AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:36

Une journée de travail au théatre.

feat. Oscar & Rhiannon

Les rires fusaient dans le réfectoire de la cantine. Rhiannon était au milieu de la salle, son plateau à terre ainsi qu'une belle tâche de sauce tomate sur son pull blanc. Il faut dire que ce genre d'incident arrivait souvent en ses lieux, c'était bien la première fois que ça tombait sur elle. Elle soupire en haussant les épaules, ce n'était pas la fin du monde de toute façon. Elle ramasse son plateau et s'en sert un nouveau, elle mange rapidement, il faut absolument qu'elle nettoie au mieux son haut avant que la sauce ne tâche et qu'elle ne puisse plus la retirer. C'est donc très rapidement qu'elle se dirige vers les toilettes. Elle retire son haut et le place sous l'eau, à l'aide d'un savon elle tente de nettoyer au mieux la tache, mais rien n'y fait, c'est déjà trop tard. Elle soupire, ce n'est pas embêtant plus que cela en soit, mais elle devra repasser chez elle pour pouvoir aller à son nouveau travail après les cours. Pour une première journée, elle voulait être présentable. Elle frotte encore le pull puis le rince et le fait sécher au mieux sous le séche-mains.  Il ne lui restait qu'un seul cours. La blondinette écoutait attentivement prenait ses notes comme toujours, elle a eu quelques commentaires de son exploit du midi, mais rien de méchant et de toute façon elle était bien trop au-dessus de ses stupidités, surtout à son âge. La sonnerie retentit et c'est en courant qu'elle sort de la salle de cours. Elle ne cesse de courir et remercie par ailleurs ses séances de footing régulier qui font qu'elle tient la distance assez facilement. Une fois arrivée à sa chambre, la demoiselle lance son sac sur son lit et se dirige droite vers son armoire. Rhiannon attrape un pull, le premier qui lui vient sous la main, un pull noir, au moins elle avait peu de risques de tache avec ce genre de couleur. Elle l'enfile et se rue à l'extérieur. Elle jette un oeil à sa montre, tout va bien elle sera à l'heure tout de même. Une fois au théâtre, elle se stoppe et reprend son souffle tout en se recoiffant légèrement. L'étudiante s'avance dans la salle un peu à tâtons, elle n'avait pas encore vu le jeune homme qu'elle avait contacté pour ce poste, elle ignorait donc vers qui se tourner. Elle remarque au loin un homme qui donnait des directives, la jeune femme s'approche doucement, puis une fois à hauteur de ce dernier, elle se racle doucement la gorge. " Bonjour, je cherche monsieur..." Elle regarde dans ma main, elle y avait noté le nom au cas où elle oublierait. " Monsieur Fielding. Pourriez vous m'indiquer où il se trouve?" La blonde lui adresse un léger sourire.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:40

Après avoir donné son dernier cours, Oscar enfile sa veste, quitte le théâtre de l'université, et s'empresse de rejoindre sa voiture garée sur le parking. Il roule vite, mais il n'a pas envie d'arriver trop tard pour récupérer sa fille. Nerveux, il tapote sur le volant en bougeant au rythme des Beatles qui passent à la radio. Il arrive quelques minutes après les autres parents devant l'école et se fait accueillir par une Luce boudeuse, bras croisés contre son torse de petite fille. « T'es fâchée ? » lui demande-t-il en lui enfilant son manteau. Elle hoche la tête, et Oscar se voit obligé de lui promettre une glace une fois rentrés pour qu'enfin elle lui saute dans les bras. Il la met à l'arrière de sa voiture, roule en direction de chez lui, puis la dépose là-bas. Luce aurait dû arriver demain soir mais sa mère étant en voyage, le voilà avec la petite sur les bras sans pouvoir sans occuper alors qu'il le voudrait sincèrement. La baby-sitter arrive vers dix-huit heures et Oscar s'empresse de filer à ses cours du soir après avoir déposé un dernier baiser sur le front de sa fille. « Si tu fais la difficile, je dirai à Dumbledore de ne pas t'inscrire à Poudlard. » Luce étant fane d'Harry Potter, la menace de son papa suffit à lui faire vivement hocher la tête. Il remonte donc vers l'université et arrive en retard - encore - à son cours. Quelques personnes sont déjà là, des jeunes comme des plus âgés. « Salut tout le monde ! Désolé du retard, la fille avec qui j'étais ne voulais pas me lâcher. » Il plaisante, même si au fond ce n'est qu'un demi mensonge. Alors qu'il discute avec les acteurs de sa pièce des derniers détails ajoutés, la porte s'ouvre et laisse apparaître une jeune fille aux longs cheveux blonds. Oscar esquisse un sourire quand elle lui demande si il pourrait la diriger vers Mr. Fielding. « Tu l'as devant toi ! Mais appelle-moi Oscar, ce sera plus simple. » Il lui sourit à nouveau. « Tu dois être Rihannon, ma nouvelle assistante. La vache on dirait un dentiste quand je dis ça. » Il rit légèrement avant de lever les yeux vers la troupe. « Faites des exercices d'échauffement, je vais parler avec ma nouvelle co-équipière pour voir comment on va vous malmener. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyVen 13 Jan 2017 - 19:02

Une journée de travail au théatre.

feat. Oscar & Rhiannon

Rhiannon ne s'attendait pas à avoir un patron aussi jeune, cela ne la dérange pas, elle s'en fiche, le plus important c'était l'entente. Elle lui adresse un grand sourire. " Oui je suis Rhiannon enchantée." Il se compare à un dentiste ce qui fait bien rire la demoiselle. Il semblait avoir de l'humour et être sympathique, c'était déjà un très bon point pour vouloir travailler dans ce lieu. Oscar s'adresse à la troupe avec bonne humeur et encore avec humour, décidément Rhiannon sentait qu'elle n'allait pas s'ennuyer avec un homme comme ça sur son lieu de travail. Elle esquisse un nouveau sourire quand ce dernier se tourne de nouveau vers elle. La blonde avait hâte de commencer à d'apprendre tout ce qu'elle pouvait sur le monde du théâtre. " De quoi il faudra que je m'occupe?" Il fallait commencer dans le vif du sujet. Rhiannon était pressé de commencer. La demoiselle cumule deux emplois en plus de ses cours et c'était son compter ses séances de sports de combat pendant son temps libre. Elle n'était pas dérangée d'être autant occupé, au contraire Rhiannon avait besoin d'être active pour se sentir bien.  Elle était seule, pas de petit ami, pas de famille et très peu d'amis, elle avait donc besoin de s'occuper pour ne pas ressentir les effets de la solitude. La blonde n'était pas une demoiselle farouche, bien au contraire, elle appréciait la compagnie des autres, elle savait donc que restée inactive serait la fin pour son mental. La jeune femme regarde Oscar prête à recevoir ses indications sur ce qu'elle venait faire ici, du moins pour la journée. Elle ne savait pas du tout ce qu'elle devait faire, elle ne connaissait pas ce domaine professionnel. Elle avait répondu à l'annonce, les débutants étaient acceptés et la demoiselle avait énormément besoin d'occupations et surtout d'argent. Elle était venue à Bowen car c'était la seule université qui financièrement pouvait lui permettre de continuer ses études

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptySam 21 Jan 2017 - 20:51

À la base, Oscar ne pensait pas devoir prendre une assistante pour ses cours du soir. Il pensait qu'il serait capable de tout gérer, de combiner et les cours à l'université, et ceux avec les plus âgés -ou plus jeunes- tout en étant un super papa pour quand Luce serait chez lui. Et pourtant, voilà qu'après deux ans de pratique, il s'est vu forcer d'accrocher une affiche pour demander de l'aide. Rihannon est celle qui a le plus attiré son attention. Il a été fasciné par sa motivation, et toutes les activités qu'elle pratique en même temps. À son âge, Oscar était plus du genre gros glandeur à ne faire rien d'autre que sortir pour s'amuser. Après, il dit lui-même qu'il n'était clairement pas un modèle à suivre, et il espère que sa fille saura un peu plus se gérer que lui. Après avoir dit à sa petite troupe de s'échauffer, il se tourne vers la jeune fille et se cite à nouveau mentalement toutes les tâches auxquelles il a pensé qu'elle pourrait convenir. « Alors, à nous deux ! Tu vas voir, c'est pas bien compliqué, je suis même presque certain que ça deviendra ton activité préférée. » Il esquisse un sourire avant de poursuivre. « Ton boulot, ce sera de t'assurer que le matos est disponible. Les scripts imprimés et distribués à tout le monde, les costumes disponibles, ce genre de choses dont je n'ai plus vraiment le temps de m'occuper. Et bien sûr, tu assisteras au répèts avec moi et tu pourras même donner ton avis sur le jeu d'acteur, ce qu'il faudrait améliorer, ou même si tu vois un truc qui pourrait être changé dans la pièce. Je pense que ça m'aiderait d'avoir un avis extérieur. » Surtout que ces derniers temps, il est déjà arrivé à Oscar d'avoir quelques pannes d'inspiration. Il hausse un sourcil. « Ça va pour toi ? » demande-t-il ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyMer 25 Jan 2017 - 9:56

Une journée de travail au théatre.

feat. Oscar & Rhiannon

Rhiannon n'aurait jamais pensé put toucher de prés ou de loin le monde du théâtre, ce n'était pas dans ses projets, mais elle n'était jamais contre l'idée d'apprendre autre chose. Elle avait donc décidé de répondre à l'annonce pensant qu'elle ne serait pas retenue par son manque de connaissances en la matière. La blonde a été surprise d'avoir été prise pour le poste, elle en est ravie, cependant elle craignait de ne pas faire l'affaire. La blonde était du genre tenace et elle aimait bien faire les choses, mais parfois cela ne suffisait pas. Oscar était quelqu'un qui la mettait à l'aise et qui la rassurait dans ses doutes. Elle lui adresse un sourire. Le jeune homme lui explique ce pour quoi elle devra être utile. Rhiannon l'écoute attentivement, elle est totalement rassurée par ses responsabilités, même si elle ne connaissait rien en texte de théâtre pour l'aider. " Ça devrait aller, mais je ne connais rien en théâtre, pour les textes je ne sais pas vraiment si je serais d'une grande aide." Elle hausse les épaules en souriant timidement. " Quels seront mes horaires?" Rhiannon préférait être mis au parfum, surtout pour voir si ça colle avec ses horaires de serveuse. Enfin elle ne l'est que le week-end, donc techniquement cela ne devrait pas poser de problèmes. La blonde était prête à faire ce qu'il fallait pour donner le meilleur et bien faire son boulot. " S'il faut bosser entre deux cours, je n'y vois pas d'inconvénients." Rhiannon était motivé, il faut tout de même dire qu'elle avait besoin d'argent si elle voulait continuer à payer son loyer et poursuivre ses études.

made by guerlain for bazzart
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:04

En même temps, Oscar n'a pas vraiment été très exigeant lorsqu'il a lancé sa recherche d'assistance. Il ne cherchait rien de précis, juste une personne assidue qui pourrait appuyer ses idées ou, au contraire, lui dire lorsqu'il dépasse les bornes. Et visiblement, Rhiannon semble être ce genre d'élève prête à assumer ce genre de post avec tout le sérieux du monde. C'est amusant car lui, à son âge, était plus ou moins l'opposé d'elle. Le gars qui n'en foutait pas une, celui qui s'y prenait toujours à la dernière minute et qui réussissait ses examens avec seulement la moyenne. Il était peut-être devenu père, mais Oscar n'était clairement pas un modèle à suivre. Du moins, à l'époque. Aujourd'hui, il est tellement passionné par son boulot qu'évidemment, il s'investit jusqu'à devoir rester plus tard à l'université afin de peaufiner ses textes. À sa réflexion, il lui offre un sourire rassurant et pose une main sur son épaule. « Je t'aiderai au début, puis il suffira juste que tu me donnes ton avis. Je te demande pas de savoir me réciter la biographie de Shakespeare. » Il laisse retomber son bras le long de son corps lorsqu'elle lui demande ses horaires. « Lundi et jeudi, dix-sept heures trente, ça t'irait ? Je voudrais pas que ce boulot empiète sur tes études non plus. Une répet dure environ une heure. » Elle lui affirme pouvoir bosser entre deux cours, confirmant l'idée qu'il se faisait déjà de sa nouvelle assistante. « T'en fais pas, je t'en demanderai pas tant ! Juste ta présence ces deux jours-là me suffira.» Il lui offre un sourire en coin avant de se tourner vers le petit groupe devant eux. « Tu vas pouvoir assister à la toute première répétition de l'année et comprendre un peu comment ça se passe ici. » Il invite Rhiannon a venir s'asseoir sur un siège de la première rangée.

( HS : désolée du retard, et j'ai changé d'avatar donc sois pas trop perturbée :14: )
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:56

Une journée de travail au théatre.

feat. Oscar & Rhiannon

Rhiannon se lançait dans ce que l'on appelle une nouvelle expérience, d'ailleurs elle était réputée par ceux qui la connaissaient bien pour son envie de découvrir des choses nouvelles. La blonde était ravie de pouvoir se lancer dans le spectacle, enfin du moins dans ses coulisses, elle n'était pas certaine d'être à l'aise sur scène de toute manière. Oscar semblait être une personne sociable et très à l'écoute ce qui la rassurait dans sa future collaboration avec lui. Il la réconforte dans l'idée où elle n'avait pas à tout savoir sur le bout des doigts pour l'aider dans son travail. Elle esquisse un sourire rempli de gratitude de se montrer aussi compréhensive. " Super, je ferais de mon mieux pour évoluer assez rapidement dans ce cas." La jeune femme n'était pas du tout du genre à lâcher prise et encore moins à se laisser aller au point de rater un job. Son interlocuteur lui assigne ses heures, elle ne s'attendait pas à avoir autant de temps libre, elle n'allait pas s'en plaindre, elle secoue légèrement la tête de haut en bas pour signifier que tout lui convenait. L'étudiante fut surprise de voir qu'elle allait pouvoir entrer dans le bain aussi rapidement, Oscar l'invite à s'installer pour venir observer une première répétition, elle ne se fait pas prier pour s’asseoir afin de commencer à apprendre. La jeune femme avait hâte de voir Oscar à l'oeuvre avec sa troupe, c'était une toute première pour elle. Elle s'affale doucement sur son siège en souriant. " Tu fais ce métier depuis longtemps?" Rhiannon était un peu curieux et elle en profite pour apprendre à connaitre un peu son employeur histoire de pouvoir travailler dans de bonnes conditions, de plus la troupe n'était pas encore tout à faite prêt.

made by guerlain for bazzart


[HJ] désolée du retard, j'étais en absence soucis d'ordinateur. J'adore ton nouvel avatar^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty
MessageSujet: Re: Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]   Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée de travail au théatre. [ Oscar & Rihannon]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le travail manuel est une lecture sans fin ft Elias Rutkowski
» Le théâtre est l’accomplissement qui vient dans l’inaccompli. (ronald)
» Le travail c'est la santé
» Le travail c'est la santé [Lenning]
» Le travail c'est la santé? ~ LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: