en payer une malheureusement. Mais je ne pourrais jamais faire ce qu'il a fait, je n'en aurais jamais le courage. Un vrai trouillard.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyMar 17 Jan 2017 - 8:46

Neal ne put réprimer un petit rire alors que le jeune homme lui avouait que s'il en avait eu plus le courage, il se serait déjà arrangé pour en voler des guitares à ce magasin. Il était vrai qu'ils avaient de beaux modèles...et comme Bowen n'était pas la ville la plus immense, il faut aussi dire que les magasins de musiques, il en avait pas à chaque coin de rue. On y retrouvait donc ici toutes ces personnes qui se pensent un peu plus cool ou un peu plus fraiches que les autres parce qu'elles sont capables d'impressionner un peu avec quelques airs simplets de guitares. Le vendeur lui avait d'ailleurs donné cette impression.

Neal était loin de se considéré comme une excellemment musicien, voir comme un musicien tout court...il aimait faire un peu de guitare voilà tout...Il essayait donc de demeurer assez humble quant à ses capacités, sachant surtout que certaines personnes y montraient un talent énorme qu'il respectait beaucoup.

Il se demanda alors quel genre de joueur ce Ryder était. Il prit une bouffée de sa cigarette qu'il rejeta doucement, fixant les pas des gens de l'autre côté de la rue. Un petit silence s'installa. Neal était plutôt doué en réalité pour se conforté dans le silence. Il trouvait cela plus rassurant que les paroles. Il détestait parler de lui...quatre années derrière les barreaux, ça ne donne pas beaucoup de jus pour le «small talk» et ça devient rapidement assez lourd. Il jeta, en biais, un regard au jeune homme et sourit légèrement.

- Tu crois que je pourrais faire quelque chose pour te remercier? J'ai pas d'argent, mais je suis habile dans ma mal de choses. Si on s'entend bien, je te donnerai un vrai nom hahaha

Il avait bien vu dans son regard qu'il ne croyait pas au Rob et cette réaction un peu « mais il me niaise ou quoi» l'avait plutôt rassuré sur la nature du gars...Il n'avait pas vraiment à craindre quoi que ce soit de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:38

Cet homme m'intriguait quand même, enfin je trouvais qu'il avait du courage de faire ça et moi avec mon courage de lâche, je n'arrivais jamais à faire ça. Pourtant, l'envie ne lui manquait pas. Enfin ça c'était plus quand j'étais à New-York avec tous ces magasins de musiques, d'instruments et même tous ces gens qui partageaient leur musique dans la rue. C'est bien quelque chose qui me manquait aussi des Etats-Unis, le partage de la musique sur Times Square pour ne citer qu'un exemple. Pendant que tu rêvassais, un petit blanc s'était installé entre nous deux, alors nous continuons à fumer nos cigarettes. La fumée rentrait dans mes poumons, et je la sentais me brûler la gorge. Le jeune homme, qui ne devait surement pas s'appeler Rob par ailleurs, me demanda ce qu'il pouvait faire pour me remercier, et qu'il me donnerait surement un vrai nom.

"J'attends rien en retour, ça m'a donné de l'adrénaline pour moi et mon courage de lâche. Peut-être un vrai prénom en preuve de bonne fois alors" répondis-je au jeune homme avec un sourire en recrachant ma fumée de cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
is it a robbery ? ◊ ft neal Empty
MessageSujet: Re: is it a robbery ? ◊ ft neal   is it a robbery ? ◊ ft neal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
is it a robbery ? ◊ ft neal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Need help ? (Neal)
» steal my sunshine + neal
» Girls'n'bars... Oh wait. + Neal K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: