AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim)   I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim) - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 18:49

Etait-ce ça, d’être adulte ? Comment pouvait-il rester si calme s’il ne l’acceptait pas ? Naveen avait pris du recul et vivait avec, par respect pour sa famille qui n’avait pas eu cette chance. Il ressentait une profonde injuste et de la colère, mais il la réprimait au fond de lui, ce que moi je n’étais pas capable de faire. Au final, lui et moi avions vécu la perte de nos familles et devions surmonter ça, seuls. Parce qu’au final, il y avait aussi l’implacable solitude qui pesait et rendait le deuil encore plus difficile. Naveen avait fui son pays natal, décimé par la guerre. Moi, j’avais quitté la France sans même en connaître les raisons avant même d’avoir pu enterrer mes parents. Sans repères, il fallait se reconstruire loin de tout ce que nous connaissions. « Je croyais que… Enfin je pensais que vous avez réussi à accepter et que vous aviez fait le deuil… » dis-je gêné après avoir réalisé que ce n’était pas le cas.

Je me renfrognais lorsqu’il supposa qu’Eibell essayait de me protéger, peu disposer à aborder le sujet, surtout si c’était pour entendre quelqu’un justifier ce qu’elle avait fait. De toute façon, nous arrivions enfin en bordure du sentier qui mener directement à Bowen. Naveen me remercia de l’avoir guidé à travers la forêt et je lui souris simplement, content d’avoir pu l’aider. « Merci à vous d’avoir partager une discussion avec moi, ça m’a fait du bien de parler à quelqu’un, c’est tellement rare depuis la mort de mes parents. » admis-je sur une note un peu triste. « J’espère que vous arriverez à reconstruire votre vie ici monsieur, et peut être qu'on se recroisera en ville» lui souhaitais-je avec sincérité. Naveen méritait bien ça, surtout après tout ce qu’il avait traversé. C’était un homme vraiment doux et attentif aux autres, et en un sens, il me rappelait beaucoup mon père. C’était peut-être pour ça que lui dire au revoir me semblait difficile.

Je mis mes mains dans les poches de ma veste et me reculait malgré moi, « Allons-y Lokhen » dis-je platement en français en m’adressant à mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim)   I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim) - Page 2 EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:53

Au final, qu’il soit calme ou qu’il ne soit que tempêtes, ça ne changerait rien. Sa famille ne lui reviendrait pas. Ses amours perdus ne seraient pas retrouvés. Ils resteraient là-haut, à le regarder, sans doute à espérer qu’il puisse vivre à nouveau, vivre pleinement, vivre comme il le faisait si bien avant. Naveen avait toujours été un homme heureux, avant que la guerre ne s’abatte sur eux tous. Il trouvait le bonheur dans les plus simples détails de la vie, allant des rires cristallins de ses enfants aux kebbés que sa femme concoctait avec tant de minutie. Puis, tout d’un coup, plus rien. Alors certes, c’était difficile à accepter, sans doute impossible même. Cela n’empêchait pas Naveen de conserver une attitude sereine, de paraître si calme comme un océan lorsque le vent tombe, mais ce n’était qu’en apparences. À l’intérieur de lui, dans ses nuits les plus sombres, Naveen était une mer enragée, comme celle qui avait pris sa femme et ses enfants. « Pas encore. » Répondit-il aux paroles de Maxim. Il eut un léger sourire en secouant doucement la tête, regardant alors droit devant lui. « Pas encore … » Répéta-t-il, cette fois-ci dans un murmure. Pas encore, cela sous-entendait un certain espoir qu’il puisse un jour faire le deuil de ses morts. Rien n’était moins certain. Ils parlèrent ensuite de la mère biologique de Maxim, celle qui l’avait ramenée ici, à Bowen, après le meurtre de ses parents en France. Naveen supposa que tous les mensonges qu’elle entretenait encore, même après ce carnage, n’étaient dits que pour le protéger. Il sembla en douter et, d’ailleurs, ne répondit rien à ce commentaire. Le syrien avait sans doute fait un faux pas, mais peu importait maintenant, car leurs chemins allaient se séparer puisqu’ils arrivaient à la bordure du sentier. Naveen baissa les yeux, cherchant les mots pour se rattraper, et finit par simplement remercier le jeune homme pour cette discussion, et pour la personne qu’il était. « C’est réciproque. Ça m’a fait du bien aussi. » Depuis son arrivée en ville, Naveen n’avait pas non plus fait assez de rencontres pour avoir quelqu’un à qui parler fréquemment. La plupart de son temps, il le passait seul, ou à discuter avec les clients à l’arrière de son taxi. Sauf que ça n’était pas pareil, ça n’était pas aussi vrai que la discussion qu’il venait d’avoir avec Maxim. « J’espère qu’on se recroisera, oui. » Il hocha la tête avec un mince sourire, avant de regarder Maxim s’éloigner avec son chien, mains dans les poches, reculant lentement. Il leva une dernière fois sa main libre, celle qui tenait pas son vélo, et adressa un dernier signe d’au revoir à Maxim, avant de lui-même reprendre le chemin de son logement.

TERMINÉ. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
I've been searching somewhere out there for what's been missing right here (maxim)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» i've been searching for a trail to follow (lena)
» if you’re searching for that one person that will change your life, take a look in the mirror ⤅ olivia
» still missing you (terrence)
» I'm missing what's you ı Tamara
» « CARY » hymn for the missing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: