AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyJeu 21 Sep - 8:22

Cela fait 15 jours que je suis bloqué à l’hôpital, et le médecin m’a bien précisé que je ne suis pas près de sortir pour le moment… Ma situation demande bien trop de soin et ma jambe est bien trop fragile quand que j’ai ce fixateur externe sur ma jambe… Je suis malgré tout moins douloureux, les plaies du aux débris ont commencé à bien cicatriser, mon bras gauche garde des plais, mais certains sont à l’air libre, mon visage à repris forme humaine. Mon œil gauche est toujours recouvert, mais je m’habitue à cette vision limite, je n’ai pas le choix de toute façon, mais je commence à mieux appréhender les distances malgré tout, ce qui n’est vraiment pas évident. Mais au moins cela me permet de pouvoir me déplacer un peu près sans problème avec le fauteuil ! Mon ouï à gauche est perdu, les médecins essayent de me faire garder espoir, avec des opérations, appareillage, mais c’est trop tôt pour le moment, alors je dois tout simplement m’y faire… 



Didi m’a emmené pas mal d’affaires, j’ai mon pc pour pouvoir m’occuper, des films et des bouquins, car j’aime beaucoup lire malgré ce qu’on peut penser ! Malgré tout ça, je m’ennuie terriblement, je n’aime pas être seul dans cette chambre d’hôpital… Mes camarades me manquent, je ne sais pas comment cela passe là-bas… Parfois je me sens juste comme un lion en cage et qui en plus est blessé…

Je ne sais pas qui a prévu de passé aujourd’hui, je crois qu’un peu près tout le monde ne travaille donc pas grand monde… Je n’ai pas encore prévenu certaines personnes de ma situation, pourquoi ? Parce que l’idée qu’on me voit dans cet état est difficile pour moi, me sentir si diminué est difficile, la vue de mon corps est déjà difficile pour moi alors pour les autres j’ai du mal à imaginer ce qu’ils ressentent. Je me sens un peu moins momifier à présent, malgré la présence de cette chose sur ma jambe je suis mieux, et de toute façon je ne vais pas me priver de mes amis viva aeternam car ce truc je l’ai pour un moment ! Alors je me lance… 



SMS à Bessie : Hey ! Je suis en ville, on peut se voir aujourd’hui si tu veux. Enfin je dois te prévenir… Ce sera à l’hôpital, je vais bien hein t’inquiètes pas… Enfin, je te préviens c’est pas hyper jolie quand même, mais ça va… Je suis chambre 314 si tu veux venir. Bis.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyMar 31 Oct - 7:41

J'avais passé une magnifique nuit a rêvera des  sessions de sport intensives avec l'homme qui me hantait. J'appréhendais toujours mes journées a l'université, car c'était plus fort que moi je finissais toujours par rôder alentour de sa classe. Alors ce matin quand je reçus un message pour m'annoncer que mon seul cour de la journée avait été annulé je voulus retourner dans les bras de morphée. Cependant mon métabolisme étant ce qu'il est une fois réveiller il était hors de question qu'il se remette en mode veille.  Je me trouvais seul dans la maison; mon frere devais etre au travail alors je n'allais pas  me faire prier pour en profiter! Je mis la musique dans le tapis et entrepris de commencer ma journée par une magnifique longue douche. Une fois  sortie de mon sauna personnaliser ce fut vêtu des plus simples appareils que je fis le ménage de ma chambre ainsi que des airs communs.  Il devait être 11h quand mon ventre commença à gargouiller; je pris la direction de ma chambre afin de baisser un peu le son de ma stéréo de ramasser mon portable et descendis vers la porte du frigo. Je réchauffai les restants du souper de la veille et m'assit devant ce succulent repas. Je vu qu'un SMS m'attendait sur mon portable; c'était Tom qui me disait se trouver en ville à l'hôpital et qui m'invitait à venir le voir. J'engloutis ce qui restait dans mon bol au plus vite et continua sur mon lancer pour aller me glisser des vêtements sur le dos! Je pris le chemin de l'hôpital; même s'il m'avait dit de ne pas m'inquiéter cela avait été plus fort que moi.  J'arrivai devant la chambre 314 et tenta par tous les moyens de reprendre mon calme. Je n'avais pas penser a lui répondre alors peut-être que celui-ci allait dormir a mon arrivé qui sait. J'entrai tranquillement afin de ne pas trop le déranger

'' coucou mon beau; qu’est-ce qu'y ces passé?'' 

en m'approchant de lui je remarquai que les dégâts étaient pas mal présents. J'étais un peu sous le choc je ne m'étais pas attendu a le trouver ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyLun 20 Nov - 11:59

Je suis bon dans quelques domaines, mais s’il y a un truc ou je n’excelle absolument pas c’est l’annonce des mauvaises nouvelles. Car c’est simple, je suis plutôt du genre optimiste et je cherche sans arrêt des solutions… Mais bizarrement cette philosophie de vie en a prit un sacré coup, quand on se retrouve dans un lit d’hôpital, avec un diagnostique comme le mien, certains vous diront qu’il y a pire et oui il y a pire je ne dis pas le contraire… Mais pour moi cela me semble juste insurmontable, car on me retire toute possibilité de faire le métier que j’aime plus que tout. Je n’entends plus de l’oreille gauche, ma vu à gauche est pour le moment tout aussi inexistant et cette jambe… J’ai l’impression qu’elle ne guérira jamais. Alors oui, je ne sais pas comment annonce à mes amis que je suis de retour au pays, mais pas pour de très bonnes raisons malheureusement. Je ne reçois pas de réponse de la part de Bes', j’espère qu’elle va bien… Je suis donc assez surpris de la voir passer le pas de la porte.

« Salut Bes' »

Ma jambe est « cachée » sous le drap heureusement…

« Une mine pendant la mission… »

J’aimerais rajouter un c’est rien t’inquiète pas… Mais cela est complètement faux.

« Enfin… Comment vas-tu ? »

Je préfère me concentrer sur les autres que sur moi-même c’est connu !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyVen 5 Jan - 9:31

J'avais des nouvelles de Tom par moment on s'écrivait a quelque reprise pour me dire comment ce passait ces missions et que celui-ci était en ville nous prenions toujours le temps de nous voir. Mais voilà que ce matin-là j'avais reçu un message TEXT de sa part me disant qu'il se trouvait à l'hôpital. Je n'avais pas perdu de temps et m'étais dirigé pour le retrouver.

''Ouch... au moins tu es encore parmi nous. Non?''


Je ne savais pas si cela était réconfortant ou non pour tom lui qui était toujours plein d'entrain semblais vider; démoralisez et je n'étais pas habitué de le voir comme ça.

'' Et bien moi je crois que ça va! Je suis pas mal occupé entre l'école et le boulot, mais bon je ne me plaindrais pas...''

Je me sentais mal de dire que j'étais exténué à force d'avoir des horaires occupés maintenant que je le voyais dans cet état. J'étais maintenant au pied du lit n'étant pas trop sur de ou je devais m'installer

'' tu t'en sors comment ?''

Je me doutais bien qu'il ne voudrait pas rentrer dans les détails, mais cela ne prenait pas un aveugle pour voir qu'il n'était pas nécessairement heureux. Et qui pouvais l'en blâmer!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyLun 15 Jan - 8:21

Comme un peu près tout le monde Bessie à cette réaction… Au moins je suis parti eux… Cette phrase leur semble être d’un si grand réconfort, alors que pour moi pas du tout. Il ne rendant pas compte a quel point, mon corps est détruit et quel me détruit psychologiquement parlant aussi. Ils ne se rendent pas compte à quel point c’est tout ma vie qui va devoir changer. Je n’ai pas envie d’envoyer valser cette « chance » d’être vivant, je n’ai pas envie de me suicider, bien sûr que non… Mais, non je ne vois pas cela comme une chance contrairement à vous tous. L’un de mes compagnons de guerre est mort et je crois que lui aussi aurait réagi pareil.

« Quelle chance bien évidemment… »

Les médecins ne savent pas comment je vais récupérer, alors bon… On va essayer de garder espoir pour l’instant. Et pour positiver, je dois m’intéresser à autre chose. Donc je lui demande de me raconter un peu des trucs sur elle, mais je sens bien que ce n’est pas aussi facile que d’habitude… Tout ça parce que je suis couché dans un lit d’hosto, c’est dingue comment cela change la réaction des gens.

« Ça va les cours ? »

Et forcement la conversation et de retour sur moi.

« Assis toi sur ma droite… Je ne vois rien de l’œil gauche et je n’entends pas non plus. »

Mon œil est toujours couvert d’un cache, je n’ai pour le moment pas le droit de « voir », même si les médecins sont claires, je ne récupérerais pas toutes mes facultés visuelles. Ma jambe gauche avec le fixateur externe repose toujours devant moi…

« Je suis sourd à gauche c’est une certitude, pour le reste les médecins ne veulent pas trop se prononcer… »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyJeu 1 Mar - 17:16

JE ne suis pas trop sur de comment réagir a la vue de tom dans cette états. Mon cœur est meurtrie pour lui! je pouvais comprendre avec ce qu'il avait subi qu'il soit enclin a la démotivation mais cela n'étais pas plus facile a accepter. Je ne pus m'empêcher de relever sa pointe de sarcasme lors de sa réponse.

''Je comprend que sa ne doit pas être facile; ni des plus beau moment de ta vie mais en ce moment voir le positif c'est pas ce qui peu valoir le coup!?''

Il semble vouloir éviter les sujet qu'il parle de lui; j'hésite a lui donner ce qu'il veux pas par manque de compassion mais bien parce que son état m'inquiètes sincèrement!

''Et bien les cours ça va; pour être honnête j'ai vraiment hate que ma dernière année soit fini! J'en peu plus des étudiants qui cherche les faveurs des professeurs!''

je pris place a l'endroit ou il m'avais indiquer.

'' il y a tu des possibilité que ton ouïe reviennes au final ou c'est définitif?''

Je savais que m'en parler ce serais dure pour lui mais bon je ne pouvais pas m'empêcher de lui demander des nouvelles

'' maintenant que tu m'a parler un peu de toi contre ton grés Quesque tu aimerais que je te parler?''
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyJeu 15 Mar - 4:53

Je me demande bien ou est-ce que je pourrais trouver le positif dans cette situation ? Je suis sur d’avoir un handicap, et peut-être plus au final, selon comment les choses vont évoluer. Je ne pourrais plus jamais retournée dans l’armée, cette vie que j’aime temps, cette vie que j’ai depuis l’âge de mes 18 ans… Je n’ai jamais pensé à faire autre chose… Et maintenant tout c’est effondré.

« Quelle positive … Vivre handicapé et ne plus pouvoir faire le métier de tes rêves ? »

Vivant à quel prix hein… Je ne rajoute rien de plus, car de toute façon vous avez tous cette réaction tout en disant que vous comprenez, quel paradoxe… Un autre paradoxe, ils veulent tous que j’aille bien malgré mon état, tout me rassurer alors qu’ils sont tous inquiets et me demande constamment comment je vais et comment les choses évoluent… Alors que si la vie continuer aussi bien que vous le prétendez on parlerait tout sauf de ça. Je remarque que tu peines a me parler de toi, de cette vie qui continue…

« Tu tiens le bon bout comme on dit. »

Je tente un sourire. Et lâche un léger soupir quand tu reviens sur la perte de mon ouï.

« Définitif… Je suis à moitié sourd pour le reste ma vie… »

Je hausse les épaules, finalement à ta demande. Et finis par lâcher un truc un peu au pif.

« Et les amours alors ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti EmptyDim 29 Avr - 16:18

Je n'ai pas l'habitude de marcher sur des oeuf mais on dirais que je ne suis pas trop sur de comment réagir dans cette situation! Tom avait toujours été un pilier pour moi; j'avais toujours vu en lui la personne qui réussissait a tenir le fort malgré les tempête alors le voir comme ça me déstabilisais.

''Les choses vont aller en s'ameliorant! tu n'est pas mort1 Et je suis sur que tu va te trouver un metier que tu aimes tout autant!''

je pris une légère pause de quelque seconde avant de m'empresser de m'excuser

''désoler d'avoir utiliser ce tons..''

J'aurais pu rajouter je veux juste que tu te reprenne; je m'inquiète malgré le fait que tu ne veuille pas parler de toi... mais je sentais que cela venais d'être déplacer je m'étais laisser emporter. Je décris grosso modo ma vie étudiante et banal car entre lui et moi je n'avais jamais vraiment eu les histoire les plus intéressante et en reviens a lui parer de son ouïs,

'' au moins tu n'entendras qu'a moitié les niaiseries que les gens peuvent raconter; tu auras une excuse si tu ne veux pas leur répondre!''

Dis-je avec un ton un peu plus leger afin de retrouver une certaine complicité qui nous habitais comme avant.

'' Et bien tu parle d'une question... j'ai eu une aventure; en fait je sais pas trop si on peu appeler sa comme sa avec un enseignant sinon je butine tel une abeille après les fleurs! c'est beaucoup plus plaisant et moins dramatique non!?''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty
MessageSujet: Re: Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti   Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé je voulais pas te faire peur - Bessie Baratti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouh ! ... Ce ... Comme ... Ca ... On ... Faire ... Peur ...
» #12 - quand tu dis qu't'as pas peur, c'est qu't'as peur - l'entourage
» nous allons faire éclater la civilisation en morceaux pour faire du monde quelque chose de meilleur. (Thad)
» [rp aléatoire] De l'aide et du réconfort (pv Tessa Baratti-White)
» Celui que je voulais voir. ∆ ft.Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: