AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 i'll give you shelter out of the rain.

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. EmptyMar 13 Nov 2012 - 19:39


i'll give you shelter out of the rain.
feat. micah&aylin
Aujourd'hui était un jour particulièrement important pour ma carrière en tant que future psychologue. Aujourd'hui, c'était le départ d'une grande aventure qui pourrait réellement me lancer dans le domaine qui me passionne. C'était mon premier jour en tant que psychologue stagiaire à l'hôpital de Bowen. J'étais des plus heureuses d'avoir pu décrocher une telle opportunité. Ça a quand même pris du temps avant que j'obtiens le poste, mais une fois que je l'ai eu un poche, j'ai su que plus rien ne pourrait me freiner dans mon ascension. J'allais pouvoir m'occuper de vrais patients et les aider à combattre leurs démons. Ce n'allait plus être que de la théorie qu'on nous infuse jusque dans les veines, mais bien plus de la pratique. J'étais très fébrile face à cela, mais je savais que ça allait être très enrichissant.

J'étais donc dans mon petit bureau – emprunté d'une vraie psychologue – et j'allais recevoir mon premier patient dans quelques minutes. J'étais nerveuse, je ne vous dit même pas à quel point ! Toutefois, j'essayais de garder mon calme avec ma tisane et mes bouquins près de moi au cas où j'aurais besoin de me référer à mes notes. Je pris une grande respiration et au même moment, un jeune homme entra dans la pièce. J'avais étudié son dossier pendant des heures, hier soir. Je voulais vraiment le connaître avant de le rencontrer. Je me leva de ma chaise, allant lui serrer la main. « Je m'appelle Aylin ! Tu dois sûrement être Micah ? » dis-je avec un grand sourire. Je l'invita à s'asseoir sur la chaise en face de la mienne. Une table basse avec des verres, de l'eau et ma tisane nous séparaient. C'est étrange, mais en le rencontrant, c'est comme si toutes mes craintes s'étaient envolées.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: Re: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. EmptyJeu 15 Nov 2012 - 10:21

    C'était un jours comme les autres, j'avais passé la journée au garage à réparer des voitures. En fait, c'était plutôt une bonne journée, aucune crise d'angoisse même pas un sursaut à cause d'un bruit trop fort. Bon, ça n'empêchait pas que les jours précédents aient été un enfer, j'essayais de garder la face devant la terre entière pour ne pas paraître faible ou ravagé. La guerre m'avait détruit, mais je n'étais pas prêt à l'admettre à qui que ce soit. Je préférais de loin qu'on me voit comme le gars fort et insensible, qui n'a pas été affecter par les horreurs de la guerre. J'avais participé à une réunion d'anciens soldats et plusieurs d'entre eux m'avais raconté les difficultés qu'ils avaient eu à surmonter leurs traumatismes. Je faisais mine d'écouter poliment, mais en réalité j'étais pendu à chacun de leurs mots, quand plusieurs évoquèrent le terme de thérapie, je dû me résoudre au fait que peut être c'était la solution. Si je voulais avancer et mettre toutes ces horreurs derrière moi, il fallait que je fasse quelque chose. Je ne pourrais pas espérer avoir des relations saines avec les gens, si je craignais sans cesse que quelque chose se passe. J'avais donc pris un rendez-vous avec un psychologue de Bowen, ils m'avaient posé des tonnes de questions auxquelles je m'étais efforcé de répondre bien que ce ne soit pas dans ma nature. J'étais devant la porte du bureau devant lequel j'avais rendez-vous et mes pieds n'avaient qu'une seule envie, faire demi-tour et m'éloigner au plus vite. Je devais faire ça, pour moi, pour Charlie et pour tous les gens qui ne s'en étaient pas sorti. Je tapais à la porte et rentrer dans la pièce, je fus surpris en voyant une jeune femme se lever pour me serrer la main. Elle semblait être plus jeune que moi, elle était loin du profil du psychologue que je m'étais imaginé. Je hochais la tête quand elle me demanda si j'étais bien Micah, je me forçais à lui rendre son sourire avant de prendre place sur la chaise en face d'elle. « Moi qu'avais toujours cru qu'on passait du bon temps allongé sur un canapé et tout. » Je lui offris un sourire un peu plus détendu, en réalité je n'avais aucune idée de comment il fallait procéder, elle allait devoir me guider sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: Re: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. EmptyMar 20 Nov 2012 - 6:09


i'll give you shelter out of the rain.
feat. micah&aylin
Une fois que Micah fut entré dans le bureau et que la porte fut refermé, je me sentis un peu plus en contrôle. C'était la première fois qu'on me laissait avec un patient, un vrai. J'ai fait ça plusieurs fois, oui, mais à chaque rencontres j'avais toujours un tuteur ou un guide à mes côtés. Là, j'étais en solo. Je me sentais un peu comme une chirurgienne de grand renom qui faisait sa première opération ! J’essayai quand même de contenir ma joie puisque ce n'est pas quelque chose de très professionnel surtout lorsqu'on a un patient devant nous. Je ne voulais quand même pas avoir l'air de celle qui se réjouit de le voir souffrir, bien au contraire ! Une fois qu'il fut installé devant moi et que les présentations furent officiellement faite, il fit une petite remarque sur l'aménagement du bureau. Je ne pus m'empêcher de faire un sourire. C'est vrai que j'ai toujours cru que les bureaux des psys c'était ainsi. Je pris une grande inspiration, toujours le sourire aux lèvres. « Eh bien, si tu veux, on peut aller dans la grande salle. Là, il y en a un ! » renchéris-je. S'il voulait, on pouvait évidemment s'y rendre. C'était pas un problème quand on a les clefs des locaux dans son trousseau personnel. Je dois admettre que ça m'étonne qu'on me fasse aussi confiance à mon si jeune âge, mais je ne suis quand même pas pour cracher sur une telle chance. J'étais heureuse d'être là. Et j'étais heureuse d'être tombé sur quelqu'un comme Micah. Son dossier raconte qu'il a fait la guerre et qu'il a subit de nombreux traumatismes. Cela ne doit pas être quelque chose d'agréable, c'est évident. Et j'aime me dire que peut-être je pourrais contribuer à son mieux-être...
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: Re: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:59

    Je lui souris, elle n'avait pas l'air trop étonné de ma remarque. Après tout c'était un peu l'image que l'on se faisait d'un psychologue, tu t'allonges sur un canapé, tu racontes ta vie pendant que le psy fait mine d'écrire des trucs sur son carnet. La réalité n'était peut être pas la même. « Non ça ira la chaise me va très bien. ». A vrai dire je n'avais pas vraiment envie de m'allonger sur un canapé, j'aurais eu encore plus l'impression d'être malade. J'avais déjà eu assez de mal à me convaincre que j'avais un problème et que je devais demander de l'aide. Je la regardais sans vraiment savoir quoi dire, en même temps je ne sais pas à quoi je m'attendais, je n'étais pas du genre très bavard et ouvert avec les gens que je connaissais, alors avec une inconnue ce n'était pas plus facile. Mais bon il fallait que je me force, personne ne m'avait forcé à venir alors je devais au moins faire un effort. Je ne savais pas trop par où commencer, peut être que le plus simple était de dire ce que je vivais, ce que je ressentais. Toutes les choses que je m'efforçais de ne pas montrer et de ne pas dire pour ne pas passer pour un fou. « Je viens de rentrer de la guerre et j'ai du mal à retrouver une vie normale. Enfin je sais pas trop comment expliquer. J'ai du mal à avancer, à me dire que tout ça et derrière moi. ». Je me stoppais, comment je pouvais expliquer à quelqu'un à quel point les horreurs que j'avais vu la bas m'avait traumatisé. Je n'avais aucune idée de qui j'étais maintenant que j'étais en Australie, pendant si longtemps je m'étais contenté d'être le soldat Russell. Maintenant que j'étais en sécurité ici à Bowen, mon esprit semblait vouloir me garder prisonnier de la guerre et ne pas vouloir me libérer. « Je crois que je me suis perdu ». Sans m'en rendre compte j'avais baissé le regard fixant mes mains qui étaient poser sur mes cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: Re: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:02


i'll give you shelter out of the rain.
feat. micah&aylin
L'ambiance du bureau changea drastiquement lorsque Micah entra finalement dans le vif du sujet : son traumatisme. La plaisanterie de la chaise longue avait bien évidemment détendu l'atmosphère, mais il ne fallait tout de même pas oublier la vraie raison de la présence du jeune homme devant moi. Il était venue à moi, car il avait besoin de soin. Et c'est lorsqu'il prit la parole plus sérieusement que je compris dans quel état il se trouvait. Je hochai la tête face à ses aveux, ne pouvant pas m'empêcher de faire un petit sourire désolée. Sa dernière phrase m'interpella plus que les précédentes. Il s'était perdu... Dans mes cours, à la faculté, on nous a souvent raconter des anecdotes concernant des soldats retraités qui avaient du consulté pour pouvoir retrouver une raison normale de vivre. Les soldats qui entrent dans les forces armées se font laver le cerveau. Ils ne marchent, ne dorment et ne se battent que pour une seule chose : leur pays. C'est donc plus qu'évident que lorsque ceux-ci sont de nouveau laissé à eux-mêmes, ils doivent se retrouver. D'où le fait que Micah se sente présentement perdu. Je décroisa mes jambes, me mettant ainsi plus à l'aise. Je lâcha le dossier – qui contenait les mythiques feuilles de papier sur lesquels tous les psys écrivent – et je pencha mon visage de l'avant, pour être un peu plus près de Micah, comme si nous étions à l'heure des confidences. « Et avant la guerre, Micah, qui étais-tu ? ». Pour un ancien soldat, il est souvent difficile de faire un saut dans le passer et de se concentrer à nouveau sur la vie qu'il menait avant les multiples déploiements et les années passées sur une base. Toutefois, cette simple petite question est le fondement de sa guérison.
© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
i'll give you shelter out of the rain. Empty
MessageSujet: Re: i'll give you shelter out of the rain.   i'll give you shelter out of the rain. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
i'll give you shelter out of the rain.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Give me shelter, or show me heart + Violence
» Give me shelter, or show me heart part II + Violence
» everything, I promise you everything, and I'll give you all I can give and stand by your side (vega, milo, letícia et elmo)
» Without a shelter from the storm + Adrian
» i'll be your reason, i'll be your shelter (aelya) -hot-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: