AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyDim 29 Avr 2018 - 17:35




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Rendez-vous numéro 57, enfin non, j'exagère. Je n'ai pas eu autant de rendez-vous à l'aveugle que cela. C'est juste que mes soeurs en organisent souvent (trop) à mon goût. Comme si être célibataire de nos jours serait un défaut des plus disgracieux. L'inquiétude de mes proches à mon sujet est si grande que je n'arrive pas à me résoudre à leur dire de me foutre la paix. C'est vrai quoi?! On ne peut trouver le grand amour de cette façon! Ce genre d'amour nous tombe dessus, sans que l'on s'y attende. Vous allez dire que je suis un peu fleur bleue, mais j'ai des raisons atténuantes de l'être. Les hommes ont toujours été en minorité à la maison et cela même si on comptait le chien dû côté des hommes. J'ai grandi avec six soeurs qui aimaient par-dessus tout les films de princes et de princesses. Ma vision de l'amour est donc très chevaleresque. Est-ce que je crois au coup de foudre? Oui, mais je suis devenu plus réaliste avec le temps. Depuis, la perte de Rose, j'ai changé et par forcément pour le mieux. « Alors que penses-tu de tes cheveux? » C'est la voix de ma jumelle qui me sort de mes pensées. Je lève les yeux sur le miroir qui me renvoie mon image. Adieu longue tignasse, bonjour les cheveux courts. « C'est...hum... » Le visage de ma soeur apparait dans la glace pour me jauger du regard. « Les filles aiment les hommes soignés. Tes cheveux longs ne rentrent pas dans cette catégorie. » Ma soeur me fait un magnifique sourire. Un sourire que je lui rends avec chaleur. Elle sait donner beaucoup de mal pour m'organiser ce rendez-vous. Apparemment, la demoiselle que je vais rencontrer est difficile à apprivoiser. « Tu as fait du bon travail. J'avoue que je ne suis pas un client facile. » Ma boutade est accueillie avec un rire ainsi qu'une petite tape sur mon épaule. « En effet, tu n'es pas facile, mais maintenant tu es mignon comme un coeur. » Elle fait disparaître les quelques cheveux roux coller à mes épaules avant de me demander doucement ce que je compte porter ce soir. J'ouvre ma penderie pour en sortir une chemise verte ainsi qu'une bleue. « Laquelle devrais-je choisir? » Ma soeur se pince légèrement les lèvres avant de me répondre. « La bleu avec la verte tu aurais l'air d'un Leprechaun. » Ah ouais, carrément! Sympa, la frangine. « La bleue se seras. » Je dépose ma chemise sur on lit avant de disparaître à nouveau la tête dans la penderie. Je sors une paire de jeans propres ainsi que des baskets confortables, mais classe. « Au fait, c'est quoi le signe distinctif de ton amie? » « Oh! Tu ne pourras pas ne pas la reconnaître. » Est-ce qu'elle pourrait être plus vague? « Oui, mais encore frangine? » Ma soeur me sourit tout en récupérant ses outils de coiffures. « Elle sera au bar, c'est une rouquine comme toi. Enfin, elle a les cheveux plus rouges que rouille. Elle se prénomme Mia. » Je note mentalement ses détails dans un coin de ma tête. « Oh! Elliot! J'oubliais, sois ouvert. Ne t'enferme pas sur toi-même stp. » Je hoche faiblement la tête en lui faisant un sourire timide. « Oui, promis. » Ma soeur m'embrasse sur les deux joues avant de filer me laissant seul à me préparer.

Debout, devant le bar je regarde la devanture les mains dans les poches. Je suis un peu d'avance, mais j'aime analyser les endroits de mes rendez-vous avant de me jeter en pâture aux lionnes. Un regard sur ma montre m'indique qu'il est l'heure d'y aller. Je souffle un bon coup et entre dans l'établissement. Nous sommes en plein 5 à 7, il y a donc beaucoup de monde et beaucoup de rousse. Génial! Comment vais-je trouver Mia?! Merci frangine pour ton manque flagrant d'indication. Je me faufile entre les groupes tout en m'excusant quand j'écrase quelques orteils aux passages. J'arrive finalement au bar en un morceau. Il se trouve qu'une jeune femme à la chevelure de feu boit une consommation seule. Bon, il n'y a pas dix millions de façons de savoir si c'est Mia. Il faut que je lui parle. C'est donc doucement que je m'approche de la jeune femme. « Bonsoir, pardonnez-moi de vous déranger, mais est-ce que vous vous prénommez Mia? » Bon sa passe ou sa casse comme on dit.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12097
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyDim 29 Avr 2018 - 22:55




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Mia est une jeune institutrice célibataire de 29 ans. Et côté cœur, c'est le désert depuis pas mal de temps. Sa dernière relation a été un fiasco, elle date de 2 ans maintenant et Mia a mis du temps a s'en remettre et maintenant tout ses rendez-vous son des fiasco depuis. Enfin vous allez me demander où je veux en venir, c'est que quelques uns de ses amis se sont mis dans la tête d'essayer de lui trouver un copain. La dernière en date est une de ses collègues de travail. En début de semaine pendant une récréation, elle est venue lui annoncé qu'elle lui avait organisé un rendez-vous samedi après-midi avec le frère d'une de ses amies. Mia avait d'abord râler, et même refuser d'aller à ce rendez-vous imposé. Faut avouer que en plus ça tombe un Week end de match et Mia voulait en profiter, mais bon après elle a relativisé, pourquoi pas ? qui sait ? elle pourrait faire une bonne rencontre et au pire, ben ça changera pas de ses rendez-vous.
Voilà alors qu'on est samedi et Mia ne sait pas trop comment elle va reconnaitre son partenaire.
Elle s'était habillé dans une robe tailleur grise, simple (voir signature), elle était arrivé un peu en avance au rendez-vous, elle espère que tout se passera bien, mais elle est pas très à l'aise. Elle se pose au comptoir sur un tabouret et patiente. Le barman vient lui demander si elle veut boire quelques choses et elle lui dit pas pour l'instant. Elle se tourne vers la foule derrière elle, à la recherche d'un jeune homme sans savoir qui. Un jeune homme se pose à côté d'elle et accoste la jeune femme de l'autre côté. Le jeune homme est plutôt beau, grand, enfin au moins la jeune femme doit être ravie, sauf que en l'écoutant elle comprend que c'est son Rendez-vous à elle. Mia lui tape sur l'épaule et sourit.

Je crois que c'est moi que vous cherchez ! Je suis Mia et vous devez être Elliot ?

Mia se lève de son tabouret pour lui tendre la main et le saluer. Elle l'observe en détail, des cheveux roux naturel et court, des yeux d'un bleu clair intense, une mâchoire carré, très grand, elle fait petite à côté de lui. Une chemise bleu qui met en valeur ses yeux, son corps, un jean simple, bref pas mal. Mia se demande si elle est pas trop habillé au final avec sa robe tailleur, elle aurait du mettre quelque chose de plus simple. Mia ne sait pas trop quoi dire, en fait c'est la première fois qu'elle a ce genre de rendez-vous. On lui a déjà présenté des hommes mais elle était jamais seule c'était plutôt des soirée entre amis, pas de tête à tête.

(c) Miss Pie


__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Anonymous
Invité
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMar 1 Mai 2018 - 1:37




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Vous savez ce que je déteste le plus des rendez-vous à l’aveugle ? C’est justement d’être aveugle! Je n’aime pas quand je dois sortir de ma zone de confort. C’est quelque chose de vraiment effrayant en soi. J’aurais vraiment dû poser plus de questions à ma sœur. J’aurais dû me montrer, plus intéresser par ce rendez-vous, mais, non, il fallait que j’en fasse qu’à ma tête. Ces rendez-vous me déplaisent, mais j’y vais toujours. Il faut vraiment que j’arrête de tirer la tronche de quinze pieds et prendre plus d’informations auprès de mes cupidons de sœurs. Ainsi je ne me trouverais pas dans cette situation des plus désagréables. Quand j’approche du bar, la plupart des bancs se trouvent à être occupés. J’ai repéré quelques rouquines dans la salle également. Me voilà bien avancé. Je ne vais certainement pas faire le pied de grue et attendre gentiment que l’une d’elles m’apparaisse comme étant Mia. Je dois faire le premier pas. Je m’arme de courage et aborde une rousse de l’autre côté du bar. La demoiselle pose son regard sur moi. Un sourire se dessine sur ses lèvres rouges et pulpeuses. Elle semble être ravie que je l’aborde, pourtant quelque chose cloche. Une main légère se dépose sur mon épaule. Une voix douce accompagne ce geste. La demoiselle que j’ai abordée plus tôt perd son sourire et se renfrogne. Mon attention se tourne vers Mia. Je suis soulagé de ne pas avoir perdu mon temps à chercher mon rendez-vous. C’est plutôt moyen comme première impression. « Oui, je suis Elliot. Enchanté de faire votre connaissance Mia. » Je me penche vers elle, un peu maladroit, pour lui faire la bise. « J’espère que je ne vous ai pas fait attendre ? » Je marque une pause avant de rajouter. « Est-ce que vous permettez de vous tutoyer? » Ma mère m’a bien appris les bonnes manières. Je m’installe sur le tabouret voisin. Je glisse ma main à l’intérieur de mon blouson pour en sortir une simple rose dans son emballage de protection (Voir photo). « Un petit quelque chose de vraiment tout simple. » Je ne sais pas si c’était une bonne idée à la base de lui offrir une rose. Est-ce que ce genre de petit cadeau se fait toujours? Est-ce que ce n’est pas un peu cucul? Je suppose que tout dépend de la personne qui reçoit le présent. J’avais bien pensé lui apporter quelques bouchés des desserts de la pâtisserie, mais mes sœurs m’ont clairement dit que ce n’était pas une bonne idée. Elliot! Imagine si elle tente de garder la ligne ?! La gente féminine, peut être parfois très complexe pour nous pauvres hommes. « Est-ce que tu désires boire quelque chose? » Je dois lever la voix pour m’assurer qu’elle m’entend bien. Il y a vraiment beaucoup de monde ce soir.

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12097
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMar 1 Mai 2018 - 16:43




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Mia sortait pour la première fois depuis les attentats, elle avait déjà repris le boulot, au début avec le bras en écharpe maintenant sans l'écharpe mais l'épaule parfois douloureuse. Elle avait eu du mal à sortir de chez elle au début, les psychologues l'ont aidé à reprendre une vie normale et Léo aussi a été là. Elle a eu besoin de changement, et c'est aussi pour cela qu'elle a changé de couleur cheveux.
Bref avec tout le monde qui la pousse à sortir et ce rendez-vous imposer elle avait pris le problème à bras le corps et décider d'accepter le rendez vous et si elle veut faire de nouvelle rencontre il faut qu'elle sorte un peu. Mia attendait au comptoir du bar où elle avait rendez-vous. Il y avait du monde et c'était bruyant, comment elle allait retrouver le jeune homme ? On ne lui avait trop donner de détail. Sa collègue lui avait dit que Elliot, la trouverait elle. Elle sourit quand le jeune homme qui se trouve à côté d'elle aborde la jeune rousse de l'autre côté en lui demandant si elle est elle. Elle lui tend la main, mais il se penche pour lui faire la bise, ce qui la surprend. Mais qu'elle accepte en lui rendant sa bise.

Non, je suis arrivée il y a 5 minutes ne vous inquiétez pas, j'étais en avance.

Elle sourit. et acquiesce de la tête.

Oui on peut se tutoyer enfin je m'excuse d'avance si je te vouvoie de temps en temps.

Elle le voit s'installer sur le tabouret libre à côté d'elle et reprend sa place. Elle l'observe tranquillement, essayant de voir ce qui cloche, elle les accumule en ce moment et à chaque rendez-vous elle tombe sur un type louche. Et quand c'était pas le cas et ben ça donnait rien. Elle reste étonnée quand il sort une rose rouge de son blouson. Elle sourit, prend la fleur, la sent et sourit encore plus quand elle le regarde.

Merci ! Elle est sublime.

Elle est touché par ce geste, et ne s'y attendait pas, elle n'a rien prévu pour lui, enfin pour l'instant, sa collègue avait raison, il est charmant. Le bruit dans le bar est de plus en plus fort et ils ont besoin de crier pour s'entendre. Elle l'écoute et lui sourit avant de se lever de son tabouret et de se rapprocher de lui pour ne pas avoir à crier.

et si on allait dans un coin plus calme pour discuter ? enfin si tu veux ? On peut se trouver une table du côté restaurant ça sera plus calme ?

C'est vrai que pour apprendre à se connaitre, il vaut mieux pouvoir parler et donc s'entendre. et dans le coin bar surtout ce soir avec le match, le bar est plein. Dommage elle aurait pu suivre le score, mais elle a envie d'apprendre à connaitre Elliot.

(c) Miss Pie


__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Anonymous
Invité
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMar 1 Mai 2018 - 17:55




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Je suis bien content d’apprendre que je ne l’ai pas fait attendre plus que nécessaire. Je suis quelqu’un de très ponctuel en général et j’apprécie quand cette qualité est partagée avec les personnes que je rencontre. Elle accepte gentiment que l’on se tutoie. Un petit rire m’échappe à ses mots. « Ne t’en fais pas, ma langue risque de fourcher également. » J’en profite pour lui offrir mon maigre présent. Une rose toute simple. Les femmes aiment les fleurs. Sauf celles qui y sont allergiques. Heureusement pour moi ce n’est pas le cas de Mia. Elle semble touchée par mon geste. Je lui souris à nouveau. « Tout le plaisir est pour moi. » Habituellement, j’aime venir ici pour passer les soirées de match entre copains. C’est un endroit très festif et on peut y faire de chouettes rencontres. Cependant, ce n’est pas l’idéal pour un rendez-vous. Difficile de communiquer quand tu dois hurler dans l’oreille de l’autre. La jeune femme semble lire dans mon esprit, car elle me propose que nous passions du côté restaurant. Question d’être plus tranquille. « Une excellente idée. Je te suis. » Je fais un signe au barman pour lui signifier que nous allons du côté restaurant. Je me fais un chemin parmi les convives sans perdre des yeux la jolie rouquine. Mia arrive avant moi dans la zone la plus tranquille de l’établissement. « C’est vraiment la marche du combattant. Je crois, malheureusement, que mes pieds ont rencontré quelques infortunées orteils. » Une hôtesse vient à notre rencontre. « Une table pour deux. Veuillez me suivre s’il vous plaît. » Je fais signe à Mia de passer la première. On est un « gentleman » ou on ne l’est pas. La jeune femme nous conduit à une table près de la fenêtre. Elle dépose les deux menus sur la table avant de se tourner vers nous avec un sourire affable. « Je vous envoie la serveuse. » Je la remercie d’un coup de tête silencieux avant de tourner mon attention sur ma compagne. « Tu me permets? » J’accompagne mes paroles en lui tirant une chaise pour qu’elle puisse s’y installer. Quand cela est fait, je viens m’installer sur la chaise de l’autre côté de la table. Mon regard se pose sur le menu quand une serveuse vient nous voir. « Bonsoir, je m’appelle Sophie et je serais votre serveuse ce soir. Puis-je vous servir quelque chose à boire? » Je laisse Mia passer commande en premier. La serveuse se tourne ensuite vers moi. « Une Stella Artois s’il vous plaît, merci. » La serveuse termine décrire sur son petit calepin noir avant de nous quitter. « Ma sœur a été plutôt avare de commentaires à ton sujet. Que fais-tu dans la vie? »

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12097
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMar 1 Mai 2018 - 22:25




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Mia n'est pas certaine d'arriver à le tutoyer tout de suite, en générale elle vouvoie les inconnus c'est juste son éducation qui est comme ça. Donc même si elle a accepter parfois elle risque de se tromper et apparemment lui aussi, ce qui la fait rire. Elle garde à la main la rose qui lui a offert, il n'y était pas obligé mais elle aime ce geste. Mia lui propose d'aller dans un coin plus calme, moins de monde, le côté restaurant. Elle passe en premier, et se fraye un chemin vers la porte qui sépare les deux côté. Elle se fait un peu bousculer et son épaule est encore un peu douloureuse mais elle cache cela facilement. En tout cas heureusement que le bar est bien insonorisé car une fois la porte passé le changement est radical, c'est plus lumineux, plus silencieux, moins bondé. Elle étouffe un rire quand il parle des infortunées orteils.

C'est normal un soir de match, surtout un match important Australie-Afrique du sud dans four Nation.

Elle regarde l’hôtesse qui viens vers eux et se laisse conduire vers une table près de la fenêtre. Je souris à l'hotesse quand elle part. Elle va pour s'installer quand Elliot joue les gentleman, elle sourit en acquiesçant. Ca fait longtemps qu'on avait pas agis avec elle de la sorte. Elle suit Elliot du regard alors qu'il s'installe devant elle, avant de prendre le menu. Elle est interrompu par la serveuse qui leur demande si ils veulent boire, Mia commande une Bière une Guinness et entend Elliot commander une Stella. Elle sourire à Elliot étonnée par son choix en quelques sortes. Elle l'écoute et souris.

Je crois qu'on est deux dans ce cas. Ma collègue ne m'en a pas dit plus, apparemment ta sœur et elles sont amies. J'ai 29 ans, je suis institutrice, pas de frère et soeur et je vie dans une petite maison toute seule et toi ? tu fais quoi dans la vie ?

Elle lui donne quelques détails en plus. Elle lui sourit elle aimerait bien le connaitre. Car à part qu'il s'appelle Elliot et qu'il a une sœur elle ne sait pas grand chose sur qui il est. Alors autant commencer pas des choses simples.

(c) Miss Pie


__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Anonymous
Invité
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMer 2 Mai 2018 - 17:08




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Je ne cache pas ma surprise quand la jeune femme me parle de l’important match qui se déroule entre notre mère patrie et l’Afrique du Sud. Il n’est pas faux de dire que si je ne serais pas en rendez-vous galant, je serais probablement dans mon salon à beugler contre ma télévision. Au grand désespoir de mes voisins. « Tu aimes le rugby. Je vais d’agréable surprise en agréable surprise ce soir. » Ma sœur avait raison en me disant de garder l’esprit ouvert. Les apparences sont souvent (pour ne pas dire) tout le temps trompeuses. Je ne me serais jamais douté que Mia puisse apprécier ce sport. Je fais preuve de galanterie à notre table. La serveuse prend nos commandes de boissons. Je suis une fois de plus surpris par le choix de Mia. Une Guinness? Vraiment? C’est une excellente bière, je ne peux dire le contraire. Pour ma part, je prends quelque chose de plus léger, limite un peu plus féminine. J’ai du mal à bien tenir l’alcool. La bouteille a été une amie proche ces dernières années et depuis j’entretiens avec elle une relation amour/haine. L’alcool m’a permis de m’échapper de mes problèmes au lieu de les affronter. Ce qui est loin d’être une bonne chose puisque je n’ai pas encore réglé certains problèmes liés au deuil. Indirectement, je me retrouve à cumuler les rendez-vous à l’aveugle à cause de ça. Enfin, c’est ce que je crois. J’avoue à Mia d’être dans le noir à son sujet. Ma sœur a été avare de commentaires. La jeune femme confirme qu’elle se trouve dans la même situation que moi. Ce qui est rassurant. Elle ajoute quelques informations supplémentaires à son sujet. Elle est institutrice. Elle est à l’aube de la trentaine et habite une petite maison seule. Elle est l’unique enfant de sa famille. Cette dernière information est loin de s’appliquer à moi.  « J’ai 33 ans et je suis le petit dernier d’une famille de sept enfants. J’ai six sœurs aînées. C’est ma jumelle qui est l’une des organisatrices de ce rendez-vous. » Oui, mes parents étaient très portés sur la chose. « J’ai été la poupée Barbie de mes sœurs pendant toute mon enfance. Je crois l’être encore aujourd’hui. » Un petit rire quitte mes lèvres à cette pensée. Je revois défiler des souvenirs  d’enfance dans mon esprit. « Je suis pâtissier à la pâtisserie familiale. Tu connais peut-être Aux délices sucrés? » La serveuse dépose nos consommations devant nous en nous indiquant qu’elle revient dans quelques minutes pour prendre nos commandes. « J’ai une petite maison dans un quartier familial. J’ai comme colocataire, deux chats, Khéops et Amon. Khéops c’est un sphinx et Amon est un persan blanc. J’ai été dans les deux extrêmes niveaux poil, comme tu peux le constater. » Je marque une pause avant de lui demander doucement. « Sens-toi libre de me dire que ce n’est pas mes oignons, mais quelle est la raison de ton célibat? C’est un choix personnel ou c’est un enchaînement de situations? »

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12097
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyMer 2 Mai 2018 - 22:10




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Mia souris quand Elliot est surpris par le fait qu'elle aime le rugby. Pourtant cela deviens de plus en plus féminin ce sport. Mais c'est vrai qu'elle surprend en générale quand on la croise dans un bar un soir de match. Et ce soir elle aurait du y être mais bon, peut-être qu'une autre fois ils iront voir le match ensemble qui sait ?

J'adore le rugby, je suis une très grande supportrice des Wallabies et j'y ai un peu jouer pendant mon adolescence. Tu aime aussi ? on pourrait suivre le score ensemble ce soir ?

Mia commande une Guinness. Elle est fille unique mais elle a toujours trainer avec les garçon donc elle a des restes de ce côté là, et puis elle a jamais trop trainer avec les filles, cela n’empêche pas d'être féminine. Mia lui raconte un peu sa vie, enfin pas grand chose. Elle écoute sa présentation à son tour. Il est un peu plus vieux qu'elle, et par contre il a 6 soeurs aînées dont une jumelle. C'est vraiment l'opposé d'elle de se côté là. Elle étouffe un rire quand il parle de poupée barbie. et quand il parle de la pâtisserie elle sourit.

J'imagine que ça ne devait pas être toujours facile mais agréable quand même, on est un peu à l'opposé. J'ai toujours trainer avec des garçons pour ma part, mes meilleurs amis sont des hommes. Et oui je connais cette pâtisserie, je suis assez gourmande ! Donc j'ai déjà du manger tes gâteaux je pense. J'adore les animaux, je pense ne pas avoir de temps à leur consacrer c'est tout.

La serveuse reviens donc donner nos consommations et Mia prend le menu et commence à le lire quand elle s'arrête pour écouter sa question et se mord la lèvre.

Heu et bien ... un enchaînement de situations plutôt. J'ai été fiancée, il y a environ 2 ans. Mais disons qu'un soir je suis rentrée chez moi un peu plutôt et j'ai retrouver mon fiancée avec une de ses amies dans notre lit conjugale et il ne jouait pas au scrabble. Enfin j'ai mis un peu de temps à m'en remettre comme tu l'imagine, j'ai eu des amis formidables qui m'ont hébergé et soutenus. J'ai repris les rendez-vous il y a environ un an. Mais bon ça n'a pas donner grand chose, je pense que je suis devenue difficile et enfin j'ai eu quelques déception, en tout cas depuis ma rupture avec mon fiancé, je n'ai pas eu de relation et toi ? enfin si tu veux en parler?

Elle espère ne pas lui avoir fait peur, disons que Mia ne fait plus trop confiance facilement aux hommes maintenant. Son fiancé elle l'a aimé, elle lui faisait une confiance aveugle, il était pour elle en tout cas, un homme parfait, mais maintenant elle ne recherche plus les même chose qu'avant, la perfection n'est plus dans ses projets, elle cherche juste quelqu'un qui l'aimera et qui la respectera.

(c) Miss Pie


__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Anonymous
Invité
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyJeu 3 Mai 2018 - 2:52




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Je me répète probablement, mais cette soirée est vraiment pleine de surprises. Mia est une grande admiratrice des Wallabies. C’est également mon équipe préférée. Il faut bien avoir l’esprit patriotique non? Par contre, je ne peux pas dire que j’ai fait du rugby dans mon adolescence. J’étais plutôt chétif enfin jusqu’à ce que la puberté frappe à ma porte. Pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable ? Certes, nous sommes en rendez-vous galants, mais puisque nous partageons ce point commun autant en profiter. « C’est une excellente idée. » Au fil de la conversation, on découvre qu'au niveau familial, nous sommes bien différents. J’ai grandi, entourée, de modèle féminin et de son côté à elle, s'a été plutôt des hommes qui ont peuplé sa vie. J’apprends qu’elle connaît mon lieu de travail. De son propre aveu, elle a probablement dégusté l’un de nos gâteaux. J’apprends également qu’elle aime les animaux, mais par manque de temps, elle n’en a pas comme petit compagnon. « Tu n’as même pas un petit poisson rouge? » Un petit sourire taquin se dessine sur mes lèvres. « Un poisson, sa demande, pas beaucoup de soin. C’est clair qu’il y a plus amusant comme animal. » J’ai déjà tenté d’avoir des poissons. Le résultat a été plutôt catastrophique. Bref : Khéops et Amon ont fait un festin cette journée-là. « J’ai quelques amis masculins, mais j’avoue que mon cercle social est composé principalement de femme. Je crois que c’est tout à fait compréhensible au vu de ma situation familiale. » Chaque week-end, la maison familiale était remplie de gens du beau sexe. J’ai été le témoin de plusieurs (et là le mot est plutôt faible) pyjamas party. Tu m’étonnes, que mon meilleur ami voulait toujours venir à la maison quand mes sœurs en organisaient un. Je me rends vite compte que la question que je viens de lui poser est un tantinet épineuse. Je vois Mia qui se mord les lèvres. Elle attend que la serveuse dépose nos commandes avant de me répondre. J’apprends sans grande surprise qu’elle a été fiancée pendant plus de deux ans. Le contraire m’aurait étonnée. Mia est une très belle femme. Je ne suis pas aveugle, j’ai bien vu tout à l’heure qu’elle faisait tourner les têtes. C’est une femme  qui attire les regards et pas seulement masculin. La suite de son histoire est loin d’être rose. Elle a été trompée par son copain de l’époque. Le pire, dans tout ça c’est qu’elle a été témoin de cette scène. Déjà apprendre les infidélités de son partenaire est une rude épreuve, mais en être en plus témoin c’est horrible. « Aïe, je suis désolé. » Je marque une pause pour ensuite rajouter: « C’est vraiment un connard. Il n’était clairement pas conscient de la chance qu’il avait de partager sa vie avec toi. » Je ne dis pas ce petit commentaire pour la séduire ou quoique se soit dans le genre. Je le pense vraiment. Elle a eu un bon réseau de soutien. Elle a repris les rendez-vous à peu près à la même période que moi. Elle cherche sans trouver. « Je ne crois pas que tes attentes soient trop hautes. Je crois surtout que tu sais ce que tu ne veux surtout pas dans ta vie. » Bien entendu, je n’ avais pas réfléchi en posant ma question qu’elle peut me la retourner à son tour. « Moi? Hmm. » Je suis interrompu par notre serveuse qui revient vers nous pour prendre la commande de notre repas principal. Je laisse Mia être servie en premier. C’est ensuite mon tour. « Alors, je vais prendre votre lasagne, s’il vous plaît. » Je remets ensuite le menu à la demoiselle pour ensuite me concentre mon attention sur Mia. Je dois toujours répondre à sa question. « J’étais amoureux de ma meilleure amie, Rose.  Je lui ai caché mes sentiments pendant un bon moment de peur de saccager notre amitié. » Je me racle la gorge doucement. Ses souvenirs sont encore difficiles à évoquer. « Un jour, j’ai pris mon courage à deux mains et je lui ai dit. Deux mois plus tard, on a appris qu’elle avait la leucémie. Elle est décédée, il y a deux ans. » Comment plomber l’ambiance, manière Elliot ? « Si je suis encore célibataire aujourd’hui, ce n’est pas parce que je recherche Rose à travers celles que je rencontre. Non, il n’y a personne qui pourra la remplacer, car Rose est unique comme on l’est tous. » Je fronce légèrement les sourcils, je tente de trouver les bons mots pour expliquer ma façon de voir les choses. « Je suis craintif à l’idée d’ouvrir mon cœur à nouveau. Je ne veux pas donner mon cœur à n’importe qui, je veux le donner à quelqu’un dont je suis amoureux et que cette personne m’aime en retour. » Je sens mes joues prendre une couleur rouge. Suis-je gêné? Un peu oui. « Je sais, c’est plutôt fleur bleue comme vision… »

(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
grand kangou
Brooklyn Gates
Brooklyn Gates
MESSAGE : 12097
ICI DEPUIS : 28/12/2013
COMPTES : Adelita
CRÉDITS : moi

STATUT : célibataire.

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: Brooklyn est fille unique enfin presque. ‹ elle a eu un grand frère mais il est mort quand elle avait 2 ans, d'un accident, il en avait 6. ‹ ‹ elle est arrivée en Australie à l'âge de deux ans après la mort de son frère, ses parents avaient besoin de changer d'air. ‹ Elle a été très protégée par ses parents. ‹ Brooklyn a voulu montrer à ses parents qu'elle n'était pas une petite fille fragile. ‹ Elle pratique le surf, la danse, et d'autres sports ‹ elle adore les animaux, mais pas trop les araignées et les serpents et tout ce qui pique. ‹ Elle est claustrophobe. ‹ Elle est la maman d'un magnifique Husky, se prénommant Harlem ‹ Elle aime les films, lire des livres et des séries tv. ‹ Elle aime aussi faire du points de croix. ‹ Brooklyn est souvent surnommé Brooke ou Gates. ‹ Elle a un diplôme en business de l'université de Bowen. ‹ Elle a eu plusieurs copains et mais jamais rien de vraiment sérieux. ‹
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] EmptyVen 4 Mai 2018 - 22:43




Once upon a time

“Live as if you were to die tomorrow. Learn as if you were to live forever.” Mahatma Gandhi

Mia a toujours aimer le sport enfin certain pas tous, mais le rugby en particulier. Et comme elle est Australienne elle soutient forcément l'équipe d'Australie appelé Wallabies. Bon comme toutes vrai supportrice de rugby qui se respecte, elle aime forcément le rugby des All Black et certaines autres équipes nationales. Mia aime bien voir la tête des gens quand elle leur dit qu'elle a fait du rugby, qu'elle sait tirer avec une arme, bien que ces derniers temps elle ne les voient plus de la même façon, son épaule étant toujours douloureuse par moment et puis elle en fait encore quelques cauchemars. Elle sourit et elle pensera de temps en temps à regarder le score du match. Mia apprend à connaitre Elliot, et elle est agréablement surprise par cette rencontre. Elle avait un peu peur de tomber encore sur quelqu'un enfin vous voyez, elle les enchaine en ce moment les rendez-vous foireux. Elle le regarde et lui tire la langue en riant quand il demande si elle a pas eu de poisson rouge et qu'en plus ça demande pas beaucoup de soin.

Détrompe-toi. Un poisson rouge ça demande quand même des soins. et puis quitte à avoir un animal j'aurais pris un chat ou un chien ? oh et mon animal préféré c'est l'âne. J'adore les ânes.

Mia adore les ânes et souvent les gens sont encore une fois surprise par ce choix, mais Mia est comme ça. Mia sourit. Elliot et elle sont presque à l'opposé niveau entourage et famille. Elle est fille unique, elle s'est entourée de garçon dans ses amis, et lui il a 6 sœurs, il est entouré de beaucoup de filles. Bref deux opposés. Mia lui raconte un peu son passé amoureux, et elle sourit à sa réaction et surtout à sa phrase, elle ne sait pas si c'est pour la séduire ou simplement ce qu'il pense. Ils ne se connaissent pas encore assez pour qu'elle le détermine, même si elle espère qu'il le pense. Il a raison elle sait surtout qu'elle ne veut pas retomber sur un mec comme son ex, elle cherche quelques choses de plus vrai, de différent. Elle attend qu'il lui raconte lui aussi son passé, enfin si il le veut, mais la serveuse arrive à ce moment là pour commandé. Mia n'a pas encore réfléchis à ce qu'elle voulait. Elle regarde vite la carte et hésite un peu, elle aime beaucoup de chose, mais choisit une Meat Pie (tourte à la viande) au kangourou. et Elliot choisit des lasagnes. Elle adore les pâtes et la nourriture italienne en générale, mais bon ce soir elle voulait rester classique. La serveuse repart avec les menu et elle écoute le jeune homme partagé son histoire. Elle sourit à son début d'histoire, mais la suite est pas aussi belle que le début. Elle retient son souffle, et se rend compte de ce qu'il a vécu. Elle comprend ce qu'il dit et ce qu'il vit enfin peut-être pas, mais elle l'imagine. Elle lui sourit doucement et pose machinalement sa main sur la sienne.

Je suis désolé. Je ne sais pas trop quoi te dire.

Elle reste un moment silencieuse

Je te comprend, on a tous les deux eu le cœur brisé de manière différente. Je crois qu'on recherche un peu tout les deux la même chose en quelques sorte.

Elle reprend sa main, en ce rendant compte qu'elle a peut-être eu un geste, intime. Elle baisse les yeux et reste silencieuse quelques temps.

On a un passé difficile chacun de notre côté, ce qui explique qu'on soit là ce soir je pense. Et si on regardait un peu ce score ?

Elle sort son téléphone et regarde le résultat en souriant.

7 à 6 c'est serré mais on mène pour l'instant.

(c) Miss Pie


__________________________

Brooklyn Fidji Gates
The Life ▬ “La vie mérite d'être mordue à pleine dent.”
Revenir en haut Aller en bas
http://angiegallery.tumblr.com/ https://www.aa-retro.com/t27838-brooklyn-insta#1008346
Contenu sponsorisé
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty
MessageSujet: Re: Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]   Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blind-date #57, enfin, non je ne les compte plus. [Mia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blind date -r.
» blind mistake + lou
» sometimes we're too blind to see (vega)
» are you blind ? yeah, obviously you are {hector}
» they say love is blind but not deaf (anna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: