AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 caught up in the middle of it all (maddie)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anonymous
Invité
caught up in the middle of it all (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caught up in the middle of it all (maddie)   caught up in the middle of it all (maddie) - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2017 - 20:06

Voilà ! Je me disais bien que j'allais finir par le convaincre ! Hihi. Et puis, même si nous nous étions croisés auparavant, que nous ayons partagé quelques mots, il n'y a rien de mal. Il aurait très bien pu ne pas savoir qui j'étais. Il aurait très bien pu venir me dire bonjour. Bon c'est un peu tiré par les cheveux. Mais du moment qu'il n'y a aucun enregistrement de notre conversation, ce qui est le cas, il n'y aura jamais aucune preuve ! Hormis un aveu. Ce qui arrivera encore moins. Et puis ! Je suis sûre que des situations similaires ont du se produire. Vous avez peut-être déjà mangé dans le même restaurant qu'un témoin, qu'un avocat. Sans le savoir. S'il ne suffisait que de ça !  Plus que timbré, il faudrait surtout être adepte de la théorie du complot et être paranoïaque. Ce qui revient grosso modo à être timbré donc. Hihi. Pourtant, Maxence ne se détend pas vraiment. J'espère qu'il ne va pas se tourmenter avec tout ça. Ce serait assez idiot. Et c'est comme ça que l'on fait des gaffes ! Je sais de quoi je parle. Hihi. J'en rigole mais je faisais moins la fière il y a quelques minutes. Mentir à ce journaliste ne me poserait aucun problème. Et mentir aux autorités pour couvrir un ami également. Dans les limites du raisonnable évidemment ! Je ne couvrirais pas un grave crime. Mais là, ne pas dévoiler la vérité au sujet de notre rencontre, pour la bonne cause, je pourrais le faire. Enfin je parais sûre de moi mais devant, disons une cour ou un … jury restreint ? - je n'ai aucune idée de comment peut se passer une « enquête » interne en justice – je dirais certainement la vérité. Oh oui oui ! Ce serait … Ce ne serait pas un crime mais cela resterait une grave erreur … Et votre nom serait … Enfin non oubliez ça … Sa réputation, sa bonne réputation, volerait en éclats. Adieu la vie d'homme de loi. Une chose qu'il vivrait très très mal. Si j'étais remise en question à mon boulot suite à une « erreur » volontaire ou un conseil « mal avisé » pour la banque mais bon pour un client, je me sentirais très mal. Mais détendons-nous ! Ou pas … Puisque Maxence semble vouloir partir d'ici. Je ne peux pas lui en vouloir … Oh euh … Très bien … Je comprends. Mais ne rentrez pas tout de suite. Allez passer le reste de la soirée avec vos amis. Regardez au moins la fin du match. Ou comment gâcher la soirée où il voulait se vider la tête … Mais ce n'est pas que de ma faute non plus. Cela m'a tout de même fait plaisir de vous reparler. Vraiment Maddie ? Pas sûre qu'il soit du même avis …
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
caught up in the middle of it all (maddie) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: caught up in the middle of it all (maddie)   caught up in the middle of it all (maddie) - Page 2 EmptyVen 3 Nov 2017 - 2:01

Sa comparaison était légitime, même si la réelle situation ne ressemblait en rien à cela. Entre dîner à côté de la table d’un avocat impliqué dans un procès ou aller directement aborder un potentiel témoin, il y avait une marge énorme. Sauf qu’ils n’étaient que les deux à le savoir, ça, et c’était ce que Maxence devait se rentrer entre les deux oreilles. Il ne devait pas avoir peur que Maddie dise quoi que ce soit, il pouvait lui faire confiance. De ce qu’il avait vu ce soir, alors qu’elle tentait tant bien que mal de les démerder de cette situation, Maxence avait compris qu’elle n’avait aucunement l’intention de le trahir. « C’est pas faux. » Répondit-il tout simplement, ne voulant pas argumenter davantage en se laissant porter par sa paranoïa. Ça ne les avancerait à rien, ça ne ferait qu’augmenter l’angoisse, le malaise. Maddie n’avait pas à se sentir comme ça par sa faute. Ils passèrent donc au prochain numéro, même s’il s’agissait encore des inquiétudes de Maxence par rapport au dénouement de cette rencontre surprise. Quand elle s’arrêta avant d’aller plus loin sur ce qui pourrait arriver à son nom si jamais il devait être découvert qu’il avait menti, Maxence déglutit. « Oui, évitons d’aller sur ce terrain-là … » Il esquissa un sourire gêné, pour cacher son trouble. Il savait fort bien ce qui arriverait à son nom si tout cela devait prendre des proportions aussi grandes. Il ne serait plus qu’une blague dans le monde juridique, une fois le choc passé. On ne le considérerait plus jamais. La jeune femme proposa alors de terminer la soirée sur une meilleure note, devant le match, mais Maxence déclina l’offre. Il n’était peut-être pas trop tard pour commencer à prendre de bonnes décisions, même si ça sembla prendre Maddie par surprise. « Ça m’a fait plaisir aussi. Je vous souhaite une belle fin de soirée, Maddie. » Reprit-il d’un ton plus sérieux, comme pour fermer complètement la boucle, mais surtout fermer toute ouverture qui aurait pu demeurer entre eux. Il voulait juste mettre toute cette histoire derrière lui, qu’elle reste dans le passé. Et pour ça, il fallait aussi laisser Maddie derrière. Il s’éloigna donc, avec son verre, et rejoignit sa bande d’amis sans réellement y être.

TERMINÉ :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
 
caught up in the middle of it all (maddie)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Caught in thé car ♧ Robin
» didn't get caught this time... (natalia)
» sorry (maddie)
» caught between the real and the fake. (adilyn)
» #16 - caught in the moment, tangled up in your sheets (madelaine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: