AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Que ferai-je sans toi ? [isling]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyDim 17 Sep - 6:05

    Aisling n'avait pas encore revu Isaiah depuis la croisière. Sur laquelle il ne l'avait pas accompagnée, d'ailleurs ! Mais elle savait que ce n'était pas vraiment son genre. Lui, il aurait traversé l'océan à la nage plutôt. Elle savait qu'il était parti en voyage, cette fois au moins, il l'avait prévenue, et il était revenu il y a peu. La blonde l'avait donc invité à la plage. Elle n'aimait pas se passer de lui trop longtemps, elle avait toujours des milliers de choses à lui raconter, et aujourd'hui c'était quelque chose d'assez important. Comme d'habitude, elle avait besoin qu'il l'aide à prendre une décision. Elle qui se targuait toujours d'être une femme indépendante, elle était, pourtant, incroyablement dépendante d'Isaiah dans sa vie.

    Arrivant sur la plage, la première chose qu'elle fit fut d'étaler sa serviette sur le sable puis, comme le néo-zélandais n'était toujours pas là, elle retira son short et son débardeur qui couvrait son maillot de bain avant de s'étaler sur la serviette. Elle avait déjà un peu bronzée pendant la croisière mais au rythme où ça allait, elle pouvait bien continuer encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyDim 17 Sep - 23:19

Pendant qu’Aisling était sur ce grand bateau tout-inclus, Isaiah, lui, avait commencé à se planifier un voyage, au Bénin. Il avait regardé les diverses missions humanitaires s’y déroulant, et s’était bien vite de nouveau concentré sur ce qu’il avait de mieux à offrir : son talent pour construire des meubles. Il aurait pu aller enseigner aux enfants, mais comme la langue officielle était le français, Isaiah avait bien vite réalisé que ce n’était pas une corde qu’il avait à son arc. Cela ne l’avait pas empêché d’apprendre bien des mots dans cette langue, qu’il se faisait maintenant un plaisir de placer un peu n’importe où dans ses conversations quotidiennes. Le jeune homme était parti quelques jours avant le retour d’Aisling de sa croisière, ayant pris soin de lui téléphoner quand même pour lui parler de son projet, de son horaire, et pour lui souhaiter une belle fin de voyage de luxe - pour se moquer, bien sûr. Il était parti un peu plus de deux mois, de juillet à mi-septembre, et était donc revenu il y avait de cela trois jours. Ezekielle, de son côté, était toujours à l’étranger pour le boulot, alors à son retour, il ne retrouvera que son appartement dans le même état qu’il l’avait laissé au début de l’été. Connaissant exactement la date de son retour, Aisling l’avait contacté pour qu’ils se voient, lui proposant de la rejoindre à la plage un peu plus tard dans la journée. Sans une ombre d’hésitation, il accepta. Le néo-zélandais se pointa donc sur le sable chaud quelques heures plus tard et balaya la plage du regard, repérant assez vite la chevelure blonde d’Aisling, qui était couchée sur sa serviette, à se faire bronzer. Il esquissa un sourire et s’avança vers elle. « Bonjour, mademoiselle. » Dit-il en français, pour se la péter. Il revint toutefois bien vite à l’anglais, parce que son vocabulaire se limitait pas mal à ça et d’autres mots isolés. « Je vois que t’as pris tes petites habitudes de croisière. J’espère que t’as mis de la crème solaire, au moins ? » Toujours prêt à la réprimander quand elle ne faisait pas attention à sa santé, même après près de trois mois sans la voir.

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyMar 19 Sep - 16:12

    En entendant la voix d'Isaiah, Aisling releva la tête avec un léger sourire sur les lèvres, se préparant tout de même à une connerie, du genre sable dans les yeux ou quelque chose du même style, mais il ne semblait pas d'humeur. Ou bien il n'y avait juste pas pensé. Elle avait cependant tilté à ses deux mots en français.

    -Et bien, tu as appris le français dans ton pays d'Afrique ?


    Aisling ne se souvenait plus du nom qu'il lui avait dit. Et elle n'avait pas non plus pensé au fait que les pays d'Afrique ayant été colonisés, certains avaient à présent le français comme langue officielle.
    Elle se redressa, le regard levé vers lui, fermant à moitié un œil à cause du soleil.

    -Si j'en avais pas mis, je serais rouge comme une écrevisse. Je crois que je tiens cette peau de merde de mon côté irlandais.

    Parce que clairement devoir se tartiner de crème était moyennement agréable. S'asseyant sur le bord de sa serviette, elle tapota gentiment la place à côté d'elle.

    -Aller, raconte moi tout avant que je n'essaye d'aller te couler.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyVen 22 Sep - 20:53

Isaiah esquissa un sourire. Au moins, si elle avait reconnu le français, c’était qu’il n’était pas une cause si perdue que ça. Pour avoir entendu l’accent que certains autres anglophones pouvaient avoir en parlant cette langue, il pouvait peut-être se compter chanceux, ou plutôt doué. « Ouais ! J’avais un tas de choses à apprendre d’eux, d’ailleurs. » À chaque fois qu’Isaiah partait en mission humanitaire, il avait l’impression que c’était les habitants de l’endroit qui l’aidaient largement plus que le contraire. Parce qu’ils lui permettaient non seulement d’adopter une autre vision du monde, mais aussi d’apprendre à vivre d’une autre manière, tellement plus simple, tellement plus axée sur les autres, sur le temps. Il n’apprenait pas à courir après, ce temps, non. Au contraire, il apprenait à le laisser prendre de l’avance, à se foutre des heures qui défilent et à apprécier ce qui se trouvait autour de lui. À force d’avoir les yeux rivés sur l’avenir, les gens perdaient la beauté du présent. Aisling se redressa, le regardant avec des yeux affaiblis par le soleil. Soleil qui aurait très bien pu la faire devenir rouge comme un homard, si elle n’avait pas songé à se mettre de la crème solaire. « Elle est magnifique ta peau. » Déclara-t-il seulement quand elle, elle la qualifia de peau de merde. La jeune femme se redressa complètement et lui laissa une place sur sa serviette, alors sans se faire prier Isaiah prit place sur le bord de celle-ci. « Alors … J’étais dans le petit village de Goro, et j’ai construit des tables, des chaises, des armoires, … mais j’ai aussi appris à faire du jus d’hibiscus, et de gingembre aussi ! Faudra que j’essaie de reproduire ça ici, je te jure ça goûte le paradis. » Il doutait toutefois de ses capacités à refaire les étapes sans se tromper. Avec sa mama africaine, tout se passait bien, mais là grand garçonnet devait voler de ses propres ailes. « Et toi ? Cette croisière ? » Demanda Isaiah, tout aussi intéressé, même si ça n’était pas du tout son genre de voyage.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptySam 23 Sep - 15:25

    Aisling esquissa un sourire en l'entendant. Ca ne l'étonnait pas de lui. Elle imaginait sans peine Isaiah parfaitement épanoui au milieu de cette population, bien mieux que dans Bowen d'ailleurs. Elle s'était déjà demandé pourquoi il ne s'installait pas définitivement là-bas, mais elle avait trop peur qu'il le fasse pour poser la question. Parce que, s'il y avait bien une chose qui pouvait encore la détruire, c'est de perdre Isaiah.
    Elle se contenta de hausser les épaules à son commentaire sur sa peau. Se contredire était devenu un jeu, et même une habitude. Ils le faisaient presque pas réflexe.

    -Tu dis ça parce que ce n'est pas toi qui la porte.


    Si lui aussi devait se tartiner de crème solaire à longueur de journée, pas de doute qu'il apprécierait beaucoup moins.

    Quand il commença à raconter son voyage, Aisling l'imagina sans peine au milieu des enfants, et sans doute des adultes, expliquer comment fabriquer les plus belles tables et les plus chaises. Même si, on y pensant, ils devaient plutôt donner la priorité à l'efficacité qu'à la beauté de l'art.

    -Ah ouais ? J'espère qu'on trouve de l'hibiscus et du gingembre pas cher par chez nous alors.


    Parce que l'inconvénient de vivre sur un île, c'était tout de même le prix des produits d'exportation.

    -Tu as toujours l'air heureux quand tu reviens de là-bas.


    Sa remarque n'appelait à aucune réponse, c'était une simple constatation. Elle glissa une main dans ses cheveux, regardant la mer alors qu'il demandait des nouvelles de sa croisière.

    -Les cocktails étaient bons, les chaises longues confortables et la piscine plutôt bonne.

    Au moins, il savait ce qu'elle avait passé son temps à faire.

    -Et Perry m'a proposé d'aller vivre dans sa coloc'. Pour Siobhan. Je pense que je vais accepter.

    Mais avant ça, elle voulait avoir l'avis d'Isaiah, parce qu'il était l'homme avec les meilleurs conseils sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyMer 27 Sep - 20:42

Il était vrai que cette population au rythme de vie plus lent, plus simple, semblait épanouir Isaiah bien plus que cette ville en constante ébullition, et pourtant l’idée d’aller s’y établir ne lui avait plus jamais effleuré l’esprit après son installation à Bowen. Après tout, s’il était resté ici tout ce temps, c’était bien parce que quelque chose le retenait. Ce fut d’abord le besoin de se poser un moment, puis l’attachement aux habitants, aux commerces qui survivaient au temps qui passe, puis à Aisling. Elle était devenue de ces personnes qu’on ne peut tout simplement croiser dans sa vie, laisser marquer son monde, pour ensuite repartir avec qu’une poignée de beaux souvenirs. Il avait besoin de plus que ça, il avait besoin d’elle. Et même s’ils avaient une manière bien spéciale de se le montrer, ils le savaient aussi bien l’un que l’autre. « Ben écoute, si t’as envie de muer comme un serpent pour me laisser l’essayer … Fais-toi plaisir. » Il rigola, doucement, avant de venir la rejoindre sur la serviette, puisqu’elle l’y invitait. Enfin, il l’aurait fait même sans invitation, la poussant tout légèrement pour qu’elle se tasse et lui laisse un bout de sa serviette. L’ébéniste fut le premier à raconter son voyage, parlant des meubles fabriqués, mais aussi de tout ce qu’il ne savait pas faire jusqu’à maintenant et qu’il avait eu la chance d’apprendre. C’était surtout de ça qu’il ressortait gagnant. « Et au pire, on s’fera notre propre jardin d’hibiscus, et on deviendra aussi membre de l’AGIA. On s’partira un business de jus. » La belle vie, quand même. Il s’imaginait plutôt bien, avec Aisling, faire pousser du gingembre et entretenir de belles fleurs, pour ensuite passer leurs soirées à en faire des jus frais qu’ils iraient vendre au marché le lendemain. Pas certain que ce soit le mode de vie auquel elle aspirait, toutefois. « Je le suis. » Isaiah esquissa un sourire, il savait qu’elle ne faisait que le constater, qu’elle n’avait pas besoin d’être validée, mais le jeune homme aimait bien dire à voix haute qu’il était heureux. C’était important de le faire. Il demanda finalement à sa meilleure amie comment son voyage à elle s’était passé. Il haussa les sourcils, de surprise, en entendant la requête de Perry. « Toi, en colocation avec tout ce monde ? » Demanda-t-il avec un léger rire. Pour avoir été voir Siobhan à quelques reprises maintenant, Isaiah savait qu’il y avait pas mal de gens qui grouillaient là-dedans. « Tu survivras ? » Ajouta-t-il, pour la narguer un peu plus, mais aussi pour lui faire voir ce côté-là, même si elle y avait sans doute déjà songé.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyVen 29 Sep - 18:46

    Aisling eut un léger rire à cette idée, muer comme un serpent. Ce serait bien pratique au fond, que les autres puissent tester différentes peau. L’adaptation au milieu serait sans doute bien plus rapide.

    -Si jamais je prends un coup de soleil sur l’intégralité du corps, je pourrais muer et te donner ma peau.

    Elle lui tira la langue avant de reculer un peu son visage. C’était une idée assez sale, mais elle se souvenait d’un épisode de Malcolm où il en était question.

    Elle haussa un sourcil alors qu’il évoquait l’idée de faire leur propre jardin afin de fabriquer du jus, une belle idée à la Isaiah. Déjà que s’ il pouvait, elle était persuadé qu’il cultiverait les fruits et légumes qu’il consommait lui-même.

    -AGIA ? J’ai aucune idée de ce que c’est. Mais je crois pas avoir déjà faire trois ans d’étude supérieures pour finir par faire du jus dans un jardin. Désolée.

    Elle se doutait de ce qu’Isaiah pensait des diplômes, soit pas grand-chose. Mais Aisling ne se destinait pas vraiment à un avenir d’agricultrice.

    Alors qu’Aisling espérait qu’il soit un peu emballé par l’idée de la colocation, elle redescendit bien vite sur terre. Lui qui la connaissait si bien avait tout de suite cerné le problème. C’était ce qui l’inquiétait le plus, les autres. Enfin, Perry l’inquiétait un peu aussi, mais elle avait le sentiment qu’elle pouvait gérer, tant qu’elle mettait des limites claires avec lui. Mais les autres… Elle ne les connaissait absolument pas, en dehors de Conchobahr. Elle savait déjà qu’avec lui ça se passerait bien, mais les autres ?

    -J’en sais rien.

    Elle tourna son regard vers l’océan avant de hausser les épaules.

    -Je suppose que si j’essaye pas je risque pas de savoir. Au pire, j’ai aucune obligation d’y reste longtemps.

    Passant une main dans ses cheveux, elle eut un léger soupire, se mordant la lèvre inférieure, hésitant sur ce qu’elle devait dire d’autre à Isaiah.

    -J’ai couché avec Perry, aussi, pendant la croisière. Mais je pense que je n’aurais pas dû, et puis surtout ça ne se reproduira pas.


    Parce qu’elle l’avait décidé. Mais quiconque pouvait être sceptique sur cette décision vu que toutes les fois où elle avait décidé de ne pas coucher avec Perry, elle l’avait fait quand même.

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyLun 2 Oct - 10:21

Isaiah hocha la tête. « C’est généreux de ta part, de bien vouloir donner ta peau morte pour la science. » Comme si Isaiah se rapprochait ne serait-ce qu’un peu d’un scientifique. Pas vraiment, ou alors un scientifique fou. « Mais essaie quand même d’éviter que ça arrive, je doute que ce soit très bon pour ta santé. » Les risques de cancer, tout ça. Et puis elle souffrirait énormément avant de pouvoir retirer sa peau blessée en intégralité, et qu’Aisling souffre Isaiah ne le supportait pas. Il lui raconta finalement une partie de son voyage humanitaire, même si ça avait été beaucoup plus que ça, il avait toujours eu du mal à raconter de tels souvenirs. L’expérience était tellement intense qu’aucun mot ne pouvait lui rendre justice. Aucune image décrite n’était à la hauteur du sentiment ressenti au moment précis des événements. Il préférait donc garder ces souvenirs-là dans sa tête, dans sa mémoire, là où ils demeureraient intacts. « C’est l’Australian Ginger Industry Association. Tout ce qu’il faut savoir sur le gingembre, et c’est aussi un rassemblement des cultivateurs. » Lui apprit-il, avant de faire la moue quand elle arriva à la conclusion que ses nombreuses années d’études ne seraient pas perdues en ne devenant que productrice de jus. « On pourrait avoir une ferme avec des animaux, aussi … Comme ça, c’est lié à ton champ d’expertise. » Essaya Isaiah. Évidemment, il n’était que dans un délire, même si au fond il ne suffirait que du feu vert d’Aisling pour tout mettre en place. Il les voyait bien, mener une ferme ensemble. Ils vivraient en autarcie, ce serait magnifique. Les deux amis redescendirent sur terre quand Aisling lui apprit qu’au cours de la croisière, Perry lui avait proposé qu’elle emménage avec lui, avec Siobhan. Bon, pas de ferme en vue. Isaiah, qui ne disait jamais ce qu’on voulait entendre mais bien ce qu’il pensait réellement, osa rappeler à Aisling qu’elle serait entourée de plusieurs personnes, puisqu’il s’agissait d’une grosse coloc. « T’as bien raison, tu sauras pas tant que tu n’essaies pas. Et si jamais ça foire, tu pourras emprunter mon canapé pour quelques temps. » Comme ça, pas besoin de rester là-bas dans l’attente de se retrouver un logement. Aisling ajouta alors qu’elle avait également couché avec Perry, lors de cette fameuse croisière. « Ça ne s’est pas bien passé ? Enfin … je … parle pas de l’acte en tant que tel, hein, mais du après. » Demanda-t-il, inquiet des situations dans lesquelles Aisling pouvait se mettre, elle qui finissait souvent par en souffrir.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyJeu 5 Oct - 16:43

    Aisling esquissa un sourire, qu'est-ce qu'elle ne donnerait pas pour la science ! Enfin, elle qui n'était pas du genre à aider son prochain laisserait bien son corps pour la science, si ça pouvait servir. A défaut de pouvoir accomplir quelque chose de grand de son vivant, elle le ferait peut-être de sa mort.

    -J'en doute aussi. Et puis, ressembler à une écrevisse pendant plusieurs jours n'est pas quelque chose qui me fait spécialement envie.


    Un rassemblement de cultivateur, rien que ça ? Aisling arqua un sourcil avant de secouer la tête. Il s'était bien trop renseigné. Enfin, elle ne risquait pas de lui jeter la pierre, quand quelque chose l'intéressait, elle était plutôt du genre à se renseigner au maximum dans un minimum de temps.

    -Tu m'en diras tant.

    Aisling éclata de rire en l'entendant. Sérieusement ? Une petite ferme ? Elle ne s'y voyait tellement pas.

    -En fait, tu penses que je fais de l'élevage.

    Malheureusement, enfin, si on peut dire les choses ainsi, ils commencèrent à discuter de choses sérieuses. Au moins ils étaient d'accord sur une chose, et la délicate attention d'Isaiah la fit sourire.

    -C'est toujours mieux que le sol ! Si je veux que ça se passe bien, faut que je prenne sur moi, et ça je suis pas sûre d'en être capable.


    Même si le sujet n'était pas réellement attrait à rire, Aisling ne put s'empêcher de sourire en voyant Isaiah chercher ses mots. Elle haussa doucement les épaules pour lui répondre avant de mettre son menton sur ses genoux repliés.

    -C'est pas ça. C'est juste que je me suis rendue compte que j'espérais toujours qu'il se passe quelque chose... de plus. Mais pas lui, lui il préfère pas se prendre la tête, et dés que j'essaye une approche de discussion sérieuse, il utilise une pirouette pour détourner le sujet.

    Elle glissa une main dans ses cheveux avant de soupirer, tournant son regard vers Isaiah.

    -Je crois qu'en ce moment je... Je voudrais... quelque chose.


    Aisling n'était pas très douée pour parler de sentiments, et pourtant c'était avec Isaiah qu'elle était le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyVen 6 Oct - 16:41

Il ne faisait aucun doute qu’Isaiah laisserait également son corps pour la science. Il n’était pas croyant et ne portait pas davantage d’attention à cette enveloppe physique, une fois mort, il serait mort et voilà tout. Qu’on ouvre son corps pour l’analyser ou bien qu’on le réduise à poussière ne changerait rien au fait qu’il n’appartiendrait plus à ce monde. Qu’il ne serait plus du tout. Aussi bien poser un tout dernier beau geste, le dernier d’une longue lignée. « Qu’est-ce que t’as contre les écrevisses ? » Demanda Isaiah à Aisling, l’air faussement offusqué mais jamais assez pour cacher son amusement. Il revenait constamment à la charge à contester la moindre de ses paroles, la moindre de ses comparaisons. Un jour, elle lui en foutrait une. Ils parlèrent finalement des futurs projets d’Isaiah – sans que ni l’un ni l’autre ne sache si c’était vraiment du sérieux, du concret. Comme si sa vie en dépendait, il tentait d’intégrer Aisling à ce mode de vie qu’il s’imaginait. Elle, elle demeurait bien dubitative. « En toute honnêteté, j’avoue que je ne sais pas exactement ce que tu fais. Mais ça me ferait énormément plaisir que tu m’en parles. » Avoua-t-il, tentant également de se reprendre vers la fin. Évidemment, il savait qu’elle étudiait en zoologie, donc qu’elle étudiait les animaux, mais il ne savait pas exactement quelles portes ouvraient ce cursus. Dans sa tête, en autant que ça restait en lien avec les animaux … ! Dès qu’ils abordèrent le sujet de la croisière, le ton devint un peu plus sérieux, parce que la blonde ne lui raconta pas seulement ses séances de bronzage mais aussi ses discussions avec Perry. Ces dernières amenaient rarement une Aisling heureuse et comblée. À propos de la colocation, Isaiah se montra au départ incrédule et surpris, mais au fond il savait sa meilleure amie capable de tellement. « Tu passes ton temps à sous-estimer ce dont t’es capable, mais t’es beaucoup plus forte que tu ne le crois. J’suis certain que ça peut se passer mieux qu’on l’imagine. » Il ne mentirait pas en niant que le fiasco était une possibilité, d’ailleurs c’est pour cette raison qu’il lui proposa son canapé si jamais ça tournait mal. Il préférait la savoir chez lui et relativement à l’aise plutôt qu’entourée d’un tas de personnes qu’elle ne supportait pas. « S’il ne veut pas plus que ça, tu n’pourras pas lui forcer la main … Même si je ne doute absolument pas de ta force ! » Releva-t-il avec un sourire au coin des lèvres, en la regardant et en lui donnant un léger coup d’épaule en faisant basculer son corps vers le sien. « Sauf que voilà, parfois deux personnes veulent des choses différentes et si ça crée une impasse, il faut savoir emprunter un autre chemin … Qui sait, p’t’être que tu trouveras quelqu’un d’autre en cours de sentier, quelqu’un qui recherche ce que tu recherches. Ce ne sera peut-être pas Perry, et ce n’est peut-être pas plus mal … » Il haussa les épaules. Isaiah avait souvent pensé que Perry et Aisling étaient faits pour être ensemble, mais il n’avait jamais cru en l’âme sœur, au grand amour. Si ce n’était pas lui, ce serait un autre, ou d’autres.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptySam 7 Oct - 8:54

    Aisling leva les yeux au ciel à sa remarque. Il disait vraiment tout et n'importe quoi juste pour la contredire. Il avait le don d'être agaçant parfois.

    Elle leva les yeux vers lui quand il lui avoua ne pas savoir exactement ce qu'elle faisait. Ca elle s'en doutait. Si elle avait parlé de ses cours avec Cupidon, elle ne s'était jamais vraiment étendu sur le sujet avec lui. Sans doute parce que ce n'était juste jamais venu dans l'une de leurs conversations.

    -Eh bien, pas de l'élevage.

    Elle esquissa un léger sourire.

    -Mais des sciences animales, effectivement.

    Il avait raison, et pourtant Aisling essayait de montrer aux yeux du monde qu'elle était la femme la plus forte qui soit, et capable de tout. Mais Isaiah savait ce qui se passait concrètement au fond d'elle, qu'elle était plus fragile qu'elle ne voulait bien le faire croire, qu'elle doutait sur beaucoup de choses, dont elle.

    -Ca peut... Ca ne dépend pas que de moi. Enfin je crois.


    Elle savait qu'avec Conchobahr ça se passerait bien, mais les deux femmes ? Elle ne les connaissait pas, elle n'avait aucune idée de leurs caractères. Mais si besoin, elle pourrait toujours s'enfermer dans sa chambre. Enfin dans l'idée en tout cas. Après si on lui demandait de faire le ménage, la cuisine et les courses... Eh bien, elle risquait de ne pas rester longtemps.

    Ils parlèrent ensuite de sa relation avec Perry, et malgré la déprime qu'elle commençait à avoir, elle esquissa un léger sourire à sa réflexion et à son coup d'épaule. Elle secoua la tête avant de lever les yeux bleus vers lui.

    -Si j'ai accepté d'être... plus ou moins avec Perry, à une époque, c'est parce que tu m'en avais convaincue. Et je crois que si j'espère encore qu'il se passe quelque chose c'est parce que j'ai cru qu'il pouvait m'aimer. Mais de toute évidence ce n'est pas, ou plus, le cas.

    La blonde finit par se lever avant de montrer la mer d'un mouvement de menton.

    -On va se baigner ?
Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptySam 7 Oct - 20:25

Isaiah plissa légèrement les yeux en regardant Aisling quand celle-ci lui parla de sciences animales. Il la regardait comme s’il essayait de lire dans son âme, alors qu’au fond, il tentait juste de mieux comprendre ses études, sa future carrière, sa passion. Si Aisling et Isaiah passaient parfois des heures à parler, il ne faisait aucun doute qu’ils avaient encore bien des choses à apprendre l’un de l’autre. Ils pouvaient se surprendre encore et encore, même après plus de deux années à traîner ensemble. « Des sciences animales … J’pourrais aller assister à un de tes cours, un de ces jours. En mode ninja. J’suis persuadé que vos groupes sont tellement gros que le prof’ ne remarquera jamais que je suis un intrus. » Isaiah parlait souvent pour ne rien dire, lançait aléatoirement des idées sans jamais qu’elles ne se concrétisent sauf que là, il était bien sérieux. Assister à un cours avec Aisling lui semblait être une idée géniale, et ce même s’il n’avait aucunement le droit de le faire. Les universités se faisaient tellement d’argent sur le dos des étudiants, alors même s’il volait trois heures d’apprentissage, hein. Ils parlèrent ensuite de l’idée de colocation qu’avait eue Perry. Aisling serait donc amenée à vivre avec d’autres personnes, qu’elle ne connaissait pas pour la plupart. Il y avait de quoi se remettre en question, n’importe qui l’aurait fait. « Bah non, ça ne dépend pas que de toi. En coloc’, c’est justement un effort collectif. Va falloir que t’apprennes à faire des compromis ! » Parce que si Aisling restait dans l’idée qu’elle n’aurait pas à mettre la main à la pâte, elle allait rapidement se le faire dire. Sauf que les autres avaient tout autant de travail à faire pour favoriser la bonne entente. « À cette époque, je pensais sincèrement que ça pourrait fonctionner, je pensais que ça pourrait t’aider à être heureuse, et c’est tout ce que je voulais au fond. » Il haussa les épaules, une moue presque triste au visage. « Je me suis trompé … Ça arrive même aux meilleurs. » Blagua-t-il, pour tenter d’alléger l’atmosphère un peu. Son petit sourire en coin s’agrandit quand sa meilleure amie lui proposa d’aller se baigner, déjà debout et prête à aller vers la mer. « Ouais, j’commençais justement à cramer. Et vu comment tu sembles ne pas aimer les écrevisses, j’ai intérêt à pas en devenir une. » Sur ce, il se leva et retira son t-shirt, se retrouvant directement en maillot de bain, et suivi Aisling jusqu’à l’eau qui, dès les premiers contacts, se révéla bien rafraîchissante. Avoir cette grande étendue d'eau à proximité, ça lui avait manqué, ça aussi.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptySam 14 Oct - 11:42

    Aisling ne peut s’empêcher de rire à son idée. En réalité, il avait raison. S’il assistait avec elle à un cours magistral, personne ne verrait la différence, absolument personne. Sauf ceux qui avaient appris le trombinoscope du cours par cœur, mais ces personnes-là n’existaient sûrement pas. Aisling ne pouvait pas concevoir qu’on ait une vie aussi inintéressante.

    -Tu pourrais, ce serait drôle. Mais je ne suis pas sûre d’être très concentrée si tu es là, je vais devoir tout t’expliquer en plus !


    Mais au fond, elle aimait bien l’idée. Ça pourrait être quelque chose de nouveau à partager avec lui.
    Alors qu’ils s’étaient mis à parler de sa probable future colocation, Aisling ne put s’empêcher une grimace dégoûtée au mot de « compromis ». Elle ne pouvait vraiment pas s’en passer ? Elle ferait comme d’habitude, sa cuisine et sa vaisselle, mais il ne fallait pas lui demander de faire quelque chose pour les autres. La vie en communauté ça risquait de ne pas lui correspondre du tout.

    -Je ne suis pas sûre d’arriver à faire ça.


    Contrairement à ce qu’il pensait peut-être, elle ne lui en voulait pas. Elle savait qu’il ne l’aurait pas envoyé sciemment, tête baissée, dans quelque chose qui la rendrait malheureuse. Il avait voulu faire pour le mieux, il avait juste un peu trop idéalisé la situation.

    -Oui je sais.


    Elle finit par lui proposer d’aller nager. C’était aussi agréable que de rester larver sur la plage, si tenté que l’eau soit un peu chaude. Elle leva les yeux au ciel à sa remarque avant de marcher vers l’eau, jamais dans la précipitation avec Aisling. L’eau était fraîche, mais ce n’était pas désagréable, alors après qu’ils soient tous les deux entrés dans l’eau, Aisling vint s’accrocher à Isaiah comme un koala.

    -C’est moins fatiguant si tu me portes !

Revenir en haut Aller en bas
adm h
Isaiah Gartshore-Nairn
Isaiah Gartshore-Nairn
MESSAGE : 1614
ICI DEPUIS : 14/07/2015
COMPTES : woody & jackson & concho & elmo & oskár & reyansh
CRÉDITS : urochrome

STATUT : with golden string, our universe was brought to life, that we may fall in love every time we open up our eyes (isling)
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyDim 15 Oct - 22:55

Cette idée d’aller assister aux cours d’Aisling était sortie de nulle part, encore une fois née d’une bulle passagère dans la tête d’Isaiah, mais à celle-là il s’accrochait. Il avait des idées qui allaient et qui venaient, mais certaines valaient carrément la peine d’être explorées. Et comme Aisling n’avait pas catégoriquement refusé, ayant même relevé le fait que ce serait plutôt drôle, Isaiah se dit qu’il y avait place à argumenter pour la convaincre, et transformer son mais en un oui direct. « T’as qu’à me faire un topo avant le cours, genre on se fera une soirée où tu me fais une présentation Powerpoint, ou même pas de Powerpoint hein parce que juste toi qui m’fais un exposé ça me suffira. En plus c’est une pierre deux coups, ça t’aura fait réviser et j’serai pas complètement perdu quand j’assisterai ! » Et Isaiah avait constamment soif de connaissances. Même s’il n’avait pas été à l’université ou poursuivi des études en quoi que ce soit, il avait quand même approfondi ses connaissances par lui-même, sur le terrain, à travers le monde. L’école de la vie, tout ça. En apprendre davantage sur la zoologie, cette science des animaux qui jusqu’à maintenant lui échappait pas mal, était une idée qui l’enthousiasmait fortement. La preuve se trouvait devant Aisling : un Isaiah tout excité et débordant d’énergie en proposant toutes ces solutions. L’ambiance redevint un peu plus calme et sérieuse, toutefois, quand ils parlèrent de la prochaine colocation de sa meilleure amie avec une grande meute de jeunes adultes. De quoi l’effrayer – elle, pas lui. « Comme t’as dit, tu sauras jamais si tu n’essaies pas. Et en attendant, t’auras beau t’imaginer n’importe quoi, tu ne sauras pas non plus avant de le vivre. » Il haussa les épaules. Au fond, ils pourraient en parler pendant des heures, le résultat serait le même : soit elle plongeait tête première, soit elle se rétractait. Lui avait surtout peur de son petit cœur qui en avait déjà pris un coup à cause de Perry, et qui la ferait peut-être encore souffrir s’ils devaient se rapprocher mais pas de la manière qu’elle le voudrait, une fois sous le même toit. Mais il s’était trompé une fois, et il ne savait plus trop quoi penser de leur relation. Il préféra accepter avec joie l’invitation d’aller dans l’eau, c’était plus léger et il pourrait lui remonter le moral en lui changeant les idées. Une fois dans l’eau, Aisling s’accrocha à son dos comme un petit koala, ce qui fit sourire l’ébéniste. « Et moi tu veux que je meurs d’essoufflement c’est ça ? » Parce qu’il devait nager pour deux, là. Il revint vers un endroit où il pouvait au moins toucher le sable du bout des orteils. Il posa ses mains sur les bras de la jeune femme qui entouraient son torse pour se maintenir contre lui, et pencha la tête vers l’arrière de sorte à être en quelque sorte appuyé sur l’épaule de la blonde. « On est bien, là. » Il ferma les yeux, posant ses pieds complètement dans le sable, leurs corps tout légèrement ressortis de l’eau. Les vagues les débalançaient de temps à autre, juste pour brouiller un peu le calme.  

__________________________


moi je traîne dans ma remorque, tous les excès d'mon époque. la surabondance surgelée, shootée, suremballée. pendant qu'les vœux pieux passent dans l'beurre, que notre insouciance est repue, c'est dans le fond des containers que pourront pourrir les surplus. la question qu'j'me pose tout l'temps : mais que feront nos enfants quand il ne restera rien, que des ruines et la faim ? by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Aisling M. Callaghan
Aisling M. Callaghan
MESSAGE : 2467
ICI DEPUIS : 14/08/2015
COMPTES : Noam Goldsmid
CRÉDITS : lesamourslunaires

STATUT : The only one
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] EmptyJeu 19 Oct - 15:53

    Isaiah savait toujours faire en sorte de la convaincre. C'était assez fou le pouvoir qu'il avait sur elle. Tout ce qu'elle aurait pu refuser catégoriquement à n'importe qui, elle lui cédait dés qu'il avait un argument même à demi foireux. Ce n'était pas juste parce qu'Isaiah avait le sens des négociations, c'était parce qu'elle pouvait lui céder à peu prés tout et n'importe quoi. S'il s'était heurté à un mur lors de leurs premières rencontres, il l'avait perforé depuis bien longtemps.

    -Bon très bien, t'auras le droit à un superbe Power Point. Heureusement que je compte pas sur toi pour l'ordinateur.


    Elle esquissa un sourire taquin. Isaiah et la technologie... Elle se demandait ce qu'il allait penser du cours. Il dirait certainement que le professeur n'avait plus aucune interaction avec les élèves, qu'il suffisait de lire la présentation sur l'ordinateur et... sans doute des millions de choses du même genre.

    Aisling soupira doucement, ne pas savoir à quoi s'attendre n'était pas quelque chose qui l'enchantait particulièrement. Mais oui, elle essaierait, et elle verrait bien.

    Une fois dans l'eau, Aisling avait retrouvé le sourire. Elle avait surtout arrêté de penser au reste. Isaiah était aussi plutôt fort pour ça. Elle resta solidement accroché à lui, même quand il sembla sous-entendre qu'elle voulait le tuer.

    -Mais non, dans l'eau je ne pèse rien du tout !

    Elle eut un sourire, un sourire tendre, alors qu'il penchait sa tête en arrière, et qu'ils étaient juste là, tous les deux, l'un contre l'autre. Aisling ferma les yeux à son tour, profitant de la fraîcheur de l'eau et du bruit des vagues, mais surtout du calme. Le problème avec Aisling, c'est que même si elle était dans un moment de bonheur, même si tout allait bien, son cerveau tournait toujours pour trouver quelque chose de négatif. Un problème là où il n'y en avait pas.

    -Et toi, ça va avec Ezekielle ? J'veux dire, la rumeur l'a pas... fâché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty
MessageSujet: Re: Que ferai-je sans toi ? [isling]   Que ferai-je sans toi ? [isling] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ferai-je sans toi ? [isling]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai jamais dit que je m'en sortirais sans toi [Isling]
» Super-héros, sans peurs et sans reproches... ou presque (Mali, Rafael & Beth)
» La rime sans la prose, sans toi, je suis bancale ı Thiago
» je me ferai ton phare, ta lumière, si tu te perds. (irune)
» je ferai n'importe quoi pour voir un sourire sur ton visage ▴ maëlys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: