AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 looking for some books (fleur)

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:23

looking for
some books
fleur and lachlan

Trop d’étagères, trop de rayons… C’était toujours pareil à chaque fois que je venais poser mes pieds dans une bibliothèque. Heureusement pour moi, ce n’était pas quelque chose de récurant, j’y passais uniquement lorsque ma femme ne pouvait s’y rendre et étant donné son déplacement à l’étranger et son retour dans les jours à venir, j’avais eu la mission d’aller récupérer quelques bouquins pour elle. Certainement que j’avais du lui répéter que je m’ennuyais trop durant mes journées et qu’elle avait cherché un moyen de me faire bouger un peu… ou de me faire penser à elle d’une certaine manière. Les yeux rivés sur le dos des livres que mes doigts parcouraient, j’avais fini par lâcher un long soupir en vérifiant à nouveau le nom de l’auteur que j’avais écrit sur le papier que je tenais il y a encore quelques secondes entre mes lèvres. C’est presque agacé que je remettais la note dans la poche de mon jean pour en recommencer depuis le début de la rangée en prenant le temps de relire correctement un à un les auteurs de chaque roman qui s’offraient à moi. «Quelle idée aussi de se mettre à la littérature française…» soufflais-je entre mes dents en repensant encore à ce match de barrage pour les qualifications de la Coupe du monde où ces français nous avaient battu à l’aide d’une main flagrante de leur attaquant pour inscrire le but de la victoire. Comme tout irlandais, j’avais encore ce match en travers de la gorge et je crois que de chercher ce Victor Hugo dans le coin m’agaçait encore plus. «Les Misérables… C’est un classique Lachlan, tu devrais connaître» répétais-je discrètement d’une voix aiguë en imitant la réplique qu’aurait sûrement pu me balancer ma femme en me voyant perdre patience, avec ce petit sourire qui aurait su détendre les traits tirés que j’avais sur mon visage.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:29

L'odeur des livres. Connaissez-vous un meilleur parfum que leur arôme subtile? Les vielles reluires, qui rendent nostalgique. Les nouveaux chapitres, qui nous exitent dès qu'on tourne la page. Relire un livre, et l'aimer encore plus. Fleur était une passionnée. Durant sa jeunesse, elle passait la plupart du temps ici-même ; dans la bibliothèque. À vingt-cinq ans la voilà bibliotécaire, heureuse de nager dans ce milieu. 


Ce qui était moins évident, c'était de vaincre sa timidité. Parler avec un inconnu la faisait vite rougir jusqu'aux oreilles. Toutefois elle faisait deson mieux, chaque jour elle essayait de faire un gros travail sur elle-même. Alors oui quand elle voit cet homme parcourir / tourner plusieurs fois les rayons, elle s'approche immédiatement près de lui pour le secourir.


- Besoin d'aide, monsieur? demanda Fleur, très poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMer 8 Fév 2017 - 22:13

Encore perdu dans les différents noms que je pouvais lire, j'avais senti la présence d'une personne à mes côtés mais n'y avait pas prêté attention. Ce n'était pas dans une bibliothèque qu'on trouvait la meilleure des compagnie en général. Cependant une voix s'était faite entendre quelques secondes plus tard, une voix assez douce et en arrêtant mes recherches, je fus surpris de remarquer une jeune femme, son regard posé sur moi. Je restais un instant silencieux et je la regardais en souriant toujours un peu plus au fur et à mesure que mon regard restait sur son visage. «Peut-être bien oui…» dis-je dans un premier temps avant de tenir les livres que j'avais déjà dans une main pendant que l'autre plongeait dans ma poche pour reprendre le billet que j'y avais laissé. «… Vous travaillez ici ou vous avez juste eu de la peine pour l'homme complètement perdu que je suis?» J'avais posé la question car c'était la première fois que je tombais sur une bibliothécaire aussi jeune et je me disais que peut-'être, c'était une simple étudiante qui cherchait à perdre son temps pour un type comme moi. Dans les deux cas, bibliothécaire ou étudiante, il y avait de quoi engager la conversation. Ce n'était pas mon genre de manquer une occasion comme celle-ci. Le sourire toujours aux lèvres, je lui tendis le bout de papier sur lequel restait le dernier livre que je cherchais «Enfin, je cherche… Les Misérables de Victor Hugo, c'est bien dans cette allée, non?» Je n'avais pas fait l'effort de prononcer correctement le nom livre et de son auteur, j'avais aucune notion de français et ça avait du se ressentir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyVen 10 Fév 2017 - 13:10

Lorsque l'homme se retourna, Fleur y perçut des traits durs, profonds. Elle regrettait presque de l'avoir déranger dans sa recherche, car elle fut immédiatement intimidée. Il lui demanda si elle travaillait ici. Si il la connaissait vraiment, il saurait que jamais de la vie Fleur aurait eut le courage de l'aborder.


- Oui je suis la bibliothécaire, lui dit-elle dans un sourire.


Fleur avait totalement conscience qu'elle paraissait plus jeune qu'elle en avait l'air. C'était quelque chose qui la dérangeait, ou plutôt qui la mettait mal à l'aise. Néanmoins elle revendiquait avec grande fierté sa passion pour l'histoire et les belles-lettres. Elle rajouta :


- Peut-être qu'il a déjà été emprunté. C'est un grand classique dans la littérature française. Vous voulez me suivre? Je vais vérifier sur notre logiciel si quelqu'un ne l'a pas déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:16

Si on m'avait dit qu'il fallait venir en Australie pour trouver des bibliothécaires aussi jeunes et aussi charmantes, ça ferait bien plus longtemps que j'aurais emménagé avec ma femme ici. Après tout, ça contrastait bien avec les vieilles londoniennes et leurs lunettes sur le bout du nez à vous observer de leur regard ferme en sachant pertinemment qu'elle vous demanderait de faire moins de bruit à un moment ou à un autre. J'en riais intérieurement rien que d'y penser avant que la jeune femme ne me propose de la suivre… J'avais levé les yeux au ciel en l'entendant appeler ce livre un un grand classique de la littérature française. A croire que ma femme n'était pas la seule à aimer me le dire. «Croyez-moi, vous n'êtes pas la première à me le dire, je sais que c'est un livre à connaître vu sa réputation…» répondis-je en souriant avant d'acquiescer à sa question. Elle se tenait juste devant moi et quitta l'allée, je la suivis légèrement en retrait en laissant mon regard s'échapper discrètement sur ses formes qui étaient légèrement dissimulées par ses vêtements. Je me mis à sourire avant de venir à sa hauteur avec un petit sourire aux lèvres «… par contre, je ne savais pas que l'Australie était connue pour avoir des bibliothécaires aussi charmantes.» J'avais tourné mon visage vers le sien, un sourire amusé sur les lèvres avant de rajouter «Désolé, j'ai tendance à penser à voix haute, n'y prêtez pas trop attention. Sauf si vous aimez les compliments.» Je me mis à rire, je me trouvais moi-même ridicule sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyLun 13 Fév 2017 - 11:57


Très vite Fleur comprit que le jeune homme n'était pas venu de son plein gré. Il n'était sans doute pas friand de la littérature et il n'en avait peut-être pas de grandes connaissances. Peu importe, elle allait apporter son aide et fit en sorte de ne pas le mettre mal à l'aise.

- Beaucoup connaissent les misérables mais très peu l'ont lu, dit-elle sur un ton qui se voulait rassurante.

Puis elle proposa de le suivre jusqu'à son ordinateur où elle vérifiera la disponibilité du livre au sein de la bibliothèque. Quand Fleur tourna les talons, elle était très loin de s'imaginer que le jeune homme la scrutait. Il vint à sa hauteur, et elle fut davantage surprise par son charisme que par son compliment. Elle, charmante? Avait-elle bien entendu? Ses joues s'enflammèrent, devenant rouge écarlate.

- Oh, euh... M... Me... Merci, balbutia t-elle, ce n'est rien...

Elle ne savait plus trop où se mettre et elle espérait qu'il ne la fixe pas trop du regard. Heureusement qu'ils étaient arrivés jusqu'au bureau. Encore très embarrassée, Fleur évitait de croiser le regard de son interlocuteur. Ses yeux fixèrent son ordinateur, prise de panique, elle prenait plus de temps qu'elle ne l'aurait voulu.

- Je regarde. dit-elle en espérant le faire un peu patienter.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptySam 18 Fév 2017 - 15:37

Et j'en faisais partie, après tout la littérature avait souvent eu le temps de m'agacer, j'étais incapable de rester poser plus de cinq minutes à laisser mon attention se porter sur des mots imprimés sur un papier. Je préférais davantage les chiffres, ils me parlaient davantage, m'intéressaient davantage et pouvaient en dire beaucoup. Ça ne m'empêchait pas de connaître les grands auteurs et les belles œuvres, peut-être parce que ma femme aimait me parler de ce qu'elle lisait, tout comme elle aimait me poser des questions sur ma vision face à certaines choses qui l'intriguaient. Elle aimait se poser des questions, elle aimait comprendre ce qui pouvait la dépasser et c'était l'une des choses qui me plaisait chez elle, ce besoin de tout savoir. «Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre de toute manière, non?» lui répondis-je en souriant. Je ne comptais pas le lire mais c'était toujours bien de le faire croire. Tout comme j'appréciais le malaise que pouvaient avoir le poids de mes mots ou alors de mon regard sur elle. Le rouge lui était monté aux joues à une vitesse folle et je ne pus masquer mon sourire aux lèvres. «Ne remerciez jamais un homme parce qu'il vous complimente, surtout lorsque vous rougissez de la sorte.» Mon regard ne la lâchait plus et je la vis se concentrer sur l'ordinateur devant elle, ses doigts hésitant au moment de frapper une à une les touches du clavier. «Faites seulement…» Je déposais les livres sur le comptoir en joignant mes mains sur ceux-ci tout en observant le prénom et son nom qui étaient inscrits sur son badge. Ma curiosité fut piquée et tout en essayant de faire un effort dans la prononciation de son prénom, je pointai du doigt son badge. «Fleur? Ça me semble très francophone, vous n'êtes pas australienne en fait?» demandais-je. J'étais surpris car son accent paraissait pourtant bel et bien australien… mais je comprenais mieux d'où venait son charme, les françaises étaient connues pour être de belles femmes… et pas que.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyLun 20 Fév 2017 - 15:32


- Tout à fais.

En effet, il n'était jamais trop tard pour lire de grands classiques de la littérature. Malgré les nombreuses recommandations des professeurs, les élèves n'ont pas le courage de lire entièrement les livres à étudier. Faire le tour de tout les grands classiques est un exploit.

Cet homme, visiblement plus âgé que Fleur, était très entreprenant. Et ça, ça la rendait super mal à l'aise. Non pas que cela ne lui déplaisait, qu'il la complimente. Surtout d'un homme aussi beau et élégant. Néanmoins il dégageait quelque chose de très intimidant.

Il lui conseilla de ne pas rougir, un conseil impossible à réaliser pour la grande timide qu'était Fleur. Ses joues rouges ne s'estompaient pas au fur et à mesure de leur conversation.

- Je garderai ça en tête, avait-elle dit poliment.

Tandis qu'elle gardait les yeux sur son ordinateur (ce qui était plus facile pour éviter son regard), il avait vu son prénom sur son badge.

- Fleur, dit-elle en langue française avec une prononciation parfaite.

En général il faut plus de 5 minutes pour se rendre compte de son léger accent français, plus exactement parisien. D'autre part elle avait l'habitude qu'on écorche son prénom qui est difficile à prononcer pour tous les anglophones.

- Desolé il n'est plus disponible. Voulez-vous que je vous appelle dès qu'il le sera? lui demanda t-elle.

Les misérables est un livre très emprunté et il vaut mieux le réserver. Fleur ne faisait pas exception pour les beaux yeux du britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyLun 20 Fév 2017 - 20:37

Les femmes sensibles aux compliments me plaisaient beaucoup, parce qu’elles étaient facile à mettre mal à l’aise et il suffisait de peu pour qu’elles n’osent plus relever le regard. C’était le cas de cette jeune femme et malheureusement pour elle, je ne comptais pas la délaisser de si tôt. Je trouverais un moyen de la retenir un peu, après tout il y avait de quoi la faire parler et en apprendre davantage sur elle. Malgré le regard qu’elle posait sur l’ordinateur, je ne pouvais ignorer le rouge de ses joues qui perduraient, ses yeux s’en mettaient presque à briller, sûrement qu’elle entait mon regard sur elle et j’espérais que ça le soit encore pendant quelques minutes. D’ailleurs, à l’entente de son prénom qu’elle avait repris certainement pour corriger ma prononciation désastreuse, je me mis à sourire et levai une main en guise d’excuse avant de me frotter le visage «Je tenterai de faire un effort pour mieux le prononcer la prochaine fois…» Fallait-il encore que je me rappelle de la manière dont elle l’avait dit. Le français c’était un jeu de langue bien trop compliqué à mon goût et d’ailleurs c’était peut-être pas pour rien que les françaises avaient la réputation d’embrasser mieux que les autres. A cette pensée, j’étouffai un rire tout en accordant toute mon attention au moment où Fleur reprit la parole pour me faire comprendre que le livre n’était plus disponible. Je fis une petite grimace et jetai un coup d’œil à la liste des bouquins. C’était gênant étant donné que ma femme avait bien insisté sur ce livre. «Je vois… C’est embêtant…» Le regard perdu sur la liste, j’étais resté silencieux l’espace de quelques secondes avant de finalement m’accouder au comptoir et planter mes yeux dans ceux de la jeune femme, un sourire dessiné dans le coin des lèvres «A part Les Misérables, vous auriez un autre classique de la littérature française à me proposer? Quelque chose qui puisse plaire à une femme qui attend de son mari des bons livres pour occuper ses journées?» J’avais arqué un sourcil tout en la sondant du regard, me permettant même une petite remarque sans la quitter des yeux. «Par exemple, vous, qu’est-ce que vous prendriez plaisir à relire parmi les grands auteurs de votre pays?»
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMar 21 Fév 2017 - 9:58

Le son "R" est particulièrement complexe à prononcer pour les anglophones, tout comme le "EU". Fleur devenait parfois flowr. Cela n'avait aucune importance, tant que l'effort y était et qu'on ne l'appelait pas flower. Elle était donc reconnaissante que le jeune homme ait la délicatesse de faire cet effort et le remercia.

Malheureusement le livre dont il cherchait a déjà été emprunté. Fleur lui proposa de le réserver et de l'appeler dès sa disponibilité. Proposition qu'il n'accepta pas, à sa grande surprise. Elle le fut davantage que ce livre était destiné pour sa femme. Dans la seconde qui suivit, elle le catalogua de gros mufle. Comment un homme marié pouvait complimenter une autre femme? Dès qu'elle leva son visage pour le regarder, Fleur vit une grosse étiquette écrite goujat sur son front. D'ailleurs il a bien dû remarquer qu'elle ne rougissait plus du tout à présent, totalement indifférente à son charme. Quoi qu'il en soit, elle tenait à faire son job de bibliothécaire.  Les Misérables de Victor Hugo était pris mais il y avait bien d'autres grands classiques à lui proposer.

- Notre-dame de Paris, Vingt mille lieux sous les mers, Le Cid, Le tour du monde en 80 jours...

Elle s'arrêta et réfléchit à sa question.

- Je lui conseillerais Bel-Ami de Guy de Maupassant.

Elle lui sourit, non pas par gentillesse, mais parce que le personnage principal de l'histoire était un coureur de jupons. Soulignons le fait que ce n'était pas forcément le livre dont elle prenait plaisir à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMar 21 Fév 2017 - 12:50


Je ne savais pas si c'était de l'étonnement ou autre chose, mais lorsqu'elle avait relevé son regard vers moi pour enfin quitter son ordinateur, je sentis quelque chose en elle changer. Même ses joues avaient laissé le rouge les déserter, comme si quelque chose était venue la réveiller de sa gêne occasionnée jusqu'à maintenant. Cependant j'y attachais que peu d'importance, peut-être y avait-il eu quelque chose qui l'avait fait sortir de ses pensées? Peut-être que j'avais réussi à la vexer en prononçant mal son prénom la première fois? Non, j'en doutais. Écoutant les propositions qu'elle me faisait, je la regardais sans vraiment faire de choix. Après tout, les noms qu'elle me donnait me rappelait certains films que j'avais vu plus jeune. Je voyais mal ma femme lire ce genre de romans... Sa dernière proposition retint cependant mon attention, il ne me disait rien et en plus de ça, Fleur n'avait pas mis beaucoup de temps à répondre à ma question. «Bel-Ami? Autant l'auteur me dit quelque chose mais le livre pas du tout. Vous pouvez me le résumer dans les grandes lignes?» Puis me rendant compte que ma question pouvait paraître un peu trop celle d'un homme qui ne montrait pas tellement d'intérêt au livre, je me repris «Enfin, je pense qu'il y aura sans doute un résumé du livre au dos de ce dernier. Vous savez dans quelle section je peux le trouver? Histoire de ne pas me perdre pendant dix minutes à passer devant Molière, Boris Vian, comme je l'ai fait tout à l'heure.» Je lui adressais un sinolensourire tout en pliant la liste en quatre avant de la remettre dans ma poche, je pris soin d'entasser les libres délicatement les uns sur les autres en les glissant vers elle, histoire qu'elle puisse me les garder de côté pendant que j'irais chercher le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) EmptyMer 22 Fév 2017 - 15:41


Bel-Ami, (une oeuvre souvent comparée aux liaisons dangereuses), raconte l'histoire de George, en quête de fortune et prêt à tout, va séduire les femmes pour parvenir à ses fins. Particulièrement opportuniste et manipulateur, Fleur avait vite fait le rapprochement entre le personnage principal du livre et de son interlocuteur. Quel toupet, avait-il eut! Comment un homme marié peut-il complimenter une autre femme sans scrupule?

Quoi qu'il en soit, Fleur avait proposé ce livre ironiquement, même si ce grand classique de la littérature française était tout aussi intéressant. Par la suite il demanda le résumé, elle plissa les yeux, non pas par mépris mais plus par étonnement. Comme si il y voyait un quelconque intérêt, pensait-elle. Heureusement il rajouta qu'il pourra voir le résumé en question sur le livre.

- Oui, voilà, vous verrez le résumé. Peut-être que vous allez avoir envie de le lire aussi.

Elle lui sourit. Les hommes adorent les histoires de c*l, c'est bien connu. Bien entendu elle garda ce petit commentaire pour elle-même.

- Au rayon roman, où vous étiez, répondit-elle pour qu'il évite de refaire les cent pas.

Très bien, qu'il s'y perd même. Elle avait assez donné avec les coureurs de jupons.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
looking for some books (fleur) Empty
MessageSujet: Re: looking for some books (fleur)   looking for some books (fleur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
looking for some books (fleur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Talking around books | Fleur
» power of books (azriel)
» Wrapped up in books - Jenna
» The best is yet to come (Fleur)
» Can you help me? (Fleur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: