AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un devoir qui donne le cafard [PV Fred]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] Empty
MessageSujet: Un devoir qui donne le cafard [PV Fred]   Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] EmptyDim 12 Fév 2017 - 12:54

La classe se terminait bientôt et les enfants commençaient à s'agiter. Le temps était radieux, ils avaient une grande envie d'être dehors à courir, à jouer, à profiter du soleil australien plutôt que de rester enfermés dans une salle. Cela se comprenait, et la maîtresse cessa son cours, sachant pertinemment qu'elle n'obtiendrait plus l'attention de ses jeunes élèves. Malgré tout, elle exigeait le calme tant que la sonnerie ne retentit pas ; celle-ci annonçait la fin de la journée. Alors, pour faire patienter, elle leur demanda si un sujet en particulier les intéressait. Certains parlaient de dinosaures, d'autres se questionnaient sur ce  qu'il y avait dans l'univers, et l'un d'entre eux demanda s'il était vrai que les français mangeaient des grenouilles. La maîtresse rit et discuta donc avec ses élèves durant les dix dernières minutes.

Pourtant, une enfant ne disait pas un mot contrairement à son habitude. Mackenzie se taisait, comme plongée dans ses pensées et ne s'occupait pas du reste. D'ordinaire, elle était bavarde, très active en classe, et elle était très bonne élève. Pourtant, là, elle restait dans son coin. Elle réfléchissait au devoir que la maîtresse avait donné et elle ignorait comment elle ferait. En réalité, Mackenzie n'avait pas envie de le faire, elle n'avait pas envie de faire cet arbre généalogique de sa famille ; il fallait remonter jusqu'aux arrières-grands-parents des deux côtés de la famille, si possible bien entendu. Le problème de Mackenzie était qu'elle ignorait tout de sa famille paternelle. Elle ne connaissait même pas son père, et sa mère ne lui en avait jamais parlé, comme si c'était un sujet interdit. A huit ans, Mackenzie désirait savoir. Elle avait l'âge où les questions arrivaient, sans pour autant trouver le courage d'en parler avec sa mère. Là, peut-être que l'occasion viendrait, mais comment faire ?

La fillette soupira quand la classe se termina enfin. Ce fut le regard fermé et troublé qu'elle rejoignit sa mère. Fred avait pris une journée de congé, et elles passeraient donc le reste de la journée ensemble.

- Bonjour maman, fit-elle en l'embrassant sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] Empty
MessageSujet: Re: Un devoir qui donne le cafard [PV Fred]   Un devoir qui donne le cafard [PV Fred] EmptyDim 12 Mar 2017 - 7:23


Frédérique & Mackenzie
Aujourd'hui, j'avais congé et je comptais bien en profiter! J'avais même prévu d'aller chercher ma petite puce à l'école à la fin de la journée. Pour une fois, j'étais restée chez moi, tranquille. J'avais lu quelques pages d'un livre, regarder un peu la télévision. Je me sentais tellement bien, je passais près d'oublier la fin des cours!

Lorsque le temps arriva à quitter la maison pour aller chercher Mackenzie, je pris mes clés et me rendis à l'école à pied puisque ce n'était pas très loin. J'eus vraiment beaucoup de chance d'arriver juste avant que la cloche sonne. Comme plusieurs autres parents, j'attendis ma petite puce à l'extérieur. Lorsque je la vis enfin s'approcher de moi, je me penchais vers elle pour la serrer dans mes bras. Mackenzie dépose un baiser contre ma joue et il m'est impossible de ne pas lui sourire. Coucou ma chouette! Je lui passais une main dans les cheveux en souriant de nouveau. Ta journée s'est bien passé? J'étais toujours très curieuse de savoir comment s'était passé la journée et surtout de savoir les sujets qu'ils ont abordés.

Fiche bye Ethna
Revenir en haut Aller en bas
 
Un devoir qui donne le cafard [PV Fred]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur donne moi la patience parce que si tu me donne la force, je lui éclate la gueule
» Tu vas devoir apprendre à m'aimer ft. Léo
» Tell me ... ♥ Fred
» put on a brave face (fred)
» Une soirée arrosée [Pv Fred]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: