AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
It looks like a lot of people are here because they have a tough past. Bowen seems to be, like, a new beginning. A way to start a new life, you know. - Oscar J. Fielding

Partagez | 
 

 Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bowenien
avatar

Kian Fletcher

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 43
ICI DEPUIS : 13/08/2017
CRÉDITS : Iliria pour l'avatar
STATUT : Veuf, incapable de faire son deuil et papa d'une petite fille de 18 mois.
MessageSujet: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:06

la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Lily-Anaëlle & Kian
••••

   
Vive au jour le jour, sans se soucier de ce que demain va être. Voilà la phrase que ta mère t'a souvent répétée. Au début, tu ne savais pas trop ce que tout cela voulait dire, tu n'en prenais pas trop compte. Désormais, depuis le décès de Sara, tout prends son sens. Tu sais que la vie est si fragile et qu'elle tient sur un fils. Tu sais qu'une journée tout peut bien se passer et que le soir venu, la mort te tends les bras. Alors, depuis que tu es devenu veuf et père célibataire, tu essaies de profiter un maximum de ce que la vie peut te réserver. Aujourd'hui, sachant que ta fille est présentement chez ta mère, tu n'avais aucune envie de rester seul à la maison à tourner en rond. Rester prisonnier entre quatre murs, n'a jamais été quelque chose qui t'a passionné. C'est pour cette raison que tu étais présentement en train de te promener dans les rues de Bowen, sans trop savoir où tu allais, jusqu'à ce que tu arrives dans un parc où se trouvait des jeunes en train de jouer au football américain, des couples de personnes âgées, assis sur des bancs de parcs, profitant de l'air ou bien encore des enfants jouer dans les jeux spécialement construits pour eux. C'est ça la vie. Profiter de tous les moments possibles.

Comme le soleil était haut et chaud dans le ciel, tu en profitas pour te reposer au pied d'un arbre. Assis contre le tronc, tu fermas les yeux et te laissas aller au chant des oiseaux et cris des enfants qui s'amusaient à quelques pas de toi. Même si tu sais que cela allait être difficile, tu sais qu'il serait temps de passer à autre chose et arrêter de t'apitoyer sur ton sort. Il ne te restait qu'une chose à faire et prier intérieurement pour qu'une personne bienveillante viennent te changer les idées. C'est comme si quelqu'un là-haut avait entendu, puisque tu sens une présence devant toi et lorsque tu ouvres les yeux, tu tombes nez à nez avec une personne qui allait prendre la parole. Un petit cri de surprise sort d'entre tes lèvres au même moment… « Oula... Tu sais que t'aurais pu te prendre un coup entre les deux yeux ? Ta mère t'a jamais dit de ne pas surprendre les gens comme ça ? » Tu espères que cette personne avait une bonne raison de te déranger, même si cette interaction allait et changer les idées... enfin.
   

   ••••

by Wiise

__________________________

this casual love isn't what it seems and i try to imagine something closer and somebody who is good for me. i'm so tired of all this searching Well, to say you stopped loving someone you once loved more than anything else in the world, i mean that would be a lie. — .


Dernière édition par Kian Fletcher le Jeu 17 Aoû 2017 - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar

Lily-Anaëlle Malinowski

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: léo (meilleur ami) ⋄ nelligan (the one who came back to me) ⋄ milo (con) ⋄ woody (coup d'un soir) ⋄ perry (connaissance) ⋄ sara (cousine) ⋄ nevaeh (celle qui la protège) ⋄ ally (meilleure amie) ⋄ concho (grand-frère) ⋄ axten (nounou & grand frère) ⋄ isaiah (celui qui veut la faire planer) ⋄ levi (l'espion qui bosse pour son père) ⋄ you ?
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 7034
ICI DEPUIS : 01/04/2013
CRÉDITS : oreste
DOUBLE-COMPTE : tiffany, xavier cj, sunny, maxwell, lorenzo
STATUT : married to the one that she always loved, and pregnant.
MessageSujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille   Jeu 17 Aoû 2017 - 12:46

Tu approchais de ton septième mois et tout se passait bien. Le bébé ne s'était pas encore retourné mais il ne fallait pas paniquer, ça pouvait encore arriver. Il fallait que tu marches, que tu essayes de le stimuler. Tu avais aussi des positions à prendre à la maison, tu devais avoir l'être d'être une baleine étrange mais ça t'était bien égal. Tu étais tellement heureuse que rien ne pouvais plus t'atteindre. Tu décidais en cette belle journée d'aller marcher dans la ville, de te promener un peu, ça ne pouvait te faire que du bien. Il y avait un parc au loin, la promesse d'un banc où tu pourrais te poser un peu. C'était bien gentil de te dire de marcher, mais tu avais quand même un poids dans le ventre et ça tirait sur tes muscles du dos. Tu passais au détour d'un arbre, remarquant une silhouette qui te fit sursauter, tu ne l'avais pas vu au début. Tu voulais manifester ta présence parce que sinon tu allais passer à côté de lui et tu allais sûrement lui faire faire une crise cardiaque. Bon sûrement pas puisqu'il paraissait jeune et en bonne santé. En dépit de tout, tu n'avais pas eu le temps de parler, il avait comme ouvert les yeux en lâchant un léger cri de stupeur. Toi qui voulait le prévenir de ta présence pour ne pas avoir ce genre de réaction, on pouvait dire que c'était raté. Et pas qu'un peu. « Un coup entre les deux yeux ? » Tu essayais de comprendre comment c'est possible, il était assis contre un tronc d'arbre, tu étais debout près de lui et il y avait ton ventre qui faisait office de barrage. C'était ça d'être enceinte. Sauf s'il comptait te lancer un caillou mais viser entre les deux yeux, ça devait demander une certaine dextérité. « Et la tienne ne t'a pas appris à ne pas te cacher pour surprendre les gens ? » répondais-tu du tac au tac. Tu semblais même surprise de ce qui venait de se passer. Tu n'étais pas méchante, mais tu l'avais dit assez froidement. En tout cas, moins chaleureusement que tu ne pouvais l'être d'habitude. Et puis tu l'avais tutoyé en parlant de sa maman. C'était comme un sacrilège pour toi. En moins d'un instant, tu étais toute retournée par la situation actuelle. « Pardon, je n'aurais pas dû parler ainsi.. » bafouillais-tu, les joues rouges. Tu avais baissé le regard et tu n'osais pas à nouveau regarder le jeune homme. Tu ne savais pas si c'était les hormones ou quoi mais ça te faisait peur. Et si jamais tu devenais méchante et mesquine ? Tu ne connaissais pas ces sentiments, tu ne savais pas ce que c'était de se fâcher sur les autres juste pour se sentir supérieur. Tu étais une boule de bonté et de gentillesse que cet élan n'était pas naturel chez toi, pourtant, il était venu comme ça, d'un coup.

__________________________

It's love Yes, all we're looking for is love from someone else A look in somebody's eyes To light up the skies To open the world and send it reeling A voice that says, I'll be here And you'll be alright —
city of stars
(lions' tears.)
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/
bowenien
avatar

Kian Fletcher

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS:
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 43
ICI DEPUIS : 13/08/2017
CRÉDITS : Iliria pour l'avatar
STATUT : Veuf, incapable de faire son deuil et papa d'une petite fille de 18 mois.
MessageSujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:16


Tu l'avais grandement espéré cette personne qui allait te changer les idées, ne serait-ce que quelques minutes, voire heure de ta journée monotone. Oui, tu l'avais espéré, mais tu ne croyais pas sursauter en présence de quelqu'un et encore moins que ce soit une femme enceinte, qui vient te faire la causette. Il faut dire que tu avais une humeur maussade, mais à la venue de ce petit brin de jeune femme, tout allait peut-être s'arranger tout compte fait. Surtout lorsqu'elle répliqua et que tu as pu comprendre que la jeune femme devant toi a de la répartie. Et tu adores ce genre de personne. C'est mieux que celles mal dans leur peau qui commence à verser une larme dès que quelqu'un leur parle un peu plus durement qu'à accoutumer. Un sourire se fraya donc un chemin entre tes lèvres pour si loger, lorsqu'elle se mit à parler. Toutefois, celui-ci disparu presque instantanément alors qu'elle s'excusa, baisant de ce fait même le regard vers le sol, ou plutôt vers son ventre. « Ne t'excuses pas, surtout lorsque tu le penses, même si c'est au plus profond de toi. »

Tu te lèves pour lui faire face et de connaître la raison de ce geste, tes doigts viennent se déposer sous son menton, pour lui remonter et faire en sorte qu'elle te regarde. « S'il te plaît. » Cette marque de courtoisie, tu ne sais même pas pourquoi tu le lui a fait. Cela ne te ressemble pas. Tu lui lâches le menton et lui fait un nouveau sourire tout en lui présentant ta main. « Au fait, je suis peut-être vieux-jeu et c'est super de parler de nos mères comme ça, sauf que préférerais connaître ton prénom avant toute chose. » Il n'y avait aucune marque de flirt dans ta façon de parler, cela ne n'était même pas passé par la tête et tu ne te le permettrait pas de toute façon. Pas encore, du moins. C'est seulement que depuis ton retour à Bowen, tu pourrais jurer que tu ne connais personne et pourtant, tu as passé toute ton enfance ici. « Je suis Kian. » Il est inutile de lui dire ton nom de famille. Tu n'avais aucune envie d'entendre la moindre moquerie venant de sa part concernant ta famille. Tu le sais qu'ils ont tous l'air d'être des snobs qui prennent tout le monde de haut. Tu le sais que tu ressembles plutôt au vilain petit canard de la famille. Tu finis par regarder à ton tour son ventre et sans même t'en apercevoir, le sourire qui s'était montré un peu plus tôt revint faire son tour. « C'est pour quand ? » lui demandes-tu tout bonnement, tout en pensant à ta fille, probablement en train d'en faire voir de toutes les couleurs à ta mère… Et c'est tant mieux ainsi.
   

__________________________

this casual love isn't what it seems and i try to imagine something closer and somebody who is good for me. i'm so tired of all this searching Well, to say you stopped loving someone you once loved more than anything else in the world, i mean that would be a lie. — .
Revenir en haut Aller en bas
adm f
avatar

Lily-Anaëlle Malinowski

MORE
TELL ME MORE ABOUT YOU
MES LIENS: léo (meilleur ami) ⋄ nelligan (the one who came back to me) ⋄ milo (con) ⋄ woody (coup d'un soir) ⋄ perry (connaissance) ⋄ sara (cousine) ⋄ nevaeh (celle qui la protège) ⋄ ally (meilleure amie) ⋄ concho (grand-frère) ⋄ axten (nounou & grand frère) ⋄ isaiah (celui qui veut la faire planer) ⋄ levi (l'espion qui bosse pour son père) ⋄ you ?
ANECDOTES:
ABOUT MEMESSAGES : 7034
ICI DEPUIS : 01/04/2013
CRÉDITS : oreste
DOUBLE-COMPTE : tiffany, xavier cj, sunny, maxwell, lorenzo
STATUT : married to the one that she always loved, and pregnant.
MessageSujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:31

Il s'était relevé pour te faire face, te disant de ne pas t'excuser si c'est ce que tu pensais dans le fond. Jamais tu ne pourrais penser une telle chose en étant saine d'esprit, mais tu étais enceinte, bourrée d'hormones à la con qui modifiait sans arrêt tes émotions et en plus de ça, les amplifiaient. Il glissait ses doigts sous ton menton pour te relever le regard, tu te laisses faire, un léger sourire en coin des lèvres. « Je.. » Tu voulais t'offusquer mais tu ne le pouvais pas, tu t'arrêtais net. Ce serait une perte de temps, tu allais sûrement fondre en larmes à cause des hormones et il allait partir dans la seconde. Ce n'était pas vraiment ce que tu avais dans la tête. Il te demandait ton nom et tu hochais la tête. Il prit la parole pour se présenter et ça faisait remonter des souvenirs dans ton esprit. « Lily-Anaëlle Hadley, on était ensemble en moyenne section je crois et on s'est suivi jusqu'au lycée à peu près. » Mais à ses yeux tu devais avoir été invisible. Tu étais le genre invisible, toujours le nez dans les bouquins. Tu ne faisais pas attention aux garçons, rien n'avait plus d'importance pour toi qu'un livre. Toi, tu te souvenais de lui, tu te souvenais de nombreux de tes camarades de classe, parfois tu les croisais au détour d'un rayon dans le supermarché et il t'arrivait de discuter avec eux. « Enfin, maintenant c'est Malinowski. » Et oui, tu étais mariée, il ne fallait pas l'oublier. De toute façon, vu sa façon de se tenir et de te parler, il n'était pas du tout à la recherche d'une conquête amoureuse. Mais tu voulais quand même posé les murs de ton côté, pour son information, sachant très bien que rien de grandiose arriverait. « Novembre, si tout va bien. » C'était une éventualité qui ne te plaisait pas du tout mais qu'il fallait imaginer. Après tout, arriver à sept mois de grossesse, il pouvait y avoir la possibilité d'accoucher à tout moment. Mais ce ne serait pas aujourd'hui, aujourd'hui c'était une bonne journée, ça tu le savais.

__________________________

It's love Yes, all we're looking for is love from someone else A look in somebody's eyes To light up the skies To open the world and send it reeling A voice that says, I'll be here And you'll be alright —
city of stars
(lions' tears.)
Revenir en haut Aller en bas
http://emydca.tumblr.com/

Contenu sponsorisé

MORE
ABOUT ME
MessageSujet: Re: Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily-Anaëlle (+) la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  ::  WALKING IN THE CITY  :: western district-
Sauter vers:  
retour vers le futur
Qui n'a jamais rêvé de faire un bond dans le futur pour connaître son avenir ou pour tout autre chose ? Allez, avouez-le ! Et bien, à Bowen, c'est désormais possible !
plus d'infos par-ici.
voter pour rétro
les nouveautés du mois
le recensement
les scénarios attendus