AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 solemnly swear that i am up to no good (Devan)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyDim 4 Déc 2016 - 16:54

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
Liam arriva en trombe au commissariat de police. Un appel téléphonique l'avait sorti de sa sieste bien méritée. Devan avait été arrêté et son frère avait demandé à ce que soit Liam qui vienne le chercher. Autant vous dire que le plus jeune des Matthews était dans une colère noire. Qu'avait donc fait Devan ? Il savait que son frère s'ennuyait avec sa petite vie bien rangée et Liam, lui, craignait qu'il ne retombe dans l'illégalité. Quand il arriva à l'accueil, il donna le nom de Devan, en expliquant qu'il était son frère et qu'il venait le chercher. Une voix familière l'interpella alors. Smith, ou le lieutenant qui avait pris sa place au commissariat. Liam ne l'avait jamais aimé et cela ne s'était pas arrangé quand il avait compris que c'était lui qui prenait la tête de son unité. Smith avait longtemps convoité cette place et il avait usé de stratagèmes foireux pour faire tomber la tête de Matthews. Il n'était jamais arrivé à ses fins. L'accident de Liam s'en était chargé pour lui. Le jeune homme arqua un sourcil et le salua, avec froideur. Smith le prit à part et Liam s'empressa de demander ce qu'il se passait avec son frère. Apparemment, Devan avait volé dans la caisse du restaurant. "Apparemment ?" répéta Liam, qui sentait qu'il y avait quelques failles dans cette affaire. Smith tenta de se rattraper, sans succès, puisque Liam s'amusait à le malmener avec des questions pointilleuses qui mettaient à mal toute l'accusation. Provocateur, il rétorqua : "Voyons Smith, je dirai presque que c'est une erreur de débutant !" Mais Smith lâcha la phrase qu'il ne fallait pas dire. "Tu n'as pas ton mot à dire, Matthews. Je te rappelle que tu n'es plus policier." Le sourire de Liam s'effaça. Il bouillonnait littéralement. Dans ces moments-là, il n'avait plus aucun filtre et la situation avait souvent tendance à s'aggraver. Pas manqué. Liam éleva la voix alors qu'il commença à insulter Smith, l'attrapant par le col de son uniforme. C'était un tout. C'était des années de rivalité qui ressurgissaient, de la rancoeur et du dégoût. Avant que la situation ne vire au drame - le poing de Liam pouvant très vite partir - l'ex-policier se fit maîtriser par d'anciens collègues. Smith leur ordonna de coffrer Liam, le tout en s'époussetant l'uniforme. Matthews se fit amener par l'un des gars qui était sous son commandement et qui ne comprenait pas pourquoi il avait agi de cette manière. Il resta silencieux, estimant qu'il n'avait pas à se justifier. Arrivé devant la cellule de Devan, le jeune homme tenta de retrouver une certaine contenance. "Qu'est-ce que tu as foutu, Devan ?" s'exclama-t-il. Le policier ouvrit la porte, mais ce dernier fit signe à Devan de ne pas bouger. Il se tourna vers Liam, lui murmura un "désolé" et le poussa à entrer dans la cellule. Quand Liam fut à l'intérieur, il referma derrière eux. Un long soupir s'échappa des lèvres de l'aveugle, alors qu'il prit place sur l'une des banquettes, repliant sa canne blanche, qu'il posa à ses côtés
       roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyDim 4 Déc 2016 - 18:34

liam ∞ devan
Devan avait une très bonne réputation en tant que chef cuisinier. Ses repas étaient délicieux et plutôt appréciés. Cependant, Devan, en tant qu’être humain… C’était autre chose. Tout le monde au restaurant était plus ou moins au courant de son passé de petit délinquant, et si son patron lui faisait confiance maintenant, il avait eu un doute quand un employé était venu le dénoncer de vol. C’était pour ça qu’il se retrouvait ce soir en garde à vue – et il connaissait plutôt bien les lieux même si ça faisait longtemps qu’il n’y était pas retourné. Devan ne pouvait pas en vouloir à son patron, lui-même aurait réagi pareil. Ce pour quoi il était énervé par contre, c’était parce qu’il n’avait pas voulu lui dire le nom de celui qui l’avait accusé à tort. Car non, Devan n’avait rien volé. Il n’avait pas besoin de fric, il gagnait assez bien sa vie comme ça. Quelle coïncidence, malgré tout… Lui qui s’ennuyait dans sa vie, il aurait pu céder à la tentation de s’attirer des ennuis. Mais il respectait trop son patron pour ça et en plus maintenant il y avait Ezra, hors de question de finir en taule. Il ne s’agissait pas de 1000 dollars, mais d’une somme bien plus conséquente et ça pouvait mal finir.
Il avait utilisé son seul coup de fil pour appeler Liam. Il connaissait les flics d’ici, sûrement quelques avocats, il pourrait lui venir en aide. Même si au fond ça le faisait chier de le déranger pour ça… Il y avait cette petite appréhension que Liam ne le croit pas. Après tout, ce serait presque normal.

La voix de Liam se fit entendre dans le commissariat. Il soupira de soulagement et essaya vaguement de suivre la conversation… Avant que le ton ne monte d’un cran. Devan se frappa le front alors que son frère commençait à insulter agent, ancien collègue à lui, et se rassit gentiment à sa place. « Ouais, bah c’est mort… » Et après c’était lui le sanguin de la famille ? Il avait probablement insulté des agents de police dans le passé, mais quand il avait quinze ou seize ans. Liam en avait presque trente… vous le voyez, le problème ? Cela dit Devan comprenait parfaitement, il aurait réagi de la même manière. Voire… il l’aurait frappé sans attendre. Ils n’étaient pas frères pour rien.
Il grimaça alors que Liam entrait à son tour dans la cellule. Les voilà bien avancés. Un petit sourire narquois se dessina sur ses lèvres. « Qu’est-ce que moi j’ai fait ? Je t’appelle pour m’aider et tu te retrouves enfermé. Outrage à agent, ça te dit rien ? » Il haussa les épaules. Il était plus rebelle qu’il n’en avait l’air le frangin ! « J’ai rien fait Liam. C’est un complot, voilà tout ! »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyMer 7 Déc 2016 - 22:16

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
Devan avait eu raison de l'appeler. Liam connaissait le commissariat comme sa poche. Il connaissait ses collègues et n'aurait sûrement pas de mal à fourrer son nez dans le dossier de Devan. Liam avait laissé sa trace ici et beaucoup le regrettait encore, trois ans après son accident. Oui, il était le parfait allié dans cette situation-là. Ou plutôt, il aurait été le parfait allié s'il n'avait pas croisé celui qui avait hérité de son poste. Face à l'attitude condescendante du lieutenant, le jeune aveugle avait fait preuve de sang-froid pour ne pas lui balancer à la figure tout ce qu'il pensait de lui. Il le faisait pour Devan, pour le sortir de là. Mais Smith avait fini par sortir la parole de trop et toute la bonne volonté de l'aveugle s'était envolée. Résultat : Liam se retrouvait enfermé dans la même cellule que son frère. Bien évidemment, il tenta une entourloupe, en demandant ce que Devan avait fichu, espérant faire oublier son cas un bref instant. Mais son frère ne laissa pas passer une telle occasion, ce qui n'étonnait pas vraiment Liam. Alors qu'il prit place sur le banc, Devan s'adressa à lui, sur un ton narquois. L'ex-policier croisa les bras contre son torse et se renfrogna davantage. "Voyons, ce n'était pas de l'outrage à agent. Je lui ai simplement dit ce que je pensais de lui, en toute honnêteté. Ce n'est pas de ma faute si ce mec est une vraie tête de con." Un vague sourire se dessina sur les lèvres de Liam, qui assumait pleinement sa mauvaise foi. Au fond, cela lui avait fait énormément de bien, même s'il lui aurait bien fichu son poing dans la figure. Cela aurait été la cerise sur le gâteau, mais aussi un accès direct pour une nuit en garde à vue. Ce qui était un peu moins réjouissant, en y réfléchissant bien. Quand Devan reprit la parole, Liam tourna la tête vers lui, la mine perplexe. Il avait envie de suivre son frère à l'aveugle - sans mauvais jeu de mots, bien sûr - de le croire sans douter, mais c'était encore délicat. "C'est vrai ce que tu me dis, Devan ? Ne le prends pas mal, mais il y a quelques jours, tu me disais que tu t'ennuyais un peu dans ta petite vie rangée et voilà que je reçois un appel où l'on me dit que les flics t'ont coffré, parce qu'il y a eu un vol dans la caisse." C'était normal d'avoir des doutes et il espérait que son frère comprenne l'attitude de Liam. "Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi. Je veux juste m'assurer que tout cela n'est qu'une mauvaise coïncidence..." Il avait juste envie qu'il soit sincère avec lui. S'il lui confirmait qu'il n'avait rien fait, Liam le croirait. Et même s'il lui avouait le contraire, il resterait aussi et le couvrirait sans hésiter.
      roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyMer 14 Déc 2016 - 21:49

liam ∞ devan
« J’vais pas t’apprendre ton boulot Liam, tu sais parfaitement que c’est bel et bien de l’outrage à agent. Un flic a beau être con, tu lui dis pas. Et je suis bien placé pour le savoir. » Même si concrètement, il avait déjà fait un doigt d’honneur à son frère quand il était venu le coffrer à l’époque. Mais c’était plus pour le frère que pour le flic alors ça ne comptait pas hein ? Finalement le petit sourire de Liam se montra communicatif. Ils n’étaient pas frères pour rien au moins, Devan qui doutait parfois de leurs ressemblances ! « Je devrais pas le dire mais je t’admire quand même. Je l’aurais frappé à ta place… » Liam avait toujours eu plus de self control que Devan. Mine de rien il avait plutôt bien réagi le plus jeune, même si le cuisinier s’attendait à quitter cet endroit plutôt qu’à prolonger son séjour.
Ca lui faisait mal que Liam ne veuille pas le croire. D’un autre côté… c’était aussi totalement légitime. Pour se défendre le blond fit référence à leur discussion de l’autre fois et Devan ne put s’empêcher de soupirer. Oui, c’est vrai, il aurait pu faire un truc aussi débile que de voler dans la caisse juste pour l’adrénaline. Mais il tenait à son job malgré tout et il n’aurait rien tenté pour le perdre. « Pas une coïncidence mais un complot je t’ai dit. » qu’il dit en râlant. Il en était certain, quelqu’un s’était servi de son casier judiciaire bien connu pour le faire accuser, sinon pourquoi son patron aurait-il balancé son nom ? Il ne l’aurait jamais fait naturellement et sans dénonciation de la part d’un tiers, Devan en était certain. C’était toujours utile d’avoir un bouc émissaire… Sauf que ce type avait intérêt à courir vite pour quand Devan découvrirait son identité. « Franchement Liam. J’ai le meilleur salaire de tout le resto, pourquoi je me ferais chier à voler dans la caisse ? Oui, j’m’ennuie un peu en ce moment, c’est vrai. Mais j’aime mon job et… C’est surtout pas le moment d’aller en taule. » Parce que maintenant il y avait Ezraël. Pour lui il voulait être un homme bien et droit. Inutile de fragiliser leur relation en allant en prison, hein ? « J’ai jamais aimé les flics. Les gars te coffrent juste parce que t’as pas toujours été clean dans ta vie. Pourquoi personne ne remarque jamais quand on fait des efforts ? » Et des efforts il en avait fait ! Personne n’aurait cru qu’il finirait par avoir un bon boulot et une vie posée, lui non plus d’ailleurs. « De toute façon ils ne trouveront aucune preuve. Pas la peine de faire venir un avocat et tout le blabla. » Et puis quoi encore, ça coûtait une blinde ! Lui qui voulait économiser pour ouvrir un jour son propre restaurant. « Tu me crois ou pas ? » C’était important pour lui que Liam puisse lui faire confiance.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyJeu 22 Déc 2016 - 22:08

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
"On sent le vécu, hein." s'amusa-t-il à répondre quand Devan lui confirma que c'était de l'outrage à agent. Liam avait subi cela de la part de son frère, même si dans leur cas, l'issue avait été différente. Quoiqu'il en soit et malgré le fait qu'ils étaient en train de pourrir dans une cellule, Liam se sentait bien. Il avait lâché ce qu'il avait sur le coeur et en plus de cela, il était avec Devan. Bien sûr, leurs parents feraient probablement une syncope s'ils apprenaient que leurs chers rejetons étaient tous les deux en taule, mais que c'était bon d'être avec son frère. Il ne s'inquiétait pas plus que cela, parce qu'au fond, il savait qu'ils s'en sortiraient. ça avait toujours été le cas chez les Matthews. Le jeune aveugle esquissa un sourire quand Devan lui avoua qu'il l'admirait. "Ils ne m'ont pas laissé le temps de le frapper, à vrai dire..." Autant être honnête jusqu'au bout. Mais voilà, trêve de plaisanteries. Il était temps de passer aux choses sérieuses. A savoir les raisons pour lesquelles Devan était ici. Liam était venu pour lui, à l'origine. Et le jeune Matthews avait quelques détails à régler avec son aîné. Il voulait s'assurer de l'innocence de son frère dans cette affaire. Il savait que Devan était du genre à dévier du bon chemin, il était donc normal de douter de la bonne volonté de ce dernier. Liam s'en voulait d'agir ainsi, d'avoir perdu toute confiance en son frère, mais au moins, il lui laissait l'opportunité de s'expliquer. Il ne voulait pas le mettre au bûcher trop précipitamment. Une nouvelle fois, il lui assura que c'était un complot. Toute cette histoire était stupide. Néanmoins, les paroles qu'eut son frère par la suite rassurèrent Liam. Il avait l'air sincère. "Ce n'est jamais le moment d'aller en taule..." murmura-t-il dans sa barbe. Le jeune homme leva les yeux au ciel quand il évoqua son désamour pour les flics. "Tous les flics ne sont pas comme ça, je te rappelle."ça allait dans les deux sens. Quand certains habitués faisaient des efforts, certains flics lâchaient du lest. Enfin, c'était la façon de faire de Liam. Maintenant, avec l'autre bouffon à la tête de son équipe, pas certain que cela soit la politique de la maison. La dernière question de son frère laissa Liam silencieux durant de longues secondes. Il se releva, en secouant la tête : "Tu viens de m'affirmer une nouvelle fois que ce n'était pas toi. Alors ouais, je te crois. Je ne te laisserai pas tomber, Devan." Pas cette fois, faillit-il ajouter. Liam soupira en s'appuyant contre le mur froid de la cellule. "Tu as une idée de celui qui t'a mis tout ça sur le dos ?" Celui-là allait d'ailleurs passer un très mauvais quart d'heure.
    roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyLun 26 Déc 2016 - 18:51

liam ∞ devan
Se retrouver en garde à vue avec Liam c’était une situation vraiment particulière. Le blond avait toujours été le plus sage des deux et le cas de figure le faisait marrer. Enfin, entre autres… Parce que passer la nuit sur ces bancs minables à s’en ruiner le dos, c’était tout sauf un plaisir. Et puis Ezra finirait forcément par apprendre tout ça et peut-être se poserait des questions. Devan l’avait forcé à se poser des questions sur sa sexualité, s’il pouvait éviter de douter de Devan par contre, ça serait mieux. Parce que s’il cherchait la petite bête il la trouverait forcément concernant le chef cuisinier qui n’avait pas un passé hyper rassurant quand on se lançait à peine dans une relation sérieuse. Enfin, si c’était là-dedans qu’ils se lançaient parce que Devan avait encore l’impression d’y voir flou à travers tout ça. Ezra aussi, probablement…
Le brun arqua un sourcil, laissa échapper un petit rire. « J’crois que j’aurais donné n’importe quoi pour te voir lui en foutre une. C’est pas souvent que tu t’énerves toi. » Fallait dire qu’il ne s’était pas vus depuis longtemps. « Enfin, après quelqu’un d’autre que moi je veux dire. »
Il se mordit la lèvre en pensant à Ezra. Maintenant qu’il était entré dans l’équation, l’idée d’aller en taule lui faisait vraiment peur. Il resta toutefois de rester neutre et de ne pas le montrer à son frère. Une chance presque qu’il ne puisse pas voir son visage à cet instant précis… « Liam… J’ai… J’ai plus ou moins rencontré quelqu’un, tu vois ? Alors maintenant plus que jamais, ça n’est pas le moment. » Oui, il se lançait, comme ça, sans préliminaire ! Que dire d’autre de toute façon ? C’est vrai, d’autres flics ne se gênent pas pour coffrer leur frère. Cette phrase faillit sortir de sa bouche mais heureusement il la retint. Non Devan, ne jette pas d’huile sur le feu… Tu lui as pardonné. Il se contenta de pousser un léger soupir. « Désolé, tu sais que j’ai pas une très bonne image d’eux. Mais oui, si tu veux que je le dise, tu étais un bon flic toi. » Ca lui écorchait presque la bouche de dire ça ! Mais il le pensait réellement. Il fut soulagé d’entendre que Liam le croyait, percevant malgré tout encore un peu de doute chez lui. Si son frère ne le soutenait pas, alors personne ne le ferait. Il se sentait un peu moins seul du coup. « J’sais pas trop. Je parle pas à grand-monde au boulot, j’ai trop de travail pour ça. Les serveurs ne font que passer dans la cuisine alors… Mais une chose est sûre : cette personne a intérêt à courir vite. » Il soupira, passant mentalement en revue les autres employés dans sa tête. Rien ne lui venait. Peut-être quelqu’un qui ne l’aimait pas sans lui dire. Devan n’avait pas la prétention d’être apprécié de tous en tout cas. « Allez, parlons d’autre chose plutôt… Comment va ton… ton fils ? » Mon neveu. Il avait vraiment hâte de le rencontrer d’ailleurs.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyVen 27 Jan 2017 - 22:05

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
Liam était calme, c'était bien vrai. Et c'était pour cela qu'il était bien plus redoutable. Quand il s'énervait, ce n'était jamais à moitié. Il esquissa un sourire face à la réponse de son frère, s'amusant à répondre : "Effectivement, ce n'est pas souvent. Mais t'inquiètes, tu gardes la première place du podium." Liam et Devan s'étaient souvent disputés. Très souvent. L'aîné avait toujours eu cette faculté à faire sortir Liam de ses gonds. En tout bien, tout honneur, si l'on excluait la toute dernière dispute qui, elle, avait fait beaucoup de mal. Des souvenirs submergèrent le jeune Matthews, le rendant nostalgique d'une époque où tout était bien plus simple. Devan le fit sortir de ses pensées. Et avec une bombe. Il avait rencontré quelqu'un ? Liam tourna la tête vers lui et arqua un sourcil, l'incitant à en dire plus. Mais son frère savait aussi ménager le suspense, puisque la conversation fut détournée. Devan avait tout le soutien de Liam, chose importante à préciser. Bien sûr, Liam essayait d'en savoir plus sur les conditions dans lesquelles il travaillait. Il était à la recherche du moindre indice qui trahirait celui qui avait voulu faire tomber son frère. Sans succès. Le jeune homme reprit place auprès de lui, lâchant un long soupir. "On finira par trouver et on lui remettra les idées en place à celui-là, je te l'assure." Liam s'adossa contre le mur froid, appuyant sa tête et fermant les yeux un bref instant. un mal de crâne commençait sérieusement à le marteler. Mais Devan opta pour un sujet bien plus léger : Sasha. "Il va très bien. Je n'aurais jamais pensé dire ça un jour, mais avoir cet enfant, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée." Un sourire s'était dessiné sur les lèvres de Liam. "Je te le présenterai la prochaine fois. Bien sûr, je compte sur toi pour que cette virée en cellule reste entre nous. Sinon, mon image de père irréprochable et ton image d'oncle modèle risquent d'en prendre un sacré coup." Il se mit à rire, haussant les épaules. Et doucement, Liam murmura : "Je vais m'en prendre plein la tête avec Charley..." Il avait toujours cet étrange sourire sur les lèvres. D'ailleurs, en continuant sur les sujets légers, Liam reprit, avec curiosité : "Et toi alors ? Tu as donc rencontré quelqu'un ?" Liam ne pouvait vraiment pas passer à côté d'une telle annonce. Il avait simplement attendu que le moment soit plus propice à la confidence.
   roller coaster


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyMer 1 Fév 2017 - 22:25

liam ∞ devan
Devan n’avait pas franchement envie de s’attarder sur le sujet de leur présence ici. Sinon il allait s’énerver, peut-être même s’agacer contre son frère ou contre les policiers pas loin qui avaient osé l’enfermer sans preuve. Alors il choisit de lancer le sujet de son neveu ! Le petit garçon dont il avait appris l’existence quelques jours plus tôt et qu’il avait vraiment envie de rencontrer. Passer des moments avec lui, apprendre à le connaître, rattraper tous les anniversaires ratés. On ne dirait pas comme ça, mais Devan pouvait être comme un vrai papa gâteau avec les enfants. Il ne les côtoyait pas beaucoup et n’en voulait pas forcément dans sa vie – de toute façon il avait un peu abandonné l’idée en découvrant sa sexualité – mais il était capable de les gâter et de s’occuper correctement d’eux. Alors si en plus ce gamin était son neveu, avait une partie de son sang, il y mettrait encore plus de cœur. Il ne savait pas changer une couche ou préparer un biberon mais jouer et donner plein d’amour il pouvait faire. Apprendre à faire des conneries, aussi ! Mais le gamin était encore trop petit pour ça. « Attends, toi père irréprochable, moi oncle modèle ? T’as fumé quoi toi aujourd’hui ? » Il ne put s’empêcher de rire doucement. Liam devait être un papa génial pour de vrai, Devan n’en doutait pas mais il adorait le taquiner. « Promis, j’dirais rien. Mais je comprends, ça doit être une chouette expérience. C’est ton fils quoi… Quand on te l’annonce tu crois que ta vie s’effondre pis quand tu rencontres le gamin, je suppose que les choses sont totalement différentes. » Mais là il ne pouvait que supposer. « C’est le point négatif dans l’histoire, faut supporter la mère ! Mais du coup… Enfin, c’est quoi le truc entre vous ? Vous êtes ensemble ou quoi ? » La question lui brûlait les lèvres, il se devait de la poser. De toute façon Devan n’avait pas franchement de tabou.
Il se doutait que son frère reviendrait sur la confession d’il y a quelques minutes plus tôt. Devan haussa les épaules avant de se frotter le visage. Il ne savait pas trop comment décrire sa relation avec Ezra. Mais il adorerait le présenter à son frère, alors c’est qu’il était important. « Plus ou moins ouais. En fait c’était… un pote à moi avec qui je jouais de la musique de temps en temps. Il s’est passé quelques petites choses et depuis j’suis un peu perdu. Ca m’était plus franchement arrivé depuis un moment… Mais on se calme, y’a rien de fait, et puis j’pense même pas que c’est vraiment réciproque. »
Code by Silver Lungs


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyLun 6 Mar 2017 - 18:00

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
En abordant le sujet de son fils, Liam avait ce sourire stupide sur le bout des lèvres. Il en oubliait presque qu'il était cloîtré dans une cellule, en garde à vue avec son frère. Cet enfant avait fait des miracles chez Liam, il était arrivé au moment où l'ex-policier pensait ne jamais se relever. Il avait remis de la couleur dans une vie où la noirceur était de mise. Oui, il n'avait pas honte de le dire : son fils l'avait sauvé. Et pour cela, Liam avait envie d'être un bon père. Un père présent, amusant, malgré son handicap. Un père qui l'aimerait et lui apprendrait tout ce qu'il y avait à apprendre. Enfin... il avait encore du chemin à faire et Devan ne se gêna pas de le lui confirmer. "Ok... j'en fais peut-être un peu trop sur ce coup-là." Il se mit à rire en haussant les épaules. Il écoute ensuite avec attention les paroles de Devan, hochant doucement la tête, alors qu'il répondit : "Tu me connais, j'ai toujours eu envie d'avoir des enfants. C'est peut-être pour ça que j'ai bien accepté la nouvelle. Ma vie s'était effondrée bien avant cette annonce, de toute manière." Il esquissa un sourire dont il ne put dissimuler la tristesse. Liam avait pris énormément de recul sur sa situation. Avoir un enfant qui n'était pas prévu ne pouvait qu'être une bonne chose face à l'accident qu'il avait vécu. Son frère évoqua ensuite Charley et Liam lâcha un rire gêné, alors qu'il s'ébouriffa les cheveux, en signe de malaise. "Non... on n'est pas ensemble. Je suis incapable de te dire ce qu'il se passe entre elle et moi. C'est de Charley dont on parle, ça a toujours été délicat entre nous. Mais je te l'avoue, elle ne me laisse pas indifférent. Et ça, ça ne m'était pas arrivé depuis Tara." Tara, son ex-fiancée. Ce qui montrait à quel point Charley était importante dans la vie de Liam. Le jeune homme soupira avant de retourner la question à son frère. Lui aussi avait quelqu'un dans sa vie. Et bizarrement, Devan tenait le même discours que Liam. Ils étaient deux coeurs meurtris qui avaient du mal à reprendre confiance en leur capacité à aimer et à être aimé. "Ouais... tu es mordu quoi !" Il lança un regard malicieux à son frère, mais Liam était ravi de voir Devan quelque peu troublé par ce jeune homme.  "Qu'est-ce qui te fait dire que ce n'est pas réciproque ? "
  roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyDim 12 Mar 2017 - 22:38

liam ∞ devan
« On est assez différents finalement. Enfin, je le savais déjà ça mais… j’ai jamais vraiment voulu d’enfants. J’crois que j’aurais trop peur d’être un père minable. » Ce qu’il serait probablement. De toute façon il n’avait pas le temps pour fonder une famille, ni l’homme pour partager sa vie, ni l’utérus qui pourrait éventuellement l’aider à procréer. Jouer au tonton avec le fils de son frère serait un bon entraînement pour Devan. Et qui sait, peut-être lui prendrait-il aussi l’envie d’avoir un enfant. Le sien. Un jour. « Mais toi… toi j’t’admire tu sais. Je crois pas que j’aurais eu la force de faire tout ce que t’as fait… J’crois que… j’aurais fait le lâche depuis un bon moment. » Ils n’abordaient pas souvent des sujets aussi sérieux, pas depuis leurs retrouvailles en tout cas. Mais le lien de frère était en train de se tisser à nouveau petit à petit ce qui laissait place à des conversations plus sérieuses.
Et soudainement il eut une vision d’horreur. Son frère qui tentait de se suicider… Devan secoua la tête pour se retirer cette idée du crâne. Il ne voulait pas perdre Liam, il s’en était rendu compte maintenant. Depuis quelques mois déjà… Alors il tenta de dévier le sujet qui s’annonçait fatalement dramatique pour lui parler de sa relation avec la mère de son enfant. « Alleeeez. Vous ne pouvez pas rester éternellement des amis, surtout si vous avez un enfant ensemble… Je suis sûr qu’au fond de toi tu ressens un petit quelque chose mais t’oses pas le dire. T’as raison… Prends ton temps Liam. En tout cas c’est plutôt bien si vous parvenez à ne pas vous entretuer. » Il les voyait assez bien ensemble même si son frère devait probablement penser le contraire. Ils étaient bien trop têtes de mule tous les deux pour s’accorder sur ce genre de choses de toute façon.
Parler d’Ezra à son frère ça voulait dire beaucoup de choses. Mais pour la première fois surtout, il matérialisait ses craintes à l’oral. Celles qui tournaient en boucle dans sa tête. « J’en sais trop rien. Je dois pas être le genre de mec dont on tombe amoureux. On a bien vu avec Daemon… Moi par contre, c’est trop tard. Enfin j’crois… en bref c’est la merde. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:53

 
Devan & Liam - solemnly swear that i am up to no good
"Je pense qu'on a tous peur d'être un père minable, au début. Ce n'est pas inné, Devan, on apprend à l'être." Liam était sûr que Devan ferait un père formidable. Parce qu'en devenant père, on devenait plus mature, plus responsable aussi. On vivait pour protéger ce petit bout de soi. Liam s'en était rendu compte avec Sasha. Il était devenu sa priorité, à lui, cet homme qui était en train de dérailler bien comme il le fallait et pour qui la vie était devenue un jeu dangereux. Liam sortit de ses pensées quand Devan reprit la parole. Il resta bouche bée face au discours de son grand frère. ça lui faisait chaud au coeur d'entendre de telles paroles, même s'il en était gêné. "Tu sais, Devan, dans ces moments-là, tu n'as pas le droit de faire le lâche. Tu te mets un bon coup de pied aux fesses et tu repars, en faisant fi des obstacles. Tu n'as pas d'autres choix. Il n'y a rien d'admiratif là-dedans, il faut juste accepter ce que la vie t'offre." Liam avait voulu faire le lâche. Bien sûr, il avait songé à ne pas rencontrer Sasha. Brièvement. Et avant cela, il avait voulu se tirer une balle dans la tête. Mais il n'était pas allé jusqu'au bout de son geste. Et cela avait fini par payer, parce qu'il avait pu faire la connaissance de son fils. Il avait retrouvé son frère, Charley, Bowen, sa famille et ses amis. Voilà pourquoi faire le lâche n'était pas la bonne solution. D'ailleurs, en parlant de Sasha, le sujet Charley fut également évoqué. Les paroles de son frère firent rire Liam. "Comment ça ? On ne peut pas faire d'enfants entre amis ? Oh bah mince..." Il esquissa un sourire malicieux, sachant que c'était une question rhétorique et ironique. Liam savait que Charley et lui ne pourraient rester dans le flou, éternellement. Devan avait mis les mots sur les ressentis de Liam. Bien sûr qu'il ressentait quelque chose pour elle, mais de là, à le dire... Autant laisser le temps faire son travail. Surtout que là, dans le cas présent, Devan venait de lui lâcher une bombe. Il s'était amouraché d'un homme. Ce qui rassura Liam. Devan avait subi une très mauvaise rupture et il savait que son frère avait eu du mal à éprouver, de nouveau, des sentiments pour un autre homme. L'autre con - Daemon, pour les intimes - avait décidément fait beaucoup de mal. Liam secoua la tête face aux paroles de Devan : "Ne dis pas n'importe quoi ! Daemon n'est pas un bon exemple. Il ne faut pas que tu les mettes tous dans le même panier, Devan. Si tu pars avec cette idée-là en tête, tu te mets toi-même des barrières. Et tu empêches les autres de t'approcher. Vis ton histoire sans réfléchir, sans te poser toutes ces questions. Ce serait la meilleure chose à faire." Et tant pis si le retour sur Terre serait plus difficile. Liam partait du principe qu'il préférait vivre une chose à fond, quitte à se prendre un mur en pleine face, plutôt que de se mesurer et avoir des regrets plus tard. Il n'y avait rien de pire que des regrets...
 roller coaster
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) EmptyDim 16 Avr 2017 - 12:06

liam ∞ devan
« C’est dommage que tu m’aies pas appelé à ce moment-là, j’aurais adoré te botter les fesses, pour changer un peu… » Il sourit doucement. En fait, même s’il ne le disait pas, Devan se sentait atrocement coupable de ne pas avoir été là pour lui à son accident. Il n’avait pas spécialement cherché à l’appeler, à aller le voir et s’était contenté de prendre de ses nouvelles par l’intermédiaire de leurs parents. Malheureusement, le temps perdu ne se rattrapait jamais... Ils pouvaient simplement éviter d’en perdre davantage. Bon, cela dit il y avait sûrement d’autres activités à faire pour deux frangins que de passer la nuit en garde à vue… mais c’était déjà un début non ? Liam avait volé à son secours et n’avait pas mis sa parole en doute alors que quelques années auparavant, il l’avait arrêté.
Comme quoi tout n’était jamais perdu, on n’était pas à l’abri de rebondissements plus ou moins incroyables et surtout inattendus. « Je suppose que chacun grandit à son rythme. Qui aurait cru que mon petit frère grandirait plus vite que moi… Oh bah tout le monde, j’crois. Les parents avaient pas misé grand-chose sur moi. » Gay, délinquant, non Devan n’était pas promis à un avenir bien brillant. Il n’avait jamais été bon à l’école, pas forcément respectueux ou obéissant. Et même si les choses semblaient différentes aujourd’hui, il n’était toujours pas à l’abri de replonger. L’ennui, dans une vie, c’était peut-être la pire des choses. Avec l’amour sûrement.
Ah, l’amour… « Non mais ça se voit qu’on en est pas au même point. J’crois que… J’suis enfin prêt à avoir un truc sérieux. Et lui j’en sais trop rien. En plus… il s’assume pas. Je sais pas si je vais avoir la patience, j’ai passé l’âge de me cacher. Enfin, on s’en fout hein. »
Et très vite il embraya sur un autre sujet. Il parla du restaurant, rebondit sur la relation étrange de Liam avec la mère de son enfant, ils planifièrent même la rencontre entre l’oncle et le neveu. Disons qu’en une nuit ils avaient eu le temps de se raconter tout et n’importe quoi !

Bien heureusement le lendemain matin, puisqu’aucune preuve n’avait été trouvée contre Devan, on les laissa partir. L’affaire n’était pas terminée mais il se promit de trouver lui-même le coupable et de lui faire passer l’envie de recommencer. Oui, ça n’était pas forcément la meilleure des idées… Mais puisque la justice ne savait pas y faire il se débrouillerait tout seul.
« Bon bah Liam… merci d’être venu. La prochaine fois on essaie de se faire un truc un peu plus sympa hein. »
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty
MessageSujet: Re: solemnly swear that i am up to no good (Devan)   solemnly swear that i am up to no good (Devan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
solemnly swear that i am up to no good (Devan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» i solemnly swear that i am up to no good ∞ cillian
» i solemnly swear that i am up to no good (gabriella)
» don't swear to god he never asked you |ft Tobias
» [Flashback] Pray it away, I swear I'll never be a saint, no way || Charlize
» Take my hand, jump in the ocean I swear that we'll keep on floating along (sara)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: