AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Without a shelter from the storm + Adrian

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 11 Juil 2016 - 19:21


Feeling helpless
Adrian & Sara


Sara fermait le café, il n'était pas tard, elle avait d'ailleurs fini plus tôt que d'habitude, mais il restait encore des travaux à faire à la galerie et les ouvriers allaient faire du bruit et de la poussière alors avec l'autorisation d'Ally, elle avait décidé de fermer plus tôt, d'ailleurs c'était assez calme aujourd'hui, alors ça ne dérangeait pas grand monde finalement. Elle avait dans sa main deux morceaux de tarte qu'elle n'avait pas vendu et elle avait dans l'idée d'en manger un devant la télé lorsqu'elle arriverait chez elle, l'autre, elle le donnerait à ce sans abri qu'elle voyait depuis quelques jours déjà à quelques rues d'ici. Elle passait devant lui tous les soirs, il paraissait jeune, il était toujours très poli, sans être poussif à demander de l'argent à tous les passants. Étrangement elle le trouvait sympathique, alors une fois elle lui avait apporté un muffin invendu, le lendemain il lui avait dit qu'il était délicieux, elle en avait presque rougi, notre timide Sara. Elle trouvait que c'était bien de lui donner une part de gâteau, ça n'était pas grand chose et puis c'était toujours mieux que de l'argent qu'il dépenserait peut-être en alcool ou en drogue, on ne savait pas, au moins ça lui permettait de manger, un peu.
Il était là, à son coin de rue. La brune vint à sa rencontre. Bonsoir ! Elle ne savait pas bien quoi lui dire, lui demander comment il allait était surement déplacé... Elle lui sourit doucement. Vous aimez les framboises ? J'ai une part de gâteau, si ça vous intéresse. Elle la lui tendit un peu maladroitement, dans une petite boite en carton avec une cuillère.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyMar 12 Juil 2016 - 2:38

La journée avait été longue aujourd’hui. Pas pénible, simplement longue. Le genre de journée où on pousse un soupir à la fin. Le type de journée où on s’assoit dans un fauteuil confortable pendant un long moment et qu’on ne fait que respirer. Je m’étais assis quelques instants contre un mur de briques où mon chien dormait tranquillement. La journée avait été difficile pour lui aussi. Puis, une dame semblait s’approcher, de nature prévoyante je me levais d’un bond et je la reconnaissais. Elle était belle et elle m’avait apporté un délicieux muffin aux bleuets, mes préférés. Je l’avais remercié grandement le soir même et le lendemain aussi. Les pâtisseries se faisaient rares pour moi. « Bonsoir! » avait-elle dit alors que je lui souriais gentiment. « Bonsoir! » Ma position se décontractait rapidement. Elle me demandait si j’aimais les framboises et je devenais touché comme tout. Je hochais la tête rapidement. « Les framboises sont mes fruits préférés. » lui confiais-je alors qu’elle me tendait une petite boite. Je lui souriais franchement avant de la prendre. « Êtes-vous pâtissière, mademoiselle? » lui demandais-je alors que j’ouvrais la petite boite qui comprenait une cuillère. Si j’avais pu l’enlacer je l’aurais fait. « Et excusez mes manières, je vous remercie beaucoup. Peut-être voudriez-vous manger votre part avec moi? » lui demandais-je en pointant sa propre boîte de son côté avec un sourire gentil alors qu’Einstein se mettait à ronfler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyMar 12 Juil 2016 - 18:34


Feeling helpless
Adrian & Sara


Elle avait toujours trouvé ça un peu cruel, que les sans abris possèdent des animaux, certes, ils avaient surement besoin de compagnie et probablement qu'ils étaient bien meilleurs maîtres que certaines personnes avec un toit sur la tête. Malgré tout si l'homme n'avait pas de quoi se nourrir, difficile de se dire que l'animal mangeait à sa faim. Elle observa le chien près du jeune homme avec de la tendresse dans le regard, il n'avait pas l'air bien malheureux, ça la rassurait. La réponse à sa question ne se fit pas attendre bien longtemps et celle-ci lui arracha un sourire ravi, ses fruits préférés ! Je gagne des points alors ! Ils étaient tous deux assez détendu, Sara  n'était pas bien farouche, elle ne se méfiait que trop rarement des gens, voyant toujours le bien en eux, quitte à subir quelques déconvenues parfois, mais qu'y pouvait-elle, c'était dans sa nature, elle était gentille, tout simplement. Et puis cet homme lui inspirait confiance, avec sa stature imposante, face à la crevette qu'elle était. Non je... c'est moi qui fait les pâtisseries, mais ça  n'est pas mon métier. Je suis serveuse dans une boutique un peu plus loin. Parfois je propose des gâteaux aux clients. C'était toujours apprécié, elle s'en était rendu compte. Et puis Sara avait tellement l'envie de se vider la tête de ne penser à rien, que le soir en rentrant ça lui faisait du bien de se lancer dans la confection de gâteaux, pour ses colocataires au départ, puis pour le café. Et plus elle adorait ça, mettre les mains dans la farine, depuis toujours et de l'avis des autres, même si c'était toujours simple, c'était bon.
Elle était vraiment ravie de voir que l'inconnu appréciait son geste. En plus elle aimait bien sa façon de s'exprimer, qui allait tellement à l'encontre de sa condition, il semblait cultivé et pourtant il vivait dans la rue. Elle était piquée par la curiosité et ça devait se voir à sa façon de le fixer peut-être un peu trop intensément. Elle secoua la tête, un peu gênée, de l'observer de la sorte mais aussi par sa proposition qui la prenait de court. Pardon... Oui... pourquoi pas. Allons nous asseoir sur le banc juste en face si vous voulez.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptySam 16 Juil 2016 - 2:55

« Je gagne des points, alors. » À une certaine époque, j’aurais sans doute répliqué quelque chose en lien avec le fait qu’elle voulait gagner des points pour certaines raisons... En tant que sans abri maintenant, je n’avais pas beaucoup de chances de draguer dans ce contexte. Je devrais d’ailleurs mettre une annexe à ce sujet pour une rechercher exploratoire éventuelle. Je ne lui faisais donc qu’un sourire en hochant la tête, gardant mes fabuleuses répliques de drague pour moi-même. Elle me confiait qu’elle faisait les pâtisseries ce qui me faisait hocher la tête avec un léger sourire. « C’est très gentil de votre part et votre attention me fait grandement plaisir. » Elle ne cessait plus de me regarder alors que je devais avoir l’air pouilleux, pratiquement sale alors que je m’étais lavé dans le lac pas trop loin quelques heures plus tôt. Elle me proposait d’aller sur le banc vers lequel je m’avançais à ses côtés. Je m’y asseyais sagement.  « J’ai l’habitude de vous croiser plutôt souvent, mais je n’ai pas encore votre prénom... » lui confiais-je alors que je devais rougir moi-même. La pénombre m’aidait à dissimuler la gêne que j’avais sachant pertinemment qu’à l’oral, j’affichais un gaillard sûr de lui-même! J’ouvrais la petite boîte pour découvrir le gâteau aux framboises dont je prenais une bouchée. Puis une seconde. C’était bon. Ce luxe si peu fréquent qu’étaient les pâtisseries représentait maintenant une gâterie pour moi. Un luxe, quelque chose de rare. Même pour des occasions spéciales, je n’y touchais plus depuis près de deux mois.  « C'est délicieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 18 Juil 2016 - 15:16


Feeling helpless
Adrian & Sara


Il semblait gêné, surement que les personnes qui lui apportaient une part de tarte ou autre chose à manger étaient rares, devant lui il y avait un maigre butin que des passants lui avaient lancé, pas de quoi se faire un bon repas, surtout qu'il devait nourrir son chien. Le cœur de Sara se serrait mais elle savait qu'elle n'y pouvait rien, ça n'était pas elle qui l'avait poussé dans la rue et puis elle ne roulait pas sur l'or alors son geste, même si peu important, apportait peut-être un peu de réconfort au sans abri, elle l'espérait. Elle lui sourit, contente qu'il apprécie son geste. Ça n'est pas grand chose, mais les pâtisseries donnent toujours du baume au cœur. Ils s'assirent sur le banc, le gros chien ne quittait pas son maître, il lui faisait penser à Allan Poe. Je travail près d'ici et puis j'aime bien marcher en ville, c'est agréable. Elle hésita un instant, lui dévoiler son prénom ça n'était pas grand chose, mais elle ne savait rien de cette homme et puis de ses souvenirs d'enfance elle gardait en tête de ne pas trop en dire aux étrangers. Mais Sara était une grande fille aujourd'hui et elle savait où était la limite. C'est Sara ! Et vous ? Ils commencèrent à déguster leur part de tarte, elle était plutôt réussie, notre brune était contente d'elle et d'autant plus en voyant la mine réjouie du jeune homme. Merci. Elle sourit tout en continuant à manger, elle rongea sa cuillère un instant avant de se décider à poser cette question qui lui brûlait les lèvres. Pardonnez-moi d'être indiscrète mais... Qu'est ce que vous faites, ici, dans la rue ? Vous n'êtes pas obligé de répondre. S'empressa-t-elle d'ajouter, rougissante.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyJeu 21 Juil 2016 - 4:21

Je me sentais mal de mentir à tout l’univers comme quoi je prenais mon argent personnel pour nourrir mon chien. Je me sentais coupable que d’admettre le tout, mais je me sentais surtout coupable de priver mon chien de rationnement adéquat. Parce qu’il avait perdu du poids, Einstein... Mais il me suivait dans toutes mes aventures. À la phrase de Sara, je ne pouvais pas faire autrement que de sourire de plus belle. « On réalise rapidement à quel point les pâtisseries sont un luxe, mais également l’impact qu’elles ont sur nous. Un effet de bonheur instantané. » lui confiais-je, ravi par son attention. Je n’étais pas d’accord avec elle sur le fait que ce n’était pas grand chose, parce qu’aujourd’hui c’était un des trucs les plus consistants que j’avais pu manger. Elle s’ouvrait à moi en me disant qu’elle travaillait non-loin et que marcher en ville était agréable. Je ne pouvais pas faire autrement que de sourire. « Les choses simples de la vie sont les plus belles. » et je le pensais sincèrement alors que je remerciais le bon Dieu d’être en vie au quotidien. La belle patissière avait un nom : Sara. Je souriais, ça lui allait à merveille. « Adrian, enchanté Sara. » Le fait de connaître son nom me rendait bien heureux, elle pourrait assurément être l’une des personnes importantes lors de la rédaction de ma thèse. Alors qu’elle me remerciait, je me mettais à rire doucement. « Non, merci à vous ! Vous venez tout juste de faire ma journée. » lui confiais-je, le sourire aux lèvres. Je continuais de déguster le tout avec une sensation de chaleur à l’intérieur de moi jusqu’à ce qu’elle me pose la question. J’avalais de travers discrètement. Bien que j’avais toujours mes motifs préétablis, je ne pouvais pas faire autrement que de les expliquer vaguement. « Une faillite personnelle et professionnelle. Un rejet de la part de mes proches. » lui dis-je alors avec détachement en haussant les épaules, comme si cela n’était plus bien grave. « La seule personne qui m’a supporté tout au long du processus, sans jugement, c’est mon chien. » Je lui adressais un sourire triste et je poursuivais. « Et vous êtes serveuse depuis longtemps, Sara ? » lui demandais-je pour détourner la conversation. Je n’aimais pas être le centre d’attention principal. Surtout avec ce tissu de mensonge... C’était plus simple de me concentrer sur la vie merveilleuse des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyJeu 21 Juil 2016 - 19:40


Feeling helpless
Adrian & Sara


Cet homme, malgré sa barbe imposante, malgré le fait qu'il soit surement plein de crasse, lorsqu'il souriant, malheur, il en ferait craquer plus d'une, il avait ce sourire si franc, si sincère, celui d'un enfant qui découvre le plus beau cadeau sous le sapin de Noël, il n'avait pas l'air de se forcer, comme si la moindre chose, même infime, pouvait le rendre heureux. Et puis il avait des dents si blanches ! Pas du tout celle d'un homme négligé, ni sans le sous, ou bien il était gâté par la vie, d'une certaine façon... Oui, je suis d'accord avec vous ! Elle sourit franchement, mangeant sa part de bon coeur, heureuse de la partagé avec quelqu'un qui appréciait vraiment son gâteau. Il l'intriguait tellement, cet homme, elle se posait tellement de questions. Mais pour l'heure c'était lui qui la questionnait. Même si elle restait sur ses gardes, Sara lui répondit tout de même, il resta correct, ne poussant pas plus loin l'interrogatoire, c'était charmant de sa part. S'il l'avait déjà observé dans la rue il avait alors dû remarquer qu'elle boitait par moment, la faute à sa jambe déchiquetée dans ce crash d'avion, la douleur lui rappelait tous les jours ce drame qui avait changé sa vie. Elle baissa les yeux, hésitante. Parfois on est obligé de faire ce constat oui, les petites choses de la vie sont des trésors. Et puis j'ai besoin de marcher, ça aide, pour ma jambe, il me faut de l'exercice. Alors il s'appelait Adrian, ça lui allait bien. Elle émit un petit rire des plus naïfs et désuets alors que le brun la remerciait à son tour, elle était vraiment facile à amadouer notre Sara. Et puis, enfin, elle posa sa question, elle avait peur de briser ce joli moment qu'elle partageait avec lui. Mais il n'en fut rien, Adrian répondit avec ce qu'elle prit pour une honnêteté désarmante. Je suis désolée, vraiment, c'est terrible de voir que si l'on échoue, ce qui est humain, la société d'aujourd'hui ne nous aide pas, elle nous enfonce. On devrait tous avoir sa chance et le droit à l'erreur. Elle s'enflammait presque, notre brunette au grand cœur, pour la cause de son nouvel ami, parce que ça lui fendait le cœur de le voir dans cette situation. Elle lui sourit avec bienveillance lorsqu'il avoua que son seul soutient réel c'était son chien. Elle se rendait compte à quel point elle avait la chance d'avoir une famille soudée qui la soutenait, sans eux elle ne s'en serait pas sorti après son accident. C'est un bel animal et un ami  fidèle. Il s'appelle comment ? Sa dernière question la pris de court, elle se demanda si elle devait être honnête mais face à celle, désarmante, d'Adrian, elle se résolu à lui dire la vérité. Depuis quelques semaines seulement. Grâce à une amie. Je suis institutrice de métier, mais j'ai perdu ma place à cause d'un accident et on ne me juge pas apte à reprendre mon travail. Alors je m'occupe, comme je peux. A son tour elle haussa les épaules, fataliste.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptySam 23 Juil 2016 - 2:37

« D’ailleurs, je vous en remercie. C’est le bonheur de ma journée. » Normalement, ça aurait été de la rencontrer, de maintenant connaitre son nom, mais la drague en tant que sans-abris était plutôt nulle et qui plus est, j’aimais qu’elle m’apporte des plats différents. Elle poursuivait en me disant que c’était les petites choses de la vie, les véritables trésors. Je hochais la tête alors qu’elle se confiait en me disant qu’elle avait besoin d’exercices. « Si vous voulez, mon chien est une très bonne raison de faire de l’exercice. Libre à vous de nous joindre lors de nos promenades matinales, vous êtes la bienvenue, Sara. » lui dis-je avec un sourire franc, j’étais persuadé également qu’Einstein apprécierait cette nouvelle partenaire de marche. Lui qui prenait légèrement les devants en tant que bon chien d’aveugle. Puis, elle s’excusait de son côté et je haussais simplement les épaules. « Oui, certainement. Mais des erreurs parfois peuvent être plus difficiles à pardonner. Mais ce n’est pas votre faute, d’ailleurs c’est sensiblement tout le contraire actuellement. » Je lui faisais un petit sourire en remerciant le bon Dieu de me donner ces idées folles qui me comblaient au quotidien. Puis, elle ne tardait pas à complimenter mon canin ce qui me faisait sourire. « Il s’appelle Einstein. » Le chien relevait d’ailleurs sa tête à l’appel de son nom et se rapprochait de nous pour se coucher à mes pieds de plus belle. « Il a échoué aux tests de chiens guides pour les aveugles. C’est néanmoins le meilleur compagnon sur Terre. » dis-je à Sara en caressant la tête de mon chien qui ne demandait qu’à se rendormir, la mâchoire sur mon pied. Elle me disait qu’elle était de retour depuis quelques semaines, ce qui me faisait hocher la tête. Je compatissais avec la brunette en grimaçant un peu. « Les retours au travail sont souvent plus difficiles qu’on ne le croit. Par contre, le jour où j’aurai des enfants, vous êtes la première à qui je les confierai. » Je lui faisais un sourire amical en sachant pertinemment qu’elle aurait besoin d’aide tôt ou tard pour se remettre en selle. « La vie ne me semble pas être particulièrement clémente avec vous. » lui dis-je en la regardant, attentif. Sa réaction m’en disait long. J’ignorais la cause de l’arrêt de travail, je pouvais mentionner la jambe mais une institutrice qui titube, ça s’était déjà vu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:45


Feeling helpless
Adrian & Sara


Elle était bien loin d'être dans la séduction avec Adrian, notre brunette appréciait l'instant, sans chercher à lui plaire, juste à lui faire plaisir, sans aucune arrière pensée. Alors ses compliments lui allaient droit au coeur. Vous vous promenez dans quel coin ? J'aime bien marcher sur la plage quand il n'y a personne. J'ai l'impression qu'elle m'appartient pour quelques temps. Elle sourit doucement. J'y réfléchirais oui ! Le chien qui se levait à l'annonce de son nom regarda Sara avec beaucoup de douceur et alors qu'il venait se poser aux pieds de son maître elle se pencha pour le caresser entre les oreilles. Einstein ça lui va bien, il a l'air intelligent. Une fois qu'elle se fut confiée, Sara osa un rire amusé à la réponse d'Andrian. Vous ne me connaissez pas, je suis peut-être un institutrice terrible qui gave ses élèves de pâtisseries ! L'inconnu semblait vouloir la laisser aller à la confidence, mais Sara estimait qu'elle en avait suffisamment dit, elle haussa les épaules mollement. La vie est pleine de surprise, pas toujours agréables. On fait avec. Vous voyez de quoi je parle j'imagine. Après tout, lui aussi semblait avoir eu une existence pleine de mauvais coups. Sara pouvait au moins s'estimer heureuse d'avoir un toit où dormir et une famille qui la soutienne. Où est-ce que vous passez vos nuits ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyJeu 28 Juil 2016 - 2:29

Elle me questionnait quand à mes habitudes et j’affichais une mine songeuse à sa question. « En fait, on tente de varier au maximum. Nous allons sur la plage aux 2 jours question que je puisse faire ma lessive et Einstein adore que je lui lance les bâtons. » C’était pas parce que je n’avais plus d’endroit où coucher que je ne pouvais pas varier mes sorties. Je connaissais maintenant Bowen presque comme ma poche. Je connaissais les endroits fréquentables, ceux qui l’étaient moins. « Une sensation de puissance. » concluais-je avec ce que me disait Sara. Elle me disait qu’elle y réfléchirait. « Prenez le temps qu’il vous faudra. Vous savez me retrouver, pourrait-on dire. » Je lui faisais un petit sourire qui se voulait invitant. Avec mon chien qui s’installait à mes pieds, elle commentait comme quoi il semblait intelligent. Je pouffais de rire. « Et bien plus encore. Il a déjà aidée une enfant à retrouver ses parents et il connait de nombreux tours. » Un regard fier vers mon chien, j’écoutais ce que la demoiselle avait à me confier. « L’institutrice terrible aux pâtisseries? Sérieusement? » lui demandais-je en pouffant de rire. « Je crois que mis à part quelques cas d’obésité, vous avez beaucoup de talent pour faire une excellente institutrice. » Elle me confiait que la vie était pleine de surprises, je hochais la tête. Positives comme négatives, j’affichais une mine songeuse. Elle devait sans doute avoir raison. Sara me questionnait à savoir où je passais mes nuits et je détournais le regard vers mon chien en cherchant une réponse adéquate. Je devais me rendre à l’évidence, il n’y en avait aucune et c’était bien ce qui rendait ma mère folle de rage. « J’aime bien faire du camping sauvage, à la belle étoile. » répondais-je en riant doucement, comme si ça pouvait adoucir la réalité. « Généralement dans les ruelles ou dans des entrepôts mal verrouillés... » C’était un milieu mal connu et également considéré comme effrayant. Il me faisait plaisir de répondre aux questions de Sara. « Et disons que j’ai plus de chances que d’autres. » lui confiais-je en pointant mon sac à dos qui contenait certains essentiels. Notamment, ce fabuleux sac de couchage recyclé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 22 Aoû 2016 - 11:01


Feeling helpless
Adrian & Sara


La réponse du brun surpris notre Sara, il faisait sa lessive dans l'océan, elle se posait tout un tas de questions, l'eau salée, le savon dans cette eau, la pollution, comment il faisait sécher son linge,... finalement c'était tout un tas de choses auxquelles on ne pensait pas lorsqu'on voyait un sans-abris dans la rue, des choses existentielles, toutes simples, les banalités du quotidien pour le commun des mortels, un vrai casse-tête pour les gens comme lui. Elle aurait presque l'envie de l'inviter chez elle, pour qu'il puisse jouir d'un minimum de confort, pour son chien, pour tout ce à quoi elle ne pensait pas encore, c'était son gros problème à la jeune femme, elle était bien trop gentille, elle serait prête à aider la terre entière. Mais elle ne dit rien, parce qu'elle savait qu'elle devait se protéger, cet homme elle ne le connaissait pas et même s'il était visiblement très gentil et éduqué, il n'en restait pas moins un parfait inconnu, lui offrir une part de gâteau était une chose, mais il ne fallait pas exagérer, elle le savait bien. Surement d'ailleurs que si elle parlait de sa rencontre du jour avec ses amis elle se ferait une nouvelle fois charrier, comme souvent, un peu bousculer parce qu'elle donnerait sa chemise si elle le pouvait et qu'elle se faisait souvent avoir par des profiteurs. Elle sourit en hochant la tête lorsqu'il parla de ce sentiment de puissance, c'était un peu ça, il avait raison. Oui, je saurais où vous trouver, je vous amadouerais avec une part de tarte ! Lorsqu'Adrian fit le récit des exploits de son chien à Sara, celle-ci caressa l'animal en le regardant avec admiration, on avait tant à apprendre d'eux, de leur sagesse, de leurs réflexes, de tout ce qu'ils font sans aucune arrière pensée, simplement à l'instinct. Un vrai chien clown alors. Elle pouffa de rire lorsqu'il la railla, en effet, elle n'était pas très crédible en instint' terrible... Obésité et diabète, le fléau des parents, on pourrait me radier du rectorat. Elle allait terminer sa part de gâteau, peut-être la fin de leur discussion, pourtant Sara n'avait pas envie de quitter Adrian, sa compagnie lui était agréable. Le camping à la belle étoile ça pouvait faire rêver, pourtant elle comprenait dans les mots qu'il ne disait pas qu'il tentait de cacher une réalité bien triste, heureusement il vivait à Bowen, dans une ville au climat clément, mais il n'avait pour ainsi dire aucun endroit où s'abriter ni même se protéger des agressions. Pourtant il semblait se contenter de sa condition et la tourner à son avantage, il ne se plaignait pas, il semblait presque serein, c'était surprenant. Ca ne doit pas être drôle tous les soirs... Même avec le meilleur kit de survie au monde. Dit-elle en grimaçant.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:16

Elle était amusante, Sara. Un peu réservée, c’était sans doute normal. Elle me disait qu’elle saurait me retrouver ce qui me faisait sourire alors que je hochais la tête. Effectivement qu’elle saurait. J’étais facilement trouvable et avec ma grandeur, je savais que je ne passais pas inaperçu. Elle tenterait de m’amadouer avec un part de tarte et j’éclatais de rire. « Je ne fais pas que manger! On peut m’acheter avec un beau sourire. » lui dis-je en haussant les épaules tout simplement. J’étais un homme simple après tout. Un vrai chien clown? Je hochais la tête. « Un clown brillant. » concluais-je devant le canin qui ne refusait pas les caresses. L’ordre des institutrices qui gâtait les gamins? Bien belle image. Je riais doucement en secouant la tête. « Je ne crois pas, parce que vous devez également leur montrer à s’alimenter adéquatement et à faire de l’exercice. » lui dis-je en me doutant des quotas minimums qu’ils devaient tous enseigner aux gamins. « Effectivement, certains soirs sont plus difficiles que d’autres. Mais j’ai droit de regarder les étoiles jusqu’à l’heure que je veux. » lui dis-je avec un grand sourire en jetant un œil vers le ciel. J’avais rapidement appris à repérer les différentes constellations. « Mais j’adore ma vie en dépit de tout ce que je peux en dire parfois et je ne l’échangerais pour rien au monde. » lui confiais-je en souriant gentiment. Peut-être en vieux riche naïf que j’étais... « Mais rien n’est toujours facile, n’est-ce pas? »lui dis-je en pointant sa jambe qui boitait à l’occasion sans questionner davantage.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyLun 22 Aoû 2016 - 17:53


Feeling helpless
Adrian & Sara


Elle rougit faiblement à l'écoute des mots d'Adrian, peut-être qu'ils ne lui étaient pas directement destinés mais lorsqu'il lui dit qu'il pouvait être acheté avec un beau sourire elle se sentit touchée. C'était idiot surement. On verra au moment venu alors ! Adrian était très probablement le genre de personne à voir le bien partout parce qu'il semblait avoir ce don pour tout tourner en positif, comme cette histoire avec les enfants, c'était agréable, généralement les gens faisaient le contraire alors que voir la vie du bon côté ça changeait tout. Oui, on doit les éduquer, en partie, le reste est à la charge des parents normalement. Regarder les étoiles jusqu'à s'endormir, ça semblait un joli programme. Comment est-ce que vous puisez cette force pour être toujours aussi positif ? Je ne vous connais pas et je n'ai pas la prétention de vous juger. Mais lorsque je vous regarde, vous semblez si serein, presque heureux de votre condition. Moi j'ai eu mon lot de malheurs certes, mais rien de comparable, je pense, j'ai un toit sur la tête, un soutient familial. Pourtant chaque jour je me force à me lever, parfois j'ai juste envie de hurler, de tout envoyer valser. Peut-être qu'encore une fois elle était allé trop loin, elle se confiait à lui alors qu'il était un étranger.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyMer 7 Sep 2016 - 1:44

Alors qu’elle me disait de voir au moment venu, je ne pouvais qu’hocher la tête. Après tout, nous pouvions nous concentrer sur le moment présent. Sara me parlait de son emploi, je ne pouvais qu’hocher la tête gentiment. « Évidemment. Vous faites un bout de chemin, le reste est à leur discrétion. » lui dis-je en me disant qu’il devait y avoir plus d’institutrices comme Sara point à la ligne. Elle ne tardait pas à me questionner davantage et bien que je me doutais que la réponse ne lui conviendrait pas, la réponse officielle du moins, j’allais lui donner la officieuse. Je pensais à ma propre condition et je me frottais un peu la tête sans trop savoir par où commencer. « Je crois que dans mon cas, j’ai décidé ce qui me rendait heureux véritablement. Je me concentre sur ces aspects. Mon chien me rend heureux, les gâteaux aux framboises, mes études m’ont rendu heureux aussi... Apprendre tout ce qu’il m’est possible d’apprendre. » lui avouais-je simplement en haussant les épaules. « C’est quand on ne s’attend plus à rien qu’on réalise la chance qu’on a, je crois bien. » lui dis-je avec une mine songeuse et philosophique à la fois. « Un toit sur la tête et un soutien familial consistent en des atouts, j’en conviens, mais au dela de tout ça, il y a bien plus. » J’avais soudainement envie de l’inviter dans mon monde, dans mon monde où plus rien n’était forcé. Je l’écoutais me raconter un peu de sa vie alors qu’elle souhaitait tout envoyer promener. Je ne savais pas trop quoi lui dire. « Concentrez-vous sur l’essentiel, Sara. ». lui dis-je. L’essentiel en question? Respirer. Simplement. C’était déjà pas mal. « Et pourquoi ne le faites-vous pas? Si c’est vraiment ce dont vous avez envie : pourquoi pas? Hurler à s’en époumoner. Laissez les gens se débrouiller dans leur rythme effréné et pensez à vous ne serait-ce qu’un instant. Vous verrez comment tout change. » Cette fois-ci c’était vrai. J’avais laissé mon père à ses affaires et je me concentrais sur le reste. « Prochaine fois, c’est moi qui vous amènerai une tarte aux bleuets. » lui dis-je avec un fin sourire.  
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian EmptyJeu 8 Sep 2016 - 20:22


Feeling helpless
Adrian & Sara


Elle acquiesça doucement aux paroles du jeune homme, il avait raison. Et puis finalement elle lui posa cette question à cœur ouvert, cette question bien indiscrète qui la faisait s'ouvrir elle aussi, elle parlait vite, le cœur battant. Cette conversation étrange, inattendue, avec un inconnu venu de nul part bouleverser son petit quotidien bien morne, c'était si étrange venant de Sara, elle qui avait tant de mal à sortir de sa zone de confort, de sa petite bulle. Pourtant elle lui parlait comme à un ami, peut-être parce qu'elle se disait qu'il ne la jugerait pas, puisqu'il ne la connaissait pas, qu'avec un étranger c'était plus simple, ou peut-être simplement qu'il lui inspirait confiance, elle se sentait bien à parler avec lui, elle n'avait pas peur. Et puis les paroles d'Adrian étaient sages, posées, il semblait si serein et tellement sensé. Lui, le sans abri qui offrait une leçon de vie à celle qui avait tout, c'était presque le monde à l'envers, pourtant Sara buvait ses paroles, hochant la tête parfois, mais elle ne voulait pas l'interrompre, comme si lui, ce soir, pouvait avoir les réponses magiques qui aideraient notre âme en peine. Sa question la surpris et elle ouvrit de grands yeux ronds. Je... Heu, elle soupira en rougissant surement. Je ne fais pas ce genre de choses. Elle haussa les épaules. J'ai eu cet accident, qui m'a totalement changée, qui a changé tant de choses dans ma vie d'ailleurs... Et je me suis promis de vivre ma vie à fond, d'en profiter totalement, vous voyez ? Mais c'est difficile de changer qui l'on est finalement... Alors parfois je sors du sentier, parfois je m'autorise quelques folies, du moins ce qui me semble être des folies. Mais ça ne dure jamais bien longtemps. J'ai trop peur... j'en sais rien peur de ne plus me ressembler si je pousse trop les limites. Pourtant il lui donnait envie ce grand brun qui lui semblait pouvoir tout chambouler de sa propre volonté. Elle avait envie d'y croire, à son beau discours, de croire qu'elle aussi elle y arriverait un jour. Et en même temps elle se dit que pour quelqu'un qui parlait si bien c'était tout de même étrange qu'il soit à faire la manche tous les jours dans la rue. Vous êtes bien trop malin pour être assis sur votre trottoir tous les jours... Elle laissa sa phrase en suspens, parce que même si elle trouvait cela bizarre, elle était à mille lieux de songer qu'il puisse jouer un rôle, elle était trop naïve, la jolie. Elle sourit, conquise par sa proposition mais aussi amusée. Et par quel miracle transportez-vous un four dans votre sac magique ? Vous êtes un brin Mary Poppins ou quoi ?
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Without a shelter from the storm + Adrian Empty
MessageSujet: Re: Without a shelter from the storm + Adrian   Without a shelter from the storm + Adrian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Without a shelter from the storm + Adrian
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» i'll be your reason, i'll be your shelter (aelya) -hot-
» i'll give you shelter out of the rain.
» You're my shelter from a broken paradise ı Noalyn ♡
» i find shelter in this way, under cover, hide away (fred)
» Give me shelter, or show me heart + Violence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: