AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 walking disaster ► chase e. fawkes

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyDim 4 Déc 2016 - 21:59

Louka a l'impression d'évoluer dans un monde parallèle. Un monde de silence, seulement perturbé par le lointain bruissement des feuilles et le sifflement du vent qui s'engouffre dans les fenêtres ouvertes. Tout ça lui évoque comme une douce mélodie, une chanson venue d'un autre âge, d'une époque révolue dont il ne subsiste que les squelettes de vieux bâtiments à moitié rongés par le temps et la nature. Il s'en dégage quelque chose d'envoûtant et de mystérieux à la fois, presque inquiétant, mais Louka ne pourrait pas se sentir plus à l'aise et plus détendu qu'ici, perdu dans ces vestiges du passé. Ça l'apaise, cette solitude, ce calme absolu. Marrant pour quelqu'un qui ne supporte pas d'être seul, d'ordinaire.

Réajustant la position de sa précieuse sacoche sur son épaule, Louka rabat sa capuche sur sa tête et se faufile rapidement dans un bâtiment industriel qu'il a déjà visité des dizaines de fois. Le sol est stable, solide, peut-être le seul bâtiment encore en parfait état. Le jeune homme longe une rangée de fenêtres brisées, bifurque à droite et pénètre dans le ventre de l'établissement, en passant soigneusement à côté du trou béant au plafond. Il y a encore d'immenses morceaux de béton laissés suspendus dans le vide par l'éboulement et qui ne demandent qu'à lui tomber dessus. L'endroit est truffé de pièges, mais Louka se contente de les éviter avec l'agilité d'un chat : il les connaît tous par cœur. Bientôt, il franchit le seuil de l'étage supérieur, entre dans une vaste pièce vide et blanche aux ouvertures barrées par des planches. Il lui suffit de monter sur plusieurs caisses empilées pour accéder au toit, le point culminant du domaine. Comme à son habitude, il s'assoit au bord, les pieds dans le vide, savoure une gorgée de son thermos en admirant le paysage qui s'offre à lui. En bas, le brouillard du matin s'évapore doucement. L'aube est presque levée. Pendant de longues, très longues minutes, il contemple le lever du soleil, en silence, jusqu'à ce qu'il soit plus haut dans le ciel. Il consulte sa montre : 10 heures passées.

Remballant son matériel, il jette un dernier coup d'œil en contrebas. Il se glisse dans le trou du plafond, s'accroche à la charpente et atterrit souplement sur la pile de caisses, puis sur le sol. Qui émet un craquement. Louka s'immobilise, le souffle court, patiente quelques secondes avant de risquer à avancer d'un petit pas prudent. Alors, le sol s'ouvre sous ses pieds, et il n'a pas vraiment le temps de comprendre ce qu'il lui arrive, mais il saisit sa sacoche et la presse tout contre lui dans un réflexe de protection pour son précieux contenu.

Quand il rouvre à nouveau les yeux, il y a un poids sur sa jambe et son bras le tiraille. Bouger lui arrache un sifflement peiné.
"Putain de merde." Luttant contre la douleur, il se redresse un peu, sa sacoche toujours pressée contre sa poitrine. Il espère vaguement ne pas avoir fracassé son appareil dans sa chute. Un mal de tête lui vrille le crâne. Tout ce dont il a envie, c'est de dormir. Et c'est bien la dernière des choses à faire. Appeler, il doit appeler. Avec des gestes fébriles et tremblants, il se saisit de son portable –bien protégé dans son sac,  encore en parfait état de marche– et compose un numéro. La sonnerie retentit une fois, deux, avant que quelqu'un ne décroche.

"J'ai besoin d'aide." Souffle Louka d'une voix rendue râpeuse par la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:24

J’étais têtu, rien de moins. Après mon accident dû au séisme, je recommençais à vivre relativement tranquillement. Je marchais souvent dans les forêts de Bowen, bien que je n’étais pas entièrement prêt à remonter un escalier. J’aurais voulu l’être, vraiment. Mais ce séisme avait crée en moi de nouveaux doutes. En fait, je passe devant un bâtiment abandonné et j’y entre en faisant attention. J’regarde autour de moi et je vois l’homme au sol. J’le reconnaitrais entre mille et je lève les yeux au ciel. « Bordel, Louka. » que j’soupire alors que ma propre jambe ne m’aide pas. J’regarde autour de nous deux respectivement et je tente de faire un levier avec les trucs présents. Parce que le médecin m’a bien dit de pas trop user de force. « J’peux pas croire. » que j’maugréais plus pour moi-même que pour lui. Parce que les ennuis me tombaient dessus davantage lorsque j’étais en arrêt maladie. J’essaye de le rattraper au mieux et je l’aide à se relever. On a l’air de deux beaux idiots avec nos jambes en piteux état. « Allez, viens qu’on s’casse d’ici. » Je tente de trouver la méthode optimale pour nous sortir. « Dis-moi c’que tu feras quand j’serai plus pompier dans un mois à peine. » Je lève les yeux au ciel, j’ai pas l’habitude d’être arrogant, mais un type qui s’fourre volontairement dans les ennuis jusqu’au cou, j’déteste ça. Pourquoi pas profiter de la vie, de l’air pur dans une forêt et pas dans un bâtiment désaffecté?! « Tu sais que tu pourrais te faire poursuivre pour traîner dans ce genre d’endroit! » lui avais-je alors rappelé avec un soupçon d'agressivité. Il doit bien s’en foutre, pas moi. Pourquoi il ferait pas du parachute? Du bungee? Ou j’sais pas quoi d’autres pour créer une détente, faire aller l’adrénaline. Même moi j’peux plus le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyDim 11 Déc 2016 - 15:38

Quelqu'un entre dans le bâtiment. Chase. Évidemment, que c'est Chase. Louka se demande parfois s'ils ne seraient pas liés par quelque lien magique. Ce n'est pas la première fois qu'il se blesse, et à chaque fois qu'il appelait, ça tombait sur lui, et c'est lui qui venait le chercher tout en l'engueulant sur les conséquences de ses actes et le fait qu'il n'avait pas le droit d'être ici. En le voyant, Chase lève les yeux au ciel, et Louka a bien envie d'en faire de même, mais il le connaît assez pour savoir qu'il faut éviter de jouer au con avec lui, surtout après s'être mis dans une merde pareille. "Mon sauveur !"

Avec un grand sourire, il se redresse en position assise, réprimant difficilement une grimace de douleur, et réajuste la sangle de sa sacoche sur son épaule avant de tendre les bras vers Chase, qui le saisit du mieux qu'il en est physiquement capable pour l'aider à se lever. Comme être naturellement chiant n'empêche pas de faire preuve de bonne volonté, surtout dans ce genre de situation, Louka s'appuie le plus possible sur sa deuxième jambe plutôt que sur Chase. Ça serait quand même con de se retrouver coincés tous les deux à cause de leurs blessures. Doucement, ils traversent le sous-sol, tâchant de ne pas trébucher sur les débris qui jonchent le sol, et Louka essaie vraiment de tout faire pour ne pas s'affaler sur Chase mais sa jambe lui fait un mal de chien. "J'pense que j'ai pas besoin de répondre à cette question." Il s'efforce d'ignorer l'essoufflement dans sa voix, et rajoute, en prenant un air espiègle : "Tu me viendras me secourir quand même, pas vrai ? T'es mon prince charmant." Évidemment, Chase ne manque pas de lui rappeler, encore, qu'il n'a pas le droit de s'introduire ici. C'est vrai, et Louka le sait. Pourtant, ça ne l'empêche pas de répliquer des conneries, comme à son habitude. "Par quoi ? Les écureuils ? Un esprit frappeur ? Y a jamais personne ici."

Enfin, ils parviennent à sortir du bâtiment et les rayons du soleil qui viennent frapper son visage lui font un bien fou. Apercevant un petit rocher recouvert de mousse à sa gauche, il s'y dirige en boitant,  et s'installe dos à la surface froide de la pierre en gromelant quelque chose qui ressemble à "doit vérifier…" tout en fouillant dans son sac. Il en ressort son appareil, et le voir sain et sauf lui arrache un soupir soulagé. "Il est pas cassé ! J'ai eu peur…"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:42

« Mon sauveur! » « Ouais ouais... » que j’rétorque en levant les yeux au ciel de plus belle. Louka se redresse et s’aide même à ce que je le transporte. Faut dire qu’à nos deux états, ce doit être un beau merdier dans lequel on s’est foutu. On traverse l’endroit lentement avec beaucoup de difficultés, que ce soit au niveau des débris ou bien à cause de nos blessures respectives. « J’pense que j’ai pas besoin de répondre à cette question. » « Parce que tu ne te mettras plus dans les emmerdes, c’est ça? C’est ce que je veux croire. » que je rétorque alors qu’il me dit que je viendrais le secourir et que j’étais son prince charmant. Mes yeux s’arrondissent. « Dis plus jamais ça, bordel. » Pas que j’suis homophobe sur les bords, mais ouais c’est ça... Et le rôle du prince charmant, j’le laisse aux vrais gentlemen... Pas ceux qui se tappent des filles à droite et à gauche alors qu’ils en pincent pour une autre. Vous aurez compris dans quelle catégorie je me situe donc. J’suis le pire des connards en amour et plus ça va, pire que c’est. Et j’suis aussi persuadé que c’est le cas avec homme, femme, robot, chèvre. « T’auras pas le choix d’y répondre, Hawthorn. » Parce que j’allais quand même pas lui sauver l’cul jusqu’à l’hôpital, si? En attendant, il me parle de n’importe quoi. « J’te parle de caméras de surveillance, j’te parle d’humains. » D’humains idiots, mais il pouvait pas faire comme mon frère et moi, genre du bungee, parachute, BMX? Avoir la passion des risques c’est bien un truc, mais de là à trainer dans ce genre d’endroits paumés, j’y pige rien.

À la vue du jour, je le vois profiter du soleil alors qu’il tappe fort dans mes yeux. Avec mes mains, j’tente de l’éviter. « Doit vérifier... » J’flippe un peu et je le regarde alors qu’il s’installe. Je pense à des médicaments, à n’importe quoi d’autres qu’un putain d’appareil photo et j’aurais bien voulu lui casser la figure juste pour ça. « J’me rappelais pas que c’était à cause de ça que tu risquais ta vie. » J’levais les yeux au ciel. « Moi, au moins, j’le faisais pour les sensations fortes. » Et voilà que j’venais de me comparer à lui, j’étais foutu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyMar 27 Déc 2016 - 17:24

Forcément, Chase ne peut pas s'empêcher de lui faire la morale. À croire qu'il se prend pour sa mère à le gronder comme un enfant. D'ailleurs, celui-ci ne trouve rien de mieux à faire que d'espérer qu'il arrête de constamment s'attirer des ennuis. Ce à quoi Louka répond en ricanant d'un air faussement déçu. "Tu me connais très mal, alors." Par la suite, il décide de simplement l'ignorer pour mieux pourvoir se concentrer sur lui-même et chacun des pas prudents qu'il effectue, tâchant de s'appuyer le moins possible sur sa jambe blessée. Il s'autorise tout de même un "Oui maman" d'un air clairement blasé à la prochaine remarque de Chase, et n'importe qui d'assez observateur pourrait deviner à son expression qu'il ne tiendra aucun compte de la réprimande, dont le ton autoritaire ne lui plaît pas du tout. Il préfère ne pas relever cependant, sachant qu'il doit veiller à ne pas pousser la patience du pompier trop loin, et ils franchissent le seuil et le pan de mur effondré quelques minutes plus tard, accueillis par la douce chaleur du soleil et un vent frais qui arrache à Louka un soupir soulagé. Sans attendre, il s'assoit au sol et entreprend de vérifier l'état de son appareil photo, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de Chase sur lui et l'objet. Qu'il soit si soulagé de voir son appareil en parfait état de marche semble l'énerver. Louka l'écoute parler sans répondre tout en replaçant soigneusement l'objet dans la poche intérieure de son sac, puis lève sur lui un regard dur, un peu blessé peut-être. "Lâche-moi, tu veux ?! Tu sais rien de l'histoire de cet appareil." D'un geste rageur, il balance son sac sur son épaule et se lève, mettant tout son poids sur sa jambe valide. Curieux, il essaie de déposer l'autre sur le sol, mais à peine effleure-t-il la terre encore humide de rosée que le mouvement lui arrache un soupir douloureux. *J'ai joué au con.* Pense Louka alors qu'il lève sur Chase un regard furieux, colère, amertume et douleur mêlées. "Je fais pas ça pour les sensations fortes. Ça n'a rien à voir. Je…" Il hésite. "Laisses tomber. Tu peux pas comprendre."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyJeu 5 Jan 2017 - 6:43

C’est de mal le connaître qu’il va arrêter de se mettre dans des conneries pareilles. Et j’le sais, putain que j’le sais et ça m’énerve de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit. Il fait illusion à l’autorité maternelle et je lève les yeux au ciel. « La prochaine fois, t’appellera ta maman, t’auras plus de chances qu’elle te sauve que moi. » Alors qu’il profite des rayons du soleil, j’relève mon chandail et j’observe mes plaies qui se sont réouvertes et j’soupire. Génial. Un autre après-midi à l’hôpital. « Ouais, j’suis mieux de rien savoir et de rien comprendre parce que la prochaine fois j’te laisse te démerder seul. » Je fulmine et ça me fait mal. Et j’ai rien pour me soigner. J’m’éloigne et j’tente de serrer davantage les pansements et j’me doute que c’est bien en vain. À son commentaire, j’le questionne de plus belle. « Alors pourquoi tu le fais? Parce que j’peux comprendre l’adrénaline des sports extrêmes. Mais j’comprends pas ton intérêt dans tout ça. » J’réalise que parfois, c’est mieux d’être un connard que de tout expliquer. J’m’assois dans un coin sain et sauf et j’respire doucement parce que c’est ce dont j’ai besoin actuellement. Me calmer les nerfs, qui sont en pelotte à l’heure actuelle et en calmant cette colère, mes douleurs physiques ne devraient que mieux s’en porter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyDim 8 Jan 2017 - 22:19

Ok, il aurait peut-être dû arrêter de se foutre de la gueule de Chase et la fermer plus tôt. Ça lui aurait éviter de devoir se prendre une telle réplique, qui lui laisse un goût amer dans la bouche et dont la force de frappe émotionnelle a l'équivalent d'un coup de poing trop bien placé. Le regard obstinément rivé au sol, Louka se dit qu'il ferait mieux de se taire pour cette fois, même si ça l'emmerde, même si ça voudrait dire que Chase a gagné. Évidemment, il ne s'écoute pas –alors qu'il se conseille très bien, pour une fois. "Ça m'étonnerait." Il lève sur Chase un regard orageux. "Tu sais pourquoi ? Parce qu'elle est morte. Partie. Enterrée." Mais toute cette colère survenue d'un coup s'évapore instantanément alors qu'il aperçoit que Chase tente de resserrer ses pansements, la douleur et la colère mêlées imprimées sur les traits de son visage. Louka ouvre de grands yeux effrayés, son esprit se brouille, ses pensées s'emballent, et même s'il distingue plus ou moins clairement la voix de son ami, il n'est pas sûr d'en saisir le sens. Indécis, il va néanmoins se porter aux côtés de Chase. Il songe un instant à le toucher, lui poser la main sur l'épaule, quelque chose du genre, mais un tel geste ne lui sera d'aucune aide, bien au contraire, alors il se contente de s'asseoir à même le sol, face à lui, en silence. Finalement, il parle avant même de se rendre compte : "J'suis désolé." Du doigt, il s'amuse à tracer de vagues formes géométriques dans la poussière. Il a l'impression d'être redevenu un gamin, tout à coup, et de se faire gronder à cause de ses bêtises –ce qui est un peu le cas, au fond. "Je m'insupporte moi-même des fois, tu sais. Je peux peut-être t'aider ? Pour… tes blessures."
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes EmptyMar 31 Jan 2017 - 1:50

C’est lorsque Louka avait le regard rivé au sol que j’réalisais que j’avais peut-être dit quelque chose de mal, quelque chose qui lui faisait mal. Ça l’étonnerait que sa mère l’aide. Évidemment. J’me retiens pour ne pas lever les yeux au ciel parce qu’il poursuit. Son regard en disait long. Sa mère était décédée et cette fois j’allais plus le faire chier. « J’suis désolé. J’savais pas, mais j'sais ce que ça fait de perdre un parent. » admis-je alors tristement. En attendant, je m’isolais pour tenter de repanser ces plaies. Louka s’excuse. Je hausse les épaules doucement, comme si c’était déjà oublié. Je n’étais pas un être de rancune. Je croyais profondément en la bonté des gens, enfin... Dans certaines situations. Il s’ouvre et se confie à moi en me disant qu’il pouvait peut-être m’aider et je secouais la tête négativement. « T’en fais pas, ça ira. » J’aurais bien voulu avoir ma trousse de premiers soins pas trop loin, mais non. C’pas si simple. J’réalisais que malgré tout, il avait répondu à ma question. Vaguement, mais il y avait répondu. « Et t’insupporter toi-même te pousse à te mettre en danger? » J’suis pas certain d’y comprendre le lien. Quoi qu’en même temps, je cherche probablement où il n’y a rien à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
walking disaster ► chase e. fawkes Empty
MessageSujet: Re: walking disaster ► chase e. fawkes   walking disaster ► chase e. fawkes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
walking disaster ► chase e. fawkes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» walking disaster -r.
» Let the devil possess you | Chase E. Fawkes
» healing ⁂ feat. Noam Fawkes
» always chasing a disaster (kay)
» disaster day ‹ zara.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: