AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

↳ personnages attendus

Bienvenue à Bowen, petite ville côtière du Nord-Est de l'Australie, abritant moins de 7 000 habitants. Si vous recherchez le calme, la bonne humeur et la joie de vivre, vous serez au paradis. Tous les habitants vous le diront, Bowen est l'endroit idéal pour se ressourcer. Et puis ne vous inquiétez pas pour l'intégration, ici tout le monde se connaît et les habitants adorent accueillir les nouveaux. › suite.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyVen 2 Nov 2018 - 11:36

Maintenant que Shelby avait enfin retrouvé un semblant de liberté, elle devait s'assurer d'avoir un emploi en plus de l'université où elle comptait s'inscrire. Elle n'avait pas encore tous les papiers nécessaires, mais elle essayait de faire au mieux.

En se promenant dans les rues, elle avait remarqué une annonce d'un patron tenant un food truck, il avait besoin de quelqu'un. Ça ne pouvait pas être si compliqué que ça de cuisiner non ? Elle le faisait tous les jours pour Noah, puis pour elle-même. Ce n'était certes pas de la cuisine gastronomique, mais c'était suffisant pour nourrir leur deux bouches.

Elle prit le temps de noter le numéro du jeune homme avant de rentrer chez elle et de le contacter. Elle priait le plus fort possible pour que cette opportunité ne lui passe pas sous le nez et qu'elle soit la bonne candidate pour ce type de poste. Après un coup de fil au patron du food truck, elle décrocha un rendez-vous avec lui.

***

Jour J. C'est aujourd'hui qu'elle doit le rencontrer. Elle a emmené son fils à l'école avant de retourner chez elle pour se changer. Elle tâche de se mettre autant en valeur que possible, mais la jeune maman n'a pas de vêtements hors de prix. Elle enfile donc un jean noir ainsi qu'un chemisier blanc. C'était soft et elle espérait que ça conviendrait. À force de travailler dans ce réseau, elle en avait presque oublié le stress d'un entretien, elle n'avait jamais eu vraiment à s'en inquiéter auparavant puisqu'elle enchaînait les petits boulots dont personne ou quasiment personne ne voulait.

En chemin pour s'y rendre, elle arriva avec une dizaine de minutes d'avance, complètement stressée. Elle s'avança vers le camion où elle aperçu un homme un peu plus âgé qu'elle. Elle tenta d'attirer son attention pour lui faire comprendre qu'elle était là.

" - Bonjour.. Euh.. Monsieur Tedeschi ?" demanda-t-elle d'une voix plus que timide.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
April Wellington
April Wellington
MESSAGE : 6347
ICI DEPUIS : 19/01/2018
COMPTES : zach, fede, milo, haley, percy & eliot
CRÉDITS : poets-dept (avatar), delirium (signature), haileyicon (icon sign)

STATUT : célibataire et volage

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptySam 3 Nov 2018 - 14:51

Aujourd'hui, tu avais posé des affiches dans toute la ville pour trouver quelqu'un pour t'aider à travailler. Ton employé t'avait lâché, pour cause de déménagement dans une autre ville. Tu ne lui en coulais pas, tu avais travaillé avec lui pendant deux ans mais maintenant il en avait marre et voulait voir du pays. Ce qui était totalement logique. Ce garçon était comme toi, lorsque tu étais plus jeune. La fièvre du voyage et de voir du pays. C'est pourquoi tu l'avais poussé à partir loin d'ici. Mais pendant ce temps, toi tu devais trouver quelqu'un pour t'aider dans ton commerce. Certes, les premières années tu avais travaillé seul mais maintenant tu voulais prendre un peu de temps pour toi et trouver quelqu'un qui allait bosser avec toi. Une jeune femme avait appelé, dans la journée, car elle avait vu ton annonce sur un des panneaux que tu avais posé sur la plage. Alors tu lui avais proposé de venir le lendemain pour un entretien d'embauche.

Le lendemain, tu étais posé dans ton truck en te faisant un petit déjeuner en attendant la jeune femme. Tu avais pris le temps de manger et te faire un peu de ménage dans ce dernier pour ne pas passer pour un gros crado. En attendant la fille qui avait postulée, tu étais posé avec un café sur une des tables que tu avais sorti. La voyant au loin, tu te levais et tu attendais qu'elle arrive. « Monsieur Tedeschi c'était mon père, appelle moi Allen, et c'est pas la peine de me vouvoyer » répondis-tu avec un sourire à la jeune femme. C'est vrai, tu détestais qu'on t'appelle Monsieur, tu n'avais même pas trente ans encore. Elle semblait stressé et toi tu étais très décontracté. « Tu veux un café peut-être ? » demandas-tu poliment à la jeune femme.

__________________________

⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t21379-valentina_-insta
Anonymous
Invité
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptySam 3 Nov 2018 - 19:09

À la fin de ses études, Shelby aurait pu trouver un chemin tout tracé si elle avait accepté de reprendre l'entreprise familiale, mais ce n'est pas ce qu'elle avait fait. Elle avait décidé de se rebeller et de faire ce dont elle avait envie elle. Ce n'était pas l'avis de son père qui l'a mise à la porte. Elle aurait pu reprendre d'autres études, avoir un diplôme en poche et avoir déjà travaillé en tant que serveuse ou même caissière dans un restaurant ou autre, mais non. Elle était trop naïve à l'époque et hormis le réseau de prostitution dans lequel elle était tombée, Shelby n'avait jamais travaillé.

Aujourd'hui, tout était différent et pourtant, elle pouvait s'empêcher d'être stressée. Il y avait de quoi. Elle n'avait pas de diplôme pour le job qu'elle convoitait, mais en plus, elle devait aussi avouer Au jeune homme qu'elle souhaitait être qu'à mi-temps ici pour payer ses études qu'elle comptait reprendre. Et comment fallait-il réagir lorsqu'il apprendrait que Shelby est une jeune maman célibataire ? À moins que.. Elle n'est peut-être pas obligé de lui dire si ? Tant de questions se posaient dans son esprit, et ce, jusqu'à ce qu'elle arrive au food truck. S'il y a bien une chose qu'elle remarque avant même de regarder le jeune homme qui a posé ces affiches, c'est le paysage. Il y a quand même pire que de travailler avec la vue sur la mer. Tout cela lui semble si irréel par rapport aux quatre dernières années qui se sont écoulées.

Interpellant l'homme assis, elle ne sait pas trop quoi dire, si ce n'est que de se présenter. Mais avant même qu'elle ai eu le temps de le faire, elle avait déjà laissé sa maladresse s'exprimer. Contrairement à elle, l'homme qui lui faisait face était d'un calme olympien.

" - Je.. Oui pardon monsieur.. Enfin Allen.."

Shelby n'avait jamais été très à l'aise en société, d'un naturel timide et réservé, mais ces dernières années font qu'elle a encore plus de mal envers la gent masculine désormais, pourtant son interlocuteur fait tout pour la mettre à l'aise, elle devrait essayer de se détendre un peu.

" - Non ça ira merci.. Je ne bois pas de café." rétorqua-t-elle avec un sourire timide aux lèvres.

La jolie blonde se dandina sur place, ne sachant pas comment se comporter. Se rappelant qu'elle ne s'était toujours pas présenté, elle jugea le moment opportun pour le faire.

" - Je.. Je m'appelle Shelby et c'est moi qui vous ai contacté hier.."

En même temps, si ce n'était pas elle, elle ne serait pas là.

" - En fait je.. Je recherche un emploi à temps partiel.. Je vais reprendre mes études, mais j'ai besoin d'argent pour les financer.."

Généralement lors d'un entretien d'embauche, il faut se mettre en avant, réussir à vendre, Shelby faisait tout le contraire et ne montrait que les points négatifs à Allen qui cherchait sans doute quelqu'un avec de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
April Wellington
April Wellington
MESSAGE : 6347
ICI DEPUIS : 19/01/2018
COMPTES : zach, fede, milo, haley, percy & eliot
CRÉDITS : poets-dept (avatar), delirium (signature), haileyicon (icon sign)

STATUT : célibataire et volage

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyMer 2 Jan 2019 - 23:53

Trouver quelqu'un pour bosser avec toi devenait primordial, tu en avais vraiment besoin. Sinon, c'était fini le temps libre, fini le surf et toutes ces soirées au Hendrix. Alors tu avais posé des affiches afin de trouver quelqu'un pour t'aider à faire tourner la boutique. Et rapidement, contre toute attente, tu avais eu un coup de fil de la part d'une certaine Shelby. Alors tu lui avais proposé de venir dans l'après-midi, pendant les heures creuses du restaurant pour qu'elle vienne faire un entretien. Après tout, tu n'allais pas dire non, à quoi ça te servirait ? Il faudrait juste que tu lui apprennes à faire tout ce qu'il y a à cuisiner sur ta carte, et c'était pas compliqué, pas du tout. La jeune femme arriva,e t tu l'avais remarqué au loin. Tu avais une sale dégaine, une chemise à moitié ouverte, un pantalon un peu trop serré, comme si tu étais un homme d'affaire mais avec un côté baba cool. Lorsqu'elle arriva, tu lui souris. Légèrement, tu rias lorsqu'elle essaya de t'appeler monsieur une deuxième fois, mais ce n'était pas méchant, loin de là. Elle était mal à l'aise et elle n'avait pas à l'être. « Assis-toi, j't'en prie » dis-tu à la jeune femme sympathiquement. Tu pris place sur une des chaises posé à côté de la table. Elle rétorqua ne pas vouloir de café car elle n'en buvait pas en général. Tant pis, tu avais proposé au moins. Toi, tu sirotais le tien tranquillement, il fumait encore de sa tasse. « Oui, je suis ravi de te rencontrer ! Je pensais pas avoir de retour si rapidement, je n'ai mis les affiches qu'il y a deux jours » avouas-tu à la blonde avant de porter la tasse fumante à tes lèvres. Elle en vint à t'expliquer pourquoi elle voulait se poste et tu ne pouvais que comprendre. Une étudiante en devenir qui avait besoin d'argent pour les financer. Normal. Toi, tu n'avais pas fais d'étude, mais tu savais à quel point c'était important pour certains. « Oh, je vois. Moi ça me va parfaitement ! Je comprends tout à fait. Moi je recherche quelqu'un qui pourra m'épauler le week-end, et me remplacer certaines après-midi » dis-tu à la jeune femme en souriant. Elle n'était toujours pas à l'aise, ça se voyait, mais tu faisais tout pour qu'elle se sente bien. « Je m'adapterai à ton emploi du temps, à tes demandes si tu as besoin de certains jours en particuliers, je ne suis pas un monstre comme boss, plutôt cool voir même trop » dis-tu avant de rire légèrement.

__________________________

⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t21379-valentina_-insta
Anonymous
Invité
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptySam 5 Jan 2019 - 19:53

Malgré le fait que Shelby n'est jamais été une très bonne élève lorsqu'elle faisait des études, c'est simplement parce que le domaine dans lequel elle étudiait ne l'intéressait pas. Aujourd'hui les choses avaient beaucoup changées, et pas forcément en bien quand on sait par quoi elle est passée avant d'en arriver là, dans le fooe truck du jeune homme.

En temps normal, elle voyait plein de petites annonces dans la rue, chez les commerçants ou même dans les lieux fréquentés, mais alors qu'elle s'était mise à chercher un moyen plus glorieux de gagner de l'argent, c'était comme si toutes les annonces qu'elle avait vu auparavant avait disparu. Puis elle était tombée sur celle du jeune homme. Elle n'était peut-être pas un cordon bleu pour ce qui était de la cuisine, mais elle savait se débrouiller pour ne pas manger constamment des pâtes. En même temps, elle n'avait pas vraiment eu le choix, elle vivait seule et puis Noah est arrivé. Elle ne pouvait pas penser qu'à elle, la blonde devait lui offrir une vie digne de ce nom.

Alors oui elle avait les bases, mais elle était persuadée que si on lui donnait l'occasion, elle ferait une excellente salariée, dévouée, souriante, déterminée et motivée pour prouver qu'elle peut y arriver elle aussi. Mais encore fallait-il être patient, peut-être que ce n'était pas une des qualités du jeune homme, même si elle doutait pas qu'il soit quelqu'un de bien. À ses yeux, il restait un homme et elle en avait connu trop de mauvais, il lui faudrait aussi du temps pour apprendre à leur faire de nouveau confiance.

" - Disons quelle tombait à pique puisque j'avais besoin d'un emploi rapidement."

Inutile de lui décrire son passé, ce n'était ni le lieu, ni le moment, et ça ruinerait ses potentielles chances d'obtenir ce boulot. La jeune maman ne s'attendait pas à ce qu'il soit aussi conciliant en entendant ses demandes. Ça lui semblait presque normal. Tant mieux d'un côté, elle en avait besoin de ce job, alors autant que ça se passe bien ! Est-ce que c'était le moment idéal pour lui dire aussi qu'elle avait un fils et que par conséquent, elle ne sera pas toujours disponible ? Elle avait peur que ça joue contre elle, mais Shelby se devait d'être honnête avec lui, parce qu'elle était comme ça. C'était sa nature.

" - Je.. Par contre.. J'ai un fils.. Un fils de quatre ans.. Je sais que ça fait beaucoup d'un coup, les études, mon fils, mais j'ai vraiment besoin de ce boulot, je suis prête à faire tous les sacrifices nécessaires pour montrer que je suis la candidate idéale."

Elle ignorait si son discours serai assez convainquant, mais elle espérait que ça pèse dans la balance s'il venait à accepter de la prendre en tant que salariée. Pour la première fois depuis qu'elle s'était installée, elle esquissa un léger sourire en entendant ses derniers propos. Il est vrai qu'il avait l'air plutôt cool et pas trop prise de tête comme patron, mais de là où elle vient, elle ne peut pas avoir pire de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
April Wellington
April Wellington
MESSAGE : 6347
ICI DEPUIS : 19/01/2018
COMPTES : zach, fede, milo, haley, percy & eliot
CRÉDITS : poets-dept (avatar), delirium (signature), haileyicon (icon sign)

STATUT : célibataire et volage

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyMar 29 Jan 2019 - 14:17

Travailler seul devenait de plus en plus pesant, et surtout fatiguant. La personne avec qui tu partageais ton camion venait de partir et c’était dur d’enchainer les journées étant seul. Alors après avoir posé des annonces un peu partout dans la ville, tu fus surpris d’avoir un appel aussi rapidement. La cuisine n’était pas super compliqué chez toi, c’était surtout du fast-food, à l’italienne. Mais ça restait du gras, un peu comme des burgers, en soi. Alors embaucher quelqu’un rapidement ne te faisais pas peur. « J’ai l’impression qu’on s’est bien trouvé ! » répondis-tu avec un sourire à la jeune femme. Elle avait besoin d’un boulot, tu avais besoin de quelqu’un avec qui partager le boulot. La blonde semblait nerveuse, ne savait pas trop comment s’exprimer. Mais tu voyais la détermination dans ses yeux, elle était prête à tout pour trouver un job, qu’importe lequel il soit. En lui expliquant que tu n’étais pas regardant sur les repos, et tout ce qu’il s’en suit, tu fis une jolie découverte. La belle Shelby était une maman d’un petit garçon, mais elle semblait si jeune. « Whoa, tu es maman ? Mais tu as quel âge, si c’est pas indiscret ? » demandas-tu, les yeux écarquillés. Du haut de tes vingt-huit ans, tu étais encore seul et sans enfants, et cela te faisait bizarre. « Non, ne t’inquiètes pas. Chacun à la vie qu’il mène. J’ai rencontré un ami du type qui bossait là avant. Ce mec voulait un job, mais je t’avoue qu’il était moins motivé que toi » répondis-tu avec un sourire aux lèvres. Tu savais faire la part des choses. Et tu voyais quand quelqu’un était motivé pour travailler, ce qui était le cas de la blonde. Toi, tu cherchais juste à avoir des repos de temps à autre pour profiter. Et c’était normal. Mais tu n’étais pas regardant sur beaucoup de choses. Cette fille semblait faire l’affaire, et c’était tant mieux. « Il n’y a pas de sacrifices à faire, je t’avoue que ton profil m’intéresse et j’ai pas vu quelqu’un d’aussi déterminé à trouver un boulot depuis des années » avouas-tu avec un léger rire à la demoiselle.


__________________________

⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t21379-valentina_-insta
Anonymous
Invité
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyLun 25 Fév 2019 - 21:14

Depuis le temps que Shelby n'avait plus eu une discussion avec des personnes dans ce monde, elle avait presque oublié comment s'exprimer correctement. Et même si elle savait comment aborder une personne, elle craignait que son stress soit plus visible que sa motivation et sa détermination pour obtenir ce boulot. Elle en avait besoin, c'était aussi simple que ça.

Pour la première fois depuis qu'elle s'était retrouvé devant Allen, la jeune maman esquissa un sourire. Elle commençait doucement à se sentir plus à l'aise, elle n'avait plus besoin de réfléchir avant d'ouvrir la bouche, de peur de dire n'importe quoi. Effectivement, ils semblaient s'être bien trouvés, au fond d'elle, l'allemande ne put s'empêcher de se dire que c'était peut-être un coup du destin après avoir passé autant d'années en enfer. La vie lui souriait enfin, de quoi démarrer de la meilleure manière qu'il soit.

" - Oui je suis maman.. Je.. J'ai 23 ans.."

Shelby n'avait peut-être aucune expérience dans le monde du travail, mais ce qu'elle savait c'est que le fait d'être maman pouvait lui fermer bon nombre de portes. Pourtant, la blonde n'arrivait pas à déceler un quelconque jugement dans le regard de son potentiel futur patron. Pourtant il y aurait eu de quoi, et il devait certainement se poser tout un tas de questions, mais soit par pudeur ou par respect pour elle, il ne dit rien de plus. Et fort heureusement, parce que Shelby ne se sentait tout simplement pas le courage de lui expliquer la raison pour laquelle elle avait un enfant alors qu'elle était encore elle-même un peu une enfant. Une enfant qui avait perdu son innocence certes, mais une enfant fragile quand même.

" - Est-ce que ça veut dire que.. Que tu acceptes de me donner ce travail.. ?" demanda-t-elle les yeux brillants.

Clairement, la jolie blonde était à deux doigts de se mettre à pleurer tant elle était heureuse de pouvoir enfin avoir une vie plus sereine, ne serait-ce que pour Noah. Si Allen disait oui, elle lui sauterait au cou, enfin peut-être pas non, elle était trop pudique pour ce genre de contact avec un homme, d'autant plus avec un homme qui allait peut-être devenir son patron, mais cela n'empêchait rien au fait qu'elle ne le remercierai jamais assez si sa réponse était positive. Allen n'avait aucune idée de ce que ça signifiait pour la blonde, ni même à combien d'années de calvaire il mettait fin.
Revenir en haut Aller en bas
adm f
April Wellington
April Wellington
MESSAGE : 6347
ICI DEPUIS : 19/01/2018
COMPTES : zach, fede, milo, haley, percy & eliot
CRÉDITS : poets-dept (avatar), delirium (signature), haileyicon (icon sign)

STATUT : célibataire et volage

Feuille de personnage
∞ mes liens:
⇢ à propos de moi
: quand elle était petite, elle voulait devenir vétérinaire parce qu'elle adore les animaux et qu'elle voulait vivre dans une grande ferme avec eux ‹ mais à la place, elle a fait des études dans la communication et le management qui l'ont tout autant passionnée ‹ quand elle a fait ses études, elle a prit plusieurs options de langues étrangères parce qu'elle adore apprendre de nouvelles langues. du coup, elle parle anglais (forcément), français, espagnol et mandarin ‹ ses parents viennent de Manchester en Angleterre, et elle y va souvent pour rendre visite à sa famille qui se trouve là bas. même si ça lui change du soleil australien, elle adore la grisaille anglaise ‹ une grande sportive, elle a fait beaucoup de sport lorsqu'elle était enfant mais le principal ça reste le tir à l'arc. à cause de ça, ses parents la surnomme Robin des Bois ‹ elle est fan de science-fiction et de fantastique. c'est simple, elle est incollable si vous lui parlez des franchises Marvel, Star Wars ou encore Harry Potter ‹ elle adore changer d'apparence. ses cheveux sont son principal terrain de jeu. naturellement blonde, elle va alterner entre cette couleur ou alors le roux en passant par le rose pour un peu de fantaisie ‹ lorsque sa meilleure amie lui a proposé de reprendre la boite adam & yves, elle a sauté de joie. depuis quelques temps, elle voulait changer de travail et ne savait pas trop quoi faire de sa peau. se lancer dans un projet aussi énorme avec son amie c'était le challenge qu'il lui fallait ‹ son ordinateur c'est son meilleur ami, elle fait tout dessus et elle a toute sa vie enregistré. en plus de ça, elle s'en sort pas mal au niveau informatique ‹ de temps en temps, elle pousse la chansonnette sous la douche mais elle n'a jamais chanté devant un vrai public parce qu'elle a la trouille. elle joue aussi du piano depuis qu'elle est toute petite ‹ April a un grand frère qui veille sur elle énormément. ils sont très soudés tous les deux, surtout parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'écart et qu'ils se sont toujours soutenu l'un et l'autre ‹ son prénom est en rapport à la date de mariage de ses parents, qui se sont marié en avril 1989, juste avant la naissance de son grand frère ‹ en plus de travailler soudée avec sa meilleure amie, elles habitent ensemble depuis plusieurs années. elles sont toutes les deux inséparables ‹
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:30

Il semblait que tu venais de trouver quelqu’un à embaucher pour bosser avec toi. Tant mieux, tu aurais du temps pour toi, pour te retrouver et faire un peu ce que tu voulais. Ne pas penser à chaque instant à ton truck, à t’inquiéter pour ce dernier. Depuis quelque temps, ta vie s’était résumé à ça, ton boulot et tu n’avais plus eu le temps de prendre un moment pour toi. Shelby semblait motivé, et puis elle avait derrière des motivations certaines. Elle t’annonça alors qu’elle était maman, et tu étais choqué. Toi, du haut de tes 28 ans tu vivais encore en coloc, tel un adolescent qui se cherche. « Je suis impressionné » dis-tu simplement lorsqu’elle t’expliqua qu’elle avait 23 ans. A tes 23 ans, tu étais encore entrain de voyager à travers le monde, de découvrir des pays aussi différents les uns que les autres. Et tu n’avais pas l’idée de te poser quelque part pour fonder une famille. Après, tu ne connaissais pas sa vie, ni son passé. Il n’était peut-être pas désiré, un accident. Tu étais le mec le plus décontracté du monde, et là, tu avais posé tes pieds sur la table sur laquelle vous étiez assis. Tu la regardais en long en large et en travers, prêt à donner ta décision. « Je vois pas pourquoi je te dirais non, tu sembles motivé et avoir envie de travailler. T’as des raisons valables alors c’est un oui » répondis-tu avec un sourire. C’est vrai, Shelby t’avait touché, et tu voulais vraiment lui donner ce travail alors pourquoi s’éterniser à mettre le doute de ta réponse. Tu te te reposais normalement sur ta chaise et tu posais tes bras sur la table en la fixant. « Si tu le veux vraiment, si tu es prête à bosser, je vois pas pourquoi je te dirais non » dis-tu en haussant les épaules.

__________________________

⠀☽ LES LARMES DU SOLEIL⠀
le bonheur est une illusion d'optique, deux miroirs qui se renvoient la même image à l'infini. n'essayez pas de revenir à celle d'origine ; il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aa-retro.com/t21379-valentina_-insta
Anonymous
Invité
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] EmptyMar 28 Mai 2019 - 11:43

Shelby était si heureuse d'être tombée sur Allen, comme quoi parfois le hasard fait bien les choses. Il cherchait une personne pour lui venir en aide, quant à l'allemande, elle cherchait quelqu'un qui pourrait l'embaucher à temps partiel afin de gagner assez d'argent pour pouvoir continuer d'élever son fils comme elle le faisait jusqu'à présent.

Elle expliqua alors au jeune homme sa situation. La reprise d'études dont elle avait si souvent rêvé, son fils qui lui demandait d'être un minimum présente auprès de lui, et par conséquent d'avoir un aménagement de son emploi du temps pour pouvoir concilier sa future vie d'étudiante, de maman et d'employée. Beaucoup de choses à gérer de front pour une jeune demoiselle comme elle.

Tandis qu'ils continuaient de discuter, Allen met ses pieds sur la table, cette réaction fit sourire la jeune maman sans pour autant qu'elle ose en faire de même. Elle était bien trop intimidée pour se permettre une telle chose.

" - Merci beaucoup, ça représente vraiment beaucoup pour moi. Je te promets de faire de mon mieux pour ne pas te décevoir. On commence ?" dit-elle d'une voix qui trahissait à la fois son appréhension et son impatience de commencer ce nouveau travail.

Un vrai travail. De l'argent propre. Bientôt Shelby pourra peut-être tourner la page sur tout ce qu'elle a vécu jusqu'à maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]   Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche [Feat. Allen Tedeschi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tedeschi family (allen)
» Un entretien difficile
» Entretien explosif - Flynn&Daisy
» Entretien avec ma future baby-sitter [pv Charlotte]
» retrouvailles + (allen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
∞ à l'ancienne  :: playground :: stories have been told-
Sauter vers: